Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

 

Selon l'annonce, prix neuf : 41770 CHF (38242 €)

 

 

Prix à neuf gonglé pour faire croire à un méga rabais, l'A3 finition attraction (entrée de gamme) 1.6 tdi est à 25670€ au catalogue français auquel il faut ajouter environ 2500€ d'option MMI Radio, commande au volant, climatisation automatique, parking system..

Il y en a au maxi pour 28500€ donc le prix neuf est gonflé de 10 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce serait bien que tu développes ce concept économique pas facile à comprendre.

Je ne savais pas qu'en augmentant un volume de production, on augmentait la marge.

J'espère que le directeur financier de VW va savoir démontrer ça pour convaincre, parce-que même avec un pistolet sur la tempe, ça ne va pas être facile :lol:

 

:lol:1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Prix à neuf gonglé pour faire croire à un méga rabais, l'A3 finition attraction (entrée de gamme) 1.6 tdi est à 25670€ au catalogue français auquel il faut ajouter environ 2500€ d'option MMI Radio, commande au volant, climatisation automatique, parking system..

Il y en a au maxi pour 28500€ donc le prix neuf est gonflé de 10 000€

 

 

 

Faut prendre les tarifs en francs suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Volkswagen augmente les taux de marges en faisant des remises k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

8 derniers posts sur une annonce d'un vendeur Suisse ... elles sont ENORMES les actualités et répercutions de la triche VW pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

 

 

Eh oui, un tdi euro 5 est difficile à vendre. Tu sais un des moteurs impacté par le scandale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les conséquences du scandale de VW et du groupe pour le monde :

 

http://www.tdg.ch/auto-moto/ve [...] y/14203043

 

[h1]Ventes de « VW » encore touchées par le scandale[/h1][h3]Moteurs truquésEntre janvier et mars, les ventes mondiales de voitures de la marque allemande ont baissé de 1,3%.[/h3]

http://files.newsnetz.ch/story/1/4/2/14203043/2/topelement.jpg

Photo d'illustration.Image: Keystone

15.04.2016

Les ventes mondiales de voitures de la marque allemande Volkswagen (VW) ont baissé de 1,3% au premier trimestre. Aux Etats-Unis, elles se sont tout particulièrement repliées, dans le sillage du scandale des moteurs truqués.

Entre janvier et mars, la marque VW a vendu près de 1,46 million de véhicules dans le monde, selon un communiqué publié vendredi. Mais le directeur des ventes de la marque, Jürgen Stackmann, évoque des « évolutions de marchés différentes selon les régions ».

Volkswagen a enregistré une forte croissance sur son premier marché, la Chine, où le constructeur a signé le meilleur trimestre de son histoire, mais un décrochage en Amérique du Sud et un repli aux Etats-Unis, où le scandale des moteurs diesel truqués lui colle à la peau.

Stagnation en Europe

Dans le détail, la marque Volkswagen, pilier du groupe du même nom qui commercialise 12 marques de véhicules au total, a vu ses livraisons stagner en Europe (-0,2%), le dynamisme observé dans l'est du continent - à l'exception de la Russie - permettant de compenser des ventes en léger déclin dans l'ouest.

Sur son marché national, l'Allemagne, qui est également son deuxième plus gros débouché, la baisse est de 3,8% sur un an. L'appétit des clients chinois (6,5%) a permis de contenir le plongeon des ventes aux Etats-Unis (-12,5%) et au Brésil (-39% environ).

Au seul mois de mars, Volkswagen a écoulé dans le monde 543'700 voitures. C'est 2,7% de moins qu'en mars 2015.

Légère hausse

Seule la marque historique Volkswagen semble souffrir encore du scandale. Le groupe aux douze marques, de Seat à Skoda en passant par Porsche et le fabricant de camions MAN, a dans l'ensemble livré un peu plus de 2,5 millions de véhicules dans le monde entre janvier et mars, soit 0,8% de plus qu'au premier trimestre 2015, d'après un communiqué.

Les autres constructeurs - généralistes ou haut de gamme - du groupe affichent de meilleures performances au premier trimestre: Audi a progressé de 4%, le tchèque Skoda de 4,3%, l'espagnol Seat de 0,2% et Porsche a vu ses ventes grimper de 9,5%.

