Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Extrait d'une conversation avec un collègue Toulousain une fois.

(Ma sœur vie dans le Gers (département 32) qui est accolé à la Haute Garonne)

 

Lui : "Oui mais à Toulouse, tout le monde est super gentil et respectueux envers son semblable, bla bla bla"

Moi : "Euh, pas sur la route alors..."

Lui : "?"

Moi : "Quand je vois comment se comportent les 31 sur la route quand je suis chez ma soeur, je me dis que ta définition ne doit pas inclure l'entièreté des personnes vivant dans ton département"

Lui : "Non, mais attends, quand on est 31, normal qu'on ait un sentiment de supériorité par rapport aux bouseux du 32"

Moi : "Tu comprendras que quand j'arrive avec mon 95, j'ai un gros sentiment de supériorité par rapport aux paysans du 31..."

 

Fin de la discussion... Ca a fait rire les autres, lui un peu moins. Il s'est rendu compte du ridicule de sa phrase...

 

 

 

L’agglo de Toulouse periph compris est un bordel sans nom (j’y passe 4h par jour mini). Mais je n’ai jamais connu d’agglo plus insupportable que celle de Montauban niveau comportement routier.

 

Meme a Paris et Marseille c’est plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L’agglo de Toulouse periph compris est un bordel sans nom (j’y passe 4h par jour mini). Mais je n’ai jamais connu d’agglo plus insupportable que celle de Montauban niveau comportement routier.

 

Meme a Paris et Marseille c’est plus calme.

 

 

Montauban, je trouve que c'est le bordel depuis qu'ils ont diminué les LVA...

J'avais pas l'impression d'un tel bordel avant...

Heureusement, quand je descend par la A20, je sors peu après Montauban pour filer sur Auch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

"Roger au bistrot m'a dit qu'un copain d'un copain avait écrabouillé des enfants et rouler dessus trois fois de suite, il a fait deux semaines de prison !

Alors que moi à 210 pour 50 devant une école ces salauds de flics m'ont mis les menottes!"

 

 

 

FA STYLE

joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

 

 

Oh non pas FA style

 

la justice française..... je l'ai assez vu dans mon ancien job :D

Perso je me range avec les warning et j'attends qu'on me dépasse quand je me fais fortement coller.

 

Au moins après je suis tranquille.

 

c'est bien ça

 

C'est vrai qu'il y en a tellement + ailleurs.

 

 

Sur lille, il y a moins de soucis que sur paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait d'une conversation avec un collègue Toulousain une fois.

(Ma sœur vie dans le Gers (département 32) qui est accolé à la Haute Garonne)

 

Lui : "Oui mais à Toulouse, tout le monde est super gentil et respectueux envers son semblable, bla bla bla"

Moi : "Euh, pas sur la route alors..."

Lui : "?"

Moi : "Quand je vois comment se comportent les 31 sur la route quand je suis chez ma soeur, je me dis que ta définition ne doit pas inclure l'entièreté des personnes vivant dans ton département"

Lui : "Non, mais attends, quand on est 31, normal qu'on ait un sentiment de supériorité par rapport aux bouseux du 32"

Moi : "Tu comprendras que quand j'arrive avec mon 95, j'ai un gros sentiment de supériorité par rapport aux paysans du 31..."

 

Fin de la discussion... Ca a fait rire les autres, lui un peu moins. Il s'est rendu compte du ridicule de sa phrase...

 

 

 

Excellent ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, un jour, j'avais testé à 160 pour voir. Le GPS indiquait entre 159 et 160 :ddr:

 

Mon GPS était Navirad GPS 5.

 

 

Niveau compteur optimiste la plupart des auto y sont, par contre quand il est pessimiste c'est beaucoup plus rare. Sur ma vielle 405, il l etait...

 

88 compteur = 90 gps,

182 compteur = 190 gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau compteur optimiste la plupart des auto y sont, par contre quand il est pessimiste c'est beaucoup plus rare. Sur ma vielle 405, il l etait...

 

88 compteur = 90 gps,

182 compteur = 190 gps

 

 

Sur une Xsara VTR 1.4i de remplacement, à 90 compteur, j'étais à 100 gps ...

M'en suis rendu compte car j'avais l'impression que les autres se trainaient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boaf, elle a surtout un renom cette région et une réputation qui la précède...

