Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §6su164aD

Du coup si tu as un 4x4 tu payes jamais le parking...

 

Une Citron hydro non plus :D

 

 

C'est le Japon, hein ...

 

Niveau de civisme sans commune mesure avec ce que l'on peut connaitre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre 5 minutes pour répondre à tout le monde... :D

 

-Non, je ne suis pas allé au Mondial cette année : Rentré lundi après 12h10 d'avion dans les pattes plus les 2 500 km parcourus en car en huit jours j'ai eu ma dose, sans parler du TGV déjà pris en septembre pour l'essai du Sportage et mon week-end "escapade" à Londres les 22, 23 et 24 septembre derniers... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Bref j'ai préféré déclarer forfait ! :lol: (De toute façon pour ne voir que la moitié des constructeurs hein ! :o )

 

-Pour la nourriture j'ai eu un gros problème n'étant pas du tout amateur de poisson, mais tous les participants en sont venus à la même conclusion : La cuisine Japonaise n'est pas "raffinée" mais plutôt "maniérée", à savoir qu'effectivement la présentation est sublime mais le contenu des plats est trop souvent "sans goût ni gras". :bah:

 

J'ai vu un couple de septuagénaires "anti McDo" s'y ruer à Kyoto et s'empiffrer littéralement de frites et de Big mac tellement le manque de viande était flagrant depuis notre arrivée. (je ne leur jette pas la pierre puisque nous nous y sommes retrouvés, sans parler du Burger King de Tokyo qui nous a vu y laisser pas mal de monnaie)

 

-Il y avait des stigmates du Typhon précédent à Osaka lors de notre arrivée : Toits recouverts de bâches bleue et pas mal de vitres en moins sur les voitures...

Le suivant nous a cueilli à Hiroshima : Belle douche tout habillé !

Nous n'avons d'ailleurs pas pu rester trop longtemps près du mémorial de l'explosion (le fameux dôme de la chambre de commerce seul resté debout) le chauffeur du bus craignant que nous nous retrouvions en pleine tempête.

 

-Pour les boutiques à touristes c'est comme partout ailleurs : Il faut bien vivre ! :D

Par contre accueil vraiment délicieux, là-bas les commerçants sont vraiment à votre service...

 

Concernant les commerces en général les Japonais sont assez "américains" et font leurs courses dans les Seven-Eleven ouverts 24/24 mais à la surface d'environ 200m2.

Beaucoup de grands magasins type "Galeries Lafayette" en centre-ville par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage sensationnel! Il faudra que un jour j'aille faire un tour au Japon. Sinon pour moi je trouve que la cuisine Japonaise est meilleure que la cuisine chinoise. Beaucoup plus légère, il y a pour ceux qui aiment , les poissons crus, le "Tepan yaki" (sorte pot au feu) sans oublier les brochettes grillées. Attention à la moutarde d'une belle couleur verte qui est particulièrement forte! Fin du HS. ;)

 

 

Petite rectification teppan yaki, ça veut dire table chauffante, ça n'a rien à voir avec un pot au feu.

 

Sinon, il y a des choses très bonne dans la cuisine japonaise où la découpe du poisson est un art. Raison pour laquelle de nombreux chefs français s'y rendent. Et l'inverse est vrai avec de nombreux chefs japonais qui envient notre cuisine faite de beurre et crème.

 

Sinon, au niveau automobile, ça permet de voir que nous ne sommes pas les plus mal lotis niveau législation contrairement à ce que certains pleurent tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Petite rectification teppan yaki, ça veut dire table chauffante, ça n'a rien à voir avec un pot au feu.

 

Sinon, il y a des choses très bonne dans la cuisine japonaise où la découpe du poisson est un art. Raison pour laquelle de nombreux chefs français s'y rendent. Et l'inverse est vrai avec de nombreux chefs japonais qui envient notre cuisine faite de beurre et crème.

 

Sinon, au niveau automobile, ça permet de voir que nous ne sommes pas les plus mal lotis niveau législation contrairement à ce que certains pleurent tout le temps.

 

Exact. J'ai confondu avec le "Suki Yaki"! Pour le reste, c'est également exact. Des Chefs Japonais renommés connaissent très bien notre gastronomie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 4x4 sont très rares là-bas. :oui:

 

A priori ne les achètent que ceux qui en ont le besoin. :jap:

 

 

En fait, beaucoup de voitures le sont, mais ce ne sont pas des SUV.

 

Sur la majeure partie des Kei Car on peut prendre les 4RM, c'est assez courant là bas.

 

Superbe reportage Jensen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il y a Subaru. :jap:

 

Et pour l'anecdote le Suzuki Jimny est un Keï car là-bas. :oui:

 

Mais le nombre de Toyota Land-Cruiser ou de Range-Rover (en clair les "franchisseurs") est proportionnellement très inférieur à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais avec impatience le retour du Chef...

 

Pas trop eu le temps de passer voir depuis quelques temps,je découvre ce soir avec délice que les km et le

 

jet lag n'ont eu aucun effet sur sa prose. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Bravo et sincères remerciements pour ce très bon moment... :jap:

 

(HS ON: nous sommes presque voisins,on pourrait envisager de se croiser avant que je stoppe mon activité à l'Auberge.

Je ne suis pas encore sûr de rester dans la région Grenobloise...HS OFF)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage!

Il me semble que les compteurs de voitures, ne peuvent afficher plus de 180km/h... Également, les Japonais sont friands de Renault Sport... enfin toutes proportions gardées!

Les CLio sont aussi rebaptisees "lutecia", uniquement pour ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais oublié l'existence de ce topic...

 

 

Je n'y contribue plus beaucoup malheureusement, avec les Renault modernes on passe notre temps a attendre la dépanneuse, mes journées sont trop chargées du coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y contribue plus beaucoup malheureusement, avec les Renault modernes on passe notre temps a attendre la dépanneuse, mes journées sont trop chargées du coup :o

 

 

Tu devrais prendre la Volvo plus souvent. :o

 

Une 480 turbo, serait couillu et bien dans le thème du topic d'ailleurs. :jap:

 

280px-Volvo480_TwoTone.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...