Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 67086.html

 

 

 

[h1]Ventes d'automobiles en Europe : Fiat qui rit et Volkswagen qui pleure[/h1]

Mis à jour le 15/04/2016 à 14h51

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/f83/789e4c6073dd9d6f15650a9bf238d.jpg

 

VW figure toujours en tête du marché européen dont il détenait 22,2% en mars 2016, un recul toutefois de 0,8 point par rapport au même mois de 2015 sur fond de scandale aux moteurs diesel truqués. - Jewel Sawad-AFP

 

 

[h2]Volkswagen a vu sa part de marché reculer d'un point au premier trimestre au profit, entre autres, de Fiat. PSA et Renault ne semblent pas avoir profité des déboires de la première marque allemande.[/h2]

 

 

Le marché européen des voitures neuves se porte bien mais tous les constructeurs automobiles n'en profitent pas. Sur les trois premiers mois de 2016, la progression du marché automobile en volume dans l'Union s'établit à 8,2%, totalisant 3,819 millions d'immatriculations, selon l'ACEA (association des constructeurs automobiles européens).

Le groupe VW figure toujours en tête du marché européen dont il détenait 23,3%, mais il recule d'un point par rapport à sa part du premier trimestre 2015 (24,3%). Pour Volkswagen, cette part de marché en Europe seraient la plus basse jamais enregistrée sur un trimestre depuis 5 ans, selonBloomberg.

Le géant allemand subit depuis plus de six mois le contrecoup du scandaleaux moteurs diesel truqués pour passer les tests d'homologation aux États-Unis. La marque Volkswagen est la plus durement touchée par la désaffection des acheteurs, voyant le total de ses immatriculations se replier de 0,5% au premier trimestre, alors qu'Audi (+12,5%) et Skoda (9,5%) font mieux que la moyenne du marché européen (+8,2%).

 

Dauphin européen, le groupe PSA voit lui aussi sa part s'effriter puisqu'il qu'elle passe de 10,7% à 10,5%. En termes de vente en volume, le score est correct pour PSA sur ces trois mois (+5,4%), sa marque Peugeot progressant un peu mieux (+5,9%) que Citroën (5,4%).

Troisième en volume sur le Vieux continent, Renault voit ses immatriculations progresser de 6,9% ce qui lui permet de maintenir quasiment sa part de marché dans l'Union à 9,4% sur le premier trimestre 2016 (contre 9,5% en 2015).

http://img.bfmtv.com/c/650/409/656/2ac7d65d850bf92e33a78b0dd4115.JPGSur les trois premiers mois de l'année, la progression du marché automobile dans l'Union s'établit à 8,2%.Parmi les grands marchés, c'est l'Italie qui a le plus progressé le mois dernier, à +17,4%, suivie par la France (+7,5%) et le Royaume-Uni (+5,3%). Association européenne des constructeurs automobiles (AECA) -

Mais le grand gagnant de la bonne conjoncture du marché européen des véhicules neufs est le groupe italo-américain Fiat Chrysler. Fort de gammes renouvelées, Fiat voit ses immatriculations bondir sur le 1er trimestre de 16,7% à 261.317 véhicules, grâce aussi à l'excellente progression des ventes de sa marque Jeep (+24,1%). Globalement, ces bons résultats lui permettent de talonner le groupe Opel (General Motors) qui, avec 265.213 voitures immatriculées, détient encore la 5ème place du marché européen.

Suivent les deux rivaux allemands du luxe: BMW (avec Mini) prend l'avantage en volumes et s'offre une croissance de 11,8% sur le trimestre, tandis que Daimler (Mercedes et Smart) refait légèrement son retard avec 13,2%.

Autres concurrents frontaux, les Japonais Toyota et Nissan. Le numéro un mondial garde l'ascendant en volume sur l'allié de Renault sur le trimestre, mais se fait dépasser en mars pour 3.800 unités. Nissan est toutefois l'un des rares constructeurs dans le rouge (-3,6% le mois dernier, -2,5% sur trois mois).

