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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Le 23/03/2024 à 22:26, biker521 a dit :

 

ben, le Renault Trafic, pour faire la navette entre le Maroc le 93 ... :cyp: 

 

Je ne comprends pas : le nom du Trafic n''est ni à consonance militaire ni à consonance maritime...  :confused: 

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Le 24/03/2024 à 10:49, marzal a dit :

 

Le 24/03/2024 à 12:17, Le Sachem a dit :

 

Là je comprends : Le Rafale est aussi un avion militaire réputé. Merci pour ce lien très intéressant  :jap:

 

Oui, mais le Rafale est un avion Renault...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caudron_C.460

  • Merci 1
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merci pour l'article sur une auto que l'on croisse , sans la voir durant des décénies  sur nos routes, campagne, Zone industriele... 

complétement disparue désormais 

 

usé jusqu'a à la corde par les artisants / plombier / ferrailleur / paysant 

remplacer vite fait par les J9 - Traffic etc 

 

par contre, la version avec le toit réhaussé en fibre de verre : je l'avais complétement oublié 

 

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Le 25/03/2024 à 17:25, jensen a dit :

 

 

Quand Jensen se balade… image.png.a0d520d7f406357b5a2677e6366b10ad.png

 

 

AVIGNON MOTOR PASSION 2024 : Petit Salon devient Grand ! :bien: 

 

 

 

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Une belle journée que celle passée en compagnie des "Sudistes" du Vaucluse avec un plateau qui tend, d'année en année, à gagner en qualité et même en quantité ! 

 

Vous me suivez ? ;) 

 

Plein de souvenirs et de nostalgie avec ce Saviem S53M à moteur MAN des années 70, il a tout fait durant trois décennies : ramassage scolaire, usines, excursions… Quel "quinqua" n'est jamais monté dedans un jour ? 

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Berliet GDR à moteur Diesel de 1948.

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Magnifique TLR équipé "Désert" avec pare-brise ouvrant et visière sur son toit blanc ! :love: 

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Un GLC de petit tonnage que l'on voyait encore sur les routes il y a à peine… 40 ans ? :oops: 

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GPD pour "Grande Puissance Dévidoir" réalisé sur la base d'un autobus.

Cet engin servait à apporter sur les lieux des gros sinistres des kilomètres de tuyaux.

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GBC "Gazelle", identique à celui du "Plouc" à la couleur près (les cinéphiles comprendront).

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Deux Magirus à moteurs Deutz : Sirius et Jupiter.

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Gros plan sur la turbine de refroidissement : "Les camions sirène" comme les appelaient un membre du forum ! :lol: 

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Un exposant est venu avec son petit Renault Galion des années 50, bravo ! :bien: 

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On vient d'en parler ! :ddr: 

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Laissons ici les utilitaires pour faire notre entrée sur la plateau des "légères". :o 

 

Pas une trace de rouille sur ce cabriolet 304 S de 1975... 

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… Pas plus qu'il n'y en avait sur cette superbe GTV6 de 1987, une des dernières.

Les Grenoblois sont de gros maniaques j'vous dit ! :fier:  

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La preuve ! :o 

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Restons chez les Lombards avec les produits d'entretien Meguiars qui exposaient cette jolie Montreal, rutilante bien entendu. :jap: 

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Beau plateau d'ancêtres en "allée centrale" (oui, celle des promotions de la semaine "dans mon boulot à moi que j'ai" :p )

Ici une Gobron-Brillé de 1903 avec moteur quatre cylindres de 13,5 litres ! 

Elle gagnera la course de côte de Laffrey et celle de Château-Thierry. 

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Berliet BD 40cv de 1908, quatre cylindres bi-bloc de 6,5 litres, 70 ch pour 150 km/h ! :eek: 

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Hotchkiss Type AB de 1912, quatre cylindres de 3,7 litres pour 100 km/h "nez au vent" ! :W 

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Vermorel LC de 1913, moteur quatre cylindres 2,6 litres de 50 ch, plus de 140 km/h.

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Rochet-Schneider Type 6000 "Racer" de 1906.

Moteur quatre cylindres de 4,4 litres, 60 ch pour 130 km/h.

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La planche de bord avec la signature du régional de l'étape : Jean Ragnotti. ;) 

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Poursuivons notre périple… 

 

Mon premier "coup de cœur" : Hotchkiss 686 de 1938.

