Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 06/04/2023 à 22:37, snoopy1974 a dit :

Briggs and Stratton Hybrid Concept : il n'y a pas que les tondeuses dans la vie !

 

Sanstitre.thumb.jpg.4c715accf364250f96946a533d7132cc.jpg

 

 

La firme Briggs and Stratton est fondée en 1908 à Milwaukke dans le Wisconsin, un ingénieur en mécanique nommé Stephen Foster Briggs s’associe avec un investisseur, Harold M Stratton, dans le but de produire de petits moteurs à essence qui équiperont divers matériels professionnels. 115 ans plus tard la marque est le numéro un mondial dans son domaine, elle produit chaque année environ 9 millions de moteurs, sans parler de ses groupes électrogènes, souffleuses à neige, ou autres nettoyeurs haute pression… :bien:

 

Briggs et Stratton sort du milieu utilitaire et tente une première fois l’aventure dans le domaine automobile en 1919, lorsqu’elle rachète les droits de fabrication de la Smith Flyer, et la rebaptise Briggs and Stratton Flyer :

 

red-bug-car-10--600x361.jpg.3cd79dd255f16f2d23a16bee9b439fc4.jpg

 

Cette automobile minimaliste a été crée initialement par la "Smith Company" en 1915, elle est faite d'un châssis en bois sur lequel sont fixées 4 roues de vélo, la suspension est obtenue grâce au fléchissement du plancher bois quand les passagers sont assis :W  Elle utilise le concept de la “Motor wheel” inventé par Arthur William Wall in 1910, qui consiste en un minuscule monocylindre placé dans une cinquième roue, et entrainant celle-ci directement, sans embrayage ni boite de vitesses, un levier entre les sièges permettant de relever la roue à la demande, dans une descente par exemple.

 

Briggs and Stratton nanti de son expérience dans les moteurs de petite cylindrée améliore alors le rendement du moteur initial, ce qui permet de doubler la puissance, qui passe ainsi de 1 à 2 ch réels.

 

img.jpg.c62bb9659535625121042abd4d6db076.jpg

 

La voiture sera vendue jusqu’en 1925, année ou Briggs and Stratton se recentre sur son activité initiale liée aux petits engins d’entretien. Les droits de fabrication sont revendus à "Automotive Electric Services Corporation" qui continue de fabriquer la Flyer sans changement, ceci jusqu'à la disparition du moteur Briggs and Stratton qui l'équipe, il sera alors remplacé par un moteur électrique.

 

La Flyer peut être être considérée comme la première voiture low cost, puisqu’en 1920 elle coûtait 125 $, ce qui faisait d'elle à l'époque la voiture la moins chère au monde. En 2019 ce n'était plus le vraiment cas : cet exemplaire fut en effet adjugée 27500 $ lors d'une vente aux enchères :

 

56b913e2a3c4749639f586f2f0bce668067d4348.thumb.jpg.d0b26cce42776f25036249345dd4016b.jpg

 

 

Iran, 8 septembre 1978, ce "vendredi noir" marque le début de la révolution Iranienne à Téhéran, de violentes émeutes contre le pouvoir en place ensanglantent le pays qui est un des principaux producteur mondial de pétrole. Suite à ces évènements la production chute, le prix du baril affiché à 13 $ en septembre 1978 ne va alors cesser d’augmenter, il atteindra son pic à l’automne 1979 avec 40 $ le baril.

 

AP19031551439446-e1549023492291.thumb.jpg.523fcefc4ec56e31ed122660ba9d7dcd.jpg

 

Au fil des mois, le prix des carburants augmente, et les automobilistes partout dans le monde craignent une pénurie, ils se ruent alors vers les stations-service :

 

sub-buzz-3111-1646840284-20.thumb.jpg.232a8e6f7b0783334d6332c8b0dadca4.jpg

 

Tous les pays industrialisés sont touchés, et tous essaient de compenser la hausse du baril en cherchant tout d’abord à faire des économies d’énergie. C’est d'ailleurs à partir de cette époque que les véhicules européens ou japonais vont prendre une place prépondérante aux USA, leur consommation sans comparaison avec les V8 américains leur donne alors la faveur des conducteurs.

 

L’industrie automobile américaine est donc prise au dépourvu, le pays décide de contingenter la consommation, mais favorise également les initiatives ayant recours à d’autres sources d’énergie. Briggs and Stratton pense alors que l'avenir n'est plus au 100% thermique, mais plutôt que se diriger vers un changement d'énergie global, la marque pense que la solution est peut-être dans un mix de plusieurs modes de propulsion.

 

Dès 1978 la marque décide d'imaginer un véhicule pouvant répondre aux nouvelles attentes, mais le budget alloué pour ce projet n’est que de 250000 $, la voiture sera donc une sorte de mécano géant et devra utiliser un maximum de pièces déjà existantes. La carrosserie est dessinée par le célèbre designer Brooke Stevens, déjà évoqué ici car auteur de la première néoclassique, l’Excalibur. Dans son studio de design, assisté de son fils Kip, il crée plusieurs esquisses :

 

Brooks-Stevens-Briggs-and-Stratton-Electric-Car-Proposal-01.thumb.jpg.f5c281f886f5571dde49c48383a4a0eb.jpg

 

Brooks-Stevens-Briggs-and-Stratton-Hybrid-Proposal-01.thumb.jpg.1c8c9b0f4e915b2f6c4e6d798ada64fe.jpg

 

Brooks-Stevens-Briggs-and-Stratton-Hybrid-Proposal-02.thumb.jpg.4995b642f50e7187a4c87701ef20c654.jpg

