Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche monospace puissant


Invité §vic264QZ

Messages recommandés

Invité §ves181gq

 

A choisir une essence, je prendrai le Ford S-Max 2.5T

Pour un diesel, je pencherai plus pour le Toyota Verso 177 D-cat

 

;)

 

 

A la fiabilité légendaire :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

 

A la fiabilité légendaire :hihi:

 

Je dois dire en tout cas que côté perf il se défend bien. J'ai en mémoire une bonne arsouile contre que ce minibus, lui vide (seul le conducteur) moi plein (3 adulates + les bagages de 3 mecs : coffre plein le reste sur la 4ème place), et ben j'en ai bien ch***... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

La puissance insolente d'un 2 litres qui meut 2 tonnes d'acier doit toutefois être bien relative. :jap:

 

 

Effectivement, je n'ai jamais réussi à dépasser les 220 km/h avec seulement 6 personnes à bord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Pinaise, toutes ses discussions...

 

Y en a même qui font des calculs de couple etc... on se croirait en préparation de moto GP...

 

Bizarre, quand je pars en vacances je vois que des mecs se traîner la bite à 110 sur la voie de droite...

 

Ils sont où les monospaces V6 qui tapent du 200 km/H avec une caravane au cul?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le problème n'est pas d'assurer une vitesse de pointe impressionnante mais d'éviter de rester comme un con à faire hurler le moulin au premier démarrage en cote ou, pire, à se retrouver à 50 à la première grosse cote sur voie rapide :ddr:

 

Il est au demeurant assez débile de rouler à beaucoup plus de 110 avec une caravane au cul :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Déjà, trouver un grand mono capable de charger 7 personne dans de bonne condition en essence, c'est pas facile !

 

Mais si en plus tu le veux d'occas avec un budget moyen .... mission impossible !

 

Sinon, y a le Captiva qui prend 7 personnes, mais je sais pas si il y a un bloc essence romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

A choisir une essence, je prendrai le Ford S-Max 2.5T

Pour un diesel, je pencherai plus pour le Toyota Verso 177 D-cat

 

;)

 

 

Yeeah :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le problème n'est pas d'assurer une vitesse de pointe impressionnante mais d'éviter de rester comme un con à faire hurler le moulin au premier démarrage en cote ou, pire, à se retrouver à 50 à la première grosse cote sur voie rapide :ddr:

 

Il est au demeurant assez débile de rouler à beaucoup plus de 110 avec une caravane au cul :buzz:

 

 

Du DCI 140 eu V6 3.5, ca suffit largement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

Effectivement, je n'ai jamais réussi à dépasser les 220 km/h avec seulement 6 personnes à bord...

 

 

Un chiffre honorable mais une telle utilisation est aux antipodes de ce qu'on demande d'un monospace. :oui:

 

... et je suis prêt à le répéter : le 2,0 litres et ses 175 ch ne sont pas de trop pour mouvoir l'Espace.

 

Encore plus quand il s'agit d'un Grand Espace (+ 60 kg) avec une boite auto (+ 30 kg) qui greve un peu la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Un chiffre honorable mais une telle utilisation est aux antipodes de ce qu'on demande d'un monospace. :oui:

 

... et je suis prêt à le répéter : le 3.5 litres et ses 245 ch ne sont pas de trop pour mouvoir l'Espace.

 

Encore plus quand il s'agit d'un Grand Espace (+ 60 kg) avec une boite auto (+ 30 kg) qui greve un peu la puissance.

 

 

valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Un chiffre honorable mais une telle utilisation est aux antipodes de ce qu'on demande d'un monospace. :oui:

 

... et je suis prêt à le répéter : le 2,0 litres et ses 175 ch ne sont pas de trop pour mouvoir l'Espace.

 

Encore plus quand il s'agit d'un Grand Espace (+ 60 kg) avec une boite auto (+ 30 kg) qui greve un peu la puissance.

 

 

Une fois de plus, tu as raison...

Mon Espace IV 2.0 DCI 175cv est vraiment à la peine quand je tracte un van Fautras avec 2 chevaux SF de 700 kg chacun...

[ça fait 175+2 soit 177 cv (certains trolls diront que c'est l'équivalent de 354 cv essence, mais pas moi) pour un PTAR de >3.5 t]

 

...à la peine par exemple dans les 6 ou 7 km de la célèbre rampe de Lafray (près de Grenoble) où j'avoue (honteusement) que je suis obligé de rétrograder en 5ème pour me maintenir à 100-110 km/h dans la montée... (mais ça permet de garder la clim pour le confort de mes 4 ou 5 cavaliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bon, ben je crois que c'est un minimum acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pinaise, toutes ses discussions...

 

Y en a même qui font des calculs de couple etc... on se croirait en préparation de moto GP...

 

Bizarre, quand je pars en vacances je vois que des mecs se traîner la bite à 110 sur la voie de droite gauche...

 

Ils sont où les monospaces V6 qui tapent du 200 km/H avec une caravane au cul?

