Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pics de pollution: interdiction du diesel ou du chauffage au bois ?


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kek211jv

La pollution c'est moi mouahaha j'ai nettoyer le jardin et j'ai tout brûler dans le fond hier. J'ai du faire fondre 2 douzaines d'icebergs et tuer 20 Ours polaires.

 

Ici aussi il fait frais le soir mais le poêles tourne quand même moins qu'en plein hiver. J'ai du brûler max 3/4 buches par soirée. Et la.journee avec le soleil pas besoin de chauffage du tout vu que j'ai des grandes vitres coté sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve est là , diesel ou pas le problème n'est même pas là puisque plus rien d'important ne roule en ce moment et la pollution n'a pas baissée donc il ne reste plus que le chauffage et en l'occurrence au bois dans cette région et un peu partout en ce moment puisque les 9/10 me de la population est confinée à la maison .Après on peut malgré les preuves soutenir que la terre est plate , nous sommes en démocratie .

 

https://www.20minutes.fr/plane [...] nAdGPfwuQc

 

Le chauffage résidentiel et notamment le chauffage au bois sont aussi un facteur aggravant de la situation. En Bretagne, la présence un peu plus élevée de cheminées et de poêles peut expliquer cette dégradation, accentuée par la présence massive d’habitants à leur domicile, en raison des mesures de confinement.

 

 

Bon confinement pour ceux qui ne sont pas au front .

 

Et l'air parisien n'a jamais été aussi propre, c'est à cause de quoi à ton avis ? :D

 

 

Et n'oubliez pas de balancer quelques bûches sur le feu ! ;)

 

C'est fait ! :sol:

 

Ca caille depuis hier. :o

Pour prouver que la pollution vient du bois faudrait faire le tour de toutes les maisons et voir si tout le monde allume du feu fin mars alors qu'on monte à presque 20 degrés la journée.....

Je ne sais pas où tu habites, mais chez moi ça n'a pas dépassé 17 la semaine dernière, et là c'est redescendu à 5, ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Et l'air parisien n'a jamais été aussi propre, c'est à cause de quoi à ton avis ? :D

 

 

C'est fait ! :sol:

 

Ca caille depuis hier. :o

 

 

Je ne sais pas où tu habites, mais chez moi ça n'a pas dépassé 17 la semaine dernière, et là c'est redescendu à 5, ce matin...

 

 

 

Région 3 frontières entre Grand Duché du Luxembourg, Belgique et la France, departement 54 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

-5 ce matin dans l'Ain

De quoi relancer le débat, la pollution dans les Hauts de France

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1585585127

 

Mais nous ne sommes pas en reste dans l'Est... Un extrait :

" Avec les mêmes réserves concernant les particules fines, notamment dans le Grand Est où les PM10 sont à la hausse. "

 

https://www.liberation.fr/chec [...] ce_1783359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette d'avoir commencé mes travaux juste avant le confinement, qui sont donc à l'arrêt...

 

Pour aménager les greniers, on a virer la laine de verre au sol, l'isolation qui rendait étanche les portes (qui deviendront des fenêtres)... La maison est devenue une passoire énergétique avec ce vent froid d'est c'est effrayant :eek:

 

Je viens de faire rentrer 500 litres de fioul, puisque nous allons faire changer la chaudière pour une à pellets (châtier initialement prévu mi avril mais repoussé au moins mi mai vu le confinement) bah je sens qu'ils vont vite partir, la chaudière n'arrête pas de tourner :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette d'avoir commencé mes travaux juste avant le confinement, qui sont donc à l'arrêt...

 

Pour aménager les greniers, on a virer la laine de verre au sol, l'isolation qui rendait étanche les portes (qui deviendront des fenêtres)... La maison est devenue une passoire énergétique avec ce vent froid d'est c'est effrayant :eek:

 

Je viens de faire rentrer 500 litres de fioul, puisque nous allons faire changer la chaudière pour une à pellets (châtier initialement prévu mi avril mais repoussé au moins mi mai vu le confinement) bah je sens qu'ils vont vite partir, la chaudière n'arrête pas de tourner :(

 

Pollueur. :o

 

Au moins t'auras pas d'hésitation à re-isoler correctement. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette d'avoir commencé mes travaux juste avant le confinement, qui sont donc à l'arrêt...

 

Pour aménager les greniers, on a virer la laine de verre au sol, l'isolation qui rendait étanche les portes (qui deviendront des fenêtres)... La maison est devenue une passoire énergétique avec ce vent froid d'est c'est effrayant :eek:

 

Je viens de faire rentrer 500 litres de fioul, puisque nous allons faire changer la chaudière pour une à pellets (châtier initialement prévu mi avril mais repoussé au moins mi mai vu le confinement) bah je sens qu'ils vont vite partir, la chaudière n'arrête pas de tourner :(

 

 

La même.

