Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Top Gear France


Invité §civ714Sw
 Partager

Messages recommandés

Invité §gl5873ec

vu le dernier épisode ... ça progresse.

 

Allez encore un effort sur les situations comiques,

 

je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais la version GB est aussi hyper-scénarisée que la version FR mais il m'arrive régulièrement d'avoir un doute chez les GB : "punaise, ils déconnent ou c'est écrit d’avance "?

 

sur la FR : aucun doute, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

vu le dernier épisode ... ça progresse.

 

Allez encore un effort sur les situations comiques,

 

je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais la version GB est aussi hyper-scénarisée que la version FR mais il m'arrive régulièrement d'avoir un doute chez les GB : "punaise, ils déconnent ou c'est écrit d’avance "?

 

sur la FR : aucun doute, dommage.

 

Scénarisé oui, mais les 3 British ont plus de 10 ans de connivence :lol:

Il y a du mieux dans l'épisode d'hier, ça commence à bien tourner... même Lellouche à viré la cravate :bien:

 

Très bien le Tone avec sa Rolls sur un Green de Golf :bien:

Une Rolls n'a rien à faire ici, Le Tone raconte n'importe quoi (ou presque), le sujet est à la base un gros n'importe quoi... tout Top Gear quoi :coolfuck:

 

Bruce a un sacré coup de volant et... il est tricheur, tout comme un certain JC... tout Top Gear quoi... bis :D

 

5ème épisode et franchement c'est de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et moi de te dire qu'il n'est étayé sur rien de plus solide que l'adage franco-français 'je râle donc je suis'. :jap:

 

Y'avait les gars de top gear hier sur canal.

C'est nul, ils ont pas foutu le feu au studio et n'ont même pas casse la gueule a De Caunes.

Ils ont vraiment pas l'esprit TG, c'est trop naze...

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pendant la course de segway, ils en ont pas cassé un seul, ils ont même pas roulé sur un spectateur ni insulté le vigile qui était pourtant black, y'a pas l'esprit TG, c'est trop naze. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je viens de regarder le 3éme épisode. Les deux premiers étaient pas mal, mais celui la me suis fais chier...

 

Lellouche y connait rien, et c'est trop joué pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

j'ai vu l'épisode à la montagne, j'appréhendais vu que j'avais lu tous vos commentaires avant :p

 

sincèrement, je trouve qu'il y a du potentiel, il manque seulement deux choses:

> du niveau technique (connaissance auto), mais ça ça peut saméliorer

> du naturel, on sent vraiment que c'est scripté du début à la fin, c'est un peu dommage

 

mais dans l'ensemble, assez agréablement surpris.

 

Ah et pour l'essai de la Rolls, c'est clair que c'est mou, mais peut-être que la marque avait explicitement demandé d'il y aller doucement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Par pur hasard, je me suis procuré les premières saisons de top gear UK. Et bien je dois reconnaitre que c'est tout de même pas terrible comparé aux dernières saisons.

 

La version top gear fr me parait prometteuse, il faut juste du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

J'ai trouvé pas mal le road trip à la neige avec le Cayenne, le G et la Countryman S

On se rapproche de la version UK, faut leur laisser un peu de temps c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

J'ai lu la plupart des commentaire du topic :D

 

Et je conclus qu'il y a du pour et du contre :o

 

 

Heureux d’avoir fait avancer le débat s-kape.gif.8de9be9b1b5f9baf3116841573fb622f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

TG c'est avant tout une émission de divertissement sur l'automobile.

Clarkson, Hammond et May, le bourrin, le comique et le philosophe sont autant des acteurs que des présentateurs.

La version française a un potentiel énorme, mais elle nous impose 3 mollusques complètement paumés dans l'immensité de cette institution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Y'a de quoi faire quelque chose d'énorme, mais il faudra sérieusement revoir le casting pour ça :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Désolé mais je n'arrive pas à m'y faire...

