Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

Messages recommandés

l'idée du CT en fonction du kilométrage et bonne :D

 

la, beaucoup de gens panique, il sont pas fou sa pue l'arnaque et il on raison :o

 

 

 

Pas tant que cela: tu dois être le seul sur le forum à marquer autant de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non mais à un moment faut arrêter de déconner.

La moyenne est une chose (d'ailleurs me semblait qu'elle était plus faible, aux alentours des 12000?), et ne reste qu'une moyenne. Perso je verrais ça comme une arnaque hein...

Et partant de là, pourquoi ne pas passer tous les 6 mois tant qu'on y est? Y en a qui en 6 mois font 20000km... si on doit se baser sur les gros rouleurs, poussons la logique jusqu'au bout...

L'entretien d'une voiture est annuel (pour moi en tout cas), et donc j'estime qu'un contrôle tous les deux ans est suffisant. Par principe, si un jour ça passait, mes voitures sauteraient systématiquement un CT sur deux.

Moi aussi . Tous mes véhicules vont chez le garagise au moins une fois par an ne serait ce que pour une vidange. :jap: Donc pourquoi vouloir en rajouter? Le CT n'est pas encore assez contraignant à vos yeux. Tant qu'on y est , pourquoi pas tous les mois? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

l'idée du CT en fonction du kilométrage et bonne :D

 

la, beaucoup de gens panique, il sont pas fou sa pue l'arnaque et il on raison :o

 

 

 

Pas tant que cela: tu dois être le seul sur le forum à marquer autant de panique.

 

 

non le plus souvent : 9 contre et 1 pour le ct 2018 sur fa les gens sont different ces bien connu...... :o

tien, 1 minute de recherche , 1er site venu, regarde les commentaire en bas de page :jap: j'en et des millier comme sa, autant que tu veut :o

 

http://www.lunion.fr/43870/art [...] -technique

 

 

ici, les gens qui sont d'avis avec moi veule pas débatre avec vous, mais, je suis tètu :q je soutien ma position....... jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

et je panique pas tous mes véhicule, passe le ct, jamais eu de CV :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et je panique pas tous mes véhicule, passe le ct, jamais eu de CV :p

 

Idem pour moi. Toutes mes voitures ont passé le CT sans CV y compris mes anciennes. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

une connaissance a passer son ct de sa vielle voiture il y a 2 jours , il a demander au controleur des renseignement pour le nouveau ct

 

il ont pris dans la discution l'exemple du defaut d'etancheiter moteur

 

le controleur lui a dit qu'il ne s'enmerderais meme pas avec ça et qu'il en avait rien a foutre car 1 voiture sur 10 n'a pas de defaut d'etancheiter et c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une connaissance a passer son ct de sa vielle voiture il y a 2 jours , il a demander au controleur des renseignement pour le nouveau ct

 

il ont pris dans la discution l'exemple du defaut d'etancheiter moteur

 

le controleur lui a dit qu'il ne s'enmerderais meme pas avec ça et qu'il en avait rien a foutre car 1 voiture sur 10 n'a pas de defaut d'etancheiter et c'est rare !

 

C'est noté systématiquement lorsque le moteur est un peu gras. Il faut qu'il y ait une fuite. Une simple goutte d'huile est spectaculaire. C'est ceci qui va polluer gravement la planète! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est noté systématiquement lorsque le moteur est un peu gras. Il faut qu'il y ait une fuite. Une simple goutte d'huile est spectaculaire. C'est ceci qui va polluer gravement la planète! :ange:

 

les gens vont tellement avoir peur qui vont tous nettoyer leur moteur un peu gras au karcher ou nettoyant frein a meme le sol avant d'aller au ct :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

les gens vont tellement avoir peur qui vont tous nettoyer leur moteur un peu gras au karcher ou nettoyant frein a meme le sol avant d'aller au ct :ange:

:lol:

 

ces pas faux, pas sur que les écolo, on pensez a sa u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:lol:

 

ces pas faux, pas sur que les écolo, on pensez a sa u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

C'est d'ailleurs ce que je vais faire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

un CT en fonction du kilometre et du temps serait une bonne chose, comme les garanties.

