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Invité §kew832WB
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Le 24/04/2024 à 22:35, thib25 a dit :

me semble que le réglage automatique ce n'est pas automatique sur les LEDs.

Pas comme les xénons, j'ai déjà vu des voitures LEDs avec réglage manuel.

 

Mais je ne sais plus lesquelles :cyp:.

 

Cela dépend des lumens. Il y a plusieurs voitures avec xénon sans correcteur d’assiette (kia niro par exemple)

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Le 24/04/2024 à 22:36, pierregdlj a dit :

Comme pour les AB qui se font recaler à chaque CT d'ailleurs...

=> Faudra que je prévienne mon contrôleur de ne pas les allumer sous peine de faire brûler son régloscope :cyp:

 

Le 24/04/2024 à 22:36, pierregdlj a dit :

Je ne peux pas régler mes phares LEDs, et je trouve ça regrettable, même si la voiture est équipée d'une correction d'assiette.

Tu me diras, il suffit sans doute de soulever le capot...

=> Il suffit de soulever le capot :cubitus:

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Le 24/04/2024 à 22:49, lex-is a dit :

Cela dépend des lumens. Il y a plusieurs voitures avec xénon sans correcteur d’assiette (kia niro par exemple)

=> 208 et A1 en xénon 25W aussi, de m"moire..

 

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Le 24/04/2024 à 21:39, jln a dit :

 

Je vais faire teinter la vitre du hayon sur l'i10.

Ca devient insupportable les utilitaires et SUV qui me suivent de nuit, j'ai l'impression d'être en plein jour dans la voiture ..

Alors quand ça se met a coller, j'ai des envies de meurtre :fou:

Quid de la hauteur ? Quand on est dans un véhicule bas comme le mien, on se prend les phares a hauteur de visage, ce qui n'était pas le cas auparavant.

 

 Et sinon, on voit peut-être bien dans une Visa ou dans une Super 5, mais on reste mal vu.

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Le 24/04/2024 à 22:43, Mouss-35 a dit :

J'osais rien dire mais je trouve cette génération de Mercedes a feux ronds très vilains :o

 

 

Ma 308 comme le cx3 ont pas de réglage manuel, c'est un correcteur d'assiette et j'ai jamais vu que cela éclairait trop bas.

 

Et j'ai jamais eu a mon souvenir d'appel de phare.

Imagine la même chose en LEDs 😎

Ah, ça m'avais manqué :o

 

 

Cela dépend de la voiture. Il y a led et led.

La 208 de prêt ou ma moto, ça éclaire fort mais sur une tâche, là où mes xénons sont parfaitement homogènes.

 

Le 24/04/2024 à 22:49, lex-is a dit :

Cela dépend des lumens. Il y a plusieurs voitures avec xénon sans correcteur d’assiette (kia niro par exemple)

 

Exactement.

Tout comme les lave-phares.

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Le 24/04/2024 à 22:49, lex-is a dit :

Cela dépend des lumens. Il y a plusieurs voitures avec xénon sans correcteur d’assiette (kia niro par exemple)

C'est tout simplement impossible: avec les phares à décharges, les laves-phares et le stabilisateur sont obligatoires en Europe et cela depuis au moins 25 ans.

 

 

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Le 24/04/2024 à 20:26, punto01 a dit :

Nan mais la dernière annonce était du trollage pure et dure 🤣

 

Madame ne veut plus de ma beheme. 

Trop voyant ou trop de bruit, choisis la mauvaise excuse.. .. 

 

Mais bon je fais que de l'hypothèse 😉

 

J'ai déjà le GP pour faire le con..... Enfin quand y'aura un minimum de soleil 😭

Effectivement parce que trop voyant une série 5…..

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Le 24/04/2024 à 16:48, PK5 a dit :


Pas chère et propre !

Je suis deg de ne pas avoir un garage dans ma baraque à Oléron sinon j’aurais déjà un cab dedans…

 

Dans quelle ville à Oléron ? 

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Le 24/04/2024 à 17:58, Mouss-35 a dit :

Tu dois avoir une poisse technologique, sans dire que cela fonctionne a 300% parfaitement, j'ai jamais été trop embêté avec ça... Et pourtant je le vis depuis un petit moment, en plus en led.

 

Il a raison. 

C'est souvent du psa d'ailleurs qui pose problème. 

J'ai pas pris cette option d'ailleurs. 

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Le 25/04/2024 à 08:05, kartmen4 a dit :

 

:bien:

On aurait dû acheter là bas y'a 10 ans tiens :W


Et impossible sûr Oléron de laisser une caisse l’hiver sans garage, l’air salin est catastrophique pour le métal, mes vtt et ma maison en témoignent 

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Le 24/04/2024 à 18:18, breizhman44 a dit :

Sauf erreur tu ne peux pas régler la hauteur des phares, sauf halogène, manuellement 

 

J'ai des Leds et je peux régler la hauteur. 

