Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

 

Elle était pas encore a moi, l'avantage c'est que j'ai pu prendre le temps d'apprivoiser la Rallye 2 et je me suis fais bien plaisir une fois maitrisé la "bête" :D

 

 

Ah j'avais mal compris.

Je pensais que tu lui avais prêté ton volant et qu'à cette occasion il l'avait tuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première voiture produite à Nanterre (dans l'ancienne usine Donnet) fut la Simca 5, ni plus ni moins qu'une Fiat 500 construite sous licence.

Cette auto fut surnommée dans son pays d'origine "Topolino" : Petite souris ! :D

s13.jpg

 

Tu te trompes Jensen, la Simca 5 n'est pas la première Simca produite à Nanterre, mais la troisième. Les deux premières sont la Simca 6 CV (clone de la Balilla) et la Simca 11 CV (clone de l'Ardita). Voici deux publicités de 1935/36 (6 CV à gauche et 11 CV à droite).

20081502310322635116963276.jpg:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces autos ont carrément disparu de la circulation, de mon côté je préférais largement les Horizon, et j'ai été déçu que celle-ci n'ait eu aucune déclinaison sportive :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces autos ont carrément disparu de la circulation, de mon côté je préférais largement les Horizon, et j'ai été déçu que celle-ci n'ait eu aucune déclinaison sportive :

 

 

Il y a eu l'Horizon Premium mais c'est vrai que ça manquait de chevaux. Il y avait de quoi faire bien mieux avec l'Horizon.

 

Ma grand-mère avait la 1100 Spécial: bien plus véloce que la R14TL du paternel, et le moteur avait un son plus "sport"... J'avais 8 ou 9 ans à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Talbot Sunbeam Lotus peut être considérée comme une Horizon sportive !!

bon seuls 388 exemplaires ont été vendus en France ...

 

 

Oui mais non, la sumbeam lotus ou pas n'ayant aucun rapport avec l'horizon malgré une vague ressemblance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jensen

 

A quand un article sur la Simca Talbot Chrysler 1307?

 

C’etait la voiture de mon enfant et, à l’epoque, je ne savais pas qu’elle était la marque de la voiture. Simca sur le coffre, Talbot sur le capot et Chrysler sur la calandre...

 

Il devait y avoir pleins d’anecdotes à l’époque sur cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ici en avril 2009... :fier:

 

Il y a certes des choses à améliorer (j'ai évolué en 11 ans mouah ! :p ) mais je ne vois pas l'intérêt de "le refaire de A à Z" pour l'instant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non, la sumbeam lotus ou pas n'ayant aucun rapport avec l'horizon malgré une vague ressemblance !

 

 

 

Ah mais toutafé ! :o

 

L'Horizon était une traction à moteur transversal, les Sunbeam des propulsions à moteur longitudinal (logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ici en avril 2009... :fier:

 

Il y a certes des choses à améliorer (j'ai évolué en 11 ans mouah ! :p ) mais je ne vois pas l'intérêt de "le refaire de A à Z" pour l'instant. :)

 

 

 

Merci.

 

Tu devrais le rajouter dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi tu es lequel des deux?

 

 

Pièce rapportée... J'avais une douzaine d'années à l'époque. :)

 

Je suis celui qui a repris plus tard la Golf GTI gr N d'Henri que lui-même avait acheté à Pierre S.

(c'est aussi moi qui l'ai presque tout à fait cassée... :p )

 

J'ai connu Pierre vaguement mais je suis toujours ami avec Henri.

Mon père a couru avec son père dans les années 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Talbot Sunbeam Lotus peut être considérée comme une Horizon sportive !!

bon seuls 388 exemplaires ont été vendus en France ...

