Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

On peut même considérer qu'elles sont faites au 1/3.

 

Quel est "le" différenciant de la DS7 face à ses concurrents ? :voyons::mad:

 

 

Plus de chrome, moins d'équipement, moins de choix de motorisation. French touch :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roger, la BMP, c'est juste une farce à dégouter un client qui souhaiterait une boite auto. :??:

 

 

En fait, ça dégoutait les essayeurs et ceux qui avaient déjà une boite auto qui essayaient le bousin sur un unique trajet (les pilotes de forum).

 

Pour le conducteur de picasso diesel qui n'avait jamais eu de BVA, ça faisait le taff.

Dans boite manuelle pilotée, il y a "manuelle". Le moyen facile de supprimer la quasi totalité des à coup dns les circonstance où ils se produisent, c'est d'utiliser les palettes et d'apprendre à lever :bah:

Quel intérêt alors me diras tu? Ben plus d'embrayage et la plupart du temps, un fonctionnement confortable.

Je le sais, j'ai pratiqué

 

Et comme dit le grand Rodger, ça a converti pas mal de franchouillards âgés réfractaires à la boite auto à la boite à convertisseur (converti au convertisseur... excellent... ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que les journalistes disent. Pour la plupart de ceux que je connais qui roulent/roulaient tous les jours, souvent sur du HDI 110 ou 130ch, c'est un vrai confort comparé à une BVM.

 

Ca ne vaut pass une "vraie" BVA à convertisseur. Mais beaucoup n'ont jamais conduit de BVA à convertisseur et ne voient que le positif face à la BVM :oui:

 

Et clairement PSA (surtout Citroën) a imposé la BMP (ou Sensodrive) sur plusieurs modèles selon la finition / moteur qui permettait de réduire la conso théorique :mad:

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé une C4 HDi équipée d'une BMP... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là... :ddr:

Surtout sur des routes de montage où la boite cherche sans cesse et se mélange les pédales... l'automatisme était à la ramasse. :spamafote:

 

 

T'as remarqué les deux machins derrière le volant ou pas :??:

 

L'automtisme marche bien dans les circonstances courantes ou la boite manuelle est chiante. Par contre, comme c'est une boite auto à pas cher, faut juste accepter de reprendre la main quand c'est plus contraignant :bah:

Et quand on en possède une sur la durée, ça devient un automatisme...

Pareil avec les ruptures de couple. A force tu sais exactement quand la boite va changer de rapport et tu lèves naturellement le pied, sans même y penser.

 

Faut arrêter de croire que le conducteur ne peut pas s'adapter aux contraintes de sa machine.

Ca me rappelle les discussion sur les hybrides toyota avec les mecs qui veulent conduire ça comme une 308 GTI ou une merco amg à 80 boules dans un sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as remarqué les deux machins derrière le volant ou pas :??:

 

L'automtisme marche bien dans les circonstances courantes ou la boite manuelle est chiante. Par contre, comme c'est une boite auto à pas cher, faut juste accepter de reprendre la main quand c'est plus contraignant :bah:

Et quand on en possède une sur la durée, ça devient un automatisme...

Pareil avec les ruptures de couple. A force tu sais exactement quand la boite va changer de rapport et tu lèves naturellement le pied, sans même y penser.

 

Faut arrêter de croire que le conducteur ne peut pas s'adapter aux contraintes de sa machine.

Ca me rappelle les discussion sur les hybrides toyota avec les mecs qui veulent conduire ça comme une 308 GTI ou une merco amg à 80 boules dans un sens..

 

 

Désolé mais j'adhère pas à ton raisonnement.. Ça m' a laissé l'impression d'un truc fait à moitié, à la va vite... Une raison de plus pour faire fuir des clients chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais j'adhère pas à ton raisonnement.. Ça m' a laissé l'impression d'un truc fait à moitié, à la va vite... Une raison de plus pour faire fuir des clients chez la concurrence.

 

 

Si ça c'est bien vendu, faut croire que non...