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SU-PER-BE ! :lover: 

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De la ronce de Formica ? Non j'crois pas les gars ! :o 

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Paré pour la check-list Commandant. :jap: 

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Monstrueuse Cottin-Desgouttes, un autre constructeur du 69 trop vite oublié.

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Mon second "coup de cœur" avec cette Traction 7C de septembre 1934, une des premières !

Dans son jus et absolument complète ! :beuh: 

Seule la peinture (fatiguée) n'est pas d'origine.

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Toit en moleskine, phares plats et absence de coffre : 1934 sans discussion possible ! :o 

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Sympa la petite 202 cabriolet, mais pourquoi donc l'avoir grimée en FFI ? :int: 

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Austin A40, dommage on n'en voit pas très souvent dans les expos. :bah: 

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MG n'a pas fabriqué que de petits roadsters, la preuve avec cette WA Tourer de 1939, 6 cylindres en ligne de 2,6 litres pour 96 ch.

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MG L1 Magna de 1933, 6 en ligne de 1 086 cm3 pour 41 ch.

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MG SA de 1937, toujours 6 cylindres mais de 2,3 litres pour 75 ch, concurrente des Alvis et Lagonda contemporaines.

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L'Italie n'est pas si loin d'Avignon, alors allons-y ! ;) 

 

Pour admirer cette Lancia Aurelia B20. 

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Plateau Rallye, mais avec cette firme comment faire autrement ? :D 

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Surfons sur "Race for glory", c'est le moment !  :sol: 

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S4.

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Et tout plein "d'Ine-tégralééé" comme on dit dans la famille ! :fresh: 

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Elles tiennent moins de place dans ma vitrine ! :o 

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Gros plan sur les flasques de refroidissement des freins, au moins vous savez tout désormais. :jap: 

Merci qui ? :p 

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Restomod "tounouvo-toubo" ! 

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On aime, ou pas… :bah: 

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Clôturons le chapitre avec ce coupé Béta 1800 "1ère série" de 1975.

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Maserati Mistral, on les voit plus souvent en cabriolet.

Ce coupé était magnifique.

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3500 GT signée, signée ? :voyons: 

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Mais bien sur ! :o 

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Cette Bagheera était, elle aussi, signée par un autre grand couturier.

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Courrèges pour une poignée d'exemplaires.

Le chic Français quoi ! :o 

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Ligier F1 ex-René Arnoux.

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Et Simca Ariane du record "200 000 km à 100 km/h", il fallait le faire et elle l'a fait ! :o 

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Mignonne Peugeot Torpedo 181 de 1929.

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Triumph Stag, une autre "grande réussite" de l'industrie Britannique ça… :roll: 

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Rolls-Royce Phantom V signée Henri Chapron.

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Austin-Healey 100 mph et 3 litres.

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Tous les visiteurs ne sont pas venus en "3008 à piles", fort heureusement ! :p 

 

Le comité d'organisation avait prévu un vaste parking pour les courageux venus en Collector, allons-y ! 

 

Si si ! La couleur de cette PL17 est bien d'origine ! 

On osait à l'époque…

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Une "Svenska Aeroplan Aktie Bolaget" ! :eek: 

96 V4 en plus ! 

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Des Celica comme celle-ci ? 

On n'en voit plus ! :nanana: 

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Et encore moins en ST avec le coffre. 

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Pas plus que des Ford Escort Mk.I d'ailleurs.

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Qui plus est en "brêque" ! :p 

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Les "trois sans cinq" sont enfin de retour ! 

Ici une très belle SR avec intérieur en tweed.

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Cette VW Passat B2 de 1979 était à vendre, avec à peine plus de 50 000 km au compteur.

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3 900€, un tarif raisonnable pour une telle rareté dans nos contrées. :jap: 

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Visa Club bicylindre.

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Giulietta Ti.

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Et sa petite fille "Nuova Giulietta", alias "gros cul" en interne ! :lol: 

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Il faut bien appeler "un chat un chat" non ? :W 

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Une 33 qui a échappée à la "Reprise 5000". 

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Fiat 125 S.
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Mignonne Simca 1000 Rallye 1, je l'ai doublée sur l'A7... 