 

La ligne définitive est arrêtée, Briggs and Stratton présente donc au “San Fransisco import car show” la Hybrid Concept en novembre 1979,:

 

briggs-stratton-hybrid-1-1024x614.thumb.jpg.d157870beccb0032e6b7463c5651d4fa.jpg

 

La voiture finale utilise de nombreux éléments de VW Scirocco: pare-brise, portières ou planche de bord, c’est une 2+2 dont les éléments de carrosserie spécifiques sont fabriqués en fibre de verre. La ligne est celle d’un coupé, la troisième vitre évoque l’AMC Pacer ou la Porsche 928, mais à l’époque de sa présentation elle est comparée à la Ford Mustang contemporaine, ou à sa cousine la Mercury Capri :

 

549670-vous-souvenez-vous-de-la-mercury-capri.jpg.84ab3a61d70315a39974f77b2c2eb42f.jpg

 

Briggs and Stratton utilise un slogan officiel qui affirme “qu’un véhicule hybride bien conçu peut pratiquement éliminer tous les obstacles liés à la performance qui empêchent les clients d’accepter une voiture électrique comme voiture personnelle principale”

 

Le véhicule est basé sur un châssis existant, celui d'un petit utilitaire électrique contemporain, le Marathon C-360 Electric Utility Van :

 

marathon.thumb.jpg.10c74c3aa3a46c2aead6798a9b45f5e9.jpg

 

Le moteur thermique est le dernier-né de la gamme Briggs and Stratton, initialement prévu pour une tondeuse : un bicylindre à plat de 694 cm3 développant 18 ch, le moteur électrique Baldor développe lui... 8 ch La marque précise cependant qu’il peut atteindre un pic de 20 ch. Grâce à un système Borg Warner nommé “Duo Cam" automatic clutch”, inséré entre les deux moteurs,, ceux-ci peuvent fonctionner simultanément ou de façon indépendante.

 

bspamph2.thumb.jpg.325cfe550b95010a1931c1260096c63c.jpg

 

briggs-stratton-hybrid-concept.thumb.jpg.f1b247a4e70b63998bbb2e87e0df7d40.jpg

 

briggs-stratton-hybrid-5-1024x614.thumb.jpg.e294e814d3329ff624d481cfa9b429b0.jpg

 

Le train avant, la direction et la transmission proviennent eux de la Ford Pinto, seul le premier essieu arrière est moteur, la boite de vitesses est manuelle et comprend 4 rapports. Les trois essieux ne sont pas un effet de style gratuit, le troisième n’est ni moteur, ni même équipé de freins, il ne sert qu’à supporter le cadre ou prennent place les 12 batteries de 6 volts de type acide-plomb. Notez la présence d'extincteurs, on n'est jamais assez prudent :ddr:

 

briggs-stratton-hybrid-7-1024x614.thumb.jpg.caf3bfd5355931c59c8dd8a02f2b6868.jpg

 

La voiture ne pèse “que” 1451 kilos, mais 453 kilos proviennent exclusivement des batteries. A noter que dans le cadre de la maintenance ou du changement des batteries, il suffit de déconnecter le pont arrière et le branchement électrique, et ce châssis auxiliaire à deux essieux peut être retiré d’un bloc.

 

IMG_0349.thumb.jpg.06c47058cd831517162e3794e2f047cf.jpg

 

La voiture a une longueur de 4,42 m, ce qui reste raisonnable malgré les deux essieux arrière; elle est large de 1,62 m et haute de 1,27 m. L'intérieur est assez soigné, la planche de bord Volkswagen est agrémentée de témoins ou compteurs spécifiques au mode de propulsion, les commandes manuelles permettant de switcher entre thermique et électrique sont situées côté gauche de la colonne de direction, à noter également la présence de beaux sièges de marque Recaro :

 

briggs-stratton-hybrid-conceptit.thumb.jpg.2f69b450d9fcf93d901d8cbb61eb5a4c.jpg

 

briggs-stratton-hybrid-6-1024x614.thumb.jpg.615a80dbd7ed9bd06342bb017fce0803.jpg

 

La voiture est présentée dans divers salons ou manifestations liées à l'automobile au début des années 80, de l'aveu même de Briggs and Stratton, elle n'est pas à proprement parler destinée à être produite en série, mais se veut à la fois un laboratoire grandeur nature pour de nouvelles formes de mobilité, mais également une formidable publicité pour son petit bicylindre, qui n'aurait jamais connu une telle renommée s'il avait monté dans une tondeuse !

 

Plusieurs magazines, tel "Car and Driver", l'équivalent américain de L'Auto Journal ou L'Automobile Magazine, vont essayer la voiture, et plusieurs tests seront effectués pour découvrir comment peut se comporter un véhicule si innovant. L'avis est unanime: si la voiture est présentée comme douce et silencieuse, les performances (on s'en doutait) sont loin de déclencher l'enthousiasme.

 

briggs-stratton-hybrid-3-1024x614.thumb.jpg.241afbd5c29a45f9a49c601c831d8ecb.jpg

 

La vitesse maxi aux USA à cette époque est de 55 mph, soit 88 km/h sur autoroute, ça tombe bien, c’est exactement la vitesse maximale en mode thermique, c’est d’ailleurs un des arguments avancés par Briggs et Stratton : pour rouler à 55 mph maximum autorisé, pas besoin de plus de puissance ! Pour le démarrage au feu rouge en revanche, ne soyez pas pressé, le 0 à 80 km/h (j’ai bien dit 80 ) est “expédié” en 35 secondes.