 

 

1718539809_almera.gif.b53d605f8842b19b699dcaedbd9bda31.gif

 

Pas franchement d'accord,ne serait-ce qu'à cause de l'opposition propulsion-traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d' accord avec l' unanimité contre moi à propos de ma comparaison ...

une question quand même : la carrosserie de l' Horizon en 2 portes a t elle été reprise sur la Sunbeam pour redynamiser son image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIMCA 1100 TI : Des vitamines pour un best-seller ! yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

 

 

 

s01.jpg

 

Préambule : Ce sujet a déjà été diffusé en 2017 sur un autre site, vous en bénéficiez aujourd'hui dans une version revue, corrigée et améliorée. ;)

 

 

Difficile pour les plus jeunes d'entre-vous d'imaginer que Simca (Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) fut au début des années 70 l'un des plus grands constructeur Français avant d'être racheté en 1978 par Peugeot qui "suicidera" purement et simplement la marque sous le logo Talbot dès l'année suivante... :pfff:

 

D'ailleurs l'histoire de Simca mérite que l'on s'y attarde quelques instants :

 

Elle est crée en novembre 1934 par Fiat qui, via cette filiale, peut construire sous licence ses automobiles dans notre pays (les droits de douane à l'import étant alors purement et simplement exorbitants).

 

 

La Simca 5 produite à Nanterre (dans l'ancienne usine Donnet), ni plus ni moins qu'une Fiat 500 construite sous licence.

Cette auto fut surnommée dans son pays d'origine "Topolino" : Petite souris ! :D

s13.jpg

 

 

 

 

C'est très vite un gros succès que ce soit avant ou après-guerre, les Français n'ayant pas été trop rancuniers vis à vis des Italiens quand à leur mauvais choix de 1940... :o

 

En 1951 cette entité décide de se démarquer un peu du géant de Turin en présentant l'Aronde, une très jolie voiture vendue comme "inédite" alors que sa base restait celle d'une Fiat 1400.

 

 

L'Aronde, une "Fiat Francese" pour nos cousins... :siffle:

s14.jpg

 

 

Absent du segment du haut de gamme Simca fait une excellente opération en 1954 avec le rachat de Ford France que la maison-mère ne souhaite pas conserver faute de rentabilité.

 

C'est alors l'aubaine d'une vaste usine à Poissy et d'une gamme toute nouvelle de Vedette qui vient juste d'être présentée et que Simca s'empressera de rebaptiser Versailles, Trianon, Chambord ou encore Beaulieu.

 

Pourtant en 1958 un autre Américain, Chrysler, rachète les 15% d'actions encore détenues par Ford et se permet même d'un acquérir 10% de plus.

 

C'est un nouveau coup de chance pour Simca (du moins le croit-on... :roll: ) dont la gestion n'est pas toujours très rigoureuse et cela permet de pouvoir lancer sereinement une nouvelle petite berline à moteur arrière : La 1000.

 

Fin 1962 Fiat, qui disposait encore de 28% du capital de Simca cède le tout à Chrysler qui avec 63% du capital devient désormais l'actionnaire majoritaire de la marque Française.

 

L'époque est aux "restructurations" et surtout au grand ménage.

 

L'emblématique PDG de la firme, Henri Théodore Pigozzi, est congédié comme un malpropre et remplacé par un ancien dirigeant de Sud-Aviation : Georges Héreil.

 

Le but initial de Chrysler est de se servir de Simca comme d'une sorte de Cheval de Troie qui produirait des modèles issus de la gamme US pour les diffuser dans le tout récent "Marché Commun". :o

 

Il faudra une force de persuasion incroyable à Monsieur Héreil pour faire comprendre aux Américains qu'il serait quand même infiniment plus judicieux de continuer la mise au point du nouveau projet de Simca déjà bien avancé, à savoir une petite berline à moteur transversal, traction avant et hayon arrière : La 1100.

 

Bien que ne croyant pas franchement à ce projet l'état-major US se laisse convaincre et laisse carte blanche aux ingénieurs Français, ils n'auront pas à le regretter ! :D

 

Présentée en février 1967 cette 1100 est une belle petite voiture moderne et confortable, à la tenue de route exemplaire avec ses quatre roues indépendantes et sa suspension à barres de torsion.