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Il allumait fort le Papy, avec le sourire en banane depuis Montélimar en prime ! :lol: 

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Nous ne sommes pas très loin de la grande bleue, normal qu'une Manta soit de sortie… 

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… Et en série spéciale "Guy Fréquelin" elle n'en est que plus belle ! :lover: 

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Mais bon je bavarde, je bavarde et il faudra bien s'arrêter à un moment ! :o 

 

C'est donc ici que l'on se quitte sur une excellente note ! 

 

Décidemment (mais je l'avais subodoré depuis un moment) Avignon est désormais un "immanquable" de l'automobile ancienne dans notre pays. :oui: 

 

Avec un très beau plateau, une ambiance typiquement du Sud et un stationnement "bien du coin" (il fallait que je trouve un défaut à ce rassemblement, voilà qui est fait ! :D ).

 

Pour 13€ la place (sur internet) il ne faut vraiment pas se priver ! 

 

Au plaisir de tous vous y voir et à l'année prochaine la Cité des Papes ! :coucou: 

 

 

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:coucou:

 

Jensen.

 

 

 

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif pour la visite

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Le 25/03/2024 à 17:25, jensen a dit :

 

 

Quand Jensen se balade… image.png.a0d520d7f406357b5a2677e6366b10ad.png

 

 

AVIGNON MOTOR PASSION 2024 : Petit Salon devient Grand ! :bien: 

 

 

 

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Une belle journée que celle passée en compagnie des "Sudistes" du Vaucluse avec un plateau qui tend, d'année en année, à gagner en qualité et même en quantité ! 

 

Vous me suivez ? ;) 

 

Plein de souvenirs et de nostalgie avec ce Saviem S53M à moteur MAN des années 70, il a tout fait durant trois décennies : ramassage scolaire, usines, excursions… Quel "quinqua" n'est jamais monté dedans un jour ? 

IMG_7596.JPG.765317e24b95f8cec70197e4aaf13700.JPG

 

 

Berliet GDR à moteur Diesel de 1948.

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Magnifique TLR équipé "Désert" avec pare-brise ouvrant et visière sur son toit blanc ! :love: 

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Un GLC de petit tonnage que l'on voyait encore sur les routes il y a à peine… 40 ans ? :oops: 

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GPD pour "Grande Puissance Dévidoir" réalisé sur la base d'un autobus.

Cet engin servait à apporter sur les lieux des gros sinistres des kilomètres de tuyaux.

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GBC "Gazelle", identique à celui du "Plouc" à la couleur près (les cinéphiles comprendront).

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Deux Magirus à moteurs Deutz : Sirius et Jupiter.

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Gros plan sur la turbine de refroidissement : "Les camions sirène" comme les appelaient un membre du forum ! :lol: 

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Un exposant est venu avec son petit Renault Galion des années 50, bravo ! :bien: 

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On vient d'en parler ! :ddr: 

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Laissons ici les utilitaires pour faire notre entrée sur la plateau des "légères". :o 

 

Pas une trace de rouille sur ce cabriolet 304 S de 1975... 

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… Pas plus qu'il n'y en avait sur cette superbe GTV6 de 1987, une des dernières.

Les Grenoblois sont de gros maniaques j'vous dit ! :fier:  

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La preuve ! :o 

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Restons chez les Lombards avec les produits d'entretien Meguiars qui exposaient cette jolie Montreal, rutilante bien entendu. :jap: 

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Beau plateau d'ancêtres en "allée centrale" (oui, celle des promotions de la semaine "dans mon boulot à moi que j'ai" :p )

Ici une Gobron-Brillé de 1903 avec moteur quatre cylindres de 13,5 litres ! 

Elle gagnera la course de côte de Laffrey et celle de Château-Thierry. 

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Berliet BD 40cv de 1908, quatre cylindres bi-bloc de 6,5 litres, 70 ch pour 150 km/h ! :eek: 

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Hotchkiss Type AB de 1912, quatre cylindres de 3,7 litres pour 100 km/h "nez au vent" ! :W 

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Vermorel LC de 1913, moteur quatre cylindres 2,6 litres de 50 ch, plus de 140 km/h.

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Rochet-Schneider Type 6000 "Racer" de 1906.

Moteur quatre cylindres de 4,4 litres, 60 ch pour 130 km/h.

