Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Il est surtout décrié dans les années 90, car il n'a quasiment pas évolué.

Vous dites qu'en 83, il faisait déjà 155ch... En 94, il en faisait que 20 de plus, et 5 ans plus tard, il culminait à 194ch...

40ch en 15 ans... Ce n'est pas fameux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRV a existé sur la Tagora aussi. La version la puissante du 2664 avec 2 carburateurs triple corps.

 

Sur la R30, il y'avait la TS à carbu et la TX en injection bosch K-jetronic.

Idem la 604, la SL en carbu et la TI avec la même injection. Ensuite à la toute fin il y'a eu la 604 GTI, avec le 2.8 qui fait 155ch. Celle ci doit être bien, en plus de la puissance ils ont revus le cycle d'allumage en décalant les manetons, ça consomme beaucoup moins, ça tourne beaucoup plus rond, et ça tire mieux.

 

Un ami a eu une Venturi avec le PRV en biturbo placé en central AR, ça marchait très très bien.

 

Pour moi ce moteur a été injustement décrié.

 

Il y'a aussi eu le PRV sous le capot de la Lancia Thema (oui oui), et une Dodge dans les années 90 qui était en faite une Renault premier (R25 nord américaine) rebadgée.

Il est pas apparu sur la 505 en 1986 le V6 à manetons décalés? Avec 170 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout décrié dans les années 90, car il n'a quasiment pas évolué.

Vous dites qu'en 83, il faisait déjà 155ch... En 94, il en faisait que 20 de plus, et 5 ans plus tard, il culminait à 194ch...

40ch en 15 ans... Ce n'est pas fameux... :bah:

Tu confonds deux moteurs.

Le PRV a été fabriqué jusqu'en 1997/98, en version 12 soupapes atmo il culminait à 170 ch, et 200 chevaux en version 24s (je ne parle pas des versions turbo/préparées/compétition etc)

Ensuite, il y a eu l'ES9, ou PR (Volvo n'était plus dans le partenariat) ouvert à 60°, qui lui a démarré à 194 ch et fini à 211, voire 240 sur certaines séries spéciales chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du PRV n'était pas mauvaise, je crois simplement que nos constructeurs n'ont pas voulu le développer pour diverses raisons, mais si on voulait le faire évoluer ce moteur pouvait sortir des chevaux, un de mes amis en préparait à l'époque, il avait entre autre porté la cylindrée à 3.5L par augmentation de la course du vilo, ses moteurs sortaient dans les 300cv en atmo, et ils étaient très fiables.

 

Bien entendu beaucoup de choses étaient modifiées, le diagramme de distribution, la levée des soupapes, toute l'admission et les collecteurs d'échappement, l'injection, une vraie préparation quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous vexer les amis, en 1978 les 3/4 entre vous étaient encore scolarisés, d'autres rentraient tout juste dans l'âge de la puberté, Alors bien sûre de nos jours la silhouette de cette R30 peut que vous déplaire... :ange:

 

Il faut tout de mêle ce remettre dans le contexte de l'époque, les R30 étaient les voitures haut gamme de chez Renault, peut m'importe qu'elle fasse 150 ou 200 cv... :non:

Ces chevaux me traine là ou je veux dans un confort total ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous vexer les amis, en 1978 les 3/4 entre vous étaient encore scolarisés, d'autres rentraient tout juste dans l'âge de la puberté, Alors bien sûre de nos jours la silhouette de cette R30 peut que vous déplaire... :ange:

 

Il faut tout de mêle ce remettre dans le contexte de l'époque, les R30 étaient les voitures haut gamme de chez Renault, peut m'importe qu'elle fasse 150 ou 200 cv... :non:

Ces chevaux me traine là ou je veux dans un confort total ... :love:

 

 

wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en suis pas tout à fait là, par contre si j'en crois tes écrits tu en es membre depuis un bout de temps. :D

 

Très sincèrement ( je ne vous en voudrait pas ) quel âge me donnez vous, sachant que je ne sais ni lire, ni écrire ... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16? ou R20?

 

 

Autant que j'adore la R30, la R20 me sort par les yeux. ;) C'est effectivement une R16 TL de 1974 ... :love: :love:

C'est un peu ça la passion de l'automobile pour moi, rouler en voitures anciennes tous les jours ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

1978 j'étais même pas dans les couilles de mon père encore... :(

 

Selon-vous, passion automobile rime-t-il avec grosse cylindrée et chv ? Peu importe les époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement ( je ne vous en voudrait pas ) quel âge me donnez vous, sachant que je ne sais ni lire, ni écrire ... :ange::D

 

 

Déjà il y a un truc qui cloche, là. :D

 

Après comment veux-tu que je te donne un age, si tu conduisais la R30 en 78 on ne doit pas être très loin l'un de l'autre.