 

L’électrique permet une vitesse maxi de 65 km/h, et une autonomie de 96 km. Les deux modes de propulsion combinés amènent une vitesse maxi de 110 km/h et une autonomie globale d’environ 450 km, pour une consommation moyenne de 7,8 L/100, ce qui aux USA à cette époque est exceptionnel :)

 

Briggs and Stratton distribue tout de même ce qui s'apparente à une brochure commerciale, en misant sur un argumentaire volontairement éloigné des critères habituels de puissance, de tenue de route, de sportivité... Leur véhicule intelligemment pensé permet une économie substantielle de carburant par rapport à tout ce qui existe sur le marché à l’époque, pour "transporter 2 adultes et 2 enfants, ainsi que leur plein de courses, le tout sur de petits trajets jusqu'au marché voisin, dans une douceur et une quiétude sans égal", c'est la marque qui le dit :

 

Briggs-Stratton-Hybrid-1-1.thumb.jpg.c81e956c5f8f63171574b55bcb78871b.jpg

 

pub.thumb.jpg.e6035362f30d0fcd702354c02112774c.jpg

 

La voiture est même testée dans les rues en pente de San Francisco, en particulier Hyde Street, une artère présentant une pente de 31%. Si les ingénieurs de Briggs and Stratton ont calculé "qu''elle pourrait continuer l'exercice pendant une heure", ils ne précisant pas à quelle vitesse se déroule l'ascension !...

 

jhbkhjkhjk.thumb.jpg.8398c21d318fefdaa8fe02820ce4de60.jpg

 

Bien que présentée lors de nombreux salons américains et diverses manifestations auto, à l'instar de quelques autres, la voiture est peut-être trop en avance sur son temps pour faire son trou à l'époque, et déboucher sur une commercialisation. Les vendeurs de la marque ne sont pas formés, le réseau devrait être entièrement revu, mais surtout l'absence de toute gestion électronique entre thermique et électrique impose un savant coup de main. Tout est manuel, et c’est à l’aide de commutateurs au tableau de bord que le conducteur choisit quel moteur utiliser, les américains habitués à leurs "paquebots" à boite auto la majeure du temps, sont pour le moins déstabilisés par ces "contraintes".

 

A cette difficulté de promouvoir un concept aussi novateur pour une entreprise "non" automobile, Briggs and Stratton est confronté en 1983 à une grève massive de ses employés sur son site historique de Milwaukee. Devant la concurrence d'autres marques, en particulier japonaises, l'entreprise veut diminuer les salaires et permettre une plus grande flexibilité du travail. Les syndicats sont vent debout contre ces demandes, et la grève dure 13 semaines, dans ce contexte il n'est plus bien entendu question de parler de marché automobile, la priorité étant de conserver sa part de marché dans son domaine d'activité principal.

 

default.thumb.jpg.b1c84b6f102094cd76a60dd52cf467fe.jpg

 

La voiture rejoint alors le musée de la marque au sein même de l'entreprise à Milwaukee dans le Wisconsin. Elle fonctionne encore une fois en 1988 pour un reportage, et jusqu'en 2020 elle coule des jours heureux en compagnie de ses lointains cousins tels que motoculteurs, tondeuses, groupes électrogènes :

 

IMG_0335.thumb.jpg.0fa10fce71934aa33a6da85bb77fede1.jpg

 

 

L'Hybrid Concept reste donc le plus beau fait d'armes de Briggs and Stratton dans le monde automobile, si elle n'est pas à proprement parler la première hybride au monde (Fiat ou Porsche avaient en leur temps construit des prototypes eux-aussi), elle est à coup sûr la plus originale et la plus aboutie, même si ses performances, déjà en 1980, pouvaient dans le meilleur des cas prêter à sourire. Elle a su en tout cas initier un concept existant encore de nos jours, qui fait les affaires de Toyota avec sa Prius depuis 1997, concept qui selon certains serait une solution plus réaliste que le "tout électrique".

 

Aujourd'hui dans le domaine automobile, vous ne verrez plus Briggs and Stratton que sur des boites de petits composants tels des serrures ou antivols, la marque a fabriqué aussi de nombreux équipements pour l'aviation et l'automobile, toutes les Chrysler de la décennie 80/90 étaient équipées de serrures B and T:

 

s-l500.jpg.884c44683935279eff57d355e9c7e0d9.jpg

 

Une belle histoire n'est jamais vraiment terminée, en 2019 le présentateur Jay Leno, grand amateur et collectionneur d'autos en tous genres, contacte la marque afin de réaliser un reportage sur ce concept dans le cadre de sa chaine "Jay Leno's garage". Briggs and Stratton répond favorablement, et c'est en compagnie de Craig Claerbout, un des ingénieurs ayant travaillé à l'époque sur le projet, que Jay Leno présente et conduit la voiture en mars 2020 :

 

briggshoodembed.thumb.jpg.91f02ef1421c1ce3719aceb9afd58366.jpg

 

 

La seule vidéo d'époque de la voiture lors d'un show :

 

 

La vidéo de Jay Leno en intégralité :

 

 

 

 

 

 

IMG_0339.thumb.jpg.55019a3a1c9fe6dda9733c9785465c49.jpg

 

 

:coucou:

 

Merci pour la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais (à tort, du coup :siffle: ) bien connaitre les biduleries américaines mais ça, je découvre aussi, jamais vu dans aucun de mes ouvrages :oui: 

 

:bien: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite devinette en attendant le sujet (d'ailleurs @jensen nous avait pas dit qu'il posterai hier ? :cyp:) sur cette balade.

