Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 16:31, horacio03 a dit :

Avec Manu, pas encore ...... :buzz:

Sa femme lui en voudrait. :cyp:

 

Le 21/02/2023 à 16:35, m-d-s a dit :

La pour diminuer faudrais un chauffe eau solaire ou hydrodynamique pour réduire conso et abonnement.

Faut pas hésiter quand c'est possible.

 

Si panneaux solaires possible : faut le faire.

Si pas possible : chauffe-eau thermodynamique (donc à pompe à chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:12, horacio03 a dit :

En 2015 , j'ai acheté pour ma fille une AX 1.0i propre et pas trop bornée ( voiture à mamie)pour 1200 balles dans un garage 

J'ai fait à peu près pareil avec ma 205. Mais c'est fini tout ça. 

Les voitures style AX/205 sont touchées par la mode youngtimer et les exemplaires corrects sont bien plus chers maintenant.

 

Et de manière générale maintenant, c'est très difficile de trouver une auto correcte (ie en règle, avec un CT moins de 6 mois et pas de frais immédiats à prévoir) autour de 1000-1200€. C'est minimum 2000 balles, ce qui reste une somme basse, mais c'est quand même 2 fois plus cher que 1000... si t'es étudiant sans une thune, ça compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:50, GG labinocle a dit :

0€...j'étais étudiant...juste mes salaires d'animateur en centre de loisirs.

En même temps pas de Ct a l'époque donc les rognes étaient courantes.

Moi ça a ete une cox 1200 6v La r5 est venue ensuite comme auto pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/02/2023 à 16:09, m-d-s a dit :

Ca c'est suite a un délit, L'âge n'en est pas un.

Si la personne âgée ne réussit pas les test, plus de permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:58, Patxi 64 a dit :

J'ai fait à peu près pareil avec ma 205. Mais c'est fini tout ça. 

Les voitures style AX/205 sont touchées par la mode youngtimer et les exemplaires corrects sont bien plus chers maintenant.

 

Et de manière générale maintenant, c'est très difficile de trouver une auto correcte (ie en règle, avec un CT moins de 6 mois et pas de frais immédiats à prévoir) autour de 1000-1200€. C'est minimum 2000 balles, ce qui reste une somme basse, mais c'est quand même 2 fois plus cher que 1000... si t'es étudiant sans une thune, ça compte!

C'est vrai que la mode des yountamère et des CT casse bonbons ont tué le marché des autos à petit prix et réparables à pas cher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 17:03, oulianov a dit :

Si la personne âgée ne réussit pas les test, plus de permis!

 

Je ne suis absolument pas pour interdire aux petits vieux de conduire. 

Oui ils n'ont pas de réflexes, ils n'entendent pas, ils ne voient moins bien ... mais pour s'en servir 2 fois par semaine pour faire 10km au ralenti en étant ultra prudent je ne vois pas le problème. Et c'est jamais eux qui emmerdent les autres sur la route. 

A côté faut voir le nombre de personnes qui conduisent sans permis, ou sous alcool, ou sous stupéfiants, ou sans assurance, ou le tout réuni sans quasiment jamais risquer un contrôle. Ou ceux qui conduisent comme des gogols et qui se croient tout permis, sur la route on se demande si on hallucine parfois devant certains comportement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/02/2023 à 18:35, meiji851 a dit :

 

Je ne suis absolument pas pour interdire aux petits vieux de conduire. 

Oui ils n'ont pas de réflexes, ils n'entendent pas, ils ne voient moins bien ... mais pour s'en servir 2 fois par semaine pour faire 10km au ralenti en étant ultra prudent je ne vois pas le problème. Et c'est jamais eux qui emmerdent les autres sur la route. 

A côté faut voir le nombre de personnes qui conduisent sans permis, ou sous alcool, ou sous stupéfiants, ou sans assurance, ou le tout réuni sans quasiment jamais risquer un contrôle. Ou ceux qui conduisent comme des gogols et qui se croient tout permis, sur la route on se demande si on hallucine parfois devant certains comportement.

