Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 324D pour jeune conducteur ?


Invité §Fox803cS

Messages recommandés

Désolé mais je ne prendrai jamais une Dacia, c'est niet.

Ensuite, je comprends que la 324 soit un veau, je te renvoie à une de mes réponses précédentes. De toute manière, le choix de la 324 n'était qu'une suggestion et j'étais pas sur le point d'en acheter une.

Pour l'électronique et le train AR de la Xsara, c'est noté. :jap:

La 100NX en question a fait une surchauffe sur autoroute donc en théorie le moteur est cuit. L'ancien propriétaire, quelqu'un de la famille de mon ami, était apparemment peu soucieux et quelque peu Jacky, d'où des jantes Feu Vert et une sono remplacée, mais à part ça il y a rien d'autre du genre (pas de kits carrosserie ou aileron atroce).

En revanche, même si elle est très peuchère voire gratuite, mes parents vont pas vouloir d'une 5ème voiture qui prend de la place et qui marche pas, sachant que je devrais attendre au moins cet été pour la refaire.

 

 

Un mariage, deux gosses et un chien peuvent faire changer bien des hommes :D Il ne faut jamais dire jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne prendrai jamais une Dacia, c'est niet.

Ensuite, je comprends que la 324 soit un veau, je te renvoie à une de mes réponses précédentes. De toute manière, le choix de la 324 n'était qu'une suggestion et j'étais pas sur le point d'en acheter une.

Pour l'électronique et le train AR de la Xsara, c'est noté. :jap:

La 100NX en question a fait une surchauffe sur autoroute donc en théorie le moteur est cuit. L'ancien propriétaire, quelqu'un de la famille de mon ami, était apparemment peu soucieux et quelque peu Jacky, d'où des jantes Feu Vert et une sono remplacée, mais à part ça il y a rien d'autre du genre (pas de kits carrosserie ou aileron atroce).

En revanche, même si elle est très peuchère voire gratuite, mes parents vont pas vouloir d'une 5ème voiture qui prend de la place et qui marche pas, sachant que je devrais attendre au moins cet été pour la refaire.

 

 

Un mariage, deux gosses et un chien peuvent faire changer bien des hommes :D Il ne faut jamais dire jamais...

 

Un divorce, dans mon cas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Un mariage, deux gosses et un chien peuvent faire changer bien des hommes :D Il ne faut jamais dire jamais...

 

 

oui ,

et les limitations de vitesse , la mode , le " m'as tu vu " qui devient ridicule ....

je connais un type très riche ( avant on disait un milliardaire ) , qui roule dans une vulgaire Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme une autre, mais Ford Sportka ?

Il y en aura dans ton budget, le 1.6 de 95ch est très fiable et vraiment super sympa à emmener (en plus ça fait un joli bruit). Elle a une bonne gueule et le châssis est chouette.

Autre proposition, une Panda 100HP ? Pareil, le genre de bonne petite voiture amusante et peu chère, qui marche correctement pour un budget global très raisonnable.

 

Après la seule solution pour trouver des motorisations correctes, c'est d'aller chercher dans les grosses bagnoles. 406 en 2.0, Xantia, C5, Laguna, Avensis, Primera, Accord, etc... Des voitures pas recherchées et surtout pas sportives mais proposant un moteur "confortable" même sur longs trajets.

 

Perso, j'ai déjà fait 1600km en un weekend en Peugeot 107 ou en vieux VW Transporter, donc j'estime que toute voiture en excellent état est une très bonne voiture "pour faire de la route" :D Le premier des conforts, c'est de savoir que tu roules dans une caisse fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ,

et les limitations de vitesse , la mode , le " m'as tu vu " qui devient ridicule ....

je connais un type très riche ( avant on disait un milliardaire ) , qui roule dans une vulgaire Clio

 

 

On est pas tous fans des voitures. Mon ancien patron , millionnaire, avait choisi une classe S AMG full options pour faire de la route mais adorait prendre la twingo de sa femme car elle était fun a conduire en ville et elle avait le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Une idée comme une autre, mais Ford Sportka ?

Il y en aura dans ton budget, le 1.6 de 95ch est très fiable et vraiment super sympa à emmener (en plus ça fait un joli bruit). Elle a une bonne gueule et le châssis est chouette.

Autre proposition, une Panda 100HP ? Pareil, le genre de bonne petite voiture amusante et peu chère, qui marche correctement pour un budget global très raisonnable.

 

Après la seule solution pour trouver des motorisations correctes, c'est d'aller chercher dans les grosses bagnoles. 406 en 2.0, Xantia, C5, Laguna, Avensis, Primera, Accord, etc... Des voitures pas recherchées et surtout pas sportives mais proposant un moteur "confortable" même sur longs trajets.