 

 

 

s26.jpg

 

 

 

Bien dans le ton des années 60 la tableau de bord rectangulaire cédera sa place à un ensemble circulaire dès 1970.

s08.jpg

 

 

Son hayon arrière commence à plaire à la clientèle Européenne et la marque met les petits plats dans les grands en présentant une gamme fort complète dès le lancement :

 

 

-Berline 3 portes

 

 

s10.jpg

 

 

 

-Berline 5 portes

 

 

 

s11.jpg

 

 

 

-Break trois portes (devant l'insuccès de la formule une version à cinq portes verra le jour dès 1969...)

 

 

Devenu rarissime de nos jour le break 1100 à trois portes...

s05.jpg

 

 

-Commerciale tôlée

 

 

Une auto polyvalente ?

Je crois bien ! :ddr:

s12.jpg

 

 

 

Deux moteurs à quatre cylindres sont présents à l'inventaire : Un 944 cm3 de 48 ch et un 1 118 cm3 de 60 ch.

 

La formule est la bonne et l'auto se vend très bien non seulement en France mais aussi en Espagne (où elle est produite localement) ainsi qu'en Allemagne et en Italie.

 

 

 

s09.jpg

 

 

 

 

s06.jpg

 

 

En 1970 la 1100 monte en grade avec la "Spécial", un modèle équipé du moteur du Coupé 1200 à savoir un 1 204 cm3 doté de deux carburateurs Weber double-corps pour une puissance de 75 ch à 6 000Trs, la petite berline sans prétentions se dévergonde alors ! :p

 

 

 

s09.png

 

 

Déjà nantie d'une excellente tenue de route et d'un freinage largement au-dessus de la moyenne la 1100 Spécial mieux équipée que ses consœurs avec son tableau de bord à cadrans ronds, ses sièges à appuie-tête et sa moquette au sol va commencer à se faire repérer dans certaines épreuves sportives locales pilotés par quelques amateurs peu argentés mais motivés au volant d'une auto facile à préparer soi-même.

 

"Tonton du bled" avait réussi, aidé par son père ancien concessionnaire Simca de la banlieue de Tizi-Ouzou, à "sortir" 105 ch DIN du petit quatre cylindres ! :beuh:

 

La voiture, extérieurement sans le moindre artifice, en surprendra plus d'un au démarrage dans les rues de Grenoble. :W

 

Heureuse époque où l'on pouvait vraiment s'amuser sans passer pour le dernier des chauffards... :roll:

 

 

La 1100 Spécial : Performances très convenables et discrétion de bon aloi. :jap:

s02.jpg

 

 

 

Un seul problème sur ce modèle, et de taille : La difficulté persistante à régler les deux carburateurs convenablement. :sic:

 

C'est pourquoi dès 1971 la Spécial va arborer un nouveau moteur porté à 1 294 cm3 mais avec un seul carburateur double-corps.

 

La puissance ne change pas mais le problème initial est dorénavant réglé. :oui:

 

Réglé aussi le problème avec Chrysler qui, depuis novembre 1971, s'est octroyé 99,3% des actions de Simca désormais officiellement rebaptisé Chrysler-France (mais le nom Simca perdure afin de ne pas dérouter la clientèle, Peugeot prendra bien moins de gants huit ans plus tard et... Se plantera lamentablement).

 

 

Chrysler essaiera même de diffuser à partir de 1970 la 1100 aux USA et au Canada sous le vocable de 1204 (sa cylindrée là-bas), mais la sauce ne prendra pas et la commercialisation y cesse dès 1972 après la vente de moins de 13 000 exemplaires.

 

s07.jpg

 

 

 

Surfant sur la vague du succès en Europe (la Simca 1100 est la voiture la plus vendue en France en 1972 avec 129 801 exemplaires, soit 8% du marché !) la marque va présenter une version encore plus affûtée pour juillet 1973 : La 1100 TI !

