Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Celles du groupe VAG essentiellement hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Hélas oui. Y compris ceux qui ont eu comme voiture de fonction une Audi TDI surpuissante de 136ch probablement. De quoi faire vroum-vroum boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est faux. Et de plus, j'ai vu des wesh en Audi A3 neuve - pas des tocards jouant au gangster mais plus probablement des mecs qui bossent et ont voulu se faire plaisir - qui tiennent plus à leur caisse et sont plus respectueux et gentlemen sur la route que Jean-Marc en Laguna 3 ou Talisman de fonction.

 

 

Quelle rapport avec le fait que j'ai vu pas mal de provocations de gens en Audi qui n'avancent pas ?

 

J'ai vu peu d'A3 neuves dans ce cas pour le moment, plutôt les anciennes, sinon des A4 ou Q5 anciens modèles ou nouveaux.

 

 

Ceci dit, je n'ai pas remarqué de provocations particulières ces dernières semaines. Juste le cinglé des ronds-points en Dacia Lodgy DCI 110.

 

Ah si, j'ai assisté à un dépassement très dangereux d'un petit camion, par un FORD TRANSIT LONG pas récent et immatriculé en Pologne. Pile après un rond point au moment où la route passait de 2 à 1 voie. Ce gars n'avait aucune visibilité derrière le camion, pas de puissance dans son fourgon, dépasse sans aucune information visuelle et sur un coup de tête. J'ai vraiment cru qu'il allait emplafonner une dame en Scenic 2 qui arrivait en face pile au même moment. Heureusement, les voies étaient assez larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons en Audi, j'en vois tous les jours. Des cons en française aussi.

 

Les idiots en A3 et ceux en 307 sont du même acabit. Et hier soir j'ai même eu droit au Partner 1 qui a fait direct voie de gauche sur une sortie de rond-point à 2 voies vers une 2*2. Et j'en croise tous les jours, en Audi rincée et en C3 neuve, et en bien d'autre chose. Une fois c'était un de ces SUV Kia bien cubiques qui voulait se prendre pour le roi de la voie de gauche sans même savoir si la file de droite avancerait. Le souci est qu'elle n'arrivait pas à me remonter alors que je me lançais normalement.

 

D'ailleurs, tu en vois tous les jours, des "je te passe devant a priori", sans même savoir si tu vas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Limite je commence à avoir honte de rouler en Audi :(

 

C'est pas pire que les voitures de société. Moi tous les matins, un mec en C4 II de fonction, me double à 140 sur une portion à 110... Il y a aussi pas mal de camionnettes, des Mercedes, des BMW, des Renault, des VW, en faites, à peu près toute les marques. Même des mecs en Berlingo Multispace. :oui:

PS : Franchement, les provocations sont de toute marques... Pas de marques particulière. Ceux qui disent le contraire, trollent, tout simplement, et ne retiennent que ce qui les arrange... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire que les voitures de société. Moi tous les matins, un mec en C4 II de fonction, me double à 140 sur une portion à 110... Il y a aussi pas mal de camionnettes, des Mercedes, des BMW, des Renault, des VW, en faites, à peu près toute les marques. Même des mecs en Berlingo Multispace. :oui:

PS : Franchement, les provocations sont de toute marques... Pas de marques particulière. Ceux qui disent le contraire, trollent, tout simplement, et ne retiennent que ce qui les arrange... :bah:

 

Je plussoye les mecs en utilitaires sont les pires. Viennent en suite les scooter de 125 cm3 qui se prennent pour V Rossi puis les velo pour qui le code de la route n est applicable que si il va dans leur sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de toutes marques, oui, n’empêche que les gusses en Audi ou Vw, dans une moindre mesure BM, sont très largement surreprésentés, surtout quand on prends en compte le relativement faible volume de ces caisses sur nos routes par rapport aux françaises.

C’est un constat que je fais, je suppose que le rêve atteint d’enfin se payer une Audi d’occase (car ce sont rarement des modèles de nouvelle génération) rend parfois très con sur la route. Probablement une façon de se croire d’une caste supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, en étant à 116 au régulateur pour 110, je me suis fais doublé par une Classe A dernière génération, deux BMW Série 1, la dernière Avensis, une une A3 I phase 2. Mais aussi 3 Ford Transit...

Je précise que la parcours n'a duré que 15 min, et que le trafic était tres fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

S'ils t'ont doublé au lieu de te coller aux miches, on n'est selon moi pas trop dans la provoque, juste dans le registre "il roule plus vite que moi".

 

Au chapitre colocul, j'ai eu hier un champion en Renault Kadjar.

 

J'avais son hénaurme logo Renault en Cinémascope dans la lunette arrière, un moment j'ai cru que j'avais raté une manœuvre et reculé dans l'enseigne d'un garage de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils t'ont doublé au lieu de te coller aux miches, on n'est selon moi pas trop dans la provoque, juste dans le registre "il roule plus vite que moi".

 

Au chapitre colocul, j'ai eu hier un champion en Renault Kadjar.

 

J'avais son hénaurme logo Renault en Cinémascope dans la lunette arrière, un moment j'ai cru que j'avais raté une manœuvre et reculé dans l'enseigne d'un garage de la marque.

 

On est dans le domaine des rois de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Non, on est dans le domaine des gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse.

 

Le roi de la route c'est pour moi plutôt le gus qui te bombarde d'appels de phares parce que tu as l'outrecuidance de lui faire lever le pied de l'accélérateur pendant 5 secondes parce que tu finis un dépassement.