 

340452404_5870255066420127_6085865436973934105_n.thumb.jpg.2fe874679e8c39d8a5eb9fb605dee544.jpg

 

Alors, Ami6 ou Ami8 ? 🙃

 

 

Sur ce, je vais de ce pas prendre mon panier et sautiller comme un petit cabri pour aller à la chasse aux oeufs :lol:

spacer.png

Attention à la gourmandise :D

 

Et bon anniversaire à @ATALANTE RACING qui fête sa majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 10:16, Mouss-35 a dit :

Petite devinette en attendant le sujet (d'ailleurs @jensen nous avait pas dit qu'il posterai hier ? :cyp:) sur cette balade.

 

340452404_5870255066420127_6085865436973934105_n.thumb.jpg.2fe874679e8c39d8a5eb9fb605dee544.jpg

 

Alors, Ami6 ou Ami8 ? 🙃

 

 

Sur ce, je vais de ce pas prendre mon panier et sautiller comme un petit cabri pour aller à la chasse aux oeufs :lol:

spacer.png

Attention à la gourmandise :D

 

Et bon anniversaire à @ATALANTE RACING qui fête sa majorité !

Ami 6 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 10:16, Mouss-35 a dit :

Petite devinette en attendant le sujet (d'ailleurs @jensen nous avait pas dit qu'il posterai hier ? :cyp:) sur cette balade.

 

340452404_5870255066420127_6085865436973934105_n.thumb.jpg.2fe874679e8c39d8a5eb9fb605dee544.jpg

 

Alors, Ami6 ou Ami8 ? 🙃

 

 

Sur ce, je vais de ce pas prendre mon panier et sautiller comme un petit cabri pour aller à la chasse aux oeufs :lol:

spacer.png

Attention à la gourmandise :D

 

Et bon anniversaire à @ATALANTE RACING qui fête sa majorité !

 

Ami6, of course :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

AMI 6 toupareil. :o 

 

On voit le décrochement de lunette au-dessus des sièges, de plus le capot de l'AMI 8 était moins plongeant. :oui: 

 

Et mon dossier est plus long que prévu. :cyp: 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1974, j'avais un copain de classe que sa mère venait chercher en sprint blanche ..... 🤩

En plus à l'époque , je passais très souvent devant une concession BL ou les sprint et les range classic (entre autre)n'étaient pas rares et faisaient briller mes yeux de gamin  .....🤩

Souvenirs, souvenirs ..... :sol:

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 18:53, Mouss-35 a dit :

Quand Jensen Mouss se balade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

Je commencerai déjà par dire que, pour une fois, c'est pas toujours le même qui se balade :cyp:

Et que je suis actuellement en train de manger des nougats (oui je suis pas trop chocolat) et que j'ai de l'électro jazz qui caresse les transducteurs de mon casque :love:

 

Bref, trêve de blabla inutile.

 

Week-end de Pâques, donc du 8 au 10 Avril en cette année 2023, se déroule la 20ème édition du Rétro Passion Rennes au Parc des Expositions de Rennes Aéroport

spacer.png

 

Le salon s'étendait sur 3 halls, le 4, le 5 et le 8.

Le hall 4 regroupait les miniatures, les vendeurs de pièces détachés et tout ce qui avait attrait à ce milieu.
Le hall 5 quand à lui abritait les clubs de passionnés

Le hall 8 accueillait les professionnels (restaurateurs, peintres, selliers, experts,...)

 

Nous allons nous intéresser si vous le voulez bien aux halls 5 et 8. :jap:

 

Nous allons commencer notre visite (oui c'est pas dans l'ordre pour ceux qui sont allés)

 

340198187_949505353072807_2081894767874220744_n.thumb.jpg.60098d3aa426080132339a5db0587185.jpg

Une 205 Lacoste 1986 (2500 exemplaires cette année là)

 

339402069_766040185047431_9009456248306400535_n.thumb.jpg.c4085cf657980cf96ad54aafbe61ed40.jpg

Triumph TR7

 

340204418_215204647799410_808175662966705001_n.thumb.jpg.a34d47c030866664dc30c51fe60792ae.jpg

Une rutilante Simca 1000 Coupé

 

340210564_582234310530967_8375136675793190387_n.thumb.jpg.66d3b67697aac063ecba3c6740f72375.jpg

Une Vaillante Le Grand Défi, sur base de Berlinette Hommell et mue par le moteur des 306 s16

 

Faisons un petit saut du côté germanique avec quelques exemplaires dignes d'intérêts

 

340218105_757424069130818_7400929993386329413_n.thumb.jpg.10806c02ed6c9879920d14c042a8ebb0.jpg

Une Porsche 356 qui nous montre son popotin

 

340353388_945612743458281_8605635426685015722_n.thumb.jpg.e89f41e00fad88c8b5d8e5a17b26c6b7.jpg

Une très jolie Porsche 912

 

340522923_185274700535216_5477988137138404747_n.thumb.jpg.07f0aeea3243913cb72de85b5bb83e13.jpg

Une quelque peu exubérante 911 qui visiblement à des soucis de respiration :D

 

340383213_757215409084197_9043098868960024744_n.thumb.jpg.930b9206da3a7c6fe91f2d81382f2c1e.jpg

Un poussin bien gardé par un très gros molosse !

