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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Puisque chacun affiche ses exploits, pourquoi ne pas en citer des exemples perso anciens (très anciens) dont j’aime bien me souvenir:

En 1973, avec une 204 basique de série : Vars-Marseille, 256 km en départementales / nationales avec traversée de villes et villages et route de montagne au départ (il n’y avait pas de ralentisseurs à l’époque, pas de rond-point et peu de feux, et surtout pas de schtroumpfs). Bouclé en deux heures pile, entre midi et deux pour être à l’heure au boulot = 128 de moyenne.

Un peu plus tard, en 1977, le trajet Marseille-Toucy (à côté d’Auxerre) : 650 km de nuit (de minuit à 6h30), avec 200 km de brouillard dense vers la Côte d’Or, en 6 heures et demie … en 2cv6 = 100 pile de moyenne, si c’est possible en 2cv !

Bon, on ne va pas se raconter tout, c’était juste pour dire que les vieux aussi faisaient les fous.

Fin du HS.

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il y a une heure, jerry-lee a dit :

Bon, on ne va pas se raconter tout, c’était juste pour dire que les vieux aussi faisaient les fous.

Fin du HS.

 

 Ouais,c'est ça qui est sympa... :hehe:

Pisser le plus loin ou concours de zigounette,avec la prostate etc,c'est moins rigolo qu'avant..!! :classic_unsure:

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Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est la Vectra A 2.0 qui voulait ça, de rouler comme un bourrin. :W

 

Ce moteur avait vraiment la santé... Dommage que le reste de la voiture était 'un peu' biodégradable... Mais la Vectra B était bien pire.

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Le 13/01/2021 à 10:25, jensen a dit :

Oui mais il s'agissait d'une Mistral, pas d'une Ghibli. :D 

Et l'enquête a très vite démontrée qu'il n'était pas responsable de l'accident, il roulait "à sa vitesse" point-barre.  :jap:

Le célèbre illusionniste Ranky fut témoin de l'accident, il paraît que ce n'était pas joli à voir… :\

Pour info il roulait à 200 km/h quand il est parti sur la gauche.

Ces Grand Tourisme roulant à 200 km/h sur les routes nationales, souvent bordées d’arbres, devaient être très difficiles à maîtriser en cas d’incident et les accidents mortels étaient proportionnellement surreprésentés avec ce type de voiture qui, rappelons-le, n’avaient aucune sécurité passive (la notion n'existait pas) : pas de zone de déformation, pas de ceintures de sécurité, pas d’ABS, pas d’airbags… bref aucune chance de survie en cas d’accident à grande vitesse…

Illustration

737199322_FacelCamus.JPG.84ef41fb4dcde3384c39cfad9f17cc42.JPG

"Plus de 200 km/h en silence", disait la publicité Facel Véga de l'époque.

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Ah la Facel de Michel Gallimard dans laquelle se trouvait Albert Camus si je ne m'abuse… :\

 

A priori un éclatement du pneu arrière gauche et, comme tu l'as dit, des platanes, pas de glissières de sécurité et aucune sécurité passive "digne de ce nom". :bah:

 

Il y avait 4 000 morts sur les routes de France en 1954, compte-tenu du faible trafic de l'époque cela correspondrait à 35 000 morts de nos jours. :o  

 

Il faut être sérieux, on ne pouvait pas continuer comme ça…  :non:

 

 

 

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Penly - Flamanville par Dieppe, Tôtes, Yvetot, Pont de Brotonne, Bourg-Achard puis A13, Périphérique Nord de Caen et viaduc de Calix, 2X2 voies jusqu'à Bayeux, traversée de Bayeux, 2X2  voies direction Cherbourg jusqu'à sortie Bricquebec, Bricquebec, Les Pieux, Flamanville... Soit 330 km en 2h45 avec une R 18 break de base, y compris un arrêt-carburant. 

Et sur l'A13 dans les descentes, l'aiguille qui faisait le tour complet du compteur de vitesse jusqu'à revenir de l'autre côté de la butée du 0...

Modifié par daniel762
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il y a 15 minutes, daniel762 a dit :

 

Et sur l'A13 dans les descentes, l'aiguille qui faisait le tour complet du compteur de vitesse jusqu'à revenir de l'autre côté de la butée du 0...

Oui, ça pouvait arriver également sur les 2cv (en descente et avec vent favorable), l’aiguille passait d'abord devant le cadran de la jauge à essence, puis se cachait en bas du boitier compteur. Un ami qui me suivait en Mercedes 300SEL a confirmé que la 2cv filait à 170. J’ai tenté de déterminer les t/mn … ça devait être proche des 8.500 tours. Nota : en passagers il y avait non seulement ma femme mais aussi ma belle-mère, et plus personne ne parlait, de toutes façons on aurait rien entendu avec le bruit du moteur et du vent qui gonflait la capote … Après il a fallu s’arrêter.

