Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

Et bien alors @binouze41, que s'est-il passé ? Comment cela est-il possible d'avoir un rassemblement de Volkswagen juste à côté de chez soit, et de le rater ? Une fois par mois, devant chez moi, il y à un rassemblement de Coccinelles. De temps en temps il y à aussi des Combi et une ou deux Karmann Ghia, mais c'est beaucoup plus rare. La prochaine fois, tu seras là pour voir les belles briller de milles feux je suis sûr. Pour te consoler, j'ai prévu un article un peu spécial aujourd'hui, avec l'ensemble des reportages à venir sur mon topic suite à mes vacances. Je pense que cela devrait te donner l'eau à la bouche.

 

salut, très belle la bmw! :jap:

 

eh oui, j'étais à un anniversaire qui a duré longtemps... :o

 

 

Pour ton programme que je viens de lire, ça s'annonce bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Non @sierra38, je ne « colle pas mes pattes sur toutes les voitures » car dans ce genre de musée, il est formellement interdit de toucher aux véhicules. Les personnes qui me prennent en photo à côté des voitures sont le personnel des endroits en question. De plus, je sais que ce n'est pas évident au premier abord, mais je ne touche pas la Lamborghini Miura Roadster de monsieur Albert Spiess. C'est un modèle unique, je n'ai aucunement le droit de faire cela. Si je touche une voiture, comme dans le musée d'Umberto Panini, ce n'est que les pneumatiques, rien d'autre. Je ne me permet ce genre de choses que quand j'y suis autorisé, hors, dans l'ensemble des visites faites en Italie, ce n'était pas le cas.

 

C'est sur @Gratouille 110, Stéphane (@RossoCorsa300), Alain (@ALAINITAL), @minimini3 et @Mouss-35, on ne va pas s’ennuyer dans les mois à venir sur mon topic. Je vous ai prévu un programme aux petits oignons. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les couleurs et je vous promet que vous allez voir plein de belles et jolies choses. En tout cas, sachez que je suis heureux de partager mes photographies avec vous. Je vais commencer par la présentation du musée Ferrari à Maranello, et ses voitures absolument sublimes. Je pense que même sans l'ambiance, vous allez voyager vous aussi dans ce beau pays qu'est l'Italie.

 

Effectivement @jiji1, mes vacances ont été très studieuses comme tu le dis si bien. C'est la première fois que je pars en vacances uniquement pour l'automobile. D'habitude, je vais voir quelque chose comme un musée ou un salon par exemple, et j'en profite en même temps. Cette fois, il s'agissait uniquement pour moi de vivre un de mes plus beaux rêves. Et comme je ne suis pas égoïste, je voulais vous en faire profiter le plus possible, ce qui me paraît normal entre passionnés. Il y a dans ma tête des milliers de souvenirs que je n’oublierai jamais et ça, c'est grâce à mes parents que je ne remercierai jamais assez.

 

Merci beaucoup pour le coup de main @3al2p et @doubl_arbre ! Effectivement je me suis trompé sur les patronymes de l'Alpine Renault et de la BMW. J'ai rectifié immédiatement après avoir vu vos commentaires de façon à ce qu'il n'y ait plus de problèmes sur mon topic. Je pense que la fatigue du voyage était encore un peu trop présente hier quand j'ai publié mes deux articles. Il faut dire que je travaille beaucoup sur mon ordinateur en plus pour les prochains reportages. J'espère que je ne me trompe pas sur l'Alpine Renault d'aujourd'hui car c'est le propriétaire qui m'a dit qu'il s'agit de ce modèle, mais j'ai des doutes... Il faut dire que je ne suis pas un spécialiste de ce constructeur, même si j'en ai vu déjà beaucoup.

 

Je prépare en ce moment même les photographies des voitures avec le petit cheval @FredBest57 ! Pour le moment je prépare uniquement le musée Ferrari de Maranello car il ne faut pas que je mélange les milliers de clichés que j'ai avec moi. Mais je t'assure que juste après les images du 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, je publierai le reportage sur le musée Ferrari à Maranello. Je peux déjà te dire qu'il y a de très beaux modèles dans ce ''petit'' musée pourtant si connu dans le monde. J'ai fais cinq photographies de chaque voitures de façon à ce que l'ensemble des modèles présentés soient vraiment visibles pour les lecteurs du topic également. Comme ça, tout le monde va en profiter comme moi j'ai pu le faire.

 

Arrête @1600 S de te souvenir de cette Panhard PL17, tu vas finir par avoir un coup de déprime. Tu sais quoi, tu as le même âge que mon père ! Lui aussi doit connaître la PL17 avec une banquette à l'avant. Par contre je ne sais pas s'il est déjà monté dans une de ces voitures. Je lui demanderai si tu veux et je te tiendrai au courant ? Concernant la photographie du Mans, j'ai vu que le nom était dessus, mais je me demandais où tu l'avais prise car j'aurai été voir le topic en question. En tout cas, c'est vraiment une belle image... A propos de l'Alpine Renault préparée, je te fais confiance, car comme je l'ai écris un peu plus haut, je ne suis pas un spécialiste. Par contre est-ce que tu aurais une photo de cette voiture par hasard ? Ce monsieur Pervalet a vraiment de la chance d'avoir un véhicule de ce genre. Quand tu dis que « tu as découvert le topic de notre hôte hier » tu parles de qui mon ami ? Sinon, ce n'est pas tant le camping qui me gène, mais plus le camping-car en lui même. Car le confort, je m'en moque un petit peu... Quand j'étais au Costa-Rica en vacances, je n'avais pas un confort excellent puisque je n'avais même pas la climatisation. Mais ce pachyderme sur roues, je ne sais pas, je déteste ça.

 

Oui c'est sur, la BMW 325 iX n'est pas une automobile extrêmement rare @Paganizonda51, comme beaucoup de voitures présentes sur mon topic, mais elle était au rassemblement donc... Elle devait être présente dans ce reportage. Concernant le roadster d'Indianapolis, il s'agit d'une Maserati 420M/58 Eldorado. Elle ne pèse que 740 kilos et est équipée d'un moteur V8 de 410ch à 8 000 rotations par minute. Un vrai petit moteur qui permet à cette monoplace d'atteindre la vitesse maximum de 350 km/h ! Pour le coup, je pense qu'on ne doit pas en voir partout car c'est la première du genre que je rencontre. C'est pour ça que je trouve que la collection d'Umberto Panini vaut vraiment le déplacement. Il possède des modèles qui sont vraiment très rares et très beaux en plus. Et je ne te parle pas encore des meilleures véhicules de sa collection... Que du bonheur !!!

