Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Tu ne dois pas trop connaître ce genre de véhicules, vu ta remarque, alors je vais étayer mes propos.

 

Un GS, II ou III, est comme un GC4P, I ou II typé monospace dans la mesure où c’est confortable, performant pour ce que c’est, mais c’est smoothy, trop smoothy, suspension trop souple, grands débattements de suspension, prise de roulos en virages, etc ..

 

Tout ce qui fo t les qualités d’un monospace pour cette clientèle.

 

Le 5008-I, tout comme le S-Max, sont les deux seuls monos’aces au Monde à offrir plus. C’est-à-dire peut être moins de volume peut-être moins de confort, mais un plaisir de conduire autrement plus proche d’une bonne berline (et bien meilleur que de nombreuses mauvaises berlines ... )

 

Voici ce qui le différencie d’un GS, d’un GC4P ou d’un Touran.

 

 

Le GSIII est plutôt sympa à conduire, c'est celui que j'ai choisis après avoir testé une Skoda Superb Combi (le modèle d'avant). Je n'ai pas conduit le 508 mais le S-Max oui, c'est du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cherche plutôt dans les concurrents du Grand Scenic. alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Oui, Ric confond les gammes, et donc se trompe de concurrents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as rien compris, la réflexion est déjà close. :ddr:

 

Pour prendre du plaisir de conduite, j'ai les BX. La quotidienne a un rôle purement utilitaire, ça me va bien.

 

 

Prends un Berlingo. Tu auras quasiment le haut de gamme Citroën :bien::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel cauchemar le Xsara Picasso. Tenue de route à chier, sévèrement sous-motorisé, commande de boîte abominable, finition abjecte... Mais très pratique, certes, bien que ça a dû envoyer un paquet de clients chez VW. :ddr:

 

 

Quant au C4 Picasso 1, j'en ai roulé un en HDi 136 BMP6 et la boîte était ce qu'il y avait de mieux dans l'auto, c'est dire. :W

 

Le C4 PII me paraît par contre un excellent monospace. J'ai pas mal roulé celui de ma soeur en PT 130 et pour une camionnette c'est très bon.

 

 

A l'époque de la Xsara Picasso, VW n'avait rien à proposer :bah:

 

En 1.8 16V ou en HDI 110, il avançait suffisamment. :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Prends un Berlingo. Tu auras quasiment le haut de gamme Citroën :bien::mad:

 

 

Sors des années 70 et reviens dans les véhicules modernes, tu verras des C5 Aircross et des Spacetourer comme haut de gamme :jap:

 

T'es-tu une seule fois intéresser aux hauts de gamme des années 2010 ? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sors des années 70 et reviens dans les véhicules modernes, tu verras des C5 Aircross et des Spacetourer comme haut de gamme :jap:

 

T'es-tu une seule fois intéresser aux hauts de gamme des années 2010 ? :sarcastic:

 

 

 

:jap: J'en ai même conduit

 

Aucun ne ressemblait à un Berlingo ou un Spacetourer :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et c'est un très beau véhicule. :jap: Et tu as à moitié tort, pusique le Spacetourer/Traveller tout comme les Berlingo/Rifter ont été créés aussi pour être des véhicules de particuliers

 

Puis une C5 III ou C6 II est prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/la-nouvelle-corsa-premiere-opel-sauce-psa-1131352

 

 

[h1]La nouvelle Corsa, première Opel sauce PSA[/h1]

Le best-seller de la marque « sixième génération » est le premier à avoir été développé sur une plate-forme de PSA depuis la reprise. Le premier, aussi, à proposer une version 100 % électrique.

  • 0601862155071-web-tete.jpg

 

 

 

 

 

Michael Lohscheller, le DG d'Opel, a présenté la sixième génération de l'Opel Corsa au Salon de Francfort cette semaine.