Pour moi, seul Jouanny a une place justifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dis, c'est pas forcément le casting, mais les réalisateur, producteur, auteur etc qu'il faut revoir. :o

 

 

Tu veux virer la BBC de leur rôle de producteur de la franchise Top Gear, rien que ça? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux virer la BBC de leur rôle de producteur de la franchise Top Gear, rien que ça? :w:

j'ai plutôt l'impression que même les producteurs sont franchisés :o

 

un producteur Français et "fils de" par exemple... :o

 

il s'appel Géry Leymergie (le fils de William Leymergie), c'est lui le producteur, il travail pour la société BBC Worldwide (filiale de la BBC). [:djibyoun:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

La version TopGear_UK n'est pas une émission d'automobile, je crois que de ce quiproquo vient le fait que toutes les autres versions créées dans d'autres pays sont archi-nulles...

 

Certes TopGear, à la base, était une émission sur les bagnoles pour les utilisateurs/fans de bagnoles. Comme Auto-Moto ou Turbo, bref chiant à mourir.

 

Après l'arrivée de Clarkson, ce n'est plus le cas : Top-Gear est devenu une émission d'humour ayant pour thèmes les bagnoles, nuance.

La référence télévisuelle de Clarkson, ce sont les Monty Pythons (qui animaient pendant des années une émission à la BBC avant de faire des films dont le dernier est Un Poisson Nommé Wanda...)

 

De plus cette émission d"humour, comme Kaamelott ou Les Robins des Bois ou le Palmashow (la traduction en français faisant perdre pas mal de gags basés sur des jeux de mots), est animée par des grands connaisseurs de l'automobile : ils étaient de sacrés plumes dans la presse auto avant d'être présentateurs de Top-Gear (May et Clarkson ont continué à écrire pour, respectivement, le Daily Telegraph et le Sunday Times et le Sun, hebdomadairement).

 

De plus il y a une trame scénarisée, et ceux qui écrivent les scénarii ont du talent (les idées viennent aussi du trio, ça se sent, certaines idées ne pouvant venir que de fans de voitures, les téléspectateurs fans de voitures s'en aperçoivent) :

pourquoi ne pas demander à Alexandre Astier (créateur de Kaamelott et grand fan de bagnoles) de scénariser Top-Gear FR ? Il faudrait au moins un gars de ce niveau pour concurrencer...

 

De plus, les looks et caractères des présentateurs ont été méticuleusement mis en relief pour donner plus de consistance aux "personnages" des scenarii :

- Jeremy Clarkson, Jezza, le Ourang-Outan : grand rouquin hirsute, rôle du beauf (qu'il n'est absolument pas, c'est un intello lettré), nul en mécanique (le fameux marteau), grande gueule et affirmant que la puissance vaux mieux que tout, grand fan de vitesse et de survirage dans la fumée ! l'Egocentrique attachant.

 

- James May, Captain Slow : taille normale et chevelu, so British, ancien baba-cool, rôle de l'intello de service, très doué en tout, surtout en explications ennuyeuses, affirmant qu'il ne comprend pas pourquoi tout le monde veut aller vite et qui est amoureux des Dacia. Le cerveau du trio.

 

- Richard Hammond, the hamster : "nain" du trio, le beau gosse, gendre idéal, débrouillard et teigneux, qui aime les grosses caisses américaines, en duo avec Jezza pour faire suer May (qui représente la rigueur et la morale alors que Jezza et Hammond sont des ados faisant des blagues potaches). Le romantique au grand coeur (voir son histoire avec Oliver lol).

 

Les 3 étant hyper chauvins, ils sont des caricatures d'anglais, à l'étranger c'est pire (de la même façon dont les français sont décrits dans les albums d'Astérix par exemple).

 

De plus, les 3 sont d'excellents PILOTES (et non pas conducteurs).

