Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

J'espère que la version qui sortira dans les concessions ressemblera pas à ça, entre les autocollants, l'aileron et les jantes, ça fait vraiment bling bling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Honnêtement moi j'aime bien, ça doit être mon côté japonais qui parle ^^

 

surement,voire Amerlok,pour le mauvais gout,plus dur de faire pire qu'eux.

a part la GT 40 et les Mustang,y'a pas grand chose chez eux qui m'attire.

 

opignon personnelle. :p

 

pour la Berlinette avec un ailerons,je pense que Jean Redelet doit se retourner lui aussi dans sa tombe. :ange:

dommage,car j'aime bien le modèle,mais là...c'est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre les pneumatiques TRX et les autres @Mouss-35 ? Je ne comprends pas très bien où est le problème ? Ce genre de pneumatique empêcherait-il d'avoir de véritables jantes ? Je suis un peu perdu pour le coup... Sur la Citroën CX Pallas IE que j'ai publié hier, ce sont des jantes ou des enjoliveurs ? Oui je sais, cela fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de rester dans l'ignorance. En tout cas, merci beaucoup de m'apprendre de nouvelles choses si régulièrement, cela me fait très plaisir. Même si je ne suis pas un passionné de ce véhicule pour être honnête.

 

Bon @DBS 69, tu nous confirmes donc que ce sont des pneumatiques TRX ! Mais ce que je voudrai savoir par dessus tout c'est, quels sont les différences entre eux et les autres ? Et est-ce que ce sont des pneus d'origines ou est-ce que c'est le propriétaire qui a fait la modification ? Rassure-moi, quand tu dis qu'ils coûtent une fortune, tu ne veux pas dire que c'est entre 320 et 340 euros par pneu ? Tu veux parler de la paire non ? Parce que si c'est le prix d'une seule roue, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi cher. Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, c'est très aimable de ta part.

 

Merci beaucoup @AmMoNiaK pour les futures photographies de la Toyota 2000 GT aux Champs Élysée. Si, et seulement si, tu descends sur Paris bien évidemment. Je te remercie pour le compliment, mais quand je vois mes clichés, je trouve que j'ai un talent quelconque pour la photo. Je ne me démarque pas des autres pour ainsi dire ! Pour en revenir au sujet épineux de la loi sur l'interdiction des véhicules de plus de vingt ans de circuler dans la capitale. Si ta voiture date de 1999, est-ce que cela veux dire que dans deux ans elle ne pourra plus entrer à Paris, ou est-ce que la date de 1997 fait office de barème ? C'est une des questions que je me pose... Pour ma part, je trouve cette mesure visant soit disant à réduire les problèmes de pollution, complètement idiote. Certaines usines sont bien plus polluantes que l'ensemble des vieilles voitures qui circulent dans la capitale. Et j'aime beaucoup ton exemple et je le reprends « quand on est ministre et que l'on se déplace en convoi de plusieurs véhicules qui polluent plus que ne le fera jamais une voiture ancienne personne n'en parle ! » Et oui, la loi ne s'applique pas de la même façon pour tout le monde ! Comme c'est si bien écrit, autant dire « vous les pauvres, on en veut pas ». La dernière fois que je suis venu à Paris, j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, c'est le nombre de très gros SUV (Sport Utility Vehicle) présent sur le périphérique et en ville. Il me semble que ce genre d'automobile pollue bien plus qu'une ancienne bien entretenue ou qu'une moto. Mais je ne vais pas continuer le fond de ma pensée, car il est vrai que monter sur les trottoirs en ville est très important, et donner d'éventuelles idées à nos dirigeants si soucieux de notre bien être...

 

Bien le bonjour Laurent (@BALAZAR) ! Comment vas-tu depuis le temps ? J'espère que tes problèmes de santé se sont arrangés et que tu reviens une bonne fois pour toute sur le Forum-Auto de Caradisiac ? La dernière fois que j'ai eu de tes nouvelles, c'était sur mon ancien topic il y a deux ou trois ans, si je ne me trompe pas. Cela me fait très plaisir de te revoir enfin. Beaucoup des forumeurs qui étaient présents avant que je ne prenne quelques congés forcés ne sont plus là aujourd'hui. Si certains ne me manquent absolument pas (Je ne donnerai pas de nom mais je le pense très fort), d'autres comme toi, sont les bienvenus sur ce topic. J'espère que tu es revenu pour rester un peu plus longtemps parmi nous ?

 

Encore une arrivée en fanfare de mon ami @tenroc ! Décidément, j'adore vraiment tes photographies en mouvement. Sache que dans un de mes reportages à venir intitulé ''Mes croisades dans les rues italiennes (Volume 1)'' il y aura énormément de clichés d'automobiles en mouvement. Notamment des Ferrari et des Lamborghini ! Sache que le premier reportage sur le ''Musée Ferrari à Maranello en Italie'' arrive juste après celui-ci, c'est à dire dans une dizaine de jours maintenant. Et comme tu l'écris si bien, il va s'agir d'une déferlante de merveilles badgées du cheval cabré. Pour en revenir au Mans, je faisais bien sur allusion à la bagarre qui opposa Ferrari et Ford il y à 50 ans maintenant. Je trouve que nous retrouvons un peu cet état d'esprit aujourd'hui et cela fait du bien. Merci pour la précision sur les points verts lumineux présents sur le flanc des voitures pour indiquer leur classement dans chaque catégorie. Je suis persuadé que certains ne le savaient pas et c'est très important comme information. J'adore le design de la nouvelle Ford GT mais je préfère bien sur la Ferrari 488 GTE #82. Félicitation pour cette image absolument sublime ! Concernant le British Welcome à Saint Saturnin, je ne connaissais pas cet événement. Je suis très content de le connaître à présent. Aurais-tu d'autres photographies ? En revanche, je ne suis pas fan de la réplique de la Ferrari 330 P4 animée par un moteur V8 d'origine Ford. Comme tu l'écris si bien, le Commandatore (Enzo Ferrari) a du se retourner dans sa tombe. En plus, je trouve que les proportions ne sont pas respectées comparer à celle que j'ai vu il y à quinze jours au musée national de l'automobile de Turin et qui n'était pas une réplique pour le coup. A propos de la célèbre grille en H de la boite de vitesse qui était présent sur les Ferrari avant qu'elles ne soient toutes équipées de palettes au volant, moi aussi j'adore ça. J'ai eu la chance de conduire plusieurs Ferrari équipées de cette grille mythique et ce qui me fait le plus vibrer, c'est le petit bruit qui est présent à chaque fois que l'on change de rapport. C'est tout simplement magique !!! Pour finir, sur ce topic nous parlons d'automobile chaque jour. Donc tu ne fais aucun hors sujet en présentant en ''avant première'' la nouvelle Alpine. Normalement, si mes information sont bonnes, elle devrait sortir en fin d'année pour un tarif compris entre 60 000 et 80 000 euros. Je trouve l'avant particulièrement réussi car très ressemblant à son ancêtre, mais l'arrière un peu moins avec son aileron. En revanche, je suis persuadé qu'elle va connaître un succès relativement important pour une voiture de sa catégorie. Merci beaucoup pour les photographies qui sont toujours aussi belles et intéressantes.

