Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bonus / Malus écologique automobile (Emissions de C02, Poids...)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

 

Et puis un jour, y'a une régulation EDF, ils viennent prélever pour de l'électricité déjà dépensée. Et tout ça de façon légale.

Quand ils auront lobotomisé tout le monde à l'électricité, ça sera facile de pondre des amendements avec rétroaction pour récupérer un billet...

 

C’est LA finalité et l’unique but de cette Loi, Macron et ses potes khmers verts ont acheté plein d’actions D’Engie et d’Areva, dès 2022, retraite dorée en Polynésie ...

 

Et oui, le 5008 comme la c5 et comme le 3008-II je les ai acheté meufs.

 

Il est rigolo le bonhomme avec « achète d’occaz »

Mais une occaz’ pour qu’elle existe faut aûelle eut été achetée neuve un jour par quelqu’un :buzz:

 

Ce qui va se passer, le marché neuf va chuter et les emplois aussi ... entre autres.

 

Quant à rouler en montagne en Clio dci, oui mais y’a montagne et montagne hein celui qui y va pour se balader et celui qui y travaille, les besoins d’un bobo parigo qui vient au ski et celui d’u. Restaurateur, d’un guide, et c etc sont légèrement très légèrement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C’est LA finalité et l’unique but de cette Loi, Macron et ses potes khmers verts ont acheté plein d’actions D’Engie et d’Areva, dès 2022, retraite dorée en Polynésie ...

 

Et oui, le 5008 comme la c5 et comme le 3008-II je les ai acheté meufs.

 

Il est rigolo le bonhomme avec « achète d’occaz »

Mais une occaz’ pour qu’elle existe faut aûelle eut été achetée neuve un jour par quelqu’un :buzz:

 

Ce qui va se passer, le marché neuf va chuter et les emplois aussi ... entre autres.

 

Quant à rouler en montagne en Clio dci, oui mais y’a montagne et montagne hein celui qui y va pour se balader et celui qui y travaille, les besoins d’un bobo parigo qui vient au ski et celui d’u. Restaurateur, d’un guide, et c etc sont légèrement très légèrement différents.

 

 

Et aucune ne faisait plus de 1800 kg, comme quoi... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Cette taxe sera sur le neuf ou aussi pour les véhicules déjà immatriculés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aucune ne faisait plus de 1800 kg, comme quoi... :buzz:

=> C'est clair, ça rage, mais ça n'ouvre pas les yeux.... :blague:

Et dans le cas où ça ferait 1800 kg, c'était des voitures de 2009 :jap:

 

L'age d'or de l'automobile individuelle est clairement derrière nous... Il n'y a que les ouin ouin qui ne voient pas ca... :sic:

=> Ca va devenir un besoin et non une envie, quelque part, quel intéret de rouler en Dodge Ram en ville?

Ca va attaquer l'amour propre des gens :p

 

Cette taxe sera sur le neuf ou aussi pour les véhicules déjà immatriculés ?

=> Neuf pour le moment.

Après, je le répète faut bien lire:

- + de 1800 kg

- Dispositif adapté pour hybride, electrique et hydro (ce qui va se généraliser).

- Exo pour les familles nombreuses.

 

ET

 

- On ne connaît pas la valeur de la taxe

- On ne sait pas si elle va s'appliquer aux pros.

:siffle:

 

Mais ça fait le buzz et b railler les rageux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucune ne faisait plus de 1800 kg, comme quoi... :buzz:

 

Oui , et alors ?

Je n’aurai point été concerné... et alors ?

Je ne raisonne pas en con égoïste qui ne pense que pour son petit cul.

 

Il y a plein de conditions qui font qu’un vehicule lourd 4rm est vital. Alors nous sommes d’accord pas pour le parigo des faubourgs, mais Paris n’est pas La France.

Les dictateurs gauchistes ne réagissent uniquement par rapport à LEURS besoins et égoïstement se foutent des autres et ne pense t qu’idéologiquement.

 

Je connais des gens qui ont des bateaux, des chevaux des vans, pour eux un Toy LandCruiser 4*4 est vital, ou alors faudrait qu’ils achètent un ducato dangel 3 places et que les autres suivent dans une seconde bagnole.

