Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
 Partager

Messages recommandés

La rançon du succès qui fait que pas mal de modèles se retrouvent vendus après quelque années à l'état d'épaves. De plus Ils ont aussi un peu trop tiré la gamme vers le bas. La 114D serie 1 en 95ch ne correspond bas à l'image sportive qu'avait la marque. Je trouve aussi que les finitions et qualités de fabrications ont bien baissées. Je pense aux séries les plus vendues: Série 1 et 3.

Après BMW à déjà sorti des veaux...

 

 

725TDS E38, 325td E36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1er, 2er, 3er (316d :lol: ) Après 5er, X6, 7er et 6er ça va

??

donc pour toi c'est a cause des véhicules "d'entrée de gamme"?

il faut voir que tous les constructeurs le font!

Il s'agit d'une strategie marketing et aussi économique!

Ca permet d'ecouler des volumes, mais aussi "d'habituer" les consommateurs à la marque en leur donnant la possibilité d'acheter une bmw/audi etc... a prix plus bas que la moyenne du segment.

S'ils sont "content" ils reprendront chez eux! avec peut etre moteur plus puissant, finition supérieure, modéle superieur etc...

 

 

La rançon du succès qui fait que pas mal de modèles se retrouvent vendus après quelque années à l'état d'épaves. De plus Ils ont aussi un peu trop tiré la gamme vers le bas. La 114D serie 1 en 95ch ne correspond bas à l'image sportive qu'avait la marque. Je trouve aussi que les finitions et qualités de fabrications ont bien baissées. Je pense aux séries les plus vendues: Série 1 et 3.

mouai...

concernant les finitions on a eu une 330ci (e46 phase 1) et maintenant j'ai une 328i (f30 phase 1) sport PAck M!

Bah laisses moi te dire que c'est le jour et la nuit... pour rien au monde je reviens sur la finition de la e46!

 

pour les motorisations il faut aussi admettre que des gens veulent une voiture belle/sympa/bien fini/etc... sans avoir un moulin de 200cv!

et 95cv suffit amplement pour tout faire de nos jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au niveau des modèles vendus que la marque est en train de changer y a toujours eu des BM accessibles et motorisées de manière modeste, c'est que ce qui a fait la renommée de la marque sur les dernières décennies est en train d'être jeté aux oubliettes : abandon de la propulsion, réduction des 6 cylindres... heureusement qu'il reste quand même des gênes plutôt spécifiques notamment en termes de design intérieur ou extérieur... on est d'accord que 95% des gens en avaient rien à cirer mais ça ne change rien :bah:

 

Pour les finitions, y a eu un passage à vide durant quelques années mi-2000, mais ça n'empêche pas de vendre et BM n'a jamais été connu pour une qualité de finition exceptionnelle de toutes façons sur son cœur de gamme, et même actuellement la finition des premières classe A a été décriée et ça n'a pas empêché le modèle de clairement bien se vendre.

 

Et enfin concernant les 114d, 316d, etc. c'est des produits d'accès, ça fait également des ventes pour les entreprises, et c'est grâce à ce cash qu'ils peuvent se permettre de produire des bagnoles d'exception, de continuer de développer des moteurs et de nouveaux modèles à vente faibles (mais marge bien plus forte), comme par ex. la nouvelle série 8. Ce sont des versions qui ne font pas de mal à l'image de marque pour peu qu'elles respectent l'ADN de la marque (comportement routier dynamique/sportif, propulsion, position de conduite idéale, orientation conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour le moment ca reste le cas :oui:

 

pour ce qui est du "changement" qui peut etre opéré c'est surtout lié aux conso et autres normes qui deviennent draconiéne!

comment baisser la conso sans abandonner 2ou 4 cylindres?

meme porsche le fait ... exit les 6 a plats atmo et bienvenue aux L4 turbo!

ils ont meme fait une berline/limousine et un 4x4 et lui ont collé un mazout sous le capot...!! impensable au début disaient certains!

et pourtant.... ce sont ces "produits" qui boost la marque et lui génére autant de rentabilité...

 

et a mon sens porsche n'a pas perdu son ame! il suffit de voir les "autres" modéles qu'ils continuent de faire! (targa, gt, rs etc....)

 

les constructeurs s'adaptent aux normes qu'on leur contraint, mais aussi à la demande du consommateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je sais bien que tout est question de conjoncture politique, je ne blâme pas BMW sur ce point :)

 

Le seul, c'est l'abandon de la prop sur les petits modèles. La c'est de l'économie pure et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah si ca permet de réduire les couts et permettre de vendre plus je vois pas le probleme...

surtout si l'acheteur s'en moque! :o

 

perso il est évident qu'une serie 2 monochiasse traction en 1.6d ne sera jamais dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un truc qui me fait toujours rire sur les internets, c'est les "passionnés" qui crient au sacrilège avec la "réduction" l'arrêt la multiplication à l'infini du nombre de cylindres.

Genre sur les specs des nouveautés "ouais,sur une vraie Alpine,BMW,Porsche...etc, faut pas mettre de 4cyl.!" blablabla

http://files3.porsche.com/filestore/image/multimedia/none/rd-2014-porscheclassic-models-356-356a1300-mo-teaser/preview/daf3cd02-7c63-11e4-bbba-001a64c55f5c;s3/porsche-preview.jpg

http://www.linternaute.com/auto/diaporama_legende/images/alpine1.gif

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/BMW%20M3%20E30/bmw-m3-e30-14.jpg

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un truc qui me fait toujours rire sur les internets, c'est les "passionnés" qui crient au sacrilège avec la "réduction" l'arrêt la multiplication à l'infini du nombre de cylindres.

Y'a des gens, ils aurait 26 cylindress, ils dirait qu'ils en veulent 27...