 

Je suis un peu de ton avis @Paganizonda51 ! Je trouve que l'avant de cette Alpine est très réussi mais je n'aime pas trop l'arrière avec cet aileron qui ne sert finalement pas à grand chose. Après, concernant les autocollants et les jantes, quand la voiture sera en concession, il sera sûrement possible de choisir la berlinette sans stickers et avec d'autres formes de jantes. Du moins je l'espère car je ne suis pas un aficionado de cette décoration non plus, qui fait vraiment ''tuning'' japonais. J'ai vu dans un numéro de Sport Auto il y à quelques mois une version toute blanche avec des jantes noires différentes de celle-ci. Elle était bien plus jolie et plus sérieuse que celle présentée aujourd'hui. Affaire à suivre donc...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @1600 S. Certaines voitures américaines sont de très bon goût comme les Chevrolet Corvette et Camaro, les Ford Mustang et GT, les Dodge Charger, Challenger et Viper... Je ne vais pas faire un tour complet des constructeurs américains, mais il y à du bon comme du mauvais, chez eux comme chez nous. Après c'est une question de goûts comme toujours. Concernant l'aileron présent sur la nouvelle berlinette française de la marque Alpine, je pense que Jean Rédélé (Créateur de la marque Alpine) doit effectivement se retourner dans sa tombe comme Enzo Ferrari avec cette 330 P4 à moteur V8 Ford un peu plus haut.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 07/18).

 

07 01 Citroën Méhari.jpg

 

Citroën Méhari.

 

07 02 Citroën Méhari.jpg

 

Citroën Méhari.

 

07 03 Citroën Méhari.jpg

 

Citroën Méhari.

 

07 04 Ford Capri.jpg

 

Ford Capri MKIII.

 

07 05 Ford Capri.jpg

 

Ford Capri MKIII.

 

07 06 Ford Capri.jpg

 

Ford Capri MKIII.

 

07 07 Panhard Dyna Z.jpg

 

Panhard Dyna Z.

 

07 08 Panhard Dyna Z.jpg

 

Panhard Dyna Z.

 

07 09 Panhard Dyna Z.jpg

 

Panhard Dyna Z.

 

07 10 Panhard Dyna Z.jpg

 

Panhard Dyna Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @AmMoNiaK pour les futures photographies de la Toyota 2000 GT aux Champs Élysée. Si, et seulement si, tu descends sur Paris bien évidemment. Je te remercie pour le compliment, mais quand je vois mes clichés, je trouve que j'ai un talent quelconque pour la photo. Je ne me démarque pas des autres pour ainsi dire ! Pour en revenir au sujet épineux de la loi sur l'interdiction des véhicules de plus de vingt ans de circuler dans la capitale. Si ta voiture date de 1999, est-ce que cela veux dire que dans deux ans elle ne pourra plus entrer à Paris, ou est-ce que la date de 1997 fait office de barème ? C'est une des questions que je me pose... Pour ma part, je trouve cette mesure visant soit disant à réduire les problèmes de pollution, complètement idiote. Certaines usines sont bien plus polluantes que l'ensemble des vieilles voitures qui circulent dans la capitale. Et j'aime beaucoup ton exemple et je le reprends « quand on est ministre et que l'on se déplace en convoi de plusieurs véhicules qui polluent plus que ne le fera jamais une voiture ancienne personne n'en parle ! » Et oui, la loi ne s'applique pas de la même façon pour tout le monde ! Comme c'est si bien écrit, autant dire « vous les pauvres, on en veut pas ». La dernière fois que je suis venu à Paris, j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, c'est le nombre de très gros SUV (Sport Utility Vehicle) présent sur le périphérique et en ville. Il me semble que ce genre d'automobile pollue bien plus qu'une ancienne bien entretenue ou qu'une moto. Mais je ne vais pas continuer le fond de ma pensée, car il est vrai que monter sur les trottoirs en ville est très important, et donner d'éventuelles idées à nos dirigeants si soucieux de notre bien être...

 

 

J'essayerai de passer samedi matin voir cette belle Toyota ^^ Par contre je n'ai que mon téléphone pour prendre des photos, j'espère que la qualité sera suffisante pour rendre hommage à cette légende ...

Je ne sais pas si dans 2 ans ma voiture sera refusée dans Paris, de toute façon je ne me rends pour ainsi dire jamais à Paris en voiture, et très rarement en moto. De toute façon je compte boycotter cette mesure et continuer à me déplacer comme je l'entends, n'étant pas Parisien je n'ai jamais voté pour la mairie en place et ne me sens donc pas concerné par leurs décisions.

 

Il est clair qu'un SUV à Paris est un non-sens, cependant il faut bien que les "écologistes" (qui n'en portent que le nom) soignent leur électorat ...

A mon avis il faudrait favoriser le 2-roues (motorisé ou non) ce qui permettrait de fluidifier grandement la capitale, et réserver les 4-roues à un usage professionnel.

 

Dans tout ce bazar il y a quand même, de temps en temps, une bonne idée. J'ai pu constater cela samedi soir, en me rendant chez un ami dans le 6ème : tous les stationnements dans la rue ont été transformés en stationnement pour 2 roues, ce qui permet de multiplier par 3 le nombre de places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre les pneumatiques TRX et les autres @Mouss-35 ? Je ne comprends pas très bien où est le problème ? Ce genre de pneumatique empêcherait-il d'avoir de véritables jantes ? Je suis un peu perdu pour le coup... Sur la Citroën CX Pallas IE que j'ai publié hier, ce sont des jantes ou des enjoliveurs ? Oui je sais, cela fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de rester dans l'ignorance. En tout cas, merci beaucoup de m'apprendre de nouvelles choses si régulièrement, cela me fait très plaisir. Même si je ne suis pas un passionné de ce véhicule pour être honnête.

 

 

 

 

Salut Romaric

 

Je me permets de répondre la place du fiston :lol: parce que tu sais ce que c'est les jeunes, ils sont toujours occupés... :p

 

Les pneumatiques TRX (dits à tension répartie) ont, au contraire de tous les autres pneux, des dimensions en millimètres et non en pouces. Bien entendu ils ne sont pas interchangeables et cela oblige à avoir des jantes également millimétriques. Par exemple un 280/45VR415 correspondrait à peu près à du 16.5 pouces de diamètre. :jap:

 

Edit : un lien pour en savoir plus = http://www.michelinclassic.com [...] ection/TRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essayerai de passer samedi matin voir cette belle Toyota ^^ Par contre je n'ai que mon téléphone pour prendre des photos, j'espère que la qualité sera suffisante pour rendre hommage à cette légende ...

