Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan872xR

le tabac et les usines etc... c'est vrai que sa pollue pas... les français deviennent pararo avec tous ces scientifiques lol.gif.cbb616731bf28afd9bf4dc333cbc862e.gif

Sauf que des faits scientifiques dont l'objectivité est indéniable ne peuvent pas être assimilés à des effets de perception, à des dogmes ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gazole plus cher c'est des entreprises qui ferment s'adaptent donc ça sert à rien permet quelques efforts intéressants de rationalisation et permet de promouvoir des innovations et modes d'organisation alternatifs ce qui peut être très bon pour l'économie, ce qui faut faire c'est d'avoir plus de vente en hybride , GPL , E85 etc...

 

Pas assez de voiture GPL ou d'hybride en vente par exemple

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif

 

 

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, les utilisations du GPL et de l'E85 peuvent être vues comme des modes d'organisations alternatifs ou une promotion des innovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure démarche serait de :

 

Mettre au même niveau les taxes du gasoil et du diesel, ce qui reviendrai à afficher a la pompe le GO plus cher que le SP car la France achète son diesel plus cher

 

Utiliser le gain de taxes pour inciter les automobilistes à s'équiper en énergies alternatives, hybrides essence, GPL, GNV, E85.

 

Tout à fait

 

La suppression du bonus pour le GPL est une vraie connerie et a été faites uniquement dans le but de faire plaisir au lobbys pro diesel.

 

Les ventes de véhicules GPL sont retombés à des niveaux ridicules suite à la suppression du bonus.

 

De plus, l'alignement des taxes peut aussi se faire grâce à une baisse du SP. Le volume de vente du gazole est tellement enorme (80 % du carburant vendu), qu'une petite hausse de 4 cts de la TIPP sur le gazole permettrait de baisser le SP de 15 cts tout en étant neutre pour les finances de l'état. Et ça remettrait les 2 carburants à egalité fiscale sans douleur, car 4 cts de hausse pour le GO c'est pas la mort et -15 cts sur le SP ça ferait plaisir à beaucoup de monde, dont des dieselistes qui ont une essence en seconde voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

Sur leboncoin entre 2005 et 2012 ( Année de la voiture )

 

Nombre de voitures : 441 886 en France

Nombre de GPL : 1 518

 

donc celui qui veut rouler au GPL bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

Pour moi c'est la faute aux constructions si la vente de diesel est importante en France car les personnes regardent surtout le prix à la pompe avant l'achat et la consommation donc si les constructeurs font beaucoup plus de voiture Hybride et GPL en ce moment même je pense que le nombre de mazout peut légèrement chuter en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gazole plus cher c'est des entreprises qui ferment donc ça sert à rien , ce qui faut faire c'est d'avoir plus de vente en hybride , GPL , E85 etc...

 

Pas assez de voiture GPL ou d'hybride en vente par exemple

 

 

Il ne s'agit pas d'augmenter les taxes GO d'un coup, il s'agit de faire évoluer les flottes entreprises vers des énergies alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va être la guerre civile buzz.gif.36efe8739db31fe98470d35c2490b6a5.gif

 

T'as plus qu'à revendre ton Hdi, persona non grata en ville.

 

C'est dommage, à peine rodé cyp.gif.008d9a5371d53efdecf1da232f4a318d.gif

 

Bof, il est euro5 très récent, donc pas de souci pour les ZAPAS bah.gif.eb098defe85c99f78ab1fa0b6ab4596f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai bien peur que ça soit les vielles essences qui en fassent les frais.dalpin.gif.bdd9c825c97129cb8040f935ae3dca06.gif

 

Faut pas rêver, faut bien vendre des 208 1.2 VTi et autre Clio 4 0.9l TCe neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une prime à la casse pour tous les pauvres malheureux qui se sont achetés une 207Hdi 68 bonussé neuve à 18K€ pour faire leur 8000km annuel en ville et on n'en parle plus !

 

On est plus à quelques milliards de déficit près buzz.gif.c82003f36ec05f2a3ac66dbf837cc01b.gif

 

Faut pas s'inquiéter pour la 208 HDi 68 à 18k€ hein

C'est plutôt pour toutes les 207/Clio III/C3/Polo diesel non FAP vendu a grand renfort de PALC et de bonus eco qu'il faut s'inquiéter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est une saloperie infame, tout le monde le sait depuis des années. Seulement l'état fait mine de ne pas le savoir sous la pression des lobbys.

