Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

L'armée française préfère les 4X4 de Ford à Renault ou PSA


Invité §aut177bf

Messages recommandés

Invité §fab373pz

Quelques précisions : Ford Europe qui distribue les Ranger chez nous, c'est allemand, enfin, le siège social quoi ... :o . Les véhicules sont produits en Afrique du Sud, en Thaïlande et en Argentine (si d'aventure ils veulent quelques Rafales ...) Et enfin Ford USA ne propose même plus le Ranger à son catalogue depuis la 3ème génération. Donc à part des fantasmes de journalistes, et le logo Ford, pas grand chose d'américain, un bon mix international comme 99% des ouatutures :D . Et pour finir les fameuses P4 étaient en fait des Mercedes classe G remotorisées avec l'antique moteur Peugeot Indenor ... S'il n'y a aucun 4*4 pur, rustique, utilitaire produit par les constructeurs Français, c'est pas la faute de l'Armée ou de Hollande ! Concurrent du Ford Ranger: Hilux, D-max, L200 etc. Berlingo ou Duster, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra232kV

Effectivement les pickups Ford que l'on voit le plus rouler aux US sont de loin les Fx50 (remplacez x par un nombre de votre choix de 1 à 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Renault a proposé ça : Cette url n'existe plus

 

On dirait un Hummer mais ce n'est pas une copie du Hummer, rien à voir... :)

 

C'est un Renault Sherpa. ça pèse 7 ou 8 tonnes suivant le blindage et ça fait 2.2M de large. Difficile pour nos troufions en balade dans nos campagnes pour remplacer les P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est sur que les constructeurs français ne sont pas reconnus pour faire des gros 4x4 résistants comme certaines autres marques Ford, Toyota et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un marché niche où les constructeurs français ont choisi de ne pas être présents . Libres à eux !

Mais envisager un Duster pour des interventions en Afrique me fait hurler de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Après y a peut être duster que le nom, un peu comme dans le rallye par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

lol je parle des rallyes genre wrc, pas les trucs amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Motricité renforcée possible, en sus de cette version roumaine

 

 

Des motorisations Dièsel reconnues comme fiable .

 

Bien suffisant pour assurer du plan vigipirate nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

Vu le bricolage de renforts en tubes du Duster, ça prouve bien que c'est pas fait pour ça...et pour un véhicule militaire qui peut être employé en opérations extérieures dans des conditions difficiles, vaut mieux une mécanique rustique et pas un moteur de bagnole poussé et sophistiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version pickup est le fruit d'un carossier independant...

 

Pour du Francais version militaire y'avait bien Renault Trucks defense mais c'est pas dispo au catalogue Ugap surement.

 

 

Appartient à Volvo, donc suédois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un marché niche où les constructeurs français ont choisi de ne pas être présents . Libres à eux !

Mais envisager un Duster pour des interventions en Afrique me fait hurler de rire !

 

 

Ca ne va pas tarder pour Renault:

 

http://www.media.blog.alliance-renault-nissan.com/news-global/daimler-et-lalliance-renault-nissan-etendent-leur-cooperation-au-segment-du-pick-up-dune-tonne/

 

Citation: "Il marquera la deuxième entrée de Renault sur le segment du pick-up après le lancement de son pick-up d’une demi-tonne plus tard cette année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une remarque à faire... :o

 

on se plaint que l'armée Française soit équipé par Ford plutôt que Dacia, PSA, Renault... depuis quand Dacia est une marque Française déjà? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

la lobotomie publicitaire marche vraiment bien je vois (cf. leurs slogan "Dacia, 10 ans seulement!" ) mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

 

sinon, en France il y a "Dangel" qu équipe les véhicules PSA (l'armée a du PSA/Dangel) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Non mais vous pouvez debattre sur ce qu'il auraient pu prendre pendant 200 Ans. Sur le catalogue y'avait Duster, Berlingo ou Ranger.

Quand t'as le choix entre Cassoulet, Choucroute et Pot au Feu, tu peux pas choisir Paëlla quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Une armée française avec des bagnoles couillues françaises, ça aurait quand même plus de gueule :mad:

 

Mais plus rationnellement, tant mieux pour nos soldats :bien:

 

 

 

C'est sur qu'une capture ou une 5008 dans le désert, c'est un coup à ce que les terroristes du Mali meurent de rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas lancé d'appel d'offre, ils ont acheté sur catalogue pour gagner du temps.

Dans mon taf, je procède de la même manière sur les petits volumes ou si le temps manque pour lancer une consultation.

D'ailleurs, ils parlent bien de lancer une consultation pour plus tard.

 

En revanche, le catalogue UGAP est constitué de produits qui ont été choisi suite à une consultation, et sur des volumes autrement plus important qu'une consultation à l'échelon local dans son coin. C'est pour ça que ça permet de s'affranchir des règles du Code des marchés tout en maintenant des coûts intéressants.