 

Des fois l'abus... c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai.. perso dans le downsizing ce qui me géne c'est surtout la possible perte d'agrément ou le bruit sympa que peut faire unL6 vs un 4 pattes...

 

il est clair que mon L4 turbo malgrés ses 245ponneys stock n'a pas le son sympa de notre feu 330ci et ses 231cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y'a des gens, ils aurait 26 cylindress, ils dirait qu'ils en veulent 27...

 

Des fois l'abus... c'est abusé

 

Perso je trouve qu'un 6 cylindres ou un gros V8 atmo ont plus de charme que de petits 2/3/4 cylindres kiki mais super turbo compressés. Ils risquent en plus d'être plus fiables? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'un 6 cylindres ou un gros V8 atmo ont plus de charme que de petits 2/3/4 cylindres kiki mais super turbo compressés. Ils risquent en plus d'être plus fiables? :D

Un L5 c'est le top en daily.

 

Sinon un L6, V8 ou un V12 Ferrari ou BMW pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

24 cylindres? C'est le moteur du Spitfire? Il parait qu'on en a monté un sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un truc qui me fait toujours rire sur les internets, c'est les "passionnés" qui crient au sacrilège avec la "réduction" l'arrêt la multiplication à l'infini du nombre de cylindres.

Genre sur les specs des nouveautés "ouais,sur une vraie Alpine,BMW,Porsche...etc, faut pas mettre de 4cyl.!" blablabla

http://files3.porsche.com/file [...] review.jpg

http://www.linternaute.com/aut [...] lpine1.gif

http://www.guide-autosport.com [...] e30-14.jpg

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Et le 4 cylindres de la M3 a bien plus de caractère et d'âme que le 28i 4 cyl turbo :bah:

 

Ça râle parce que la baisse de cylindres s'accompagne aussi d'une baisse de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un truc qui me fait toujours rire sur les internets, c'est les "passionnés" qui crient au sacrilège avec la "réduction" l'arrêt la multiplication à l'infini du nombre de cylindres.

Genre sur les specs des nouveautés "ouais,sur une vraie Alpine,BMW,Porsche...etc, faut pas mettre de 4cyl.!" blablabla

http://files3.porsche.com/file [...] review.jpg

http://www.linternaute.com/aut [...] lpine1.gif

http://www.guide-autosport.com [...] e30-14.jpg

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

C'qui est encore plus drôle c'est que la plupart qui crient au scandale n'ont jamais eu + de 4 cylindres sur une même voiture dans le garage.

 

Et ceux qui crient au downsizing mais qui ont versé une larme quand la M3 est passé du L6 au V8 :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être convaincu de l'agrément de ces moteurs essence downsizés. Après, si on me trouve un L4 performant aussi silencieux et souple que mon V6, je suis partant. Et si turbo il y a, que son arrivée soit à très bas régime et plus progressive. Cela dit, je n'ai pas conduit assez de modèles différents, surtout performants, pour en juger. Dans le fond, si je me régale au volant comme avec la mienne, je me fiche bien de la "noblesse" de ce qui se cache sous le capot. À ce propos, la prochaine sera certainement une électrique ou au pire une hybride. En terme d'agrément, le futur est là plutôt que dans les L4 ou L3 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ces Rover sont très sympa mais les pièces peuvent être difficile à trouver. Autant le savoir si l'utilisation envisagée est comme véhicule principal.

 

j'ai toujours eu des rover et des honda comme voiture de tout les jours jamais eu de soucis pour les pieces ou autres...

 

je conduis une honda accord comme vehicule de tout les jours

 

je vien meme de passer commande sur oscaro a bon prix , filtre a huile 6e filtre a air 10e....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Si tu peux trouver des vieilles Rover avec le moteur Honda. Ca ne coûte pas chères :D

 

J'ai trouvé la liste des Rover pour connaître quels modèles qui utilisent le moteur Honda : https://www.japancar.fr/forum/ [...] over-Honda

merci mes je suis bien caler sur les honda je les connais toutes par coeur (a part les recentes)

 

il y a aussi la rover a moteur xud peugeot 1.8d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

je parle aussi de rover dans mes 2 message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces Rover, même quand le moteur est de chez Honda ou de chez Peugeot, la conception globale ne l'est pas. Les pièces de carrosserie ou d'intérieur voire même les accessoires moteur sont différents en grande majorité.

 

De plus, Rover n'ont pas tant vendu que ça, leur marché étant grosso modo l'Europe occidentale, sans les volumes d'un généraliste continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

L'annonce du mec qui se prend pas pour une merde :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=14_s

 

"il n'y a quand même pas de vrais acheteurs en France avec de l'argent , ou plutôt une somme à la hauteur de ce genre de véhicule" :D !!

 

Et à côté de çà, il serait prêt à échanger son véhicule incroyable, contre une Lancer diesel ou une Golf Tdi... :D :D :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Mise a prix de la Williams importée : 15k plus 20% de frais brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] a32d78.jpg

 

 

Quand je vois çà (en 1.6 en plus..) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1136035999.htm?ca=14_s

 

l'annonce de la Williams ne me surprend pas, au moins elles étaient rare, contrairement aux 205 gti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

J'ai relu la phrase du type avec l'Eclipse plusieurs fois, sans comprendre ce qu'il cherche a dire :??:

 

 

Je crois qu'en gros il possède un truc tellement bien, que personne en France n'a assez de ronds pour l'acheter, ou du moins oser faire une proposition tellement son Eclipse déchire tout...!! Le mec prend déjà de haut tous les Français avec çà, j'espère qu'il n'arrivera pas à l'échanger, ou bien contre une Golf 3 tdi 560.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...