 

De plus les 3 ont beaucoup d'humour (suivez-les sur leurs fils Twitter vous verrez) et sont des bons acteurs (May est le pire, mais ça lui donne un côté "guindé" très vieille Angleterre)

 

De plus les 3 n'ont absolument pas de langue de bois, se fichent de ce que la "bienpensance" pense, se fichent du politiquement correct.

 

Sans oublier Le Stig, caricature de tout passionné de conduite automobile, qui ne vit que par ça, ne pense qu'à ça, n'existe que par ça. Ne parle pas, personne ne le connait vraiment (certains disent...)

 

De plus Jeremy Clarkson est un excellent interviewer, fan de grand journalistes télévisuels anglais.

 

Cela fait beaucoup de chose... Bref, pour faire aussi bien, le challenge est, d'après moi, insurmontable...

 

Mais bonne chance à Top-Gear FR quand même...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un challenge, ni une compétition mais une adaptation Française... :jap:

 

faut vraiment arrêter de faire vos comparaisons futiles, TG UK n'est pas TG Fr et vice versa.

 

un des problèmes de TG FR est qu'ils essaient de faire de l'humour so British alors que c'est une mauvaise idée, chacun à sa place et tout ira mieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Je n'ai pas fait de comparaison, et encore moins futile, j'essaie d'analyser pourquoi TopGearUK est excellentissime et tous les autres TopGear nullissimes (le pire étant celui des USA...), les français s'en sortent le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Mon propos était de montrer que le succès n'est pas dû au hasard, qu'il ne suffit pas de pousser trois types (fussent-ils passionnés) sur un plateau télé et derrière des volants pour faire une émission intéressante...

 

Et puis il y a la base aussi quand même :

- Ne pas tutoyer un invité (sinon le téléspectateur à l'impression d'assister à une discussion à laquelle il n'est pas mêlé)

- Ne pas mettre ses mains dans ses poches (à part si l'on veut créer un personnage de glandeur patenté ou de type qui s'ennuie ferme...)

 

Et j'ai oublié un dernier truc : Clarkson, May et Hammond étaient amis bien avant d'être dans Top Gear, les 3 présentateurs français ne se connaissaient pas avant le casting de l'émission... On veut "faire comme" mais sans être comme, ça part mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. :jap:

 

mais moi je préfère le tutoiement sincère (surtout quand c'est un proche, une connaissance), qu'un vouvoiement que je trouve souvent très hypocrite à la télé.

 

puis c'est tellement plus détendu le tutoiement sauf bien entendu quand c'est quelqu'un "d'important" ou sans aucun lien et je ne me sens pas exclu pour ça au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Ce n'était pas un avis personnel sur le tutoiement mais ce que l'on apprend en école de journalisme par exemple... Les anglais n'ont pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version TopGear_UK n'est pas une émission d'automobile, je crois que de ce quiproquo vient le fait que toutes les autres versions créées dans d'autres pays sont archi-nulles...

 

Et pourtant, Clarkson a signé un magnifique essai de l'I8 face à la M3 juste avant de se faire un virer

 

 

Et puis il y a la base aussi quand même :

- Ne pas tutoyer un invité (sinon le téléspectateur à l'impression d'assister à une discussion à laquelle il n'est pas mêlé)

- Ne pas mettre ses mains dans ses poches (à part si l'on veut créer un personnage de glandeur patenté ou de type qui s'ennuie ferme...)

 

Par contre avoir des propos tendancieux et frapper son collègue de travail, ça fait pourtant pas fuir le spectateur, bien au contraire illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

La recette du succès de TGUK, c'est que ce sont 3 mecs lambdas qui font des choses qu'on ne peut faire qu'en rêve, façon anti-héros. C'est pas quelque chose de vraiment nouveau, mais l'originalité, c'est de l'avoir fait sous ce format la, avec les moyens et surtout le professionnalisme (même si ça parait pas comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Ben oui, au milieu des trucs marrants, il y a quand même des essais sérieux... enfin sérieux si l'on est pas très pointilleux sur les paraboles et les onomatopées... :lol:

