Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

De mon côté : 205 GR 1.3 1987 - 207 1.6 HDI 110 FAP 2007 - Giulietta 1.4 T-Jet 120 2021

et en parallèle, 2CV France 3 1984 puis Austin Mini Mayfair 1987 pour le fun. 
C’est peu comparé à certains, même si j’ai le permis depuis moins longtemps :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis depuis novembre 1997

 

106 XR 1.4 de 1998 à 2003, voiture de mon défunt papy

 

Xsara VTS HDI 90 gardée 3 mois en 2003 (2L HDI injection siemens, une bouse)

 

Clio II 1.6 16v de 2003 à 2007, ma première voiture  neuve, très bon souvenir.

 

605 3.0 24v SV BVM de 1997 (moteur ES) en 2007, a fini garée contre un arbre :L

 

205 SR de 2007 à 2009, a fini en PALC

 

605 3.0 24v SV BVM de 1998, de 2008 à 2010, a fini en PALC 

 

207 premium pack HDI 90 de 2009 à 2009, gardée 6 mois (collab PSA)

 

205 XS de 2009 à 2010, a remplacé la 207, fini accidentée avec mon beauf au volant (refus de priorité, il n'était pas en tort), j'adorais cette caisse...

 

C3 II Exclusive HDI 90 de 2010 à 2011, a remplacé la 605 et la 205, gardée 6 mois, j'ai longtemps regretté de l'avoir vendue, excellent véhicule et équipé comme je le voulais (pare brise pano, système audio etc)

 

Laguna II Initiale 2.0 DCI de 2011 à 2018, la voiture que j'ai gardé le plus longtemps à ce jour, et celle que j'ai paradoxalement le moins aprécié : tout commençait à partir en quenouille passé les 200000km, il y avait toujours un truc qui déconnait dessus, il n'y a que le moteur qui ne faisait pas chier. Je la trouvais chiante à conduire et les sièges nuls à chier, j'avais moins mal au dos dans une 205...

 

C Elysée 1.5 HDI 102 de 2018 à 2020 : excellent rapport prestations prix, mais l'accueil à notre domicile d'une enfant en fauteuil a rendu "pénible" la possession d'un véhicule de type tricorps. Au vu des soucis de ce moteur, bien content de l'avoir revendue "tôt" :cyp:

 

Ford Gran Tourneo Connect 1.5 TDCI 120 Titanium de 2020 à 2021 : très bon véhicule, bien équipé, seule la boite longue étouffait le moteur qui n'avait pas besoin de ça. Elle aurait été parfaite avec une boite courte, ou un moteur 2 litres. Donnée à ma femme à la revente de son Berlingo, elle l'a gardée 1 mois, elle ne supportait pas son rayon de braquage d'autobus.

 

Kia Soul CRDI 128 Track de 2021 à 2024 : achetée sur un coup de coeur bonne caisse, un peu rustique, mais le coffre trop petit a eu raison de mon amour pour elle, toujours à cause du fauteuil...

 

Opel Meriva B enjoy cdti 110@150 : achetée pour son faible encombrement et son coffre accueillant, c'est tout simplement la meilleure à ce jour...

 

 

Pour ma femme c'est plus rapide :

 

Saxo VTS :sol: 1.4 :lol: de 2006 à 2015 : lourdée pour cause de corrosion et de JDC HS, j'ai du lourdement insister pour qu'elle s'en sépare : j'ai jamais aimé cette caisse alors j'avais bien aimé mes 106 et 205 équipées de ce bloc, mais en carbu pour ces dernières. Elle était molle comparée à ses ancêtres...

 

Twingo 16v initiale de 2015 à aujourd'hui, c'est la voiture "jocker" du foyer : achetée 1600 balles, c'est sans doute l'auto la plus économique qu'on n'ait jamais eu. Jamais en panne, reste trois mois sans tourner mais redémarre comme si on l'avait utilisée la veille... Excellent véhicule, mais une purge à conduire...

