Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Bonjour M. Doubl'arbre, ayant constaté, alors que les 2 véhicules bénéficient chacun de 4 niveaux de finition, qu'ils ont choisit le 3è niveau de finition pour le 3008 et le 2è pour le Tiguan. J'ai préféré m'abstenir de tout commentaire devant le manque de sérieux évident de cet article.

 

 

Le passage où ils nous indiquent que le tiguan sera d'ailleurs plus couteux à l'usage parce qu'il consomme 0.1l/100 en plus (lol) et que le calcul au doigt mouillé de la valeur résiduelle du 3008 plus élevée (alors qu'il sera nettement plus diffusé en france que le tiguan) (relol)... le tout sans prendre en compte que le tiguan ne necessite qu'un entretien tous les 2 ans alors qu'il sera annuel sur le 3008, et que les pneus en 18" du 3008 seront moins abordables que les 17" du tiguan... a fini de me convaincre de ne pas commenter celui ci.

 

Je n'en attendais pas moins de votre part, monsieur anti la France et la Europe.

 

Pour le niveau de finition, les excellents journalistes de l'Argus ont choisi de comparer des autos à tarifs proches. Et comme la voiture nazie pète (CH4) plus haut que son cul, elle est de ce fait plus chère. Et même à tarif équivalent, le 3008 (excellent véhicule) en donne plus que le fleuron du 3è Reich.

La PSA a frappé fort avec cet excellent 3008. Meilleure revente, meilleure consommation, perfs similaire, châssis bien au dessus, équipement au top de la technologie actuelle, et caetera.

 

Rien qu'en regardant la photo de l'intérieur, le choix est fait. On dirait que la Volkswagen avait des intérieurs de Golf 6 à écouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Ceci-dit c'est vrai que l'environnement que propose cette auto (masse de la planche de bord, ergonomie, confort et posture de ses sièges...) ne met pas dans les meilleures conditions.

Tout est daté !

 

Je préfère voyager en 508 ou en C4 Picasso, aussi étonnant que cela puisse paraître.

Est-ce que tu pourrais être plus explicite? qu'est-ce qui parait aussi daté sur une C5-II et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le principe je suis d'accord avec ton postulat.

Mais la C5 II n'est pas une bonne représentante de cette techno, ça me pèse de l'écrire car j'aime son design, son panache etc.

 

Mais franchement par rapport à une 508 ses trains roulants n'apportent rien, ou presque.

 

Ceci-dit c'est vrai que l'environnement que propose cette auto (masse de la planche de bord, ergonomie, confort et posture de ses sièges...) ne met pas dans les meilleures conditions.

Tout est daté !

 

Je préfère voyager en 508 ou en C4 Picasso, aussi étonnant que cela puisse paraître.

 

 

Du coup c'est pas le type de suspension le problème.

Il faut essayer avec la C6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais être plus explicite? qu'est-ce qui parait aussi daté sur une C5-II et pourquoi?

 

Moi aussi il m'a toujours choqué le tbd de la C5 II, trop massif, à vouloir copier le style VAG mais sans finesse :D

et l'intégration du GPS/odb vraiment ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de votre part, monsieur anti la France et la Europe.

 

Pour le niveau de finition, les excellents journalistes de l'Argus ont choisi de comparer des autos à tarifs proche. Et comme la voiture nazie pète (CH4) plus haut que son cul, elle est de ce fait plus chère. Et même à tarif équivalent, le 3008 (excellent véhicule) en donne plus que le fleuron du 3è Reich.

La PSA a frappé fort avec cet excellent 3008. Meilleure revente, meilleure consommation, perfs similaire, châssis bien au dessus, équipement au top de la technologie actuelle, et caetera.

 

Rien qu'en regardant la photo de l'intérieur, le choix est fait. On dirait que la Volkswagen avait des intérieurs de Golf 6 à écouler...

