Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

le topic des pires acheteur du bon coin


Invité §mr.064MA
 Partager

Messages recommandés

j'en ai quelques unes à raconter aussi!!

 

 

Le pire je pense, c'est quand on vend un truc pas cher pour s'en debarrasser vite: ça attire toute une sorte de catégorie de gens... qui en veut toujours plus.

 

Dans la catégorie non automobile:

 

Je vends un meuble de salle de bain. Modele encore vendu en neuf dans une grande surface de bricolage bien connue.

Récent, en bon état, je le met à 120 euros (pour 400 euros prix du neuf, référence du meuble à l'appui)

Je prévois une petite marge de négo: j'en veux 100 euros.

 

Premier appel, premier servi, je fonctionne comme ça:

un monsieur du département voisin m'appelle, me pose deux questions, on vérifie les dimensions, c'est bon.

L'état du meuble? Comme neuf, sauf une légère trace de rouge à lèvre sur le bord d'une vasque. On doit pouvoir l'enlever avec le bon produit, mais pas envie de m'embeter.

 

120 euros affichés, vous me le faites à 100 euros?

Moi: ok ca marche, je vous le mets de côté.

 

Le gars fait donc 1h30 de route pour venir le récuperer, m'explique que c'est pour équiper un appartement qu'il renove pour mettre en location.

 

Je l'amène directement au meuble, stocké proprement au fond du garage.

 

Acheteur, temps d'arret: "AH! c'est ça?...."

Moi: "oui, celui de la photo, prise la veille"

 

Acheteur; "je suis deçu! en plus il est sale!"

Moi: "deçu de quoi? Je comprends pas, c'est celui de la photo! Et sale, c'est juste un peu de poussière, je l'ai bien nettoyé pour la vente (vrai)"

Acheteur "il y a une trace la (montrant le trait de rouge à levre de 1cm)

Moi: "oui, je l'ai pris en photo et ai précisé sur l'annonce"

Acheteur: "ouiiiiii mais bon, je viens de loin, je suis deçu, il n'est pas parfait"

Moi (un brin exédé): "tout était dit sur l'annonce, pas de mauvaise surprise, vous le voulez parfait? prenez votre voiture, il y a un Ca****ma a 3kms et vous l'aurez neuf. Par contre ce sera pas le même prix.

 

Acheteur: "non non, mais je vais renégocier à 80 euros"

Moi limite énervé: "écoutez monsieur, vous avez deja négocié une fois, je négocie pas deux fois. Si vous ne le voulez pas, d'autres sont interessés"

Acheteur "bon bon, ok, je vous fait un chèque"

Moi: "vous n'avez pas de liquide plutot? sinon il y a un distributeur pas loin"

Acheteur véxé "ecoutez, je suis un ancien commissaire, à moi on me la fait pas, je suis quelqu'un de reglo et d'honnete, je vous montre mon ancienne carte si vous voulez'

Moi, las: "faites votre chèque et prenez le meuble"

Acheteur" ah par contre j'ai mal au dos.... je peux pas le lever"

Moi, très aggacé: "vous croyez que tout seul je vais vous le porter le double vasque??"

 

Heureusement, j'avais mon électricien qui m'a aidé a transporter le meuble jusqu'au kangoo de l'ancien commissaire . Problème, ca rentre pas.

Monsieur le commissaire veux que je lui donne des sangles.

J'ai fini par le planter au bord du trotoire avec son meuble a moitier rentré dans son kangoo. Il s'est débrouillé tout seul et il est parti avec son double vasque.

 

 

J'ai oublié de préciser que pendant la négo monsieur voulait aussi les ampoules qui allaient avec le meuble. Il les a demandé une fois, pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre dans le même genre:

 

Je récupère une toyota yaris d'une connaissance.

 

Je la mets en vente, pas chere du tout par rapport au marché, pour m'en débarrasser rapidement.

 

La vidange est ok,quasi première main, carnet d'entretien assez complet, je lui colle 4 pneus neufs de marque style firestone, un ct vierge de moins de 6 mois et carte grise à mon nom.

Bref le truc réglo.

 

Je la met en vente à un prix très attractif (genre 2500 euros au lieu de 3500 euros par rapport aux autres annonces)

 

Je m'y attendais: 15 appels dans l'heure pour la Yaris.

 

Toujours le même principe: premier arrivé, premier servi.

 

Je donne donc rdv à un monsieur, très posé.

Il essaye la voiture, nickel, m'explique que c'est pour sa voisine, qu'elle n'y connait rien... moi: Ok, pas de soucis.

 

Il fait plein de photos, me dit qu'il en parle à sa voisine, mais que pour lui c'etait bon. Je ne sais plus s'il a négocier d'une centaine d'euros ou pas.