Parmi les grands marchés nationaux, il semble que Fiat profite aussi à plein de la très bonne tenue de l'Italie qui a bondi, à +20,8%, suivie par la France (+8,2%), l'Espagne (+6,7%) le Royaume-Uni (+5,1%) et l'Allemagne (+4,5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et au niveau mondial, il y a un effet scandale qui continue :

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 54396.html

 

[h1]Les ventes mondiales de Volkswagen baissent de 1,3% au 1er trimestr[/h1]

  • Par Jean Pierre Genet
  • Publié le 15/04/2016 à 14:11. Mis à jour le 15/04/2016 à 14:26

 

http://pro.largus.fr/images/images/concession-volkswagen-usa_1.jpg;wa9ed32009ca59783e?width=620&quality=80

L'impact de l'Affaire a été très fort aux Etats-Unis, où les livraisons de Volkswagen se sont effondrées de 12,5%..

[h2]Ce tassement résulte d'une chute des volumes aux Etats-Unis, au Brésil et en Europe. L'impact de l' "affaire" reste difficile à mesurer.[/h2]

 

Quelle est l'impact de l'affaire du dieselgate dans le tassement des ventes mondiales de la marque Volkswagen? Les conséquences de ce scandale sont difficiles à quantifier pour expliquer la baisse de 1,3% à 1,46 million d'unités, des ventes mondiales de la marque au premier trimestre de 2016.

 

 

Les Etats-Unis et l'Europe les plus touchées par l'"Affaire"

On peut toutefois avancer que cet impact a été très fort aux Etats-Unis où les livraisons se sont effondrées de 12,5%. En revanche, il doit être négligeable dans la dégringolade brésilienne (-39%) qui touche presque toutes les marques présentes dans le pays.

En Europe, l'affaire a vraisemblablement touché une frange des acheteurs potentiels. Les ventes s'y sont tassées de 0,5% sur un marché à +8,1% faisant perdre à la marque 0,9 point de marché à 11,1%. Dans son berceau national, l'Allemagne, qui est également son deuxième plus gros débouché, la baisse atteint 3,8%.

La marque Volkswagen a enregistré une forte croissance sur son premier marché, la Chine (+6,5%), où le constructeur a signé le meilleur trimestre de son histoire. Dans l'Empire du Milieu, les conséquences de l'affaire sont tout à fait marginales, assure un observateur, fin connaisseur de ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

1 ,3 % reste un faible pourcentage de baisse , dans l'absolu :sol: , de là à parler de nette baisse , y'a de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

1 ,3 % reste un faible pourcentage de baisse , dans l'absolu :sol: , de là à parler de nette baisse , y'a de la marge

 

 

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir le résultat net comptable à la fin de l'année. :W

 

Mais clairement, pour moi l'impact financier ne se fera pas trop ressentir (tout de suite) au niveau des ventes.

 

On examinera ça après les amendes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L impact reste difficile a mesurer ... Tout est dit...

 

Autant dire que l" enorme" baisse de 1,3% pourrait due a tout autre chose que l affaire vw

 

Il est trop tôt pour statuer de l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir le résultat net comptable à la fin de l'année. :W

 

Mais clairement, pour moi l'impact financier ne se fera pas trop ressentir (tout de suite) au niveau des ventes.

 

On examinera ça après les amendes par contre.

 

+1 il devrait y avoir peu d impact sur les ventes.

Le vrai impact peut venir des amendes qui, en fonction des montants , pourraient forcer vw a modifier sa strategie de r&d et d investissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Si c est inutile alors ca n est pas de la triche ...

 

 

C'est stupide ou alors un nouveau concept....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Tu le dis toi meme... le logiciel est inutile donc ca ne peut pas etre de la triche :crazy:

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:non: Tricher sans logiciel c est acceptable mais tricher avec un logiciel inutile ca c est inacceptable :heink:

 

 

Il y a quand même des constructeurs qui ont choisi un autre chemin au niveau technologique.

 

Ce logiciel a permis a VW de rester dans les clous en terme d’émissions, mais surtout de perfs.

 

Et là, c'est de la concurrence déloyale par rapport à PSA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Tricher sans logiciel c est acceptable mais tricher avec un logiciel inutile ca c est inacceptable :heink:

 

 

C'est tout à fait ça .... les gentils pollueurs et les méchants tricheurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quand même des constructeurs qui ont choisi un autre chemin au niveau technologique.