Non ©

En choisissant des modèles de mêmes niveaux de finition, le tiguan perd sur le tarif budgetaire mais fait jeu égal sur l'équipement, en choisissant un niveau de finition moindre, le tiguan perd sur les 2 points. Le tiguan est plus cher parce qu'il se place entre les généralistes et le premium, contrairement au 3008 de la PSA qui concurrence l'ateca ou le kodiaq, et surtout le tiguan peut se permettre de tels tarif puisqu'il trouvera dtf preneur, contrairement au 3008 qui n'interesse pas grand monde en dehors de la France et doit donc jouer sur les prix pour concurrencer SS VW...

 

Le tiguan est mieux fini, plus confortable, plus spacieux, plus ergonomique, plus performant, plus en avance technologiquement, plus allemand, plus mieux, plus plus !!

 

Un SUV qui ne propose pas de transmission intégrale, même Dacia n'avait pas osé... Et maintenant pas de BVA dispo sur le diesel 150cv, on croit réver !!

 

La photo de l'intérieur... à comparer avec une finition de même niveau encore une fois ! Mais libre à vous d'aimer les patchwork avec un volant octogonale, des compteurs de 308 illisibles, un écran de BMW série 1 et des touches à bascule déjà vu chez Mini depuis Mathusalem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Est-ce que tu pourrais être plus explicite? qu'est-ce qui parait aussi daté sur une C5-II et pourquoi?

 

 

 

Siège conducteur peu confortable (densité de la mousse, inclinaison de l'assise), position de conduite pas géniale (jambes pliées, siège ne descendant pas assez bas), planche de bord / console envahissantes et offrant peu de rangements, écran central "lointain" et dans le même temps tableau de bord (les compteurs) fouillis etc.

C'est riche de dessin et de matériaux, mais ça manque de simplicité, d'aération et d'évidence pour que je m'y sente bien.

 

Quand au châssis, faudrait que je retrouve mon mini CR ici de mon voyage à bord, mais j'ai trouvé l'auto trop flottante en mode confort (sans que celui-ci ne me subjugue) et trop sans intérêt en mode "sport" vs une 508 ou autre bon châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Non ©

En choisissant des modèles de mêmes niveaux de finition, le tiguan perd sur le tarif budgetaire mais fait jeu égal sur l'équipement, en choisissant un niveau de finition moindre, le tiguan perd sur les 2 points. Le tiguan est plus cher parce qu'il se place entre les généralistes et le premium, contrairement au 3008 de la PSA qui concurrence l'ateca ou le kodiaq, et surtout le tiguan peut se permettre de tels tarif puisqu'il trouvera dtf preneur, contrairement au 3008 qui n'interesse pas grand monde en dehors de la France et doit donc jouer sur les prix pour concurrencer SS VW...

 

Le tiguan est mieux fini, plus confortable, plus spacieux, plus ergonomique, plus performant, plus en avance technologiquement, plus allemand, plus mieux, plus plus !!

 

Un SUV qui ne propose pas de transmission intégrale, même Dacia n'avait pas osé... Et maintenant pas de BVA dispo sur le diesel 150cv, on croit réver !!

 

La photo de l'intérieur... à comparer avec une finition de même niveau encore une fois ! Mais libre à vous d'aimer les patchwork avec un volant octogonale, des compteurs de 308 illisibles, un écran de BMW série 1 et des touches à bascule déjà vu chez Mini depuis Mathusalem...

 

Permettez-moi de vous rappeler, monsieur, qu'est disponible en option le fameux et excellent Grip Control ! Aussi efficace qu'un 4x4, moins lourd, moins énergivore, moins complexe, moins d'entretien, moins mauvais, moins moins ! (et toc !)

 

Les compteurs deviennent justement lisibles grâce à l'excellent volant à double méplat ! Le Tiguan a un méplat ? Et bien le 3008 en offre deux !

 

Les touches à bascule de cette dimension et matière sont une première mondiale, enviées par les plus grands pilotes d'A380.

 

Quant au tarif, vous essayez de justifier cela en mettant le Tiguan dans une catégorie supérieure, pour les clients qui aiment payer plus cher pour en avoir moins, c'est votre choix.

