Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 28/02/2023 à 19:21, 314116 a dit :

Bonsoir les gens, demain je fais changer mes pneus sur la 205 à l'avant.

J'avais commandé des GoodYear comme j'ai déjà dessus (j'avais dunlop et goodyear). Ils m'allaient très bien.

 

Cet aprem ils m'ont appelés qu'ils n'ont pas reçus les pneus, ils ne savent pas quand et si ils vont les recevoir un jour. Ils me montent des Norauto à la place ils ont ça en stock. Sur leur site ils sont au même prix.

 

Ils valent quoi?

 

Tu n'as pas vraiment le choix je crois. Des Norauto de 2023 doivent être bien mieux que des Michelin d'origine de 1990 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:30, meiji851 a dit :

 

Tu n'as pas vraiment le choix je crois. Des Norauto de 2023 doivent être bien mieux que des Michelin d'origine de 1990 :bah:

Ça fait longtemps que j'ai plus les pneus d'origine :D 

J'avais des Dunlop street response devant et des GoodYear efficient grip compact derrière.

 

J'ai honnêtement pas vu de diff entre les 2.

 

Quand je l'ai récupérée, y'avait des Michelin energy devant, et des "Leao" :cyp: derrière. Les Michelin devenaient assez glissants avec l'âge, quand j'ai foutu les goodyear derrière et les Leao devant, ça grippait mieux que les Michou sous la pluie...

 

Là avec mes Dunlop usés sur route mouillée ça a tendance a glissouiller assez vite sur les rond points. J'ai pas de soucis d'aquaplaning par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:43, Fbz a dit :

Les 205 chassent du cul comme les 206 aussi?

C'est pire je pense.

A la différence que la 206 avait tendance a passer sans rien laisser paraître et puis un jour tu rentres dans le virage avec le km/h de trop et tu te fous en l'air.

 

La 205 est progressive et te fait sentir qu'il faut arrêter de jouer au con avant que ça glisse.

 

Sous la pluie sur des rond points et virages serrés elle a tendance a tirer tout droit comme toutes les voitures de ce genre.

 

Par contre le premier virage que tu prends avec, au premier coup de volant tu comprends directement vu comment le train AR se place d'un coup (même sans rouler vite et avec les versions de base). Il faut enrouler tranquillement avec le volant. Là où en face à l'époque les R5, 104 et visa se penchaient juste en courbe, la 205 elle a tendance a virer d'un coup du côté où tu tournes avant de se mettre en appui (et ensuite tout se passe bien).

 

Ceux qui en ont eu a l'époque peuvent confirmer je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:43, Fbz a dit :

Les 205 chassent du cul comme les 206 aussi?

Ca dépend des pneus et de la conduite.

Avec un train av a bras et pas à triangle tu arrives assez vite à la limite...

Par contre  en appel / contre appel, l'arrière devient... violent :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:21, 314116 a dit :

Bonsoir les gens, demain je fais changer mes pneus sur la 205 à l'avant.

J'avais commandé des GoodYear comme j'ai déjà dessus (j'avais dunlop et goodyear). Ils m'allaient très bien.

 

Cet aprem ils m'ont appelés qu'ils n'ont pas reçus les pneus, ils ne savent pas quand et si ils vont les recevoir un jour. Ils me montent des Norauto à la place ils ont ça en stock. Sur leur site ils sont au même prix.

 

Ils valent quoi?

Aux dernières nouvelles les pneus norauto viennent de chez Hankook mais ça en reste là. 

 

Impossible d'avoir des tests ou essais de marques distributeurs. 

 

Perso je refuserai, surtout au même prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:51, cuda47 a dit :

Ca dépend des pneus et de la conduite.

Avec un train av a bras et pas à triangle tu arrives assez vite à la limite...

Par contre  en appel / contre appel, l'arrière devient... violent :cyp:

ça m'est arrivé une fois en 206 je m'y attendais vraiment pas , et dans un rond point chargé de bagnole et moi et un pote on sait toujours pas comment je me suis débrouillé pour rattraper les contre appel :ddr: 

En tout cas c'était marron sur le siège :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:51, cuda47 a dit :

Ca dépend des pneus et de la conduite.

Avec un train av a bras et pas à triangle tu arrives assez vite à la limite...

Par contre  en appel / contre appel, l'arrière devient... violent :cyp:

Franchement moi au début je la trouvais un peu trop dirigiste. A côté de la visa ou la clio 1 que j'avais en comparaison.

Une fois qu'on a prit l'habitude on y fait plus attention, mais c'est clairement un comportement bien plus vif que la super5 d'en face.

 

A savoir que sur la mienne j'ai un train AR de diesel et donc j'ai gagné une barre anti roulis à l'arrière (d'origine uniquement à l'avant sur les petits essence). Et je sens la différence avec ma junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:52, breizhman44 a dit :

Aux dernières nouvelles les pneus norauto viennent de chez Hankook mais ça en reste là. 

 

Impossible d'avoir des tests ou essais de marques distributeurs. 

 

Perso je refuserai, surtout au même prix 

C'est du conti je crois.

Un collègue a eu le même coup que moi mais lui sur une 508 GT... il me dit que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:03, 314116 a dit :

Franchement moi au début je la trouvais un peu trop dirigiste. A côté de la visa ou la clio 1 que j'avais en comparaison.

Une fois qu'on a prit l'habitude on y fait plus attention, mais c'est clairement un comportement bien plus vif que la super5 d'en face.

 

A savoir que sur la mienne j'ai un train AR de diesel et donc j'ai gagné une barre anti roulis à l'arrière (d'origine uniquement à l'avant sur les petits essence). Et je sens la différence avec ma junior.