 

Perso, j'ai déjà fait 1600km en un weekend en Peugeot 107 ou en vieux VW Transporter, donc j'estime que toute voiture en excellent état est une très bonne voiture "pour faire de la route" :D Le premier des conforts, c'est de savoir que tu roules dans une caisse fiable.

 

J'y avais pensé vite fait, mais ça reste des modèles qui me font pas très envie à vrai dire. Je suis sûr qu'elles sont bien, mais à prendre une voiture je préfère prendre autre chose, qui me fait plus envie. Mais si vous voulez proposer autre chose, je prends aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une idée comme une autre, mais Ford Sportka ?

Il y en aura dans ton budget, le 1.6 de 95ch est très fiable et vraiment super sympa à emmener (en plus ça fait un joli bruit). Elle a une bonne gueule et le châssis est chouette.

Autre proposition, une Panda 100HP ? Pareil, le genre de bonne petite voiture amusante et peu chère, qui marche correctement pour un budget global très raisonnable.

 

Après la seule solution pour trouver des motorisations correctes, c'est d'aller chercher dans les grosses bagnoles. 406 en 2.0, Xantia, C5, Laguna, Avensis, Primera, Accord, etc... Des voitures pas recherchées et surtout pas sportives mais proposant un moteur "confortable" même sur longs trajets.

 

Perso, j'ai déjà fait 1600km en un weekend en Peugeot 107 ou en vieux VW Transporter, donc j'estime que toute voiture en excellent état est une très bonne voiture "pour faire de la route" :D Le premier des conforts, c'est de savoir que tu roules dans une caisse fiable.

Il faut me donner l'adresse de ton kiné! La 107 au demeurant une excellente petite voiture est limitée sur route: bruyante et inconfortable. +1 pour une 406/407, Xantia/C5 (hyper confortables). Et purquoi pas une Laguna II essence? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Il faut me donner l'adresse de ton kiné! La 107 au demeurant une excellente petite voiture est limitée sur route: bruyante et inconfortable. +1 pour une 406/407, Xantia/C5 (hyper confortables). Et purquoi pas une Laguna II essence? :D

 

Mon père a une Laguna 2 phase 2, et je la trouve pas très agréable à conduire. De façon générale, je pense pas prendre une routière parce que je suis pas certain d'avoir beaucoup de place pour la garer, et la Laguna Break du daron fait 4m80 et pour l'avoir eue entre les mains durant un bon moment, c'est tout simplement chiant à manier en ville, où je serai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme une autre, mais Ford Sportka ?

Il y en aura dans ton budget, le 1.6 de 95ch est très fiable et vraiment super sympa à emmener (en plus ça fait un joli bruit). Elle a une bonne gueule et le châssis est chouette.

Autre proposition, une Panda 100HP ? Pareil, le genre de bonne petite voiture amusante et peu chère, qui marche correctement pour un budget global très raisonnable.

 

Après la seule solution pour trouver des motorisations correctes, c'est d'aller chercher dans les grosses bagnoles. 406 en 2.0, Xantia, C5, Laguna, Avensis, Primera, Accord, etc... Des voitures pas recherchées et surtout pas sportives mais proposant un moteur "confortable" même sur longs trajets.

 

Perso, j'ai déjà fait 1600km en un weekend en Peugeot 107 ou en vieux VW Transporter, donc j'estime que toute voiture en excellent état est une très bonne voiture "pour faire de la route" :D Le premier des conforts, c'est de savoir que tu roules dans une caisse fiable.

Il faut me donner l'adresse de ton kiné! La 107 au demeurant une excellente petite voiture est limitée sur route: bruyante et inconfortable. +1 pour une 406/407, Xantia/C5 (hyper confortables). Et purquoi pas une Laguna II essence? :D

 

C'était clairement pas la voiture la plus confortable sur long trajet, mais déjà 400km c'est pas 1600 (pour l'auteur de ce topic) et puis ... Ça se fait. Plutôt pas mal même, c'est juste long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut me donner l'adresse de ton kiné! La 107 au demeurant une excellente petite voiture est limitée sur route: bruyante et inconfortable. +1 pour une 406/407, Xantia/C5 (hyper confortables). Et purquoi pas une Laguna II essence? :D

 

Mon père a une Laguna 2 phase 2, et je la trouve pas très agréable à conduire. De façon générale, je pense pas prendre une routière parce que je suis pas certain d'avoir beaucoup de place pour la garer, et la Laguna Break du daron fait 4m80 et pour l'avoir eue entre les mains durant un bon moment, c'est tout simplement chiant à manier en ville, où je serai...