 

Moi en 78 il y avait déjà quelques années que je laissais des traces de gomme en entrée et en sortie de virage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978 j'étais même pas dans les couilles de mon père encore... :(

 

Selon-vous, passion automobile rime-t-il avec grosse cylindrée et chv ? Peu importe les époques.

 

:non: Non non, pour moi la passion de l'automobile, c'est rouler en voitures anciennes, avec des voitures sortis entre 1950 à 1980 ... j'ai eu le coup de foudre de cette R30 par ce qu'elle était destinée à la destruction. :love: Vous allez me dire c'est reculé pour mieux sauter ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant que j'adore la R30, la R20 me sort par les yeux. ;) C'est effectivement une R16 TL de 1974 ... :love: :love:

C'est un peu ça la passion de l'automobile pour moi, rouler en voitures anciennes tous les jours ... :D

Ah, la R16... Je connaissais quelqu'un qui a possédé une TA jusqu'en 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà il y a un truc qui cloche, là. :D

 

Après comment veux-tu que je te donne un age, si tu conduisais la R30 en 78 on ne doit pas être très loin l'un de l'autre.

 

Moi en 78 il y avait déjà quelques années que je laissais des traces de gomme en entrée et en sortie de virage. :o

 

C'est vrai, il y a vraiment quelque chose qui cloche ...

Non, en 1978 je ne conduisait pas cette R30 ... :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop116wL

@Gefa42000

Il me semble que le PRV sur la R30 TS était alimenté par un double corps + un simple sur certains modèles.

Ce moteur a eu du mal à ce faire une place car les études avaient été faites pour un 8 cylindre. A cette époque du 1er choc pétrolier, personne n’en aurait voulut. On a donc virer 2 cylindres et les mises aux points ont été laborieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gefa42000

Il me semble que le PRV sur la R30 TS était alimenté par un double corps + un simple sur certains modèles.

Ce moteur a eu du mal à ce faire une place car les études avaient été faites pour un 8 cylindre. A cette époque du 1er choc pétrolier, personne n’en aurait voulut. On a donc virer 2 cylindres et les mises aux points ont été laborieuses.

Cette R30 possède un seul carburateur, un double corps ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pty680cK

fada d'autos depuis plus de 70 ans et aprés avoir connu les époques , les bonnes époques de l'automobile , j'en ai marre depuis 16 ans ....

je suis écoeuré de toutes les répressions , de toutes les taxes , de toutes les interdictions ......enfin, en 2 mots l'automobile c'est foutu !!!

les voitures électriques ? parlons-en ....la France a déja du mal à trouver actuellement de l'électricité , on est obligé d(en acheter dans des pays voisins à des prix exorbitants .... Comment fera la France pour alimenter toutes ces voitures électriques et comment la France trouvera les milliards d'eurons pour favoriser les achats de ces fameuses autos ??? nous dépensons aujourd'hui chaque jour des sommes fabuleuses alors qu'on est est dans un déficit inimaginable !!!!!!MERCI LES 3OU 4 DERNIERS GOUVERNEMENTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop116wL

@Gefa42000

 

Je travaillais comme mécano chez Renault en 1978. Ma mémoire commence sérieusement à me lâcher, mais je suis sur que le PRV sur la R3OTS et la A310 V6 a été alimenté par 2 carbus: & simple et un double. Je crois que rappeler que certains modèles étaient alimentés par seulement un double corps, mais je ne me souviens plus si c'était les premières sorties ou plus tard. Tu peux me donner l'année de ta R30 double corps?

Je sais qu'après, il y a eu l'injection, sur la 30 TX et même l'Alpine.

Perso, j'ai eu une 20TS et tellement content de cette voiture, je suis ensuite passé à la 20TX de 115cv (évidemment équipée des phares de R30, quelle gueule!)

Ce qui est drôle, c'est que la R30 avait la sale réputation de consommer donc beaucoup, comme moi, se rabattaient sur la 20TX qui ne faisait "que" 17 L/100 km . Bon, pied au plancher sur l'autoroute pour atteindre le 210 compteur, mais quand même! Par contre, la position de conduite de ces voitures était digne d'une sportive mais avec un confort de DS. On ne peux pas imaginer ma déception quand la R25 est venue la remplacer. sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan depuis toujours de voitures, tout a l'heure j'ai mis Automoto en arrière fond.

 

Oui, cette émission que je ne loupais jamais en étant gamin, ça fait des lustres que je ne la regarde plus.

 

Au programme, essai d'un gros SUV.

 

"On peut l'ouvrir avec son téléphone" "Les écrans sont superbes" "Il se gare tout seul, sans toucher aux pédales" "Il fait la M.arr tout seul en reprenant exactement ou on est passé ..." Ca caresse le TDB, ça appuie sur un bouton pour ouvrir le coffre, en restant regarder devant comme un homme tronc ..

