Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 10:59, tobix79 a dit :

 

Les conducteurs de + de 65 ans (que je ne porte pas spécialement dans mon cœur pourtant, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leurs performances un volant entre les mains) impliqués dans un accident mortel, c'est, en gros, 200-220 personnes en 2021. 13% du total, alors qu'ils sont 21% de la population. Ce n'est clairement pas la priorité d'aller taper là dedans, même si ça ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais rien faire.

 

 

Parce-que tu exerces une activité professionnelle, alors que le "petit vieux" exerce soit droit à se déplacer librement. Tu vas faire plusieurs dizaines de milliers de km dans l'année, le "petit vieux" tu divises par 15, 30 ou même 50... On cherche tous des annonces de voitures de "petits vieux" faiblement kilométrées, non ?

 

Pourquoi pas instaurer une visite médicale pour les conducteurs de VL à titre pro (taxis, livreurs, VSL & co, voire même déplacements pros en solo) et le cas échéant leur interdire la conduite à titre pro. Mais l'autonomie des personnes âgées, ça arrange tout le monde, et le prix à payer semble moindre par rapport à celui de laisser conduire des jeunes mâles pleins de testostérone de moins de 25 ans :jap: 

 

21% de la population OK mais 21% des conducteurs aussi ? Et en km parcouru ?

Le KPI n'est pas le bon et ne permet pas de juger de la pertinence de s'attaquer a ce problème la ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:05, gronimo a dit :

C'est beau de rêver...

Un bon de transport ne s'obtient pas simplement comme ça... (Et j'en ai eu quelques un.. je suis pas par la .)

=> +1

 

Le 21/02/2023 à 12:10, breizhman44 a dit :

J'espère que c'est pas ta... :cyp:

=> A choisir, j'aurai limité préféré...

 

Le 21/02/2023 à 12:11, SolarWinds a dit :

Au pire, une 106 est peu glorieuse sur le plan de la sécurité, mais possède au moins un airbag conducteur.

=> c'est juste une Ax avec un coussin péteur sur le volant....

 

Le 21/02/2023 à 12:11, SolarWinds a dit :

On dirait que certains sont bloqués il y a 40 ans ici, et que pour eux l'automobile n'a pas progressé objectivement depuis.

=> non, mais une caisse avec un minimum de sécurité, ça commence (si elle a été conçue) dès les années 2000.

Ajoute à ça que c'est quand même la période noire de l'auto (arrivée du CAN Bus entre autre...), il ne reste pas grand chose de cette époque à pas cher et en état de rouler sans gros frais...

Quand j'ai planté ma caisse, m'en suis racheté une (en 1999), une Ax 10E de 86 160 000km, 5000frs avec CT, aujourd'hui, t'as pas grand chose dans cette gamme de rpix...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:45, m-d-s a dit :

Tu pense qu'en Ami ils serons moins dangereux ?

=> Relis bien les conditions de conduite d'une Ami :jap:

Si tu regardes bien, même un BSR pour une pétoire peut leur être interdit.

C'est vélo ou cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:42, breizhman44 a dit :

Pourquoi hélas ? Pourquoi auraient ils tort et nous raison ? 

 

J'ai une belle sœur, elle doit avoir 45 piges, son permis depuis moins de 10 ans, elle ne conduit jamais et s'en fout complètement :w

 

Elle le vit et vit très bien :D

Prioriser le téléphone à la voiture je veux dire...

En effet c'est une autre époque.

Pour ta belle-soeur, si elle vit en ville il n'y a aucun problème.

Par contre, si elle fait chi** son mari pour l'emmener de droite à gauche...là je dis non !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 13:14, GG labinocle a dit :

Prioriser le téléphone à la voiture je veux dire...

En effet c'est une autre époque.

Pour ta belle-soeur, si elle vit en ville il n'y a aucun problème.

Par contre, si elle fait chi** son mari pour l'emmener de droite à gauche...là je dis non !

 

Ils sont citadins en effet ;) et elle l'a toujours été. 

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:47, Gwenael22 a dit :

21% de la population OK mais 21% des conducteurs aussi ? Et en km parcouru ?

