letmoi Posté(e) le 25 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2019 En bref Préférences carburant : Essence, hybride Mes besoins Bonjour, Une berline sans turbo confortable, fiable, bonne tenue de route sans tunel de transmission trop haut qui sacrifie la place arrière centrale avec une bonne garde au toit, et un coffre de taille raisonnable, conso 7 litres sur autoroute et 8 en cycle urbain et avec une bonne visibilité, ça existe? Merci. Equipements souhaités Clim auto , boite manuelle, gps, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2019 même une citadine çà fait du 8 litres en cycle urbain alors une berline... ou alors faut rouler en hybride . t'as un budget ? car du sans turbo en neuf c'est quasi mission impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 En familiale essence récente BVM sans turbo, il n'y a plus ou moins que la Mazda 6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidorleans Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 oui pour de l'atmosphérique qui roule en boite manuelle, tu n'auras que Mazda 3 ou Mazda 6. Ayant la 6, en essence 165ch, la consommation inférieure à 7L sur autoroute est largement faisable (l'été dernier pour les vacances, j'étais tombé à 6,1 de moyenne, sur autoroute avec clim, bagages et passagers). En ville, ça va dépendre de la fluidité de la circulation, mais dans mon cas, je ne suis jamais allé au dessus de 7,3L l'hiver et tombe souvent à 6,5/6,7L l'été. En hybride, malheureusement, les véhicules seront uniquement en boite auto. Sauf les toutes derniers hybrides légères sur certaines Mazda par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 outre mazda en atmo boite manuelle tu as encore quelques asiatiques (kia https://www.lacentrale.fr/auto [...] 8304.html, hyundai genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 42322.html ), mais pour les consos ca risque d'être juste. sinon oui les hybrides sont en général boite auto, mais vu les critères niveau conso ça collerait, et niveau tunnel de transmission c'est quasi plat, en tous cas chez Toyota/lexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Bonjour, Budget aux alentours des 25 000 kms en neuf mais moins en occase avec environ 25 kms max. pour la conso sur autoroute à 120 130 ma vielle R25 TX en 2 litres fait 7.2 au 100 par contre 10 litres en cycle urbain. Je pense qu'une voiture récente doit être capable de faire moins en urbain et sans turbo. Pas de voitures allemandes (volvo, Ford aussi) car le tunnel de transmission est un véritable mur quelque soit la marque. Il y a donc les Japonaises (comme Mazda) il faut cibler laquelle pour avoir une taille au moins comme ma R25? Peut-être donc Toyota ou Honda,Kia, Hyundai, mais pas la Lexus qui sont du haut de gamme et donc très cher. C'est quand même terrible de ne plus rien trouver de fiable en France. Sinon le réseau de Mazda ou Honda est assez limité en France pour faire l'entretien pas toujours facile d'en trouver un à coté de chez soi et puis les pièces sont sans doute plus cher que dans les autres marques ainsi que la MO. Finalement si il n'y a que de la boîte auto, je pourrais m'adapter après avoir fait un essai. breizhman44 j'avais bien précisé hybride aussi. Merci pour ces premières réponses, j'empile ceci pour le mois de septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 en "grandes" berlines asiatiques, il y aurait kia optima (thermique ou hybride rechargeable), hyundai i40 (thermique) ou ioniq (hybride), mazda 6 (thermique), toyota avensis (en thermique) ou toyota prius ou camry (en hybride). mais aucune d'entre elles ne sera à 25000€ en neuf (chez les françaises non plus d'ailleurs) et d'autant moins les hybrides. Et en occase récente, le problème majeur est que ces berlines ont été peu diffusées en essence, donc ce sera pas forcément facile à trouver, sauf la prius (edit et peut être la ioniq). Sinon l'avensis essence a été boudée et est bradée en occasions récentes, surtout en version break genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09452.html . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letmoi Posté(e) le 27 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Bonjour, Merci pour ces bonnes infos, l'occase est aussi une solution. Il ne me reste plus qu'à voir ce qui est dit en essai et commentaires proprio sur ces véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant