Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

De toute façon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque pilage de la bagnole, il y a un bip qui retentit dans le camion... Est-ce que ce ne serait pas un freinage d'urgence automatique?

(dans ce cas ça doit être particulièrement gonflant d'essayer de rouler et de se faire méchamment secouer de façon totalement imprévue...)

 

 

à condition qu'il ait encore des idées après le choc... 44T dans le cul à 50, ça doit pas vraiment faire du bien, quand tu vois ce qu'a fait un Kerax dans ma 307 quasi à l'arrêt...

 

 

10408519_757000317700015_8449060941131629652_n.jpg

 

 

Perso, la 208 lancée à 20-30km/h dans ma Fiesta à l'arrêt, je l'ai senti passé, donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

j'aurais bien aime qu'il soit à l'arrêt à ce moment et que le semi qui double puis le bloque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est pas une mauvaise chose qu'il soit connu sur FB maintenant cet enfoiré. :oui:

 

Si quelqu'un pouvait lui dézinguer sa caisse sur un coup de bol en reconnaissant la plaque.

 

Hallucinant en effet, je vois pas ce qui çà lui rapporte en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien calme ce topic, vous êtes confinés les mauvais conducteurs ? :o

 

Sinon, ces 15 derniers jours, j'ai faillit me faire couper en deux 2 fois en partant de chez moi au carrefour en X :love:

Mon feu passe au vert, je pars tranquille pour tourner à droite et je vois passer juste devant mon capot des GC à un bon 40-50km/h qui doublent la voiture qui était arrêtée au feu rouge, donc sur ma voie :love:

Impossible a anticiper, l'angle de la rue faisant dans les 30-35° avec une grosse haie, donc angle mort total.

Je serais parti 1 seconde plutôt, je ne serais surement pas ici pour en parler et ma voiture de 600km au compteur était bonne pour la benne :love:

Mais ces put1 de wesh cassos de merde intouchable et au dessus des Lois, c'est insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Bien calme ce topic, vous êtes confinés les mauvais conducteurs ? :o

 

Sinon, ces 15 derniers jours, j'ai faillit me faire couper en deux 2 fois en partant de chez moi au carrefour en X :love:

Mon feu passe au vert, je pars tranquille pour tourner à droite et je vois passer juste devant mon capot des GC à un bon 40-50km/h qui doublent la voiture qui était arrêtée au feu rouge, donc sur ma voie :love:

Impossible a anticiper, l'angle de la rue faisant dans les 30-35° avec une grosse haie, donc angle mort total.

Je serais parti 1 seconde plutôt, je ne serais surement pas ici pour en parler et ma voiture de 600km au compteur était bonne pour la benne :love:

Mais ces put1 de wesh cassos de merde intouchable et au dessus des Lois, c'est insupportable

 

 

Oh que non ils ne sont pas confinés...

 

Routes ultra dégagées donc plus personne ou presque qui met ses clignotants, respecte les stop, ça roule très mollement ou alors au contraire les Jacky a la fast & furious se croient sur circuit.

 

La seule catégorie qui continue globalement de bien conduire reste les PL je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Oh que non ils ne sont pas confinés...

 

Routes ultra dégagées donc plus personne ou presque qui met ses clignotants, respecte les stop, ça roule très mollement ou alors au contraire les Jacky a la fast & furious se croient sur circuit.

 

La seule catégorie qui continue globalement de bien conduire reste les PL je trouve.

 

 

Je plusoie pour le non-usage des clignos ces jours-ci, et pour les gros excès de vitesse, y compris en ville par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez moi pour aller promener dans les champs. Pour information, j'habite dans la rue principale de mon village, où il y a un peu de passage mais je ne suis pas un axe majeur local ou national. La rue est en zone 30.

Je suis côté sortie du village, avec un ralentisseur juste à côté de mon portail et un rétrécissement plus bas, donc a priori on ne fait pas du 70 par là. Il n'y a pas de passage piéton à cet endroit par contre.

 

Or, je traverse à rythme normal donc rapide, la voiture arrive et devait dans tous les cas ralentir, et voilà que le conducteur de la voiture en question, une DS3, m'engueule car il a du ralentir un peu pour me laisser passer. J'ai eu droit à l'imbécile du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de sortie les imbéciles...

je suis allé à la poste en vélo récupérer un colis, j'ai failli me faire shooter par un gars qui a cramé le feu rouge.