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La planche de bord avec la signature du régional de l'étape : Jean Ragnotti. ;) 

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Poursuivons notre périple… 

 

Mon premier "coup de cœur" : Hotchkiss 686 de 1938.

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SU-PER-BE ! :lover: 

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De la ronce de Formica ? Non j'crois pas les gars ! :o 

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Paré pour la check-list Commandant. :jap: 

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Monstrueuse Cottin-Desgouttes, un autre constructeur du 69 trop vite oublié.

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Mon second "coup de cœur" avec cette Traction 7C de septembre 1934, une des premières !

Dans son jus et absolument complète ! :beuh: 

Seule la peinture (fatiguée) n'est pas d'origine.

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Toit en moleskine, phares plats et absence de coffre : 1934 sans discussion possible ! :o 

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Sympa la petite 202 cabriolet, mais pourquoi donc l'avoir grimée en FFI ? :int: 

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Austin A40, dommage on n'en voit pas très souvent dans les expos. :bah: 

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MG n'a pas fabriqué que de petits roadsters, la preuve avec cette WA Tourer de 1939, 6 cylindres en ligne de 2,6 litres pour 96 ch.

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MG L1 Magna de 1933, 6 en ligne de 1 086 cm3 pour 41 ch.

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MG SA de 1937, toujours 6 cylindres mais de 2,3 litres pour 75 ch, concurrente des Alvis et Lagonda contemporaines.

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L'Italie n'est pas si loin d'Avignon, alors allons-y ! ;) 

 

Pour admirer cette Lancia Aurelia B20. 

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Plateau Rallye, mais avec cette firme comment faire autrement ? :D 

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Surfons sur "Race for glory", c'est le moment !  :sol: 

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S4.

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Et tout plein "d'Ine-tégralééé" comme on dit dans la famille ! :fresh: 

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Elles tiennent moins de place dans ma vitrine ! :o 

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Gros plan sur les flasques de refroidissement des freins, au moins vous savez tout désormais. :jap: 

Merci qui ? :p 

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Restomod "tounouvo-toubo" ! 

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On aime, ou pas… :bah: 

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Clôturons le chapitre avec ce coupé Béta 1800 "1ère série" de 1975.

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Maserati Mistral, on les voit plus souvent en cabriolet.

Ce coupé était magnifique.

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3500 GT signée, signée ? :voyons: 

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Mais bien sur ! :o 

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Cette Bagheera était, elle aussi, signée par un autre grand couturier.

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Courrèges pour une poignée d'exemplaires.

Le chic Français quoi ! :o 

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Ligier F1 ex-René Arnoux.

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Et Simca Ariane du record "200 000 km à 100 km/h", il fallait le faire et elle l'a fait ! :o 

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Mignonne Peugeot Torpedo 181 de 1929.

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Triumph Stag, une autre "grande réussite" de l'industrie Britannique ça… :roll: 

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Rolls-Royce Phantom V signée Henri Chapron.

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Austin-Healey 100 mph et 3 litres.

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Tous les visiteurs ne sont pas venus en "3008 à piles", fort heureusement ! :p 

 

Le comité d'organisation avait prévu un vaste parking pour les courageux venus en Collector, allons-y ! 

 

Si si ! La couleur de cette PL17 est bien d'origine ! 

On osait à l'époque…

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Une "Svenska Aeroplan Aktie Bolaget" ! :eek: 

96 V4 en plus ! 

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Des Celica comme celle-ci ? 

On n'en voit plus ! :nanana: 

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Et encore moins en ST avec le coffre. 

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Pas plus que des Ford Escort Mk.I d'ailleurs.

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Qui plus est en "brêque" ! :p 

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Les "trois sans cinq" sont enfin de retour ! 

Ici une très belle SR avec intérieur en tweed.

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Cette VW Passat B2 de 1979 était à vendre, avec à peine plus de 50 000 km au compteur.

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3 900€, un tarif raisonnable pour une telle rareté dans nos contrées. :jap: 

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Visa Club bicylindre.

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Giulietta Ti.

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Et sa petite fille "Nuova Giulietta", alias "gros cul" en interne ! :lol: 

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Il faut bien appeler "un chat un chat" non ? :W 

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Une 33 qui a échappée à la "Reprise 5000". 