 

Personnellement je n'ai pas de proposition acceptable à te faire compte tenu de ton cahier des charges pas évident :

- gros mais pas trop

- vieux mais pas trop

- puissant mais pas trop

- original mais pas trop

- fiable mais pas trop parce que si c'est trop en bon état ça manque de charme

 

D'autant que les modèles qui retiennent ton attention son finalement assez ... Originaux, voir même en opposition avec tes critères.

 

Au risque d'insister, pour dire qu'une 100NX ou une Corolla GTI-16 est plus confortable qu'une Swift pour faire de la route, faut quand même notablement ne pas avoir fait de route avec ces deux autos. Ou alors la réponse n'est pas objective, et dans ce cas ... Ben c'est ton cœur qui dicte tes choix, et personne ne pourra jamais te conseiller quoi que ce soit (c'est mon cas aussi hein, donc c'est pas une critique. Mais je voulais me trouver une petite caisse sympa et j'ai flashé sur une C5 V6 par exemple... Sauf que je m'en fout, j'aime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien une 324d (pas la td qui mange une culasse tous les 100 000 km).

Une voiture qui a encore une tenue de route correcte.

Pas d'esp mais l'abs.

De la place, une Bonne bouille, fiable.

Par contre il ne faut plus trop espérer aller dans les grandes mégapoles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Dans tous les cas, j'essaierai de tester tous les modèles qui m'intéressent, de près ou moins.

 

@Niluge Je rectifie ta vision de mes critères :

 

- Peu importe la taille du moment que c'est pas une grosse berline imposante (disons que la taille maximum c'est l'équivalent d'une Xantia berline)

- Âge : entre +/- 1990 et 2005, je suis quelque peu là-dessus bien que je sois pas fan des "récentes"

- Puissance effectivement suffisante mais pas excessive, disons entre 80 et 110cv environ

- J'aime bien l'idée d'avoir une voiture originale mais faudrait pas non plus que ce soit pénalisant pour les pièces / entretien

- Plus c'est fiable mieux c'est, j'ai jamais dit le contraire ; d'ailleurs charme et fiabilité n'ont aucun lien (exemple extrême : Volvo P1800, bourrée de charme et ultra fiable)

 

C'est bien vrai que la 100NX et la Corolla relèvent surtout du coup de cœur, bien qu'elles aient toutes deux une consommation raisonnable, des pièces à prix correct et un coût d'assurance correct aussi, même si la Xsara par exemple est moins chère sur ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362KG

Exacte c'est très bien pour commencer surtout si il fait l'entretien lui même

Il ne faut pas écouter les fans de Renault et Dacia qui diront que l'entretien d'une E30 est onéreux c'est totalement faux

Sur des sites comme Oscaro ou encore mieux autodoc les pièces valent aussi chère que pour une Renault

Et pour ceux qui doute de la fiabilité de ce L6 atmo, à d'autres !

Et même si elle a 27 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 120 000, normalement le train arrière n'a pas grand chose à craindre, c'est plutôt sur des gros kilométrages que ça commence à merdouiller. Par acquis de conscience, passe tes mains derrière chaque roue arrière, s'il y a une différence de distance, il faut faire changer d'urgence les roulements de bras.

L'électronique, effectivement, il y a des systèmes un peu capricieux, notamment le comodo d'éclairage qui est fragile. Teste bien toutes les fonctions sur les comodos, essuie glaces, phares, clignotants.

Oui, 120000, ça laisse de quoi voir venir. Mais vers 220000km, ça commence...

 

La Xsara d'un pote (VTS hdi90 phase 1) était devenue sapin de Noël vers 250000km. Le compteur délirait complètement, et y'avait une chiée de voyants allumés. :w:

Il l'a achevée vers 330000km, avec quelques tonneaux. C'était un bourrin, il en était à son 3ème crash avec cette voiture. :w:

 

Désolé mais je ne prendrai jamais une Dacia, c'est niet.

Ensuite, je comprends que la 324 soit un veau, je te renvoie à une de mes réponses précédentes. De toute manière, le choix de la 324 n'était qu'une suggestion et j'étais pas sur le point d'en acheter une.

Pour l'électronique et le train AR de la Xsara, c'est noté. :jap:

La 100NX en question a fait une surchauffe sur autoroute donc en théorie le moteur est cuit. L'ancien propriétaire, quelqu'un de la famille de mon ami, était apparemment peu soucieux et quelque peu Jacky, d'où des jantes Feu Vert et une sono remplacée, mais à part ça il y a rien d'autre du genre (pas de kits carrosserie ou aileron atroce).