 

Oui, ce petit port est vraiment magnifique Laurent (@LOLO56000) ! Il s'agit de l’île de Burano qui se trouve juste à côté de Venise que j'ai visité aussi. Je publierai les photographies de ces endroits merveilleux après l'ensemble des clichés de voitures que j'ai fais dans les musées cités hier. Par contre pendant que je parle de Venise, je ne pensais pas que faire un tour en gondole était si cher... Il faut compter 80 euros pour une petite demie heure à bord. Moi qui ait déjà le mal de mer, cela m'a calmé directement. Un peu comme à Maranello où le tour de cinq minutes en Ferrari était à 70 euros... Il ne faut pas abuser non plus des bonnes choses. Ils voient les touristes arriver les italiens... Mais bon, cela n’empêche pas de faire certains écarts avec une... Ferrari 488 GTB quand même !

 

Avec le camping-car, j'ai toujours eu du mal, mais c'était la seule façon pour nous de prendre nos animaux avec nous et de nous déplacer dans les différents musées @AmMoNiaK. C'est surtout que pour dormir ce n'était pas simple pour moi comme je suis claustrophobe. Il y aussi le problème des toilettes... L'endroit est tellement petit que les gabarits comme moi (1m90 pour 90kg) ont bien du mal à fermer la porte. Je ne parle même pas de la douche où l'eau doit impérativement être déjà chaude au risque de ne plus retrouver ses attributs. Et puis encore une chose importante, c'est la température, quand il fait 35°C comme c'était le cas, il fait une chaleur de dingue dans l'espace à vivre. Mais bon, il y avait aussi des bons côtés ! J'y reviendrai quand je présenterai le musée Ferrari à Maranello qui arrive après celui-ci.

 

Bonjour @binouze41 comment vas-tu ? Voilà au moins quelqu'un qui aime cette pauvre BMW ! J'espère que tu as passé un bon moment à cet anniversaire parce que sinon tu dois vraiment regretter ton rassemblement de Volkswagen. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon programme à venir, j'espère qu'il te convient parfaitement ? Pour ma part, je vais prendre un très grand plaisir à vous présenter toutes les photographies que j'ai prises en Italie. Et je peux te dire qu'il y a de la matière puisque j'ai plus de 4 000 clichés. Je trouve qu'en quinze jours de vacances, ce n'est pas trop mal. Qu'en penses-tu ?

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 03/18).

 

03 01 Alpine Renault A310 GTA V6 (1).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

03 01 Alpine Renault A310 GTA V6 (2).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

03 01 Alpine Renault A310 GTA V6 (3).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

03 01 Alpine Renault A310 GTA V6 (4).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

03 01 Alpine Renault A310 GTA V6 (5).jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

03 06 Volkswagen Coccinelle.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

03 07 Volkswagen Coccinelle.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

03 08 Volkswagen Coccinelle.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

03 09 Citroën 2CV.jpg

 

Citroën 2CV.

 

03 10 Citroën 2CV.jpg

 

Citroën 2CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête @1600 S de te souvenir de cette Panhard PL17, tu vas finir par avoir un coup de déprime. Tu sais quoi, tu as le même âge que mon père ! Lui aussi doit connaître la PL17 avec une banquette à l'avant. Par contre je ne sais pas s'il est déjà monté dans une de ces voitures. Je lui demanderai si tu veux et je te tiendrai au courant ? Concernant la photographie du Mans, j'ai vu que le nom était dessus, mais je me demandais où tu l'avais prise car j'aurai été voir le topic en question. En tout cas, c'est vraiment une belle image... A propos de l'Alpine Renault préparée, je te fais confiance, car comme je l'ai écris un peu plus haut, je ne suis pas un spécialiste. Par contre est-ce que tu aurais une photo de cette voiture par hasard ? Ce monsieur Pervalet a vraiment de la chance d'avoir un véhicule de ce genre. Quand tu dis que « tu as découvert le topic de notre hôte hier » tu parles de qui mon ami ? Sinon, ce n'est pas tant le camping qui me gène, mais plus le camping-car en lui même. Car le confort, je m'en moque un petit peu... Quand j'étais au Costa-Rica en vacances, je n'avais pas un confort excellent puisque je n'avais même pas la climatisation. Mais ce pachyderme sur roues, je ne sais pas, je déteste ça.

 

 

 

 

pour l'Alpine(elle etait verte),la photo doit pouvoir se retrouver,par contre,l'ID 19 break de mon ancien collègue de travail(il a fini chauffeur au SAMU de Bordeaux)qui etait netement plus vieux que moi,je n'ai aucune photo d'elle,mais je l'ai vue rouler,car il ne se servait que de ça.

pour le camping car,je te rejoint,je suis pas tout a fait d'accord avec ma femme qui en voudrait un, moi je me refuse a emmerder les autres avec ça.je me refuse de rouler dans un tel véhicule.de toute façon,c'est toujours moi qui me farcie la route,quant nous sommes ensemble,elle ne veux jamais me relayer.

je m'ennuie déjà assez avec nos autos modernes avec lesquelles on pourrait rouler, mais c'est très fatigant de toujours pister les bas cotes et le compteur.pourtant,nous n'avons jamais été aussi en sécurité qu'avec de telles autos. Des reprises(enfin ^pas toutes)de la tenue de route et un freinage a toutes épreuves.et bien faut se trainer a 90 quant c'est pas 70 a l'heure.

 

elle est moderne ta deuch,mon père a eu le même modèle, mais plus vieux, car il n'y avait pas la malle et la vitre etait beaucoup plus petite.925cc annèe1956 embrayage centrifuge et 6volts et une dynamo a la place de nos alternateurs.de plus, les essuies glace marchaient avec le compteur de vitesse, imagine en cote la vitesse de balayage... :lol: .il l'a eu en 1963 elle venait du domaine, car ancien véhicule de la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine rouge n'est pas une A310 v6gt mais une Gta :)

 

qui plus est défiguré avec cet horrible kit carrosserie ! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

Mais bon je suppose que son proprio l'aime ainsi... même si je n'aime pas ce genre de modif si il est heureux avec et qu'elle lui plait tant mieux pour lui...

 

en espérant qu'elle soit récupérable une fois qu'il la vendra ou qu'il se sera rendu compte de son erreur :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

J'ai visité Maranello et le fameux musée du petit cheval en 2011, mais les voitures tournent alors tu as du en photographier d'autres que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup @1600 S pour les photographies de l'Alpine verte. Elle est vraiment sublime cette voiture surtout dans cette teinte de carrosserie. Pour le camping-car je suis entièrement d'accord avec toi, mais une chose est claire, jamais je n’achèterai un engin pareil. Certes, il s'est avéré très utile dans le programme de nos vacances, mais pour le reste, il y a vraiment trop de contraintes. Je ne me vois pas payer une somme aussi énorme pour un véhicule qui ne sera jamais rentabilisé et pire qui coûte encore très cher même après l'achat. Après, pour la conduite des véhicules modernes, cela dépend des modèles. Personnellement, la passion me dévore quand je conduis ma voiture. Je pourrai passer des journées entières au volant, juste pour le plaisir. Concernant la Citroën 2CV, effectivement ce n'est pas la plus ancienne. Mais j'en ai d'autres en magasin beaucoup plus âgées. Elle étaient assez rares les 2CV de la gendarmerie non ? A propos des voitures en arrière plan de l'Alpine Renault A310 GTA V6, il s'agit d'une Peugeot 304 Cabriolet, une Porsche 911 Targa, une Renault 4GTL, une Volkswagen Coccinelle et enfin une Peugeot 404 Cabriolet bleue.