 

Maintenant, il va être très difficile de dire aux français que leur caisse est une usine à cancer, alors qu'on leur a filé un bonus écologique il y a encore pas si longtemps. Niveau crédibilité c'est zero 1161807094_getai20turbo.gif.82c2f31db06f6b40cb284480d6dd8a88.gif

 

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que la peur engendré par une possible action en justice contre l'état soit plus forte que la pression des lobbys pro diesel. Et qu'enfin, l'état arrête d'avantager fiscalement le diesel.

 

 

Putain mais c'est quoi ces argument de troll bas de gamme lol.gif.790f71dac683dc29a1ee754bfccb85e9.gif

 

C'est pas possible à l'OPV vous êtes payés par la filière sans plomb de chez Total ou quoi.

 

J'ai l'impression que c'est Himmler qui dit à Hitler que ce qu'il fait est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais c'est quoi ces argument de troll bas de gamme lol.gif.9db8773dea8ea9a4108dad9799bc0263.gif

 

C'est pas possible à l'OPV vous êtes payés par la filière sans plomb de chez Total ou quoi.

 

J'ai l'impression que c'est Himmler qui dit à Hitler que ce qu'il fait est mal...

 

Biensûr,

 

L'OMS, l'agence française de sécurité sanitaire, les divers organismes mondiaux qui ont des études très sérieuses sur la question, tout çà c'est du troll bas de gamme, bien entendu timothyo1.gif.cd2e4ad4b3c9c3a46421d3c21c53811a.gif

 

L'état français et le CCFA ont raison, le diesel est sain et bon pour la santé, continuons à le promouvoir.

 

D'ailleurs, l'amiante aussi c'est génial. C'est pas cher à fabriquer et c'est super isolant. Dans notre lutte quotidienne contre le CO², encourageons les ménages à isoler leur logement avec de l'amiante pour faire des économies d'energies et pouvoir s'astiquer le poireau devant le monde entier en disant, la France à le parc d'habitation le moins polluant du monde 1132242746_enduratd2090.gif.3b4792a5005e033c56e39271102f3369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Putain mais c'est quoi ces argument de troll bas de gamme lol.gif.9e68ad85209f57b2d8ad9ca0138dc5f0.gif

 

C'est pas possible à l'OPV vous êtes payés par la filière sans plomb de chez Total ou quoi.

 

J'ai l'impression que c'est Himmler qui dit à Hitler que ce qu'il fait est mal...

 

 

En attendant, lui au moins, il argumente.

 

Pas comme toi. cyp.gif.7a39218ec0fc9cc25dc2eaecb6b03b2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Oui c'est sur que rendre le monde meilleur du point de vue de l'OPV, c'est dans les cartons du gouvernement, vu qu'il se passe rien d'autre de spécial du point de vue de l'économie, c'est vraiment un sujet préoccuppant cyp.gif.f3e8a0b6a081c70ce0169ee561129421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Oui c'est sur que rendre le monde meilleur du point de vue de l'OPV, c'est dans les cartons du gouvernement, vu qu'il se passe rien d'autre de spécial du point de vue de l'économie, c'est vraiment un sujet préoccuppant cyp.gif.515b8d08ac9e449f94a6952eae00b5a5.gif

 

 

Le coût des particules en terme de santé publique se chiffre en milliards par an de pertes pour l'assurance maladie, donc s'en préoccuper ça peut tout à fait être bon pour l'économie et la réduction des déficits.

 

J'adore l'excuse "ça va mal, donc le mieux à faire c'est de ne rien faire"

 

Moi je propose un énorme programme de R&D pour les moteurs propres... ça serait un plan de relance de l'économie qui aurait de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

apparemment les assurances vont prendre en compte dès 2014 ce rapport de l'OMS

 

les assurances des diesel grimperaient à hauteur de 5 à 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Le coût des particules en terme de santé publique se chiffre en milliards par an de pertes pour l'assurance maladie, donc s'en préoccuper ça peut tout à fait être bon pour l'économie et la réduction des déficits.

 

J'adore l'excuse "ça va mal, donc le mieux à faire c'est de ne rien faire"

 

Moi je propose un énorme programme de R&D pour les moteurs propres... ça serait un plan de relance de l'économie qui aurait de la gueule...

 

En milliards rien que ça, milliards qui seront dégrévés automatiquement du budget si les particules fines étaient éradiquées? y'en a toujours pour nous surprendre avec leur science infuse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une prime à la casse pour tous les pauvres malheureux qui se sont achetés une 207Hdi 68 bonussé neuve à 18K€ pour faire leur 8000km annuel en ville et on n'en parle plus !