 

Fin de la transition stuggartoise

 

340223271_1078742086437009_5089134507222199882_n.thumb.jpg.767d33458210881db6f29838787af57e.jpg

Une Caravelle (c'est facile, c'est marqué dessus)

 

340223278_905682500649927_3013364499433697918_n.thumb.jpg.ddedeae3665da65f42c5cc4cce7d0fac.jpg

Une Citroen Rosalie qui tient compagnie à une Chevrolet Phantom (oui oui, avec les Rolls Royce)

 

340224637_1579133799220531_8120122100218251917_n.thumb.jpg.1a5a769de2f6d64f4e1877cf34b440bb.jpg

Peugeot 203 Fourgonnette

 

340231625_1309807829747975_7729848431286053019_n.thumb.jpg.f4f9d55f03f9be65278bfa669377cd1e.jpg

Mercedes Ponton 190D

 

340234460_777596700315005_5389406536094024139_n.thumb.jpg.60bf97b3e730ee9b0906cab962c77133.jpg

Une Lancia Appia qui à besoin d'une bonne restauration

 

 

340237320_234403505782753_5763701681338080779_n.thumb.jpg.dcbcf8ec5e13f0dd8f5809423f4a6601.jpg

Un tonneau à roulettes :cyp:

 

340245476_185920014248461_360863108432217850_n.thumb.jpg.8abe6ef4c5d3f403ff1150b2a3a54ac0.jpg

Une Buick RoadMaster avec un moteur Fireball

 

340249982_896138238279728_4752544250540092724_n.thumb.jpg.ce880aa9cd38804a671d170a06908189.jpg

Une Fiat 500R

 

340251518_206897518705464_6614904293933051765_n.thumb.jpg.78f65b42ca739bedaee6c982fa33a125.jpg

Une Alpine 610 Gendarmerie

 

340313534_519247950415014_7619469621733718013_n.thumb.jpg.8fc4677e9de39c88a85284f37506b054.jpg

Une Renault 21 2.0l Turbo Quadra (pour semer l'A610 des bleus)

 

340251524_1624893134641354_56221000636047149_n.thumb.jpg.cc0946b1e3d32f62ef2b38512e39c15c.jpg

Une Peugeot 504 Cabriolet

 

340256438_963140945066207_750683606152704515_n.thumb.jpg.a8c2e67256e50084031e4f1cdeb48652.jpg

Austin Healey 3000 Mk3

 

340349226_630625678892316_3255735429203595993_n.thumb.jpg.a54512eef4a24e170b1bb5c98e7976f0.jpg

La seule Ferrari présente, une Dino

 

340260095_588531249883078_5147015192952574138_n.thumb.jpg.991da0524bddd612e366d21659751758.jpg

Jaguar XK120

 

340263745_955566235451474_3771755512543071028_n.thumb.jpg.8dd67793b8a1d1342925b20d0753a71e.jpg340394598_1412579792839151_6445465369793933447_n.thumb.jpg.54c5dfbc7c9a8dbb531f3aaa4d647a62.jpg

Renault Floride (à ne pas confondre avec la Caravelle)

 

340269388_559483666283582_4851241316758728222_n.thumb.jpg.1a045582ebf87cf20fcdee85a8191cbb.jpg

Une Renault Super5 Belle Ile

 

340269388_1332795637268366_3655173721983105961_n.thumb.jpg.9071d8ed8de4ca368353b79f3e221c71.jpg

Une plante verte :cyp:

 

Non, l'Avantime fête ses 20 ans de fin de production en 2023.

 

340271540_786710526367823_5409823605508065347_n.thumb.jpg.f558b276a6ba2d697998082b4cd74d49.jpg

Une Citroen GS

 

340276042_891731191894929_7711513013517496469_n.thumb.jpg.631d1f6f5c1e2ccd334994330ee7ae5a.jpg

Une 2CV finition Dolly

 

340282733_780158713292937_5660390922166618092_n.thumb.jpg.de4b566528e9ca8f7b6c168bba7b67b1.jpg

Lamborghini Diablo

 

340285021_5594478900667265_1891192512107128391_n.thumb.jpg.325493e018cc4dd67ebf4d23808122ef.jpg

Une Ds 21 Cabriolet d'usine

 

340290188_1206282953398137_8414788765901553204_n.thumb.jpg.8e2af9a4b9331fb05015bc99c5cc64dd.jpg

Lotus Europa

 

340302046_1953468608327849_8330144352009570632_n.thumb.jpg.7534ca1af5009a4537786456d234a19f.jpg

MG B

 

340319529_179862574868694_4430279463679581631_n.thumb.jpg.f976d89761df567ced18f53ab82653b9.jpg

Alfa Roméo Guillietta Sprint Veloce

 

340322442_738283107769006_5590604977242713454_n.thumb.jpg.0deb769cba73aa0946848aab1cd0da73.jpg

Citroen Traction Cabriolet

 

340322452_1628407124275095_2157432484220795578_n.thumb.jpg.7cbbbd0e16d82f2d2fb7088b606a4a7f.jpg

Peugeot 203 U8 Plateau

 

340339447_585743063516195_3143642475474308364_n.thumb.jpg.869a7a60f94a5f399a4ebf01b44dd959.jpg

Alpine A310 V6

 

340364647_957416608625419_1895213322519160389_n.thumb.jpg.e35df16ca447ab84b52ee497d09f0590.jpg

Renault Clio Williams

 

340370110_737830121158350_2503119181296128036_n.thumb.jpg.9b2f2bb87659d45f41b5ea0e6a4c7df8.jpg

Karmann Ghia

 

340378905_749699573321013_7539623179672864274_n.thumb.jpg.0405fe6c27355330a5326441c691f250.jpg

Renault Alpine A310

 

340403768_1365387084030944_7291033071915561869_n.thumb.jpg.f396c21ab966a9be782fd76e5ce0af7d.jpg