 

Merci beaucoup @Gratouille 110, c'est vraiment gentil de ta part. J'ai modifié le patronyme de l'Alpine afin qu'il n'y ait pas d'erreur. En revanche, tu as vu que sur le coté de la voiture, au niveau des vitres, il est écrit ''V6 GT'' ? Tu es vraiment certain de ton coup ? Je te fais confiance, la preuve puisque j'ai corrigé mon article, mais je tenais à te montrer ce détail si tu ne l'as pas vu. Je suis assez d'accord avec toi, ce kit carrosserie n'est pas le plus beau, surtout au niveau des jantes. Mais je trouve que le reste ne lui va pas si mal que ça. Après, comme tu l'écris, si le propriétaire l'aime comme cela, c'est l'essentiel. En revanche, depuis le temps que je vois cette voiture circuler dans le coin, je pense qu'il ne va pas la vendre avant un très long moment (S'il la vends un jour).

 

Je ne savais pas que tu avais visité le musée Ferrari à Maranello en 2011 @FredBest57 ! Est-ce que tu as aussi visité la maison d'Enzo Ferrari à Modène ? Et peut-être l'usine ? Pour ma part, j'ai eu la chance de faire les trois et je suis resté scotché devant tant de belles voitures. Quand je suis revenu au camping-car le soir, mes parents mon vu avec des yeux grands ouverts comme si je venais de voir l'impossible. En fait, je venais juste de vivre un de mes rêves, et ça, ça n'a pas de prix. J'espère que mes photographies vont te plaire et que tu pourras voir des Ferrari qui n'étaient pas présentes au moment de ta visite. Depuis que je suis allé au musée, je ne rêve que d'une seule chose, c'est que la même chose se fasse en France pour que je puisse y aller plus souvent. Quel rêve... Même la ville en elle-même est magnifique de part les véhicules qui y circulent.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 04/18).

 

04 01 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

04 02 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

04 03 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

04 04 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

04 05 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

04 06 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

04 07 Citroën Ami 6.jpg

 

Citroën Ami 6 Break.

 

04 08 Citroën Ami 6.jpg

 

Citroën Ami 6 Break.

 

04 09 Citroën Ami 6.jpg

 

Citroën Ami 6 Break.

 

04 10 Citroën Ami 6 et Renault 4CV.jpg

 

Citroën Ami 6 Break et deux Renault 4CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire @Renault_78, je vois que je peux compter sur toi aussi. J'ai rencontré des personnes vraiment géniales sur ce forum, et tu en fais partie. Tu vas voir, quand je me déplace à l'étranger, c'est rarement pour ramener des cacahuètes. Il va y avoir du très lourd dans un peu plus de quinze jours après mon reportage sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. J'ai prévu une série de documentaires qui vont te plaire, même si les italiennes ne sont pas vraiment ta tasse de thé. Mais avec des automobiles comme celles que je vais présenter dans les mois à venir, je suis certain que tu vas y trouver ton compte mon jeune ami.

 

...Si tu aimes la Renault R20, tu ne vas pas être déçu car dans ce reportage il y en à une il me semble...

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 02/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 6Turbo.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 6Turbo.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 6Turbo.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 6Turbo.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] on2CV6.jpg

 

Citroën 2CV 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] on2CV6.jpg

 

Citroën 2CV 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] on2CV6.jpg

 

Citroën 2CV 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] on2CV6.jpg

 

Citroën 2CV 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] W325LX.jpg

 

BMW 325 iX.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] W325LX.jpg

 

BMW 325 iX.

 

 

Merci beaucoup pour ta confiance et pour ton compliment ! :jap: C'est bon les cacahuètes ! :lol: Ça promet ! :miam: Et au contraire, j'adore les italiennes ! :oui:

 

Et même si le message ne m'était pas destiné, moi aussi j'adore la R20 ! :p Alors en plus si il y en a une dans ton reportage... :love:

 

Très belles photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interlude ; Les reportages à venir sur mon topic.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] N35652.jpg

 

Après 15 jours et plus de 5 000 kilomètres. Je vais vous informer sur les futurs reportages qui arrivent sur mon topic. Le premier endroit que j'ai visité en Italie pendant mes vacances était le musée national de l'automobile de Turin. Mais avant celui-ci j'ai décidé de vous faire partager ma passion première à savoir les Ferrari avec la visite du musée Ferrari à Maranello. Un endroit magnifique où la toute première Scuderia, la 125 S, côtoie la toute dernière née, la FXX K. Chaque voiture exposée dans ce lieu sera présente sur mon topic en photographie. Cinq clichés de chaque modèles pour être précis, afin de profiter à fond des véhicules. Comme j'en ai eu l'occasion pendant mon voyage. Ce sera le premier reportage à suivre après le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] N35663.jpg

 

Le musée Ferrari est coupé en deux endroits distincts. Le premier est à Maranello et le suivant est à Modène et s'appelle le musée de la maison d'Enzo Ferrari. Bien plus impressionnant à mes yeux que le premier tant les modèles sont splendides. Je vais essayer pour la première fois de vous faire partager ma passion avec autre chose que des images. Pour la première fois dans l'histoire de mon topic, je vais essayer de publier une vidéo. Si celle-ci rencontre du succès, je publierai d'autres vidéos un peu plus tard dans la chronologie des événements. J'espère que cette visite complète des deux complexes du cheval cabré vous fera déjà le plus grand plaisir. Sachez que pour ma part, je me suis fait plaisir comme jamais.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9001.jpg

 

Après les musées, il est important de voir quelques Ferrari dans les rues. Pour votre plus grand plaisir, j'ai pris énormément de photographies de celles-ci. Par chance, il n'y à pas que des Ferrari, mais aussi d'autres voitures de très grand luxe. J'ajouterai à ces photos celles des Lamborghini croisées au hasard devant le musée, ainsi que d'autres modèles toujours plus rares les uns que les autres. Il faut dire qu'avec le nombre de loueurs de voitures présent autour de chez Ferrari, il n'est pas dur de faire de belles photographies de véhicules en mouvement. Et oui, j'ai bien écris en mouvement, pour changer des clichés statiques.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] N39482.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9149.jpg

 

Entre parmesan et belles mécaniques, le musée d'Umberto Panini vous sera ensuite présenté sur ce topic de A à Z. Même si le nombre de véhicules n'est pas très important, il suffit à combler de bonheur le plus grand nombre d'entre nous, je peux vous en assurer ! De plus leur fromage est juste parfais et délicieux et très peu cher contrairement à la France. Imaginez plutôt... 12 euros le kilo de parmesan ! Qui dit mieux ? Après cette visite certes courte mais très instructive, je ne peux que vous recommander d'aller y faire un tour. C'est un instant de pur bonheur qui mélange simplement la gastronomie et les très belles voitures.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] N42193.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] N43622.jpg