Moi: OK pour tel prix, je vous la met de côté, réponse sous 24h00 car j'ai plein de monde pour cette voiture.

 

Il me rappelle quelques heures plus tard: c'est OK, on vous la prend, je viens la chercher demain avec ma voisine, chèque de banque à votre nom du montant convenu.

Très réglo, j'ai la copie du chèque, appelle la banque pour vérifier: "oui oui pas de soucis, madame X est bien venue tout à l'heure demander le chèque"

 

 

Le lendemain, samedi midi, heure du RDV. J'attends devant chez moi dans la rue à coté de ma Yaris.

 

Je vois deux voitures qui arrivent, et quasiment 10 personnes qui en sortent, dont le monsieur qui a essayé la voiture la veille.

 

Bonjour cordial avec l'essayeur de la veille, qui me présente sa voisine qui achète la voiture. Toute la famille, cousins, frères... est venue!

 

Le sketch commence:

 

Moue boudeuse de la voisine acheteuse.

 

Moi, encore souriant: "un soucis?"

 

Acheteuse à la moue boudeuse: "je sais paaaaas. Je prefère la twingo que j'ai vue...."

 

moi, moins souriant, sentant le truc venir "ah bon? Mais vous avez validez l'achat, vous venez la prendre avec le chèque!"

 

elle:"oui mais j'hésite, je sais paaaaaas...."

 

Elle commence a se mettre en retrait pour parler avec sa famille dans leur langue. Ca dure 5 bonnes minutes. Je commence a perdre patience et demande au voisin essayeur quel était le problème. Gené, il m'explique qu'elle hésite. Ca, j'avais compris!

 

Elle vient me voir et me dis que la voiture est sale, qu'il faut baisser le prix.

Commençant a étre sérieusement aggacé, je lui explique calmement que j'ai lavé personnellement la voiture à fond, avec lustrage et compagnie. (vrai)

 

Elle repart discuter avec sa famille dans sa langue.

Elle revient: "faut baisser le prix, le essuis glaces sont morts"

Moi: "ils sont neufs madame, je vais vous chercher l'emballage qui est encore dans ma poubelle (vrai)"

 

Elle repart discuter avec sa famillle.

 

Le sketch à duré plus d'une heure, montre en main avec a chaque fois des excuses a la con pour baisser le prix puis repart disuter avec sa famille, puis reviens me voir etc etc...

 

je lui ai explique plutot aggacé que la voiture était deja pas chere, que le prix a été négocié une fois. Qu'elle a le chèque de banque donc plus de remise. De toute façon si elle la veut pas, j'en ai 10 qui attendent qu'elle se désiste.

Madame était prete à m'amener au distributeur pour que je lui donne quelques billets!

 

j'étais à la limite de péter un cable, mais je me suis contenu car si ça pétait, j'allais etre très méchant.

 

 

Elle fini par me sortir le chèque et on rempli les papiers de cession.

 

Bon débarras, au revoir, et pas merci!!!

 

 

Deux jours après.....

 

La dame me rappelle: la voiture marche pas bien, j'en suis pas contente, il faut la reprendre.

 

Moi très surpris (je l'avais conduit pendant 3 mois quotidiennement, et aucun soucis. Bon, le principe d'une panne, c'est qu'elle marchait bien avant de tomber en rade) donc je lui demande de m'expliquer ce qu'elle a cette voiture.

 

 

Elle me sort plein de truc incohérents, allant de: " c'est une 3 portes c'est pas pratique" à "elle fume" et "elle consomme trop"

 

Je lui explique alors que sans panne réelle, je ne reprends ni ne répare la voiture.

 

La je me fait insulter de tous les noms, de voleur et tout le tsouin tsouin.

 

moi, très ferme:

"Rappelez moi quand vous aurez un devis avec la panne identifiée et je verrai ce que je peux faire"

 

 

Bien sur, elle ne m'a jamais rappelé, mais avant son coup de téléphone, elle avait deja mise en vente ma yaris sur le bon coin 1000 euros plus chere que ce qu'elle m'a payé, en précisant dans l'annonce: " voiture très fiable et faible conso d'essence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la france des parasites (attention, je parle des gens en général, pas d'amalgames :o => pour les justiciers grincheux qui trainent ici :lol: ).