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

je connaissais pas ce rodius :non: un ptit air de mercos contrefait :lol: en tout cas la mecanique a l'air au top

a l'heure d'aujourd'hui il me semble que c'est encore le zafira opc le monospace le plus puissant au monde

 

si non y' a aussi le scenic II 2.0T de 165ch fiable mais dur a trouver et en diesel y'a bien le 2.0dci 150ch fiable aussi mais qui je pense donnera pas autant d’agrément qu'un touran tdi 170ch axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Non, il y a le Mercedes R 63 AMG :jap: Par contre, il sera pas dans le budget ...

 

Vito V6 CDI 204 cv aménagé

ML AMG 55

 

 

Le Vito (ou plutôt Viano) est une bonne idée mais la conduite est plus typée utilitaire et la cote reste élevée.

ML pas en 7 places et apparemment, Victor a déjà un ML et puis une 55 AMG pour le budget ...

 

:p

 

Je ne pense pas avoir de soucis pour tracter . Au pire , on prendrait deux voitures et la caravane serait tracté par le ml

:o

 

 

Si vous avez déjà un ML, moi, je serais allé voir du côté du classe R, dans le haut du budget, il y en a, pas en France (ou peu) et kilométrage vers 200 000 kms. Je préférais toujours un classe R de 200 000 kms à un Espace de 80 000 kms, chacun son truc.

 

http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=47&mmvmd0=-65&mmvco=1&make=47&model=-65&pricefrom=1000&priceto=20000&ustate=N%2CU

 

A part ça, le XC 90 a été cité et je le trouve pas mal.

 

Sinon, un véhicule bien exotique qui rencontre tous les critères : le Cadillac SRX :sol: Pour cette utilisation, je prendrais celui-là !

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://img.turbo.fr/028C01EA01502368-photo-cadillac-srx-srx-3-6-v6.jpg&imgrefurl=http://www.turbo.fr/cadillac/cadillac-srx/photos-auto/&usg=__PVyphX0Mz4J5It4oIEfcWo6aW8E=&h=360&w=520&sz=35&hl=fr&start=17&zoom=1&itbs=1&tbnid=I8qGOUl1Ambv4M:&tbnh=91&tbnw=131&prev=/search%3Fq%3DCadillac%2BSRX%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:fr-be:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GGLL_en%26biw%3D1259%26bih%3D594%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&ei=sJENTuKgMcKp-gbvh43NDQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

sinon il y a sa

 

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-101-Renault_Espace_II_F1_1995.html

 

 

avec sa, tu as la place pour 7 personnes, et la puissance nécéssaire pour aller ou tu veux :)

 

800cv

705nm couple

v10 40 soupape

boite 6 séquentielles

 

Les performances (sans la caravanne, sinon,il faut rajouter une seconde au 0-100)

Vitesse maximale: 312 km/h

0-100 km/h: 2.9 secondes

0-200 km/h: 6.3 secondes

Rapport Poids/Puissance: 1.625 kg/ch

Rapport Puissance/Litre: 228.571 ch/litre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

 

Si vous avez déjà un ML, moi, je serais allé voir du côté du classe R, dans le haut du budget, il y en a, pas en France (ou peu) et kilométrage vers 200 000 kms. Je préférais toujours un classe R de 200 000 kms à un Espace de 80 000 kms, chacun son truc.

 

 

 

Sauf que le classe R, c'est 4 vraies places et 3 places d'appoints....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Sauf que le classe R, c'est 4 vraies places et 3 places d'appoints....

 

 

 

Au pire tu prends le viano 3,5 v6 : 258ch et la question du monospace plus puissant que le zaf' OPC est réglé

 

Y a bien aussi le multivan T5 3,2 v6 mais il échoue lamentablement sous la barre des 240 ch avec 235 bidets :cry:

Quand au grand voyageur, il stagne avec un 4,0l de 240 poneys...

 

M'enfin, le zaf reste toujours devant ces gros gaillards en performances :W

En confort, c'est une autre paire de manche... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Au pire tu prends le viano 3,5 v6 : 258ch et la question du monospace plus puissant que le zaf' OPC est réglé

 

Y a bien aussi le multivan T5 3,2 v6 mais il échoue lamentablement sous la barre des 240 ch avec 235 bidets :cry:

Quand au grand voyageur, il stagne avec un 4,0l de 240 poneys...

 

M'enfin, le zaf reste toujours devant ces gros gaillards en performances :W

En confort, c'est une autre paire de manche... :cyp:

 

 

Le R 63 AMG sera assurément devant le Zaf OPC :) (je lance ça comme ça sans vérifier mais je vois mal comment le V8 AMG pourrait être derrière même si l'engin fait 2 tonnes, ça pousse fort ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Sauf que le classe R, c'est 4 vraies places et 3 places d'appoints....

 

 

 

Evidemment, les 7 sièges du R n'offrent pas le même confort mais il faut aussi voir l'âge des occupants car la plupart du temps, on parle de 2 adultes (parents) + les 5 enfants qui peuvent avoir de 5 ans à 18 ans par ex.