Je ne sais pas si dans 2 ans ma voiture sera refusée dans Paris, de toute façon je ne me rends pour ainsi dire jamais à Paris en voiture, et très rarement en moto. De toute façon je compte boycotter cette mesure et continuer à me déplacer comme je l'entends, n'étant pas Parisien je n'ai jamais voté pour la mairie en place et ne me sens donc pas concerné par leurs décisions.

 

Il est clair qu'un SUV à Paris est un non-sens, cependant il faut bien que les "écologistes" (qui n'en portent que le nom) soignent leur électorat ...

A mon avis il faudrait favoriser le 2-roues (motorisé ou non) ce qui permettrait de fluidifier grandement la capitale, et réserver les 4-roues à un usage professionnel.

 

Dans tout ce bazar il y a quand même, de temps en temps, une bonne idée. J'ai pu constater cela samedi soir, en me rendant chez un ami dans le 6ème : tous les stationnements dans la rue ont été transformés en stationnement pour 2 roues, ce qui permet de multiplier par 3 le nombre de places disponibles.

et le parisien moyen,il la gare ou sa tire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @1600 S. Certaines voitures américaines sont de très bon goût comme les Chevrolet Corvette et Camaro, les Ford Mustang et GT, les Dodge Charger, Challenger et Viper... Je ne vais pas faire un tour complet des constructeurs américains, mais il y à du bon comme du mauvais, chez eux comme chez nous. Après c'est une question de goûts comme toujours. Concernant l'aileron présent sur la nouvelle berlinette française de la marque Alpine, je pense que Jean Rédélé (Créateur de la marque Alpine) doit effectivement se retourner dans sa tombe comme Enzo Ferrari avec cette 330 P4 à moteur V8 Ford un peu plus haut.

 

 

 

 

bonjours, comme tu le dis, c'est une question de gout. Beaucoup d'autos dans lesquelles j'ai pris place ne me plaisait pas du tout, bien sur quant j'ai eu fermé la porte,j'ai changé d'avis souvent, mais le problème, 'est que avant de l'ouvrir cette porte tu vois l'extérieure c'est là que les choses se gâtent :p .(ça m'a fait cela en Twingo I,en Kangoo et Berlingo et bien d'autres qu'il serait trop long a énumérer.

une auto qui me ferait partir en courant en la voyant, ne m'inciterait pas a l'acheter. Même si elles est confortable ,rapide et sure.

le coup d'œil extérieur est le bon. C'est pourquoi certains modèles qui étaient pourtant de très bonnes autos, ne se sont pas vendues.

 

quant j'ai parlé de J. Rédélé,c'est bien au passage sur mr Ferrari que je faisais allusion, mais ce que j'ai dis,je le pense.comme tout ce que je dis sérieusement.

 

as tu vu que ta Dyna Z a une banquette elle aussi.il faut dire qu'a cette époque beaucoup de voitures étaient comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le parisien moyen,il la gare ou sa tire?

 

 

Si tu étais parisien tu saurais qu'une bonne partie n'a pas de voiture ;)

 

Pour les autres ça ne change pas grand-chose (on arrivait déjà pas à se garer avant) et il y a toujours des places disponibles sur les rues adjacentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu étais parisien tu saurais qu'une bonne partie n'a pas de voiture ;)

 

Pour les autres ça ne change pas grand-chose (on arrivait déjà pas à se garer avant) et il y a toujours des places disponibles sur les rues adjacentes.

 

 

je ne le suis pas,mais ai été banlieusard pendans 4 ans et je bossais a Paris comme tous.

j'y allais en auto,car pour les bus il y avait un temps fou entre les correspondances et la gare etait trop loin pour ce que j'emportais avec moi...un enfant en bas âge avec poussette et sac.

il y a bien longtemps de ça,mais déjà a l'epoque,ça saturait mechament.la sdeule différance par rapport a maintenant,c'est que l'agent de carrefour te faisait accélérer pour ne pas que ça bouchonne,je me suis vu place de la chapelle sur pavets mouillés,a 80 km/h et le képi me faisait signe d'aller plus vite.a Présent,tout est fait pour que ça bouchonne et ça marche au delà de toutes leurs espérances.

j' connu (il n'y a pas si longtemps le périf ou nous roulions a une allure normale,j'imagine la merde a 70.

il n'y a pas que dans les villes qu'ils font chier l'automobiliste,hier j'ai traversé un hammeau en race campagne,il y avait 4 maisons(comptées)don 3 en dehors de la route,et bien il y avait un gros 50 et après la maison(pas avant)un de ces gendarme couché,je l'ai pris a 15 et je me suis presque cogné et plafond c'est vrai que je suis grand :p .(a 30 comme marqué sur le panneau tu casse au moins la suspension).

jusqu'ou ira la connerie,j'ai bien peur que ça ne s'arrête jamais.c'est comme les ronds points,c'est a qui aura le plus grand et le plus beau,seuleùment souvent tu es obligé de faire tout le tour,car tu ne peux pas lire les paneaux a cause des décors,tout le monde ne marche pas au GPS.

 

j'en déduit que toutes ces saloperies nous coutent un pognon fou et en, plus on paie pour être emmerdé.et le père de Gaulle avait raison,on est des veaux et ils en profitent bien les grands élus(pas par moi je n'y vais plus).eux ils n'en ont rien a battre,ils font comme ils ont toujours fait et en toute impunité.les derniers rois de France avaient moins de pouvoir que ces gens la quant ils on une majorité.

 

COMME JE LE DISAIS PLUS HAUT?JE DIS CE QUE JE PENSE. Non de dieu que ça fait du bien.

 

pour se garer dans les rues adjacentes,faut il encore qu'il en ai de gratuites.

 

rassurez vous je ne mord pas.mais gueuler de temps en temps ca fait du bien.

 

bon je reviens a nos autos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre les pneumatiques TRX et les autres @Mouss-35 ? Je ne comprends pas très bien où est le problème ? Ce genre de pneumatique empêcherait-il d'avoir de véritables jantes ? Je suis un peu perdu pour le coup... Sur la Citroën CX Pallas IE que j'ai publié hier, ce sont des jantes ou des enjoliveurs ? Oui je sais, cela fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de rester dans l'ignorance. En tout cas, merci beaucoup de m'apprendre de nouvelles choses si régulièrement, cela me fait très plaisir. Même si je ne suis pas un passionné de ce véhicule pour être honnête.