 

P'tain mais c'est partout pareil, les gens sont procéduriers pour tout et surtout rien ... ils veulent mieux que le neuf au prix de l'occaz abimé :q

 

tu les vois, ces teubés a NOZ, ils ouvrent tous les emballages avant de tirer la tronche du genre "c'est pas assez bien" ou "c'est pas de la marque" (alors que ce sont des prix ras les pâquerettes) avant de tout balancer dans le bac, en vrac :pfff:

 

 

Dernièrement j'ai mis une vieille tondeuse a gazon, des années 80 (carter alu :sol: ), qui fonctionne, puisque je l'utilise pour faire certaines parties autour de la maison, mais nécessite une remise à niveau coté carbu, genre il faut l'a laisser 2h00 en plein soleil, sinon elle démarre pas (pas envie de me faire ch/er avec).

 

ce point est précisé dans l'annonce, le prix en conséquence (c'est pour m'éviter un tour a la déchet avec les frustrés : "il faut séparer le plastique des métaux", "il faut retirer les fluides", "on prends pas ce genre de déchets" etc ... ca mériterais un topic lol :lol: ).

 

bref, un certain Jean Jacques me contacte : "je veux le carbu pour refaire la mienne"

moi : "comme indiqué dans l'annonce, vous prenez la tondeuse complète, je détail pas de pièces"

 

Jean Jacques : "oui mais j'en fait quoi du reste de la tondeuse? je veux que le carbu, petit prix SVP"

moi : "et moi je l'a vends comment la tondeuse sans carbu ? ... vous venez la chercher entière ou rien".

Jean Jacques : "je suis intéréssé uniquement par le carbu, je peux pas prendre la tondeuse complète"

moi : je répond plus, le mec est idiot et comprends pas...

 

 

quelques jours après, je remonte l'annonce et Jean Jacques est de retour, et cette fois il me prends la tondeuse, me tutoie, m'appel par mon prénom :love:

 

JJ : "aller "mon prénom", fais un effort, laisse moi la tondeuse pour 30€"

moi : "non, et puisque vous négociez, le prix affiché vient d'augmenter de 10€"

JJ : plus aucune nouvelle :lol:

 

mais j'ai toujours pas vendu ma tondeuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'en ai une autre dans le même genre:

 

Je récupère une toyota yaris d'une connaissance.

 

Je la mets en vente, pas chere du tout par rapport au marché, pour m'en débarrasser rapidement.

 

La vidange est ok,quasi première main, carnet d'entretien assez complet, je lui colle 4 pneus neufs de marque style firestone, un ct vierge de moins de 6 mois et carte grise à mon nom.

Bref le truc réglo.

 

Je la met en vente à un prix très attractif (genre 2500 euros au lieu de 3500 euros par rapport aux autres annonces)

 

Je m'y attendais: 15 appels dans l'heure pour la Yaris.

 

Toujours le même principe: premier arrivé, premier servi.

 

Je donne donc rdv à un monsieur, très posé.

Il essaye la voiture, nickel, m'explique que c'est pour sa voisine, qu'elle n'y connait rien... moi: Ok, pas de soucis.

 

Il fait plein de photos, me dit qu'il en parle à sa voisine, mais que pour lui c'etait bon. Je ne sais plus s'il a négocier d'une centaine d'euros ou pas.

Moi: OK pour tel prix, je vous la met de côté, réponse sous 24h00 car j'ai plein de monde pour cette voiture.

 

Il me rappelle quelques heures plus tard: c'est OK, on vous la prend, je viens la chercher demain avec ma voisine, chèque de banque à votre nom du montant convenu.

Très réglo, j'ai la copie du chèque, appelle la banque pour vérifier: "oui oui pas de soucis, madame X est bien venue tout à l'heure demander le chèque"

 

 

Le lendemain, samedi midi, heure du RDV. J'attends devant chez moi dans la rue à coté de ma Yaris.

 

Je vois deux voitures qui arrivent, et quasiment 10 personnes qui en sortent, dont le monsieur qui a essayé la voiture la veille.

 

Bonjour cordial avec l'essayeur de la veille, qui me présente sa voisine qui achète la voiture. Toute la famille, cousins, frères... est venue!

 

Le sketch commence:

 

Moue boudeuse de la voisine acheteuse.

 

Moi, encore souriant: "un soucis?"

 

Acheteuse à la moue boudeuse: "je sais paaaaas. Je prefère la twingo que j'ai vue...."

 

moi, moins souriant, sentant le truc venir "ah bon? Mais vous avez validez l'achat, vous venez la prendre avec le chèque!"

 

elle:"oui mais j'hésite, je sais paaaaaas...."

 

Elle commence a se mettre en retrait pour parler avec sa famille dans leur langue. Ca dure 5 bonnes minutes. Je commence a perdre patience et demande au voisin essayeur quel était le problème. Gené, il m'explique qu'elle hésite. Ca, j'avais compris!

 

Elle vient me voir et me dis que la voiture est sale, qu'il faut baisser le prix.