 

Quelle utilité d'une BVA sur ce moteur, sachant que les boites manuelles PSA sont tout bonnement excellentes, fiables, robustes, précises et directes (hein ? quoi ? j'abuse un peu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le principe je suis d'accord avec ton postulat.

Mais la C5 II n'est pas une bonne représentante de cette techno, ça me pèse de l'écrire car j'aime son design, son panache etc.

 

Mais franchement par rapport à une 508 ses trains roulants n'apportent rien, ou presque.

 

Ceci-dit c'est vrai que l'environnement que propose cette auto (masse de la planche de bord, ergonomie, confort et posture de ses sièges...) ne met pas dans les meilleures conditions.

Tout est daté !

 

Je préfère voyager en 508 ou en C4 Picasso, aussi étonnant que cela puisse paraître.

 

Ou en vieille DS, elle au moins propose vraiment une expérience de conduite différente (en plus de l'émerveillement ressenti par son grand âge face à tant de modernité :lover: ).

 

Pour le coup, j'adorais vraiment ma C5-II sur longs trajets, ainsi que sa tenue de route vraiment démentielle pour une grosse baleine ( 3.0 V6 HDI dans la mienne, donc pas mal de poids sur le train avant en plus) lorsqu'on attaque. De même que l'absence totale de prise en roulis en mode Sport et l'impression de survoler les nids de poule et routes merdiques.

 

Le seul problème, pour moi il vient de cet atout justement : aucun ressenti de la route, et entre la suspension hydro et la BVA, suffit d'appuyer sur le champignon et tourner le volant pour rouler vraiment vite en ayant l'impression de rien faire.

 

Par ailleurs c'est la seule caisse dans laquelle mon chien n'a jamais vomi sur l'A75 prise à bon rythme :ddr:

 

Concernant la 508, effectivement l'habitacle est bien plus lumineux et "léger" que celui de la C5-II. En même temps, c'est pas dur :cyp: mais j'ai tellement été déçu par la conduite de cette bagnole daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif on croit conduire une péniche aussi, rien à voir avec une 407 dont l'agilité et la vivacité étaient bien supérieures (en berline en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Siège conducteur peu confortable (densité de la mousse, inclinaison de l'assise), position de conduite pas géniale (jambes pliées, siège ne descendant pas assez bas), planche de bord / console envahissantes et offrant peu de rangements, écran central "lointain" et dans le même temps tableau de bord (les compteurs) fouillis etc.

C'est riche de dessin et de matériaux, mais ça manque de simplicité, d'aération et d'évidence pour que je m'y sente bien.

 

Quand au châssis, faudrait que je retrouve mon mini CR ici de mon voyage à bord, mais j'ai trouvé l'auto trop flottante en mode confort (sans que celui-ci ne me subjugue) et trop sans intérêt en mode "sport" vs une 508 ou autre bon châssis.

Et bien, merci pour cette explication plus détaillée je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais très bien C5 II pour avoir fait quelques milliers de kilomètres au volant de cette auto et force est de constater que le delta par rapport à des ressorts bien optimisés est objectivement très limité. Par contre, le roulis et surtout les micro-mouvements de caisse sont importants, suffisamment pour coller la gerbe à certains passagers, même sur autoroute (c'est du vécu avec une passagère). Je me suis amusé à comparer la filtration sur chemin très dégradé (nids de poules, saignées etc.) par rapport à une BX. La différence est GIGANTESQUE. La BX passe sans bouger là où la C5 remue dans tous les sens. :ddr:

 

Et pourtant, une BX est tape-cul et brouillon à côté d'une DS.

