Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bah même quand tu es dans le HS, je ne vais pas m'empêcher de corriger tes erreurs ou de relativiser tes affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu t'égares, ici ce n'est pas le procès du diesel, même si l'Allemagne est LE pays européen qui en achète le plus.

 

C'est le sujet du scandale du TDIgate, du trucage des homologations. Et ce n'est pas la faute de la France si Volkswagen a fraudé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Tu es en train de faire un procès anti-diesel, et ce n'est pas le sujet ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Rien à voir avec les arguments. A moins que tu évites le sujet de la fraude de Volkswagen ... justement par manque d'arguments :D

 

C'est marrant des que tu commences te faire moucher, les polémiques tu tu lances deviennent tout a coup hors sujet. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

a croire que tu aimes ca amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Découvrez les meilleures ventes en 2016 dans chaque pays européen[/h1]

 

http://www.caradisiac.com/deco [...] 112210.htm

 

 

Allemagne

Volkswagen Golf (185 654 unités)

Autriche

Volkswagen Golf (12 864 unités)

Belgique

Volkswagen Golf (14 519 unités)

Croatie

Nissan Qashqai (687 unités)

Danemark

Peugeot 208 (9381 unités)

Espagne

Seat Leon (33 494 unités)

Estonie

Skoda Octavia (1139 unités)

Finlande

Skoda Octavia (5530 unités)

France

Renault Clio (112 118 unités)

Grèce

Toyota Yaris (5307 unités)

Hongrie

Suzuki Vitara (6538 unités)

Irlande

Hyundai Tucson (7425 unités)

Italie

Fiat Panda (147 262 unités)

Lettonie

Nissan Qashqai (772 unités)

Lituanie

Fiat 500 (2459 unités)

Luxembourg

Volkswagen Golf (1645 unités)

Norvège

Volkswagen Golf (12 259 unités)

Pays-Bas

Volkswagen Golf (10 858 unités

Pologne

Skoda Octavia (16 960 unités)

Portugal

Renault Clio (11 494 unités)

République tchèque

Skoda Octavia (28 406 unités)

Roumanie

Dacia Logan (16 911 unités)

Royaume-Uni

Ford Fiesta (120 525 unités)

Serbie

Fiat 500L (1709 unités)

Slovaquie

Skoda Fabia (5373 unités)

Slovénie

Renault Clio (3854 unités)

Suède

Volkswagen Golf (22 088 unités)

Suisse

Skoda Octavia (11 648 unités)

 

14 VAG en tête sur 28 pays... L'image est écornée ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Déjà que Volkswagen/Audi mangent des rappels de tous les côtés à cause de leur logiciel truqueur, ils doivent subir 600000 autres retours à l'atelier cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

http://www.caradisiac.com/etat [...] 112328.htm

 

Quand ça veut pas, ça veut pas ! :lol:

 

 

____________________________________________________________________________________

 

 

 

[h1]États-Unis : rappel de 600 000 Audi Volkswagen pour diverses raisons[/h1]

 

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

André Lecondé Le 29 Janvier 2017 à 00h39

S5-etats-unis-rappel-de-600-000-audi-volkswagen-pour-divrses-raisons-112328.jpg

Il ne manquait plus que ça. Pris dans les effluves de ses moteurs diesels qu’il a sciemment truqués, le constructeur Volkswagen voit ses tentatives de reprendre son second souffle aux États-Unis contrariées par une vague de rappels qui touche ses modèles. Une démarche imposée par la redoutable agence de sécurité routière américaine qui concerne aussi Audi. En cause des airbags défectueux et des risques d’incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Au sujet des ventes, j'imagine quand même que VAG a du consentir des rabais plus importants en 2016 qu'en 2014 ou 2015. Avez-vous des informations à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tous les modèles ou presque sont dispos chez les mandataires avec des bonne remises. Avant ce n'état pas le cas.

les VW restent malgré tout les plus chères à iso gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je pense que beaucoup d'acheteurs ont été contraints, ce qui explique la position de VAG :jap:

 

Nonobstant, ce sont de bonnes autos (mais pas excellentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sauf que là t'as rien corrigé du tout :buzz:

 

Et sinon c'est qui le plus gros acheteur d'essence en Europe ?

 

 

Bah si, je t'ai corrigé sur plusieurs choses :

 

- l'Allemagne qui achète le plus de diesel en Europe,

- le fait que Volkswagen possède toujours en Europe le plus de diesels sales : 4 millions.

 

4fc9d504-7e51-11e6-9cd4-f71ab42d20c5_web__scale_0.688836_0.688836.jpg?maxheight=513&maxwidth=767&scale=both

 

- la mauvaise fiabilité de ta marque favorite, contrairement à tes affirmations :

 

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?