Pour y vivre, je ne me sens pas plus en danger que quand je vais dans la famille ou la belle-famille.

Voici les autres "grosses" agglomérations que je traverse et où je trouve que ca roule n'importe comment :

- Lyon

- Limoges

- Toulouse

- Montpellier

- 64, ouais, là c'est large, mais j'ai l'impression que c'est le département entier où ils sont barrés :D

- Rouen...

 

Bref, chaque localité a ses spécificités, et bien-sûr, chaque local pense à tort qu'il a raison :D

 

Pour Rouen et toute l’aire rhodanienne je confirme :W

 

 

Pour ne parler que des endroits où il m'arrive de mettre les roues, ils ont quoi de spécial les Rouennais et les Lyonnais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils roulent avec des œillères, et sans clignos. Enfin ils comptent pas mal d'individus agissant de la sorte. Ils entrent juste dans une exécrable catégorie sans se démarquer particulièrement par le comportement, ne stigmatisons pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ne parler que des endroits où il m'arrive de mettre les roues, ils ont quoi de spécial les Rouennais et les Lyonnais ?

 

 

Pour les 69 :

Trop rapides, assez agressifs, te collent au cul en te faisant des appels de phares alors que toi aussi tu aimerais rouler mais c'est pas de ta faute s'il y a du monde devant (ca c'est quand je les vois sur autoroute à côté de Lyon).

Les anecdotes, à deux reprises, immaticulés 69, sur route nationale (bien loin de chez eux), alors que j'entame un dépassement, les bougres accélèrent.

 

Il est possible qu'on me fasse payer mon choix de rouler en 01, mais bon... :D Je fais chier personne moi sur la route.

 

Pour les 76 : Ne se rabattent pas. Se traînent sans te faciliter le passage dès qu'ils le pourraient.

Je ne cache pas qu'un grand nombre de loueurs de véhicules ont des voitures immatriculées 60 ou 76, donc ils ne sont pas tous Rouennais, mais c'est des petites mésaventures comme ci comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je vais à Rouen, certes le côté labyrinthique et les feux merdiques pas du tout synchros n'aident pas à rouler cool, mais il faut bien surveiller certains Rouennais, comme en région parisienne.

 

Ce n'est que mon impression, certes. Mais c'est pareil quand je descends dans le Sud et que la plupart des coups-bas sont portés par des plaques au logo "Rhône Alpes" EDIT: en région R-A et périphérie... Simples observations. C'est surtout étonnant quand cela arrive sur un axe non-saturé. On dirait que l'effet jungle des zones saturées a conditionné certains conducteurs à faire de la merde, même sans pression induite par un axe chargé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils roulent avec des œillères, et sans clignos. Enfin ils comptent pas mal d'individus agissant de la sorte. Ils entrent juste dans une exécrable catégorie sans se démarquer particulièrement par le comportement, ne stigmatisons pas non plus !

 

 

Après voilà, on les remarque parce que justement on passe à côté de l'agglomération, on se prend une crasse, bon bah y'a de bonnes chances de tomber sur un local... Comme un peu partout en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour les 69 :

Trop rapides, assez agressifs, te collent au cul en te faisant des appels de phares alors que toi aussi tu aimerais rouler mais c'est pas de ta faute s'il y a du monde devant (ca c'est quand je les vois sur autoroute à côté de Lyon).

Les anecdotes, à deux reprises, immaticulés 69, sur route nationale (bien loin de chez eux), alors que j'entame un dépassement, les bougres accélèrent.

 

Il est possible qu'on me fasse payer mon choix de rouler en 01, mais bon... :D Je fais chier personne moi sur la route.

 

Pour les 76 : Ne se rabattent pas. Se traînent sans te faciliter le passage dès qu'ils le pourraient.