 

Je ne pouvais pas aller en Italie sans voir le musée de mon deuxième constructeur automobile préféré ! Direction le musée de Lamborghini pour une visite tout en français. Comme pour Ferrari, en plus du musée, j'aurai le droit de voir l'usine. Un privilège que peu de personnes peuvent avoir. Je reviendrai bien évidemment sur cette épopée dans les reportages concernés. Une chose est sure, si je devais choisir un musée plus qu'un autre, je serai bien en peine, car je peux vous dire que la marque au taureau frappe fort encore une fois ! Chaque voiture du musée sera présentée comme pour le suivant qui est celui d'Alfa Roméo. Une série de dix photographies d'une même voiture par jour.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9273.jpg

 

Voici l'avant dernier musée de la série. Il s'agit de celui d'Alfa Roméo à Arèse. Vous m'en aviez parlé sur mon topic il y a quelques temps, et je vous ai écouté. Je suis allé le visiter avec un très grand intérêt. Maintenant que je l'ai vu de mes propres yeux, je peux vous dire qu'il s'agit d'un des plus beaux musées d'un constructeur que j'ai vu un peu partout dans le monde entier. Donc merci beaucoup pour votre suggestion car cela en valait vraiment la peine. Comme pour Lamborghini, chaque voitures du musée aura le droit à une série de dix photographies. Il s'agira d'un des plus longs reportages de cette série. J'espère qu'il vous fera rêver autant que moi !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG8825.jpg

 

Le dernier musée visité est le premier que j'ai vu en réalité. Il s'agit du musée national de l'automobile de Turin. Un bâtiment énorme qui comporte quatre étages et qui regorge de véhicules absolument extraordinaires. Il conclura ainsi les visites dans les musées automobiles de l'Italie que je possède. Quand nous serons arrivés à ce musée, nous aurons fait un long chemin ensemble au travers de photographies et de textes. C'est un grand périple qui nous attends à partir de maintenant sur ce topic et je pense que vous prendrez autant de plaisir que moi à voir ou à revoir tout ces endroits éblouissants.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] N44242.jpg

 

Avant la fin de toutes ces présentations, il y aura le Mondial de l'automobile de Paris 2016. Je ne sais pas encore si je vais publier ce dernier pendant les autres ou après. Nous aviserons sur le moment comme d'habitude. Qu'en pensez-vous ? Et enfin, pour faire plaisir à quelqu'un que j'apprécie beaucoup, je publierai quelques photographies de mon voyage de façon à vous faire vivre de l'intérieur cette épopée incroyable qui m'a fait découvrir le camping-car et qui m'a aussi fait le détester. Et oui, je ne suis pas du tout quelqu'un fait pour le camping. J'y reviendrai un peu plus tard après le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan.

 

 

Sympa ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @sierra38, je ne « colle pas mes pattes sur toutes les voitures » car dans ce genre de musée, il est formellement interdit de toucher aux véhicules. Les personnes qui me prennent en photo à côté des voitures sont le personnel des endroits en question. De plus, je sais que ce n'est pas évident au premier abord, mais je ne touche pas la Lamborghini Miura Roadster de monsieur Albert Spiess. C'est un modèle unique, je n'ai aucunement le droit de faire cela. Si je touche une voiture, comme dans le musée d'Umberto Panini, ce n'est que les pneumatiques, rien d'autre. Je ne me permet ce genre de choses que quand j'y suis autorisé, hors, dans l'ensemble des visites faites en Italie, ce n'était pas le cas.

 

C'est sur @Gratouille 110, Stéphane (@RossoCorsa300), Alain (@ALAINITAL), @minimini3 et @Mouss-35, on ne va pas s’ennuyer dans les mois à venir sur mon topic. Je vous ai prévu un programme aux petits oignons. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les couleurs et je vous promet que vous allez voir plein de belles et jolies choses. En tout cas, sachez que je suis heureux de partager mes photographies avec vous. Je vais commencer par la présentation du musée Ferrari à Maranello, et ses voitures absolument sublimes. Je pense que même sans l'ambiance, vous allez voyager vous aussi dans ce beau pays qu'est l'Italie.

 

Effectivement @jiji1, mes vacances ont été très studieuses comme tu le dis si bien. C'est la première fois que je pars en vacances uniquement pour l'automobile. D'habitude, je vais voir quelque chose comme un musée ou un salon par exemple, et j'en profite en même temps. Cette fois, il s'agissait uniquement pour moi de vivre un de mes plus beaux rêves. Et comme je ne suis pas égoïste, je voulais vous en faire profiter le plus possible, ce qui me paraît normal entre passionnés. Il y a dans ma tête des milliers de souvenirs que je n’oublierai jamais et ça, c'est grâce à mes parents que je ne remercierai jamais assez.

 

Merci beaucoup pour le coup de main @3al2p et @doubl_arbre ! Effectivement je me suis trompé sur les patronymes de l'Alpine Renault et de la BMW. J'ai rectifié immédiatement après avoir vu vos commentaires de façon à ce qu'il n'y ait plus de problèmes sur mon topic. Je pense que la fatigue du voyage était encore un peu trop présente hier quand j'ai publié mes deux articles. Il faut dire que je travaille beaucoup sur mon ordinateur en plus pour les prochains reportages. J'espère que je ne me trompe pas sur l'Alpine Renault d'aujourd'hui car c'est le propriétaire qui m'a dit qu'il s'agit de ce modèle, mais j'ai des doutes... Il faut dire que je ne suis pas un spécialiste de ce constructeur, même si j'en ai vu déjà beaucoup.

 

Je prépare en ce moment même les photographies des voitures avec le petit cheval @FredBest57 ! Pour le moment je prépare uniquement le musée Ferrari de Maranello car il ne faut pas que je mélange les milliers de clichés que j'ai avec moi. Mais je t'assure que juste après les images du 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, je publierai le reportage sur le musée Ferrari à Maranello. Je peux déjà te dire qu'il y a de très beaux modèles dans ce ''petit'' musée pourtant si connu dans le monde. J'ai fais cinq photographies de chaque voitures de façon à ce que l'ensemble des modèles présentés soient vraiment visibles pour les lecteurs du topic également. Comme ça, tout le monde va en profiter comme moi j'ai pu le faire.

 

Arrête @1600 S de te souvenir de cette Panhard PL17, tu vas finir par avoir un coup de déprime. Tu sais quoi, tu as le même âge que mon père ! Lui aussi doit connaître la PL17 avec une banquette à l'avant. Par contre je ne sais pas s'il est déjà monté dans une de ces voitures. Je lui demanderai si tu veux et je te tiendrai au courant ? Concernant la photographie du Mans, j'ai vu que le nom était dessus, mais je me demandais où tu l'avais prise car j'aurai été voir le topic en question. En tout cas, c'est vraiment une belle image... A propos de l'Alpine Renault préparée, je te fais confiance, car comme je l'ai écris un peu plus haut, je ne suis pas un spécialiste. Par contre est-ce que tu aurais une photo de cette voiture par hasard ? Ce monsieur Pervalet a vraiment de la chance d'avoir un véhicule de ce genre. Quand tu dis que « tu as découvert le topic de notre hôte hier » tu parles de qui mon ami ? Sinon, ce n'est pas tant le camping qui me gène, mais plus le camping-car en lui même. Car le confort, je m'en moque un petit peu... Quand j'étais au Costa-Rica en vacances, je n'avais pas un confort excellent puisque je n'avais même pas la climatisation. Mais ce pachyderme sur roues, je ne sais pas, je déteste ça.