 

Berlingo XL 7 places HDI 102 de 2020 à 2021 : revendue pour solder le financement quand j'ai senti le vent tourner dans mon ancien taf. On l'a regretté, mais là encore, le 1.5 HDI... Sinon belles prestations, bon confort et espace et le moteur était moins à la peine que dans le Ford...

 

Fiat 500L Living 1.6 mjt 105 de 2021 à 2023 : El famoso : gardée un an et demi, on a du rouler 4 mois avec... Sans commentaires :w:

 

Dacia Lodgy stepway DCI 115 de 2022 à 2023 : achetée pour pallier la fiabilité de la FIAT, pas grand chose à lui reprocher, mais il ne nous a pas laissé un souvenir impérissable pour autant. Il a rempli son office et s'est revendu très rapidement et à bon prix, la parfaite caisse "tampon".

 

Jumpy 2.0 HDI 163 depuis 2023 : j'aime pas, je m'en suis bouffé pendant 20 ans dans mon ancienne vie pro, mais rien à lui reprocher objectivement, à part des portes qui couinent sur mauvais revêtement. Mais comme on est 8 à la maison, on n'a pas vraiment le choix :cyp:

 

Modifié par boulboul54
Ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 20:59, pierregdlj a dit :

C'est le prix du neuf non ? :buzz:

 

Moi je dis que tu vas pourrir les dalles à la première fuite. :o

 

 

C’est protégé à chaque intervention ;) et j’ai bien vidé la bv et ldr , l’huile moteur est encore.

 

mes frais là dessus sont

 

bougies + révision complète 

ebrayage + courroie de distribution + pae neuf

ldr neuf 

disque plaquette + 2 pneu neuf.

 

je vais l’afficher 3500€ , je pense qu’avec ces frais elle les vaut largement , elle est de 2012 et 123k kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 06:46, boulboul54 a dit :

M

 

Jumpy 2.0 HDI 163 depuis 2023 : j'aime pas, je m'en suis bouffé pendant 20 ans dans mon ancienne vie pro, mais rien à lui reprocher objectivement, à part des portes qui couinent sur mauvais revêtement. Mais comme on est 8 à la maison, on n'a pas vraiment le choix :cyp:

 

 

Dans les portes coulissantes, tu as un renfort qui se décolle avec le temps. D'ou le bruit de merde quand tu manipule la porte et sur les bosses.

Suffit de déshabiller la porte et de refixer, idéalement avec du double face moussé.

Tu as le même soucis a l'arrière sous le ciel de toit...

 

Idem sur les portes, bien nettoyer les glissières, ça change tout sur la manipulation 😅

 

C'est tout ce genre de petit détail qui m'énerve sur le tepee... Que j'avais pas ni sur le trafic (pourtant bien plus rustique a la conduite) ni évidemment sur le v220.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 21:51, breizhman44 a dit :

Oui c'est assez étriqué et l'impression est accentué par l'aménagement chargé 

C'est pas forcément qu'une impression.

Si c'est comme dans la 308-3 ça va te faire bizarre. 

Tu devrais essayer, pour voir.

Mais à mon avis tu seras moins engoncé dans la Jaguar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Peugeot ont un tableau de bord et un tunnel entre les sièges assez imposants effectivement ;)

 

Ma 308 était le max pour ça je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, permis en 1976.

