Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Quelques comparaisons édifiantes pour ceux que ça intéresse...

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques comparaisons édifiantes pour ceux que ça intéresse...

 

Cette url n'existe plus

 

C'est marrant toutes les Peugeot ont des grosses vitesses de passages, et les concurrentes échouent lamentablement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigole pas trop vite, le classement de Tehnikens Världs n'est pas tout à fait d'accord avec ton assertion :

https://teknikensvarld.se/algtest/

 

Même si la Xantia Activa est numéro 1 et que la 308 SW est très bien classée :

- le C4 Picasso est avant dernier

- la première citadine est une Skoda

- il n'y a clairement aucune supériorité nette de Peugeot par rapport à Volkswagen

- la C5 II est carrément dans la moyenne basse, autant pour la supériorité de l'Hydractive III

 

 

Je m'amuserai à faire des moyennes sur Excel pour dégager une tendance.

 

 

Voici des moyennes de vitesses de passage faites à l'arrache sur Excel :

Kia68,40
Hyundai68,41
Ford69,03
Fiat69,33
Toyota70,04
VW70,30
Citroën70,76
Alfa Romeo71,00
Skoda71,05
Seat71,11
Mercedes71,21
Peugeot71,23
Volvo71,54
Opel71,63
Honda72,33
BMW72,63
Audi73,16
Porsche77,53
PSA (hors Opel)70,35
VAG (hors Porsche)70,93
Moyenne générale70,98

 

Bref. Et encore, j'ai préféré exclure Porsche car se situant uniquement sur un créneau grosses perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh putain de merde. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Certains ne vivent pas sur la même ... planète :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Très intéressant comme toujours avec GILLES VIDAL, directeur du design Peugeot à qui ont doit le renouveau et l'image en or de la marque actuellement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://fr.motor1.com/news/306 [...] CUSMrx1E-U

 

 

 

 

[h1]Un Monopoly Citroën pour le centenaire de la marque[/h1]

 

 

PAR: ANTOINE CHÊNERIE, Rédacteur

[h2]Les rues parisiennes ont été remplacées par des modèles au double chevron.[/h2]

 

En pleine année du centenaire, Citroën multiplie les nouveautés en tout genre. Parmi elles, on trouve de vraies automobiles bien sûr, comme par exemple l'Ami One Concept présentée il y a quelques jours, mais aussi des produits dérivés, à l'image de ce Monopoly "Citroën Origins" édité par la société Hasbro !

 

Sur cette édition spéciale du jeu, les rues parisiennes ont laissé place à des voitures de la marque au double chevron, comme la 2CV, la 5 HP, la Traction, ou encore le C5 Aircross. Les quatre gares ont été remplacées par les concepts Activa 1, C-Métisse, GTbyCitroën et CXperience. Les services publics, eux, sont devenus des compagnie de carburant et d’assurance. Enfin, l’impôt sur le revenu et la taxe de luxe ont été remplacés par le stationnement payant et le péage d’autoroute.monopoly-citroen.jpgmonopoly-citroen.jpg

Le Monopoly "Citroën Origins" est vendu 50 euros. Il se commande sur la boutique en ligne du constructeur (lien ici), qui propose du reste d'autres objets spécialement créés pour le centenaire, comme des jeux de cartes, des miniatures, des mugs et d'autres petites choses encore.

 

Pour les fans de la marque qui accordent peu d'intérêt à ces produits dérivés, nous rappellerons que Citroën doit présenter un second concept dans quelques semaines. À ce stade, nous ne savons rien de celui-ci, si ce n'est qu'il "incarnera l’ultra-confort selon Citroën". Il devrait donc se montrer moins minimaliste et plus douillet que l'Ami One Concept, sorte de voiturette électrique à la sauce Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que la qualité des Opel était trop élevée ? :D

Je peux comparer concrètement la qualité d'une merdique Opel et d'une merdique Ford à celles des PSA de la même époque: en matière de trains roulants en gros faut tout changer tous les 100 000 km sur les PSA (divers silentblocs, cardans, soufflets de direction) alors que rien ne bouge sur les "allemandes" => sous dimensionnement chronique

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600787733963-psa-affiche-des-resultats-historiques-en-2018-2247827.php

 

On peut lire également ce passage:

 

Cette progression s'explique par l'apport de la filiale allemande Opel. Sans cet élargissement de périmètre, les livraisons auraient baissé de 12 %, à cause de l'arrêt des ventes en Iran, lié aux sanctions américaines, et de l'effondrement des immatriculations du groupe en Chine.

 

Du coup, qu'en penser?

 

Que la politique en général et la géo-politique en particulier ont un impact énorme.

 

Et si Trump interdisait tous les véhicules non ricains aux states, comment crois-tu que se porteraient les teutons et les nippons :??:

 

Il y a qqs posts il était question de L’insignia I OPC et ses 320cv mais ses 251g de CO2, si les malus actuels avaient existés, est-ce qu’Opel se serrait risqué àmproduire ce modèle ?

 

J’en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 508 est une Peugeot et l'Arteon une VW quoi :D

 

Exact.

 

Ce que je me tue à écrire sur F-A depuis 12 ans :ange: ... suffit de conduire un peu et un peu plus vite que la moyenne pour s’en rendre compte ... en 2001, ma 205 de 7 ans et 200’000 km tenait mieux le pavé que la Golf IV TDi neuve ... et ça n’a pas beaucoup évolué jusqu’en 2010 (où je conduisais des LCD, bien sbreuvées en VW/Skoda) et à lire les essais ou voire des vidéos, en 2019 c’est tjrs pareil ...

 

Une bagnole c’est fait pour s’astiquer l’manche sur les plastiques ou c’est fait pour rouler ?

 

On est d’accord que le mieux est d’avoir les deux, mais y’en a un qui est 100 fois plus important que l’autre ... m’enfin j’dis ca, j’dis rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 pose problème à la planète...

Ce sont les Nox, qui pose problème à l'homme. :bah:

 

Ah ... parce que si la planète a un problème, ce n’est pas le problème de l’Homme, il a un plan B peut-être, l’Homme :W

 

Et ce n’est ni Lle CO2, ni le NOx qui posent problèmes, ce sont leurs concentrations dans un périmètre donné, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Ce que je me tue à écrire sur F-A depuis 12 ans :ange: ... suffit de conduire un peu et un peu plus vite que la moyenne pour s’en rendre compte ... en 2001, ma 205 de 7 ans et 200’000 km tenait mieux le pavé que la Golf IV TDi neuve ... et ça n’a pas beaucoup évolué jusqu’en 2010 (où je conduisais des LCD, bien sbreuvées en VW/Skoda) et à lire les essais ou voire des vidéos, en 2019 c’est tjrs pareil ...

 

Une bagnole c’est fait pour s’astiquer l’manche sur les plastiques ou c’est fait pour rouler ?

 

On est d’accord que le mieux est d’avoir les deux, mais y’en a un qui est 100 fois plus important que l’autre ... m’enfin j’dis ca, j’dis rien :ange:

 

 

Pourtant des tests objectifs ne démontrent pas de supériorité de PSA sur VAG en tenue de route. Le ressenti est une chose, les faits en sont une autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...