 

Et une fois encore, on interdit des trucs alors que c’est l’utilsation qui a un impact.

 

Un mec qui a un Dodge Ram de 2,5 Tonnes 500cv qui fait 6’000 km par an et un gars en Clio tce090 qui roule 25-30’000 km, lequel pollue le plus ? Lequel raque ?

 

C’est inégalitaire, c’est une Loi de gauchiste, les Rois de l’inégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age d'or de l'automobile individuelle est clairement derrière nous... Il n'y a que les ouin ouin qui ne voient pas ca... :sic:

 

C’est la vision des politicards tocars.

Ils tomberont sur l’cul quand ils se rendront compte que :

L’impact sur les enissions seront minimes

Les entreprises françaises du secteur auront coulés, auront été rachetées une bouchée de pain par les chinois coreens ou autres et que l’emploi chutera encore.

 

C’est un coup d’épée dans l’eau, une vision sectaire, démagogique.

 

Toutes ces Lois iront à l’encontre de l’écologie, par contre elles n’iront pas à l’encontre de l’ideologie de ces sectaires ni à l’encontre decleurs wnrichissements personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est clair, ça rage, mais ça n'ouvre pas les yeux.... :blague:

Et dans le cas où ça ferait 1800 kg, c'était des voitures de 2009 :jap:

 

 

 

=> Ca va devenir un besoin et non une envie, quelque part, quel intéret de rouler en Dodge Ram en ville?

Ca va attaquer l'amour propre des gens :p

 

 

De 1 t’es qui pour tout savoir ?

Qu’est-ce que t’en sais si le citadin en Didge Ram n’a pas une maison secondaire avec des chevaux ? Que sais-tu de l’utilisation de sa bagnole ? Il fait du porte à porte de 500 mètres?

 

Et de quel droit on peut prendre UN exemple caricatural et envoyer se faire foutre ceux qui achètent ça par besoin ? Dodge ram ou ford ranger ou 4/4 allemand ?

 

=> Neuf pour le moment.

Après, je le répète faut bien lire:

- + de 1800 kg

- Dispositif adapté pour hybride, electrique et hydro (ce qui va se généraliser).

- Exo pour les familles nombreuses.

 

ET

 

- On ne connaît pas la valeur de la taxe

- On ne sait pas si elle va s'appliquer aux pros.

:siffle:

 

Mais ça fait le buzz et b railler les rageux :lol:

 

Bien sûr que si 10 euros le kilo à partir de 1’800 kg.

Dès 2022 ce sera à

Partir de 1’650 kg et probablement que ça passera à 15 ou 20 balles le kg.

 

Reste de rouler en oaccaz’ comme certains le disent iSSi ou là, mais déjà faut le trouver, et l’occaz est de plus en plus interdit de rouler crit’air 1 en 4rm tracteur y’a quasi que les grosses ricainrs, les crit’air 2 sont au moins 98% de l’offre VO et ils vont tout soudain être interdits, surtout si les khmers verts prennent le pouvoir dans 18 mois, ce qur je n’espèrerons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 t’es qui pour tout savoir ?

Qu’est-ce que t’en sais si le citadin en Didge Ram n’a pas une maison secondaire avec des chevaux ? Que sais-tu de l’utilisation de sa bagnole ? Il fait du porte à porte de 500 mètres?

 

Et de quel droit on peut prendre UN exemple caricatural et envoyer se faire foutre ceux qui achètent ça par besoin ? Dodge ram ou ford ranger ou 4/4 allemand ?

 

=> C'est juste que quand je vois des gros pachydermes sans attelage, avec des parches pieds qui descendent bas, avec des jantes de 20" ouplus et avec une peinture sans rayures, je me dis juste que ce n'est pas un usage intensif :D

Le bucheron qui a besoin d'un Hi-Lux, crois-moi, ça se voit qu'il s'en sert :W

Les mecs qu'on des bateaux, les 3/4 les font sortir de la cale avec des tracteurs :bah:

Quant aux vans, ben tu fais 2 tournées :ddr:

 

Bien sûr que si 10 euros le kilo à partir de 1’800 kg.