204 coupé

1100 TI

R 16 TS

Golf gti 1600 4 vitesses 

Golf gti 1800

911 SC

M3 E30

911 carrera 3.2l

golf gti cabriolet 

M3 E30 tour de corse

911 carrera 4

lotus élise jps 

élise 111 S

élise 111 R

 bmw Z4 M cabriolet 

TTRS

R8 V8

R8 V10 cabriolet 

TTRS cabriolet 

Corvette C7 cabriolet

A cette époque en 2019, je n’ai plus de voiture de fonction donc achat d’une 2° voiture en plus de la voiture plaisir: Mini Cooper S cabriolet 

Mac Laren 650 S MSO  cabriolet 

remplacement de la mini par une MX5 ND cabriolet 

997 Turbo cabriolet 

remplacement de la MX5 par une BMW 535 XD

R8 V10 S tronic cabriolet 

remplacement de la 535xd par une Audi A8 W12

911 "991" gt3 phase 1

celle ci n’existant pas en version cabriolet, je rachète en plus une bmw Z4 M40 I cabriolet

revente du Z4 pour une Ftype V6 S cabriolet

Roulant beaucoup moins, remplacement de l’A8 par une Ford Focus RS mark 2

Remplacement du Z4 par une Corvette C7 cabriolet 

911 "991" gt3 phase 2

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 06:46, boulboul54 a dit :

Jumpy 2.0 HDI 163 depuis 2023 : j'aime pas, je m'en suis bouffé pendant 20 ans dans mon ancienne vie pro, mais rien à lui reprocher objectivement, à part des portes qui couinent sur mauvais revêtement. Mais comme on est 8 à la maison, on n'a pas vraiment le choix :cyp:

 

 

Tu as sept femmes dans ton harem ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 08:22, SV_DIDIER a dit :

Alors, permis en 1976.

204 coupé

1100 TI

R 16 TS

Golf gti 1600 4 vitesses 

Golf gti 1800

911 SC

M3 E30

911 carrera 3.2l

golf gti cabriolet 

M3 E30 tour de corse

911 carrera 4

lotus élise jps 

élise 111 S

élise 111 R

 bmw Z4 M cabriolet 

TTRS

R8 V8

R8 V10 cabriolet 

TTRS cabriolet 

Corvette C7 cabriolet

A cette époque en 2019, je n’ai plus de voiture de fonction donc achat d’une 2° voiture en plus de la voiture plaisir: Mini Cooper S cabriolet 

Mac Laren 650 S MSO  cabriolet 

remplacement de la mini par une MX5 ND cabriolet 

997 Turbo cabriolet 

remplacement de la MX5 par une BMW 535 XD

R8 V10 S tronic cabriolet 

remplacement de la 535xd par une Audi A8 W12

911 "991" gt3 phase 1

celle ci n’existant pas en version cabriolet, je rachète en plus une bmw Z4 M40 I cabriolet

revente du Z4 pour une Ftype V6 S cabriolet

Roulant beaucoup moins, remplacement de l’A8 par une Ford Focus RS mark 2

Remplacement du Z4 par une Corvette C7 cabriolet 

911 "991" gt3 phase 2

 

 

 

Beaucoup de merguez dans le lot quand meme ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 20:31, cuda47 a dit :

Euh.....

:siffle:

 

- Ax K-Way

- Ax 10E

- Saxo 1.5D société

- 306 XTdt

- Super 5 Gtl

- Xantia 2.1 Td

- Audi 90 2.2

- C4 VTS Hdi 140

- 205 XAD

- Renault 8

- C3P Hdi 90

- Maea Week-End Jtd110

- Mégane 2 CC 2.0T

- Prius +

- ???????

 

La moins chère: 0€

La plus chère: 17 000€

La moins kilométrée: 15 000km

Le plus kilométrée: 278 000km

 

Voila un parcours auto qui me parle, on est faits pour s'entendre ❤️❤️ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 19:59, meiji851 a dit :

julm3.gif

 

Le 16/09/2024 à 20:20, breizhman44 a dit :

Franchement, le petit volant c'est nul :bah:

C'est le top, pourquoi de grands mouvements quand on peut les réduire ?

 

Le 16/09/2024 à 20:31, cuda47 a dit :

Euh.....

:siffle:

 

- Ax K-Way

- Ax 10E

- Saxo 1.5D société

- 306 XTdt

- Super 5 Gtl

- Xantia 2.1 Td

- Audi 90 2.2

- C4 VTS Hdi 140

- 205 XAD

- Renault 8

- C3P Hdi 90

- Maea Week-End Jtd110

- Mégane 2 CC 2.0T

- Prius +

- ???????