 

J'ai aussi fait quelques centaines de bornes en passager d'une S-Klasse Airmatic : j'ai été totalement bluffé malgré le fait qu'à l'époque pour moi en dehors de Citroën rien ne valait le coup. C'est là que j'ai fortement relativisé la soit-disant supériorité de l'hydraulique Citroën car objectivement le filtrage Benz était très au dessus. Mais attention, encore une fois, pour avoir lu quelques articles et avoir échangé avec des proprios d'Airmatic, la fiabilité du système est carrément affreuse et le coût d'entretien pharaonique, là où l'H3 va au pire baiser ses vérins arrières à 200 000 bornes. :ddr:

mais est-ce que tout en gommant les défauts de la route, cette suspension ne prend pas de roulis ou l'anticipe ou bien faut-il passer dans un mode "sport" qui la rend plus dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour le coup, j'adorais vraiment ma C5-II sur longs trajets, ainsi que sa tenue de route vraiment démentielle pour une grosse baleine ( 3.0 V6 HDI dans la mienne, donc pas mal de poids sur le train avant en plus) lorsqu'on attaque. De même que l'absence totale de prise en roulis en mode Sport et l'impression de survoler les nids de poule et routes merdiques.

 

Le seul problème, pour moi il vient de cet atout justement : aucun ressenti de la route, et entre la suspension hydro et la BVA, suffit d'appuyer sur le champignon et tourner le volant pour rouler vraiment vite en ayant l'impression de rien faire.

 

Par ailleurs c'est la seule caisse dans laquelle mon chien n'a jamais vomi sur l'A75 prise à bon rythme :ddr:

 

Concernant la 508, effectivement l'habitacle est bien plus lumineux et "léger" que celui de la C5-II. En même temps, c'est pas dur :cyp: mais j'ai tellement été déçu par la conduite de cette bagnole daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif on croit conduire une péniche aussi, rien à voir avec une 407 dont l'agilité et la vivacité étaient bien supérieures (en berline en tous cas).

 

 

C'est une chochotte ton clebs, y'a que de légères courbes sur l'A75 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Permettez-moi de vous rappeler, monsieur, qu'est disponible en option le fameux et excellent Grip Control ! Aussi efficace qu'un 4x4, moins lourd, moins énergivore, moins complexe, moins d'entretien, moins mauvais, moins moins ! (et toc !)

 

Les compteurs deviennent justement lisibles grâce à l'excellent volant à double méplat ! Le Tiguan a un méplat ? Et bien le 3008 en offre deux !

 

Les touches à bascule de cette dimension et matière sont une première mondiale, enviées par les plus grands pilotes d'A380.

 

Quant au tarif, vous essayez de justifier cela en mettant le Tiguan dans une catégorie supérieure, pour les clients qui aiment payer plus cher pour en avoir moins, c'est votre choix.

 

Quelle utilité d'une BVA sur ce moteur, sachant que les boites manuelles PSA sont tout bonnement excellentes, fiables, robustes, précises et directes (hein ? quoi ? j'abuse un peu ?).

 

 

:jap:

 

 

comment peut-on hésiter l'espace d'un instant entre un 3008 et un Tiguan???

 

 

ca serait comme hésiter entre du mont d'or aux patates et du kiri aux haricots verts..

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ©

En choisissant des modèles de mêmes niveaux de finition, le tiguan perd sur le tarif budgetaire mais fait jeu égal sur l'équipement, en choisissant un niveau de finition moindre, le tiguan perd sur les 2 points. Le tiguan est plus cher parce qu'il se place entre les généralistes et le premium, contrairement au 3008 de la PSA qui concurrence l'ateca ou le kodiaq, et surtout le tiguan peut se permettre de tels tarif puisqu'il trouvera dtf preneur, contrairement au 3008 qui n'interesse pas grand monde en dehors de la France et doit donc jouer sur les prix pour concurrencer SS VW...

 

Le tiguan est mieux fini, plus confortable, plus spacieux, plus ergonomique, plus performant, plus en avance technologiquement, plus allemand, plus mieux, plus plus !!

 

Un SUV qui ne propose pas de transmission intégrale, même Dacia n'avait pas osé... Et maintenant pas de BVA dispo sur le diesel 150cv, on croit réver !!

 

La photo de l'intérieur... à comparer avec une finition de même niveau encore une fois ! Mais libre à vous d'aimer les patchwork avec un volant octogonale, des compteurs de 308 illisibles, un écran de BMW série 1 et des touches à bascule déjà vu chez Mini depuis Mathusalem...