 

"TI" ? Pour Tourisme Injection ? :voyons:

 

Euuuhhh... Pas vraiment ! :deuxsanssix:

 

Disons "Tourisme International" pour mettre tout le monde d'accord, à la manière d'Alfa-Roméo qui venait de présenter son Alfasud avec la même terminologie.

 

 

s08.png

 

 

 

 

s02.jpg

 

 

 

Il ne m'est pas toujours évident de parler d'un modèle que, de nos jours "jeune-vieux Con", j'ai connu et surtout très fréquenté durant mes jeunes années. :o

 

Il est clair que Simca-Chrysler-France a vraiment fait un sacré effort, et ce à tous les niveaux :

 

-Moteur de 1 294 cm3 développant 82 ch Din à 6 000Trs (le même bloc qui anime la Simca 1000 Rallye 2 et la toute nouvelle Matra-Simca Bagheera) pour une vitesse de pointe de 165 km/h et le 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. Couple de 11 mkg à 4 000Trs.

 

La boite reste mécanique à quatre rapports synchronisés.

 

 

Une publicité qui a au moins le mérite de la clarté. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

s22.png

 

 

 

Deux carburateurs Weber 36 DCNF pour la TI.

s17.png

 

 

-Suspension revue et affermie

 

-Six phares : Optiques principales H4 plus deux longue-portée et deux antibrouillard à iode

 

 

On y voyait clair la nuit en 1100 TI ! :sol:

s05.png

 

-Pare-brise feuilleté avec bandeau teinté

 

-Feux de recul

Pour 1973/74 les feux de recul sont rajoutés sous le pare-chocs, les choses évolueront vite. :o

s15.jpg

 

-Jantes en alliage (des Dunlop)

-Spoiler sous le pare-chocs et becquet sur le hayon

 

 

s07.png

 

 

-Sièges avant couchettes plus enveloppants avec appuie-tête

-Tableau de bord complet avec compte-tours, montre et pression d'huile

 

 

Une vraie GT... :ange:

s16.png

 

 

-Console centrale

 

-Lunette arrière dégivrante

 

-Choix entre carrosseries 3 ou 5 portes (contrairement à la Spécial le break ne sera jamais proposé dans cette version)

 

 

Une rare version à trois portes.

Le jaune était à l'époque renommé pour être une couleur dite "de sécurité" offrant une meilleure visibilité de l'auto sur la route.

Tous les constructeurs de voitures sportives proposaient de telles teintes à leur catalogue.

s19.png

 

 

 

 

La voiture est très bien accueillie par la presse spécialisée qui la trouve franchement bien équipée (et c'était vrai, il n'y avait guère que les Japonais pour en proposer autant à l'époque), dotée d'un freinage sans reproches (disques avant et tambours arrière assistés avec répartiteur à l'arrière) et de performances de tout premier ordre.

 

 

Les exemplaires mis à la disposition des journalistes spécialisés ne seront pas toujours choyés...

s20.png

 

 

 

... Mais la 1100 TI s'en sortira avec les honneurs. :fier:

s10.png

 

 

 

Par contre le prix de vente est assez élevé, le levier de vitesses imprécis (je confirme !), la suspension est devenue trop dure et SURTOUT Simca n'a pas été capable de régler le principal défaut de toute la série des 1100 : Le bruit ! :pfff:

Dire que les 1100 manquent de discrétion sonore est un doux euphémisme... :roll:

 

Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur le bruit des culbuteurs est omniprésent et surtout caractéristique.

 

C'en est au point que l'on s'amusait, alors gamins, à fermer les yeux pour tenter de reconnaître les autos qui se présentaient près de nous : "Au bruit" comme on disait à l'époque.

Et bien s'il n'était pas toujours évident de tomber juste trois modèles étaient reconnus de tous : La 2CV, la Coccinelle et la Simca 1100 ! Une vraie symphonie vous dis-je ! :buzz:

 

 

Tous les "plus de 50 ans" doivent encore avoir en tête le "Claclaclac" caractéristique des 1100. :o

s25.png

 

 

 

s24.png

 

 

 

Bonne nouvelle cette version se vend aussi bien que les autres malgré un contexte géopolitique délicat avec la Guerre du Kippour en octobre de la même année qui multiplie le prix du baril de brut par quatre.