 

La moins chère: 0€

La plus chère: 17 000€

La moins kilométrée: 15 000km

Le plus kilométrée: 278 000km

Ah ouais je pensais pas que tu avais eu autant de niesel :'( 

 

 

Le 16/09/2024 à 23:13, lex-is a dit :

Voilà. Donc 1ère voiture une 206 phase 2 STYLE + options 75ch de 2005. Ensuite en 2010 une proceed fifa world cup 90ch suivie d'une Cee'd 2 ultimate pack premium gps dct6 (grosse merde). Sur un coup de tête en rentrant de la cc kia pour changement de la dct, j'achète cette accord 8 luxury 150ch at5, ma première vraie voiture :love: puis je rachète la IS250 Executive et quelques années après en 2020 l'optima phev ultimate suivie de la tesla 3 propulsion.

J'ai beaucoup aimé ma première voiture (normal je pense), mon accord,  et maintenant l'IS250 / la Tesla.

Ah oui je me souviens de ton slogan "Kia, garantie 7 ans, 7 ans de pannes" :ddr: 

 

Le 17/09/2024 à 08:22, SV_DIDIER a dit :

Alors, permis en 1976.

204 coupé

1100 TI

R 16 TS

Golf gti 1600 4 vitesses 

Golf gti 1800

911 SC

M3 E30

911 carrera 3.2l

golf gti cabriolet 

M3 E30 tour de corse

911 carrera 4

lotus élise jps 

élise 111 S

élise 111 R

 bmw Z4 M cabriolet 

TTRS

R8 V8

R8 V10 cabriolet 

TTRS cabriolet 

Corvette C7 cabriolet

A cette époque en 2019, je n’ai plus de voiture de fonction donc achat d’une 2° voiture en plus de la voiture plaisir: Mini Cooper S cabriolet 

Mac Laren 650 S MSO  cabriolet 

remplacement de la mini par une MX5 ND cabriolet 

997 Turbo cabriolet 

remplacement de la MX5 par une BMW 535 XD

R8 V10 S tronic cabriolet 

remplacement de la 535xd par une Audi A8 W12

911 "991" gt3 phase 1

celle ci n’existant pas en version cabriolet, je rachète en plus une bmw Z4 M40 I cabriolet

revente du Z4 pour une Ftype V6 S cabriolet

Roulant beaucoup moins, remplacement de l’A8 par une Ford Focus RS mark 2

Remplacement du Z4 par une Corvette C7 cabriolet 

911 "991" gt3 phase 2

 

 

Enfin une liste bien bien testostéronnée pour accompagner celle de @ytsejamqt et la mienne :mad: 

A une autre échelle, bien évidemment :cyp: 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute le mouvement soit franchement différent, il est trop petit à mon goût, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

 

Sur certains modèles, suivant le modèle, ça peut même cacher en partie le compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 07:03, marzal a dit :

A une autre échelle, bien évidemment :cyp: 

 

Grave :w

Quand j'avais 20 balais, je me disais qu'à 30 ans j'aurais une Porsche :w

Finalement à 30 balais j'ai fait une dépression et j'ai même pas bien profité de mon Z roadster :buzz:

Aujourd'hui suis pas près d'en avoir une, et ça ne me fait plus vraiment envie même j'apprécie toujours ces caisses, je dois être blasé :cyp:

Modifié par ytsejamqt
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:03, marzal a dit :

Ah ouais je pensais pas que tu avais eu autant de niesel :'( 

=> Mais dans 80% des cas, il y avait une auto au carburant pur en doublon :fier:

En même temps, j'avais le C3P (utilisé par Mme), la 205, l'Audi et la R8...