 

TRX = Pneus millimétriques alors que les nôtres sont en pouces ;)

Les pneus comme ça étaient une touche exotique dans les années 70 / 80. Beaucoup de "sportives" avaient ça, la CX GTI, la sérié 8 de chez BMW et la Ferrari de Papa (et là c'est pas 340€ le boudin :ange: )

 

 

Salut Romaric

 

Je me permets de répondre la place du fiston :lol:parce que tu sais ce que c'est les jeunes, ils sont toujours occupés... :p

 

Les pneumatiques TRX (dits à tension répartie) ont, au contraire de tous les autres pneux, des dimensions en millimètres et non en pouces. Bien entendu ils ne sont pas interchangeables et cela oblige à avoir des jantes également millimétriques. Par exemple un 280/45VR415 correspondrait à peu près à du 16.5 pouces de diamètre. :jap:

 

Edit : un lien pour en savoir plus = http://www.michelinclassic.com [...] ection/TRX

Oui, par quelque chose qu'on appelle un travail :o

Justement pour t'aider à payer une partie de tes fameux pneus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Encore une arrivée en fanfare de mon ami @tenroc ! Décidément, j'adore vraiment tes photographies en mouvement. Sache que dans un de mes reportages à venir intitulé ''Mes croisades dans les rues italiennes (Volume 1)'' il y aura énormément de clichés d'automobiles en mouvement. Notamment des Ferrari et des Lamborghini ! Sache que le premier reportage sur le ''Musée Ferrari à Maranello en Italie'' arrive juste après celui-ci, c'est à dire dans une dizaine de jours maintenant. Et comme tu l'écris si bien, il va s'agir d'une déferlante de merveilles badgées du cheval cabré. Pour en revenir au Mans, je faisais bien sur allusion à la bagarre qui opposa Ferrari et Ford il y à 50 ans maintenant. Je trouve que nous retrouvons un peu cet état d'esprit aujourd'hui et cela fait du bien. Merci pour la précision sur les points verts lumineux présents sur le flanc des voitures pour indiquer leur classement dans chaque catégorie. Je suis persuadé que certains ne le savaient pas et c'est très important comme information. J'adore le design de la nouvelle Ford GT mais je préfère bien sur la Ferrari 488 GTE #82. Félicitation pour cette image absolument sublime ! Concernant le British Welcome à Saint Saturnin, je ne connaissais pas cet événement. Je suis très content de le connaître à présent. Aurais-tu d'autres photographies ? En revanche, je ne suis pas fan de la réplique de la Ferrari 330 P4 animée par un moteur V8 d'origine Ford. Comme tu l'écris si bien, le Commandatore (Enzo Ferrari) a du se retourner dans sa tombe. En plus, je trouve que les proportions ne sont pas respectées comparer à celle que j'ai vu il y à quinze jours au musée national de l'automobile de Turin et qui n'était pas une réplique pour le coup. A propos de la célèbre grille en H de la boite de vitesse qui était présent sur les Ferrari avant qu'elles ne soient toutes équipées de palettes au volant, moi aussi j'adore ça. J'ai eu la chance de conduire plusieurs Ferrari équipées de cette grille mythique et ce qui me fait le plus vibrer, c'est le petit bruit qui est présent à chaque fois que l'on change de rapport. C'est tout simplement magique !!! Pour finir, sur ce topic nous parlons d'automobile chaque jour. Donc tu ne fais aucun hors sujet en présentant en ''avant première'' la nouvelle Alpine. Normalement, si mes information sont bonnes, elle devrait sortir en fin d'année pour un tarif compris entre 60 000 et 80 000 euros. Je trouve l'avant particulièrement réussi car très ressemblant à son ancêtre, mais l'arrière un peu moins avec son aileron. En revanche, je suis persuadé qu'elle va connaître un succès relativement important pour une voiture de sa catégorie. Merci beaucoup pour les photographies qui sont toujours aussi belles et intéressantes.

 

Je vais voir ce que je peux poster ce soir mais ça va être chaud avant mon départ mon Le Mans Classic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petite précision en ce qui concerne les points lumineux sur les voitures des 24 heures du Mans:

ils sont de couleur rouge pour les LMP1, Bleue pour les LMP2, verte pour les GTE Pro et orange pour les GTE Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Effectivement Alain (@ALAINITAL) cette Citroën Méhari est vraiment comme neuve. D'ailleurs, je me suis amusé avec elle dans la dernière partie de ce reportage avec mes montages. Tu comprendras mieux dans une dizaine de jours maintenant. J'en profite pour rebondir sur la nouvelle Méhari que viens de sortir Citroën, qu'en penses-tu ? Simple coup marketing ou véritable descendante ? Pour ma part, je trouve que cette nouvelle mouture est purement et simplement un échec. Elle est bien plus imposante, tant par la forme que par le prix. De plus, l'état d'esprit de sa devancière n'est plus présent sur ce nouvel opus. Je ne me vois pas conduire la Méhari de 2016 sur une plage par exemple, alors que son ancêtre en était capable.

 

Cela dépend du téléphone @AmMoNiaK ! Pour ma part, j'ai un Samsung Galaxy Note 3 et j'attends en fin d'année la sortie du Galaxy Note 7 pour le remplacer. Quand je fais une photographie avec le 3, elle fait entre 6 et 11 Mo. C'est largement suffisant pour faire de jolies choses. Dans tous les cas, si tu vas faire des clichés de cette sublime Toyota 2000 GT sur les Champs Élysées à Paris, j'ai hâte de les voir. Et je suis certain que tu vas lui rendre hommage comme il se doit ! Pour en revenir sur cette loi absurde qui interdit aux véhicules de plus de vingt ans de rouler dans la capitale entre 8h et 20h, je n'arrive pas à savoir si chaque année la date butoir est repoussée ou non. Si c'est le cas, tu peux rouler pendant encore deux ans dans les rues de Paris et moi à peine dix ans. C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Et est-ce que tu as compris quelque chose par rapport à leur histoire de vignettes ? Car pour l'instant, j'ai cru comprendre qu'elles étaient gratuites, mais après elles seront payantes... Je suis du même avis que toi, et je veux boycotter cette mesure inutile et contraignante, mais il est clair que 35 euros d'amende par policier croisé vont vite avoir raison de mon portefeuille. Sur le coup des SUV (Sport Utility Vehicle, je le redis pour les non initiés) nous sommes d'accord, je ne vois pas l’intérêt de tels engins dans Paris. Bien qu'après tout, chacun soit libre de faire se qu'il veut... Nous sommes en démocratie (Enfin parfois, je me pose la question). En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à propos des motos. Pour démocratiser les deux roues, il faut le permis de conduire (Sauf si tu parles uniquement des scooters bien sur). Et tout le monde n'a pas la chance et le luxe de se le payer. Le permis B coûte déjà suffisamment cher comme ça. Et puis, les jours où il pleut comment veux-tu faire ? Je ne me vois pas arriver au travail complètement trempé parce que je dois rouler sur un deux roues ! Pour le moment, je pense que le gouvernement doit purement et simplement supprimer cette loi irrationnelle.