 

le mettre tous les 3 ans ou 30 000 km :bah:

 

mes vehicules de societé font 90 000 par an, en 2 ans meme entretenu c est des poubelles (suspension morte, rotule ect) et ils sont revendu alors que le premier CT est encore dans 2 ans :roll: (bon je m en fout ca par au bled :cyp: )

 

alors qu avec ma voiture je fais 1000 km par an donc en 2 ans j ai meme pas rodé mes plaquettes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

les gens vont tellement avoir peur qui vont tous nettoyer leur moteur un peu gras au karcher ou nettoyant frein a meme le sol avant d'aller au ct :ange:

 

daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et celui qui fais plus de 30000 km/mois, il repasse le CT tous les mois? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui fais plus de 30000 km/mois, il repasse le CT tous les mois? :heink:

 

 

30,000 par mois ça fait 96 km/h de moyenne pour quelqu'un qui roule 10 heures par jour 31 jours dans le mois. Je pense pas que ça existe réellement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CT en fonction du kilometre et du temps serait une bonne chose, comme les garanties.

 

le mettre tous les 3 ans ou 30 000 km :bah:

 

mes vehicules de societé font 90 000 par an, en 2 ans meme entretenu c est des poubelles (suspension morte, rotule ect) et ils sont revendu alors que le premier CT est encore dans 2 ans :roll: (bon je m en fout ca par au bled :cyp: )

 

alors qu avec ma voiture je fais 1000 km par an donc en 2 ans j ai meme pas rodé mes plaquettes :W

c'est pas une mauvaise idée ;)

 

c'est pareil au boulot avec les camions vu les bornes qu'ils bouffent par an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Et celui qui fais plus de 30000 km/mois, il repasse le CT tous les mois? :heink:

 

 

30,000 par mois ça fait 96 km/h de moyenne pour quelqu'un qui roule 10 heures par jour 31 jours dans le mois. Je pense pas que ça existe réellement :buzz:

 

 

claviertordu.gif.06267774a3b414cde0b75519c64a3829.gif

 

Oui 30 000kms mensuel ... x12 ça nous fait du 360 000kms par an kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

claviertordu.gif.06267774a3b414cde0b75519c64a3829.gif

 

Oui 30 000kms mensuel ... x12 ça nous fait du 360 000kms par an kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

 

Il y en a qui les font! Certains taxis et autres VRP. J'exagère à peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui les font! Certains taxis et autres VRP. J'exagère à peine!

 

 

A peine apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Tu penses que le mec arrive au premier CT avec 1 400 000 km au compteur :??:

 

J'ai rarement des gens faire plus de 90/100 000 km annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Il y en a qui les font! Certains taxis et autres VRP. J'exagère à peine!

 

 

Certains ? Quel pourcentage ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

30 000 par mois, faut le faire ... Il me faut 30 mois pour faire ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai deja lu un article ou le mec fesait 100 000klm par ans d'ou ses 1 millions de miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est d'ailleurs ce que je vais faire! :jap:

 

fait pour mes 2 vehicules surtout le trafic :ange: (20 ans d'accumulation) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui les font! Certains taxis et autres VRP. J'exagère à peine!

 

 

 

Si un VRP fait 30 000 km par mois, en 20 jours de travail, il parcours 1500 km par jour ouvré. En prenant uniquement l'autoroute, c'est 15 heures minimum s'il ne croise pas un bouchon, ne s'arrête pas pour manger mais uniquement faire le plein. Et s'il prend son temps pour manger, pisser, prendre un petit café au bout de deux heures de route de temps en temps, c'est 20 heures.

 

Ton chiffre mensuel est par contre très proche du TGV...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_Sud-Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Si un VRP fait 30 000 km par mois, en 20 jours de travail, il parcours 1500 km par jour ouvré. En prenant uniquement l'autoroute, c'est 15 heures minimum s'il ne croise pas un bouchon, ne s'arrête pas pour manger mais uniquement faire le plein. Et s'il prend son temps pour manger, pisser, prendre un petit café au bout de deux heures de route de temps en temps, c'est 20 heures.