Je ne cache pas qu'un grand nombre de loueurs de véhicules ont des voitures immatriculées 60 ou 76, donc ils ne sont pas tous Rouennais, mais c'est des petites mésaventures comme ci comme ca :D

 

 

 

Dans le 59 hier : certains squattent à gauche, tu te rapproches, ils te mettent un coup de frein au lieu de se rabattre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le 59 hier : certains squattent à gauche, tu te rapproches, ils te mettent un coup de frein au lieu de se rabattre :pfff:

 

 

J'ai eu le cas y'a pas très longtemps, pas très loin de chez moi, c'était un 78... Evidemment, c'était moi son con... Mais l'inverse est vrai aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que ce sont de simples observations, car dans le même genre, je peux citer les Néerlandais qui font la même merde à Amsterdam comme sur nos routes... Y a des départements et pays comme ça qui se démarquent... :W

 

les IT et ES aussi, champions du squat à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

J'ai eu le cas y'a pas très longtemps, pas très loin de chez moi, c'était un 78... Evidemment, c'était moi son con... Mais l'inverse est vrai aussi :D

 

 

 

Ben moi j'ai été très con, dépassement par la droite et coup de frein aussi alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif ( daniel il n'y avait personne derrière elle :D )

 

Mais juste allumer les feux stop, j'ai pas pillé comme j'ai pu le faire par le passé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que ce sont de simples observations, car dans le même genre, je peux citer les Néerlandais qui font la même merde à Amsterdam comme sur nos routes... Y a des départements et pays comme ça qui se démarquent... :W

 

les IT et ES aussi, champions du squat à mes yeux.

 

 

Pas remarqué avec les Espagnols.

Par contre, les Italiens, oui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est pour ça que je dis que ce sont de simples observations, car dans le même genre, je peux citer les Néerlandais qui font la même merde à Amsterdam comme sur nos routes... Y a des départements et pays comme ça qui se démarquent... :W

 

les IT et ES aussi, champions du squat à mes yeux.

 

 

 

Les hollandais m'en parle pas, une plaie sur l'A1 et les anglais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sanctions sont plus sévères pour les LVA chez eux, j'avais regardé avant de prendre certaines libertés. Du coup, ça stagne et ça squatte à mort, avec moultes cligno-déboîte à la sauvage aux Pays-Bas...

 

En Espagne, tu peux faire du +30 hors agglo, c'est 100€ au pire, donc leurs 4 voies sont assez aérées, d'un côté ceux qui roulent à 120 et + sans se sucer le PC, et de l'autre ceux qui se traînent en chenilles constituées... :lol:

 

Je confirme que les Italiens sont quasi à 100% en situation de squat quand je me retrouve à les dégager... les Espagnols ont une marge de progression :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Meme constat au Luxembourg. les Hollandais sont les champions du cligno-deboite. Maintenant, ils ont la correction de mettre leur cligno, et de se rabattre une fois le dépassement terminé eux contrairement à ces colle-aux-culs de français et de belges.

 

Les luxos n'ont pas ce problème la. C'est plutôt le principe intérieur/extérieur des ronds points qu'ils pigent pas. Ça et les priorités à droite. Chez le commun des mortels, même si tu viens de la droite et que tu as la priorité, tu ralentis parce que tu sais qu'a tout moment t'as un gus qui risque de pas respecter la priorité. Les luxos, ils ont la priorité alors c'est à peine s'ils regardent. Ils y vont.

 

Meme chose pour les piétons. Quand tu viens de France comme moi ou les piétons doivent limite attendre un quart d'heure pour traverser en ville, ici les piétons se jettent littéralement sur les passages-piétons parce qu'ils ont la priorité. Va leur expliquer que quand t'es en hiver, qu'il fait nuit à 17h, qu'il pleut, et que t'as pas d’adhérence, le piéton il joue sa vie et toi pas. Et bien tu te fais engueuler/taper sur le rétro car la règle c'est la règle bourdel ! Comme dit un collègue :"Sont passés trop vite du tracteur à la BMW". Meme s'ils ont raison dans la théorie et au regard de la loi évidemment. D’ailleurs tu apprend vite les coutumes locales ici en vivant ici. T'es sur le trottoir au passage piétons et les voitures pilent littéralement pour te laisser traverser. Ça a ses avantages. :-)

 

 

Un truc qui fait bien marrer les luxos par contre, on m'a fait la remarque plusieurs fois (en tant que français), c'est que la règle du "je laisse mon cligno pendant toute la manœuvre de dépassement" qui vaut en France... Ben elle est débile puisque t'es pas censé y rouler sur la voie de gauche. Tout le monde est censé se rabattre alors... Va leur expliquer l'influence de la culture latine qui fait que l'on a une propension hors-normes à remplir les vides juridiques juste pour le plaisir de faire des lois. Et que par-dessus le marché :

1/ On ne les respecte pas juste pour le plaisir d'en faire qu'a sa tete (squatteur de file de gauche);

2/ On fait une sous-règle (cligno permanent) pour renforcer l'idée sous-jacente à la première règle (a savoir, C'EST TEMPORAIRE, ON SE RABAT APRES LE DÉPASSEMENT).