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu ? Oui je comprends ce que c'est les jeunes puisque je n'ai pas encore trente ans quand même ! Ne dénigre pas ton fiston comme ça, tu sais bien qu'il aime son papa !!! Mais cela étant, c'est vrai, nous les jeunes nous sommes un peu comme les retraités, nous avons toujours plein de choses à faire ! Je tiens à te remercier pour ton explication sur les pneumatiques TRX. Si j'ai bien compris, la plus grosse différence entre eux et des pneus normaux est, qu'ils sont dimensionnés en millimètres et non en pouces ?! Du coup, il existe des jantes prévues exprès pour ce genre de gomme ou pas ? Et si je peux me permettre une question plus personnelle, combien te coûterai un pneu sur ta Ferrari Testarossa équipée de pneumatiques TRX ? Si ce n'est pas trop indiscret bien évidemment. Et merci pour le lien, c'est vraiment gentil de ta part monsieur le modérateur.

 

Je me suis posé la même question que toi @1600 S ! Voilà pourquoi j'ai posé la question à notre ami commun à mon tour. Pour en revenir aux voitures américaines, nous sommes d'accord pour dire que c'est une question de goût. Comme pour toutes les marques automobiles partout dans le monde d'ailleurs. Sur le principe, je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme pour les femmes (Désolé mesdames pour la comparaison légèrement misogyne mais néanmoins honnête), nous regardons d'abord la carrosserie avant de nous intéresser à l'intérieur. Cela étant, les Chevrolet Corvette et Camaro, les Ford Mustang et GT, les Dodge Charger, Challenger et Viper... Pour ne citer qu'elles sont splendides à l'extérieur comme à l’intérieur. Mais je comprends complètement ta façon de penser, et je pense que nous avons la même. Après comme je l'ai écris juste au dessus, c'est une question de goût uniquement. A propos de Jean Rédélé (Créateur de la marque Alpine) j'avais fait le rapprochement avec Enzo Ferrari (Créateur de la marque Ferrari). Les deux hommes doivent vraiment être en colère de là où ils sont quant ils voient certaines décisions prisent aujourd'hui. Et ne t'inquiète pas, moi aussi je suis quelqu'un de très franc et qui ne tourne pas pendant cent ans autour du pot pour dire ce qu'il veut dire. Donc tu peux parler librement sur ce topic tant que tes propos reste corrects envers les participants de celui-ci bien sur. Au sujet de la Panhard Dyna Z, j'avais remarqué la banquette à l'avant. J'ai d'ailleurs pensé à toi aussitôt quand j'ai pris les photographies. J'étais avec mon parapluie qui ne protégeait plus rien et mon Nikon Coolpix P9100 que je protégeais le mieux possible de la pluie et je pensais à toi. Enfin, à propos de Paris et ses problèmes de circulation en tout genres qui sont au cœur de l'actualité. Inutile d'habiter là-bas pour se rendre vite compte qu'une voiture est essentielle, ne serait-ce que pour faire des courses par exemple. Et je ne parle pas d'un enfant en bas âge avec poussette et tout ce qui va bien comme mes parents l'on connu aussi. Sur la commune de Lorient qui est non loin de chez moi, les bus sont relativement fréquents, mais il ne faut pas avoir fait de shopping par exemple et encore moins être pressé. Plus d'une heure de bus pour faire moins de vingt kilomètres, cela donne envie de conserver sa voiture. Les transports en commun, c'est bien, mais pour ceux qui habitent directement en ville seulement. Quant au périphérique sur la capitale qui est maintenant à 70 km/h, mais quelle belle connerie, si je peux me permettre cette expression !? Tout cela pourquoi ? Pour faire plaisir à des écologistes qui se déplacent en voitures, en avions, en bateaux, etc... Alors arrêtons de nous voiler la face comme celle d'une femme Saoudienne par pitié ! En plus, comme tu le dis si bien, cela engendre des bouchons innombrables qui ont pour conséquence de créer encore plus de pollution. Sinon, pour ta petite histoire sur la limitation de vitesse sur un hameau en rase campagne où il y avait quatre maisons dont trois en dehors de la route et où il fallait rouler à 50 km/h, je connais bien ce problème ! Par chez moi, il y à des ralentisseurs tellement haut que les voitures touchent le bas de caisse, même à 20 km/h. C'est du grand n'importe quoi. Pour terminer, continue de dire ce que tu penses, cela fait du bien de vider son sac de temps en temps et en plus tes réflexions sont vraiment pertinentes.

 

Ton papa m'a très bien expliqué les caractéristiques techniques des pneumatiques TRX @Mouss-35 ! Mais c'est vraiment gentil quand même, vous êtes adorables l'un comme l'autre. Je ne connaissais pas cette appellation pourtant apparemment très connue. Avec la Ferrari Testarossa de Stéphane, ça ne doit pas être la même histoire en effet. Si un pneu d'une CX GTI vaux 340 euros, je n'imagine pas le prix des siens... C'est pour ça que je me suis permis de lui poser la question directement. A savoir combien il fallait compter pour sa belle italienne. J'espère que la question ne sera pas trop indiscrète car je suis très curieux d'avoir la réponse. Et ne t'inquiète pas, je comprends le fait que tu sois au travail, c'est normal ! Moi-même je devrais être au travail si je n'étais pas en arrêt. Quand tu dis à ton papa que c'est pour payer une partie de ses fameux pneus, rassure-moi, il n'est pas en retraite quand même ?

 

Ne soit pas modeste avec ça @Gratouille 110 ! Tout le monde sais ici que tu es un expert en ce qui concerne les Alpine Renault. Tu n'as pas que de petites connaissances, tu as bien plus que cela. Et puis dans n'importe quel domaine, n'importe où que ce soit, tu auras toujours quelqu'un de meilleur que toi. C'est comme ça et c'est très bien ainsi. Car parfois cela nous remet à notre place et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls dans l'univers (Je ne parle pas de toi particulièrement). Concernant la Méhari orange, dans la dernière partie de ce reportage, je vais la transformer en bleu. Histoire de faire un beau montage. A propos de la Lotus Elise CR, c'est dans celle-là que j'ai fais un tour ce jour là. Elle est vraiment très bien cette petite voiture, j'aimerai bien en avoir une un jour.

 

Je me doutais que tu allais voir Le Mans Classic @tenroc ! Je t'avoue que quand j'ai lu mon Sport Auto fraîchement arrivé, je me suis dit que j'irai bien voir cette course aussi, mais malheureusement, je n'ai pas le temps en ce moment. Et surtout, je reviens tout juste d'Italie donc je ne vais pas repartir tout de suite... Surtout, n'hésite pas a poster les photographies que tu veux sur mon topic, c'est toujours un plaisir de voir tes magnifiques clichés. Ah, je ne savais pas qu'il y avait différentes couleurs suivant les catégories de voiture en course pendant les 24 heures du Mans. Merci beaucoup pour cette précision. Décidément j'en apprends tous les jours sur ce forum.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 08/18).