Commençant a étre sérieusement aggacé, je lui explique calmement que j'ai lavé personnellement la voiture à fond, avec lustrage et compagnie. (vrai)

 

Elle repart discuter avec sa famille dans sa langue.

Elle revient: "faut baisser le prix, le essuis glaces sont morts"

Moi: "ils sont neufs madame, je vais vous chercher l'emballage qui est encore dans ma poubelle (vrai)"

 

Elle repart discuter avec sa famillle.

 

Le sketch à duré plus d'une heure, montre en main avec a chaque fois des excuses a la con pour baisser le prix puis repart disuter avec sa famille, puis reviens me voir etc etc...

 

je lui ai explique plutot aggacé que la voiture était deja pas chere, que le prix a été négocié une fois. Qu'elle a le chèque de banque donc plus de remise. De toute façon si elle la veut pas, j'en ai 10 qui attendent qu'elle se désiste.

Madame était prete à m'amener au distributeur pour que je lui donne quelques billets!

 

j'étais à la limite de péter un cable, mais je me suis contenu car si ça pétait, j'allais etre très méchant.

 

 

Elle fini par me sortir le chèque et on rempli les papiers de cession.

 

Bon débarras, au revoir, et pas merci!!!

 

 

Deux jours après.....

 

La dame me rappelle: la voiture marche pas bien, j'en suis pas contente, il faut la reprendre.

 

Moi très surpris (je l'avais conduit pendant 3 mois quotidiennement, et aucun soucis. Bon, le principe d'une panne, c'est qu'elle marchait bien avant de tomber en rade) donc je lui demande de m'expliquer ce qu'elle a cette voiture.

 

 

Elle me sort plein de truc incohérents, allant de: " c'est une 3 portes c'est pas pratique" à "elle fume" et "elle consomme trop"

 

Je lui explique alors que sans panne réelle, je ne reprends ni ne répare la voiture.

 

La je me fait insulter de tous les noms, de voleur et tout le tsouin tsouin.

 

moi, très ferme:

"Rappelez moi quand vous aurez un devis avec la panne identifiée et je verrai ce que je peux faire"

 

 

Bien sur, elle ne m'a jamais rappelé, mais avant son coup de téléphone, elle avait deja mise en vente ma yaris sur le bon coin 1000 euros plus chere que ce qu'elle m'a payé, en précisant dans l'annonce: " voiture très fiable et faible conso d'essence"

 

 

Quand ça casse les couilles a l'achat attend toi que ça casse les couilles après l'achat xd

 

Pour l'accent je le fait une idée du genre , et j'évite de leur revendre xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ça casse les couilles a l'achat attend toi que ça casse les couilles après l'achat xd

 

Pour l'accent je le fait une idée du genre , et j'évite de leur revendre xd

 

 

 

Lundi ou mardi je fais normalement une vente dans ce style:

 

Je passe une annonce pour me débarrasser d'une voiture non roulante. J'ai eu 37 appels (comptés) en 40mn (le temps de supprimer l'annonce)

 

Premier arrivé, premier servi.

 

L'acheteur (un pro) vient voir et récuperer la dite voiture lundi ou mardi. Je sens deja que ça va etre sympa :o

 

 

 

Sinon petite anecdote ou c'est moi, vendeur, qui ai foiré:

 

Je vends une table de ping pong que j'ai depuis au moins 15 ans.

Très peu servie, état comme neuf, stockée dans le garage.

 

Je la met à 150 euros sur LBC sans trop savoir: beaucoup d'appels.

 

Le premier appel vient la voir avec son fils. Vente validée

 

La table rentre pas dans le zafira de l'acheteur, je lui arrange le coup en lui trouvant un camion de location pour l'heure. Le mec est ravi.

 

Malheureusement, après la visite de l'acheteur, j'ai replié la table, et laissée au milieu du jardin, le temps qu'il arrive avec le camion de location.

 

Sous mes yeux, un coup de vent, et là, c'est le drame: la table bascule et tombe.

résultat: chassis totalement plié, la table est morte, un plateau est limité vrillé.

 

Dégouté, j'appelle l'acheteur qui était au bout de ma rue avec le camion de location: "la table est morte elle est tombée".

 

Le gars voit effectivement les dégats, dégouté aussi.

 

Je lui dis: je vous la donne si vous la voulez encore.

Il m'a pris la table. Il voulait me filer 20 euros, que j'ai refusé tellement j'étais vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre un Renault Espace III 2.2 dci 130 qui roule à 500€...