En revanche, même si elle est très peuchère voire gratuite, mes parents vont pas vouloir d'une 5ème voiture qui prend de la place et qui marche pas, sachant que je devrais attendre au moins cet été pour la refaire.

Dommage, une Logan 1 c'est vraiment une bonne bagnole. A condition de ne pas la prendre en dci70 ou 1.4 MPI. :D

Mais sérieusement, plutôt fun à conduire. Vive mais sécurisante. Essaie-en une un de ces 4. ;)

D'ailleurs la Xsara est bien plus "pépère". Moins fun.

 

La 100NX, si t'es pas pressé, avec un peu de boulot elle peut rouler avant l'été, et ne pas te coûter grand chose. :bah:

Si ça se trouve elle a rien ou presque...

Tu trouves un moteur, et en 1 week-end c'est réglé. :o

 

une logan risque d etre pluq securisante qu une E30 ...

Je ne sais pas, mais certainement tout aussi saine. :jap:

Bon châssis, bon freinage, ABS mais pas ESP jusqu'en 2009 je crois.

Bon ok, c'est laid. :o

Mais les autres de la liste ne sont pas forcément mieux. :D

 

C'est très bien une 324d (pas la td qui mange une culasse tous les 100 000 km).

Une voiture qui a encore une tenue de route correcte.

Pas d'esp mais l'abs.

De la place, une Bonne bouille, fiable.

Par contre il ne faut plus trop espérer aller dans les grandes mégapoles avec.

Si on va par là, une 405 ou R21 c'est très bien aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Oui, 120000, ça laisse de quoi voir venir. Mais vers 220000km, ça commence...

 

La Xsara d'un pote (VTS hdi90 phase 1) était devenue sapin de Noël vers 250000km. Le compteur délirait complètement, et y'avait une chiée de voyants allumés. :w:

Il l'a achevée vers 330000km, avec quelques tonneaux. C'était un bourrin, il en était à son 3ème crash avec cette voiture. :w:

 

 

 

Dommage, une Logan 1 c'est vraiment une bonne bagnole. A condition de ne pas la prendre en dci70 ou 1.4 MPI. :D

Mais sérieusement, plutôt fun à conduire. Vive mais sécurisante. Essaie-en une un de ces 4. ;)

D'ailleurs la Xsara est bien plus "pépère". Moins fun.

 

La 100NX, si t'es pas pressé, avec un peu de boulot elle peut rouler avant l'été, et ne pas te coûter grand chose. :bah:

Si ça se trouve elle a rien ou presque...

Tu trouves un moteur, et en 1 week-end c'est réglé. :o

 

 

 

Je ne sais pas, mais certainement tout aussi saine. :jap:

Bon châssis, bon freinage, ABS mais pas ESP jusqu'en 2009 je crois.

Bon ok, c'est laid. :o

Mais les autres de la liste ne sont pas forcément mieux. :D

 

 

 

Si on va par là, une 405 ou R21 c'est très bien aussi. :bah:

Je suis pas sûr que la Xsara soit plus pépère en version VTS 110cv, mais bon j'avoue que j'en ai jamais eu entre les mains donc je peux rien certifier. Et pour le train AR, je pense pas atteindre les 220 00km...

Le problème avec la 100NX c'est déjà comme je l'ai déjà dit que je suis pas certain que mes parents veuillent la prendre, mais bon j'essaierai de m'arranger avec eux si jamais. Le plus important, c'est qu'à la fin de l'année j'ai le bac qui m'attend, d'où le fait que je dois attendre l'été avant de faire quelque chose de la sorte. Qui plus est, j'ai pas mal d'outils mais pas de chèvre, donc pour changer le moteur c'est pas évident (à moins d'utiliser un portique en IPN mais c'est un peu une méthode de galérien...)

EDIT : je viens de trouver des annonces de location de chèvre à 30€ le WE, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte c'est très bien pour commencer surtout si il fait l'entretien lui même

Il ne faut pas écouter les fans de Renault et Dacia qui diront que l'entretien d'une E30 est onéreux c'est totalement faux

Sur des sites comme Oscaro ou encore mieux autodoc les pièces valent aussi chère que pour une Renault

Et pour ceux qui doute de la fiabilité de ce L6 atmo, à d'autres !

Et même si elle a 27 ans

Qui a dit ça ? :voyons:

 

C'est juste qu'il ne faut pas s'imaginer partir la fleur au fusil pour 400km avec ce genre de voiture, sans la réviser complètement et en profondeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que la Xsara soit plus pépère en version VTS 110cv, mais bon j'avoue que j'en ai jamais eu entre les mains donc je peux rien certifier. Et pour le train AR, je pense pas atteindre les 220 00km...