 

On est plus à quelques milliards de déficit près buzz.gif.6983b2a96b83cbcdbce93189db92e0ac.gif

 

 

Je savais les Français de nature peu intelligente, mais avoir gobé tout le baratin du gouvernement pour acheter une telle auto qui ne propose aucun agrément de conduite peur.gif.ddcc9a44c93594e35783f6210cd07d07.gif

 

Faut pas s'inquiéter pour la 208 HDi 68 à 18k€ hein

C'est plutôt pour toutes les 207/Clio III/C3/Polo diesel non FAP vendu a grand renfort de PALC et de bonus eco qu'il faut s'inquiéter ...

 

 

T'es au courant que le FAP c'est pire pour les particules ou bien ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr,

 

L'OMS, l'agence française de sécurité sanitaire, les divers organismes mondiaux qui ont des études très sérieuses sur la question, tout çà c'est du troll bas de gamme, bien entendu timothyo1.gif.624e02c6a053d9fc1f2846167b33fe3a.gif

 

L'état français et le CCFA ont raison, le diesel est sain et bon pour la santé, continuons à le promouvoir.

 

D'ailleurs, l'amiante aussi c'est génial. C'est pas cher à fabriquer et c'est super isolant. Dans notre lutte quotidienne contre le CO², encourageons les ménages à isoler leur logement avec de l'amiante pour faire des économies d'energies et pouvoir s'astiquer le poireau devant le monde entier en disant, la France à le parc d'habitation le moins polluant du monde 557080372_enduratd2090.gif.95c080c415baf4ddb43dda5820345159.gif

 

 

Regardez si ca ce n'est pas de l'enc.lage de mouche

 

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/grenelle-II-jean-louis-borloo-voiture-electrique-taxe-carbone-180527/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les assurances vont prendre en compte dès 2014 ce rapport de l'OMS

 

les assurances des diesel grimperaient à hauteur de 5 à 10%

Mais si tu avançais des sources au lieu de balancer des pseudos-infos que tu tiens de Robert-du-café-de-la-gare qui lui même tient ça d'un cousin par alliance de sa belle-sœur ? blague.gif.b964b57bb67c072aaabc483c08edabd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Borloo est vraiment à côté de la plaque. A cause de lui et de son bonus merdique, on est bon pour se coller une orgie de mazout sur nos pendant encore 10 ans.

 

 

rassures moi, tu ne doutais quand même plus de la nullité et de la stupidité de ce type, si? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/v-one%20s.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

En milliards rien que ça, milliards qui seront dégrévés automatiquement du budget si les particules fines étaient éradiquées? y'en a toujours pour nous surprendre avec leur science infuse ici.

 

 

Oui, excuse-moi, tu as raison jap.gif.adf98c555836c217fd655d6639617292.gif

Soigner les cancers c'est gratuit, et les 42000 morts/an (source : OMS) ne coûte rien ,c'est gratos !

 

Désolé, je m'en excuse encore, mais je n'ai pas de chiffres plus récents que 2006...

 

L' Association santé environnement France (Asef, réunissant 2.500 médecins), rappelle que cette pollution - outre les "pénalités à verser à l'Union Européenne - aggrave les coûts d'assurance maladie à cause des allergies, asthmes, accidents-cardiovasculaires et cancers auxquels elle contribue (800 millions d'euros pour la Sécurité sociale en 2006 selon l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset)).

J'ai peut-être la science infuse, mais toi tu as la science diffuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

mon assureur m'a confirmé cette prise en compte du rapport de l'OMS

 

il m'a avoué qu'il était au courant de ce rapport, et que ce rapport n'est finalement qu'un prétexte pour faire grimper les cotisations sur les voitures diesel

 

les utilitaires par contre ne seront pas touchés par cette hausse

 

allez comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

mon assureur m'a confirmé cette prise en compte du rapport de l'OMS

 

il m'a avoué qu'il était au courant de ce rapport, et que ce rapport n'est finalement qu'un prétexte pour faire grimper les cotisations sur les voitures diesel

 

les utilitaires par contre ne seront pas touchés par cette hausse

 

allez comprendre....

 

 

 

Du moment qu'il ne s'amuse pas à répartir ce risque sur l'ensemble des assurés diesel+essence "par solidarité entre assurés", ça me va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

 

 

Du moment qu'il ne s'amuse pas à répartir ce risque sur l'ensemble des assurés diesel+essence "par solidarité entre assurés", ça me va !!!

 

 

 

 

sur les véhicules de tourisme à essence, la hausse sera "standard" bien que légèrement supérieure à la normale, pour compenser la crise grecque (là encore, on voit pas le rapport...)

