Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pics de pollution: interdiction du diesel ou du chauffage au bois ?


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §kek211jv

Oui bien sur ! je crois même qu'il y en a parmi vous qui utilisent des vieux pneus comme combustibles que '' ça tient bien au feu'' , profitez en alors pour faire vos grillades dessus c'est vrai qu'avec un rosé ça ira bien ,

même il parait que les fumées bien chargées en particules de tout genres vous protègerons des virus aussi , et après ….vous roulerez à l'électrique pour moins polluer !

 

 

 

Non.

Deja pour reprendre ce que tu as dit la semaine passée

 

Non je ne chauffe pas 8 à 10 mois par an.

Ok j'ai des husky de Sibérie chez moi mais ici ce n'est pas la siberie il ne fait pas si froid si longtemps.

 

Oui mon poêle tourne quelques heures par jour ca ne veut pas dire que je met des bûches toutes les 15mins dedans.

Une fois qu'il a pris de la température, je met des bûches rondes qui prennent plus longtemps à brûler même en maintenant l'air secondaire ouvert presque à fond.

D'ailleurs il ne doit pas mal tourner puisque je n'ai jamais la.vitre noire, très peu de suie à nettoyer dedans. Lord de mon dernier ramonage je n'ai presque rien récupérer dans la cheminée.

 

Non je ne roule pas à l'électrique pour me donner bonne conscience. J'ai un x3 en 3l diesel et une alfa gtv spider en 2l ts.

Ton duster ADpisse pollue et pue bien plus que mon poêle.

Poêle qui ne sort qu'un peu de fumée blanche au démarrage. Après y a plus rien qui sort visuellement.

Ca fait 1.7millions d'années que l'homme maîtrise le feu. Mais toi avec ton demi poêle pascheredechezbricopourfairecommeplazaalatele tu semble avoir loupé cette étape de l'évolution. On tourne en rond ta pas su faire du feu sans enfumer ta maison et tes voisins donc tu nous en veux à nous d'y arriver mieux et tu voudrais nous interdire de nous chauffer.

 

Le bois que je brûle vient de pres de chez moi. Au pire si je veux passer au pellet j'ai une usine badger a 6km qui eux aussi transforment les arbres de la région. Ils viennent de nettoyer et raser un bois à 8km d'ici aussi.

 

Bref dans tout les cas je suis sur de moins polluer que quelqu'un qui se sert d'une pac qui n'est qu'un chauffage électrique. Et quand tout le nucléaire français sera out et quon prendra l'électricité allemand qui vient du charbon ou du gaz on aura bien avancé

 

Maintenant vous m'avez donner envie de me faire un putin de rumsteack mariné au barbecue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'avoue qu'il m'arrive, lorsque je fais un barbecue, d'en profiter pour brûler quelques petits bouts de bois, restes de découpe de planches d'étagères par exemple. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

Oui bien sur ! je crois même qu'il y en a parmi vous qui utilisent des vieux pneus comme combustibles que '' ça tient bien au feu'' , profitez en alors pour faire vos grillades dessus c'est vrai qu'avec un rosé ça ira bien ,

même il parait que les fumées bien chargées en particules de tout genres vous protègerons des virus aussi , et après ….vous roulerez à l'électrique pour moins polluer !

 

 

Je ne découpe pas des étagères tous les jours, et ce sont de tous petits morceaux de bois qui m'aident uniquement à faire partir le feu pour le charbon de bois avec du papier journal .

 

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ! je crois même qu'il y en a parmi vous qui utilisent des vieux pneus comme combustibles que '' ça tient bien au feu'' , profitez en alors pour faire vos grillades dessus c'est vrai qu'avec un rosé ça ira bien ,

même il parait que les fumées bien chargées en particules de tout genres vous protègerons des virus aussi , et après ….vous roulerez à l'électrique pour moins polluer !

 

 

Il y a un cas où brûler des vieux pneus est incontournable, c'est lors d'une manifestation. Parce qu'il n'y a rien de mieux pour dégager une fumée bien noire et bien épaisse qui se voit de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un cas où brûler des vieux pneus est incontournable, c'est lors d'une manifestation. Parce qu'il n'y a rien de mieux pour dégager une fumée bien noire et bien épaisse qui se voit de loin...