 

 

 

Même sur tes hors sujets, je ne peux pas te laisser dire des contre-vérités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Au sujet des ventes, j'imagine quand même que VAG a du consentir des rabais plus importants en 2016 qu'en 2014 ou 2015. Avez-vous des informations à ce sujet?

 

 

Oui, bien évidemment, mais chuuut...

 

Après les magnifiques résultats en volume, on attend impatiemment ceux de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des ventes, j'imagine quand même que VAG a du consentir des rabais plus importants en 2016 qu'en 2014 ou 2015. Avez-vous des informations à ce sujet?

 

 

Ce qui est certain, ce que les prix ne font qu'augmenter, ma golf achetée en 2010 valait 34000€, pour avoir la même aujourd'hui (certes l'équipement de base est plus fourni) c'est 40000€

 

Bah si, je t'ai corrigé sur plusieurs choses :

 

- l'Allemagne qui achète le plus de diesel en Europe,

- le fait que Volkswagen possède toujours en Europe le plus de diesels sales : 4 millions.

 

https://avecdn.akamaized.net/A [...] scale=both

 

- la mauvaise fiabilité de ta marque favorite, contrairement à tes affirmations :

 

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?

 

 

 

Même sur tes hors sujets, je ne peux pas te laisser dire des contre-vérités ...

T'es vraiment idiot quand tu t'y mets, j'ai dit que la part du diesel était inférieur en Allemagne face à l'essence, ce que tu as confirmé avec tes 46% (sortis d'on ne sait où). Pour le reste ce sont des sujets que tu as abordé tout seul :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si, je t'ai corrigé sur plusieurs choses :

 

- l'Allemagne qui achète le plus de diesel en Europe,

- le fait que Volkswagen possède toujours en Europe le plus de diesels sales : 4 millions.

 

https://avecdn.akamaized.net/A [...] scale=both

 

- la mauvaise fiabilité de ta marque favorite, contrairement à tes affirmations :

 

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?

 

 

 

Même sur tes hors sujets, je ne peux pas te laisser dire des contre-vérités ...

J'avais pas vu le graphique... Renault, Peugeot et Citroen dans le top 5 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif Et à l'allure ou Renault vend ses diesel dégueux, ils vont vite rattraper vévé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Les pauvres acheteurs suisses violentés par les commerciaux VAG a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Ils ont acheté, contre leur gré, des véhicules plus chers et dont le prix du carburant est plus élevé juste parce que le commercial a insisté bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Sauf toi évidemment :cyp:

 

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi en Allemagne, là ou VAG domine également les ventes, la part du diesel est inférieure à celle de l'essence. Les commerciaux allemands devraient rapidement suivre une formation en Suisse.

 

 

Contradictoire, mais tu as tout compris, tu peux aussi y rajouter les entretiens, les assurances et diverses taxes plus onéreuses.

 

La Suisse s'est fortement diésilisée sous l'impulsion des constructeurs allemands omniprésents, dont Vévé évidemment, c'est une réalité...

 

Certainement que les pauvres acheteurs suisses ont été séduits par la fameuse "éco-conscience" si chère au groupe et cela peut se comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me souviens que le commercial tenait particulièrement à me vendre une golf tdi alors que je n'en voulais pas...

 

 

Soyons honnêtes, c'est pareil chez Renault, Peugeot, Citroën ... ça commence à changer un peu mais les marques Françaises à l'origine du boom diesel continuent à écouler beaucoup de mazout banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Les pauvres acheteurs suisses violentés par les commerciaux VAG a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Ils ont acheté, contre leur gré, des véhicules plus chers et dont le prix du carburant est plus élevé juste parce que le commercial a insisté bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Sauf toi évidemment :cyp:

 

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi en Allemagne, là ou VAG domine également les ventes, la part du diesel est inférieure à celle de l'essence. Les commerciaux allemands devraient rapidement suivre une formation en Suisse.

 

 

Excellent ...

 

Euh qui a commencé à parler de la "dieselisation" de la Suisse ? Qui s'est immiscé dans la conversation en parlant de la vente de diesel en Allemagne en 2016 (évidemment VAG vend là bas que depuis 1 an) ? Qui a parlé de la fiabilité des VAG ?

Paille poutre touSSA ©

 

...

 

 

Re-excellent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contradictoire, mais tu as tout compris, tu peux aussi y rajouter, les entretiens, les assurances et diverses taxes plus onéreuses.

 

La Suisse s'est fortement diésilisée sous l'impulsion des constructeurs allemands omniprésents, dont Vévé évidemment, c'est une réalité...