D'après les chiffres européens dévoilés vendredi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), le groupe figure toujours en tête du marché européen avec une part de 22,2% en mars, même s'il continue de perdre du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que tu développes ce concept économique pas facile à comprendre.

Je ne savais pas qu'en augmentant un volume de production, on augmentait la marge.

J'espère que le directeur financier de VW va savoir démontrer ça pour convaincre, parce-que même avec un pistolet sur la tempe, ça ne va pas être facile :lol:

 

Volkswagen augmente les taux de marges en faisant des remises k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Economie d'échelle...

 

3*2€ < 7*1€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen augmente les taux de marges en faisant des remises k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

et bah c'est pas gagné....vw maintient sa marge opérationnelle en faisant du volume...

 

regarde le lien donné

 

 

Economie d'échelle...

 

3*2€ < 7*1€

 

 

+1

 

et assure la couverture de ses couts fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences du scandale de VW et du groupe pour le monde :

 

http://www.tdg.ch/auto-moto/ve [...] y/14203043

 

[h1]Ventes de « VW » encore touchées par le scandale[/h1][h3]Moteurs truquésEntre janvier et mars, les ventes mondiales de voitures de la marque allemande ont baissé de 1,3%.[/h3]

http://files.newsnetz.ch/story [...] lement.jpg

Photo d'illustration.Image: Keystone

15.04.2016

Les ventes mondiales de voitures de la marque allemande Volkswagen (VW) ont baissé de 1,3% au premier trimestre. Aux Etats-Unis, elles se sont tout particulièrement repliées, dans le sillage du scandale des moteurs truqués.

Entre janvier et mars, la marque VW a vendu près de 1,46 million de véhicules dans le monde, selon un communiqué publié vendredi. Mais le directeur des ventes de la marque, Jürgen Stackmann, évoque des « évolutions de marchés différentes selon les régions ».

Volkswagen a enregistré une forte croissance sur son premier marché, la Chine, où le constructeur a signé le meilleur trimestre de son histoire, mais un décrochage en Amérique du Sud et un repli aux Etats-Unis, où le scandale des moteurs diesel truqués lui colle à la peau.

Stagnation en Europe

Dans le détail, la marque Volkswagen, pilier du groupe du même nom qui commercialise 12 marques de véhicules au total, a vu ses livraisons stagner en Europe (-0,2%), le dynamisme observé dans l'est du continent - à l'exception de la Russie - permettant de compenser des ventes en léger déclin dans l'ouest.

Sur son marché national, l'Allemagne, qui est également son deuxième plus gros débouché, la baisse est de 3,8% sur un an. L'appétit des clients chinois (6,5%) a permis de contenir le plongeon des ventes aux Etats-Unis (-12,5%) et au Brésil (-39% environ).

Au seul mois de mars, Volkswagen a écoulé dans le monde 543'700 voitures. C'est 2,7% de moins qu'en mars 2015.

Légère hausse

Seule la marque historique Volkswagen semble souffrir encore du scandale. Le groupe aux douze marques, de Seat à Skoda en passant par Porsche et le fabricant de camions MAN, a dans l'ensemble livré un peu plus de 2,5 millions de véhicules dans le monde entre janvier et mars, soit 0,8% de plus qu'au premier trimestre 2015, d'après un communiqué.

Les autres constructeurs - généralistes ou haut de gamme - du groupe affichent de meilleures performances au premier trimestre: Audi a progressé de 4%, le tchèque Skoda de 4,3%, l'espagnol Seat de 0,2% et Porsche a vu ses ventes grimper de 9,5%.

D'après les chiffres européens dévoilés vendredi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), le groupe figure toujours en tête du marché européen avec une part de 22,2% en mars, même s'il continue de perdre du terrain.

 

au final ca va pas si mal que ca ! adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

La "marge" faite sur la vente d'une voiture n'a strictement rien à voir avec un volume de production, surtout avec de telles remises pour compenser la chute des ventes.

Une entreprise peut faire un très gros "chiffre d'affaire", sans faire de bénéfice.

Une usine peut même produire à plein régime, sans pouvoir couvrir ses frais fixes (... mais pas longtemps avant fermeture).