Moi j'ai plus de salle de bain

Tout cassé mais rien remonté

Je me lave dans l’évier de la cuisine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pas plus à Lyon qu'à Paris , Valence je ne fais pas de fixette c'est prouvé maintenant que le Traffic routier et quasi à l'arrêt , ce sont vos poêles , inserts , chaudières à bois bûches qui sont en cause dans cette pollution au particules qui ne baisse pas et malgré les preuves vous continuez pour certains à être dans le déni , c'est à ça qu'on les reconnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus à Lyon qu'à Paris , Valence je ne fais pas de fixette c'est prouvé maintenant que le Traffic routier et quasi à l'arrêt , ce sont vos poêles , inserts , chaudières à bois bûches qui sont en cause dans cette pollution au particules qui ne baisse pas et malgré les preuves vous continuez pour certains à être dans le déni , c'est à ça qu'on les reconnait !

 

 

Wesh! C'est le virus qui te rend comme ça ou komment ksé ? spliqui.gif.fc155b5ec4ca61efc9f7c75c03cae832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant :L

 

Sur la carte Prevair d'aujourd'hui, la ville la plus emboucanée de particules c'est Milan :L

 

Et il a fait 17°C à Milan :)

 

Même délire pour Turin :W

 

Vous croyez qu'ils chauffent beaucoup en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ca prouve seulement que le traffic routier n'est pas responsable et qu'on nous taxe à mort pour rien. Mais sans savoir combien et poêle et combien de temps tournent encore on ne peux pas prouver que la pollution vient d'eux.

 

C'est un peu comme faire une prière et se dire que si il n'arrive rien c'est une preuve que dieu existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve seulement que le traffic routier n'est pas responsable et qu'on nous taxe à mort pour rien. Mais sans savoir combien et poêle et combien de temps tournent encore on ne peux pas prouver que la pollution vient d'eux.

 

C'est un peu comme faire une prière et se dire que si il n'arrive rien c'est une preuve que dieu existe

 

:W

 

C'est pas moi qui vais demander qu'on taxe encore plus la bagnole ! :W

 

Mais je suis près à parier qu'on aura des cartes identiques à la fin du mois... Sauf si le vent se lève

 

Et fin Avril, ce ne sera pas non plus le chauffage :ange:

 

Déjà qu'en ce moment... ça doit plus chauffer des masses, au moins dans le Sud...

 

Et c'est jaune partout dans le Sud :bah:

 

Même sur la côte méditerranéenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve seulement que le traffic routier n'est pas responsable et qu'on nous taxe à mort pour rien. Mais sans savoir combien et poêle et combien de temps tournent encore on ne peux pas prouver que la pollution vient d'eux.

 

C'est un peu comme faire une prière et se dire que si il n'arrive rien c'est une preuve que dieu existe

 

 

 

 

"Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien plutôt de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas "

shadok.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

C'est pas moi qui vais demander qu'on taxe encore plus la bagnole ! :W

 

Mais je suis près à parier qu'on aura des cartes identiques à la fin du mois... Sauf si le vent se lève

 

Et fin Avril, ce ne sera pas non plus le chauffage :ange:

 

Déjà qu'en ce moment... ça doit plus chauffer des masses, au moins dans le Sud...

 

Et c'est jaune partout dans le Sud :bah:

 

Même sur la côte méditerranéenne !

 

 

 

Fin avril ça sera déjà les feux de forêts qui vont commencer abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fin avril ça sera déjà les feux de forêts qui vont commencer abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Pas sur ! Sans les touristes... Peut être qu'il n'y aura pas de feux :ddr:

 

Mais ça compte pas pour le chauffage ça :o

 

On va pas remplacer tous les arbres de la pinède par des Duster :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur ! Sans les touristes... Peut être qu'il n'y aura pas de feux :ddr:

 

Mais ça compte pas pour le chauffage ça :o

 

On va pas remplacer tous les arbres de la pinède par des Duster :o

 

 

On sait jamais !

 

Il suffit qu'un gilet jaune la clope au bec et muni d'une attestation dérogatoire se promène en forêt et hop c'est le drame ! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant :L

 

Sur la carte Prevair d'aujourd'hui, la ville la plus emboucanée de particules c'est Milan :L

 

Et il a fait 17°C à Milan :)

 

Même délire pour Turin :W

 

Vous croyez qu'ils chauffent beaucoup en ce moment ?

 

17 degrés dehors, t'as intérêt à ne pas erre frileux pour pas avoir froid chez toi si tu chauffes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 degrés dehors, t'as intérêt à ne pas erre frileux pour pas avoir froid chez toi si tu chauffes pas

 

Je dois pas être frileux

 

Et tu vas pas me faire croire que tu chauffes autant par 17°C qu'à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant non, mais on est début avril et j'ai toujours le chauffage chez moi.

 

Donc si la pollution vient pas des autos et des usines à l'arrêt, il reste quoi comme coupable ?