Tobias SCHWARZ/AFP

 

 

 

 

 

Par Anne Feitz

 

Publié le 13/09 à 08h00

C'est le grand joker d'Opel pour relancer des ventes en perte de vitesse. La nouvelle Corsa, présentée en grande pompe cette semaine à Francfort, débarquera cet automne sur les routes européennes. Un lancement particulier pour le groupe à l'éclair - c'est le premier véhicule concocté par PSA depuis le rachat d'Opel à General Motors -, mais aussi un lancement crucial : « C'est notre best-seller, avec 13,6 millions d'unités vendues depuis son tout premier lancement il y a trente-sept ans », souligne Michael Lohscheller, le directeur général d'Opel, dans un entretien aux « Echos ». En 2018, la Corsa a représenté, avec 235.600 livraisons, près d'un quart des ventes mondiales du constructeur de Rüsselsheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est une camionnette, c'est moche.

 

Je pense pas qu'on trouve un poster de Spacetourer dans la chambre d'un enfant entre le poster d'une Ferrari et celui d'une Aston hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

La C6 est quand même sacrément moche et était en retard, la voiture était prête depuis longtemps, mais Citroën à préféré attendre.

 

 

Juste pour rappel la C6 s'est deux fois moins bien vendu que la Velsatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un très beau véhicule. :jap: Et tu as à moitié tort, pusique le Spacetourer/Traveller tout comme les Berlingo/Rifter ont été créés aussi pour être des véhicules de particuliers

 

Puis une C5 III ou C6 II est prévue

 

 

Il y a un mois à la concession, en attendant le diag pour le réservoir d'adblue, j'ai fait le tour du hall d'expo...

 

A part la C3, il n'y a rien en dessous d'1m50... :\ . Moi qui avait pas mis les pieds dans une concess Citroën depuis 10 ans, ça fait mal! :mad:

Il y avait un Berlingo, la finition intérieure ne m'a pas fait forte impression...même avec des sièges colorés, ça reste un VU. :bah:

Ca tranche avec les belles photos ou vidéos des pubs... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c’est ce que se tue @Roger à démontrer depuis des mois ... Citroën est mort ... mais Citroën est mort pour les « anciens » car les ventes semblent se porter pas si mal, un changement de clientèles.

 

Pareil, je vais de temps en temps chez mon CC Citron, et son hall de présentation de VN est à pleurer. C’est clair, il n’y a (plus) rien.

 

La semaine passée, ils m’ont prêté un C4ST PT130 bvM6, c’est pas mauvais mais c’est pas super non plus, et c’est leur HdG ... par contre version Shine avec Carplay, hayon électrique, caméra, sièges massants (pas du même niveau que le 3008-II cependant) rétroviseurs extérieurs avec détecteurs de présence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Même la C3 est haute je trouve, en tout cas son capot donne ue drôle d'impression tellement c'est haut.

Je trouve le Berlingo - et même un simple C4 Cactus qui provient de la courte période essentielle de Citroen - nettement mieux fini qu'un Tesla Model X qui démarre à 96000 € :W

 

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Ric confond les gammes, et donc se trompe de concurrents :W

 

Je confond peut être les gammes, encore que, mais au moins, je ne raconte pas des conneries, en disant qu'un GS III c'est super moelleux et prends du roulis de malade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je confond peut être les gammes, encore que, mais au moins, je ne raconte pas des conneries, en disant qu'un GS III c'est super moelleux et prends du roulis de malade....

 

 

Je ne connais pas ta camionnette, heu monospace Grand Scenic 3, donc ce n'est certainement pas moi qui a émis un avis dessus :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas ta camionnette, heu monospace Grand Scenic 3, donc ce n'est certainement pas moi qui a émis un avis dessus :bloup:

 

Arrête de te prendre pour le centre du forum.... C'est ton pote N72DW10, qui a parlé du GSIII sans savoir...

On est plusieurs à lui avoir dit qu'il avait tort, sur le comportement du GSIII. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement des attentes aux antipodes des miennes.

 

Et plutôt que de sortir un truc de caradisiac, tu peux sortie d’autres références, il n’y a pas que moi qui ait ce genre de ressenti.

 

Tout est question de curseur.

Mais ça, avant que tu ne le comprennes.