 

Faut croire que le fait d'être vendu moitié moins cher qu'une vraie bva a convaincu pas mal de monde de sauter le pas à une époque où la boite auto n'était pas trop répandue chez nous. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reprends mon analogie avec les hybrides Toyota (même si c'est évidemment pas comparable en terme d'aboutissement du produit)... si tu n'accepte pas d'adapter pas ta conduite, c'est l'enfer. Mais sur la durée, l'adaptation se fait assez naturellement... d'ailleurs les proprios sont dans leur immense majorité ravis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé une C4 HDi équipée d'une BMP... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là... :ddr:

Surtout sur des routes de montage où la boite cherche sans cesse et se mélange les pédales... l'automatisme était à la ramasse. :spamafote:

 

 

Un pote avait un 3008 HDI 110ch BMP6, il en était content.

Ca faisait LARGEMENT le job en conduite bon père de famille.

C'était mauvais en conduite sportive, mais ça tombe bien, c'était pas le but de ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça c'est bien vendu, faut croire que non...

 

Faut croire que le fait d'être vendu moitié moins cher qu'une vraie bva a convaincu pas mal de monde de sauter le pas à une époque où la boite auto n'était pas trop répandue chez nous. :bah:

 

 

On était même plutôt au 1/3 à +/- 500€ pour 1500€ pour une BVA + classique qui consommait nettement + :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote avait un 3008 HDI 110ch BMP6, il en était content.

Ca faisait LARGEMENT le job en conduite bon père de famille.

C'était mauvais en conduite sportive, mais ça tombe bien, c'était pas le but de ce genre de produit.

 

 

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reprends mon analogie avec les hybrides Toyota (même si c'est évidemment pas comparable en terme d'aboutissement du produit)... si tu n'accepte pas d'adapter pas ta conduite, c'est l'enfer. Mais sur la durée, l'adaptation se fait assez naturellement... d'ailleurs les proprios sont dans leur immense majorité ravis :bah:

 

 

:jap: Pareil avec la 3008 HDI 115ch BMP6 que je conduis régulièrement

 

J'ai une Sensodrive sur ma Pluriel 1.6i. A part en passage 1ère => 2ème qui est bcp trop long, ça fonctionne plutôt bien surtout avec les palettes. :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait un 3008 HDI 110ch BMP6, il en était content.

Ca faisait LARGEMENT le job en conduite bon père de famille.

C'était mauvais en conduite sportive, mais ça tombe bien, c'était pas le but de ce genre de produit.

 

 

Idem avec mon ancien Picasso e-HDI 110 ...

 

Je suis passé à l'EAT8 ... effectivement, ça tire mieux ... surtout avec 225 cv. :o

 

Mais l'un comme l'autre ne sont pas fait pour faire du rallye.

 

Sinon, j'aurai acheté une A110 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP pouvait poser des problèmes dans des fortes côtes (par exemple les rampes de parking) ou des manœuvres délicates. Pour le reste, je suis parti deux fois en vacances avec des C4 Picasso BMP, ca faisait le job sans faire d'histoire. N'empêche que j'ai attendu que Citroën la sorte en BVA classique avant d'en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts chez PSA: en 2020, sur FA, la BMP devient un modèle d'agrément et de fiabilité....

En réalité, il suffisait juste de s'adapter aux défauts de la boite © jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

On se demande pourquoi ils ne l'ont pas installée sur la sublime DS9, qui n'a strictement rien à envier à une classe E :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a parlé de « modèle d’agrément » :??:

Ni d’ailleurs de fiabilité :cyp:

 

 

 

Pardon, je cite:

 

"Une boîte qui fait LARGEMENT le taf, (...) et qui offre un fonctionnement confortable, " "tout en étant 2 à 3 fois mon cher qu'une bva, ayant permis de démocratiser la bva" et où " il suffisait de s'adapter aux contraintes de la machine"

 

 

Pour moi désolé, cette boite était à la ramasse. Pire, largement pardonnable sur une micro citadine où le coût et la place ne permettait pas l'installation d'une "vraie bva" , ce genre de boîte n'avait rien faire sur des berlines et monospaces type c4 Picasso ou même une 308.