 

V’la pas tout la clique des bas étages du bon coin que je me suis tapé

 

« Bjr 100€ ? » et moi de lui répondre et toi ? Tu suces pour 100€... la réponse ne c’est pas faite attendre : ‘culé ! V t’niker... et j’en passe.

 

Ou alors l’appel :

 

300€

- hein ?

Ji vous donne tloi cent iouro !

- aaaah 600€ ? Oui d’accord pour 600 !

Non ji di tloi cent !

- oui oui 700€ alors !

...

 

Ou alors aussi un bon... j’habite à côté de Disney Land Paris.. le mec vient de Tours... avec sa voiture... tout seul... il essaie mon espace... oh il roule bien ! Bah vi.

Et il scrute blabla rayure, blabla, feux arrière fêlé... blabla joint qui se décolle...

 

Et je le tapote sur l’épaule, me met à lui parler lentement à voix plus qu’audible...

 

Alors ça, voiiiiiituuuure monospaaaaaaaceuh trois ceeeeeeent miiiiiiiillekilomeeeeeeetreuh.... dix seeeeeept aaaaaaaaan.... ciiiiiiiiiinq ceeeeeeeent euuuuuuuuroooooo ! PAS POSSIBLE D’AVOIR VOITURE NEUVE POUR CE PRIX, non pas possible....

 

Je crois qu’il l’a mal pris, il est reparti à Tours et plus jamais revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je déménage, j'ai mis quelques articles sur LBC ....

 

Exemple

 

image.png

 

 

Notez l'heure et l'intensité de paroles de la dame :o bien-sûr pas de réponse :D

 

Pour son numéro, si vous voulez vous amuser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je vend un moteur 2.1 j8s avec boîte refaite a neuf pour 100€ l'ensemble

 

Un mec assait âgé vien le voir et le négocie a 80€ , après il veut renégocier car les temps sont dur avec ça retraite... J'ai dit non 80€ c'est déjà pas chère

 

Et j'ai appris qu'il toucher déjà sa retraite et quil travailler encore en déplacement en conducteur d'engins et sa femme tien des boutiques

 

Et c'est pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bien sur, elle ne m'a jamais rappelé, mais avant son coup de téléphone, elle avait deja mise en vente ma yaris sur le bon coin 1000 euros plus chere que ce qu'elle m'a payé, en précisant dans l'annonce: " voiture très fiable et faible conso d'essence"

 

Il y a plein de gens qui touchent le chômage ou le RSA, qui passent leur journée à glaner des bonnes affaires sur LBC, qui ont tout le temps pour casser les c.illes au vendeur pour massacrer le prix et qui revendent immédiatement le produit avec une marge.

 

Négociateur jusquauboutiste ca devient un vrai métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui il sont H24 sur le bon coin , toi t'appelle pour une voiture 2-3h après et le vendeur te dit qu'elle a était vendu dans le quart d'heure qui suivait la diffusion de l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un mécano automobile au chômage qui s'est converti en intermédiaire non déclaré.

 

Avec le bouche a oreille il s'est monté un petit réseau. Il attend toute la journée dans un café des "clients" qui veulent une voiture d'occasion bien précise, passe son temps a scruter LBC sur son smartphone, se jette sur une annonce qui correspond, court voir le véhicule, négocie à mort pour faire baisser le prix avec toute une panoplie de baratin. Ensuite leur client effectue la transaction avec le vendeur et l'intermédiaire empoche la différence entre le prix affiché et le prix payé, évidemment sans s'acquitter de la moindre charge.

 

La personne en question se vante de se dégager entre 1000 et 2000 euros par mois en plus des indemnités chômage, pas de quoi avoir envie de retourner bosser. Ca fait partie des gens qui passent leur temps à négocier jusqu'au bout le prix, et ils ont tendance a se multiplier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je connais un mécano automobile au chômage qui s'est converti en intermédiaire non déclaré.

 

Avec le bouche a oreille il s'est monté un petit réseau. Il attend toute la journée dans un café des "clients" qui veulent une voiture d'occasion bien précise, passe son temps a scruter LBC sur son smartphone, se jette sur une annonce qui correspond, court voir le véhicule, négocie à mort pour faire baisser le prix avec toute une panoplie de baratin. Ensuite leur client effectue la transaction avec le vendeur et l'intermédiaire empoche la différence entre le prix affiché et le prix payé, évidemment sans s'acquitter de la moindre charge.

 

La personne en question se vante de se dégager entre 1000 et 2000 euros par mois en plus des indemnités chômage, pas de quoi avoir envie de retourner bosser. Ca fait partie des gens qui passent leur temps à négocier jusqu'au bout le prix, et ils ont tendance a se multiplier...