Le problème avec la 100NX c'est déjà comme je l'ai déjà dit que je suis pas certain que mes parents veuillent la prendre, mais bon j'essaierai de m'arranger avec eux si jamais. Le plus important, c'est qu'à la fin de l'année j'ai le bac qui m'attend, d'où le fait que je dois attendre l'été avant de faire quelque chose de la sorte. Qui plus est, j'ai pas mal d'outils mais pas de chèvre, donc pour changer le moteur c'est pas évident (à moins d'utiliser un portique en IPN mais c'est un peu une méthode de galérien...)

EDIT : je viens de trouver des annonces de location de chèvre à 30€ le WE, à voir...

Pépère en chassis, la Xsara. ;)

Après, 110ch ou 105ch, ça se vaut. :o

 

La méthode poutre + palan, pourquoi pas si t'es sûr de ton coup.

Sinon une chèvre neuve ça coûte 150€, au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Tu passes ton bac, tu fais tes études pour avoir un taff correcte et tu te payes la voiture plaisir après.. Avec les voitures que tu cites tu t'attends quand même pas à faire du 6L au cent ? Si tu vas faire 400km régulièrement( c'est quoi régulièrement d'ailleurs ? 1 fois dans le mois, 5 fois...?), les voitures que tu cites vont te coûter carrément plus qu'une voiture moins " fun " mais qui sera économique. Tu pourras peut être économiser le peu de sous que tu auras ou les dépenser pour te payer des vacances avec les copains par exemple ..? Moi perso si j'avais pas les moyens, je préférerais avoir une voiture la plus économique possible et avoir un peu de sous justement pour le plaisir de faire des sorties avec les potes et les copines.. D'ailleurs pour en revenir aux 400km, sur autoroute je suppose ? Avoir une voiture un peu plus récente qui a au moins un régulateur c'est tjrs plus sympa.. Voilà c'est MON avis, t'en fais ce que t'en veux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Tu passes ton bac, tu fais tes études pour avoir un taff correcte et tu te payes la voiture plaisir après.. Avec les voitures que tu cites tu t'attends quand même pas à faire du 6L au cent ? Si tu vas faire 400km régulièrement( c'est quoi régulièrement d'ailleurs ? 1 fois dans le mois, 5 fois...?), les voitures que tu cites vont te coûter carrément plus qu'une voiture moins " fun " mais qui sera économique. Tu pourras peut être économiser le peu de sous que tu auras ou les dépenser pour te payer des vacances avec les copains par exemple ..? Moi perso si j'avais pas les moyens, je préférerais avoir une voiture la plus économique possible et avoir un peu de sous justement pour le plaisir de faire des sorties avec les potes et les copines.. D'ailleurs pour en revenir aux 400km, sur autoroute je suppose ? Avoir une voiture un peu plus récente qui a au moins un régulateur c'est tjrs plus sympa.. Voilà c'est MON avis, t'en fais ce que t'en veux. :p

 

 

Je le redis, je devrai garder cette voiture au moins 5 ans, donc je préfère pas prendre une voiture style Clio dCi ou 206 pour cette durée. Et j'ai aussi un budget d'achat d'environ 3000€ mais j'ai quand même de quoi payer les pièces et l'essence (normalement mes parents payent l'assurance, je voudrais pas non plus les ruiner avec du 2000€ par an).

J'ai jamais dit que je comptais faire du 6l/100 ce qui est même compliqué avec une Saxo 1.1 60cv, mais plutôt 7 à 7,5l/100.

L'aller-retour de 400km, ce serait environ une fois par mois et principalement sur départementale avec une portion d'autoroute (50km sur les 200 d'un sens). Il se peut que je fasse tout en autoroute, mais c'est peu probable.

Il faudrait que j'en reparle avec mon ami, mais la 100NX à refaire pourrait être assez intéressante s'il me la donne, vu qu'un moteur d'occasion est entre 200 et 300€ et que j'ai trouvé une chèvre à 10€ la semaine. De toute façon, si je la récupère et la remets en marche, j'en profite pour faire tout ce qui est embrayage, freins, etc... histoire de repartir sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Oui, 120000, ça laisse de quoi voir venir. Mais vers 220000km, ça commence...

 

La Xsara d'un pote (VTS hdi90 phase 1) était devenue sapin de Noël vers 250000km. Le compteur délirait complètement, et y'avait une chiée de voyants allumés. :w:

Il l'a achevée vers 330000km, avec quelques tonneaux. C'était un bourrin, il en était à son 3ème crash avec cette voiture. :w:

 

 

 

Tout dépend comment vieillit l'électronique.