 

Certainement que les pauvres acheteurs suisses ont été séduits par la fameuse "éco-conscience" si chère au groupe et cela peut se comprendre...

 

 

Attention, ce n'est pas le sujet :non: ... tu vas te faire rappeler à l'ordre toi aussi ... ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contradictoire, mais tu as tout compris, tu peux aussi y rajouter, les entretiens, les assurances et diverses taxes plus onéreuses.

 

La Suisse s'est fortement diésilisée sous l'impulsion des constructeurs allemands omniprésents, dont Vévé évidemment, c'est une réalité...

 

Certainement que les pauvres acheteurs suisses ont été séduits par la fameuse "éco-conscience" si chère au groupe et cela peut se comprendre...

 

 

Et la France c'est diesélisé à cause de qui ces 40 dernières années..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la France c'est diesélisé à cause de qui ces 40 dernières années..?

 

 

Des constructeurs Français ? ... :)

 

Ce n'est pas le sujet du diesel ici mais de la triche de VW ... combien de fois faut-il le répéter :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Et la France c'est diesélisé à cause de qui ces 40 dernières années..?

 

 

Je parle de la Suisse, pays dans lequel aucune incitation étatique n'a été proposée, bien au contraire avec un diesel plus cher que l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contradictoire, mais tu as tout compris, tu peux aussi y rajouter les entretiens, les assurances et diverses taxes plus onéreuses.

 

La Suisse s'est fortement diésilisée sous l'impulsion des constructeurs allemands omniprésents, dont Vévé évidemment, c'est une réalité...

 

Certainement que les pauvres acheteurs suisses ont été séduits par la fameuse "éco-conscience" si chère au groupe et cela peut se comprendre...

Des chiffres seraient intéressants, parce que si vous êtes passé de 10 à 20% de diesel... Ensuite VW communique sur ses TDI depuis une bonne vingtaine d'années, alors que la dieselisation du parc suisse semble bien plus récente...

 

Enfin certains acheteurs suisses préfèrent dorénavant acheter diesel, c'est peut être aussi tout simplement parce que ces moteurs répondent mieux au besoin de leur utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de la Suisse, pays dans lequel aucune incitation étatique n'a été proposée, bien au contraire avec un diesel plus cher que l'essence...

 

 

C'est encore plus grave chez nous, les constructeurs ont fait pression sur les gouvernements pour avantager le diesel. On en subit aujourd'hui les conséquences sanitaires... et les odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est Peugeot et Renault dans les années 80 aidés par nos politiques, les salopards a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif , ils devraient payer aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est encore plus grave chez nous, les constructeurs ont fait pression sur les gouvernements pour avantager le diesel. On en subit aujourd'hui les conséquences sanitaires... et les odeurs.

 

 

On est bien d'accord et je rajouterai le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Des chiffres seraient intéressants, parce que si vous êtes passé de 10 à 20% de diesel... Ensuite VW communique sur ses TDI depuis une bonne vingtaine d'années, alors que la dieselisation du parc suisse semble bien plus récente...

 

Enfin certains acheteurs suisses préfèrent dorénavant acheter diesel, c'est peut être aussi tout simplement parce que ces moteurs répondent mieux au besoin de leur utilisateurs.

 

 

Pour 2015...

 

http://www.tdg.ch/economie/sui [...] y/25422099

 

Le graphique à droite est assez parlant...

 

Perso, hs off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des ventes, j'imagine quand même que VAG a du consentir des rabais plus importants en 2016 qu'en 2014 ou 2015. Avez-vous des informations à ce sujet?

 

Non, ils ont diminué les remises dés que les études ont montré qu'en plus de toutes leurs qualités, elles étaient aussi les moins polluantes

 

20170121_woc612_0_2.png

20170121_WOC609_4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

http://www.caradisiac.com/volk [...] 112369.htm

 

Volkswagen champion du monde ? Oui, mais…

 

Avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2016, le groupe Volkswagen ravit à Toyota la place de leader mondial. Pour autant, ce nouveau rapport de force est-il si évident ?

 

 

Le dieselgate a-t-il vécu ? Seize mois après l’éclatement du scandale de fraude aux émissions polluantes, dont le coût pour Volkswagen est évalué à 18 milliards d’euros, le groupe allemand est désormais numéro 1 mondial avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2016, contre 10,1 millions à Toyota. L’écart est faible, puisqu’il correspond à environ une semaine de production, mais le fait de franchir le seuil des 10 millions de véhicules revêt une forte charge symbolique pour VW. Reste que ce rapport de forces basé sur les seuls chiffres de vente ne doit pas occulter forces et faiblesses de l’un et de l’autre.

Marchés : avantage pour Volkswagen grâce à la Chine...

