Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Il y a moins d'une heure: Mémère avec sa 306 qui bouchonne sur la voie d'insertion, 45 km/h, puis s'insère sur le périf à un décoiffant 55 pour se stabiliser à 65 pour 90.

 

Trajectoire hésitante, normal, mémère était au téléphone.

 

NB: C'est la vitesse qui est dangereuse, mémère est donc une excellente conductrice.

 

 

Donc il faut limiter la rocade à 70 pour laisser ces gens s'insérer confortablement :pfff:

Tant que les handicapés du volant ne seront pas évacués de la place qu'ils occupent, on devra se farcir le nivellement par le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Merci au voisin qui est rentré dans la porte de mon box en faisant marche arrière (ou avant si je le surestime) :violon:

Identifié?

 

Son assurance qui gère si tel est le cas.

 

Et idem ici, ce matin, les mecs tartines comme des ânes en entrée d'agglo pour se trainer en sortie @cause neige fondue évidement.. ridicule.

 

Avec leur gros SUV en pneus été..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiète, les lois de la physique peuvent faire du bon boulot, si le musoir est blindé de flotte, l'eau étant incompressible ça peut faire un joli geyser avant d'écrabouiller les rails.

 

même avec du sable dedans, ça doit être rigolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifié?

 

Son assurance qui gère si tel est le cas.

 

Et idem ici, ce matin, les mecs tartines comme des ânes en entrée d'agglo pour se trainer en sortie @cause neige fondue évidement.. ridicule.

 

Avec leur gros SUV en pneus été..

 

Tiens, puisqu'on est dans les SUV en pneus été, y en avait qu'un dans la file avec juste les diurnes, peinture grise bien sûr pour bien se confondre dans la chute de neige matinale :oui:

Au bout du 10e on/off de mes phares après l'avoir doublé, Papy Mougeot dans son :

 

 

 

C4 Air Cross :fier:

citroen_16c4aircrossfedod1bc_angularfront.png

 

 

a fini par allumer ses phares :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identifié?

 

Son assurance qui gère si tel est le cas.

 

Et idem ici, ce matin, les mecs tartines comme des ânes en entrée d'agglo pour se trainer en sortie @cause neige fondue évidement.. ridicule.

 

Avec leur gros SUV en pneus été..

 

Nope, pas d'indice même si je suspecte la Sandero devant mon box :o

 

Après rien de grave, c'est que de la tôle que j'ai pu redresser moi même mais bon, ça me conforte dans l'idée de ne pas laisse mon box ouvert :jap:

 

En parlant de gros SUV, je suis passé à côté d'un BMW X6M garé dans la rue, c'est monstrueux :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Tu serais aussi vite à pied :lol:

Sérieusement, t'as pas un vélo ? Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais pour 3km ça réchauffe.

 

 

3km en C5 HDi, c'est clair...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ce n'est pas la question, que les essuie glaces et les phares soient couplés, c'est un détail, on s'en fout. Il pleut, on met ses phares, point. Y'a même pas à débattre.

Tu es donc en train d'essayer de justifier le fait que tu ne les mettes pas??? :siffle:

 

J'en sais rien si j'allume les phares quand il pleut, je les allume quand c'est nécessaire. C'est pourtant pas compliqué. :bah:

En pratique, je les allume donc la plupart du temps, mais si il tombe 3 gouttes à la minute, les veilleuses suffisent.

Bref, c'est au cas par cas, je m'en fous du code de la route qui change tous les ans.

Perso je conduis avec ma tête, et certains feraient bien de s'en inspirer. :jap:

 

Tiens, puisqu'on est dans les SUV en pneus été, y en avait qu'un dans la file avec juste les diurnes, peinture grise bien sûr pour bien se confondre dans la chute de neige matinale :oui:

Au bout du 10e on/off de mes phares après l'avoir doublé, Papy Mougeot dans son :

 

 

a fini par allumer ses phares :oui:

Citroën... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Tu as lu le message que j'ai posté après?