 

OUÉ ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Kekehgt ''Ca fait 1.7millions d'années que l'homme maîtrise le feu. Mais toi avec ton demi poêle pascheredechezbricopourfaireco​mmeplazaalatele tu semble avoir loupé cette étape de l'évolution. On tourne en rond ta pas su faire du feu sans enfumer ta maison et tes voisins donc tu nous en veux à nous d'y arriver mieux et tu voudrais nous interdire de nous chauffer.''

 

 

Ototo : Je n'enfume ni moi ni personne pas comme vous , je ne m'en sert pas il est tout neuf et à vendre…avec la prime je l'ai eu à un bon prix seulement pour ça

 

Après 1.7 million d"années tu n'as pas beaucoup évolué toi tu chauffe comme les hommes des cavernes , tu mets encore de la bûche ronde ! c'est vrai que ça pollue moins , ha , ha ! et oui la hache n'a pas encore été inventée , contrairement aux hommes des cavernes qui avaient au moins l'excuse d'être dans la survie et peu nombreux sur la planète , la pollution les particules n'étaient pas un problème mais alors plutôt une évolution , sauf qu'un jour il y a eu un grand feu une grosse pollution et la quasi totalité des êtres de la planète ont failli disparaitre , tout comme une pandémie , mais non ça n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekehgt ''Ca fait 1.7millions d'années que l'homme maîtrise le feu. Mais toi avec ton demi poêle pascheredechezbricopourfaireco​mmeplazaalatele tu semble avoir loupé cette étape de l'évolution. On tourne en rond ta pas su faire du feu sans enfumer ta maison et tes voisins donc tu nous en veux à nous d'y arriver mieux et tu voudrais nous interdire de nous chauffer.''

 

 

Ototo : Je n'enfume ni moi ni personne pas comme vous , je ne m'en sert pas il est tout neuf et à vendre…avec la prime je l'ai eu à un bon prix seulement pour ça

 

Après 1.7 million d"années tu n'as pas beaucoup évolué toi tu chauffe comme les hommes des cavernes , tu mets encore de la bûche ronde ! c'est vrai que ça pollue moins , ha , ha ! et oui la hache n'a pas encore été inventée , contrairement aux hommes des cavernes qui avaient au moins l'excuse d'être dans la survie et peu nombreux sur la planète , la pollution les particules n'étaient pas un problème mais alors plutôt une évolution , sauf qu'un jour il y a eu un grand feu une grosse pollution et la quasi totalité des êtres de la planète ont failli disparaitre , tout comme une pandémie , mais non ça n'existe pas ...

 

 

 

Les rares fois où tu as essayé, c'était pas top, vue l'expérience que tu relates ici... t'as préféré abandonner et faire chier ceux qui réussissent à se servir d'un poêle, qui contrairement au tien, est installé dans les normes.

 

Rappelle-nous un truc: t'as fait tuber ta cheminée (je dis ça car j'ai la flemme de chercher..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un cas où brûler des vieux pneus est incontournable, c'est lors d'une manifestation. Parce qu'il n'y a rien de mieux pour dégager une fumée bien noire et bien épaisse qui se voit de loin...

 

 

Y'en a qui ont essayé lors d'une manif devant Lubrisol.

 

Il paraît que c'est passé inaperçu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'empêche que, même si ça pollue, j'aimerais bien une fois dans ma vie faire l'amour sur une peau de bête, devant une grande cheminée ouverte, où les flammes s'agitent,se meuvent, s'entrelacent et fusionnent à l'instar de nos corps. :o

 

Parce que le côté prolo sur le vieux plaid à côté du radiateur en fonte, je ne vous le cache pas, j'en ai un peu soupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un cas où brûler des vieux pneus est incontournable, c'est lors d'une manifestation. Parce qu'il n'y a rien de mieux pour dégager une fumée bien noire et bien épaisse qui se voit de loin...

 

Les gilets jaunes aiment ça. © :D

 

Et n'empêche que, même si ça pollue, j'aimerais bien une fois dans ma vie faire l'amour sur une peau de bête, devant une grande cheminée ouverte, où les flammes s'agitent,se meuvent, s'entrelacent et fusionnent à l'instar de nos corps. :o

 

Parce que le côté prolo sur le vieux plaid à côté du radiateur en fonte, je ne vous le cache pas, j'en ai un peu soupé.