 

08 01 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 02 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 03 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 04 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 05 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 06 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 07 Porsche 911 Carrera 2 Targa.jpg

 

Porsche 911 (964) Carrera 2 Targa.

 

08 08 Peugeot 205 GTI.jpg

 

Peugeot 205 1.9 L GTI.

 

08 09 Peugeot 205 GTI.jpg

 

Peugeot 205 1.9 L GTI.

 

08 10 Peugeot 205 GTI.jpg

 

Peugeot 205 1.9 L GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos du rallye du Bordeaux Aquitaine Classique

 

 

DSCF5549.jpg

 

 

DSCF5542.jpg

DSCF5551.jpg

 

 

DSCF5546.jpg

 

 

DSCF5543.jpg

Jean-Louis Clarr et Eric Marc

 

 

DSCF5541.jpg

 

 

DSCF5552.jpg

 

 

DSCF5547.jpg

 

 

DSCF5548.jpg

 

 

DSCF5550.jpg

 

 

DSCF5533.jpg

 

 

DSCF5540.jpg

 

 

DSCF5538.jpg

 

 

DSCF5537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et croiser des gens avec de meilleurs connaissance nous permet d'apprendre :) j'aime apprendre :oui:

 

Eh bien tu as de la chance :oui: elle a l'air sympa cette Elise :)

 

Sympathique Porsche, mais ma préférence va la petite mais rutilante 205 GTI :lover:

 

 

Contrairement à toi je préfère la Porsche ^^ Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur la GTI, je ne parviens pas à apprécier cette voiture :p

 

Cela dépend du téléphone AmMoNiaK ! Pour ma part, j'ai un Samsung Galaxy Note 3 et j'attends en fin d'année la sortie du Galaxy Note 7 pour le remplacer. Quand je fais une photographie avec le 3, elle fait entre 6 et 11 Mo. C'est largement suffisant pour faire de jolies choses. Dans tous les cas, si tu vas faire des clichés de cette sublime Toyota 2000 GT sur les Champs Élysées à Paris, j'ai hâte de les voir. Et je suis certain que tu vas lui rendre hommage comme il se doit ! Pour en revenir sur cette loi absurde qui interdit aux véhicules de plus de vingt ans de rouler dans la capitale entre 8h et 20h, je n'arrive pas à savoir si chaque année la date butoir est repoussée ou non. Si c'est le cas, tu peux rouler pendant encore deux ans dans les rues de Paris et moi à peine dix ans. C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Et est-ce que tu as compris quelque chose par rapport à leur histoire de vignettes ? Car pour l'instant, j'ai cru comprendre qu'elles étaient gratuites, mais après elles seront payantes... Je suis du même avis que toi, et je veux boycotter cette mesure inutile et contraignante, mais il est clair que 35 euros d'amende par policier croisé vont vite avoir raison de mon portefeuille. Sur le coup des SUV (Sport Utility Vehicle, je le redis pour les non initiés) nous sommes d'accord, je ne vois pas l’intérêt de tels engins dans Paris. Bien qu'après tout, chacun soit libre de faire se qu'il veut... Nous sommes en démocratie (Enfin parfois, je me pose la question). En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à propos des motos. Pour démocratiser les deux roues, il faut le permis de conduire (Sauf si tu parles uniquement des scooters bien sur). Et tout le monde n'a pas la chance et le luxe de se le payer. Le permis B coûte déjà suffisamment cher comme ça. Et puis, les jours où il pleut comment veux-tu faire ? Je ne me vois pas arriver au travail complètement trempé parce que je dois rouler sur un deux roues ! Pour le moment, je pense que le gouvernement doit purement et simplement supprimer cette loi irrationnelle.

 

Pour ma part j'ai un iPhone 5, donc pas forcément une référence en terme de photo ^^ Mais je te promets de faire de mon mieux, quitte à prendre beaucoup de clichés pour les trier ensuite. Je pense y aller samedi matin.

Pour la vignette, elle est déjà payante (4,5 euros) mais facultative pour le moment (ce qui risque de ne pas être le cas très longtemps ...). Cependant, si tu veux accéder à certaines zones de la ville (ZCR, Zone de Circulation Restreinte) tu es obligé d'avoir une vignette, et que celle-ci soit garante d'une norme antipollution adéquate.

Je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais à Paris et en région parisienne il y a très très peu de contrôles autres que pour la vitesse, donc je pense que les 35 euros on est pas près de les payer ^^

J'aime bien certains modèles de SUV (le Cayenne par exemple, bien que beaucoup ne l'aiment pas ^^) mais il faut savoir s'adapter à son environnement quotidien, si j'avais habité à Paris je n'aurai certainement pas eu de moto ou de voiture sportive comme maintenant.