Un constructeur automobiles peut être N° 1 mondial en VOLUME, sans être profitable, sauf que ça ne peut pas durer longtemps.

 

Le groupe VW se rattrape en marge sur Porsche et Audi, mais si la braderie commence aussi sur Audi, ça peut se compliquer.

Un directeur financier ne pourra pas raconter n'importe quoi, même à un blaireau.

Ce scandale n'a pas d'impact uniquement sur la marque VW, mais forcément aussi Audi (tous les clients ne sont pas totalement naïfs), et probablement beaucoup moins sur Porsche qui fait des produits plus spécifiques (encore que le TSI 3 cylindres de la Polo qu'on retrouve sur l'Audi pourrait bientôt aussi se retrouver un jour sur une Porsche à prix d'entrée plus agressif.

Pour se promener sur la croisette à Cannes pour montrer sa Porsche, tout le monde se fout de savoir si elle a un moteur de Polo, ou un 6 cylindres bi-turbo. Ça ne se voit pas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "marge" faite sur la vente d'une voiture n'a strictement rien à voir avec un volume de production, surtout avec de telles remises pour compenser la chute des ventes.

Une entreprise peut faire un très gros "chiffre d'affaire", sans faire de bénéfice.

Une usine peut même produire à plein régime, sans pouvoir couvrir ses frais fixes (... mais pas longtemps avant fermeture).

Un constructeur automobiles peut être N° 1 mondial en VOLUME, sans être profitable, sauf que ça ne peut pas durer longtemps.

 

Le groupe VW se rattrape en marge sur Porsche et Audi, mais si la braderie commence aussi sur Audi, ça peut se compliquer.

Un directeur financier ne pourra pas raconter n'importe quoi, même à un blaireau.

Ce scandale n'a pas d'impact uniquement sur la marque VW, mais forcément aussi Audi (tous les clients ne sont pas totalement naïfs), et probablement beaucoup moins sur Porsche qui fait des produits plus spécifiques (encore que le TSI 3 cylindres de la Polo qu'on retrouve sur l'Audi pourrait bientôt aussi se retrouver un jour sur une Porsche à prix d'entrée plus agressif.

Pour se promener sur la croisette à Cannes pour montrer sa Porsche, tout le monde se fout de savoir si elle a un moteur de Polo, ou un 6 cylindres bi-turbo. Ça ne se voit pas sur la photo.

 

mais la marge n'est pas le problème de VW c'est c'elle du vendeur. Il ne faut pas oiublier que dans la majorité des cas les voitures sont achetées a VW part des concessions. Si derrière la concession brade la voiture pour X raisons (roulement de stock, objectifs etc) c est un soucis qui reste au niveau de la CC

 

Ce scandale n'a pas d'impact uniquement sur la marque VW, mais forcément aussi Audi: l'article dit le contraire adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif la preuve audi continue a performer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

et AUDI qui se fait exclure d'une course d'endurance ce WE pour....

 

Tricherie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

la marge n'est pas le problème de VW c'est c'elle du vendeur.

 

Hein ? Faudra expliquer ça au directeur financier de VW, ça pourra l'intéresser comme concept pour présenter ses résultats.....

 

l'article dit le contraire la preuve audi continue a performer

 

Parce-que tu avales tous les articles d'origines diverses et variées sans chercher à comprendre ?

Ton "article", il appelle quoi "performer" ? Faire du volume ?

Ben oui, on a bien vu que la chute de VW en volume était rattrapée par Skoda et Audi, chiffres à l'appui.

Le problème du groupe VW n'est pas encore trop le volume global (maintenable à coup de remises), mais plus la marge, surtout si la braderie commence aussi chez Audi (du -41%, pas mal quand-même).

La marque VW va se retrouver écrabouillée entre Skoda/Seat et Audi.

Badger un Touran ou Passat en Skoda au lieu de VW ne poserait aucun problème, et Skoda peut même paraître plus crédible en image que VW (en image, Skoda c'est du "solide" / VW, c'est des tricheurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

et AUDI qui se fait exclure d'une course d'endurance ce WE pour....

 

Tricherie :ange:

 

 

Source ? ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Faudra expliquer ça au directeur financier de VW, ça pourra l'intéresser comme concept pour présenter ses résultats.....