Les 3 places d'appoints, je ne suis pas tout à fait d'accord, elles offrent quand même un peu de confort mais 7 adultes de 1m80, ça passe pas, c'est clair.

 

L'Espace offre sans doute plus de confort mais pour avoir 7 vraies places individuelles avec confort équivalent, il faut passer aux "minibus", les VW Multivan et Mercedes Viano/Vito étant dans le haut de gamme, il reste ensuite les Opel/Renault et sans doute quelques autres utilitaires (Hyundai Satelite (?) )... ou un bon Van US un peu comme dans "l'agence tous risques" :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic264QZ

Merci à tous , je pensais pas lançer un tel débat ..

 

Je suis donc heureux propriétaire d'un Espace IV v6 3.5 7 places Initiale que je suis allé chercher à Paris hier puis retour la nuit vers Montpellier .

 

 

Je vous posterais une ou deux photos ce soir.

 

En ce qui concerne le véhicule , il est nickel peinture beige sahara et cuir beige.

Et pour la conso , j'ai fait 13l de moyenne sur 1000 km.

Je vais prendre RDV dès aujourd'hui chez renault pour la pose d'un attelage (560 euros).

 

Bonne journée

Vic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Content du moteur? J'imagine que tu as conduit seul à bord mais t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Le R 63 AMG sera assurément devant le Zaf OPC :) (je lance ça comme ça sans vérifier mais je vois mal comment le V8 AMG pourrait être derrière même si l'engin fait 2 tonnes, ça pousse fort ...)

 

 

On causait de vrais monospaces valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

Le Classe R est un espèce de break particulièrement logeable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci à tous , je pensais pas lançer un tel débat ..

 

Je suis donc heureux propriétaire d'un Espace IV v6 3.5 7 places Initiale que je suis allé chercher à Paris hier puis retour la nuit vers Montpellier .

 

 

Je vous posterais une ou deux photos ce soir.

 

En ce qui concerne le véhicule , il est nickel peinture beige sahara et cuir beige.

Et pour la conso , j'ai fait 13l de moyenne sur 1000 km.

Je vais prendre RDV dès aujourd'hui chez renault pour la pose d'un attelage (560 euros).

 

Bonne journée

Vic

 

 

Félicitations :jap:

Je ne suis pas fan de l'Espace mais il reste LA référence de la catégorie et en V6 3.5 :sol: , il y a de quoi se faire plaisir, ça doit être sympa à conduire, on est bien loin de l'éternel 2.0 dci

Bonne route à son bord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

On causait de vrais monospaces valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

Le Classe R est un espèce de break particulièrement logeable :D

 

 

C'est pas faux :lol: C'est d'ailleurs pour ça que le classe R et le Cadillac SRX sont les 2 seuls monospaces que j'aime (on peut ajouter aussi le S-Max), c'est parce que ce ne sont finalement pas de vrais monospaces :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

oui j'étais seul au retour 13l car conduite préssée

 

 

Sympa la sonorité? Et le couple?

 

Sur la mienne, le 5 cylindres chante bien et le turbo bien présent à bas régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic264QZ

pour ne pas faire double post , je pose les photos sur le forum du renault v6 espace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic264QZ

 

Sympa la sonorité? Et le couple?

 

Sur la mienne, le 5 cylindres chante bien et le turbo bien présent à bas régime ;)

 

 

 

:jap::jap: La sonorité : je ne l'entend pas à l'arrêt , après c'est le bruit normal d'un v6 je dirais plutôt sourd jusqu'à 4500 tours puis un peu plus criard en dépassant cette limite mais tout en restant raisonable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Merci à tous , je pensais pas lançer un tel débat ..

 

Je suis donc heureux propriétaire d'un Espace IV v6 3.5 7 places Initiale que je suis allé chercher à Paris hier puis retour la nuit vers Montpellier .

 

 

Je vous posterais une ou deux photos ce soir.

 

En ce qui concerne le véhicule , il est nickel peinture beige sahara et cuir beige.

Et pour la conso , j'ai fait 13l de moyenne sur 1000 km.

Je vais prendre RDV dès aujourd'hui chez renault pour la pose d'un attelage (560 euros).

 

Bonne journée

Vic

 

 

Bonne route a toi :jap:

 

Au moins, tu peut dire que ta pas la même voiture que tt le monde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Il y a le 3.0 V6 dci Isuzu, et le 2.0 dci 175ch sur l'Espace 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

 

Malgré son âge et la concurrence, l'Espace reste le + vendu de la catégorie.

 

Pas pour rien, il est devenu bcp plus fiable depuis 2005/06 selon la presse dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

NON non je confond pas, soit le 2.2 dci mais a la fiabilité cata, soit le v6 essence qui boit comme un trou

 

 

vu l'âge du moteur et le poids de la bête ça va encore

 

puis c'est un v6 renault pas un L6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...