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Le 24/04/2024 à 19:36, punto01 a dit :

Le problème c'est que ma phame ne veut pas lâcher l'affaire sur la bihème. 

 

Tout est pretexte pour pas y toucher. 

 

Je pensais que ça se tasserais mais rien à faire..... 

 

:W

 

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Le 24/04/2024 à 20:35, meiji851 a dit :

 

Remet là d'origine, juste avec un stage 1, c'est plutôt discret et pas bruyant :o

 

Fichier:BMW 525d (F10) front 20100410.jpg — Wikipédia

 

Là ça fait octogénaire qui part en ouikend dans sa rs. 

  • Haha 1
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Le 25/04/2024 à 08:07, PK5 a dit :


Et impossible sûr Oléron de laisser une caisse l’hiver sans garage, l’air salin est catastrophique pour le métal, mes vtt et ma maison en témoignent 

 

Oui en effet mieux vaut éviter. 

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Le 25/04/2024 à 07:25, fcm a dit :

C'est tout simplement impossible: avec les phares à décharges, les laves-phares et le stabilisateur sont obligatoires en Europe et cela depuis au moins 25 ans.

 

 

Bah pour le coup non. Obligatoire que sous certaines conditions. 
Il y a plein de voiture en full led ou xénon sans correcteur d’assiette. 
 

Autre exemple la Dacia sandero est en led et n’en a pas. Du coup réglage manuel de la hauteur. 
IMG_2740.thumb.png.c562f4b7dea627f434aee89d1e136ed9.png

spacer.png

Modifié par lex-is
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En tout cas, j'aimerais bien retrouver des explications officielles.

J'ai toujours entendu/lu que sur les xénons, la présence de lave-phares et d'un correcteur automatique d'assiette étaient obligatoires. En fouillant, il semble que cela dépende de la puissance (en W et/ou en lumens), et que dans certains rares cas, il y ait des xénons sans tout cela.

Pour le full LED, je ne trouve pas de réelle explication.

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Le 25/04/2024 à 09:37, Patxi 64 a dit :

En tout cas, j'aimerais bien retrouver des explications officielles.

J'ai toujours entendu/lu que sur les xénons, la présence de lave-phares et d'un correcteur automatique d'assiette étaient obligatoires. En fouillant, il semble que cela dépende de la puissance (en W et/ou en lumens), et que dans certains rares cas, il y ait des xénons sans tout cela.

Pour le full LED, je ne trouve pas de réelle explication.

Les textes de normes sont assez difficiles à trouver. Raison pour laquelle je n'ai pas mis la référence plus haut.
Et tirer ces infos depuis les textes légaux et réglementaires français est compliqué (pour le législatif aucun problème avec legifrance mais pour le réglementaire, à part les décrets bien accessibles dans legifrance, c'est un plat de spaghettis).

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Le 24/04/2024 à 22:19, Fbz a dit :

 

Repasse en ampoule classique avant le ct 

 

Le 24/04/2024 à 22:24, gronimo a dit :

 

Pas besoin si bien réglé..

Mon expert avait passé 2 CT avec ses Led sans le moindre pépin.

 

Ils sont bien réglés, j'ai fait vérifié par mon garagiste (qui n'a pas fait de réflexion sur les LED d'ailleurs).

Bref, je laisse et on va bien voir.

 

 

  • Merci 1
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Le 24/04/2024 à 21:58, boulboul54 a dit :

J'ai installé une plaque en plexi teintée sur ma Mériva, le rétro électrochromatique étant HS, j'en suis content.

 

8000km parcourus en trois mois avec, j'en suis super content, une horloge :bien:

 

Le 24/04/2024 à 22:52, SolarWinds a dit :

Quid de la hauteur ? Quand on est dans un véhicule bas comme le mien, on se prend les phares a hauteur de visage, ce qui n'était pas le cas auparavant.

 

 Et sinon, on voit peut-être bien dans une Visa ou dans une Super 5, mais on reste mal vu.

 

L'i10 n'est pas trop base dans l'absolue, sauf par rapport aux véhicules citées.

Le soucis, c'est que la vitre du hayon est grande, donc forcement, ça laisse entrer pas mal la lumière.

Et mettre le rétro central en position nuit ne suffit pas

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Le 24/04/2024 à 22:50, cuda47 a dit :

=> Il suffit de soulever le capot :cubitus:

Le problème c'est d'ouvrir le capot : j'ai oublié comment on fait. :sic:

 

Le 25/04/2024 à 09:31, Patxi 64 a dit :

Les Sandero ne sont pas en full LED. 