J'ai eu une 307 phase I (architecture électronique similaire et réputation de merde, multiplexage CAN/VAN et avec la boîte auto AL4 avant remise à niveau des électrovannes, le genre de voiture dont tu lis sur les forums qu'elle est à fuir), revendue à 211 000 kilomètres et pas franchement ménagée (80 000 kilomètres en 3 ans), ben... aucun souci. Comme quoi ça peut être assez aléatoire.

Concernant la Logan... J'ai un avis assez mitigé, j'ai conduit un MCV dCi 85, bon, je n'ai fait que de la ville avec, mais mon premier constat est que ce n'est pas une voiture conçue pour un grand gabarit. Siège trop haut, et tout trop bas. pare brise, boutons, etc... j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

Après, c'est peut être solide et avec un bon châssis, mais qu'est-ce que c'est inconfortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Une 320 e30 les premières font 115 CV je crois non? Ta les 6 pattes ça chante bien

 

Edit : enfaite c'est 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Je suis pas sûr que la Xsara soit plus pépère en version VTS 110cv, mais bon j'avoue que j'en ai jamais eu entre les mains donc je peux rien certifier. Et pour le train AR, je pense pas atteindre les 220 00km...

Le problème avec la 100NX c'est déjà comme je l'ai déjà dit que je suis pas certain que mes parents veuillent la prendre, mais bon j'essaierai de m'arranger avec eux si jamais. Le plus important, c'est qu'à la fin de l'année j'ai le bac qui m'attend, d'où le fait que je dois attendre l'été avant de faire quelque chose de la sorte. Qui plus est, j'ai pas mal d'outils mais pas de chèvre, donc pour changer le moteur c'est pas évident (à moins d'utiliser un portique en IPN mais c'est un peu une méthode de galérien...)

EDIT : je viens de trouver des annonces de location de chèvre à 30€ le WE, à voir...

VTS c'est une finition, c'est comme Exclusive pour les 5 portes et break. Sur la trois portes tu peux avoir en plus le 2 litres 167 ch en finition VTS, mais c'est tout ;) je ne pense pas qu'elle soit plus affûtée niveau châssis sur les moteurs non 167.

Ceci dit, elle a une tenue de route très saine avec son train arrière directionnel, c'est difficile à prendre en défaut une Xsara, ou alors il faut vraiment rouler comme un porc...

J'ai eu une ZX break (même châssis), c'est la voiture avec laquelle j'ai fait les passages en courbe les plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si les assurances essaient de dissuader les jeunes permis à acheter des voitures puissantes, voire même surpuissantes, c'est qu'il y a une raison. Les jeunes conducteurs font partie de part leur inexpérience du nombre le plus importante des accidents mortel. Il existe des véhicules d'une puissance raisonnable qui peuvent être quand même amusant à conduire. Tous les véhicules actuel peuvent faire 400 km d'une traite. Il est certain que le trajet sera plus confortable dans une 407 ou une BMW que dans une 107. Sur route et autoroute , les voitures essence même un peu imposantes consomment à tout casser que 1/2L de plus que la version diesel dont le prix du carburant va bientôt rejoindre celui de l'essence. Ne vaut t'il pas mieux commencer par un véhicule plus modeste pour se faire la main que d'aller se planter au premier virage. Pour 3500€, une BMW diesel sera une "merguez" avec tous les emmerdes couteux à la clé. En essence, on peut trouver dans les gammes 316/318, ce qui n'est pas si mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les assurances essaient de dissuader les jeunes permis à acheter des voitures puissantes, voire même surpuissantes, c'est qu'il y a une raison. Les jeunes conducteurs font partie de part leur inexpérience du nombre le plus importante des accidents mortel. Il existe des véhicules d'une puissance raisonnable qui peuvent être quand même amusant à conduire. Tous les véhicules actuel peuvent faire 400 km d'une traite. Il est certain que le trajet sera plus confortable dans une 407 ou une BMW que dans une 107. Sur route et autoroute , les voitures essence même un peu imposantes consomment à tout casser que 1/2L de plus que la version diesel dont le prix du carburant va bientôt rejoindre celui de l'essence. Ne vaut t'il pas mieux commencer par un véhicule plus modeste pour se faire la main que d'aller se planter au premier virage. Pour 3500€, une BMW diesel sera une "merguez" avec tous les emmerdes couteux à la clé. En essence, on peut trouver dans les gammes 316/318, ce qui n'est pas si mal. ;)

 