Le KPI n'est pas le bon et ne permet pas de juger de la pertinence de s'attaquer a ce problème la ou pas ;)

 

Je savais pas que c'était une performance d'être vieux :??:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:59, cuda47 a dit :

=> Relis bien les conditions de conduite d'une Ami :jap:

Si tu regardes bien, même un BSR pour une pétoire peut leur être interdit.

C'est vélo ou cimetière.

Tu est née après 88 ?

 

"Le brevet de sécurité routière (BSR) est une attestation permettant à un individu de conduire un scooter de 50 cm3 au maximum ainsi que des véhicules légers de quatre-roues dès l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, elle est obligatoire pour toutes les personnes nées après le 31 décembre 1987"

 

"Le nouveau permis AM mis en place le 19 janvier 2013 succède au BSR, mais reste une formation et non un examen. Voulu par les instances européennes, pour les conducteurs de cyclomoteurs, il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger et reprend le programme du BSR, mais en portant la durée de la formation de cinq à sept heures. Ne sont concernée que les personnes nées après le 1er janvier 1988 et qui ne sont pas encore détentrice du BSR."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:05, gronimo a dit :

 

C'est beau de rêver...

Un bon de transport ne s'obtient pas simplement comme ça... (Et j'en ai eu quelques un.. je suis pas par la .)

Effectivement, la secu préfère rembourser des indem klms.  Quand aux taxi Vsl, souvent ils refusentnla prise en charge a partir du domicile car payes avec un lance pierre par l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 13:37, m-d-s a dit :

Tu est née après 88 ?

 

"Le brevet de sécurité routière (BSR) est une attestation permettant à un individu de conduire un scooter de 50 cm3 au maximum ainsi que des véhicules légers de quatre-roues dès l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, elle est obligatoire pour toutes les personnes nées après le 31 décembre 1987"

 

"Le nouveau permis AM mis en place le 19 janvier 2013 succède au BSR, mais reste une formation et non un examen. Voulu par les instances européennes, pour les conducteurs de cyclomoteurs, il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger et reprend le programme du BSR, mais en portant la durée de la formation de cinq à sept heures. Ne sont concernée que les personnes nées après le 1er janvier 1988 et qui ne sont pas encore détentrice du BSR."

=> Intéressant, je n'avais pas eu cette info.

Donc, comme je suis né avant 1988, je peux rouler sans permis ni B, ni AM, ni A...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 13:40, m-d-s a dit :

Effectivement, la secu préfère rembourser des indem klms.  Quand aux taxi Vsl, souvent ils refusentnla prise en charge a partir du domicile car payes avec un lance pierre par l'administration.

 

Pas pour 90% des rdv médicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 13:54, cuda47 a dit :

=> Intéressant, je n'avais pas eu cette info.

Donc, comme je suis né avant 1988, je peux rouler sans permis ni B, ni AM, ni A...

 

concerne que le BSR hein...

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 13:46, Summer88 a dit :

 

Oui parce que je suis pas trop con, mais ça n'a rien d'un kpi. 

 

Effectivement les mots, même estampillés frangliche/start-up nation/MBA, ont un sens et en l'occurrence ici c'est mal choisi. Mais on a saisi l'idée.

 

Quelle est la part des km parcourus par les > 65 ans ? 18%. 

image.png.440d6b60a79b479f415036786e57ac29.png

Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2022-09/74-75 Le parc automobile des ménages V5.pdf

 

Merci pour ton objection @Gwenael22, c'est comme ça qu'on s'améliore... En revanche la conclusion reste inchangée.

On notera au passage que les moins de 25 ans, c'est 4% des km parcourus. Pour 16% des conducteurs impliqués dans un accident mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 10:10, marzal a dit :

Si :bah: 

 

 

Ce qui reste un hybride :bah:

micro-hybride à la rigueur, et encore, perso j'appelle ça un start-stop, rien d'autre.

 

Le 21/02/2023 à 10:28, gronimo a dit :

 

Détrompe toi, pas de VSL pour grand chose...

 

Seulement si le rdv est lié a une affection de longue durée reconnue...

 

Je reprend l'exemple de ma mère, ses trajets pour aller chez le psy ( dépression grave depuis 20ans) sont possibles... Un trajet pour une consultation chez le généraliste ou la clinique qui la suit pour sa vue non...