 

A partir de quel âge on est suffisamment vieux pour être un danger public?:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 18:42, oulianov a dit :

A partir de quel âge on est suffisamment vieux pour être un danger public?:eek2:

 

Il y a beaucoup plus d'actifs qui sont des dangers public sur la route que des petits vieux. 

C'est rare de voir un type de 80 ans te faire une queue de poisson, brûler un feu rouge, conduire sous alcool ou cannabis, rouler sans permis, ou a +50km/h ... et vu qu'il n'y a jamais de contrôles a part les RA, ça c'est tous les jours que je vois ça :bah:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 21/02/2023 à 18:47, meiji851 a dit :

 

Il y a beaucoup plus d'actifs qui sont des dangers public sur la route que des petits vieux. 

C'est rare de voir un type de 80 ans te faire une queue de poisson, brûler un feu rouge, conduire sous alcool ou cannabis, rouler sans permis, ou a +50km/h ... et vu qu'il n'y a jamais de contrôles a part les RA :bah:

 

Donc j'ai mal lu. J'aime mieux ça! Tu a raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 18:35, meiji851 a dit :

 

Je ne suis absolument pas pour interdire aux petits vieux de conduire. 

Oui ils n'ont pas de réflexes, ils n'entendent pas, ils ne voient moins bien ... mais pour s'en servir 2 fois par semaine pour faire 10km au ralenti en étant ultra prudent je ne vois pas le problème. Et c'est jamais eux qui emmerdent les autres sur la route. 

A côté faut voir le nombre de personnes qui conduisent sans permis, ou sous alcool, ou sous stupéfiants, ou sans assurance, ou le tout réuni sans quasiment jamais risquer un contrôle. Ou ceux qui conduisent comme des gogols et qui se croient tout permis, sur la route on se demande si on hallucine parfois devant certains comportement.

 

 Le truc est que le vieux en question peut aussi griller un feu ainsi... Et taper un vélo au passage. Alors, le choc n'aura pas lieu à haute vitesse, mais la probabilité reste élevée.

 D'autre part, d'un point de vue écologique et économique, il se peut qu'une navette sur commande coûte moins cher à tout le monde.

 

 Je ne suis pas pour l'interdiction en soi, mais il y a d'autres arguments que la sécurité pure dans le débat.

 

 Quant aux jeunes qui sont plus dangereux, premièrement il y a sans doute une cause biologique, donc la société doit gérer le truc, et par autre chose que l'interdiction pure. Et c'est exactement ce qu'elle fait avec le statut de jeune conducteur et les tarifs d'assurance en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 12:11, SolarWinds a dit :

Enfin, à 18 ou 20 piges, on trouvait aussi des Clio 2 ou une 108 pour peu cher. Ou alors la 205 se vend 500€ mais est rouillée de partout.

 Au pire, une 106 est peu glorieuse sur le plan de la sécurité, mais possède au moins un airbag conducteur.

 On dirait que certains sont bloqués il y a 40 ans ici, et que pour eux l'automobile n'a pas progressé objectivement depuis.

Quand j'ai eu le permis, une 205 roulante c'était parfois gratuit. Au pire sur lbc avec CT ça se trouvait à 7-800€.

Une clio 2 c'était 2500.

 

Certains de mes "collègues" étudiants roulaient en 205 ou supercinq (en 2012), parce que c'était la voiture du gp décédé ou autre, et que les parents n'avaient pas les moyens d'assumer une voiture plus récente notamment niveau assurance.

 

106 ph1 plus solide qu'une 205? Absolument pas c'est la même merde, voir pire. Et les 106 ph2, ça n'a jamais été très bon marché c'est resté des voitures prisées des jeunes. Une 406 était moins chère il y'a 10 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 19:01, 314116 a dit :

Quand j'ai eu le permis, une 205 roulante c'était parfois gratuit. Au pire sur lbc avec CT ça se trouvait à 7-800€.

 

un de mes cousins vient de s'acheter une 307 2.0 hdi 110 roulante pour 300€ sur LBC , ça existe encore les voitures à petit prix , elle a une fuite d'huile (pas encore regarder d'où vient la fuite) et 2-3 bricoles rien de bien méchant globalement. 