Triumph Tr2

 

340411662_230714629613749_5085146228631628866_n.thumb.jpg.f1ca13d5198b710d8c8717201b22450f.jpg

Porsche 911 Targa

Celle là, je l'ai mise à part. Si elle vous intéresse, elle est à vous pour 135000€ :D

 

340452404_5870255066420127_6085865436973934105_n.thumb.jpg.df584a46d458d391028aacc69aaa4603.jpg

L'ami 6 du quizz

 

340459116_766022895127289_4324473074600925004_n.thumb.jpg.bf583318f85f8329287805e31a962a49.jpg

Facel Vega Facellia

 

340460175_565140852101610_8302441302291374190_n.thumb.jpg.a6d0f3befdd7b47ea082df9cea48a18e.jpg

Alfa Roméo Guillietta Sprint

 

340472742_974689190557009_31760372525784428_n.thumb.jpg.1f7d6120d3da10cf9966486ef116923b.jpg

Simca 1300

 

340481604_240761145123107_8129884349766308153_n.thumb.jpg.c97e2219a26f815d8aa8ba14c97d4666.jpg

Citroen Acadyane

 

340485816_538798171519443_6449419147134277898_n.thumb.jpg.f4d934caf025820bea64fa2483240adc.jpg

AC Cobra (repliqua)

 

340562124_5804523606342995_2265125390740537500_n.thumb.jpg.fe4a15039eddf0f5f500887212ceb292.jpg

Panhard PL17

 

340618860_6116443868475090_5991717357206626468_n.thumb.jpg.1d5b44df475b973b27cb3cd292b36519.jpg

Panhard CD 

Pour l'anecdote, elle à la même propriétaire depuis 1964 et à parcourue 450 000kms (sans restauration)

 

340571156_3391945114380610_5990054520703910075_n.thumb.jpg.5cf31e074d53266f1e329e7e0085e40c.jpg

Citroen SM Injection

 

340580664_242251111495921_1821461695293579908_n.thumb.jpg.b70c21eccb7c29301ff56ed9d81b0e4f.jpg

Citroen HY, DS21, Peugeot 403 Publicitaire

 

340439297_924737795338937_508824993264230216_n.thumb.jpg.2ccacb0d45289eb64e13f819ba777290.jpg

Sovam 1100VS

 

Petit tour des vitaminées Renault ?

340547698_1179467926073975_2711777446862599280_n.thumb.jpg.03662421c6cd53f35f768d11b48597bd.jpg340463686_171512012493606_2939228238403985455_n.thumb.jpg.9a6ba06d2050a14685307faaf38320b4.jpg340683096_547876187485848_8841457725208436976_n.thumb.jpg.c17e00214a70525e8e90921704c7673d.jpg

 

Et pour finir ce salon, un petit tour vers les très anciennes

340420524_209511391706531_4978966028451103223_n.thumb.jpg.290c90789bc2b3ac8bf268bacc2d6765.jpg340457915_3535477450005202_7813254818093016081_n.thumb.jpg.3188d140c582a695f537cdc9fbc7550e.jpg

 

Et voilà pour cette édition en intérieur du 20ème Retro Passio  Rennes :jap:

 

J'espère que la visite vous à plu. :coucou:

340064172_137129262499658_7409903398689742163_n.jpg

 

 

 

 

 

340409826_137085199303377_4279571361419304268_n.jpg

 

 

 

 

340490577_3427608807498004_8062129102138219561_n.jpg

340511192_120734670979387_6381327501250545430_n.jpg

 

c'est bizarre j'ai un peu les mêmes, par contre quelques petites erreurs

Simca 1200 S

Porsche 934 RSR

MG Midget

Alpine A 310 V6 Replica certifiée par Renault Sport ( 5 ex )74

Triumph TR 3

Peugeot 403 203 Publicitaire

la Super 5 est motorisée par Renault 2l de mégane

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 18:53, Mouss-35 a dit :

Quand Jensen Mouss se balade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

Je commencerai déjà par dire que, pour une fois, c'est pas toujours le même qui se balade :cyp:

Et que je suis actuellement en train de manger des nougats (oui je suis pas trop chocolat) et que j'ai de l'électro jazz qui caresse les transducteurs de mon casque :love:

 

Bref, trêve de blabla inutile.

 

Week-end de Pâques, donc du 8 au 10 Avril en cette année 2023, se déroule la 20ème édition du Rétro Passion Rennes au Parc des Expositions de Rennes Aéroport

spacer.png

 

Le salon s'étendait sur 3 halls, le 4, le 5 et le 8.

Le hall 4 regroupait les miniatures, les vendeurs de pièces détachés et tout ce qui avait attrait à ce milieu.
Le hall 5 quand à lui abritait les clubs de passionnés

Le hall 8 accueillait les professionnels (restaurateurs, peintres, selliers, experts,...)