 

Et ça continue, direction la Californie pour un Road Trip de 1000km en Tesla (Wahouu, c'est digne de la croisière jaune ça :buzz: )

 

L'intérieur est très sobre © (a part l'écran central géant trônant fièrement comme une grosse verrue sur le visage), ça tâte un peu partout, allez on essaye la conduite autonome, faut laisser ses mains sur le volant sinon ça gueule, ça devient rouge et bing ! Trop tard, punition de la voiture, plus de conduite autonome jusqu'à la prochaine pause !

 

Avant, je connaissais tous les modèles, les moteurs, les gammes, les équipements, aujourd'hui il peut se passer un an avant que j'apprenne l'existence d'un nouveau modèle. Ces choses ne m'intéresse plus du tout, presque autant qu'un comparatif entre smartphone ou lave linge.

 

On parle d'écologie, d'aide a la conduite et de connectivité. Il est passé ou le plaisir de réveiller le moteur en tournant la clé, faire une petite glissade sur un rond point, d'entendre un vrai son qui ne sort pas des HP ?

 

Pour terminer je me fais violence en vous montrant ma bête noire, ce qu'est devenu l'automobile et que je déteste.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] nce_AV.jpg

 

C'était quand même mieux avant ©

 

 

28012010.jpg

 

Le problème c'est qu'on nous force a acheter ces grosses merdes avec les différentes interdictions, gigantesques mais petites et sombres a l'intérieur, avec des énormes roues complètement inutiles dès que ça glisse ou en tout chemin, écologique paraît-il (lol), pleins d'aides pour se prendre la tête, sûrement bientôt la disparition du volant, tout ça pour voyager 0 plaisir.

Je suis d’accord avec toi a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif ....... Nous somme devenu des dinosaures que veux tu @meiji851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gefa42000

 

Je travaillais comme mécano chez Renault en 1978. Ma mémoire commence sérieusement à me lâcher, mais je suis sur que le PRV sur la R3OTS et la A310 V6 a été alimenté par 2 carbus: & simple et un double. Je crois que rappeler que certains modèles étaient alimentés par seulement un double corps, mais je ne me souviens plus si c'était les premières sorties ou plus tard. Tu peux me donner l'année de ta R30 double corps?

Je sais qu'après, il y a eu l'injection, sur la 30 TX et même l'Alpine.

Perso, j'ai eu une 20TS et tellement content de cette voiture, je suis ensuite passé à la 20TX de 115cv (évidemment équipée des phares de R30, quelle gueule!)

Ce qui est drôle, c'est que la R30 avait la sale réputation de consommer donc beaucoup, comme moi, se rabattaient sur la 20TX qui ne faisait "que" 17 L/100 km . Bon, pied au plancher sur l'autoroute pour atteindre le 210 compteur, mais quand même! Par contre, la position de conduite de ces voitures était digne d'une sportive mais avec un confort de DS. On ne peux pas imaginer ma déception quand la R25 est venue la remplacer. sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Cet après midi je ferai une photo pour voire ce qu'il se trouve sous la galette du filtre à air et nous serons fixés une bonne fois pour toute ... :D

J'ai déjà donné l'année ici: la voici de nouveau : elle est de 1978

J'adore la R25 seulement dans la gamme Baccara ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo entiere ?

 

Voilà comme promis une photo de ma R30 découverte pour la photo, désolé pour la clarté et recul, c'est mieux que rien... :D

 

 

 

Puisque je suis dans les photos, voici un aperçu du silencieux central formant la ligne échappement .

 

 

Un aperçu des crosses droite et gauche côté moteur ...

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, cette ligne échappement n'a pas encore eu le temps de rouiller ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gefa42000

 

Je travaillais comme mécano chez Renault en 1978. Ma mémoire commence sérieusement à me lâcher, mais je suis sur que le PRV sur la R3OTS et la A310 V6 a été alimenté par 2 carbus: & simple et un double. Je crois que rappeler que certains modèles étaient alimentés par seulement un double corps, mais je ne me souviens plus si c'était les premières sorties ou plus tard. Tu peux me donner l'année de ta R30 double corps?

Je sais qu'après, il y a eu l'injection, sur la 30 TX et même l'Alpine.

Perso, j'ai eu une 20TS et tellement content de cette voiture, je suis ensuite passé à la 20TX de 115cv (évidemment équipée des phares de R30, quelle gueule!)

Ce qui est drôle, c'est que la R30 avait la sale réputation de consommer donc beaucoup, comme moi, se rabattaient sur la 20TX qui ne faisait "que" 17 L/100 km . Bon, pied au plancher sur l'autoroute pour atteindre le 210 compteur, mais quand même! Par contre, la position de conduite de ces voitures était digne d'une sportive mais avec un confort de DS. On ne peux pas imaginer ma déception quand la R25 est venue la remplacer. sebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

 

Voilà comme promis une photo de la poil-à-frire une fois le couvercle enlevé ... :D No comment ... ;)

 

Du temps que j'y suis, voici une photo du tachymètre totalisant un peu plus de 80.000 km ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...