Visiblement non, ce n'est pas parce que j'ai dit que j'ai fait 3 bornes en 30 minutes que je n'ai fait que 3 bornes.

Sans le défendre, même 9 bornes en HDI c'est ridicule hydractive.gif.374e4e259edd2fbf35c2b31686e83d61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le défendre, même 9 bornes en HDI c'est ridicule hydractive.gif.374e4e259edd2fbf35c2b31686e83d61.gif

Je sais.

Mais ce n'est qu'une partie de mon profil de roulage. J'ai beau habiter tout près de mon boulot, j'enfile facilement entre 30 et 35 000 kilomètres par an, avec en grande majorité des trajets routiers/autoroutiers. Ben oui : 400 kms par mois pour le taf, ça fait allez 4 000 kms par an (je compte que je pars en vacances de temps en temps, donc je ne vais pas au taf :D ) le reste, ce ne sont que des gros trajets, des week ends, des sorties, etc...

Je ne peux pas me permettre d'avoir deux voitures, une qui me servirait uniquement pour le taf, et une autre pour les gros trajets. Du coup, ben... le HDi trinque, sachant quand même que je fais facilement deux à trois trajets de plus de 20 kilomètres par semaine.

Donc même si en soi utiliser quotidiennement un HDi pour faire 20 bornes, c'est une connerie, derrière j'ai 25 000 bornes de gros trajets qui me permettent de la rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

c'était plutôt calme ici (je ne mets plus les roues en IDF pour aller bosser :fier: ) à part un abruti en classe A (la W169 "des vieux") immatriculé en plouquerie (mais ça veut rien dire, mais avec une A comme ça, ça peut…)

qui m'a grillé son stop. Je n'arrivais pas vite, car je savais que j'aurais affaire à ce genre de guignol avec un temps pareil, donc j'ai pu ralentir sans stress, mais l'ESP lui a clignoté quand-même. Evidemment, le conducteur a gesticulé dans tous les sens quand je l'ai arrosé d'AP et de coups de klaxon pour lui expliquer que sous la neige, c'est pas terrible (sur le sec non plus, mais ça freine bien) de faire ça. Puis j'ai espéré tout fort qu'il se vautre sur son trajet, car il conduisait comme un âne, comme un 15 août quoi. :lol: un peu de sélection naturelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cm de neige dans le 59 : "c'est chiantmais c'est la routine"

10cm de neige en IDF : C'est incroyable !! mais il va y avoir un peu de retard pour arriver au boulot..

...

 

10cm de Neige ici a Toulouse : Arret totale de l'activité humaine dans toute la ville y compris les services publique (flics, pompiers hopitaux etc. + Ville fantome / paysage appocalyptique )

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

Y a toujours une partie de la France qui (re) découvre l'hiver c'est dingue :W

C'est surtout qu'on ne sait pas quoi faire dans ces evenement etranger, on est paniqués :lol:.

 

Pour te dire, je bosse a l'exterieur sur toute la ville et que se soit a mon boulot et sur mon contrat il n'est précisé ou afficher nulle pars d'éventuelle droit/devoir/conseil en cas de "grand froid" comme c'est le cas par tout ailleur. de toute façon ils savent qu'en dessous de 3 degrés on ne bouge pas du véhicule, et qu'en dessous de -5 on reste a la maison neige ou pas :lol: . Tellement c'est peu commun pour nous

 

En revanche on a tout un paragraphe et 4 affiches sur les périodes de grande chaleur (+ de 40°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Dire que je n'ai pas de pneus hiver cette année :(

 

je pourrais m'amuser un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

10 cm de neige dans le 59 : "c'est chiantmais c'est la routine"

10cm de neige en IDF : C'est incroyable !! mais il va y avoir un peu de retard pour arriver au boulot..

...