 

Oui c'est sur, la BMW 325 iX n'est pas une automobile extrêmement rare @Paganizonda51, comme beaucoup de voitures présentes sur mon topic, mais elle était au rassemblement donc... Elle devait être présente dans ce reportage. Concernant le roadster d'Indianapolis, il s'agit d'une Maserati 420M/58 Eldorado. Elle ne pèse que 740 kilos et est équipée d'un moteur V8 de 410ch à 8 000 rotations par minute. Un vrai petit moteur qui permet à cette monoplace d'atteindre la vitesse maximum de 350 km/h ! Pour le coup, je pense qu'on ne doit pas en voir partout car c'est la première du genre que je rencontre. C'est pour ça que je trouve que la collection d'Umberto Panini vaut vraiment le déplacement. Il possède des modèles qui sont vraiment très rares et très beaux en plus. Et je ne te parle pas encore des meilleures véhicules de sa collection... Que du bonheur !!!

 

Oui, ce petit port est vraiment magnifique Laurent (@LOLO56000) ! Il s'agit de l’île de Burano qui se trouve juste à côté de Venise que j'ai visité aussi. Je publierai les photographies de ces endroits merveilleux après l'ensemble des clichés de voitures que j'ai fais dans les musées cités hier. Par contre pendant que je parle de Venise, je ne pensais pas que faire un tour en gondole était si cher... Il faut compter 80 euros pour une petite demie heure à bord. Moi qui ait déjà le mal de mer, cela m'a calmé directement. Un peu comme à Maranello où le tour de cinq minutes en Ferrari était à 70 euros... Il ne faut pas abuser non plus des bonnes choses. Ils voient les touristes arriver les italiens... Mais bon, cela n’empêche pas de faire certains écarts avec une... Ferrari 488 GTB quand même !

 

Avec le camping-car, j'ai toujours eu du mal, mais c'était la seule façon pour nous de prendre nos animaux avec nous et de nous déplacer dans les différents musées @AmMoNiaK. C'est surtout que pour dormir ce n'était pas simple pour moi comme je suis claustrophobe. Il y aussi le problème des toilettes... L'endroit est tellement petit que les gabarits comme moi (1m90 pour 90kg) ont bien du mal à fermer la porte. Je ne parle même pas de la douche où l'eau doit impérativement être déjà chaude au risque de ne plus retrouver ses attributs. Et puis encore une chose importante, c'est la température, quand il fait 35°C comme c'était le cas, il fait une chaleur de dingue dans l'espace à vivre. Mais bon, il y avait aussi des bons côtés ! J'y reviendrai quand je présenterai le musée Ferrari à Maranello qui arrive après celui-ci.

 

Bonjour @binouze41 comment vas-tu ? Voilà au moins quelqu'un qui aime cette pauvre BMW ! J'espère que tu as passé un bon moment à cet anniversaire parce que sinon tu dois vraiment regretter ton rassemblement de Volkswagen. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon programme à venir, j'espère qu'il te convient parfaitement ? Pour ma part, je vais prendre un très grand plaisir à vous présenter toutes les photographies que j'ai prises en Italie. Et je peux te dire qu'il y a de la matière puisque j'ai plus de 4 000 clichés. Je trouve qu'en quinze jours de vacances, ce n'est pas trop mal. Qu'en penses-tu ?

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 03/18).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 10V6GT.jpg

 

Alpine Renault A310 GTA V6.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 10V6GT.jpg

 

Alpine Renault A310 GTA V6.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 10V6GT.jpg

 

Alpine Renault A310 GTA V6.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 10V6GT.jpg

 

Alpine Renault A310 GTA V6.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 10V6GT.jpg

 

Alpine Renault A310 GTA V6.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] inelle.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] inelle.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] inelle.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ron2CV.jpg

 

Citroën 2CV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ron2CV.jpg

 

Citroën 2CV.

 

 

Belles voitures ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @1600 S pour les photographies de l'Alpine verte. Elle est vraiment sublime cette voiture surtout dans cette teinte de carrosserie. Pour le camping-car je suis entièrement d'accord avec toi, mais une chose est claire, jamais je n’achèterai un engin pareil. Certes, il s'est avéré très utile dans le programme de nos vacances, mais pour le reste, il y a vraiment trop de contraintes. Je ne me vois pas payer une somme aussi énorme pour un véhicule qui ne sera jamais rentabilisé et pire qui coûte encore très cher même après l'achat. Après, pour la conduite des véhicules modernes, cela dépend des modèles. Personnellement, la passion me dévore quand je conduis ma voiture. Je pourrai passer des journées entières au volant, juste pour le plaisir. Concernant la Citroën 2CV, effectivement ce n'est pas la plus ancienne. Mais j'en ai d'autres en magasin beaucoup plus âgées. Elle étaient assez rares les 2CV de la gendarmerie non ? A propos des voitures en arrière plan de l'Alpine Renault A310 GTA V6, il s'agit d'une Peugeot 304 Cabriolet, une Porsche 911 Targa, une Renault 4GTL, une Volkswagen Coccinelle et enfin une Peugeot 404 Cabriolet bleue.

 

Merci beaucoup @Gratouille 110, c'est vraiment gentil de ta part. J'ai modifié le patronyme de l'Alpine afin qu'il n'y ait pas d'erreur. En revanche, tu as vu que sur le coté de la voiture, au niveau des vitres, il est écrit ''V6 GT'' ? Tu es vraiment certain de ton coup ? Je te fais confiance, la preuve puisque j'ai corrigé mon article, mais je tenais à te montrer ce détail si tu ne l'as pas vu. Je suis assez d'accord avec toi, ce kit carrosserie n'est pas le plus beau, surtout au niveau des jantes. Mais je trouve que le reste ne lui va pas si mal que ça. Après, comme tu l'écris, si le propriétaire l'aime comme cela, c'est l'essentiel. En revanche, depuis le temps que je vois cette voiture circuler dans le coin, je pense qu'il ne va pas la vendre avant un très long moment (S'il la vends un jour).