=> j'ai eu une XAD montée en Energy 165/70/13 (franchement, rien à dire en toutes conditions), pour faire bouger l'arrière, fallait vraiment le délester...

J'ai eu aussi un Generation D avec des Pirelli cuits à l'arrière par l'âge, sous la pluie, on aurait dit une 2002 Turbo sur la glace :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:08, cuda47 a dit :

=> j'ai eu une XAD montée en Energy 165/70/13 (franchement, rien à dire en toutes conditions), pour faire bouger l'arrière, fallait vraiment le délester...

J'ai eu aussi un Generation D avec des Pirelli cuits à l'arrière par l'âge, sous la pluie, on aurait dit une 2002 Turbo sur la glace :cyp:

 

J'ai eu le cas une fois en arrivant un peu vite sur un rond point, en descente et en courbe (je cumule). J'ai glissé à 45° par rapport à la route avant le rond point et la voiture s'est refoutue en ligne toute seule. Ça devait être beau de dehors, mais moi j'étais pas trop fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:10, Fbz a dit :

à l'époque j'ai eu le droit un tour en Lotus Elise (je sais plus si c'était l'atmo ou celle avec le compresseur à ce moment là ) de Mx1000 pour ceux qui s'en souviennent :ddr: 

ça arrache pas mal , j'ose pas imaginer l'exige 3.5 compresseur :blague: 

Imagine 4kg/ch. :w:

 

Le 28/02/2023 à 19:26, m-d-s a dit :

Si c'est une 205 mazout ca devrais suffir

Mer

Metles meilleurs a l'arrière par contre.

Pourquoi, y'a pas besoin de pneus au freinage ?

 

Sinon je suis d'accord pour mettre les meilleurs à l'arrière, vue la tendance survireuse de la 205.

 

La notre était une diesel, avec des pneus très moyens en 145 de large, c'était une savonnette sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:40, meiji851 a dit :

 

Pas neuf, tu avais bien compris :cyp:

Ben forcément vu que maintenant sont des V6 hybride et que tu parle de V8 ;) mais une 488 spider (d'occasion donc)  c'est juste 120k€ de plus que la Porsche , malus compris.... Un détails :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0D11F33D-BE3B-4A89-A4B1-244DA18F4531.thumb.jpeg.5c8b2f9e92c49485692209d469f5fd93.jpeg

 

j’ai quasi inauguré une nouvelle borne ce soir. 
Le supermarché a installé une station de recharge avec des bornes jusqu’à 350kw. 
1h gratuite sur 22kw par jour et après 30 centimes. C’est correct. 

Modifié par lex-is
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:44, cuda47 a dit :

=> je préfère un OM606, c'est plus puissant :o

 

 

 

:vomi:

Heureusement qu'il a allumé les phares sinon on ne le verrait pas. :buzz:

 

Dire qu'il existe des belles bagnoles qui font la même chose sans fumer... :w:

 

Le 28/02/2023 à 20:56, 314116 a dit :

 

Sacrée allonge. :D

 

Le 28/02/2023 à 20:58, 314116 a dit :

Mais bon, ça ne vaut pas ça

 

 

'tain ce veau. :w:

Avant de voir le titre j'ai cru que tu avais filmé ton Ami6. :ddr:

 

Le 28/02/2023 à 21:12, thib25 a dit :

L'OM605 et 606 ça doit être spécial à conduire en atmo.

 

Bah ça rame, c'est bruyant et ça boit. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:04, pierregdlj a dit :

Franchement j'aime les vieux machins, les trucs moches, les veaux, même bruyants, mais le mazout et la fumée je suis allergique, c'est pas possible. :non:

Il me paraît aussi difficile d'être nostalgique du diesel atmo lol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:06, Gwenael22 a dit :

Il me paraît aussi difficile d'être nostalgique du diesel atmo lol 😂

C'est clair.

Ma pire expérience.

Entre la 205D et la Laguna break 2.2D, pour celles que j'ai beaucoup conduites...

Jamais je ne rachèterais ce genre de merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:08, pierregdlj a dit :

C'est clair.

Ma pire expérience.

Entre la 205D et la Laguna break 2.2D, pour celles que j'ai beaucoup conduites...

Jamais je ne rachèterais ce genre de merdes.

Mon père en a eu plein j'ai conduit pas mal une R11D et une SEAT Ibiza D (la première de chez VAG) , pas des bon souvenir automobile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:29, 314116 a dit :

C'est prévu l'inversion des pneus, mes pneus AR ont passé 2 trains de pneus AV donc il faut que je les use maintenant ils ont 4 ans et 40k km (et sont a peine usés).

 

205 GL 1.1 carbu.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php

 

Je regardais et bon c'est pas le top du top, mais devant le rainsport5 par exemple ou le E premacy qui doit être monté sur les zoé j'imagine.

 

Ca me fait juste chier d'avoir des Norauto au prix de goodyear rien que par principe :o Je fais l'inverse des grosses voitures pneus Sunny, voiture pas chère de merde mais pneus premium :o 

 

Étonnamment d'après le tcs ce n'est pas sur le mouillé qu'il aurait quelques faiblesses mais sur le sec. Souvent c'est l'inverse.

 

Sur l'i10 en 165/60 R14, j'ai encore un peu de choix.

Des Michelin, continental, mais a des prix indécent ...

Je pense remplacer les 4 Falken SN832 par des Falken SN110, les prix par rapport à 2017 ont fait +40% mais bon ...

Il y a aussi les Verdestein Sportrac 5 aussi qui semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...