Enfin, en ce qui concerne le permis, on peut très bien imaginer ne passer que le permis A et pas le B (ce que j'ai fais pendant 2 ans), notamment à Paris. Ou alors, passer le permis A et B, mais ne rouler qu'en 2 roues ce qui permet à Paris d'économiser énormément sur le carburant et le stationnement. Pour les jours où il pleut, il existe de nombreux équipements adaptés, ou alors il est possible de prendre les transports en commun qui sont très bien développés dans cette ville (ce qui n'est malheureusement pas le cas dès que l'on sort de Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis posé la même question que toi @1600 S ! Voilà pourquoi j'ai posé la question à notre ami commun à mon tour. Pour en revenir aux voitures américaines, nous sommes d'accord pour dire que c'est une question de goût. Comme pour toutes les marques automobiles partout dans le monde d'ailleurs. Sur le principe, je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme pour les femmes (Désolé mesdames pour la comparaison légèrement misogyne mais néanmoins honnête), nous regardons d'abord la carrosserie avant de nous intéresser à l'intérieur. Cela étant, les Chevrolet Corvette et Camaro, les Ford Mustang et GT, les Dodge Charger, Challenger et Viper... Pour ne citer qu'elles sont splendides à l'extérieur comme à l’intérieur. Mais je comprends complètement ta façon de penser, et je pense que nous avons la même. Après comme je l'ai écris juste au dessus, c'est une question de goût uniquement. A propos de Jean Rédélé (Créateur de la marque Alpine) j'avais fait le rapprochement avec Enzo Ferrari (Créateur de la marque Ferrari). Les deux hommes doivent vraiment être en colère de là où ils sont quant ils voient certaines décisions prisent aujourd'hui. Et ne t'inquiète pas, moi aussi je suis quelqu'un de très franc et qui ne tourne pas pendant cent ans autour du pot pour dire ce qu'il veut dire. Donc tu peux parler librement sur ce topic tant que tes propos reste corrects envers les participants de celui-ci bien sur. Au sujet de la Panhard Dyna Z, j'avais remarqué la banquette à l'avant. J'ai d'ailleurs pensé à toi aussitôt quand j'ai pris les photographies. J'étais avec mon parapluie qui ne protégeait plus rien et mon Nikon Coolpix P9100 que je protégeais le mieux possible de la pluie et je pensais à toi. Enfin, à propos de Paris et ses problèmes de circulation en tout genres qui sont au cœur de l'actualité. Inutile d'habiter là-bas pour se rendre vite compte qu'une voiture est essentielle, ne serait-ce que pour faire des courses par exemple. Et je ne parle pas d'un enfant en bas âge avec poussette et tout ce qui va bien comme mes parents l'on connu aussi. Sur la commune de Lorient qui est non loin de chez moi, les bus sont relativement fréquents, mais il ne faut pas avoir fait de shopping par exemple et encore moins être pressé. Plus d'une heure de bus pour faire moins de vingt kilomètres, cela donne envie de conserver sa voiture. Les transports en commun, c'est bien, mais pour ceux qui habitent directement en ville seulement. Quant au périphérique sur la capitale qui est maintenant à 70 km/h, mais quelle belle connerie, si je peux me permettre cette expression !? Tout cela pourquoi ? Pour faire plaisir à des écologistes qui se déplacent en voitures, en avions, en bateaux, etc... Alors arrêtons de nous voiler la face comme celle d'une femme Saoudienne par pitié ! En plus, comme tu le dis si bien, cela engendre des bouchons innombrables qui ont pour conséquence de créer encore plus de pollution. Sinon, pour ta petite histoire sur la limitation de vitesse sur un hameau en rase campagne où il y avait quatre maisons dont trois en dehors de la route et où il fallait rouler à 50 km/h, je connais bien ce problème ! Par chez moi, il y à des ralentisseurs tellement haut que les voitures touchent le bas de caisse, même à 20 km/h. C'est du grand n'importe quoi. Pour terminer, continue de dire ce que tu penses, cela fait du bien de vider son sac de temps en temps et en plus tes réflexions sont vraiment pertinentes.

 

 

 

je te remercie de ta réponse,car une fois posté et ordi éteint,j'ai eu un peu peur de plomber un topic ou nous nous sentons bien.en gros,j'ai la réputation de grande gueule et j'assume.mais il est des endroits ou il faut faire attention,et moi c'est d'un bloc.

pour en finir avec ça,j'espère que notre ami AmMoNiak ne se sent pas agressé,crar loin de moi cette intention.

j'espère que mes petites bagnoles plairont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à toi je préfère la Porsche ^^ Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur la GTI, je ne parviens pas à apprécier cette voiture :p

 

 

 

Pour ma part j'ai un iPhone 5, donc pas forcément une référence en terme de photo ^^ Mais je te promets de faire de mon mieux, quitte à prendre beaucoup de clichés pour les trier ensuite. Je pense y aller samedi matin.

Pour la vignette, elle est déjà payante (4,5 euros) mais facultative pour le moment (ce qui risque de ne pas être le cas très longtemps ...). Cependant, si tu veux accéder à certaines zones de la ville (ZCR, Zone de Circulation Restreinte) tu es obligé d'avoir une vignette, et que celle-ci soit garante d'une norme antipollution adéquate.

Je ne sais pas comment cela se passe chez toi, mais à Paris et en région parisienne il y a très très peu de contrôles autres que pour la vitesse, donc je pense que les 35 euros on est pas près de les payer ^^

J'aime bien certains modèles de SUV (le Cayenne par exemple, bien que beaucoup ne l'aiment pas ^^) mais il faut savoir s'adapter à son environnement quotidien, si j'avais habité à Paris je n'aurai certainement pas eu de moto ou de voiture sportive comme maintenant.

Enfin, en ce qui concerne le permis, on peut très bien imaginer ne passer que le permis A et pas le B (ce que j'ai fais pendant 2 ans), notamment à Paris. Ou alors, passer le permis A et B, mais ne rouler qu'en 2 roues ce qui permet à Paris d'économiser énormément sur le carburant et le stationnement. Pour les jours où il pleut, il existe de nombreux équipements adaptés, ou alors il est possible de prendre les transports en commun qui sont très bien développés dans cette ville (ce qui n'est malheureusement pas le cas dès que l'on sort de Paris).

 

 

Les goûts et les couleurs :lol:

 

Moi je n'aime pas trop ce genre de Porsche, mais le style de la marque reste là donc je trouve que ça reste une belle voiture quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs :lol:

 

Moi je n'aime pas trop ce genre de Porsche, mais le style de la marque reste là donc je trouve que ça reste une belle voiture quand même :)

 

 

Ma préférée restera la 911 Turbo des années 90. Malheureusement elle est bien au-delà de mes moyens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fidèle au poste @Renault_78 ! Je vois que tu rattrapes ton retard sur mon topic avec beaucoup d'assiduité. Je savais, et je sais toujours que je peux te faire confiance, donc à mes yeux ce n'est pas un compliment mais juste une constatation. Il suffit de parler avec toi par message privé pour se rendre compte que l'âge ne compte pas et que tu es quelqu'un de très sérieux. Sinon, moi aussi j'aime bien les cacahuètes, mais je préfère revenir avec des photographies en pagaille. Et je peux te dire qu'il y a du très lourd dans mes bagages. Je ne savais pas que tu aimais les italiennes, je pensais que tu restais cantonné aux françaises. C'est une bonne nouvelle, car pour le coup, il va y en avoir beaucoup sur mon topic. Concernant la R20, en fait ce n'en n'est pas une... Il s'agit d'une Renault 16 TL. Merci énormément pour le compliment sur mes clichés, c'est très aimable de ta part. Concernant la Citroën Ami 8 qui est en fait une Ami 6, ce n'est pas grave, Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

 

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 05/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sville.jpg

 

Cadillac Séville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sville.jpg

 

Cadillac Séville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sville.jpg

 

Cadillac Séville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sville.jpg

 

Cadillac Séville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sville.jpg

 

Cadillac Séville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Sville.jpg

 

Cadillac Séville.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pecial.jpg

 

Citroën 2CV6 Special.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pecial.jpg

 

Citroën 2CV6 Special.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] X25GTI.jpg

 

Citroën CX 25 GTI.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] X25GTI.jpg

 

Citroën CX 25 GTI.