316i en compact, ça doit déjà être sympa avec le 1.9 de 105ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

316i en compact, ça doit déjà être sympa avec le 1.9 de 105ch :oui:

 

Probablement. Et en plus elle est plus légère et plus facile à garer en ville! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

316i en compact, ça doit déjà être sympa avec le 1.9 de 105ch :oui:

 

Probablement. Et en plus elle est plus légère et plus facile à garer en ville! ;)

 

J'aimais beaucoup la mienne, mais c'était une 323Ti. Mais même sans parler du moteur, c'était une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 316i compact, c'était une très bonne caisse, même avec le 1600cc. Le moteur est très souple, suffisamment performant grâce au poids contenu de la caisse malgré sa relative faible puissance... et le côté oldschool du train arrière permet de prendre du plaisir sans risquer sa vie. En plus ça se trouve pour pas très cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 320 e30 les premières font 115 CV je crois non? Ta les 6 pattes ça chante bien

 

Edit : enfaite c'est 125

 

 

A 3000€, bonne chance pour en trouver une roulante, c'est le prix délirant d'une 316i :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 3000€, bonne chance pour en trouver une roulante, c'est le prix délirant d'une 316i :bah:

 

 

contrairement au 316i E36 classiques, les 316i compact E46 sont abordables, le plus difficile est d'en trouver une qui a été suivie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362KG

Et pourquoi pas une 318tds ?

C'est fiable est vraiment pas chère du tout

Ça consomme rien en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le redis, je devrai garder cette voiture au moins 5 ans, donc je préfère pas prendre une voiture style Clio dCi ou 206 pour cette durée. Et j'ai aussi un budget d'achat d'environ 3000€ mais j'ai quand même de quoi payer les pièces et l'essence (normalement mes parents payent l'assurance, je voudrais pas non plus les ruiner avec du 2000€ par an).

J'ai jamais dit que je comptais faire du 6l/100 ce qui est même compliqué avec une Saxo 1.1 60cv, mais plutôt 7 à 7,5l/100.

L'aller-retour de 400km, ce serait environ une fois par mois et principalement sur départementale avec une portion d'autoroute (50km sur les 200 d'un sens). Il se peut que je fasse tout en autoroute, mais c'est peu probable.

Il faudrait que j'en reparle avec mon ami, mais la 100NX à refaire pourrait être assez intéressante s'il me la donne, vu qu'un moteur d'occasion est entre 200 et 300€ et que j'ai trouvé une chèvre à 10€ la semaine. De toute façon, si je la récupère et la remets en marche, j'en profite pour faire tout ce qui est embrayage, freins, etc... histoire de repartir sur une base saine.

Si tu n'as pas d'autoroute à faire, une 4L est parfaite pour toi. :o

 

Bon, sinon la piste de la 100NX est la plus intéressante. Peu de chance d'y laisser des plumes (moins de 3000€ largement en tout cas), et expérience mécanique intéressante. :bien:

Surtout qu'après, tu sais d'où tu pars, tu auras moins de surprises.

 

 

Concernant la Logan... J'ai un avis assez mitigé, j'ai conduit un MCV dCi 85, bon, je n'ai fait que de la ville avec, mais mon premier constat est que ce n'est pas une voiture conçue pour un grand gabarit. Siège trop haut, et tout trop bas. pare brise, boutons, etc... j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

Après, c'est peut être solide et avec un bon châssis, mais qu'est-ce que c'est inconfortable...

Le MCV, l'empattement est nettement plus long, c'est beaucoup moins fun à conduire.

Niveau confort je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ergonomie non plus. Mon chef qui a des grandes pattes (et fait pas loin de 1m90 et 92kg) ne s'est jamais plaint de la sienne à ce niveau.

Après c'est sûr, y'a pas grand chose de réglable. Mais globalement c'est pas mal.

Mais y'a un peu de roulis, à l'ancienne, donc en montagne c'est pas l'idéal évidemment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Si tu n'as pas d'autoroute à faire, une 4L est parfaite pour toi. :o

 

Bon, sinon la piste de la 100NX est la plus intéressante. Peu de chance d'y laisser des plumes (moins de 3000€ largement en tout cas), et expérience mécanique intéressante. :bien:

Surtout qu'après, tu sais d'où tu pars, tu auras moins de surprises.

 

 

 

Le MCV, l'empattement est nettement plus long, c'est beaucoup moins fun à conduire.

Niveau confort je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ergonomie non plus. Mon chef qui a des grandes pattes (et fait pas loin de 1m90 et 92kg) ne s'est jamais plaint de la sienne à ce niveau.

Après c'est sûr, y'a pas grand chose de réglable. Mais globalement c'est pas mal.