 

Un an plus tard, soit en septembre 1974, une nouvelle génération de 1100 fait son apparition et la TI n'y échappe pas :

-Poignées de portes encastrées

 

 

s06.png

 

-Feux arrières plus gros avec feux de recul intégrés

 

Le hayon arrière fut modifié pour le millésime 1972 avec une lunette agrandie.

s12.png

 

 

-Nouvelle planche de bord avec graphisme des compteurs totalement différent, la montre est rejetée devant le passager.

 

 

Le tableau de bord perd en originalité ce qu'il gagne en lisibilité.

s23.png

 

 

 

 

s18.png

 

 

 

En septembre 1975 la 1100 TI à trois portes, trop peu demandée, disparaît du catalogue.

 

Les 1100 font à cette époque les plaisirs de nombreux pilotes amateurs, surtout en course de côte ou dans des Rallyes régionaux.

 

On verra même des 1100 TI au départ du Monte-Carlo (15ème au Scratch) et même du Bandama 1974, le rallye emblématique de Côte d'Ivoire (casse sur bris de suspension).

 

 

Solide la 1100, mais pas au point de terminer ce rallye alors considéré comme l'un des plus cassant de la planète.

12.jpg

 

 

 

L'arrivée de la gamme Horizon à la fin de l'année 1977 signe la fin de carrière pour toutes les 1100.

 

La TI est l'une des premières à disparaître du catalogue en janvier 1978, totalement dépassée par une "Voiture du peuple" qui utilisait le "i" de son patronyme d'une autre manière... :D

 

Les 1100 survivantes connaîtront hélas la "Glorieuse époque" Talbot puisque les toutes dernières berlines seront renommées Talbot 1100, c'est alors d'un ridicule sans nom. :roll:

 

 

Sans commentaire... :pfff:

s04.jpg

 

 

 

Clap de fin en juin 1981 pour les berlines (les utilitaires continueront leur discrète carrière jusqu'en juin 1985) avec une production totale de 2 139 008 exemplaires.

 

Je n'ai malheureusement pas les chiffres de vente spécifiques de la TI... :bah:

 

Très vite les Simca 1100 deviennent des "zokazes" invendables, une situation encore aggravée par une protection anticorrosion symbolique.

 

Le début des années 80 est l'époque des 1100 bradées à vil prix, souvent acquises par de jeunes permis sans moyens et qui ne feront strictement rien pour les préserver.

 

Rançon de toutes les autos populaires, elles courent littéralement les rues jusqu'à la fin des années 80 puis POUF ! Plus rien... :bah:

 

Il faut attendre la fin de la décennie 2000 pour voir la gamme 1100 redécouverte, souvent par des jeunes qui n'ont pas eu l'occasion de la connaître à l'apogée de sa carrière. :)

 

Les 1100 furent de bonnes autos qui laissèrent d'excellents souvenirs à tous ceux qui les ont possédé (hormis le délicat problème de la corrosion mais elle n'était pas la seule), les Spécial et TI méritant même toutes deux une mention... Spéciale ! ;)

 

 

s21 intro.png

 

 

 

La 1100 a bercée mon enfance, c'est d'ailleurs sans doute la première auto neuve dans laquelle je sois monté, ma grand'mère maternelle ayant acheté une 1100 trois portes GL blanche en 1969 et un autre de mes oncles une GLS cinq portes la même année, les deux changeront de voiture en 1975 à la suite de récurrents "problèmes" de corrosion et d'une mécanique ayant dépassée le cap, fatidique chez les conducteurs de l'époque, des 100 000 km... :oops:

 

Je n'ai pas connu la 1100 "Spéciale 105 ch" de "Tonton du bled" ce dernier n'étant pas encore entré dans la famille à l'époque, mais je l'ai vu à l'oeuvre (en photos...) lors de la course de côte de l'Alpe d'Huez en 1973, l'homme et sa monture ayant terminé l'épreuve sous la neige (et assez loin des premiers komme même).