 

Je ne savais pas que tu avais visité le musée Ferrari à Maranello en 2011 @FredBest57 ! Est-ce que tu as aussi visité la maison d'Enzo Ferrari à Modène ? Et peut-être l'usine ? Pour ma part, j'ai eu la chance de faire les trois et je suis resté scotché devant tant de belles voitures. Quand je suis revenu au camping-car le soir, mes parents mon vu avec des yeux grands ouverts comme si je venais de voir l'impossible. En fait, je venais juste de vivre un de mes rêves, et ça, ça n'a pas de prix. J'espère que mes photographies vont te plaire et que tu pourras voir des Ferrari qui n'étaient pas présentes au moment de ta visite. Depuis que je suis allé au musée, je ne rêve que d'une seule chose, c'est que la même chose se fasse en France pour que je puisse y aller plus souvent. Quel rêve... Même la ville en elle-même est magnifique de part les véhicules qui y circulent.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 04/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] etwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] etwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] etwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] etwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] etwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] etwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onAmi6.jpg

 

Citroën Ami 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onAmi6.jpg

 

Citroën Ami 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onAmi6.jpg

 

Citroën Ami 6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4CV.jpg

 

Citroën Ami 6 et Renault 4CV.

 

 

L'Ami 8 est juste sublime ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! la 3cv break... avec la galerie 6 points d'attaches

toute mon enfance...

nostalgie d'un temps où les mômes s'entassaient à l'arrière sans sièges auto, ni ceintures de sécurité, dans une joyeuse pagaille pour les départs en vacances

 

 

 

 

 

Mais pas la nostalgie des non conditions de sécurité dans lesquelles nous étions alors

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Au contraire, je l'aime bien cette 325 :o

Une BMW L6 atmo, c'est toujours bon :cyp:

 

Pour la Maserati, forcément, ça devait être un V8 :ddr:

 

La plupart des roadsters d'Indianapolis se trouvent aux Etats-Unis. La plupart était motorisée par le fameux L4 Offenhauser, soit 4.5L atmo, soit 3L à compresseur, un vrai monstre :cyp:

Cette Maserati peut même être considérée comme une F1 puisqu'à l'époque, les 500 Miles d'Indianapolis faisaient partie du championnat du monde de F1 (entre 1950 et 1960). Pendant cette période, seules des monoplaces équipées de moteur Offenhauser ont remporté l'épreuve. Ce qui fait d'ailleurs d'Offenhauser le 11e motoriste le plus victorieux en F1, à égalité avec Maserati, juste derrière Alfa Romeo, mais devant Vanwall, Repco ou Matra ! C'est même le motoriste avec le plus haut taux de victoire, avec 92%, seul un privé ayant engagé une monoplace motorisée Offenhauser en dehors des 500 Miles, pour un abandon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Toujours fidèle au poste @Renault_78 ! Je vois que tu rattrapes ton retard sur mon topic avec beaucoup d'assiduité. Je savais, et je sais toujours que je peux te faire confiance, donc à mes yeux ce n'est pas un compliment mais juste une constatation. Il suffit de parler avec toi par message privé pour se rendre compte que l'âge ne compte pas et que tu es quelqu'un de très sérieux. Sinon, moi aussi j'aime bien les cacahuètes, mais je préfère revenir avec des photographies en pagaille. Et je peux te dire qu'il y a du très lourd dans mes bagages. Je ne savais pas que tu aimais les italiennes, je pensais que tu restais cantonné aux françaises. C'est une bonne nouvelle, car pour le coup, il va y en avoir beaucoup sur mon topic. Concernant la R20, en fait ce n'en n'est pas une... Il s'agit d'une Renault 16 TL. Merci énormément pour le compliment sur mes clichés, c'est très aimable de ta part. Concernant la Citroën Ami 8 qui est en fait une Ami 6, ce n'est pas grave, Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

 

De toute façon @Gratouille 110, c'est toi le professionnel des Alpine Renault, donc je te fais entièrement confiance. Merci beaucoup pour la précision entre la V6 Turbo et la V6 GT sur les versions GTA. C'est vraiment génial d'avoir quelqu'un sur ce topic qui s'y connais comme ça sur cette marque automobile. Toi aussi tu appelles les Citroën des citrons ? Je fais exactement la même chose quand je vois une voiture de la marque aux chevrons. C'était un ami sur le Forum Auto qui m'avait dit ça une fois à mes débuts et depuis c'est resté dans mon vocabulaire. Je trouve que ce n'est pas péjoratif et en même temps que c'est assez mignon.

 

Merci beaucoup pour le lien @doubl_arbre, c'est vraiment aimable de ta part de partager celui-ci avec nous tous. Si j'habitais non loin des Champs Élysées, je serai parti au plus vite sur Paris pour voir cette Toyota 2000 GT qui est une pure merveille ! Je ne sais pas combien d'exemplaires il reste de cette voiture japonaise ? En tout cas, j'invite tout ceux qui le peuvent à venir voir cette automobile d’exception avant qu'elle ne reparte dans un musée à l'autre bout du monde. Il me semble que j'ai vu un exemplaire de cette voiture au musée national de l'automobile de Turin il y à quinze jours. Il faut que je vérifie, mais pour le moment, vu le nombre de clichés que j'ai à ranger, je ne sais pas si je vais la retrouver si facilement. Je te tiendrai au courant si tu veux ?

 

Quand j'ai cliqué sur le lien de notre ami, j'ai immédiatement pensé à toi @AmMoNiaK ! Par contre si tu comptes aller voir cette merveille, je pense qu'il faut que tu te dépêches quand même car à mon avis, elle ne va pas rester à cet endroit longtemps. Toi qui est un passionné de voitures japonaises, tu ne peux pas passer à côté de cette sublime Toyota 2000 GT. Une petite question en rapport avec ton commentaire, pourquoi n'aimes-tu pas aller à Paris ? C'est le périphérique qui te pose problème, ou c'est la ville en elle-même que tu n’apprécies pas ? Pour ma part, je me rends à Paris au minimum tout les deux ans pour le Mondial de l'automobile. Ce que je déteste par dessus tout, c'est le périphérique que je trouve vraiment très dangereux.

 

Merci infiniment pour tes précisions @1600 S et aussi pour tes photographies qui montrent bien les différences entre une Ami 6 et une Ami 8. Maintenant que j'ai les clichés sous les yeux, je trouve que la Citroën Ami 8 n'est vraiment pas belle contrairement à l'Ami 6. Donc après avoir eu comme première voiture une Renault R6, tu as eu une Citroën Ami 8 ? Cela doit te rappeler des souvenirs ce genre de rassemblements alors non ? En tout cas, je peux te dire que pour faire les photos de cet événement, j'ai franchement été mouillé. Il pleuvait des cordes, tu n'imagines pas à quel point... De retour chez moi, mes sous-vêtements avaient déteint sur ma peau malgré mon parapluie.

 

Quand j'ai publié ces photographies de la Citroën Ami 6 Break, je ne pensais pas qu'elles feraient plaisir à autant de monde. En effet @jiji1, c'est bien la fameuse 3CV avec la galerie à 6 points d'attaches. Je ne pensais pas te replonger en enfance grâce à cette voiture, mais si cela t'a permis d'avoir quelques bons souvenirs alors je suis heureux pour toi. Il est clair que c'est une automobile d'un autre temps, où comme tu l'écris si bien, « les mômes s'entassaient à l'arrière sans sièges auto, ni ceintures de sécurité, dans une joyeuse pagaille pour les départs en vacances ». Aujourd'hui, ce temps qui résonnait comme un vent de liberté est bien révolu. Certes, les conditions de sécurité n'étaient pas bonnes, mais cela donne un pincement au cœur malgré tout. J'aimerai vraiment avoir connu cette époque...