Les feux de croisement sont en LED mais les feux de route sont en halogènes bien jaunes.

Comme sur mes RX, qui ont pourtant correcteur d'assiette et lave-phare. ;)

En xénon / halogène pour le 400h, et LED/halogène pour le 450h.

Par contre c'est pas spécialement jaune en halogène, perso ça ne me choque pas.

Les veilleuses d'origine étaient jaunes par contre, j'ai mis de la LED à la place, c'est beaucoup plus visible et raccord niveau couleur.

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Le 25/04/2024 à 09:59, jln a dit :

 

 

L'i10 n'est pas trop base dans l'absolue, sauf par rapport aux véhicules citées.

Le soucis, c'est que la vitre du hayon est grande, donc forcement, ça laisse entrer pas mal la lumière.

Et mettre le rétro central en position nuit ne suffit pas

 J'ai le même problème dans la CLK, qui est basse et avec une grande vitre arrière (assez inclinée cela dit).

 

 Je pense passer en LED Osram ou Philips au moment de changer les lampes avant, mais j'ai toujours peur de l'attitude de l'assurance en cas d'accident.

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Le 25/04/2024 à 07:25, fcm a dit :

C'est tout simplement impossible: avec les phares à décharges, les laves-phares et le stabilisateur sont obligatoires en Europe et cela depuis au moins 25 ans.

 

 

Y a une limite à 2000 ou 2500 lumens, si t'es en dessous, pas besoin de correcteur d'assiette.

Si vous avez des LED ou du Xénon sans correcteur d'assiette, vous avez de la merdouille bas de gamme :o

 

  • Merci 1
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Le 25/04/2024 à 07:25, fcm a dit :

C'est tout simplement impossible: avec les phares à décharges, les laves-phares et le stabilisateur sont obligatoires en Europe et cela depuis au moins 25 ans.

 

 

 

 

Modifié par boulboul54
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Le 25/04/2024 à 07:25, fcm a dit :

C'est tout simplement impossible: avec les phares à décharges, les laves-phares et le stabilisateur sont obligatoires en Europe et cela depuis au moins 25 ans.

 

 

Non, des xenon 25w n'ont pas de lave phares par exemple. Des 35 watts si

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Le 25/04/2024 à 10:28, breizhman44 a dit :

T'as une BM de racaille, ça compte pas :o

 

C'est une série 3 break pas une E46 tunée avec l'autocollant boiserie et 3 tours de compteur :W

Modifié par kartmen4
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Le 25/04/2024 à 10:56, kartmen4 a dit :

 

C'est une série 3 break pas une E46 tunée avec l'autocollant boiserie et 3 tours de compteur :W

Elle a quand même bientôt 3 tours de compteur. :cyp:

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Le 25/04/2024 à 11:49, pierregdlj a dit :

Elle a quand même bientôt 3 tours de compteur. :cyp:

 

Ça ne se voit pas :cyp:

 

 

 

 

Modifié par kartmen4
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Le 25/04/2024 à 12:29, jjr711 a dit :

Dites, jeunes gens, depuis que les compteurs sont à six chiffres, ça voudrait dire que l'auto approche les trois millions de kilomètres...

 

Ah non :D

 

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Le 24/04/2024 à 21:39, jln a dit :

 

Je vais faire teinter la vitre du hayon sur l'i10.

Ca devient insupportable les utilitaires et SUV qui me suivent de nuit, j'ai l'impression d'être en plein jour dans la voiture ..

Alors quand ça se met a coller, j'ai des envies de meurtre :fou:

De manière générale les mecs en utilitaires s'en battent les roustons de beaucoup de choses, à en devenir insupportables :mad: 

 

Le 25/04/2024 à 09:37, Patxi 64 a dit :

En tout cas, j'aimerais bien retrouver des explications officielles.

J'ai toujours entendu/lu que sur les xénons, la présence de lave-phares et d'un correcteur automatique d'assiette étaient obligatoires. En fouillant, il semble que cela dépende de la puissance (en W et/ou en lumens), et que dans certains rares cas, il y ait des xénons sans tout cela.

Pour le full LED, je ne trouve pas de réelle explication.

Obligatoire pour les Xénons, ne produisant pas de chaleur il faut les lave-phares en conditions hivernales :jap:

Les LED je l'ignore, je n'en ai que sur ma moto et elle ne verra pas la neige. 

  • J'aime 1
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Pas de lave phare obligatoire en xénon si on est dans les conditions qui permettent de s’exonérer du correcteur d’assiette. 
 

Ex : la gamme Suzuki en xénon comme la baleno, kia niro phase 1 en xénon. 

Modifié par lex-is
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