Ça les dépasse. Et j'avoue qu'ils ont pas tord.

 

Globalement je les trouve nettement plus courtois ici. Le principe d'une voiture sur deux quand il y a du traffic, il respectent Depuis 10 ans que je vis ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir du forcer à une intersection parce je n'avais pas la priorité et que la voie prioritaire est blindé. Très vite il y a toujours une plaque luxembourgeoise ou allemande (moins souvent) qui te laisse t’insérer (les plaques belges/françaises, leurs vies en dépend, faut laisser tomber).Dès que je repars dans mon pays natale, t'as l'impression que tout le monde joue sa vie sur la route. Et plus je descend dans le sud (Provence) et plus le phénomène s'amplifie je trouve. Des que je viens en vacances dans le VaR (1 à 2 fois par an) je sais que je vais m’énerver au moins une dizaine de fois par jour. D'autant plus depuis que j'ai une plaque luxembourgeoise (ça doit être l'effet salaud de riches malgré le fait que je roule en Honda).

 

Bref, tout le monde a ses boulets. J'ai généralisé à mort, m'en voulez pas trop. Je suis pas parfait au volant mais j'essaye d’être courtois et respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constat au Luxembourg. les Hollandais sont les champions du cligno-deboite. Maintenant, ils ont la correction de mettre leur cligno, et de se rabattre une fois le dépassement terminé eux contrairement à ces colle-aux-culs de français et de belges.

 

Les luxos n'ont pas ce problème la. C'est plutôt le principe intérieur/extérieur des ronds points qu'ils pigent pas. Ça et les priorités à droite. Chez le commun des mortels, même si tu viens de la droite et que tu as la priorité, tu ralentis parce que tu sais qu'a tout moment t'as un gus qui risque de pas respecter la priorité. Les luxos, ils ont la priorité alors c'est à peine s'ils regardent. Ils y vont.

 

Meme chose pour les piétons. Quand tu viens de France comme moi ou les piétons doivent limite attendre un quart d'heure pour traverser en ville, ici les piétons se jettent littéralement sur les passages-piétons parce qu'ils ont la priorité. Va leur expliquer que quand t'es en hiver, qu'il fait nuit à 17h, qu'il pleut, et que t'as pas d’adhérence, le piéton il joue sa vie et toi pas. Et bien tu te fais engueuler/taper sur le rétro car la règle c'est la règle bourdel ! Comme dit un collègue :"Sont passés trop vite du tracteur à la BMW". Meme s'ils ont raison dans la théorie et au regard de la loi évidemment. D’ailleurs tu apprend vite les coutumes locales ici en vivant ici. T'es sur le trottoir au passage piétons et les voitures pilent littéralement pour te laisser traverser. Ça a ses avantages. :-)

 

 

Un truc qui fait bien marrer les luxos par contre, on m'a fait la remarque plusieurs fois (en tant que français), c'est que la règle du "je laisse mon cligno pendant toute la manœuvre de dépassement" qui vaut en France... Ben elle est débile puisque t'es pas censé y rouler sur la voie de gauche. Tout le monde est censé se rabattre alors... Va leur expliquer l'influence de la culture latine qui fait que l'on a une propension hors-normes à remplir les vides juridiques juste pour le plaisir de faire des lois. Et que par-dessus le marché :

1/ On ne les respecte pas juste pour le plaisir d'en faire qu'a sa tete (squatteur de file de gauche);

2/ On fait une sous-règle (cligno permanent) pour renforcer l'idée sous-jacente à la première règle (a savoir, C'EST TEMPORAIRE, ON SE RABAT APRES LE DÉPASSEMENT).

Ça les dépasse. Et j'avoue qu'ils ont pas tord.