 

Nous allons nous intéresser si vous le voulez bien aux halls 5 et 8. :jap:

 

Nous allons commencer notre visite (oui c'est pas dans l'ordre pour ceux qui sont allés)

 

340198187_949505353072807_2081894767874220744_n.thumb.jpg.60098d3aa426080132339a5db0587185.jpg

Une 205 Lacoste 1986 (2500 exemplaires cette année là)

 

339402069_766040185047431_9009456248306400535_n.thumb.jpg.c4085cf657980cf96ad54aafbe61ed40.jpg

Triumph TR7

 

340204418_215204647799410_808175662966705001_n.thumb.jpg.a34d47c030866664dc30c51fe60792ae.jpg

Une rutilante Simca 1000 Coupé

 

340210564_582234310530967_8375136675793190387_n.thumb.jpg.66d3b67697aac063ecba3c6740f72375.jpg

Une Vaillante Le Grand Défi, sur base de Berlinette Hommell et mue par le moteur des 306 s16

 

Faisons un petit saut du côté germanique avec quelques exemplaires dignes d'intérêts

 

340218105_757424069130818_7400929993386329413_n.thumb.jpg.10806c02ed6c9879920d14c042a8ebb0.jpg

Une Porsche 356 qui nous montre son popotin

 

340353388_945612743458281_8605635426685015722_n.thumb.jpg.e89f41e00fad88c8b5d8e5a17b26c6b7.jpg

Une très jolie Porsche 912

 

340522923_185274700535216_5477988137138404747_n.thumb.jpg.07f0aeea3243913cb72de85b5bb83e13.jpg

Une quelque peu exubérante 911 qui visiblement à des soucis de respiration :D

 

340383213_757215409084197_9043098868960024744_n.thumb.jpg.930b9206da3a7c6fe91f2d81382f2c1e.jpg

Un poussin bien gardé par un très gros molosse !

 

Fin de la transition stuggartoise

 

340223271_1078742086437009_5089134507222199882_n.thumb.jpg.767d33458210881db6f29838787af57e.jpg

Une Caravelle (c'est facile, c'est marqué dessus)

 

340223278_905682500649927_3013364499433697918_n.thumb.jpg.ddedeae3665da65f42c5cc4cce7d0fac.jpg

Une Citroen Rosalie qui tient compagnie à une Chevrolet Phantom (oui oui, avec les Rolls Royce)

 

340224637_1579133799220531_8120122100218251917_n.thumb.jpg.1a5a769de2f6d64f4e1877cf34b440bb.jpg

Peugeot 203 Fourgonnette

 

340231625_1309807829747975_7729848431286053019_n.thumb.jpg.f4f9d55f03f9be65278bfa669377cd1e.jpg

Mercedes Ponton 190D

 

340234460_777596700315005_5389406536094024139_n.thumb.jpg.60bf97b3e730ee9b0906cab962c77133.jpg

Une Lancia Appia qui à besoin d'une bonne restauration

 

 

340237320_234403505782753_5763701681338080779_n.thumb.jpg.dcbcf8ec5e13f0dd8f5809423f4a6601.jpg

Un tonneau à roulettes :cyp:

 

340245476_185920014248461_360863108432217850_n.thumb.jpg.8abe6ef4c5d3f403ff1150b2a3a54ac0.jpg

Une Buick RoadMaster avec un moteur Fireball

 

340249982_896138238279728_4752544250540092724_n.thumb.jpg.ce880aa9cd38804a671d170a06908189.jpg

Une Fiat 500R

 

340251518_206897518705464_6614904293933051765_n.thumb.jpg.78f65b42ca739bedaee6c982fa33a125.jpg

Une Alpine 610 Gendarmerie

 

340313534_519247950415014_7619469621733718013_n.thumb.jpg.8fc4677e9de39c88a85284f37506b054.jpg

Une Renault 21 2.0l Turbo Quadra (pour semer l'A610 des bleus)

 

340251524_1624893134641354_56221000636047149_n.thumb.jpg.cc0946b1e3d32f62ef2b38512e39c15c.jpg

Une Peugeot 504 Cabriolet

 

340256438_963140945066207_750683606152704515_n.thumb.jpg.a8c2e67256e50084031e4f1cdeb48652.jpg

Austin Healey 3000 Mk3

 

340349226_630625678892316_3255735429203595993_n.thumb.jpg.a54512eef4a24e170b1bb5c98e7976f0.jpg

La seule Ferrari présente, une Dino

 

340260095_588531249883078_5147015192952574138_n.thumb.jpg.991da0524bddd612e366d21659751758.jpg

Jaguar XK120

 

340263745_955566235451474_3771755512543071028_n.thumb.jpg.8dd67793b8a1d1342925b20d0753a71e.jpg340394598_1412579792839151_6445465369793933447_n.thumb.jpg.54c5dfbc7c9a8dbb531f3aaa4d647a62.jpg

Renault Floride (à ne pas confondre avec la Caravelle)

 

340269388_559483666283582_4851241316758728222_n.thumb.jpg.1a045582ebf87cf20fcdee85a8191cbb.jpg

Une Renault Super5 Belle Ile

 

340269388_1332795637268366_3655173721983105961_n.thumb.jpg.9071d8ed8de4ca368353b79f3e221c71.jpg

Une plante verte :cyp:

 

Non, l'Avantime fête ses 20 ans de fin de production en 2023.

 

340271540_786710526367823_5409823605508065347_n.thumb.jpg.f558b276a6ba2d697998082b4cd74d49.jpg

Une Citroen GS

 

340276042_891731191894929_7711513013517496469_n.thumb.jpg.631d1f6f5c1e2ccd334994330ee7ae5a.jpg

Une 2CV finition Dolly

 

340282733_780158713292937_5660390922166618092_n.thumb.jpg.de4b566528e9ca8f7b6c168bba7b67b1.jpg

Lamborghini Diablo

 

340285021_5594478900667265_1891192512107128391_n.thumb.jpg.325493e018cc4dd67ebf4d23808122ef.jpg

Une Ds 21 Cabriolet d'usine

 

340290188_1206282953398137_8414788765901553204_n.thumb.jpg.8e2af9a4b9331fb05015bc99c5cc64dd.jpg

Lotus Europa

 