 

Les ventes de VW augmentent de 3,8% dans le monde, mais les résultats varient selon les zones. Si la progression de 4% en Europe est à saluer, les choses se compliquent aux Etats-Unis (-2,6%), conséquence directe du dieselgate, et surtout en Amérique latine, avec une dégringolade de 24,6% en Amérique latine (zone où tous les constructeurs souffrent). Ce sont les résultats de la zone Asie-Pacifique qui tirent vers le haut les ventes de l'Allemand: 9,7% de progression, et même 12% pour la seule Chine. La zone Asie-pacifique assure à elle seule près de 42% des ventes du groupe: une dépendance potentiellement périlleuse (même si les indicateurs restent au vert), qui repose de plus sur une âpre guerre des prix.

Toyota a quant à lui connu une croissance de 8,2% sur le marché chinois l’an dernier, inférieure à celle du secteur (+15%), à quoi s’ajoute un fléchissement aux Etats-Unis (-2%). Surtout, le constructeur japonais est dans le viseur de Donald Trump pour ses importations, qui mobilisent selon lui « les plus grands bateaux qu’[il ait ] jamais vus ». Le Président américain s’élève ainsi contre un projet d’usine Toyota au Mexique, qu’est censé contrebalancer un investissement de 10 milliards de dollars en 5 ans dans ses usines américaines. « Trump représente un plus grand risque pour Toyota que pour Volkswagen car le constructeur allemand est moins dépendant du marché américain », résume un analyste interrogé par Bloomberg.

... mais avantage Toyota en termes de rentabilité

 

Selon Bloomberg, les profits réalisés par Toyota entre le 1 avril (début de l’exercice fiscal pour le japonais) et la fin septembre 2016 sont plus de deux fois supérieurs à ceux réalisés par Volkswagen sur la période. Ce que confirment Les Echos, qui précisent ce mardi que Toyota gagne 1 602 € par véhicule vendu, contre 800 à VW. Or, la rentabilité – sacro-sainte marge opérationnelle qui détermine le rapport entre résultat d’exploitation et chiffre d’affaire – reste la donnée-clé. Pour mémoire, celle-ci s’était établie à 10% pour Toyota lors de l’exercice précédent, contre 6% à VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si, je t'ai corrigé sur plusieurs choses :

 

- l'Allemagne qui achète le plus de diesel en Europe,

- le fait que Volkswagen possède toujours en Europe le plus de diesels sales : 4 millions.

 

https://avecdn.akamaized.net/A [...] scale=both

 

- la mauvaise fiabilité de ta marque favorite, contrairement à tes affirmations :

 

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?

 

 

 

Même sur tes hors sujets, je ne peux pas te laisser dire des contre-vérités ...

 

N'oublies pas que 4 millions de véhicules qui polluent 2x la normes égal 8 millions, ça c'est VW

 

3 millions de Renault qui polluent 15x la norme égal 45 millions.

 

Simple régle de calcul... C'est simpliste et faux, mais tu peux comprendre l'idée, il suffit de confronter les autres infos de ta source pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, bien évidemment, mais chuuut...

 

Après les magnifiques résultats en volume, on attend impatiemment ceux de la rentabilité.

 

La rentabilité c'est absolument pas notre problème, sauf si on est actionnaire...

 

Ce qu'on regarde ici c'est le succès des produits, lié à quantité de choses (qualité, design, technologie, habitabilité. ...) mais certainement pas à la rentabilité. Si on se place du côté du consommateur, que nous sommes, je dirais même qu'au plus la marge du constructeur est réduite, au plus on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contradictoire, mais tu as tout compris, tu peux aussi y rajouter les entretiens, les assurances et diverses taxes plus onéreuses.

 

La Suisse s'est fortement diésilisée sous l'impulsion des constructeurs allemands omniprésents, dont Vévé évidemment, c'est une réalité...

 

Certainement que les pauvres acheteurs suisses ont été séduits par la fameuse "éco-conscience" si chère au groupe et cela peut se comprendre...

 

Arrête de prendre tes compatriotes pour des gros débiles, c'est insultant pour eux et même pour toi, à moins que tu ne penses te situer dans une classe supérieure d'intelligence. Les Suisses ne sont pas plus obligés d'acheter VW que des Italiens, des français ou des Belges. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

les suisses ont fait le bon choix avec vag :o , les Renault sont considérées comme d'infames casserolles là _bas , un pays ou 7 vag sont dans le top10 ne peut etre mauvais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débat sur la rentabilité.

Que peut on dire ?

Si une marque est très rentable alors les clients sont des pigeons, et si une marque n'est pas tres rentable alors c'est finalement pas plus mal pour le client, il en a juste pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...