 

Ah désolé @Paganizonda51, je pensais que tu n'aimais pas cette BMW. Le propriétaire avait l'air ennuyé par la pluie ce jour là, je ne sais pas trop pourquoi. Il était accompagné par la Renault Clio RS F1 Team 26 bleue qui est juste à côté. Concernant la Maserati 420M/58 Eldorado, sache également qu'il s'agit d'un exemplaire unique au monde. Pour information, son V8 4.2 développe 410 chevaux à 8 000 rotations par minute. En revanche, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un moteur Offenhauser car il ne correspond pas au critère de l'époque chez ce motoriste. Cela étant, je suis vraiment heureux d'avoir vu de mes propres yeux cette monoplace qui me fait tant rêver ! Je l'ai toujours trouvé très belle. Ce qui n'est plus vraiment le cas des F1 modernes qui se ressemblent toutes.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 05/18).

 

05 01 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

05 02 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

05 03 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

05 04 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

05 05 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

05 06 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

05 07 Citroën 2CV6 Special.jpg

 

Citroën 2CV6 Spécial.

 

05 08 Citroën 2CV6 Special.jpg

 

Citroën 2CV6 Spécial.

 

05 09 Citroën CX 25 GTI.jpg

 

Citroën CX 25 GTI.

 

05 10 Citroën CX 25 GTI.jpg

 

Citroën CX 25 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cliqué sur le lien de notre ami, j'ai immédiatement pensé à toi @AmMoNiaK ! Par contre si tu comptes aller voir cette merveille, je pense qu'il faut que tu te dépêches quand même car à mon avis, elle ne va pas rester à cet endroit longtemps. Toi qui est un passionné de voitures japonaises, tu ne peux pas passer à côté de cette sublime Toyota 2000 GT. Une petite question en rapport avec ton commentaire, pourquoi n'aimes-tu pas aller à Paris ? C'est le périphérique qui te pose problème, ou c'est la ville en elle-même que tu n’apprécies pas ? Pour ma part, je me rends à Paris au minimum tout les deux ans pour le Mondial de l'automobile. Ce que je déteste par dessus tout, c'est le périphérique que je trouve vraiment très dangereux.

Oui je pense que cette Toyota ne restera pas longtemps, par chance je serai en vacances en fin de semaine prochaine je verrai si je peux passer la voir.

 

J'habite en région parisienne mais je déteste aller sur Paris, les gens conduisent n'importe comment, la ville est aménagée comme une vraie purge avec des feux, des sens interdits, des ralentisseurs et j'en passe. Et pour se garer c'est également un enfer, que ce soit pour le prix ou le nombre de places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

une cadillac séville, belle devant mais complétement gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif derrière

Pour moi, c'est tout le contraire :ddr:

L'avant est on ne peut plus classique, et j'aime pas du tout ce style, par contre l'arrière est original et assez élégant je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Si tu as l'occasion d'aller voir la Toyota 2000 GT pendant tes vacances @AmMoNiaK surtout n'hésite pas a nous en faire profiter. Je serai heureux de voir cette superbe voiture au travers de tes clichés. C'est une des automobiles de la marque nippone que j'aime le plus. Avant ma Volvo C30 Rdesign j'avais une Toyota Yaris TS que j'aimais beaucoup. Pour en revenir à Paris, je pense que c'est un peu comme toutes les grandes villes maintenant. Les administrations font tout pour qu'on ne puisse plus venir avec nos voitures. Il n'y a qu'à voir la nouvelle loi piteuse que l’État viens de nous pondre. Plus de voitures dans la capitale âgées de plus de vingt ans ! On serait en avril, je pourrai croire que c'est un poisson mais là non ! Entre la loi travail et ça, on dirait qu'ils font tout pour que les français ne puisse plus travailler, la coupe est pleine. Après, si tu as la voiture qu'il faut, tu ne trouves plus de parkings gratuits (Et que dire des tarifs pratiqués), la signalisation est catastrophique (A croire que ceux qui la font n'ont pas le permis), sans parler des fameux ralentisseurs bientôt tellement haut qu'une voiture classique touche au niveau du bas de caisse. Et je ne parle même pas des nouveaux disques de stationnement qui ne nous laissent vraiment plus beaucoup de temps pour flâner devant les boutiques. J'en ai ras le bol de ce gouvernement et de leurs lois inutiles !!! Il ferait mieux de s'occuper de vrais problèmes plutôt que d'en créer de nouveaux ! Désolé pour le coup de gueule, mais il fallait que ça sorte depuis le 20 heures de TF1 d'hier soir.

 

Je ne trouve pas que l'arrière de la Cadillac Séville soit horrible @Mouss-35. Au contraire, je suis plutôt de l'avis de @Paganizonda51. Après, il en faut pour tous les goûts, je ne le dirai jamais assez. En tout cas, pour ma part, je trouve que cette voiture a du charme à l'avant comme à l'arrière. J'aime bien cette idée de grosse malle situé au niveau du coffre qui lui confère une allure d'escargot un petit peu. Elle représente parfaitement l'esprit de la voiture américaine d'il y a quelques années. Maintenant quand tu vas aux États-Unis, à certains endroits les vraies automobiles comme celle-ci ont disparues au profit de japonaise ou de coréennes. C'est vraiment dommage car les disproportions qu'offrent ces pays disparaissent peu à peu. Heureusement qu'il y a quelques irréductibles Américains pour qui la passion automobile perdure.

 

Pour moi aussi c'est tout le contraire @Paganizonda51, comme je le disais à @Mouss-35, pour moi la Cadillac Séville représente un état d'esprit. Les voitures américaines sont de vraies splendeurs à mes yeux. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois aux États-Unis dans différents pays et je trouve dommage que ce genre d'automobile soit remplacé par des japonaises ou des coréennes au style fade et sans passion. De plus, je vais encore reprendre cet exemple désolé, mais quand j'étais petit, j'avais une Cadillac Séville en Majorette. Je me souviens qu'elle était violette et que c'était une de mes petites voitures préférées. C'était l'époque des bonnes vieilles Majorette fabriquées en France, tout en métal, et qui étaient assez proche de la réalité. Maintenant c'est une tout autre histoire hélas.

 

J'avoue que les enjoliveurs sur la Citroën CX 25 GTI sont vraiment très kitsch @DBS 69 ! Je n'avais même pas fait attention à ce détail technique provenant de chez Feu Vert ou Norauto, les spécialistes de la vente de produits bling-bling. Cela dit, je suis d'accord avec toi et la spécialiste en conseils de mode des années soixante, c'est un énorme ''fashion faux pas'' ! Pourtant sur cette voiture, il ne devait pas y avoir des jantes ? Parce qu'à l'époque, c'était quand même un sacré morceau chez le constructeur aux chevrons non ? C'est très étonnant qu'il n'y ait pas de véritables jantes sur ce véhicule.