 

Avant l'apparition tardive de l'eat, PSA etait à la ramasse sur les bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la daube infâme qu’ils osent mettre comme écran central et caméras le disqualifie chez les Premium.

 

 

L'écran n'est pas mauvais ... par contre les caméras oui ... une honte !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pardon, je cite:

 

"Une boîte qui fait LARGEMENT le taf, (...) et qui offre un fonctionnement confortable, " "tout en étant 2 à 3 fois mon cher qu'une bva, ayant permis de démocratiser la bva" et où " il suffisait de s'adapter aux contraintes de la machine"

 

 

Pour moi désolé, cette boite était à la ramasse. Pire, largement pardonnable sur une micro citadine où le coût et la place ne permettait pas l'installation d'une "vraie bva" , ce genre de boîte n'avait rien faire sur des berlines et monospaces type c4 Picasso ou même une 308.

 

Avant l'apparition tardive de l'eat, PSA etait à la ramasse sur les bva.

 

 

Et, même après avoir salement tronqué les propos que tu cites, où vois tu la notion de « modèle d’agrément » :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé, quand on lit qu'elle fait largement le taf et offre un fonctionnement confortable, on peut penser que l'agrément est bien la.

 

Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions....

 

Edit: je n'ai pas salement tronqués les propos, j'ai juste résumé les derniers post.

 

A vous lire cette boite était très bonne et ça a démocratisé la bva avec juste 2/3 contraintes facilement gérables.

 

Non, sur une c1 ça passe, sur le reste de la gamme c'était aux antipodes de la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé, quand on lit qu'elle fait largement le taf et offre un fonctionnement confortable, on peut penser que l'agrément est bien la.

 

Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions....

 

 

Perso je l’ai toujours prise pour ce que son nom promettait une boite manuelle robotisée, pas une boite automatique.

 

Ça te libère de l’embrayage et tu peux la laisser bosser seule 90% du temps. Dans les embouteillage ou un fort traffic, c’est confortable

 

Pour le reste, tu utilises les palettes et ça va très bien (et c’est toujours plus « facile » qu’une bvm) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé, quand on lit qu'elle fait largement le taf et offre un fonctionnement confortable, on peut penser que l'agrément est bien la.

 

Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions....

 

 

Perso je l’ai toujours prise pour ce que son nom promettait une boite manuelle robotisée, pas une boite automatique.

 

Ça te libère de l’embrayage et tu peux la laisser bosser seule 90% du temps. Dans les embouteillage ou un fort traffic, c’est confortable

 

Pour le reste, tu utilises les palettes et ça va très bien (et c’est toujours plus « facile » qu’une bvm) :bah:

 

 

Elle était présentée comme une automatique. Et l''acheteur lambda faisait ses premiers pas dans l'automatisme. Ca faisait son job, mais on était à des années lumières de la concurrence.

 

 

Cette boite n'offrait aucun agrément, si ce n'est celui de ne pas utiliser le pied gauche. Acceptable sur une c1, indigne d'une 508.

 

Je ne pense pas qu'elle ait converti tant de gens que ça à l'automatisme. Elle n'a pas laissé un grand souvenir aux automobilistes, pilote FA ou conducteur lambda

 

Bref une boite au rabais, ou juste le fait de mentionner qu'il "suffisait de s'adapter (aux défauts) de la machine" veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle t'est visiblement restée en travers de la gorge au point que tu te sentes obligé d'y aller d'une envolée face à des avis - majoritairement d'anciens utilisateurs semble-t-il - simplement pondérés :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pardon, je cite:

 

"Une boîte qui fait LARGEMENT le taf, (...) et qui offre un fonctionnement confortable, " "tout en étant 2 à 3 fois mon cher qu'une bva, ayant permis de démocratiser la bva" et où " il suffisait de s'adapter aux contraintes de la machine"

 

 

Pour moi désolé, cette boite était à la ramasse. Pire, largement pardonnable sur une micro citadine où le coût et la place ne permettait pas l'installation d'une "vraie bva" , ce genre de boîte n'avait rien faire sur des berlines et monospaces type c4 Picasso ou même une 308.