 

 

par contre il m'a conseillé de ne pas acheter de véhicule diesel hors utilitaire, car les cotisations vont progresser annuellement à rythme plus soutenu, en s'appuyant sur le rapport officiel de l'OMS

 

mais il m'a dit qu'ils étaient au courant depuis des lustres de ce constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

 

 

sur les véhicules de tourisme à essence, la hausse sera "standard" bien que légèrement supérieure à la normale, pour compenser la crise grecque (là encore, on voit pas le rapport...)

 

 

Sans doute à cause des pertes sur les assurance-vies en € que proposent la plupart des assureurs. En général, ces assurances vies sont investies en obligations d'état (les sommes récoltées sur les assurance vies en € sont prêtées aux états - dont la grèce - et une partie ne sera jamais remboursée par la grèce).

 

Bon ça fait moins de 1% de perte pour la plupart des assurances-vies, mais c'est un bon prétexte pour augmenter les cotis non.gif.35969f9bb64c2b97fb5b1819a6aa0b61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Oui, excuse-moi, tu as raison jap.gif.616af0e5b405220dcaefe6a482e191c8.gif

Soigner les cancers c'est gratuit, et les 42000 morts/an (source : OMS) ne coûte rien ,c'est gratos !

 

Désolé, je m'en excuse encore, mais je n'ai pas de chiffres plus récents que 2006...

 

L' Association santé environnement France (Asef, réunissant 2.500 médecins), rappelle que cette pollution - outre les "pénalités à verser à l'Union Européenne - aggrave les coûts d'assurance maladie à cause des allergies, asthmes, accidents-cardiovasculaires et cancers auxquels elle contribue (800 millions d'euros pour la Sécurité sociale en 2006 selon l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset)).

J'ai peut-être la science infuse, mais toi tu as la science diffuse :D

 

Nan mais loulove.gif.b9675df1b9de79d8e39da1a687b951c8.gif tu pipes toi meme tes chiffres

 

42 000 morts par an c'est pas du uniquement aux particules émises par les véhicules particuliers mais par toute l'industrie.

Ensuite ces personnes là faut voir si elles ont été foudroyées par une attaque massive de particules a la fleur de l'age a 20 ans ou si ça n'a fait que réduire leur espérance de vie d'une ou deux dizaines d'années.

 

Pareil 800 millions ça concerne pas uniquement l'impact de la pollution automobile sur le budget de la santé, on est un peu loin des millards, et on s'éloigne encore plus.

 

Et pour finir un budget ça se dégreve pas, si y'a un poste de dépenses qui diminue un autre augmentera c'est tout, ça fera des lits de plus pour d'autres pathologies et d'autres investissements, mais ça fera aucune coupe dans aucun budget, toutes les administrations publiques sont gérées de cette manière, et je te prie de croire que je suis certain de ce que j'avance la dessus. On dépense en fonction du budget qu'on a et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Nan mais loulove.gif.bb9fdff8e2bf0b696442010435ac3efd.gif tu pipes toi meme tes chiffres

 

42 000 morts par an c'est pas du uniquement aux particules émises par les véhicules particuliers mais par toute l'industrie.

Ensuite ces personnes là faut voir si elles ont été foudroyées par une attaque massive de particules a la fleur de l'age a 20 ans ou si ça n'a fait que réduire leur espérance de vie d'une ou deux dizaines d'années.

 

Pareil 800 millions ça concerne pas uniquement l'impact de la pollution automobile sur le budget de la santé, on est un peu loin des millards, et on s'éloigne encore plus.

 

Et pour finir un budget ça se dégreve pas, si y'a un poste de dépenses qui diminue un autre augmentera c'est tout, ça fera des lits de plus pour d'autres pathologies et d'autres investissements, mais ça fera aucune coupe dans aucun budget, toutes les administrations publiques sont gérées de cette manière, et je te prie de croire que je suis certain de ce que j'avance la dessus. On dépense en fonction du budget qu'on a et pas l'inverse.

 

 

La fumée de tabac fait aussi partie des particules fines.

L'alcool est aussi classé dans le groupe 1 du CIRC, comme maintenant les fumées de diesel ou le benzène de l'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

La fumée de tabac fait aussi partie des particules fines.

L'alcool est aussi classé dans le groupe 1 du CIRC, comme maintenant les fumées de diesel ou le benzène de l'essence....

 

Comment? du benzene cancérigene dans l'essence? menteur tu peux pas le prouver :o © OPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...