Mais le plus fort c'est qu'il s'arrête, fait marche arrière et me poursuit pour m'engueuler.

Le confinement accentue la connerie de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Dans Paris pas trop loin de la gare du Nord et de l'Est dans un grand boulevard j'ai vu un panneau de vidéo verbalisation pour ceux qui bloquent les intersections alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

 

 

J'ai pas cherché à combien est l'amende , mais je pense qu'elle doit être à 90-135€ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Heureusement que le gars qui filme avait la place pour se rabattre.

 

Je n’imagine même pas le sentiment d’impuissance après y avoir échapper, de ne pouvoir prévenir les conducteurs qui sont directement derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paris pas trop loin de la gare du Nord et de l'Est dans un grand boulevard j'ai vu un panneau de vidéo verbalisation pour ceux qui bloquent les intersections alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

 

 

 

J'ai pas cherché à combien est l'amende , mais je pense qu'elle doit être à 90-135€ :??:

 

 

Si c’est aussi dissuasif que la voie de gauche sur l’A1 comment dire :ddr:

 

J’ai pas bien compris le concept :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier, retour du 91 jusque dans ma province, 400km dont une majorité sur l'A10. A l'arrivée d'un péage (désert) je me place tranquillement sur l'une des files à droite. Une pauvre cloche en 3008 récent, initialement placée à gauche, se rend compte que "sa" voie télépéage 30 est occupée et décide de se rabattre pour prendre la file 30 la plus à droite, le tout en me coupant salement la route.

 

On pourrait croire qu'elle ne m'avait pas vu, mais non, car avant d'effectuer sa manœuvre suicidaire elle a bien attendu 5-6sec en louvoyant un peu, genre elle regardait et estimait la possibilité de le faire.

 

Elle a bien de la chance que ma voiture à cet instant ne soit pas équipée de klaxon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier, retour du 91 jusque dans ma province, 400km dont une majorité sur l'A10. A l'arrivée d'un péage (désert) je me place tranquillement sur l'une des files à droite. Une pauvre cloche en 3008 récent, initialement placée à gauche, se rend compte que "sa" voie télépéage 30 est occupée et décide de se rabattre pour prendre la file 30 la plus à droite, le tout en me coupant salement la route.

 

On pourrait croire qu'elle ne m'avait pas vu, mais non, car avant d'effectuer sa manœuvre suicidaire elle a bien attendu 5-6sec en louvoyant un peu, genre elle regardait et estimait la possibilité de le faire.

 

Elle a bien de la chance que ma voiture à cet instant ne soit pas équipée de klaxon :lol:

 

 

Regis-SUV a encore frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Lundi dernier, retour du 91 jusque dans ma province, 400km dont une majorité sur l'A10. A l'arrivée d'un péage (désert) je me place tranquillement sur l'une des files à droite. Une pauvre cloche en 3008 récent, initialement placée à gauche, se rend compte que "sa" voie télépéage 30 est occupée et décide de se rabattre pour prendre la file 30 la plus à droite, le tout en me coupant salement la route.

 

On pourrait croire qu'elle ne m'avait pas vu, mais non, car avant d'effectuer sa manœuvre suicidaire elle a bien attendu 5-6sec en louvoyant un peu, genre elle regardait et estimait la possibilité de le faire.

 

Elle a bien de la chance que ma voiture à cet instant ne soit pas équipée de klaxon :lol:

 

 

Ça me fait penser à une scène que j'ai vu l'autre jour: une femme d'une quarantaine d'années au volant d'une Audi break qui s'arrête au télépéage (j'étais derrière elle sur sa droite), se rend sans doute compte qu'elle s'est trompée de voie ou bien que son badge ne fonctionne pas, bref: elle recule, et, ne maîtrisant absolument pas le gabarit de l'auto, elle se tape un muret en béton sur sa gauche et érafle son véhicule sur au moins 1m :W En plus, elle était en train de rire de sa connerie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, en pleine cambrousse (heureusement que je ne conduisais pas, je me serais légèrement énervé) en sortie de virage, un cycliste vissé sur son smartphone, en plein milieu de la route. Il s'est remis correctement, sans lâcher sa merde ni reprendre son guidon à deux mains...