 

Ton chiffre mensuel est par contre très proche du TGV...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_Sud-Est

 

Le second degré t'es toujours aussi étranger! Je confesse avoir un peu exagérer pour essayer de démontrer qu'un CT à passer tous les 30000 km était une idée farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second degré t'es toujours aussi étranger! Je confesse avoir un peu exagérer pour essayer de démontrer qu'un CT à passer tous les 30000 km était une idée farfelue.

 

Sois pas de mauvaise foi, il n'y avait aucun second degré dans tes propos, tu changes juste ton fusil d'épaule parce qu'on vient de te prouver par A + B que tu as dit une énormité :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000 km représentent ce que fait le véhicule moyen en France en un peu plus de deux ans...

 

Le contrôle technique n'est que le moyen légal d'imposer un minimum d'entretien des organes de sécurité à tous. Sans CT, il y aurait quelques personnes qui négligeraient totalement cet aspect là.

 

Exemple: les freins à tambours des PSA, efficaces, endurants, économiques mais qui pissent au bout de 6 ans d'utilisation... sans CT, je peux te garantir que bon nombre de voitures équipées de ce système n'auraient pas de freins à l'arrière car si ça lâche deux mois après la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas de mauvaise foi, il n'y avait aucun second degré dans tes propos, tu changes juste ton fusil d'épaule parce qu'on vient de te prouver par A + B que tu as dit une énormité :roll:

C'est son coté hérétique et subversif, on ne peut pas comprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sois pas de mauvaise foi, il n'y avait aucun second degré dans tes propos, tu changes juste ton fusil d'épaule parce qu'on vient de te prouver par A + B que tu as dit une énormité :roll:

Aussi énorme que de multiplier les contraintes pour l'usager. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second degré t'es toujours aussi étranger! Je confesse avoir un peu exagérer pour essayer de démontrer qu'un CT à passer tous les 30000 km était une idée farfelue.

 

Mouais visiblement tu n'es pas hyper doué en second degré surtout :p

 

Quoiqu'il en soit, en quoi c'est farfelu? Autant un contrôle annuel sans autre forme de procès est stupide, autant indexer sur le kilométrage et donc l'usure du véhicule est logique.

Et où mettre la barre? Bah partant que le kilométrage moyen est de 17000, qu'actuellement on est à deux ans ce qui me semble une bonne chose, 35000 km paraît logique.

Pour un gros rouleur, ça donnerait vraisemblablement tous les 6 mois, mais il s'agit alors de véhicules professionnels, avec des contraintes différentes.

Tu trouve plus normal que ce même véhicule passe tous les 140000km au CT aujourdhui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

35000=1ans 17000 =2ans donc si je fait 1000km a l'année sa serait tous les 6ans fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif je suis pour :ange:

 

 

je prend 7 voiture qui j' 'appel lundi, mardi......... Et adieux les CT -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

 

 

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'entretien des voitures: 2 ans ou 40 000km. Le premier terme atteint.

 

Mais je vous dis pas le problème des vignettes: il faudrait pour vérifier la validité inspecter le kilométrage du véhicule au TBD... et là, c'est très facile à truquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ne pas oublier une voiture qui ne roule pas s'abime aussi

 

les silent bloc qui seches les pneus qui se craquent les freins qui se collent 10x pire qu'une voiture qui roule xxxx kilometres et qui passera sont ct plus souvent si on suit votre raisonnement du passage au ct tant le kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000=1ans 17000 =2ans donc si je fait 1000km a l'année sa serait tous les 6ans fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif je suis pour :ange:

 

 

je prend 7 voiture qui j' 'appel lundi, mardi......... Et adieux les CT -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

 

 

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Bah non parce qu'on intègrerait une durée maxi evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bah non parce qu'on intègrerait une durée maxi evidemment...

casseur de réve :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...