Mais y'a un peu de roulis, à l'ancienne, donc en montagne c'est pas l'idéal évidemment. :o

Gabarit équivalent au mien (1m87, 100 kilos), j'ai trouvé l'ergonomie épouvantable et le confort pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contrairement au 316i E36 classiques, les 316i compact E46 sont abordables, le plus difficile est d'en trouver une qui a été suivie...

 

Les E36 4 cylindres sont encore à des prix tout à fait abordables... on parle des E30 pour qui les prix sont délirants même dans un état pathétique au possible.

 

Ensuite, les petits modèles sont généralements moins touchés par les changements de mains et les entretiens laxistes... justement car ils sont bien souvent - à tort - pas considérés comme de "vraies" BMW, évitant les propriétaires peu soigneux...

 

On voit de temps en temps passer de belles Compact 16 ou même 18i pour même pas 2000 euros avec un kmtrage raisonnable (~ 140k) sur le topic des bonnes occasions.

 

Pour 4000 euros on a accès à des E46 plutôt sympas, mais elles n'ont clairement pas le charme des E36...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E36 4 cylindres sont encore à des prix tout à fait abordables... on parle des E30 pour qui les prix sont délirants même dans un état pathétique au possible.

 

Ensuite, les petits modèles sont généralements moins touchés par les changements de mains et les entretiens laxistes... justement car ils sont bien souvent - à tort - pas considérés comme de "vraies" BMW, évitant les propriétaires peu soigneux...

 

On voit de temps en temps passer de belles Compact 16 ou même 18i pour même pas 2000 euros avec un kmtrage raisonnable (~ 140k) sur le topic des bonnes occasions.

 

Pour 4000 euros on a accès à des E46 plutôt sympas, mais elles n'ont clairement pas le charme des E36...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Les E30 sont prisées pour le coté collector et la plastique décalée par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.

 

Sur les gouts E46 et E36, la compacte a un coté décalé par rapport a ce que propose BMW. Perso, j'en étais fan quand elle est sortie, elle a un coté sportif et sexy que n'avaient pas les E36 plus familiales. En tous les cas, la E46 316i me parait etre le seul modèle BMW qui peut correspondre aux exigences de notre ami : fiable, pas chère, originale, peu gourmande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Si je viens à prendre une Xsara, j'essaierai de vérifier au mieux l'électronique. :jap:

 

A part la 324D qui reste encore "accessible", les autres E30 sont surcotées à mort donc c'est pas la peine.

 

Il me semblait que la Xsara en version VTS était un peu plus affûtée, mais bon quoi qu'il en soit je vais pas faire de la course donc c'est pas la peine d'avoir non plus une voiture super sportive niveau châssis.

 

Quand je regarde les tarifs d'assurance pour la 316i Compact E36 et E46, c'est quand même au-dessus des autres donc je sais pas trop, surtout qu'elles m'emballent pas des masses ; mais je les mets quand même de côté dans la mesure où c'est pas un choix aberrant. Cela dit, j'ai trouvé une E36 316i Compact assez jolie et équipée : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

En revanche, la 318Tds c'est non. Je préfère quand même m'orienter vers une essence, compte tenu que les diesels vont se faire bouffer peu à peu en plus du fait que c'est pas très plaisant d'avoir une bétonnière en guise de moteur...

 

Pas la 4L !! Pitié !! :D Pour la 100NX, j'ai eu quelques précisions (tout cela est à prendre en théorie, les parents de l'ami en question connaîtront mieux le vécu de la voiture que lui) :

 

- Il a les jantes d'origine (alu ?) pour virer les jantes Feu vert que je pourrais vendre après histoire de rentabiliser un peu plus

- Double des clés

- Carte grise et, en théorie, tout ce qu'il faut pour faire le changement de proprio

- Volant jacky en sus (volant d'origine monté actuellement), c'est surtout le moyeu de volant qui m'intéresse

- 2 pneus à changer (de toute façon j'en aurais eu 4 à faire sur le Kangoo)

 

Je l'ai pas précisé, mais c'est comme souvent sur les 100NX la version T-Top, avec les 2 demi-toits en verre démontables et même les panneaux à visser occulter la partie vitrée du toit.

Elle est à peu près comme celle-là, mais avec une peinture plus passée : https://www.ebay-kleinanzeigen [...] 7-216-8773

 

Pour avoir regardé le prix à l'assurance, toutes les 316 en E46 (Compact et berline) sont assez chères malheureusement, donc je pense pas m'orienter vers une E46 quelle qu'elle soit. La 316i E36 Compact en 1600cc pourrait être une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...