 

10cm de Neige ici a Toulouse : Arret totale de l'activité humaine dans toute la ville y compris les services publique (flics, pompiers hopitaux etc. + Ville fantome / paysage appocalyptique )

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Et à Moscou, pendant ce temps, plus gros épisode neigeux depuis bien longtemps...et tu vois quand même les gens peinards qui se baladent à pied dans la ville :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé prendre l'A10 pour faire Orléans - Blois - Orléans :W

 

Le réseau secondaire aura fait l'affaire, après avoir doublé les 30 km/h en sortie d'Orléans, d'ailleurs j'ai ouvert la voie à pas mal de kikis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien si j'allume les phares quand il pleut, je les allume quand c'est nécessaire. C'est pourtant pas compliqué. :bah:

En pratique, je les allume donc la plupart du temps, mais si il tombe 3 gouttes à la minute, les veilleuses suffisent.

Bref, c'est au cas par cas, je m'en fous du code de la route qui change tous les ans.

Perso je conduis avec ma tête, et certains feraient bien de s'en inspirer. :jap:

 

 

J'aime bien comme tu tentes de justifier l'injustifiable.... :vert:

Et oui bien sûr, le code de la route change tous les ans, c'est connu. :roll:

Bref, continue.

 

 

 

Je suis parti à 16h00 et je suis rentré peinard en 40 minutes (une très bonne moyenne)

 

Bon, la voiture a eu un peu froid

 

 

 

titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

 

Joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

c'était plutôt calme ici (je ne mets plus les roues en IDF pour aller bosser :fier: ) à part un abruti en classe A (la W169 "des vieux") immatriculé en plouquerie (mais ça veut rien dire, mais avec une A comme ça, ça peut…)

qui m'a grillé son stop. Je n'arrivais pas vite, car je savais que j'aurais affaire à ce genre de guignol avec un temps pareil, donc j'ai pu ralentir sans stress, mais l'ESP lui a clignoté quand-même. Evidemment, le conducteur a gesticulé dans tous les sens quand je l'ai arrosé d'AP et de coups de klaxon pour lui expliquer que sous la neige, c'est pas terrible (sur le sec non plus, mais ça freine bien) de faire ça. Puis j'ai espéré tout fort qu'il se vautre sur son trajet, car il conduisait comme un âne, comme un 15 août quoi. :lol: un peu de sélection naturelle !

Et après on dit que le Jura c'est le pôle Nord. :w:

 

Chez nous y'avait grand soleil, même pas de pluie. :D

 

J'aime bien comme tu tentes de justifier l'injustifiable.... :vert:

Et oui bien sûr, le code de la route change tous les ans, c'est connu. :roll:

Bref, continue.

 

 

Attends, rappelle-moi depuis quand tu as le permis ? :siffle:

 

Tu causes comme un gamin de 19 ans qui sort de l'auto-école... ;)

 

Et donc oui je continue, parce-qu'il n'y a absolument aucun problème à rouler en veilleuses quand la visibilité est bonne. :jap:

 

Bref, continue de donner des conseils à tout le monde, je sens que je vais encore rigoler. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

La neige n'est pas le problème, ce sont les autres... Entre ceux qui collent, ceux qui déneigent une partie du pare brise, ceux qui font des freins à main, ceux qui ne déneigent pas leurs feux (j'ai failli m'en bouffé un ce matin sur la francilienne), je ne sais pas ce qui est le pire.

Sinon il y a celui qui ne veut pas attendre. Hier soir, à Pontault sous le tunnel de la gare (pour ceux qui connaissent). En sortant du tunnel il y a une petite cote qui hier glissait plutot pas mal. J'attends que celui de devant se soit suffisamment éloigné pour être sur de ne pas avoir à m'arrêter dans la montée et ne pas être devoir m'arrêter et ne pas être certain de pouvoir repartir. Du Gland 1er du nom avec sa BM E30 s'excite, (klaxon, appel de phare, grands gestes...). Je démarre tranquille et lui me suit en accélérant. Ca n'a pas loupé, il est parti en crabe, et planté dans la montée...