Dès 2022 ce sera à

Partir de 1’650 kg et probablement que ça passera à 15 ou 20 balles le kg.

 

=> Juste comme ça: C'est un projet, et rien n'a été encore validé :jap:

 

Reste de rouler en oaccaz’ comme certains le disent iSSi ou là, mais déjà faut le trouver, et l’occaz est de plus en plus interdit de rouler crit’air 1 en 4rm tracteur y’a quasi que les grosses ricainrs, les crit’air 2 sont au moins 98% de l’offre VO et ils vont tout soudain être interdits, surtout si les khmers verts prennent le pouvoir dans 18 mois, ce qur je n’espèrerons pas

 

=> Juste comme ça:

Land Cruiser neuf ou pas, sera en Diesel car pour tracter faut du KoOople, et donc forcément ne sera pas crit'air1 et donc ne pourra pas rouler, donc la taxe...

:ddr:

Et pour qu'il puisse rouler en Crit'air 1, faudra hybrider, et donc, il y aura un abatement de cette taxe....

:roll:

 

Quant aux US, vu le prix achat + import + Taxe Co2 qui tape déjà dans les 60/80 k€ suis pas sûr que tu sois à 4k€ près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 t’es qui pour tout savoir ?

Qu’est-ce que t’en sais si le citadin en Didge Ram n’a pas une maison secondaire avec des chevaux ? Que sais-tu de l’utilisation de sa bagnole ? Il fait du porte à porte de 500 mètres?

 

Et de quel droit on peut prendre UN exemple caricatural et envoyer se faire foutre ceux qui achètent ça par besoin ? Dodge ram ou ford ranger ou 4/4 allemand ?

 

 

 

Bien sûr que si 10 euros le kilo à partir de 1’800 kg.

Dès 2022 ce sera à

Partir de 1’650 kg et probablement que ça passera à 15 ou 20 balles le kg.

 

Reste de rouler en oaccaz’ comme certains le disent iSSi ou là, mais déjà faut le trouver, et l’occaz est de plus en plus interdit de rouler crit’air 1 en 4rm tracteur y’a quasi que les grosses ricainrs, les crit’air 2 sont au moins 98% de l’offre VO et ils vont tout soudain être interdits, surtout si les khmers verts prennent le pouvoir dans 18 mois, ce qur je n’espèrerons pas

 

 

Oh tu sais, quand tu viens pour débattre, parler, échanger et que tu te fais insulter par ceux qui ne pensent pas comme toi, tu comprends que ça ne sert plus à rien de converser. Comme tout extrémiste idéologique, le débat est clos... On repassera pour le respect d’autrui...

 

Fais comme-moi, laisse les entre eux et retire toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espereque la petasse de parisienne tombera en panne en allant au ski avec sa Zoé : y’aura plus personne pour la dépanner et elle crèvera de froid : :bien:

 

mais quelle bande de connards ces écolos : décisions politiques arbitraires irréfléchies et inutiles, toit est fait en fonction de leur autophobie ...

 

Le seul type de personne pris en compte lors de ces décisions est le bobo citadin, les autres profils : rien à foutre.

 

Réfléchis avant de contre gueuler :o

Pays de communistes :o

 

des taré(e)s :jap:

 

Ben si justement, c’est la vision des khmers verts et ils vont les faire crever, ces constructeurs nationaux qui mous permettent une certaine autonomie dans ce domaine et qui est pourvoyeur d’au moins 800 à 1’000’000 d’emplois.

 

j’te fouterai tout ça à poill dans une grotte sans vivres pour voir ce qu’ils deviendront en 10 jours ...

 

Macron et ses potes khmers verts ont acheté plein d’actions D’Engie et d’Areva,

 

Les dictateurs gauchistes ne réagissent uniquement par rapport à LEURS besoins et égoïstement se foutent des autres et ne pense t qu’idéologiquement.

C’est inégalitaire, c’est une Loi de gauchiste, les Rois de l’inégalité.

 

C’est la vision des politicards tocars.