Comme je disais, ce n'était pas moi qui étais au volant, il n'aurait plus de tympans à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Hier matin, en pleine cambrousse (heureusement que je ne conduisais pas, je me serais légèrement énervé) en sortie de virage, un cycliste vissé sur son smartphone, en plein milieu de la route. Il s'est remis correctement, sans lâcher sa merde ni reprendre son guidon à deux mains...

Comme je disais, ce n'était pas moi qui étais au volant, il n'aurait plus de tympans à l'heure actuelle.

 

 

Certains se croient intouchables alors qu'ils sont plus vulnérables que les autres usagers. Mais comment leur en faire prendre conscience?

 

D'ailleurs, l'autre jour, j'ai croisé pas un vélo mais une famille de cyclistes dont des enfants de 6-7 ans circulant complètement à gauche de la chaussée, (donc au niveau de ma BAU sur ma droite) sur une route nationale.

Je pensais que les vélos étaient tenus de circuler à droite de la chaussée :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains se croient intouchables alors qu'ils sont plus vulnérables que les autres usagers. Mais comment leur en faire prendre conscience?

 

D'ailleurs, l'autre jour, j'ai croisé pas un vélo mais une famille de cyclistes dont des enfants de 6-7 ans circulant complètement à gauche de la chaussée, (donc au niveau de ma BAU sur ma droite) sur une route nationale.

Je pensais que les vélos étaient tenus de circuler à droite de la chaussée :int:

 

 

Moi aussi...

Pour leur en faire prendre conscience... La pédagogie ne marche pas, y a pas de contrôle, et si tu en fous un par terre c'est pour ta gueule. Je ne vois pas, là clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la même proportion de guignols qui n'attachent pas leurs enfants, fument dans la voiture... :non:

Y a des cons partout, je ne généralise pas ;) Il m'arrive de temps en temps de me déplacer à vélo aussi. Mais là je t'avoue que j'ai été particulièrement scotché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des cons partout, je ne généralise pas ;) Il m'arrive de temps en temps de me déplacer à vélo aussi. Mais là je t'avoue que j'ai été particulièrement scotché...

Pas de souci, je suis cycliste mais effaré par les comportements suicidaires de pas mal de mes congénères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je suis cycliste mais effaré par les comportements suicidaires de pas mal de mes congénères...

 

 

C'est assez affolant parfois...

Ayant été exclusivement cycliste pendant quelques années, je fais toujours attention, mais c'est vrai que des fois on se demande ce qui passe par la tête de certains...

Genre un soir ce cycliste parisien qui grille allègrement un feu et fait mine de vouloir me forcer le passage... Il s'est arrêté en râlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en tant que piéton, j'ai vu une dame emprunter un roind point tout en regardant attentivement son smartphone. Le plus étonnant dans l'affaire, c'est qu'elle a parfaitement utilisé ses clignotants.

La capacité des femmes à faire du multitâche devrait être prise en compte dans le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas le moyen de transport le problème, c’est L’âne aux commandes :oui:

 

Tout le monde est tenu de circuler le plus à droite possible, pas que les cyclistes :p

 

Je garde quand même une petite marge à vélo, genre le 1/8 droit de la chaussée pour plusieurs raisons:

 

- la chaussée n’est pas toujours en bon état sur les bords. Voire pas rectiligne !

 

- je ne veux pas être sur les pointillés alors que des abrutis frôlent alors qu’ils ont la possibilité de rouler sur la voie opposée sans encombre. Il me faut une petite marge, un peu comme en voiture avec les abrutis de coupeurs de virage en ville. Je préfère l’obliger à corriger sa trajectoire degueulasse que je toucher le trottoir.

 

Ne pas oublier le cretin qui par manque cruel de bon sens (et de culture réglementaire) préfère longer la ligne blanche religieusement quitte à frôler plutôt que de la chevaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopé hier sur le oueb. Je l'aurais poussé dans un champ depuis longtemps...

