Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 14/02/2024 à 11:20, marzal a dit :

:oui: Crown Estate RHD

Si c'est une RHD et vu la localisation du salon , de fortes chances que ce soit un import " grand turismo import".

Je ne sais même pas si elle a été produite en LHD , sauf peut être si elle a été importée au moyen orient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 10:39, jensen a dit :

 

RHD + plaques carrées = Import du Japon. :oui: 

 

 

J'avais oublié de préciser que GTI ne fait que des imports du japon 

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai possédé une en série II et SRD , bonne finition et un mazout économique, en moyenne  900-1100 km avec 55 l. Je l'avais en bleu topaze métallisé. Sur autoroute tu te calais a 140 compteur en 5eme, au dessus trop de bruit, et côte ou pas le XUD avec ces 65 ch marchait d'enfer.

 

Je garde de très bons souvenirs de ce véhicule.

Modifié par trophyman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:57, jensen a dit :

 

Achète le livre : Yatoudedan ! :oui: 

 

 

Ce n'était pas le sens de ma réflexion !

Je les connais, mais je regrette simplement le choix définitif, alors qu'il y avait mieux dans les études.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture m'aura marqué parce qu'elle aura accompagné mes premiers pas professionnels entre 1988 et 1990.

 

J'ai fait des milliers de kilomètres dedans, mais l'aurai très peu conduite.

 

Les performances n'étaient pas extraordinaires mais le confort me semblait correct !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais celle de mon papy, une SR rouge de 78, le confort de la banquette arrière était ro-yal...

Mais, ce que je ne pouvais pas voir avec mes yeux d'enfant, c'est que c'était à peu près sa seule qualité...

Moteur fragile, vorace en essence et en huile et pas particulièrement performant.

 

Mes parents l'ont récupérée en 1986, cadeau de mon papy contre bons soins : 10000 balles en 1986, c'était pas rien : segments, chemises, joint de culasse, malgré 83000km au compteur seulement.

La consommation d'huile n'a pas baissé, toujours ces petits signaux de fumée bleues à l'accélération comme à la décélération. Mon père boucha les trous de la carrosserie, fit de la peinture artisanale pour tenter de contenir la corrosion, elle nous a accompagné cahin caha jusqu'en 1992, ou le joint de culasse rendit à nouveau son tablier, elle est partie à la casse avec 153000km au compteur.

Avantageusement remplacée par une 309 Diesel neuve, fin de série en GRX. J'entend encore mon père dire "avec celle là, j'espère qu'on est reparti pour au moins 10 ans" : il la garderont jusqu'en 2019, avec plus de 400000km parcourus, recalée pour cause de corrosion. En 15 ans que de progès en terme de qualité :oui:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a aussi possédé une au début des 90's, une GR essence blanche en série 2 :sol: 

Elle ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, avec quelques soucis de refroidissement, même si elle prenait 140 compteur facilement, une folie :cyp: 

Remplacée au bout d'un an par l'Audi 80 GLD B2 léguée par mon grand-père, aka le vibro ambulant. Quand on y pense aujourd'hui, voyager là-dedans relevait un peu de l'aventure...

 

J'en profite pour poser la question aux connaisseurs : vu la gamme de l'époque et les modèles qui ont suivi, cette 305 et ses ancêtres 204/304 étaient des compactes (309) ou des familiales (405) ?

Dans les comparatifs de la presse, elle était souvent comparée aux familiales :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents ont acheté une 305 GR verte avec le TO comme celle du catalogue de 1977

 

livrée en Mai 1978 et conservée jusqu'en 1985

 

remplacée par une 205 SR beaucoup plus sympa et dynamique :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:49, jensen a dit :

Familiales à l'époque, les 404 et autres 504 étant plutôt orientées vers le "Premium" comme on dirait de nos jours. 

D'accord :jap: 

J'avoue qu'une 305 mi16 c'aurait été sympa pour couronner la gamme, mais la suite était déjà dans les tuyaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'icône Golf fête ses 50 ans, je vous propose ce topic en section DL pour venir y partager vos souvenirs et dire quelle est votre génération préférée. 

 

 

Au plaisir de vous y lire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:08, daniel762 a dit :

La 305, comment dire... Bof, peut-être ?

 

D'autant que mes seuls souvenirs de la chose sont ceux du break diesel de base que j'ai parfois utilisé au boulot, un veau s'il en fut, je le confirme !

La 304 comme la 305 ont  été conçues pour être les traine couillon de base ....

Surtout pas de vagues, se fondre dans la masse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'excellents souvenirs d'un break GLD seconde génération à la fois très économique en carburant ( 1000 bornes avant de faire le plein )  , très fiable et très correctement performant ( pour l'époque ) et avec un immense coffre pour la catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 15:56, spartiate a dit :

d'excellents souvenirs d'un break GLD seconde génération à la fois très économique en carburant ( 1000 bornes avant de faire le plein )  , très fiable et très correctement performant ( pour l'époque ) et avec un immense coffre pour la catégorie !

Je l'ai possédé en berline SRD, mon record : 1100 km, il était génial ce 1,9 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mes parents ont eu une GR - ou GL? Ça date! - beige pendant une dizaine d'années. On a traversé la France avec, mais, l'adolescence arrivant, que les trajets semblaient longs et l'espace aux jambes étroit!

 La R21 qui l'a remplacée a changé la donne sur ce dernier point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:10, jensen a dit :

 

Erratum : Pas de Genève pour moi cette année, incompatible avec d'autres activités, mais je crois que je ne perds pas grand-chose… :roll: 

 

 

C'est inadmettable :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 12:25, jensen a dit :

Ouaimébon, compte-tenu de la "richesse" du plateau ce n'est pas trop la peine de s'emm..der non plus ! :o  

 

:cyp: 

 

 

C'est vrai que quand tu as connu "avant" ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 14:41, jensen a dit :

Ah ça…  :L 

 

 

Dis plutôt que c'est ton âge avancé, le déambulateur ne veut ou ne peut pas aller partout

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 14:49, jensen a dit :

 

Si tu avais connu les salons que j'ai fréquenté durant les années 70 et 80 tu ne te permettrais pas ce genre de remarque. ;) 

Tu sais, les jeunes ....... :D

Mais mention spéciale à Genève en terme d'organisation et du spectacle qui était autant sur les stands que dans les allées .....

A coté du merdier intégral qu'a toujours été Paris ...

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...