 

Ce n'est pas grave si il n'y a pas de transmission intégrale sur le 3008 puisque la majorité des SUV vendues sont en traction avant y compris le Duster donc je ne vois pas ou est le problème , le client il s'en fou puisqu'il n' osera pas abimé son beau SUV dans la boue .

Si vous préférez le Tiguan c'est votre choix moi j'aime bien le 3008 , je le trouve plus moderne et je suis sur qu'il se vendra partout dans le monde .

Pour l'instant la boite auto n'est pas disponible sur le hdi 150cv mais si il y a une demande je ne vois pas pourquoi Peugeot ne la proposera pas a l'avenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tout à fait

tu vois @Georges Stobbart ; tout le monde est d'accord sur le fait que le Tiguan est dépassé, et se fera bientôt rattrapé par le lada niva II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Tout à fait

tu vois @Georges Stobbart ; tout le monde est d'accord sur le fait que le Tiguan est dépassé, et se fera bientôt rattrapé par le lada niva II

c'est pour ca qu'il est le plus vendu de sa categorie en europe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

que les boites manuelles PSA sont tout bonnement excellentes, fiables, robustes, précises et directes (hein ? quoi ? j'abuse un peu _______________ citation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol: faut pas pou :lol: sser là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Perso le Tiguan qui a une DSG, 4 motion et le regulateur de vitesse adaptatif et ceci jusqu'à 0km/h y'a pas photo.

 

franchement j'aime bien le 3008 mais dommage il manque un/des équipement(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le Tiguan qui a une DSG, 4 motion et le regulateur de vitesse adaptatif et ceci jusqu'à 0km/h y'a pas photo.

 

franchement j'aime bien le 3008 mais dommage il manque un/des équipement(s).

Ben le 3008 a un régul avec fonction stop et une EAT6 qui vaut bien une DSG. Lui manque 4RM quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Ben le 3008 a un régul avec fonction stop et une EAT6 qui vaut bien une DSG. Lui manque 4RM quoi. :bah:

Pas le même techno du tout et disponible uniquement sur 1 ou 2 motorisations. Coffre plus petit aussi :o Sinon il est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même techno du tout et disponible uniquement sur 1 ou 2 motorisations. Coffre plus petit aussi :o Sinon il est parfait.

En quoi c'est différent ? (Question sérieuse, j'ai pas cherché donc ça m'intéresse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que tout en gommant les défauts de la route, cette suspension ne prend pas de roulis ou l'anticipe ou bien faut-il passer dans un mode "sport" qui la rend plus dure ?

 

 

Non, je suis passé de l'Hydractive III à l'Activ Body Control Mercedes, c'est la nouvelle suspension pneumatique Mercedes, la grosse différence est justement dans le maintient de caisse, il n'y a pas ces mouvements parasites notamment latéraux propres à la C5, et ce même en mode confort.

 

En mode sport on repasse en suspension "à l'allemande" et je ne l'utilise jamais sauf sur routes très sinueuses type routes de montagne, sur la C5 j'étais en permanence en mode sport par contre, le mode confort n'est utilisable qu'en ville...idem pour la bva d'ailleurs !

 

Mais je reste persuadé que si PSA s'était donné la peine de faire évoluer l'hydraupneumatique on aurai pu avoir quelque chose de très intéressant car le potentiel est là, et je serai resté client au passage...

 

Quant à la 508, pour moi c'est la même voiture en moins confortable et plus bruyante...au fait, les sièges de la C5 c'est ce que j'ai eu de mieux mais il faut une C5 Exclusive pour avoir le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettaient l'ancien avec les monospaces je crois.

 

Ok, effectivement vu comme ça.

 

Le 4008 semble être un sacré flop en tout cas.

Je ne comprend pas trop, je le trouve plutôt sympa. Surtout par rapport aux 3008 I et 5008 I.

J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune communication sur ce 4008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...