 

 

Merci ! :jap: Ah les photos, moi aussi j'adore en ramener plein ! :oui: Ça laisse des souvenirs inoubliables ! :oui: J'aime également les anglaises, entre autres. :oui: C'est pas grave,j'adore également la R16 ! :p

 

Belles photos ! :bien: Par contre, le proprio de la CX devrait avoir honte de ses enjoliveurs... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai souhaiter un joyeux anniversaire à mon ami @Renault_78 qui fête aujourd'hui ses 13 printemps. Je sais que tu es jeune, mais tes avis et tes remarques sont très pertinents et je suis heureux de te connaître et très content que tu participes sur mon topic. J'espère que tu vas fêter ça correctement avec tes parents et tes grands-parents. Comme je te l'ai dit par message privé, profite bien de chaque instant car on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait ! En tout cas, sache que je pense à toi et que je te souhaite encore une fois un très bon anniversaire ! Passe le bonjour à ta famille de ma part.

 

@AmMoNiaK, @Mouss-35, @Paganizonda51, @DBS 69, @RossoCorsa300, @WildOne, @§Mas042gf, @Renault_78, @doubl_arbre, @1600 S, @jiji1, @Gratouille 110, @FredBest57, @NyvetDuPiC, @ALAINITAL, @LOLO56000, @binouze41, @minimini3, @3al2p, @tenroc, @niler, @sierra38, @michel97, @§maj820Rt... Et les autres, votre avis m'intéresse : La mesure faisait débat depuis l'année dernière. Et depuis hier date du 1er juillet 2016, elle entre officiellement en vigueur. Vous êtes propriétaire d'une voiture immatriculée avant le 1er janvier 1997 ? Alors, il est désormais interdit de rouler avec les jours de la semaine, entre 8 heures et 20 heures dans la capitale (Et bientôt cela pourrait s’étendre à d'autres grandes villes françaises). Mais pour l'instant, les forces de l'ordre se contentent d'arrêter les vieilles voitures pour informer leurs conducteurs. L'amende réglementaire de 35 € n'est pas encore de rigueur, mais elle le deviendra à partir du mois d'octobre lorsque les policiers appliqueront la loi au lieu de donner de simples avertissements. Rappelons que cette mesure vise à réduire le nombre de particules dans l'air à l'intérieur de la ville de Paris, même si son effet semble anecdotique à côté de certains autres vecteurs de pollution. Pour ma part, je suis profondément contre mais j'aimerai avoir vos avis sur cette question épineuse. Merci d'avance pour vos commentaires et vos analyses.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 06/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] llasIE.jpg

 

Citroën CX Pallas IE.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] llasIE.jpg

 

Citroën CX Pallas IE.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] liseCR.jpg

 

Lotus Elise CR.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] liseCR.jpg

 

Lotus Elise CR.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] liseCR.jpg

 

Lotus Elise CR.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] liseCR.jpg

 

Lotus Elise CR.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pecial.jpg

 

Citroën D Special.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pecial.jpg

 

Citroën D Special.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pecial.jpg

 

Citroën D Special.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pecial.jpg

 

Citroën D Special.

 

 

Merci !!! :jap: Moi aussi je suis très heureux de te connaître. :p En tout cas on a bien fêté ça ! :oui: Et tu as raison, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. :non: Tu as également le bonjour de leur part. :p

 

Je suis du même avis que toi, je suis totalement contre cette loi débile. :oui:

 

Encore plein de beaux spécimens ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais toujours à St Saturnin, Alpine était à l'honneur à l'occasion du jubilé de la marque. Et en "avant première", il y avait la nouvelle Alpine qui devrait sortir cette année... (pas facile de l'approcher).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est superbe, mais l'aileron me déçoit. :/ J'espère que c'est seulement une option... :oui: L'Alpine Vision était plus jolie à mes yeux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que de beaux modèles ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 08/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 2Targa.jpg

 

Porsche 911 Carrera 2 Targa.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 205GTI.jpg

 

Peugeot 205 GTI.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 205GTI.jpg

 

Peugeot 205 GTI.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 205GTI.jpg

 

Peugeot 205 GTI.

 

 

La 205 GTi est magnifique ! :love: C'est dommage que ça ne soit pas une 1.6. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Romaric, j'ai une Polo de 2015 pour les deplacements de tous les jours, MAIS!!!!! j'ai aussi une Renault 5 de 82 qui attend sagement sa transformation en

"fausse gr2" et un Cherokee de 88 qui est mon fidele serviteur pour la chasse et la peche !!!!!Alors comme tu peus l'imaginer je trouve cette loi

completement debile.

 

1600S? les Lancia fulvia, :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu ? Oui je comprends ce que c'est les jeunes puisque je n'ai pas encore trente ans quand même ! Ne dénigre pas ton fiston comme ça, tu sais bien qu'il aime son papa !!! Mais cela étant, c'est vrai, nous les jeunes nous sommes un peu comme les retraités, nous avons toujours plein de choses à faire ! Je tiens à te remercier pour ton explication sur les pneumatiques TRX. Si j'ai bien compris, la plus grosse différence entre eux et des pneus normaux est, qu'ils sont dimensionnés en millimètres et non en pouces ?! Du coup, il existe des jantes prévues exprès pour ce genre de gomme ou pas ? Et si je peux me permettre une question plus personnelle, combien te coûterai un pneu sur ta Ferrari Testarossa équipée de pneumatiques TRX ? Si ce n'est pas trop indiscret bien évidemment. Et merci pour le lien, c'est vraiment gentil de ta part monsieur le modérateur.

 

Ton papa m'a très bien expliqué les caractéristiques techniques des pneumatiques TRX @Mouss-35 ! Mais c'est vraiment gentil quand même, vous êtes adorables l'un comme l'autre. Je ne connaissais pas cette appellation pourtant apparemment très connue. Avec la Ferrari Testarossa de Stéphane, ça ne doit pas être la même histoire en effet. Si un pneu d'une CX GTI vaux 340 euros, je n'imagine pas le prix des siens... C'est pour ça que je me suis permis de lui poser la question directement. A savoir combien il fallait compter pour sa belle italienne. J'espère que la question ne sera pas trop indiscrète car je suis très curieux d'avoir la réponse. Et ne t'inquiète pas, je comprends le fait que tu sois au travail, c'est normal ! Moi-même je devrais être au travail si je n'étais pas en arrêt. Quand tu dis à ton papa que c'est pour payer une partie de ses fameux pneus, rassure-moi, il n'est pas en retraite quand même ?

 

Mais nan il travaille encore ^^ C'est mon père, pas mon grand père :lol:

 

Mais oui, faut compter une moyenne de 1000€ pour les gommards. Et on est loin des standards actuels de sécurité pneumatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, je te remercie pour l'hommage ..mais comme je te l'ai dis cela me fais plaisir d'aider un passionné comme toi ;-)

Ps: toujours pas de carte, j'inspecte la boite tous les jours LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Chose promise, voici quelques clichés pris à St Saturnin la veille des 24 heures (il y avait énormément de monde, ce fut une vraie galère pour tirer quelques photos à peu près correctes. Merci pour votre indulgence...).

TVR

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...