Il acquiert ensuite une Fiat 128 Coupé en 1975 dont il est obligé de se séparer quatre ans après (pourrie jusqu'à la moelle l'Italienne... :( ) et achète une 1100 TI elle aussi de 1975 "belle de loin mais loin d'être belle" ! :ddr:

 

C'est la-dessus que je ferais mes premiers pas de "mécano amateur", en fait il aura droit à tout :

 

-Casse du vilebrequin (dépose et démontage du moteur, touSSa... :o )

-Synchros de boite HS (une galère monumentale ce truc ! :pfff: )

-Rouille habilement masquée par le garage vendeur

 

Bref elle sera vite remplacée comme "reprise 5 000" par une Nissan Cherry flambant neuve en 1982, on se demande bien pourquoi ! :lol:

 

 

On se quitte avec un reportage d'une chaîne Youtube qui mérite le détour (enfin des commentateurs compétents !) :

 

 

 

s15.jpg

 

:coucou:

 

Jensen.

j'ai toujours adoré ces 1100

mon grand-père paternel en a eu une en Special 5p orange achetée en 1977, cétait une série 2! il l'a donné à mon papa en 1990 mais ilne l'a pas gardé longtemps à cause de la rouille (chassis coupé en deux)... :( de très bons souvenirs! ce moteur était très vif!

Tu te trompes Jensen, la Simca 5 n'est pas la première Simca produite à Nanterre, mais la troisième. Les deux premières sont la Simca 6 CV (clone de la Balilla) et la Simca 11 CV (clone de l'Ardita). Voici deux publicités de 1935/36 (6 CV à gauche et 11 CV à droite).

https://nsm09.casimages.com/im [...] 963276.jpg :jap:

:jap:

@marco823 qui est spécialisé des simca talbot

Effectivement ces autos ont carrément disparu de la circulation, de mon côté je préférais largement les Horizon, et j'ai été déçu que celle-ci n'ait eu aucune déclinaison sportive :

je préfère la 1100 à la Horizon!

mon papy maternel avait une horizon premium blanche en el état vendue au milieu des 90's....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jensen

 

A quand un article sur la Simca Talbot Chrysler 1307?

 

C’etait la voiture de mon enfant et, à l’epoque, je ne savais pas qu’elle était la marque de la voiture. Simca sur le coffre, Talbot sur le capot et Chrysler sur la calandre...

 

Il devait y avoir pleins d’anecdotes à l’époque sur cette situation.

mon papy maternel en a eu une en 1307 rouge grenal :rs: mais il ne l'a pas bcp roulé... (partie à la benne vers 95/96)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Talbot Sunbeam Lotus a permis à la marque ressuscitée d’être sacrée championne du monde des rallyes en 1981, ce qui n'est quand même pas rien !

 

 

 

Oui mais la marque n'en a pas profité en fait :

 

-Talbot "Sunbeam" diffusées en France mais très peu vendues

-"Ça" ressemblait à une Horizon sans en être une (le problème évoqué par Spartiate...)

-Image de marque de Talbot pour le moins "floue" etc etc...

 

Et pour autant que je me souvienne le team était géré par les anglais ! :buzz:

 

Bref c'est passé complètement à côté ! :bah:

 

N'oublions pas que Talbot était aussi sponsor de Ligier en 1981.

 

 

j01.jpg

 

 

Des millions dépensés en pure perte au niveau marketing... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le compteur à bande de la bx

le compte-tour est assez paillard et innovant pour l'époque.

pour Citron,le compteur de vitesse de la GS etait super bien...et la zone rouge apparaissait aussi...il fallait rouler vite pour la voire.

 

je ne me rappel pas celui de la BX,n'ayant fait qu'un seul voyage dedans et sur la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...