En même temps, est-ce que c'est vraiment plus cher de prendre un taxi (ou équivalent) pour les rdv médicaux, que de posséder une voiture à l'année ?

Bien sûr ça dépend de la fréquence et de la distance, mais la question se pose je pense.

 

Le 21/02/2023 à 14:38, tobix79 a dit :

 

Effectivement les mots, même estampillés frangliche/start-up nation/MBA, ont un sens et en l'occurrence ici c'est mal choisi. Mais on a saisi l'idée.

 

Quelle est la part des km parcourus par les > 65 ans ? 18%. 

image.png.440d6b60a79b479f415036786e57ac29.png

Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2022-09/74-75 Le parc automobile des ménages V5.pdf

 

Merci pour ton objection @Gwenael22, c'est comme ça qu'on s'améliore... En revanche la conclusion reste inchangée.

On notera au passage que les moins de 25 ans, c'est 4% des km parcourus. Pour 16% des conducteurs impliqués dans un accident mortel.

Intéressant ce graphe, qui prouve une chose : on roule à peu près pareil tant qu'on est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finalise les finitions tesla © 

 

5F6C59C8-79F9-4571-9C91-287CB63C123C.thumb.jpeg.d3cc455fd9a09b7c7744314aa116444e.jpeg

 

En réalité aucun problème d'insonorisation niveau portière (c'est même excellent de base avec le double vitrage), c'est plutôt pour limiter la salissure des encadrements intérieurs des portes et montants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:11, lex-is a dit :

Je finalise les finitions tesla © 

 

5F6C59C8-79F9-4571-9C91-287CB63C123C.thumb.jpeg.d3cc455fd9a09b7c7744314aa116444e.jpeg

 

En réalité aucun problème d'insonorisation niveau portière (c'est même excellent de base avec le double vitrage), c'est plutôt pour limiter la salissure des encadrements intérieurs des portes et montants. 

 

J'ai fait la meme chose sur ma CT quand je l'ai acheté, il manquait les joints intermédiaire a l'arrière car finition de base.

 

J'avoue ça n'a strictement rien changé a part le bruit de la porte qui est sourd après modif, bref ça sonne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/02/2023 à 12:45, m-d-s a dit :

Tu pense qu'en Ami ils serons moins dangereux ?

on parle de "vraies voitures"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 14:30, cuda47 a dit :

=> Ok.

Du coup, si je fais une synthèse:

- 2 roues <50 cc => Besoin de rien si av 88.

- VSp => Quid? parmis AM?

 

Un VSP est soumis à la même règlementation qu'un 50 cc.

Tu peux conduire un cyclomoteur ou un quadricycle à moteur avec rien si tu es d'avant 1988, et avec le BSR si tu es plus jeune.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1464

 

 

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:41, lex-is a dit :

spacer.png

 

Je me suis aussi commandé le kit éclairage. Ca va me faire gagner encore des chevaux tout ça :o 

Je ne vais pas mettre la barre led sur le tdb. Juste cave des pieds et console en bas.

 

Kéké :o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:45, breizhman44 a dit :

Putain, je suis en train de démonter la salle de bain du bas, j'ai pas rigolé au moment de dégager la baignoire en fonte 😅

=> Allors que des manouches t'auraient fait ça gratos sans mal de dos :cyp:

 

Le 21/02/2023 à 15:46, thib25 a dit :

Kéké :o

=> Manque le logo BMW :D

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pour les néons sous la voiture car je ne connais pas encore l'impact sur la batterie. :o

 

 

 

C'est la première voiture que je customise comme ça.  Il me restera à mettre une sono qui claque sa mère © 

 

spacer.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 15:42, oulianov a dit :

on parle de "vraies voitures"!

 

Le 21/02/2023 à 15:42, oulianov a dit :

on parle de "vraies voitures"!

Faute de grives....Et puis bon si ils veulent interdire de prendre le volant avec permis, restera ca.

Tu verra passe 60 les années comptent double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/02/2023 à 15:58, m-d-s a dit :

 

Faute de grives....Et puis bon si ils veulent interdire de prendre le volant avec permis, restera ca.

Tu verra passe 60 les années comptent double.

Non.  La loi permet à un Juge d'interdire la conduite de tout véhicule nécessitant le permis ou non. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...