 

surtout si les khmers verts prennent le pouvoir dans 18 mois, ce qur je n’espèrerons pas

=> C'est du bonheur :love:

Après, on va dire que sur FA, y'a pas de débat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh tu sais, quand tu viens pour débattre, parler, échanger et que tu te fais insulter par ceux qui ne pensent pas comme toi, tu comprends que ça ne sert plus à rien de converser. Comme tout extrémiste idéologique, le débat est clos... On repassera pour le respect d’autrui...

 

Fais comme-moi, laisse les entre eux et retire toi ;)

=> Mais je suis tout à fait prêt à en débattre ... quand un peut avoir un débat censé et non rageux...

J'aime surtout que ce soit les personnes concernées qui exposent leur problèmes, craintes ou autre, et pas le "je parle au nom de tous"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age d'or de l'automobile individuelle est clairement derrière nous... Il n'y a que les ouin ouin qui ne voient pas ca... :sic:

 

 

Heu t'es sûr ?

L'automobile et les automobilistes représente un peu moins de 40% des recettes fiscales de l'état Français. L’état en est arrivé à créer des taxes

 

sur les taxes des taxes tellement il a besoin de l'automobile et ses automobilistes pour assurer le financement du bordel

 

A aucun moment (sauf extrémistes escro-logistes) on te pousse à ne plus avoir de voiture individuelle, bien au contraire on te donne de l'argent pour

en acheter une nouvelle !!!!

 

On te pousse à faire évoluer TON mode de transport, mais imagine un instant si du jour au lendemain on interdit tous véhicules individuel, il va y

 

en avoir des ouin ouin (comme tu dis) mais cette fois ci du coté de l'ensemble des salariés qui vont voir exploser leurs retenues, les imposables et cie ...

 

L'age d'or ou tout un chacun pouvait acheter n'importe quel type de véhicule est clairement derrière nous, sauf si tu as les moyens de payer la taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Mais je suis tout à fait prêt à en débattre ... quand un peut avoir un débat censé et non rageux...

J'aime surtout que ce soit les personnes concernées qui exposent leur problèmes, craintes ou autre, et pas le "je parle au nom de tous"

:jap:

 

 

Mais je suis venu débattre et parler en mon nom. Avec mes exemples concrets. Mes réticences, mes arguments. Sans animosité aucune envers ceux qui ne pensent pas comme moi. On a encore le droit (enfin pas ici visiblement) d'avoir des opinions différentes...

 

Maintenant, se prendre des "ouin ouin", "rageux", ce n'est pas très agréable... Sur ce, bonne continuation à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis venu débattre et parler en mon nom. Avec mes exemples concrets. Mes réticences, mes arguments. Sans animosité aucune envers ceux qui ne pensent pas comme moi. On a encore le droit (enfin pas ici visiblement) d'avoir des opinions différentes...

 

Maintenant, se prendre des "ouin ouin", "rageux", ce n'est pas très agréable... Sur ce, bonne continuation à vous...

=> Tu m'excuseras, mais regardes le quote que j'ai fait de N72, c'est que de la rage :roll:

 

J'accepte bien évidemment qu'on puisse penser différemment!

:jap:

 

J'accepte moins la déferlante d'irrespect envers les concitoyens qui ont des convictions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

J'imagine ce que ça peut donner sur la route... Ça commence avec un doigt d'honneur et ça se termine à la machette !

On le vérifie assez souvent, ceux qui ont la plus grosse (auto) on un pois chiche à la place du cerveau (sinon ils n'auraient pas un SUV pour faire les courses et nous enquiquiner en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , et alors ?

Je n’aurai point été concerné... et alors ?

Je ne raisonne pas en con égoïste qui ne pense que pour son petit cul.

 

Il y a plein de conditions qui font qu’un vehicule lourd 4rm est vital. Alors nous sommes d’accord pas pour le parigo des faubourgs, mais Paris n’est pas La France.

Les dictateurs gauchistes ne réagissent uniquement par rapport à LEURS besoins et égoïstement se foutent des autres et ne pense t qu’idéologiquement.

 

Je connais des gens qui ont des bateaux, des chevaux des vans, pour eux un Toy LandCruiser 4*4 est vital, ou alors faudrait qu’ils achètent un ducato dangel 3 places et que les autres suivent dans une seconde bagnole.