 

Globalement je les trouve nettement plus courtois ici. Le principe d'une voiture sur deux quand il y a du traffic, il respectent Depuis 10 ans que je vis ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir du forcer à une intersection parce je n'avais pas la priorité et que la voie prioritaire est blindé. Très vite il y a toujours une plaque luxembourgeoise ou allemande (moins souvent) qui te laisse t’insérer (les plaques belges/françaises, leurs vies en dépend, faut laisser tomber).Dès que je repars dans mon pays natale, t'as l'impression que tout le monde joue sa vie sur la route. Et plus je descend dans le sud (Provence) et plus le phénomène s'amplifie je trouve. Des que je viens en vacances dans le VaR (1 à 2 fois par an) je sais que je vais m’énerver au moins une dizaine de fois par jour. D'autant plus depuis que j'ai une plaque luxembourgeoise (ça doit être l'effet salaud de riches malgré le fait que je roule en Honda).

 

Bref, tout le monde a ses boulets. J'ai généralisé à mort, m'en voulez pas trop. Je suis pas parfait au volant mais j'essaye d’être courtois et respectueux.

 

Dans le Var y a trop de monde, et un réseau trop tortueux pour circuler rapidement. Ca et le je-m'en-foutisme mou c'est génial quand j'y retourne. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Dans le Var y a trop de monde, et un réseau trop tortueux pour circuler rapidement. Ca et le je-m'en-foutisme mou c'est génial quand j'y retourne. :W

 

 

Tortueux ? Ca c'est ce que j'appelle manier l'art de d’euphémisme ! Et cela sans même parler de l’état des routes... Ahhhhhhh La Seyne sur mer, le mont des oiseaux... Ça aide pas à avoir une conduite apaisée.

 

Quand j'ai débarqué ici, le choc ! Je comprenais pas pourquoi les roulaient en "marche arrière" avec les monstres de puissances qu'ils ont. En fait ils conduisaient juste normalement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les 69 :

Trop rapides, assez agressifs, te collent au cul en te faisant des appels de phares alors que toi aussi tu aimerais rouler mais c'est pas de ta faute s'il y a du monde devant (ca c'est quand je les vois sur autoroute à côté de Lyon).

Les anecdotes, à deux reprises, immaticulés 69, sur route nationale (bien loin de chez eux), alors que j'entame un dépassement, les bougres accélèrent.

 

Il est possible qu'on me fasse payer mon choix de rouler en 01, mais bon... :D Je fais chier personne moi sur la route.

 

Pour les 76 : Ne se rabattent pas. Se traînent sans te faciliter le passage dès qu'ils le pourraient.

Je ne cache pas qu'un grand nombre de loueurs de véhicules ont des voitures immatriculées 60 ou 76, donc ils ne sont pas tous Rouennais, mais c'est des petites mésaventures comme ci comme ca :D

 

Paye tes amalgames :D Il m'arrive le même genre d'actes dans le 71 pourtant je ne stigmatise pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Oui faut pas être à la bourre pour aller à St Mandrier non plus etc. bref on devient HS mais on se comprend :lol:

 

 

HS ouais mais c'est pas tous les jours que tu rencontres un mec qui connait St-Mandrier. ;)

J'ai habité Pin Rolland 10 ans pour l'anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

:??::ange::D

 

Ah, et puis je rajouterais que les 69 sont susceptibles aussi...

 

:lol:

 

 

453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Var y a trop de monde, et un réseau trop tortueux pour circuler rapidement. Ca et le je-m'en-foutisme mou c'est génial quand j'y retourne. :W

 

 

 

Le "je-m'en-foutisme mou" concerne aussi les départements 36,37 et 41, le sans clignotant qui déboite à l'arrache sur les nationales et départementales, le mou du slip qui roule -15 voir 20 .... J'en vu plein des comme ça!!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attendez qu'il pleuve, et la c'est la fête du slip, le 41 n'avance plus :W

 

Floflo 37 tu es tourangeau ?