 

 

Et il vient au resto du cœur et pleur sa mère a la CAF comme quoi il a pas d'argent :W

 

Et quand ça veut quelques chose sa pleur devant l'objet pendant 5h ?

 

Et ça roule en toutes dernière Audi BMW Mercedes ?

 

Raaa me répugne ces gens là :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de gens qui touchent le chômage ou le RSA, qui passent leur journée à glaner des bonnes affaires sur LBC, qui ont tout le temps pour casser les c.illes au vendeur pour massacrer le prix et qui revendent immédiatement le produit avec une marge.

 

Négociateur jusquauboutiste ca devient un vrai métier...

 

 

emmerdeur j'aurais dit ...

 

tellement habitué a ce que tout leur tombe dans les poches avec les assistances sociales et le système qui leur offrent tout sur un plateau, qu'ils te casse les bonbons pour rien en argumentant sur une pseudo pauvreté alors qu'au final ils sont pas si mal loti (un fois toutes les aides, bons, "privilèges" et remises dont ils peuvent disposer) :o

 

 

comme MeepMeep, quand je sens ce genre de personne arriver, j'augmente le prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, ca me fait penser, a l'inverse, une fois, un coup de main au daron pour mettre en ligne une cuisinière et une hotte (le tout fonctionnel, mais vendu suite changement de cuisine), mis a pas trop chère sur LBC, histoire que ca parte rapidement (mais pas donné non plus :o ).

 

un couple arrive, dans une Simca Horizon à bout de souffle (vraiment au bout du rouleau la pauvre bagnole, défoncée de partout, des bruits bizarres etc), ils ont prit le lot sans négocier (c'était 2 annonces différentes), et ont payé en liquide en billets de 5, 10 et même des pièces, il y avaient la somme total des 2 annonces.

 

mon père a gratté la discute en chargeant dans la voiture, faut dire qu'en 2012 ou 2013, une Horizon, ca court pas les rues, et le mec nous dit d'un air gêné et timide : "c'est le seul véhicule que l'on a pu acheter avec notre budget, elle est très fatiguée, le démarreur est foutu, les cardans grincent etc, on a fait la route, car besoin d'une cuisinière pour ce faire à manger, la notre vient de griller" :(

 

ils n'ont pas gratté 1 seul centime, et ne ce sont sont aucunement plaint des 2 ou 3 rayures ou pocs et/ou des couleurs devenues pale, ni de quoique ce soit d'autre, et voulaient pas d'aide pour charger ... ils avaient juste besoin d'un minimum vital, avaient rassembler la somme total comme ils ont pu, et sont venue sans "pleurer" sur leur (triste) sort :(

 

une belle leçon de vie, je ne sais pas ce que sont devenus ces gens, mais on s'est sentit un peu con quand ils ont laissé "couler" la voiture dans la pente pour l'a démarrer (démarreur HS) ....

 

 

ils auraient pu négocier, le prix, surtout pour le lot, mais rien .... on a même pas penser a leur faire un prix ...

 

bref, ils n'y a pas que des parasites, mais ceux dans la vrais dèche ne ce plaigne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui c'est toujours comme ça , par contre les costard en Mercedes qui l'on jamais d'argent faut toujours que ça negocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais j'ai toujours pas vendu ma tondeuse :o

 

Garde là ta tondeuse, en 1h t'auras révisé le carbu pour 0€, et tout marchera nickel. :jap:

 

J'ai une tondeuse Wolf de 1985, payée 40€, dans l'état de la tienne probablement. Très bon matériel à l'époque, et encore maintenant.

 

Après une révision totale (affutage, graissage transmission, vidange/décalaminage moteur, réglage des soupapes, révision du carbu, nettoyage général), j'ai une super machine parfaitement fiable qui tond super bien. :bien:

Elle dort dehors (à l'abri) et tourne 3 fois par an, mais elle fait le boulot quand même. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, une petite anecdote.

Je mets en vente une roue galette neuve (pneu + jante vraiment jamais roulé) en 125/80 15 à 45€ pour BMW.

Un type m'appelle et propose de venir la chercher 1/4 d'heure plus tard: un dimanche après-midi à 15h.

Sentant venir l'embrouille, je lui dit bien de préparer le compte exact car je n'ai absolument pas de monnaie. (c'est dimanche après-midi et tous les commerces du coin sont fermés...)

Le type se pointe, voit la roue et est OK.

Bien sur, il m'en propose 40€: je reste ferme et je lui rappelle lui avoir dit de préparer la somme exacte.

Il me dit qu'il n'a que 40€ (il est quand même venu en Mercedes classe C coupé mais on va en reparler ;) !)

Pas de bol, on est en ville et il a un distributeur de cash juste derrière lui.