 

Des usines a l'arrêt ? :ange:

 

Sont elles seulement au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

ototo a écrit :

 

Pas plus à Lyon qu'à Paris , Valence je ne fais pas de fixette c'est prouvé maintenant que le Traffic routier et quasi à l'arrêt , ce sont vos poêles , inserts , chaudières à bois bûches qui sont en cause dans cette pollution au particules qui ne baisse pas et malgré les preuves vous continuez pour certains à être dans le déni , c'est à ça qu'on les reconnait !

 

 

twentyone_​forever:

 

Wesh! C'est le virus qui te rend comme ça ou komment ksé ?

 

 

Ototo :

Non pas du tout c'était à l'origine du sujet de ce post on m'a décrié tout au long mais ce virus inattendu avec ses conséquences dramatiques à aussi mis à l'arrêt des industries , le Traffic routier et à enfin permis de faire la preuve que dans les régions ou la pollution au particules fines n'a pas baissé

et bien il ne reste que le chauffage au bois bûches poêles , inserts , chaudières qui peuvent en être les seuls responsables et les seuls qu'on vit fumer actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Bizarrement on voit sur le net plein de carte avec moins de pollution mais pour ototo rien n'a baissé. Les voitures roulant moins c'est la preuve irréfutable que c'est à cause du bois.

 

Je connais pas mal de.monde qui utilise des poêles à bois. C'est principalement en hiver quand il fait fort froid pour éviter de consommer trop de fioul/gaz/électricité

Bref en appoint

Ou dans les anciennes grosses maisons lorraines en pierres ou il fait assez cru. Et que les radiateurs sont un peu sous dimensionnés.

 

Mais la dedans très peu chauffe encore au bois. Du moins pas comme en hiver

Meme si les matins sont froid, avec des 20° la journée la plupart n'ont plus allumé le bois sinon il ferai trop chaud.

Et bcp de maisons modernes avec les façades isolantes n'ont déjà plus de chauffage en marche.

 

Je suis dépanneur chauffage et je peux vous dire que le nombre de dépannages par jours est 3 à 4 fois moins élevé qu'en janvier.

 

Mais évidement c'est sûrement le bois qui pollue.

 

Mais le fait que tout le monde est cloîtré à la maison à consommer du courant et que les centrales à charbons Allemandes tournent plein pot ne rentre sûrement pas en ligne de compte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant non, mais on est début avril et j'ai toujours le chauffage chez moi.

 

Donc si la pollution vient pas des autos et des usines à l'arrêt, il reste quoi comme coupable ?

 

Chez moi ça fait depuis quelques jours que je n'ai pas brûlé une buche. :o

 

17°C dehors, si y'a un peu de soleil, c'est suffisant. :o

 

Sinon, les usines ne sont pas à l'arrêt, et certainement pas celles qui polluent le plus : les hauts fourneaux par exemple, qu'on ne peut/doit pas arrêter.

Et là, c'est pas de l'électrique. :w:

 

Sinon c'est toujours un peu de tout : y'a toujours une bonne moitié de bagnoles sur les routes, et les camions tournent à fond. :bah:

 

Après, faut pas oublier que les particules sont transportées par le vent, et sont soulevées par le vent. Je doute qu'elles se posent au sol dès qu'elles sont produites...

Celles qu'on mesure actuellement dans les zones éternellement polluées, ce sont peut-être les mêmes que celles d'il y a 1 mois. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas où tu vis mais par chez moi la circulation est énormément réduite, et je vis à coté de la RN12, axe très important de bretagne ;)

 

 

Quand j'étais encore au taf, et sur la route, le trafic PL sur l'A9 n'avaient pas spécialement diminué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement on voit sur le net plein de carte avec moins de pollution mais pour ototo rien n'a baissé. Les voitures roulant moins c'est la preuve irréfutable que c'est à cause du bois.

 

Je connais pas mal de.monde qui utilise des poêles à bois. C'est principalement en hiver quand il fait fort froid pour éviter de consommer trop de fioul/gaz/électricité

Bref en appoint

Ou dans les anciennes grosses maisons lorraines en pierres ou il fait assez cru. Et que les radiateurs sont un peu sous dimensionnés.

 

Mais la dedans très peu chauffe encore au bois. Du moins pas comme en hiver

Meme si les matins sont froid, avec des 20° la journée la plupart n'ont plus allumé le bois sinon il ferai trop chaud.

Et bcp de maisons modernes avec les façades isolantes n'ont déjà plus de chauffage en marche.

 

Je suis dépanneur chauffage et je peux vous dire que le nombre de dépannages par jours est 3 à 4 fois moins élevé qu'en janvier.

 

Mais évidement c'est sûrement le bois qui pollue.

 

Mais le fait que tout le monde est cloîtré à la maison à consommer du courant et que les centrales à charbons Allemandes tournent plein pot ne rentre sûrement pas en ligne de compte par exemple.

 

 

 

Pour le moment, l event empêche ces particules de venir... mais je doute qu'on achète en ce moment de l'électricité à l'Allemagne.

 

A mon avis, notre parc de centrales actuel suffit largement et on en revend outre-Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...