 

Je n'ai pas de problème avec les gens qui roulent vite si les conditions le permettent (à priori c'était le cas, trafic fluide) après tout c'est leur permis, et il m'arrive -Sainte Chantal, priez pour mon salut- d'être un dangereux criminel du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, en étant à 116 au régulateur pour 110, je me suis fais doublé par une Classe A dernière génération, deux BMW Série 1, la dernière Avensis, une une A3 I phase 2. Mais aussi 3 Ford Transit...

Je précise que la parcours n'a duré que 15 min, et que le trafic était tres fluide...

Je ne parle pas de dépassement, mais de conduite agressive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Perso, je pense que le neuneu en Audi l'est tout autant sur Clio et vice-versa.

 

Un mec qui roule bien en Kia Ceed roulera bien aussi en A7 ou Classe E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de toutes marques, oui, n’empêche que les gusses en Audi ou Vw, dans une moindre mesure BM, sont très largement surreprésentés, surtout quand on prends en compte le relativement faible volume de ces caisses sur nos routes par rapport aux françaises.

C’est un constat que je fais, je suppose que le rêve atteint d’enfin se payer une Audi d’occase (car ce sont rarement des modèles de nouvelle génération) rend parfois très con sur la route. Probablement une façon de se croire d’une caste supérieure.

 

 

Je crois que ce sont les stéréotypes véhiculés par certains qui font qu'une la racaille en allemande marque plus les esprits que le livreur ou artisan en berlingo, pourtant les deux font les même âneries sur la route.

D'ailleurs certains roulant en française adorent faire vroom vroom et provoquer afin de se rassurer sur les performances de leur V6 diesoul qui poutre comme un âne unijambiste sous tranquillisant.

 

Ce matin un jeune cadre en 3008 a cru qu il n'avait pas a respecter la priorité et la signalisation afin de grappiller quelques secondes de temps de trajet. Il a donc forcé le passage jusqu'au moment ou il a vu que je ne pouvais pas le laisser passer car déjà engagé et emporté par mon élan.

Vexé il tente de me faire comprendre son mécontentement en cravachant son HDI120 comme un porc , se prenant pour Ken block en pleine session de gymkhana.

malgré ma conduite normale, après 15 minutes de cette torture imposé au SUV il n'avait pas gagné une place. (RP oblige)

mon pare-choc est resté désespérément hors de porté du sien ce qui m'a valu un concert de klaxon au moment de notre séparation. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la chance la police belge, en fransse, ils roulent en berlingo...

 

 

A l'époque, en France, on avait un joli lot de ça :

 

http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2015/05/alpine-renault-A310-gendarmerie-05.jpg

 

 

Et on avait l'hélicoptère qui était super pratique à grâce de sa taille et son poids.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/73/87/20150604/ob_868e26_bell-47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je ne sais pas si ça sort pas sa puissance ou si je suis tomber sur un manche mais .... Une Fiat 124 ça marche pas ! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Petit "duel" de feurouj , je laisse partir pour voir sa réaction et effectivement , Kevin accélère comme un porc .... Feu suivant on tente ...

 

 

A deux dans ma Mimix de 126 cv face à une Fiat 124 de minimum 140 cv , à chaque passage de rapport j'arrivais à lui coller quelques mètres même si le reste du temps c'était pratiquement jeu égal , je n'ai pas du tout remarqué à quelconque moment qu'il prenait un tout petit peu le dessus ... Les deux caisses ont 10 ans d'écart et ( il me semble ) qu'il est sensé être avantagé par un turbo .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça sort pas sa puissance ou si je suis tomber sur un manche mais .... Une Fiat 124 ça marche pas ! 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Petit "duel" de feurouj , je laisse partir pour voir sa réaction et effectivement , Kevin accélère comme un porc .... Feu suivant on tente ...

 

 

A deux dans ma Mimix de 126 cv face à une Fiat 124 de minimum 140 cv , à chaque passage de rapport j'arrivais à lui coller quelques mètres même si le reste du temps c'était pratiquement jeu égal , je n'ai pas du tout remarqué à quelconque moment qu'il prenait un tout petit peu le dessus ... Les deux caisses ont 10 ans d'écart et ( il me semble ) qu'il est sensé être avantagé par un turbo .... :W

 

 

A la première phrase, j'ai lu "Fiat 124", j'avais cru que tu parles la vieille Fiat 124 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police Belge a eu des 911, des Volvo 244 Turbo, BMW 325i, Golf GTI, ...

 

En France il y a des Subaru et des Megane RS, je pense.

 

 

La police et la gendarmerie recuperaient aussi des véhicules puissant du grand banditisme. Je ne sais pas si ça se fait encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La police et la gendarmerie recuperaient aussi des véhicules puissant du grand banditisme. Je ne sais pas si ça se fait encore..

Ca non, c'est des commandes neuves. Pour les 911 il y en a eu de l'ordre de 25 entre 1973 et 1982. Actuellement sur les autoroutes c'est principalement des BM série 3, Audi A4, Volvo V70, j'ai déjà vu quelques VW Toureg aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca non, c'est des commandes neuves. Pour les 911 il y en a eu de l'ordre de 25 entre 1973 et 1982. Actuellement sur les autoroutes c'est principalement des BM série 3, Audi A4, Volvo V70, j'ai déjà vu quelques VW Toureg aussi.

 

 

Je parlais pour la France. En Belgique ça n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...