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Fiat 125 S.
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Mignonne Simca 1000 Rallye 1, je l'ai doublée sur l'A7... 

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Il allumait fort le Papy, avec le sourire en banane depuis Montélimar en prime ! :lol: 

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Nous ne sommes pas très loin de la grande bleue, normal qu'une Manta soit de sortie… 

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… Et en série spéciale "Guy Fréquelin" elle n'en est que plus belle ! :lover: 

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Mais bon je bavarde, je bavarde et il faudra bien s'arrêter à un moment ! :o 

 

C'est donc ici que l'on se quitte sur une excellente note ! 

 

Décidemment (mais je l'avais subodoré depuis un moment) Avignon est désormais un "immanquable" de l'automobile ancienne dans notre pays. :oui: 

 

Avec un très beau plateau, une ambiance typiquement du Sud et un stationnement "bien du coin" (il fallait que je trouve un défaut à ce rassemblement, voilà qui est fait ! :D ).

 

Pour 13€ la place (sur internet) il ne faut vraiment pas se priver ! 

 

Au plaisir de tous vous y voir et à l'année prochaine la Cité des Papes ! :coucou: 

 

 

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:coucou:

 

Jensen.

 

 

 

Un grand merci pour cette visite très éclectique.

 

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 Merci pour ces photos

 

 Pour parler de luxe à la française, l'intérieur de la Matra a mal vieilli, par contre celui de la Hotchkiss est fantastique. Même en oubliant le bois, le soin apporté aux compteurs est admirable. Et ne parlons même pas de l'extérieur, sobre, mais très fluide, avec cette teinte bi-ton et cette coachline digne des plus grandes.

 

 Sinon, la 202 est entre une Jeep et un Sherman, pas étonnant qu'elle soit « grimée » en FFI.

Modifié par SolarWinds
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Merci d'avoir couvert l'événement à ma place, beaucoup de mouvements autour de moi m'ont empêché d'y participer cette année...

L'an prochain faudrait se faire un rasso FA avec un bon restau des familles dans les remparts :love: 

 

En tout cas en voyant ce L4 de 13.5L je me suis dit que la mise en route doit être virile :cyp: 

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Le 25/03/2024 à 22:00, biker521 a dit :

Cottin Dégouttes, ça fait nom d'apéro ... :D

 

"dans le doute, prenez un Cottin Dégouttes ... "

 

:ddr:

 

"Dernière goutte pour la route" aussi ! :W 

 

 

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Le 25/03/2024 à 22:03, SolarWinds a dit :

 Merci pour ces photos

 Pour parler de luxe à la française, l'intérieur de la Matra a mal vieilli, par contre celui de la Hotchkiss est fantastique. Même en oubliant le bois, le soin apporté aux compteurs est admirable. Et ne parlons même pas de l'extérieur, sobre, mais très fluide, avec cette teinte bi-ton et cette coachline digne des plus grandes.

 

 

Pourtant tout n'est pas d'origine. :o 

 

J'ai eu l'immense plaisir de discuter plus d'1/4 d'heure avec le Monsieur présent sur le stand

 

-Les roues à rayons sont des Rudge à fixation unique plus modernes (les flasques ont du être changées),

-La peinture est "dans l'époque" mais n'est pas celle initialement appliquée en usine

-Les quatre boutons autour des compteurs ont été refaits en bois, ceux montés avec la voiture (en bakélite je crois) étaient usés et inopérants

-Les manivelles de lève-vitres ne sont pas les bonnes (elles étaient articulées à l'origine mais cassées et introuvables)

-Le tableau de bord aurait du être doté de deux portes de boites à gants, hélas disparues au fil du temps

 

Histoire de chipoter hein, car cela n'enlève strictement rien à la beauté du véhicule ! :o 

 

 

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Le 24/03/2024 à 12:12, Le Sachem a dit :

 

Je ne comprends pas : le nom du Trafic n''est ni à consonance militaire ni à consonance maritime...  :confused: 

 

Non mais il est bien utile pour le "Trafic" des herbes médicinales à vocation thérapeutiques:buzz: 

 

Encore que je ne parierais pas trop sur ce type d'engin pour un "aller-rapide". :cyp: 

 

 

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Le 26/03/2024 à 15:47, jensen a dit :

 

Non mais il est bien utile pour le "Trafic" des herbes médicinales à vocation thérapeutiques:buzz: 

 

Encore que je ne parierais pas trop sur ce type d'engin pour un "aller-rapide". :cyp: 

 

 

 

 

teu teu teu, avec un go-slow, tu passes inaperçu ... :o 

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Le 26/03/2024 à 17:20, biker521 a dit :

 

 

teu teu teu, avec un go-slow, tu passes inaperçu ... :o 

 

C'est vite dit, avec un go-slow, on risque quand même pas mal de contredanses !!