340302046_1953468608327849_8330144352009570632_n.thumb.jpg.7534ca1af5009a4537786456d234a19f.jpg

MG B

 

340319529_179862574868694_4430279463679581631_n.thumb.jpg.f976d89761df567ced18f53ab82653b9.jpg

Alfa Roméo Guillietta Sprint Veloce

 

340322442_738283107769006_5590604977242713454_n.thumb.jpg.0deb769cba73aa0946848aab1cd0da73.jpg

Citroen Traction Cabriolet

 

340322452_1628407124275095_2157432484220795578_n.thumb.jpg.7cbbbd0e16d82f2d2fb7088b606a4a7f.jpg

Peugeot 203 U8 Plateau

 

340339447_585743063516195_3143642475474308364_n.thumb.jpg.869a7a60f94a5f399a4ebf01b44dd959.jpg

Alpine A310 V6

 

340364647_957416608625419_1895213322519160389_n.thumb.jpg.e35df16ca447ab84b52ee497d09f0590.jpg

Renault Clio Williams

 

340370110_737830121158350_2503119181296128036_n.thumb.jpg.9b2f2bb87659d45f41b5ea0e6a4c7df8.jpg

Karmann Ghia

 

340378905_749699573321013_7539623179672864274_n.thumb.jpg.0405fe6c27355330a5326441c691f250.jpg

Renault Alpine A310

 

340403768_1365387084030944_7291033071915561869_n.thumb.jpg.f396c21ab966a9be782fd76e5ce0af7d.jpg

Triumph Tr2

 

340411662_230714629613749_5085146228631628866_n.thumb.jpg.f1ca13d5198b710d8c8717201b22450f.jpg

Porsche 911 Targa

Celle là, je l'ai mise à part. Si elle vous intéresse, elle est à vous pour 135000€ :D

 

340452404_5870255066420127_6085865436973934105_n.thumb.jpg.df584a46d458d391028aacc69aaa4603.jpg

L'ami 6 du quizz

 

340459116_766022895127289_4324473074600925004_n.thumb.jpg.bf583318f85f8329287805e31a962a49.jpg

Facel Vega Facellia

 

340460175_565140852101610_8302441302291374190_n.thumb.jpg.a6d0f3befdd7b47ea082df9cea48a18e.jpg

Alfa Roméo Guillietta Sprint

 

340472742_974689190557009_31760372525784428_n.thumb.jpg.1f7d6120d3da10cf9966486ef116923b.jpg

Simca 1300

 

340481604_240761145123107_8129884349766308153_n.thumb.jpg.c97e2219a26f815d8aa8ba14c97d4666.jpg

Citroen Acadyane

 

340485816_538798171519443_6449419147134277898_n.thumb.jpg.f4d934caf025820bea64fa2483240adc.jpg

AC Cobra (repliqua)

 

340562124_5804523606342995_2265125390740537500_n.thumb.jpg.fe4a15039eddf0f5f500887212ceb292.jpg

Panhard PL17

 

340618860_6116443868475090_5991717357206626468_n.thumb.jpg.1d5b44df475b973b27cb3cd292b36519.jpg

Panhard CD 

Pour l'anecdote, elle à la même propriétaire depuis 1964 et à parcourue 450 000kms (sans restauration)

 

340571156_3391945114380610_5990054520703910075_n.thumb.jpg.5cf31e074d53266f1e329e7e0085e40c.jpg

Citroen SM Injection

 

340580664_242251111495921_1821461695293579908_n.thumb.jpg.b70c21eccb7c29301ff56ed9d81b0e4f.jpg

Citroen HY, DS21, Peugeot 403 Publicitaire

 

340439297_924737795338937_508824993264230216_n.thumb.jpg.2ccacb0d45289eb64e13f819ba777290.jpg

Sovam 1100VS

 

Petit tour des vitaminées Renault ?

340547698_1179467926073975_2711777446862599280_n.thumb.jpg.03662421c6cd53f35f768d11b48597bd.jpg340463686_171512012493606_2939228238403985455_n.thumb.jpg.9a6ba06d2050a14685307faaf38320b4.jpg340683096_547876187485848_8841457725208436976_n.thumb.jpg.c17e00214a70525e8e90921704c7673d.jpg

 

Et pour finir ce salon, un petit tour vers les très anciennes

340420524_209511391706531_4978966028451103223_n.thumb.jpg.290c90789bc2b3ac8bf268bacc2d6765.jpg340457915_3535477450005202_7813254818093016081_n.thumb.jpg.3188d140c582a695f537cdc9fbc7550e.jpg

 

Et voilà pour cette édition en intérieur du 20ème Retro Passio  Rennes :jap:

 

J'espère que la visite vous à plu. :coucou:

 

 

 

 

:bien: Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 19:38, ATALANTE RACING a dit :

c'est bizarre j'ai un peu les mêmes, par contre quelques petites erreurs

Simca 1200 S

Porsche 934 RSR

MG Midget

Alpine A 310 V6 Replica certifiée par Renault Sport ( 5 ex )74

Triumph TR 3

Peugeot 403 203 Publicitaire

la Super 5 est motorisée par Renault 2l de mégane

 

:jap:

Je vais rectifier ça, merci beaucoup :jap:

 

mais j'avoue que j'ai eu du mal a tout retenir samedi :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 19:48, ATALANTE RACING a dit :

et avec l'âge ça a tendance a empirer :ptdr:

bah c'est surtout qu'en plus (le mec qui se trouve des excuses), étant du coin, je tombais souvent sur quelqu'un avec qui discuter donc la concentration était pas à son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...