C'est trop bon.

Sinon pour faire Lognes-Pontault 1h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige/verglas peut aussi être un problème...

Effectivement, les autres n'arrangent rien, mais bon, je me suis retrouvé à faire Paris - chez moi hier, départ 23h30, j'ai mis une heure avec des situations parfois cocasses (notamment une fin de descente sur du verglas avec arrivée mouvementé à un feu rouge en mode holiday on ice).

Quant aux freins à main, quand ils sont bien faits, ça peut te sauver d'un choc contre un trottoir... J'ai le frein à main sur l'avant sur ma bagnole, je t'avoue que ça m'a bien fait suer hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

La neige/verglas peut aussi être un problème...

Effectivement, les autres n'arrangent rien, mais bon, je me suis retrouvé à faire Paris - chez moi hier, départ 23h30, j'ai mis une heure avec des situations parfois cocasses (notamment une fin de descente sur du verglas avec arrivée mouvementé à un feu rouge en mode holiday on ice).

Quant aux freins à main, quand ils sont bien faits, ça peut te sauver d'un choc contre un trottoir... J'ai le frein à main sur l'avant sur ma bagnole, je t'avoue que ça m'a bien fait suer hier...

 

 

Sauf que là c'est Kevin du 77 dans sa clio rincée

 

Le FAM à l'avant on avait ça sur la GS break de mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cm de neige dans le 59 : "c'est chiantmais c'est la routine"

10cm de neige en IDF : C'est incroyable !! mais il va y avoir un peu de retard pour arriver au boulot..

...

 

10cm de Neige ici a Toulouse : Arret totale de l'activité humaine dans toute la ville y compris les services publique (flics, pompiers hopitaux etc. + Ville fantome / paysage appocalyptique )

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

10cm de neige dans les Vosges: Moooonnnnntt ou ksé kil é don passé l hiver!! Pleine balle sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige n'est pas le problème, ce sont les autres... Entre ceux qui collent, ceux qui déneigent une partie du pare brise, ceux qui font des freins à main, ceux qui ne déneigent pas leurs feux (j'ai failli m'en bouffé un ce matin sur la francilienne), je ne sais pas ce qui est le pire.

Sinon il y a celui qui ne veut pas attendre. Hier soir, à Pontault sous le tunnel de la gare (pour ceux qui connaissent). En sortant du tunnel il y a une petite cote qui hier glissait plutot pas mal. J'attends que celui de devant se soit suffisamment éloigné pour être sur de ne pas avoir à m'arrêter dans la montée et ne pas être devoir m'arrêter et ne pas être certain de pouvoir repartir. Du Gland 1er du nom avec sa BM E30 s'excite, (klaxon, appel de phare, grands gestes...). Je démarre tranquille et lui me suit en accélérant. Ca n'a pas loupé, il est parti en crabe, et planté dans la montée...

C'est trop bon.

Sinon pour faire Lognes-Pontault 1h30...

 

 

Hahahaha!

 

k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, rappelle-moi depuis quand tu as le permis ? :siffle:

 

Tu causes comme un gamin de 19 ans qui sort de l'auto-école... ;)

 

Et donc oui je continue, parce-qu'il n'y a absolument aucun problème à rouler en veilleuses quand la visibilité est bonne. :jap:

 

Bref, continue de donner des conseils à tout le monde, je sens que je vais encore rigoler. :w:

 

 

Je veux bien te rappeler depuis quand j'ai le permis, sauf que ça ne sera pas un rappel vu que je ne te l'ai jamais dit. 11 juillet 1991, après 2 ans d'AAC. Et toi? :cyp:

 

Encore une fois sur route détrempée (mais je reconnais que certains enrobés évacuent très bien la pluie), même s'il ne pleut pas trop fort, si on suit quelqu'un on ne voit pas quelqu'un en face qui n'est pas en phare (sauf, mais je l'ai déjà dit, éventuellement avec des leds de feux de jour). A partir de là, si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi. :jap:

 

Et d'ailleurs, je me demande pourquoi tu t'entêtes, c'est par flemme que tu ne les mets pas tout le temps? Pour moins consommer??? Non je me demande.... Etrange.