 

 

 

J'avais omis le 41 et son rapport à la pluie!!! :love:

 

Tourangeau, je ne le suis plus, je suis maintenant Briviste! Mais je reviens souvent q Tours voir la belle famille et mon meilleur pote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais omis le 41 et son rapport à la pluie!!! :love: le 37 est un champion du monde dès qu'il pleut, -20 sur les limitations de vitesse!!! :love:

 

Tourangeau, je ne le suis plus, je suis maintenant Briviste! Mais je reviens souvent q Tours voir la belle famille et mon meilleur pote!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, et plus je suis maintenant convaincu que le 80km/h est déjà installé dans la tête des gens. :beuh:

 

Ce pays de moutons, sérieux... :sic:

 

Bientôt ils paieront leurs amendes/impôts à l'avance, et avec le sourire. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constat au Luxembourg. les Hollandais sont les champions du cligno-deboite. Maintenant, ils ont la correction de mettre leur cligno, et de se rabattre une fois le dépassement terminé eux contrairement à ces colle-aux-culs de français et de belges.

 

Les luxos n'ont pas ce problème la. C'est plutôt le principe intérieur/extérieur des ronds points qu'ils pigent pas. Ça et les priorités à droite. Chez le commun des mortels, même si tu viens de la droite et que tu as la priorité, tu ralentis parce que tu sais qu'a tout moment t'as un gus qui risque de pas respecter la priorité. Les luxos, ils ont la priorité alors c'est à peine s'ils regardent. Ils y vont.

 

Meme chose pour les piétons. Quand tu viens de France comme moi ou les piétons doivent limite attendre un quart d'heure pour traverser en ville, ici les piétons se jettent littéralement sur les passages-piétons parce qu'ils ont la priorité. Va leur expliquer que quand t'es en hiver, qu'il fait nuit à 17h, qu'il pleut, et que t'as pas d’adhérence, le piéton il joue sa vie et toi pas. Et bien tu te fais engueuler/taper sur le rétro car la règle c'est la règle bourdel ! Comme dit un collègue :"Sont passés trop vite du tracteur à la BMW". Meme s'ils ont raison dans la théorie et au regard de la loi évidemment. D’ailleurs tu apprend vite les coutumes locales ici en vivant ici. T'es sur le trottoir au passage piétons et les voitures pilent littéralement pour te laisser traverser. Ça a ses avantages. :-)

 

 

Un truc qui fait bien marrer les luxos par contre, on m'a fait la remarque plusieurs fois (en tant que français), c'est que la règle du "je laisse mon cligno pendant toute la manœuvre de dépassement" qui vaut en France... Ben elle est débile puisque t'es pas censé y rouler sur la voie de gauche. Tout le monde est censé se rabattre alors... Va leur expliquer l'influence de la culture latine qui fait que l'on a une propension hors-normes à remplir les vides juridiques juste pour le plaisir de faire des lois. Et que par-dessus le marché :

1/ On ne les respecte pas juste pour le plaisir d'en faire qu'a sa tete (squatteur de file de gauche);

2/ On fait une sous-règle (cligno permanent) pour renforcer l'idée sous-jacente à la première règle (a savoir, C'EST TEMPORAIRE, ON SE RABAT APRES LE DÉPASSEMENT).

Ça les dépasse. Et j'avoue qu'ils ont pas tord.

 

Globalement je les trouve nettement plus courtois ici. Le principe d'une voiture sur deux quand il y a du traffic, il respectent Depuis 10 ans que je vis ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir du forcer à une intersection parce je n'avais pas la priorité et que la voie prioritaire est blindé. Très vite il y a toujours une plaque luxembourgeoise ou allemande (moins souvent) qui te laisse t’insérer (les plaques belges/françaises, leurs vies en dépend, faut laisser tomber).Dès que je repars dans mon pays natale, t'as l'impression que tout le monde joue sa vie sur la route. Et plus je descend dans le sud (Provence) et plus le phénomène s'amplifie je trouve. Des que je viens en vacances dans le VaR (1 à 2 fois par an) je sais que je vais m’énerver au moins une dizaine de fois par jour. D'autant plus depuis que j'ai une plaque luxembourgeoise (ça doit être l'effet salaud de riches malgré le fait que je roule en Honda).

 

Bref, tout le monde a ses boulets. J'ai généralisé à mort, m'en voulez pas trop. Je suis pas parfait au volant mais j'essaye d’être courtois et respectueux.

Avec tous les leasing j'aimerai bien que tu me dise comment tu fais pour differencier un luxo d'un français ou d'un belge! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...