 

Ce logiciel a permis a VW de rester dans les clous en terme d’émissions, mais surtout de perfs.

 

Et là, c'est de la concurrence déloyale par rapport à PSA par exemple.

 

 

Ok je suis d accord . la solution de psa est plus propre et efficace .

 

Le logiciel n influence pas les perfs des vehicules. Il ne fait que detecter les cycles d homologations pour activer les organes de depollutions

 

Dans ce cas tous ceux qui utilisent la meme technologie que vag sont aussi coupable. Renault, opel, kia hyundai etc . ces constructeurs aussi utilisent une technologies adaptée uniquement a des conditions d homologation( temperature exterieure, temperature moteur etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Ok je suis d accord . la solution de psa est plus propre et efficace .

 

Le logiciel n influence pas les perfs des vehicules. Il ne fait que detecter les cycles d homologations pour activer les organes de depollutions

 

Dans ce cas tous ceux qui utilisent la meme technologie que vag sont aussi coupable. Renault, opel, kia hyundai etc . ces constructeurs aussi utilisent une technologies adaptée uniquement a des conditions d homologation( temperature exterieure, temperature moteur etc)

 

 

Donc en fait, tu affirmes, que les véhicules VW équipés du logiciel truqué auraient les mêmes perfs que sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

L impact reste difficile a mesurer ... Tout est dit...

 

Autant dire que l" enorme" baisse de 1,3% pourrait due a tout autre chose que l affaire vw

 

 

 

C'est ça le pire http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:??:

 

 

Perfs ce qui est mesuré généralement.

 

0-100

1000 mda

Reprises 40/120 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Sauf erreur de ma part Le logiciel n agit pas du tout sur ces parametres

 

 

Hum...

 

J'ai quelques doutes, on verra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum...

 

J'ai quelques doutes, on verra. ;)

 

De memoire , le logiciel a pour but de detecter les cycles d homologation et de forcer la mise en marche des elements permettant de depolluer le moteur. Fap egr etc.

Si tu trouves des elements contraire je suis preneur d info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:non: Tricher sans logiciel c est acceptable mais tricher avec un logiciel inutile ca c est inacceptable :heink:

 

 

Tricher est inacceptable, et seul VAG l'a fait ! C'est minable, c'est dur à admettre, mais c'est ainsi, ne vous en déplaise...

 

Tenter d'inverser les rôles et de salir les autres n'y changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tricher est inacceptable, et seul VAG l'a fait ! C'est minable, c'est dur à admettre, mais c'est ainsi, ne vous en déplaise...

 

Tenter d'inverser les rôles et de salir les autres n'y changera rien...

 

 

Qu as tu a apporter au debat en dehors de ton opinion personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Qu as tu a apporter au debat en dehors de ton opinion personnelle ?

 

 

D'autres tricheurs ? Si tu as des éléments, je suis preneur d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Relis les articles de laurent... Ou attends que woualex ou autoquiroulecool les repostent en 3 exemplaires :lol:

 

 

 

Laurent a posté des sources qui démontrent que d'autres ont triché ? Serait-il donc passé du côté obscur de la force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autres tricheurs ? Si tu as des éléments, je suis preneur d'infos...

 

 

Polluer 20 fois plus qu'il ne faudrait n'est pas une preuve ... mais un fait ... qu'il y triche 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas tous ceux qui utilisent la meme technologie que vag sont aussi coupable. Renault, opel, kia hyundai etc . ces constructeurs aussi utilisent une technologies adaptée uniquement a des conditions d homologation( temperature exterieure, temperature moteur etc)

 

 

À cette bonne vieille manie des pro Volkswagen de vouloir mettre tout le monde dans le même sac pour ne pas dire noyer le poisson puisqu'on ne peut pas utiliser cette expression sous peine d'être raillé...

 

Hors sujet comme toujours...

 

Ici c'est le topic de la triche de VW...causes et conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Polluer 20 fois plus qu'il ne faudrait n'est pas une preuve ... mais un fait ... qu'il y triche 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

 

HS a nouveau...

 

Mais pour y répondre tout de même tu y vois de la triche et pourtant la commission royale et le kba ont affirmé qu'il n'y avait pas de triche ailleurs que chez Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...