Le connaissant il sera le dernier proprio :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 18:35, meiji851 a dit :

Et c'est jamais eux qui emmerdent les autres sur la route.

Heu, désolé mais si, la plupart sont chiants à être hyper lents.

 

Le 21/02/2023 à 18:42, oulianov a dit :

A partir de quel âge on est suffisamment vieux pour être un danger public?:eek2:

Les pires sont les vieux en BMW. :eek:

 

Le 21/02/2023 à 18:47, meiji851 a dit :

 

Il y a beaucoup plus d'actifs qui sont des dangers public sur la route que des petits vieux. 

C'est rare de voir un type de 80 ans te faire une queue de poisson, brûler un feu rouge, conduire sous alcool ou cannabis, rouler sans permis, ou a +50km/h ... et vu qu'il n'y a jamais de contrôles a part les RA, ça c'est tous les jours que je vois ça :bah:

 

J'en vois aussi pas mal rouler à 70 partout, que ce soit dans les villages ou sur nationale.

Et ralentir à 50 devant les radars à 80.

Et me couper la route dans les ronds-points à 2 voies parce-que eux vont tout droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 19:15, pierregdlj a dit :

Heu, désolé mais si, la plupart sont chiants à être hyper lents.

 

Les pires sont les vieux en BMW. :eek:

 

J'en vois aussi pas mal rouler à 70 partout, que ce soit dans les villages ou sur nationale.

Et ralentir à 50 devant les radars à 80.

Et me couper la route dans les ronds-points à 2 voies parce-que eux vont tout droit...

Parfait, je viens juste de la vendre. On me reproche plutôt d’être trop rapide ceci dit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 19:15, pierregdlj a dit :

Heu, désolé mais si, la plupart sont chiants à être hyper lents.

 

Les pires sont les vieux en BMW. :eek:

 

 

N'en remet pas une couche Marcel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:22, cuda47 a dit :

=> Il te reste la C3 :cyp:

images?q=tbn:ANd9GcTVIpRQhSUEpQZ_5ZmJLS5

 

Faut déjà qu'elle roule 🤣

Ça fait 15 jours qu'elle a le ventre à l'air....

 

Pas le temps de commander le radiateur ni de le monter.

 

Mais ça se ressent directement financièrement.

 

L'alfa en daily, c'est budget carburant X2.

 

Je vais y remettre début du mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:20, Summer88 a dit :

 

Prix bloqué encore combien de temps ? Ça ne doit pas être infini et t'as intérêt à vite changer de fournisseur une fois arriver à échéance. 

Chez Engie sont passé de deux ans....... à un ans 🤣🤫

 

Je sais déjà que j'ai intérêt à bien zieuter en 04/24 le prix du KWH sinon je vais me faire baiser comme ça a été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 20:24, punto01 a dit :

Faut déjà qu'elle roule 🤣

Ça fait 15 jours qu'elle a le ventre à l'air....

 

Pas le temps de commander le radiateur ni de le monter.

 

Mais ça se ressent directement financièrement.

 

L'alfa en daily, c'est budget carburant X2.

 

Je vais y remettre début du mois :jap:

=> Ton Alfa va pas tarder à taper les 400 000....

D'ailleurs... Tu pourrais mettre ta signature à jour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 14:38, tobix79 a dit :

 

Effectivement les mots, même estampillés frangliche/start-up nation/MBA, ont un sens et en l'occurrence ici c'est mal choisi. Mais on a saisi l'idée.

 

Quelle est la part des km parcourus par les > 65 ans ? 18%. 

image.png.440d6b60a79b479f415036786e57ac29.png

Source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2022-09/74-75 Le parc automobile des ménages V5.pdf

 

Merci pour ton objection @Gwenael22, c'est comme ça qu'on s'améliore... En revanche la conclusion reste inchangée.

On notera au passage que les moins de 25 ans, c'est 4% des km parcourus. Pour 16% des conducteurs impliqués dans un accident mortel.