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Estafette (suite) :

Version présentée par Renault sous le nom de « Minibus Tropique », jamais commercialisée.

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Peut-être s’agissait-il d’un essai d’une possible version à destination des stations et établissements balnéaires.
Au moins deux exemplaires auraient été réalisés dont un fut affecté à la grande usine de Flins-sur-Seine et utilisé pour les visites de l'usine par des personnalités (comme Nikita Khrouchtchev en mars 1960).

_____________________________________

© Ajout photo de Khrouchtchev à Flins.

Modifié par Le Cheetah
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(modifié)
Le 25/03/2024 à 18:32, daniel762 a dit :

:bien: pour la visite, et pour ne pas avoir oublié le parking où les voitures sont moins prestigieuses certes, mais nous rappellent des souvenirs.

 

Si tu regarde la vidéo tu comprendras que le parking valait à lui seul le détour : Omega Lotus, BB512i, E500 etc etc... :o 

 

 

Modifié par jensen
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Le 27/03/2024 à 16:20, Le Cheetah a dit :

Estafette (suite) :

Version présentée par Renault sous le nom de « Minibus Tropique », jamais commercialisée.

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Peut-être s’agissait-il d’un essai d’une possible version à destination des stations et établissements balnéaires.
Au moins deux exemplaires auraient été réalisés dont un fut affecté à la grande usine de Flins-sur-Seine et utilisé pour les visites de l'usine par des personnalités (notamment Nikita Khrouchtchev en mars 1960).

 

 

 

 

Pour nos "Colonies" aussi, mais comme en 1960 l'Afrique a pris son indépendance la commercialisation d'un tel véhicule n'avait plus vraiment de raison d'être j'imagine. :bah: 

 

 

 

 

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Le 27/03/2024 à 16:20, Le Cheetah a dit :

Estafette (suite) :

Version présentée par Renault sous le nom de « Minibus Tropique », jamais commercialisée.

estafettetropique.JPG.fd5f1ba661e8413e1e7174201249d2f6.JPG                estafettetropique.JPG.e350ed124b688afd17ef5d270dfc28b0.JPG

Peut-être s’agissait-il d’un essai d’une possible version à destination des stations et établissements balnéaires.
Au moins deux exemplaires auraient été réalisés dont un fut affecté à la grande usine de Flins-sur-Seine et utilisé pour les visites de l'usine par des personnalités (notamment Nikita Khrouchtchev en mars 1960).

 

 

 

Ca fait penser aux taxis que l'on voit à Capri.

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Le 28/03/2024 à 11:03, jensen a dit :

 

Pour nos "Colonies" aussi, mais comme en 1960 l'Afrique a pris son indépendance la commercialisation d'un tel véhicule n'avait plus vraiment de raison d'être j'imagine. :bah: 

 

 

 

 

 

C'est plus un engin de loisirs qu'un véhicule pour les "colonies".

 

Pour nos ex-colonies, c'est plutôt ça :

 

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Le 28/03/2024 à 11:54, Pierre99 a dit :

Ca fait penser aux taxis que l'on voit à Capri.

Et Capri, comme l'Estafette, c'est fini. :D

 

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Le 27/03/2024 à 16:20, Le Cheetah a dit :

Estafette (suite) :

Version présentée par Renault sous le nom de « Minibus Tropique », jamais commercialisée.

 

 

C'était, en quelque sorte, à l'Estafette, ce que la Mini-Moke était à l'Austin Mini,

 

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Le 28/03/2024 à 17:46, fcm a dit :

Et Capri, comme l'Estafette, c'est fini. :D

 

 

Dommage parce que Capri, j'aimais bien...

 

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Par contre la Capri II, je n'ai jamais aimé...