Ami de la poésie bonsoir ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'empêche que, même si ça pollue, j'aimerais bien une fois dans ma vie faire l'amour sur une peau de bête, devant une grande cheminée ouverte, où les flammes s'agitent,se meuvent, s'entrelacent et fusionnent à l'instar de nos corps. :o

 

Parce que le côté prolo sur le vieux plaid à côté du radiateur en fonte, je ne vous le cache pas, j'en ai un peu soupé.

 

 

T'as les moyens de faire tourner le chauffage central... bourgeois va! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

C'est une des seules conditions où je trouve ce mode de '' chauffage '' recevable , d'ailleurs je crois que ''Passant '' a bien lu tout mes posts et m'a repris mon concept du samedi soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des seules conditions où je trouve ce mode de '' chauffage '' recevable , d'ailleurs je crois que ''Passant '' a bien lu tout mes posts et m'a repris mon concept du samedi soir .

 

 

Non, je n'ai pas tout lu, mais ravi de voir que nous partageons le même côté romantique. :)

J'ai oublié la coupe de champagne dans le tableau, mais je pense que chacun l'aura inclus d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Nan mais vos histoires de c*l ne constituent en aucun cas une excuse pour polluer hein. :buzz:

 

 

Attends qu'un braise lui atterrisse sur la fesse, tu verras qu'il trouvera ça tout de suite moins romantique. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vos histoires de c*l ne constituent en aucun cas une excuse pour polluer hein. :buzz:

 

 

Ce n'est pas du c*l, monsieur, c'est de l'érotisme.

 

 

Donc, oui, je revendique le droit de polluer via un bon feu de cheminée par pur plaisir égoïste, une fois dans ma vie.

Après, je retournerais à mon radiateur en fonte, promis juré. :o

 

Attends qu'un braise lui atterrisse sur la fesse, tu verras qu'il trouvera ça tout de suite moins romantique. :cyp:

 

 

Un jambon fumé après l'effort, je ne crache pas dessus. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Voila que je rentre du boulot. 4degres dehors

 

Je m'empresse d'allumer un feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas du c*l, monsieur, c'est de l'érotisme.

 

 

Donc, oui, je revendique le droit de polluer via un bon feu de cheminée par pur plaisir égoïste, une fois dans ma vie.

Après, je retournerais à mon radiateur en fonte, promis juré. :o

 

 

 

Thanatos n'est jamais bien loin d'Eros :(

 

Et avec ton feu de bois, tu tues des bébés :(

 

Fumier ! :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je n'ai pas tout lu, mais ravi de voir que nous partageons le même côté romantique. :)

J'ai oublié la coupe de champagne dans le tableau, mais je pense que chacun l'aura inclus d'office.

 

 

Ça marche aussi avec une canette de bière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est fini :D

 

Reste les petites branches à virer et basta, je vais pouvoir polluer :sol:

 

Je remercie d'ailleurs vivement ma vaillante insignia qui a fait un parfait point d'ancrage pour que le chêne en question ne tombe pas sur la route en arrachant le câble téléphonique, motif de la coupe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Thanatos n'est jamais bien loin d'Eros :(

 

Et avec ton feu de bois, tu tues des bébés :(

 

Fumier ! :mad:

 

:ddr:

 

 

J'aime quand tu m'insultes.

Ça me rend tout chose.

 

Je prépare la peau de bête. :)

 

Ça marche aussi avec une canette de bière?

 

 

Dans ce cas, c'est sur le paillasson devant le radiateur à bain d'huile.

 

Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou.