 

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Il y a 4 heures, jerry-lee a dit :

Oui, ça pouvait arriver également sur les 2cv (en descente et avec vent favorable), l’aiguille passait d'abord devant le cadran de la jauge à essence, puis se cachait en bas du boitier compteur. Un ami qui me suivait en Mercedes 300SEL a confirmé que la 2cv filait à 170. J’ai tenté de déterminer les t/mn … ça devait être proche des 8.500 tours. Nota : en passagers il y avait non seulement ma femme mais aussi ma belle-mère, et plus personne ne parlait, de toutes façons on aurait rien entendu avec le bruit du moteur et du vent qui gonflait la capote … Après il a fallu s’arrêter.

J'imagine la désintégration de la 2 CV (style "Le Corniaud") et de ses passagères en cas de sortie de route à 170 km/h.... 😕

Mais ce qui m'étonne c'est que tu sois fier de les avoir ainsi mises en danger... 💀

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Bah c'était une autre époque. Tu pouvais faire un peu ce que tu voulais sur la route mais il y avait les conséquences. C'est comme ça.

Il y avait une moindre prise de conscience du risque aussi.

Belle époque par un bout la lorgnette, époque dangereuse par l'autre bout. Moi je juge pas, chaque époque à ses avantages et ses inconvénients.

Maintenant tu meurs moins en bagnole mais plus d'un cancer :D

 

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il y a 52 minutes, Straton a dit :

J'imagine la désintégration de la 2 CV (style "Le Corniaud") et de ses passagères en cas de sortie de route à 170 km/h.... 😕

Mais ce qui m'étonne c'est que tu sois fier de les avoir ainsi mises en danger... 💀

Ce n'est pas de la fierté, juste de bons souvenirs infaisables aujourd'hui, et pour elles aussi ...!

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Il faut faire vivre les topics, tout simplement.

 

En même temps, nos sorties sont extrêmement limitées, niveau voitures anciennes on a rien en ce moment, idem en matière de salons automobiles, donc ça limite les possibilités avec de l'actualité.

 

En tout cas, j'aime bien vos souvenirs de vitesse d'une période aujourd'hui révolue. :p

 

@billy-stephen, ça me rappelle l'histoire que tu m'avais raconté avec une Renault 21 Turbo. :cyp:

 

 

Modifié par NyvetDuPiC
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il y a 24 minutes, jensen a dit :

 

Tiens et pour mettre tout le monde d'accord on parlera sécurité dans le prochain sujet. :oui: 

 

 

Non merci !

Nous avons tous des souvenirs personnels non racontables (mais qui se sont bien finis) qui font que le sujet de la sécurité ... disons, est dépassé !

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il y a 1 minute, jerry-lee a dit :

Unsafe at any speed, qu'il disait.

 

Entre autres nombreuses images.

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Le probleme de Ralf Nader c'est qu'il c'est focalisé sur un modèle mais toute la production de l'époque était dangereuse aussi

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Il y a 1 heure, jensen a dit :

 

Nananana... :nanana:

 

Une marque et un modèle en découlant, pas un homme ! :D 

 

 

 

il y a une heure, Pierre99 a dit :

 

Une Volvo si ça parle de sécurité.

 

Ou alors une voiture connue pour sa dangerosité, la Pinto par exemple.

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Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

Il faut faire vivre les topics, tout simplement.

 

En même temps, nos sorties sont extrêmement limitées, niveau voitures anciennes on a rien en ce moment, idem en matière de salons automobiles, donc ça limite les possibilités avec de l'actualité.

 

En tout cas, j'aime bien vos souvenirs de vitesse d'une période aujourd'hui révolue. :p

 

@billy-stephen, ça me rappelle l'histoire que tu m'avais raconté avec une Renault 21 Turbo. :cyp:

 

 

 

C'était lui ?

 

 

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(modifié)
Il y a 23 heures, trophyman a dit :

Le probleme de Ralf Nader c'est qu'il c'est focalisé sur un modèle mais toute la production de l'époque était dangereuse aussi

 

La photo d'une Chevrolet Corvair sur le toit montre de manière claire le "problème" de l'essieu arrière. :oui:

 

Et effectivement de nombreuses autos étaient largement aussi dangereuses sur la route, y compris en Europe : Coccinelle, Ford Taunus, Renault Floride/Caravelle etc etc... :o 

 

Et OUI il s'agira bien d'une Volvo !  :jap: 

 

 

 

 

Modifié par jensen
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Il y a 8 heures, jensen a dit :

 

La photo d'une Chevrolet Corvair sur le toit montre de manière claire le "problème" de l'essieu arrière. :oui:

 

Et effectivement de nombreuses autos étaient largement aussi dangereuse sur la route, y compris en Europe : Coccinelle, Ford Taunus, Renault Floride/Caravelle etc etc... :o 

 

Et OUI il s'agira bien d'une Volvo !  :jap: 

 

 

 

 

122 ? 142 ? 1800 ? et dérivées ou autres ?

Je suis très curieux !

 

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