 

 

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Le 28/03/2024 à 10:59, jensen a dit :

 

Si tu regarde la vidéo tu comprendras que le parking valait à lui seul le détour : Omega Lotus, BB512i, E500 etc etc... :o 

 

 

 

Je n'avais pas accès à la vidéo avant ce soir (ça dépend si je me connecte chez moi ou à la pause au taf...) et effectivement, elle valait d'être regardée.

 

Mais au final ce qui m'impressionne le plus ce sont ces voitures de course de la première décennie du siècle dernier, quand je repense que les pilotes les plus rapides atteignaient en pointe un bon 130 km/h aux commandes de ces engins sur des routes en terre battue mal nivelées et pas vraiment tracées pour de telles vitesses. Il fallait vraiment qu'ils les aient grosses comme ça, et bien accrochées...

Modifié par daniel762
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Le 28/03/2024 à 10:59, jensen a dit :

 

Si tu regarde la vidéo tu comprendras que le parking valait à lui seul le détour : Omega Lotus, BB512i, E500 etc etc... :o 

 

 

Opel Oméga Lotus le sleeper de l'époque qui poutrait la Porsche 911 Turbo, la référence.

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Le 28/03/2024 à 18:55, daniel762 a dit :

 

Mais au final ce qui m'impressionne le plus ce sont ces voitures de course de la première décennie du siècle dernier, surtout quand je repense que les pilotes les plus rapides atteignaient en pointe un bon 130 km/h aux commandes de ces engins, sur des routes en terre battue mal nivelées. Il fallait vraiment qu'ils les aient grosses comme ça, et bien accrochées...

Il faut se  souvenir que le taux d'attrition était assez élevé.....
 

Par ailleurs, ces courses "ville à ville", commencées avec le Paris-Bordeaux-Paris en 1895, ont disparu assez rapidement, car il y avait vraiment trop de dégâts. En 1903 , le Paris-Madrid, annulé après une petite dizaine de morts, sonne le glas de ce format : les courses sur circuit s'imposeront très vite.
 

Modifié par fcm
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Le 28/03/2024 à 19:04, fcm a dit :

Il faut se  souvenir que le taux d'attrition était assez élevé.....
 

Par ailleurs, ces courses "ville à ville", commencées avec le Paris-Bordeaux-Paris en 1895, ont disparu assez rapidement, car il y avait vraiment trop de dégâts. En 1903 , le Paris-Madrid, annulé après une petite dizaine de morts, sonne le glas de ce format : les courses sur circuit s'imposeront très vite.
 

 

Ces courses renaitront plus tard avec des compétitions comme les Mille Miglia ou le Liège-Rome-Liège, avant de disparaître à nouveau...

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
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Le 28/03/2024 à 18:42, daniel762 a dit :

Dommage parce que Capri, j'aimais bien...

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Par contre la Capri II, je n'ai jamais aimé...

Pour ma part ma Capri préférée est la toute première du nom : la Ford Capri anglaise dérivée de la Consul 315, qui est bien plus rare.

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Seulement un peu plus de 18 000 exemplaires de 1961 à fin 1964.

 

 

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Le 28/03/2024 à 19:04, fcm a dit :

 

Par ailleurs, ces courses "ville à ville", commencées avec le Paris-Bordeaux-Paris en 1895, ont disparu assez rapidement, car il y avait vraiment trop de dégâts. En 1903 , le Paris-Madrid, annulé après une petite dizaine de morts, sonne le glas de ce format : les courses sur circuit s'imposeront très vite.
 

 

C'était surtout une exigence des autorités véritablement épouvantées par le nombre de victimes lors des courses de "ville à ville" sur ce qui était en fin de compte des "compétitions sur routes ouvertes". :jap: 

 

 

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Le 29/03/2024 à 09:54, Le Cheetah a dit :

Pour ma part ma Capri préférée est la toute première du nom : la Ford Capri anglaise dérivée de la Consul 315, qui est bien plus rare.

capri.thumb.JPG.9d6f68fbabf6fa00d45aa762c72ff21a.JPG    capri.JPG.39be05a5ca934f5f1bb008194a98109a.JPG

Seulement un peu plus de 18 000 exemplaires de 1961 à fin 1964.

 

 

 

Je n'y avais pas pensé, mais j'aime aussi.

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