 

J'suis en train d'abattre un chêne :cyp:

 

 

A la tronçonneuse thermique qui pue les gaz d'échappement, j'imagine. [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

Et c'est fini :D

 

Reste les petites branches à virer et basta, je vais pouvoir polluer :sol:

 

Je remercie d'ailleurs vivement ma vaillante insignia qui a fait un parfait point d'ancrage pour que le chêne en question ne tombe pas sur la route en arrachant le câble téléphonique, motif de la coupe :sol:

 

 

Aux chenets, le chêne tranché sans gêne avec la chaîne . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fne.asso.fr/actual [...] la-normale

A mon avis une cheminée ne présente aucun intérêt si elle n'est pas équipée au minimum d'un insert ou si on n'utilise pas un poêle à bois efficace. Car dans le cas contraire, comme le rendement énergétique est minable, on empoisonne le voisinage pour rien. Personnellement je n'envisage pas d'éprouver du plaisir en faisant de la fumée, ni dans mon salon ni dans mon auto.

C'est pourquoi je n'ai pas de cheminée, je n'ai pas de véhicule diesel, mais je me chauffe au gaz et je roule au gaz. Moins de fumée c'est toujours moins de nuisance pour soi-même et pour le voisinage. Comme quoi le civisme n'est pas incompatible avec le bien-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce qu'on lit dans le lien juste au dessus :)

 

"L’un des points les plus inquiétants révélés par ces testsi est que ce sont les particules ultrafines qui augmentent le plus pendant les phases de régénération. Or, ce sont les pires pour la santé. La réglementation tient compte des particules PM10 (particules dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres) et PM2,5 (diamètre inférieur à 2,5 micromètres), mais ignore les particules ultrafines de taille nanométrique (PM0,1). En poids, celles-ci contribuent peu à la pollution de l’air, pourtant elles sont dominantes en nombre et jouent un rôle majeur tant dans les pics de pollutions que dans la pollution chronique. Par leur finesse, elles pénètrent profondément dans le corps humain, traversent la barrière sanguine et se retrouvent dans les organes. Elles sont ainsi associées au cancer du cerveau et représentent un facteur de risque reconnu pour la maladie d'Alzheimer"

 

Et ça ne parle pas de chauffage au bois là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les particules fines émises par les moteurs diésel modernes sont particulièrement inquiétantes.

Mais ça ne veut pas dire qu'un feu de cheminée n'encombre pas les bronches. L'unité de mesure n'est pas la même, mais le danger reste présent.

Dans les deux cas on s'empoisonne à petit feu inconsciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'empoisonne de que dalle avec le bois... quand on sait s'en servir...

 

Le danger pour la santé vient de la taille des particules, celles produites par le bois sont bien trop grosses pour réellement nuire à la santé de qui que ce soit...

 

Et en plus de ne pas être dangereux pour la santé, le co2 produit n'est pas d'origine fossile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

J'suis en train de brûler du vieux plancher centenaire dans la cheminée :cyp:

 

 

 

On veut absolument savoir

 

Est-ce que ça chauffe mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'avoir son propre avis sur la question.

En attendant je constate que dans le quartier, plus il y a de cheminées qui fument, moins on peut ouvrir les fenêtres pour aérer.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine, où je me chauffais au bois dans une vielle maison relativement mal isolée. On utilisait un insert premier prix qui diffusait une chaleur bienfaisante en continu tout l'hiver. Je me souviens que c'était efficace et relativement économique.

Mais je me souviens surtout qu'on retrouvait des traces de suie dans toute la maison, et que chaque année je montais sur le toit pour ramoner le conduit de cheminée.

Par conséquent j'ai respiré de la suie et j'en ai fait profité le voisinage. A présent je n'en retire aucune gloire.

En conclusion je dirais que si on veut nuire à son voisin le chauffage au bois c'est la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'avoir son propre avis sur la question.

En attendant je constate que dans le quartier, plus il y a de cheminées qui fument, moins on peut ouvrir les fenêtres pour aérer.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine, où je me chauffais au bois dans une vielle maison relativement mal isolée. On utilisait un insert premier prix qui diffusait une chaleur bienfaisante en continu tout l'hiver. Je me souviens que c'était efficace et relativement économique.

Mais je me souviens surtout qu'on retrouvait des traces de suie dans toute la maison, et que chaque année je montais sur le toit pour ramoner le conduit de cheminée.

Par conséquent j'ai respiré de la suie et j'en ai fait profité le voisinage. A présent je n'en retire aucune gloire.

En conclusion je dirais que si on veut nuire à son voisin le chauffage au bois c'est la solution idéale.

 

Alors que le fioul, c'est royal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...