Il retire donc 50€ en me disant que c'est bien la 1ère fois qu'il achète un truc plus cher que le prix de l'annonce....

Je rigole en douce mais c'est pas fini...

Il ouvre donc son coffre et il rend compte que la roue ne tient pas dans l'embouti du coffre destiné à recevoir la roue galette. Au passage, ce coffre est ridicule en capacité: la roue ne tenait pas à plat au fond du coffre...

Je lui ai dit qu'il m'avait assez fait perdre mon temps comme ça et qu'il cessait son cirque. Le descriptif de l'annonce était hyper détaillé et il n'avait qu'à vérifier avant.

Il est reparti avec la roue posée derrière son siège conducteur et je suis rentré terminer ma sieste....plutôt content de la tournure prise par la transaction ;).

Ce distributeur juste en bas de chez moi a quand même foutu à plat les arguments d'un grand nombre d'acheteurs avec qui j'ai eu affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, une petite anecdote.

Je mets en vente une roue galette neuve (pneu + jante vraiment jamais roulé) en 125/80 15 à 45€ pour BMW.

Un type m'appelle et propose de venir la chercher 1/4 d'heure plus tard: un dimanche après-midi à 15h.

Sentant venir l'embrouille, je lui dit bien de préparer le compte exact car je n'ai absolument pas de monnaie. (c'est dimanche après-midi et tous les commerces du coin sont fermés...)

Le type se pointe, voit la roue et est OK.

Bien sur, il m'en propose 40€: je reste ferme et je lui rappelle lui avoir dit de préparer la somme exacte.

Il me dit qu'il n'a que 40€ (il est quand même venu en Mercedes classe C coupé mais on va en reparler ;) !)

Pas de bol, on est en ville et il a un distributeur de cash juste derrière lui.

Il retire donc 50€ en me disant que c'est bien la 1ère fois qu'il achète un truc plus cher que le prix de l'annonce....

Je rigole en douce mais c'est pas fini...

Il ouvre donc son coffre et il rend compte que la roue ne tient pas dans l'embouti du coffre destiné à recevoir la roue galette. Au passage, ce coffre est ridicule en capacité: la roue ne tenait pas à plat au fond du coffre...

Je lui ai dit qu'il m'avait assez fait perdre mon temps comme ça et qu'il cessait son cirque. Le descriptif de l'annonce était hyper détaillé et il n'avait qu'à vérifier avant.

Il est reparti avec la roue posée derrière son siège conducteur et je suis rentré terminer ma sieste....plutôt content de la tournure prise par la transaction ;).

Ce distributeur juste en bas de chez moi a quand même foutu à plat les arguments d'un grand nombre d'acheteurs avec qui j'ai eu affaire !

 

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos des pièces que j'avais à refourguer après la vente de ma BMW série 3 (c'était une Touring), j'avais 4 roues neige.

Pour la petite histoire, achetées 200€ les 4, roulé 25000 kms avec et remises en vente à 250€.

Le type vient un 26 décembre (il devait faire un repas de noël en retard sur Lyon où il était venu avec sa petite famille: il s'était "échappé" pendant l'apéro pour conclure la vente) avec une série 3 berline avec 2 sièges auto sur la banquette arrière.

Je lui montre les roues, il gratte 20€sur le prix (je lui dit la main sur le coeur que je ne peux pas descendre plus bas... ;) ) et se retrouve sur le trottoir à essayer de rentrer 4 roues dans sa caisse...

... le massacre !

Il n'a pu en mettre qu'1 dans le coffre, les 3 autres ont fini dans l'habitacle vers les sièges enfant.

Il a du se faire défoncer par sa femme quand ils ont du reprendre leur voiture tous ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pour ma part il y a quelques jours...

Un type m'appelle pour une batterie a 30€ de 600a d'origine PSA (vu le prix en neuf cher PSA...)

 

Il me demande le prix j'y pensé plus j'y dit 20€ , alors que c'était 30€ dans l'annonce , il veut marchandé , non c'est non , il veut que j'y enmene a 30klm de cher moi , j'y dit non j'y vais pas dans cette direction , du coup il fini par venir en camion plateau Mercedes flambant neuf a plus de 20000€ le truc...

 

Il me soule pour essayer la batterie sur ma voiture... Démontage essayage...