 

Le 17/09/2024 à 09:11, breizhman44 a dit :

Je doute le mouvement soit franchement différent, il est trop petit à mon goût, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

=> En toute objectivité, pour avoir conduit 2 208, 2 308-2 et une 308-3, je trouve qu'on s'y fait très bien :oui:

Ca donne vraiment une sensation particulière, surtout avec le toucher de route PSA assez franc.

Limite reprendre une voiture "normale", ça fait bizarre après :lol:

 

Le 17/09/2024 à 09:11, breizhman44 a dit :

Sur certains modèles, suivant le modèle, ça peut même cacher en partie le compteur 

=> Jamais eu le cas :bah:

 

Par contre, ce que je reproche le plus à la 308-3, c'est la visibilié vers l'avant, tu dois avoir moins de 20cm entre le bas du rétro central et le haut du tableau de bord...

Ca, plus l'impression de "tomber" dedans quand tu montes à bord et la sensation d'engoncement comme si on était dans un tuppeware, non merci...

L'entrée / sortie est un enfer avec cette voiture, et je ne souffre pas de douleurs dorsales, ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:36, ytsejamqt a dit :

 

Grave :w

Quand j'avais 20 balais, je me disais qu'à 30 ans j'aurais une Porsche :w

Finalement à 30 balais j'ai fait une dépression et j'ai même pas bien profité de mon Z roadster :buzz:

Aujourd'hui suis pas près d'en avoir une, et ça ne me fait plus vraiment envie même j'apprécie toujours ces caisses, je dois être blasé :cyp:

=> Achète une Tesla :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 23:08, ytsejamqt a dit :

 

C'est pas un EW plutôt ?

 

Les joies des seizevés des années 2000 :w

 

XU sur phase 1 (112ch), EW sur phase 2 (117ch).

 

Oui, les 16s avant le vvt, c'était naze. Valait mieux un 8s à l'époque, pour rouler normalement.

Surtout avec une boîte longue...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une prise pour recharger chez moi j'aurais sans doute acheté une électrique et pas une hybride :bah:

Si je dois dépendre de bornes publiques pour recharger, c'est plus contraignant à mon sens, surtout que je couvre la majorité de mes grandes distances en train et non en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 07:43, pierregdlj a dit :

XU sur phase 1 (112ch), EW sur phase 2 (117ch).

 

Je ne me souvenais plus qu'ils avaient monté le XU sur phase 1 :w

En même temps, la 406 ça remonte déjà bien :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:36, ytsejamqt a dit :

 

Grave :w

Quand j'avais 20 balais, je me disais qu'à 30 ans j'aurais une Porsche :w

Finalement à 30 balais j'ai fait une dépression et j'ai même pas bien profité de mon Z roadster :buzz:

Aujourd'hui suis pas près d'en avoir une, et ça ne me fait plus vraiment envie même j'apprécie toujours ces caisses, je dois être blasé :cyp:

 

Punaise, je vais finir par penser que 30 ans c'est vraiment un cap difficile à passer au niveau du mental :o.

 

Là je suis en plein dedans...

 

Le 17/09/2024 à 09:39, cuda47 a dit :

=> Mais dans 80% des cas, il y avait une auto au carburant pur en doublon :fier:

En même temps, j'avais le C3P (utilisé par Mme), la 205, l'Audi et la R8...

 

=> En toute objectivité, pour avoir conduit 2 208, 2 308-2 et une 308-3, je trouve qu'on s'y fait très bien :oui:

Ca donne vraiment une sensation particulière, surtout avec le toucher de route PSA assez franc.

Limite reprendre une voiture "normale", ça fait bizarre après :lol:

 

=> Jamais eu le cas :bah:

 

Par contre, ce que je reproche le plus à la 308-3, c'est la visibilié vers l'avant, tu dois avoir moins de 20cm entre le bas du rétro central et le haut du tableau de bord...

Ca, plus l'impression de "tomber" dedans quand tu montes à bord et la sensation d'engoncement comme si on était dans un tuppeware, non merci...