Les assurances font remonter les primes d'assurances a partir de 75 ans , le seuil de 65 est probablement trop faible :

https://www.bfmtv.com/amp/economie/tarifs-des-assurances-auto-en-2021-du-simple-au-double-selon-l-age-du-conducteur_AN-202102230137.html

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/assurance-auto-les-tarifs-moyen-par-age-marque-et-region-10919399.html

 

Il me semble légitime de penser que ces conducteurs font en moyenne moins de km que les autres et ont de fait une exposition moindre et malgré tout des prime élevé cela signifie que statistiquement pour les assurances ils représentent un risque plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 20:47, Gwenael22 a dit :

Les assurances font remonter les primes d'assurances a partir de 75 ans , le seuil de 65 est probablement trop faible :

https://www.bfmtv.com/amp/economie/tarifs-des-assurances-auto-en-2021-du-simple-au-double-selon-l-age-du-conducteur_AN-202102230137.html

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/assurance-auto-les-tarifs-moyen-par-age-marque-et-region-10919399.html

 

Il me semble légitime de penser que ces conducteurs font en moyenne moins de km que les autres et ont de fait une exposition moindre et malgré tout des prime élevé cela signifie que statistiquement pour les assurances ils représentent un risque plus important.

 

Tu t'enfonces Gwen :\ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:05, punto01 a dit :

Prêt pour les runs contre les sandero stepway TCe sur le parking du Mcdo :jap:

 

 

IMG_20221015_145930.thumb.jpg.d892fa9032c66f1d61304decd059bbf0.jpg

IMG_20230221_115726.thumb.jpg.184fa8acf5610a71fef4fa4aa58b8d69.jpg

 

Décidément c'est le rassemblement des tuneurs aujourd'hui :cyp:.

 

Aller, dès que la 508 sort de carrosserie je la pose par terre et je monte ce genre de jantes en 20 pouces :o.

https://www.ebay.fr/itm/385362522617?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=-P1iz75yT5K&sssrc=2047675&ssuid=7tWHfiTfTem&widget_ver=artemis&media=COPY

 

s-l500.jpg.538a4230abecda16a16813aa13be39d4.jpg

 

 

Le 21/02/2023 à 16:09, Patxi 64 a dit :

 

 

Outre la conduite "hasardeuse", je suis impressionné par comment certains centenaires sont bien "conservés" d'un point de vue lucidité :hebe:.

 

Cela me rappelle un reportage il y a quelques années au JT de France 3 Franche-Comté où ils allaient à la rencontre de centenaires. Vu leur niveau d'élocution ils étaient loin de l'image de légume que l'on pouvait se faire d'eux.

 

Le 21/02/2023 à 19:01, 314116 a dit :

Quand j'ai eu le permis, une 205 roulante c'était parfois gratuit. Au pire sur lbc avec CT ça se trouvait à 7-800€.

Une clio 2 c'était 2500.

 

Certains de mes "collègues" étudiants roulaient en 205 ou supercinq (en 2012), parce que c'était la voiture du gp décédé ou autre, et que les parents n'avaient pas les moyens d'assumer une voiture plus récente notamment niveau assurance.

 

106 ph1 plus solide qu'une 205? Absolument pas c'est la même merde, voir pire. Et les 106 ph2, ça n'a jamais été très bon marché c'est resté des voitures prisées des jeunes. Une 406 était moins chère il y'a 10 ans.

 

Ma Tipo je l'avais payé 1300 € en 2012.

Enfin, c'est le frangin qui bossait déjà  et le papa qui avaient avancé les sous :cyp:.

 

Le 21/02/2023 à 20:44, cuda47 a dit :

Je viens de remarquer un truc en fouillant sur LBC:

 

Chevrolet Spark:

Chevrolet-Spark-2010-08.jpg?width=940&qu

 

Chevrolet Aveo:

chevrolet-aveo-4-71a2515c5517028,750,470

 

Mieux que Renault :ddr:

 

 

J'aime bien le compteur de l'Aveo, ça fait moto :cyp:.

Par contre c'est pas tout à fait le même si on regarde l'afficheur à segments, les voyants dans la partie aiguilles...

 

Pour Renault j'ai quelques doutes.
Les champions c'était Fiat dans les années 2000 / 2010 et VAG :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...