 

Il l'a veut et renegocie le prix , j'avais une deuxième batterie dans le coffre au cas où il en voudrait une deuxième vu qu'il savait pas trop , j'y dit a 20€ c'est ferme ! Après il voulait les 2 pour 20€ j'y dit non l'autre c'est a part.... Du coup il l'a prend donc perte de 30min a chipoté et après avoir essayé la batterie sur ma voiture , voilà que j'ai eu des soucis pendant 3 jours ! Batterie pas adapté , moteur en défaut.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

vendu des merdouilles sur LBC, avec une réponse toute fraiche de ce matin :

 

 

acheteur lundi dernier "bonjour, le chèque est partit, voici mon adresse pour l'envoie blablabla"

 

moi; 1 semaine après : "toujours pas reçu votre chèque"

 

acheteur "je n'ai pas de chéquier"

 

pas compris le délire 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif

 

 

sinon, un autre hyyyyyyyyyyyyyper intéressé pour une finition en plastique pour bagnole, puis donne plus de nouvelle.

 

vu que le gus ne répond plus, je le relance plusieurs jours de suite (je vais pas raté une vente, puisqu'il est très intéressé th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif ), pour avoir comme répondre "ca vaut moins chère en neuf" (ce qui est vrai, mais copie chinoise)

 

 

et toujours les même parasites qui veulent plus neuf que le neuf, au prix de l'occaz rincé, avec des frais de port ridicule momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

vendu des merdouilles sur LBC, avec une réponse toute fraiche de ce matin :

 

 

acheteur lundi dernier "bonjour, le chèque est partit, voici mon adresse pour l'envoie blablabla"

 

moi; 1 semaine après : "toujours pas reçu votre chèque"

 

acheteur "je n'ai pas de chéquier"

 

pas compris le délire 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif

 

 

 

C'est pourtant simple, dès fois que tu fasses partir le colis avant la réception du chèque !

Y'en a qui doutent de rien...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je vend un vélo , le mec habite en agglomération il veut que j'y livre (30klm) si je descend en ville , lui ne peut pas venir , perte de permis apparemment...

 

Du coup pourquoi pas mais il faut lenmener jusque que chez lui sur son paillasson , en plein cœur de la ville , il ne peut même pas se rapprocher des a bord de la ville... Il y a des bus... J'ai abandonné vu la perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce daubic de qualitaÿ futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

 

J'en ai finalement assez peu, lorsque je ne sens pas, je ne réponds pas.

Je ne perds pas mon temps avec les crétins (puisqu'on ne peut parler de cassos sans se faire menacer ici) du coincoin.

 

1 fois j'ai été un crétin, oublié un rdv, mais bon pris 1 semaine avant cause pas de dispo du vendeur.. ben avec le taff et la vie, j'ai zapé. Excusé après coup mais je me sentais con. :D

 

J'espère que vous allez updater rapidement, j'aime lire ces histoires au bureau. :lol: (tout rattrapé sur 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici, petit REX de ma part, j'ai vendu ma BMW il y a 1 mois sur LBC.

 

Après un premier prêt à tout pour l'avoir qui nous dis la veille de la vente qu'il ne la veut plus mais ça c'est classique et je m'y attendais je reçois d'autres demande.

 

En général je détaille tout ce que j'ai sur la voiture et je ne mets pas mon numéro, je demande un premier contact par mail.

 

Bref en fin de journée je check mon tel et vois que j'ai eu des message sur LBC pour la voiture, quand je tombe sur un mail me disant qu'il a consulté mon annonce et qu'il est interessé et qu'il veut le VIN de ma voiture pour vérifier mon kilometrage chez bmw ( voiture de 2006 avec 117 000 kms), Mail envoyé à 13H26!

 

Second mail de la personne à 13h55... Qui me dit qu'à la vue de ma réponse inexistante il sait que le kilométrage est trafiqué!

 

 

Je lui répond à 14h25 , gentiment, en lui disant qu'ayant un métier et bien j'ai pas forcément le temps de répondre au bout de 4 minutes, que j'ai tous les documents prouvant les kms dans la voiture mais que monsieur est un champion et doit le savoir mieux que moi!

 

 

Finalement il s'excuse en disant qu'il a eu une mauvaise surprise sur une voiture qu'il voulait acheter et qu'il était intéressé.

 

Bref je n'ai pas été rancunier et ai continuer la conversation... s'en est suivi la vente de la voiture la semaine suivante sans aucuns soucis :W

 

 

Au premier message je n'aurai jamais pensé qu'elle serait pour lui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de 1 an :ange:

 

J’ai mis ma Skoda à vendre et je reçois exclusivement des messages via la messagerie de LBC...le dernier me demandant de lui donner le VIN pour aller vérifier l’entretien chez VW. Je lui ai dit que je ne donne pas ce genre d’information sans rien de série derrière et encore moins par message...j’ai les justificatifs d’entretien il me dit que ça peut-être se falsifier...

 

Qu’est-ce que je peux risquer à lui donner? Une arnaque peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...