 

Avant l'apparition tardive de l'eat, PSA etait à la ramasse sur les bva.

C4 Picasso et 308 était tous les deux proposés avec une BVA6 Aisin identique à la concurrence. Il n'y a que la 208 qui n'avait qu'une antique BVA4 en alternative. Si les acheteurs ont prit la BMP6 c'est que ça leur convenait mieux.

 

Il faut vraiment se remettre dans le contexte:

 

1- la BVA n'est aps populaire du tout à l'poque

2- les BVA de l'époque étaient mauvaise en CO2 et trop cher à l'achat

 

La BMP6 corrigeait ces deux problèmes et fût un vrai succès commerciale. A une époque, avec les contraintes CO2, c'était souvent le seul choix en automatique pour des voitures de fonctions (limite à 120g au début des années 2000, bonjour le choix!).

 

Pour l'avoir bien connu, cette boite était pas au niveau des automatique à convertisseurs en agrément mais se débrouillait très bien en conduite normal. Elle coutait entre 300 et 500€ pour rappel...

 

Aussi, ces boites étaient très populaires sur les supercar de l'époque, bah la BMP6 était mieux que les boites F1 Lambo ou Ferrari!

 

Donc deux chose à retenir sur cette boite:

 

1- PSA avait d'excellentes alternatives avec des boites Aisin

2- elle était bien adapté au marché de l'époque et au final, c'est le plus important pour un constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elle t'est visiblement restée en travers de la gorge au point que tu te sentes obligé d'y aller d'une envolée face à des avis - majoritairement d'anciens utilisateurs semble-t-il - simplement pondérés :buzz:

 

 

C'est juste que quand j'ai lu "quelle faisait largement le taf et offrait un confort de conduite" ça m'a fait bien marrer.

 

Oui, on s'adapte à cette boite. De la a parler de confort de conduite....

Largement acceptable sur une c1.

Sur une 508 de 2014 e-hdi c'était juste une grosse blague face à la concurrence (Ford, Vag, Renault...) qui faisait largement mieux

C'etait comme l'AL4. Sur une 206, ok. Sur une ds3... non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand meme le prouver, et pour le moment, les études montrent tout et son contraire.

De dire, je mets pas de pétrole dans mon réservoir, donc j'économise du Co2, c'est tomber dans le piège du marketing bien fait.

 

Non, utiliser un moteur électrique plutôt qu'un thermique ca fait moins de CO2. :jap:

Et si tu parles de l'ensemble du réseau à garder en état, j'ai déja vu des gens dire que les études disent que même avec une part de charbon, le réseau électrique de part son faible coût de maintien en état est toujours en dessous de celui du pétrole et ses rondes incessantes de camion citernes.

Mais je n'ai pas plus cherché sur ce sujet précis.

 

 

En Allemagne on remarque actuellement que le vent et le solaire, c'Est bien, mais ca a des limites. Faut pas oublier quand meme qu'ils n'ont jamais aussi peu consommer de charbon qu'aujourd'hui, mais ca ne suffit pas.

 

Grosse différence avec la France, le pays a encore une très grosse industrie sur place.

 

Alors ca c'est clair, et ca a déjà commencé, taxes, reduction de la vitesse, bloquage des villes aux voitures etc ...

Non, c'est pas ca contraint. Dans les pays occidentaux, on est vraiment des pleureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roger, la BMP, c'est juste une farce à dégouter un client qui souhaiterait une boite auto. :??:

 

 

Entre ce que dit Villebrequin et ce que disent les clients de tout les jours, c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...