 

Ce qu'à fait Clarkson à son supérieur hiérarchique ne me fait absolument pas fuir, déjà on ne sait pas exactement ce qui s'est passé (...),

ensuite la victime n'a pas donné suite (why ?) et enfin, à moins de vivre dans un monde de bisounours assexués que la société actuelle veut

nous ériger en exemple pour mieux nous en...ler (avec à la pointe du combat un Canal+ qui se fait l'apologie de la nuance, de l'arrondissement des angles et

de l'hypocrisie la plus vomitive, et qui coupent les têtes qui dépassent : j'ai entendu dire à propos de TopGear de la bouche de De Caunes : "Ce fumier de Clarkson" et d'une des journaliste : "TopGear émission de beaufs présenté par un beauf", ils ne sont pas les seuls, un article de l'Obs aussi employé ces mots...), si tu as un peu vécu et un peu travaillé dans un environnement stressant (et je pense que le tournage d'une émission télé l'est), il n'est vraiment pas étonnant de voir ce genre réaction violente.

 

Moi-même j'ai faillit en venir aux mains avec mon patron, et alors ? Ni lui ni moi ne sommes des violents, je ne pense pas que nous soyons des abrutis et nous sommes de grands professionnels. Ca arrive c'est tout. On est humains.

 

Peut-être que Clarkson venait de se farcir 12 heures de tournage en extérieur (hiver), qu'il n'arrivait pas à retenir son texte, que la veille il s'était engueulé avec sa fille pour une histoire de bouquin perdu, et qu'il demandait depuis des heures un truc chaud et qu'on lui a servi un sandwich froid avec une remarque à la con, qui sait ? Pas toi. Pas moi.

 

La vérité est que Clarkson était sur la sellette, car son humour ne passait pas à la BBC et chez certains crétins de son pays. Surtout depuis l'affaire avec le Mexique et la critique permanente de Porsche et de l'Allemagne qui agaçait certains haut-placés et qui faisait marrer tout le monde (que sait-on de l'influence de certains lobbys ? Des constructeurs ? Surtout dans le milieu des médias automobiles ou la publicité est reine - et donc le lèche-bottes qui va avec - ). Les patrons de la BBC se sont servis de cette "bagarre" comme prétexte.

 

Car là-haut aussi, au pays de Queen Mom, les peignes-cul qui n'ont rien dans la culotte et qui voudrait que le monde autour d'eux ressemble à leur entre-jambes, au pays de Barbie (tout rose et plein d'être humains sans sexe, avec plein de coton, d'air-bags, d'interdiction de fumer, de se saouler, de se droguer, de baiser, de rouler vite, de rouler sans ceinture, de dire bonjour à la dame, de dire merci au cons et de pardonner aux terroristes - la liste pourrait être plus longue - sans sentiments forts, sans cerveau plus fort que ceux des Ch'tits à Marseille, sans idée autres que les conneries que l'on nous débites à longueur de temps dans les merdias).

 

Bref, un grand journaliste, un grand présentateur, un grand passionné de voitures, un type bien, intelligent, cultivé, tout sauf un beauf, qui nous faisait marrer, ne sera plus à l'antenne.

 

Merci qui ?

 

On va se marrer quand il va revenir (premier épisode à ne pas rater ! :lol: ), car la BBC (l'état anglais, elle est subventionnée) ne peut pas faire une croix sur les énormes bénéfices que le trio générait, d'autant plus que le premier ministre, David Cameron, est un grand fan... :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as bien compris l'humour de TG mais pas trop celui de De Caunes et de ses sbires... :w:

 

Quand au retour du trio sur la BBC, j'ai du mal à y croire, même si je serais bien sûr le premier à m'en réjouir...

 

Clarkson est quand même une forte tête, j'le vois bien ne pas "pardonner" tout ça et se barrer ailleurs, soit sur une autre chaine soit sur une chaine youtube payante comme son "pote" Chris Harris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...