Et au passage ce n’est pas l’unique point qui distingue un 5008-I d’un GS ou un GC4P ... toi qui ne trouve aucune différence « à l’intérieur «

 

M’enfin, comme tant d’autres débats, celui-ci ne sert pas à grand chose, d’ailleurs @Calanque_power s’en tape des informations vu qu’il a « déjà fait son choix », le point est donc clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Arrête de te prendre pour le centre du forum.... C'est ton pote N72DW10, qui a parlé du GSIII sans savoir...

On est plusieurs à lui avoir dit qu'il avait tort, sur le comportement du GSIII. :bah:

 

 

T'as toujours ce besoin de faire des petites gueguerres :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c’est ce que se tue @Roger à démontrer depuis des mois ... Citroën est mort ... mais Citroën est mort pour les « anciens » car les ventes semblent se porter pas si mal, un changement de clientèles.

 

Pareil, je vais de temps en temps chez mon CC Citron, et son hall de présentation de VN est à pleurer. C’est clair, il n’y a (plus) rien.

 

La semaine passée, ils m’ont prêté un C4ST PT130 bvM6, c’est pas mauvais mais c’est pas super non plus, et c’est leur HdG ... par contre version Shine avec Carplay, hayon électrique, caméra, sièges massants (pas du même niveau que le 3008-II cependant) rétroviseurs extérieurs avec détecteurs de présence....

 

Bin le pb est que Citroën fait du volume sur 2 modèles actuellement (C3 / C3 AC)

Il parait qu'il se vend des milliers de C5 AC mais on en voit toujours aussi peu :peur:

 

Alors en se basant sur un période désespérément creuse (731 000 ventes en 2015), le volume et la part de marché augmente (ce qui est une bonne chose) mais si on rajoute 3 ans pour remonter à 10 ans, malgré une année 2009 mauvaise (recul PSA de 2.2% en volume) on passe de 1 331 300 Citroën vendues en 2009 à 1 046 229 véhicules en 2018.

 

Pour le 1er semestre 2019, on en est à 536 000 ventes soit, potentiellement, 1 072 000 ventes sur 2019 :peur:

 

Quant aux C4 et C5 III, soit les BE de PSA sont super hyper forts (+ forts que pour la DS :eek: ) en arrivant à cacher les proto à quelques mois de leurs présentations, soit elles n'existent pas

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal car il faut prendre en compte le coefficient budgétaire global lié à l'achat d'auto; en 2009 ce coefficient était aux alentours des 3.2 points; alors qu'à l'heure actuelle il est à 3.0.

En gros ils vendent autant de bagnoles que lorsque le nombre d'achat global d'automobiles était plus haut (ou que globalement il y a moins de vente qu'il y a 10 ans).

 

Il faut arrêter de croire que la croissance infinie existe :D ça en donne l'air lorsque l'on démarre de tout en bas mais une fois que l'on atteins la limite ça ne peut que se stabiliser ou se casser la g**** comme en 2014/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la C3 est haute je trouve, en tout cas son capot donne ue drôle d'impression tellement c'est haut.

Je trouve le Berlingo - et même un simple C4 Cactus qui provient de la courte période essentielle de Citroen - nettement mieux fini qu'un Tesla Model X qui démarre à 96000 € :W

 

Comme quoi !

 

 

Les Tesla, comme les I3, comme une Citroën, ça s'achète pour le concept.

 

Même si elle est très correcte sur les model X et 3, la finition est secondaire sinon on court derrière une concurrence qui fera toujours au moins aussi bien mais sans se démarquer :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un très beau véhicule. :jap: Et tu as à moitié tort, pusique le Spacetourer/Traveller tout comme les Berlingo/Rifter ont été créés aussi pour être des véhicules de particuliers

 

Puis une C5 III ou C6 II est prévue

 

 

Pour avoir aussi des versions + civilisées. :jap:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant aux C4 et C5 III, soit les BE de PSA sont super hyper forts (+ forts que pour la DS :eek: ) en arrivant à cacher les proto à quelques mois de leurs présentations, soit elles n'existent pas

 

 

 

A quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...