L'entrée / sortie est un enfer avec cette voiture, et je ne souffre pas de douleurs dorsales, ou autres....

 

Le petit volant je trouve que ça colle bien avec une 208 et son côté kart.

Par contre sur une camionnette comme le 5008 le côté kart je le cherche et je trouve ça risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:39, cuda47 a dit :

=> En toute objectivité, pour avoir conduit 2 208, 2 308-2 et une 308-3, je trouve qu'on s'y fait très bien :oui:

Ca donne vraiment une sensation particulière, surtout avec le toucher de route PSA assez franc.

Limite reprendre une voiture "normale", ça fait bizarre après :lol:

Je confirme, même en reprenant la 86' derrière il y a cette impression de camion à la première manoeuvre.

Heureusement elle disparaît vite au premier virage :w: 

 

Le 17/09/2024 à 09:39, cuda47 a dit :

=> Jamais eu le cas :bah:

Non plus, suffit de baisser le volant et le siège au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:50, thib25 a dit :

Punaise, je vais finir par penser que 30 ans c'est vraiment un cap difficile à passer au niveau du mental :o.

 

Là je suis en plein dedans...

Heu, non. :ddr:

 

Ou alors tu vas en chier pour les caps suivants. :w:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:50, thib25 a dit :

Le petit volant je trouve que ça colle bien avec une 208 et son côté kart

=> Dommage pour les moteurs, pour en avoir eu 2, c'est vraiment agréable en chassis de part la légèreté de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 09:50, thib25 a dit :

Punaise, je vais finir par penser que 30 ans c'est vraiment un cap difficile à passer au niveau du mental :o.

=> P'tin, t'as pas fini 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 07:50, thib25 a dit :

Punaise, je vais finir par penser que 30 ans c'est vraiment un cap difficile à passer au niveau du mental :o.

 

Non, je vais avoir 33 dans quelques semaines et je préfère très largement ma trentaine à ma vingtaine même si les débuts de la trentaine ont été compliqués pour plein de raisons (pb de santé et pb professionnels) :w


Pour rien au monde j'aimerais retourner dans ma vingtaine, c'était bien quand c'était actuel, aujourd'hui je préfère largement les choix assumés. J'ai paradoxalement plus de temps aujourd'hui qu'avant pcq j'ai fait des choix, pcq je ne m'emmerde plus avec ce qui ne m'apporte pas de plaisir ou un quelconque bénéfice, j'ai plus de moyens financiers et personnels (bien meilleure santé mentale et physique) et je suis globalement bien plus mature :ddr:

 

C'est la vie d'adulte et libre dans mon cas, la trentaine :w tous les avantages de la vingtaine et de la trentaine réunie :sol:

 

Dans 10 ans avec mes problèmes de dos qui vont inévitablement arriver je dirai sans doute autre chose de la quarantaine mais j'ai encore le temps de voir venir et d'ici là on aura peut-être trouvé le moyen de se faire greffer un squelette complet :cyp:

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 08:31, vincent.van-gogh a dit :

 

Tu as sept femmes dans ton harem ? 

 

Non, j'accueille à titre permanent des enfants de l'assistance publique ;)

 

 

Le 17/09/2024 à 09:50, thib25 a dit :

 

Punaise, je vais finir par penser que 30 ans c'est vraiment un cap difficile à passer au niveau du mental :o.

 

Là je suis en plein dedans...

 

Ca a été difficile pour moi aussi la trentaine, pourtant j'étais en pleine nouvelle vie puisque je venais de rencontrer celle qui est aujourd'hui mon épouse...

Ca été dur pour moi de dire au revoir à ma vie de jeune homme, pas parce que je m'étais casé, mais parce que mon environnement amical a beaucoup changé les deux années précédent la rencontre de mon épouse.

 

Si ça peut te rassurer, le cap de la quarantaine s'est beaucoup mieux passé pour moi :w:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...