 

Et bien alors Stéphane (@RossoCorsa300), tu rigoles aux blagues de Cristina Cordula, l'experte du conseil en image ! Quand même ce n'est pas bien de se moquer de la sorte, nous allons faire encore un ''fashion faux pas'' ! Tu vas finir par avoir des problèmes ''ma chérie'' ! Avec son rouge à lèvres, elle va te coller un zéro sur son miroir je te préviens... En plus, après c'est la merde pour nettoyer le miroir et c'est toujours les mêmes personnes qui s'y collent, nos femmes ! Plus sérieusement, merci pour ta fidélité et ton commentaire. C'est vraiment sympathique de ta part de venir si souvent sur mon topic. Cela me fait énormément plaisir et j'espère que tu continuera à venir ici aussi souvent que tu le veux. Merci encore mon ami !!!

 

Je voudrai souhaiter un joyeux anniversaire à mon ami @Renault_78 qui fête aujourd'hui ses 13 printemps. Je sais que tu es jeune, mais tes avis et tes remarques sont très pertinents et je suis heureux de te connaître et très content que tu participes sur mon topic. J'espère que tu vas fêter ça correctement avec tes parents et tes grands-parents. Comme je te l'ai dit par message privé, profite bien de chaque instant car on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait ! En tout cas, sache que je pense à toi et que je te souhaite encore une fois un très bon anniversaire ! Passe le bonjour à ta famille de ma part.

 

@AmMoNiaK, @Mouss-35, @Paganizonda51, @DBS 69, @RossoCorsa300, @WildOne, @§Mas042gf, @Renault_78, @doubl_arbre, @1600 S, @jiji1, @Gratouille 110, @FredBest57, @NyvetDuPiC, @ALAINITAL, @LOLO56000, @binouze41, @minimini3, @3al2p, @tenroc, @niler, @sierra38, @michel97, @§maj820Rt... Et les autres, votre avis m'intéresse : La mesure faisait débat depuis l'année dernière. Et depuis hier date du 1er juillet 2016, elle entre officiellement en vigueur. Vous êtes propriétaire d'une voiture immatriculée avant le 1er janvier 1997 ? Alors, il est désormais interdit de rouler avec les jours de la semaine, entre 8 heures et 20 heures dans la capitale (Et bientôt cela pourrait s’étendre à d'autres grandes villes françaises). Mais pour l'instant, les forces de l'ordre se contentent d'arrêter les vieilles voitures pour informer leurs conducteurs. L'amende réglementaire de 35 € n'est pas encore de rigueur, mais elle le deviendra à partir du mois d'octobre lorsque les policiers appliqueront la loi au lieu de donner de simples avertissements. Rappelons que cette mesure vise à réduire le nombre de particules dans l'air à l'intérieur de la ville de Paris, même si son effet semble anecdotique à côté de certains autres vecteurs de pollution. Pour ma part, je suis profondément contre mais j'aimerai avoir vos avis sur cette question épineuse. Merci d'avance pour vos commentaires et vos analyses.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 06/18).

 

06 01 Citroën CX Pallas IE.jpg

 

Citroën CX Pallas IE.

 

06 02 Citroën CX Pallas IE.jpg

 

Citroën CX Pallas IE.

 

06 03 Lotus Elise CR.jpg

 

Lotus Elise (S3) CR.

 

06 04 Lotus Elise CR.jpg

 

Lotus Elise (S3) CR.

 

06 05 Lotus Elise CR.jpg

 

Lotus Elise (S3) CR.

 

06 06 Lotus Elise CR.jpg

 

Lotus Elise (S3) CR.

 

06 07 Citroën D Special.jpg

 

Citroën D Spécial.

 

06 08 Citroën D Special.jpg

 

Citroën D Spécial.

 

06 09 Citroën D Special.jpg

 

Citroën D Spécial.

 

06 10 Citroën D Special.jpg

 

Citroën D Spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que les enjoliveurs sur la Citroën CX 25 GTI sont vraiment très kitsch @DBS 69 ! Je n'avais même pas fait attention à ce détail technique provenant de chez Feu Vert ou Norauto, les spécialistes de la vente de produits bling-bling. Cela dit, je suis d'accord avec toi et la spécialiste en conseils de mode des années soixante, c'est un énorme ''fashion faux pas'' ! Pourtant sur cette voiture, il ne devait pas y avoir des jantes ? Parce qu'à l'époque, c'était quand même un sacré morceau chez le constructeur aux chevrons non ? C'est très étonnant qu'il n'y ait pas de véritables jantes sur ce véhicule.

disons que c'est surtout la taille des pneus qui posaient problèmes, taille batarde donc ... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Il me semble même que c'est du TRX (si je dis pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

disons que c'est surtout la taille des pneus qui posaient problèmes, taille batarde donc ... lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Il me semble même que c'est du TRX (si je dis pas de bêtises)

Yes du TRX momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Ça coûte une fortune, 320-340€ LE pneu djanvers.gif.bb39a79ed679543be5517b4ff2b51249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de prendre de belles photos de la Toyota, même si c'est un exercice où je suis bien moins doué que toi @FERRARI WORLD ^^

 

En ce qui concerne la circulation à Paris, ma voiture a failli être concernée (1999). Je trouve ça complètement idiot ce genre de mesures qui refoule les problèmes en périphérie de Paris. Autant dire "nous les pauvres on en veut pas" ce sera plus rapide.

 

Evidemment le fait que les politiques se déplacent en convoi de plusieurs véhicules qui polluent plus que ne le fera jamais une voiture ancienne personne n'en parle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ça s'annonce rudement bien tout ça. Alors en attendant la déferlante des merveilles italiennes ramenées par Romaric, et pour rebondir sur son commentaire, voici une photo du Mans 2016 en souvenir de la bagarre qui opposa les deux constructeurs il y a 50 ans.

Duel... (pour les non initiés, si par hasard il y en a encore sur ce topic, les points verts lumineux sur le flanc des voitures indiquent leur classement dans la catégorie. A cet instant la Ford est deuxième et la Ferrari troisième en GTE Pro. La F 488 GTE n°82 est en tête à cet instant. On est dans la courbe Dunlop).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ET FORZA ! En marge des 24 heures, il y a aussi le British Welcome à St Saturnin (le vendredi) à quelques kilomètres du Mans. Et cette année on pouvait notamment y voir ceci. Une F 330 P4 (Replica), mue par un V8 Ford (Le Commandatore a du se retourner dans sa tombe). Mais bon, elle est très belle tout de même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore le célèbre H Ferrari.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est un peu hors sujet, mais toujours à St Saturnin, Alpine était à l'honneur à l'occasion du jubilé de la marque. Et en "avant première", il y avait la nouvelle Alpine qui devrait sortir cette année... (pas facile de l'approcher).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...