 

https://www.facebook.com/fabri [...] 130095195/

 

 

Cette me fait penser à mes débuts sur la route au volant de ma 104. Un connard m'a tenu comme 10 minutes à 90 sur autoroute. Dès que j'entamais de la dépasser, il me coupait la route et accélérais... Je n'avais rien sous le capot... Pas le choix que de subir... Je m'étais arrêté à une aire de repos pour me changer les esprits... Mais pour le pauvre poids lourd qui bosse lui :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de croiser mon 1er Cupra Ateca, qui roulait à 80 dans une zone commerciale limitée à 30, et doublant plusieurs voitures par la droite :love:

 

Il devient officiellement mon véhicule à éviter à tout prix sur la route, et rejoint les SUV BMW et toute la gamme Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Avec le beau temps, les donneurs d'organes sont légions (motards). Certains sont bien et d'autres... :ange:

En 3 semaines j'en ai eu trois qui me doublent ou doublent en face sur route sans visibilitée et chargée en véhicule des deux côtés. Les deux meilleurs allaient même jusqu'à doubler pendant que je croisais la voiture qui arrivait sur la voie d'en face.

 

Une petite mention spéciale pour un quatrième avec casque, gants, blouson de moto, jusqu'à là tout va bien... puis short et basket en dessous, qui double à plus de 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Boulevard en 2 fois 2 voies. Je circule sur celle de droite. J'arrive à un rond point avec un passage portion juste avant. Un piéton attend, je le laisse passer, il me remercie (ça fait toujours plaisir) mais 2 golios en C4 et Classe A sur la voie de gauche ont littéralement forcé le passage pour passer avant le piéton... Tout ça pour se taper le feu 50m plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Moi aussi...

Pour leur en faire prendre conscience... La pédagogie ne marche pas, y a pas de contrôle, et si tu en fous un par terre c'est pour ta gueule. Je ne vois pas, là clairement...

 

 

Le problème c'est surtout si un mec les renverse ou leur arrache une jambe ou un bras et qu'il ne s'arrête pas. Et même s'il s'arrête, ça va changer quoi? Le cycliste aura gagné sa journée et se retrouvera au mieux à l'hôpital.

Leur faire prendre conscience d'une manière ou d'une autre qu'ils ne sont pas invincibles, malgré leur pseudo statut d'intouchable, ou plutôt d'irresponsable, que leur confère le Code de la Route.

 

Perso, si j'étais cycliste et que j'emmenais ma famille faire une balade, je ne ferais pas le kéké et ne prendrais pas les risques que prennent certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps, les donneurs d'organes sont légions (motards). Certains sont bien et d'autres... :ange:

En 3 semaines j'en ai eu trois qui me doublent ou doublent en face sur route sans visibilitée et chargée en véhicule des deux côtés. Les deux meilleurs allaient même jusqu'à doubler pendant que je croisais la voiture qui arrivait sur la voie d'en face.

 

Une petite mention spéciale pour un quatrième avec casque, gants, blouson de moto, jusqu'à là tout va bien... puis short et basket en dessous, qui double à plus de 100 km/h.

 

 

A 1 km à vol d'oiseau de chez moi , il y a une voie rapide. Depuis le début du déconfinement je n'arrête pas d'entendre des motards se taper des pointes :non: , c'est la fête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulevard en 2 fois 2 voies. Je circule sur celle de droite. J'arrive à un rond point avec un passage portion juste avant. Un piéton attend, je le laisse passer, il me remercie (ça fait toujours plaisir) mais 2 golios en C4 et Classe A sur la voie de gauche ont littéralement forcé le passage pour passer avant le piéton... Tout ça pour se taper le feu 50m plus loin...

 

 

C'est marrant, il m'est arrivé le même genre d'aventure , ce qui m'a fait réfléchir sur la dangerosité des passages piétons aux abords des ronds-points.

 

J'étais sur la voie de droite, je sortais du rond point, et je m'arrête pour faire passer un couple avec une poussette. Le golo derrière moi en 407 pile au dernier moment, et commence par monter sur le trottoir pour me contourner par la droite, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il y avait des piétons :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de croiser mon 1er Cupra Ateca, qui roulait à 80 dans une zone commerciale limitée à 30, et doublant plusieurs voitures par la droite :love:

 

Il devient officiellement mon véhicule à éviter à tout prix sur la route, et rejoint les SUV BMW et toute la gamme Audi.

 

 

T'as oublié les Mercedes classe A et C, ainsi que les VW golf. Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas, mais j'ai l'impression que ceux qu'on a cité sont les pires, surtout si celui qui est derrière le volant n'a pas encore 30-35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...