 

En revanche, comme dans tout catalogue, la liste de produit est finie à un instant donné, même si elle est évidemment évolutive au gré des fins de marchés :bah:

C'était si bien dit: "Quand t'as le choix entre Cassoulet, Choucroute et Pot au Feu, tu peux pas choisir Paëlla quoi." :W

 

Bref, même si je trouve débile que nos propres services n'achètent pas en France en théorie, ça s'explique très facilement en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

j'ai une remarque à faire... :o

 

on se plaint que l'armée Française soit équipé par Ford plutôt que Dacia, PSA, Renault... depuis quand Dacia est une marque Française déjà? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

la lobotomie publicitaire marche vraiment bien je vois (cf. leurs slogan "Dacia, 10 ans seulement!" ) mx1000.gif.82509f66902b99fcbc00bcc4c146ff53.gif

 

sinon, en France il y a "Dangel" qu équipe les véhicules PSA (l'armée a du PSA/Dangel) :o

Remarque injustifiée:

Dacia est Français depuis 1999, date de son rachat à 51% par Renault (75% en 2000 et plein pot actuellement), sa localisation géographique importe peu (ou alors les Renault Twingo ne sont pas Françaises non plus...), d'ailleurs en plus ~la moîtié des Dacia sont vendues sous la marque Renault (tout ce qui est vendu hors Europe)...a savoir qu'en 1966, l'usine historique Dacia avait été fournie "clé en mains" par Renault, ainsi que les droits successifs pour la R8, R12,R20,R9, R11 et Estafette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque injustifiée:

Dacia est Français depuis 1999, date de son rachat à 51% par Renault (75% en 2000 et plein pot actuellement), sa localisation géographique importe peu (ou alors les Renault Twingo ne sont pas Françaises non plus...), d'ailleurs en plus ~la moîtié des Dacia sont vendues sous la marque Renault (tout ce qui est vendu hors Europe)...a savoir qu'en 1966, l'usine historique Dacia avait été fournie "clé en mains" par Renault, ainsi que les droits successifs pour la R8, R12,R20,R9, R11 et Estafette ...

 

 

Très bonne analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Qualité surement, mais tu transporte pas 5 personnes et 1T de matos avec un Duster, ce qui etait le besoin sur cette commande de 1000 véhicules.

 

En revanche je ne vois pas les Ranger au catalogue Ugap, les seuls Ford sont des Kuga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Qualité surement, mais tu transporte pas 5 personnes et 1T de matos avec un Duster, ce qui etait le besoin sur cette commande de 1000 véhicules.

 

En revanche je ne vois pas les Ranger au catalogue Ugap, les seuls Ford sont des Kuga...

 

 

 

 

Il y est

 

http://www.ugap.fr/decouvrez-l [...] 45035.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas nouveau, déjà dans les années 80, mes années SN, c'était déjà beaucoup américains avec l'antique JEEP et quelques "européens" avec le P4 - pour les cadres seulement - qui est un clone de Merco: il doit bien exister quelque part une directive européenne qui doit interdire aux administrations de privilégier pour leur achat le commerce local, la poste a connu "ces scandales", la police, la gendarmerie ... chaque gros achat entraîne cet éternel débat :jap:

 

Mais autant pour les autres administrations la question pouvait se poser car on a bien ce qu'il faut dans nos catalogues, autant pour les militaires, je ne pense pas qu'il y ait de sérieux candidats français et certainement pas le dacia duster qui est sans doute excellente au civil mais le cahiers des charges est bien différents et compliqués pour les militaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque injustifiée:

Dacia est Français depuis 1999, date de son rachat à 51% par Renault (75% en 2000 et plein pot actuellement), sa localisation géographique importe peu (ou alors les Renault Twingo ne sont pas Françaises non plus...), d'ailleurs en plus ~la moîtié des Dacia sont vendues sous la marque Renault (tout ce qui est vendu hors Europe)...a savoir qu'en 1966, l'usine historique Dacia avait été fournie "clé en mains" par Renault, ainsi que les droits successifs pour la R8, R12,R20,R9, R11 et Estafette ...

c'est une blague? :blague:

 

donc on efface le passé Roumain de Dacia car Renault a racheter 51%... si dans certain pays Dacia est rebadger "Renault", c'est juste par manque d'image, ça reste Dacia. cette pratique se fait depuis longtemps pour d'autre marque. :o

 

si je suis cette théorie, Lada, c'est Fiat vu que nombre de modèle sont des Fiat à la base :o

 

pratiquement toute la production automobile actuelle n'est plus "nationale" que ce soit Twingo est Allemande, 107/C1/Aygo Polonaises, Clio est Turque etc. soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est renault est il français? historiquement oui (et historiquement dacia non), mais tous ceci ne veut plus rien dire.

 

1 t de matos dans un duster j'attend de voir(il ont intérêts d'avoir des roulements balaise, et autre chose qu'un 1.5 dci), les français n'ont rien dans ce segment, affaire réglée!

 

après américains/allemand ou japonais peut importe ;) , (les gendarmes n'ont pas de motos françaises!) et si chaque pays n'achetait que ses produits ben on vendrait pas grand choses non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-t-on vraiment ne serait-ce qu'un seul grand constructeur de moto en France?

 

la réponse est non. donc aucun débat possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bah Voxan est bien un constructeur Français de moto que je sache non? Il est vrai que leurs diffusion est restreinte mais c'est bien Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...