 

La neige n'est pas le problème, ce sont les autres... Entre ceux qui collent, ceux qui déneigent une partie du pare brise, ceux qui font des freins à main, ceux qui ne déneigent pas leurs feux (j'ai failli m'en bouffé un ce matin sur la francilienne), je ne sais pas ce qui est le pire.

Sinon il y a celui qui ne veut pas attendre. Hier soir, à Pontault sous le tunnel de la gare (pour ceux qui connaissent). En sortant du tunnel il y a une petite cote qui hier glissait plutot pas mal. J'attends que celui de devant se soit suffisamment éloigné pour être sur de ne pas avoir à m'arrêter dans la montée et ne pas être devoir m'arrêter et ne pas être certain de pouvoir repartir. Du Gland 1er du nom avec sa BM E30 s'excite, (klaxon, appel de phare, grands gestes...). Je démarre tranquille et lui me suit en accélérant. Ca n'a pas loupé, il est parti en crabe, et planté dans la montée...

C'est trop bon.

Sinon pour faire Lognes-Pontault 1h30...

 

 

C'est bon, ça!!

Je suppose que tu es en pneus été, sinon, pour avoir anticipé comme ça? Par chez moi les pneus hiver se justifient bien, mais tout le monde ne semble pas le comprendre. Parfois c'est "comique".........

La neige/verglas peut aussi être un problème...

Effectivement, les autres n'arrangent rien, mais bon, je me suis retrouvé à faire Paris - chez moi hier, départ 23h30, j'ai mis une heure avec des situations parfois cocasses (notamment une fin de descente sur du verglas avec arrivée mouvementé à un feu rouge en mode holiday on ice).

Quant aux freins à main, quand ils sont bien faits, ça peut te sauver d'un choc contre un trottoir... J'ai le frein à main sur l'avant sur ma bagnole, je t'avoue que ça m'a bien fait suer hier...

 

 

Le frein à main à l'avant, je connaissais pas!!! Effectivement sur la neige, c'est chiant!! Ca m'arrive de temps en temps de négocier un virage au frein à main sur la neige, quand la voiture sous-vire. Ca passe tout seul. J'ai sorti un autre conducteur de la mouise comme ça dans un col (pas équipé......). Pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le frein à main à l'avant, je connaissais pas!!! Effectivement sur la neige, c'est chiant!! Ca m'arrive de temps en temps de négocier un virage au frein à main sur la neige, quand la voiture sous-vire. Ca passe tout seul. J'ai sorti un autre conducteur de la mouise comme ça dans un col (pas équipé......). Pratique.

 

C'est l'apanage des Citroën hydrauliques, de la 2CV et de quelques utilitaires "tout à l'avant"

Ben... Oui, c'est pas pratique, c'est bien mieux de l'avoir à l'arrière sur la neige. J'ai fait ma première sortie sur neige avec la C5, ben, quand ça part, j'ai pas les bons réflexes pour aider à raccrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

 

C'est bon, ça!!

Je suppose que tu es en pneus été, sinon, pour avoir anticipé comme ça? Par chez moi les pneus hiver se justifient bien, mais tout le monde ne semble pas le comprendre. Parfois c'est "comique".........

 

 

Je ne suis pas en pneu été mais en toute saison. Ce n'ai pas vraiment mieux j'avoue. Prudence est mère de sureté n'est ce pas... Après si je reste vraiment bloqué je ne m'en prendrais qu'à moi même. Mais bossant à 10 bornes de chez moi, je peux toujours faire la route à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...