 

 

peux tu comprendre que la marge de la concession quand elle vend a un client est différente de la marge de VW qui a vendu le véhicule à la concession?

 

Parce-que tu avales tous les articles d'origines diverses et variées sans chercher à comprendre ?

Ton "article", il appelle quoi "performer" ? Faire du volume ?

Ben oui, on a bien vu que la chute de VW en volume était rattrapée par Skoda et Audi, chiffres à l'appui.

Le problème du groupe VW n'est pas encore trop le volume global (maintenable à coup de remises), mais plus la marge, surtout si la braderie commence aussi chez Audi (du -41%, pas mal quand-même).

 

 

Tu connais la marge réalisée entre Audi et la concess? Ou entre la concession et le client? partage cette info si tu l'as STP

 

Dans l'exemple donné par lucky la concession est indépendante: Auto Zuri west. tu trouveras sur ce site des BMW neuve avec 38% de réduction. BMW serait aussi en train de brader ? certainement une conséquence de l'affaire VW...

 

 

 

116308_1_G.jpg

 

Comme déjà dit précédemment, j'ai hâte de voir les commentaires des "analystes financiers" du forum une fois les chiffres annoncés alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

peux tu comprendre que la marge de la concession quand elle vend a un client est différente de la marge de VW qui a vendu le véhicule à la concession?

 

 

 

 

Tu connais la marge réalisée entre Audi et la concess? Ou entre la concession et le client? partage cette info si tu l'as STP

 

Dans l'exemple donné par lucky la concession est indépendante: Auto Zuri west. tu trouveras sur ce site des BMW neuve avec 38% de réduction. BMW serait aussi en train de brader ? certainement une conséquence de l'affaire VW...

 

 

 

116308_1_G.jpg

 

Comme déjà dit précédemment, j'ai hâte de voir les commentaires des "analystes financiers" du forum une fois les chiffres annoncés alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

 

 

Tu te moques de qui ? C'est une occasion la bm... (Occasion, Neuwagen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

la marge de la concession quand elle vend a un client est différente de la marge de VW qui a vendu le véhicule à la concession?

La répartition des marges est confidentielle et tu ne trouveras pas ça dans un article de presse.

Mais un concessionnaire n'a pas 50% de marge pour se permettre 40% de remise.

C'est bien le groupe qui est contraint de baisser son prix de cession aux concessionnaires, et donc sa marge.

VW n'est pas un groupe philanthropique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Preuve qu'il est pas toujours bon de santé sur l'occasion . :ange:

 

 

sauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et AUDI qui se fait exclure d'une course d'endurance ce WE pour....

 

Tricherie :ange:

 

Fond plat trop usé. Sans aucun doute, un vibreur qui a endommagé le patin.

En aucun c'est volontaire, sinon les autres aussi auraient été déclassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Pas comme le Hdi des Peugeot ... :sol:

 

(à question c.., réponse c.. :p )

 

 

 

Peugeot a repris la compet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Fond plat trop usé. Sans aucun doute, un vibreur qui a endommagé le patin.

En aucun c'est volontaire, sinon les autres aussi auraient été déclassées.

 

 

Les autres n'ont pas été déclassés. Peut-être ne prennent-ils pas les vibreurs, eux...

 

Les autres, les autres, toujours les autres... L'éternelle rengaine habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres n'ont pas été déclassés. Peut-être ne prennent-ils pas les vibreurs, eux...

 

Les autres, les autres, toujours les autres... L'éternelle rengaine habituelle...

 

Je parlais des 2 autres Audi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Pas comme le Hdi des Peugeot ... :sol:

 

(à question c.., réponse c.. :p )

 

 

Cadeau ! Les photos datent un peu je le concède. Maintenant, c'est e-tron...

 

 

audi-r18-3up.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres n'ont pas été déclassés. Peut-être ne prennent-ils pas les vibreurs, eux...

 

Les autres, les autres, toujours les autres... L'éternelle rengaine habituelle...

 

 

Eternel dénigrement de VAG ... éternelles réactions banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

C'est le jeu ma pauvre Lucette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont des essence les R18 d'Audi.

 

 

alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif je dirais des hybrides diesel-électrique ...

 

VAG avec Porsche et Toyota veulent se montrer à la pointe de cette technologie avec la compétition d'endurance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...