 

Et une fois encore, on interdit des trucs alors que c’est l’utilsation qui a un impact.

 

Un mec qui a un Dodge Ram de 2,5 Tonnes 500cv qui fait 6’000 km par an et un gars en Clio tce090 qui roule 25-30’000 km, lequel pollue le plus ? Lequel raque ?

 

C’est inégalitaire, c’est une Loi de gauchiste, les Rois de l’inégalité.

 

 

On sent bien que l'évolution du marché est lié à des contraintes...

 

Et de toute façon, c'est à ça que sert une politique : à orienter le marché dans le sens de l'intérêt général.

Aujourd'hui, on a une fuite en avant du marché dans un sens toujours plus pachydermique...

 

Après, pas sûr qu'une taxe aussi dirigée soit très efficace... on est dans l'affichage malheureusement

Mais bon, si on prend le verre à moitié plein, mieux vaut un signal faible que pas de signal du tout...

 

Par contre, racontes pas que la profusion récente de SUV lourd soit le reflet d'un besoin... j'en ai plein autour de moi et ils mettent jamais une roue dans la boue et servent encore moins à tracter... on parle de tendances lourdes hein...

Pour les cas particulier, c'est toujours gérable parce que c'est ultra minoritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 t’es qui pour tout savoir ?

Qu’est-ce que t’en sais si le citadin en Didge Ram n’a pas une maison secondaire avec des chevaux ? Que sais-tu de l’utilisation de sa bagnole ? Il fait du porte à porte de 500 mètres?

 

Et de quel droit on peut prendre UN exemple caricatural et envoyer se faire foutre ceux qui achètent ça par besoin ? Dodge ram ou ford ranger ou 4/4 allemand ?

 

 

 

Bien sûr que si 10 euros le kilo à partir de 1’800 kg.

Dès 2022 ce sera à

Partir de 1’650 kg et probablement que ça passera à 15 ou 20 balles le kg.

 

Reste de rouler en oaccaz’ comme certains le disent iSSi ou là, mais déjà faut le trouver, et l’occaz est de plus en plus interdit de rouler crit’air 1 en 4rm tracteur y’a quasi que les grosses ricainrs, les crit’air 2 sont au moins 98% de l’offre VO et ils vont tout soudain être interdits, surtout si les khmers verts prennent le pouvoir dans 18 mois, ce qur je n’espèrerons pas

 

 

Dans l'idéal, une taxe évolutive avec un calendrier annoncé, c'est pas mal parce que ça permet aux industriels d'avoir le temps d'adapter leur offre :oui:

 

Par contre, il faudrait au moins que ça soit au niveau européen pour être efficace et surtout qu'il y ait un calendrier clair.

Là, on est dans one shot d'affichage quasiment exclusivement motivée par des raisons de politique nationale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh tu sais, quand tu viens pour débattre, parler, échanger et que tu te fais insulter par ceux qui ne pensent pas comme toi, tu comprends que ça ne sert plus à rien de converser. Comme tout extrémiste idéologique, le débat est clos... On repassera pour le respect d’autrui...

 

Fais comme-moi, laisse les entre eux et retire toi ;)

 

 

Perso, je pense que l'agressivité de n72dw10 vient surtout du fait qu'il se sent acculé parce qu'il a parfaitement conscience que son délire n'est pas dans le sens de l'histoire.

 

L'ère de la grosse voiture individuelle va se refermer parce qu'on est au bout du modèle et devant des enjeux qui ne imposeront des mesures dans tous les domaines qui ne permettront pas de continuer comme si de rien était dans celui-là....

L'augmentation général des gabarits et des poids n'est plus soutenable et je ne parle même pas de la ridicule course à la puissance, qui a même l'air de s'intensifier avec les électriques...

 

Après, la transition va forcément faire grincer des dents... c'est inévitable. :bah:

 

Mais éructer comme il le fait est un aveu de faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'idéal, une taxe évolutive avec un calendrier annoncé, c'est pas mal parce que ça permet aux industriels d'avoir le temps d'adapter leur offre :oui:

=> Justement: n'est-ce pas une idée pour créer un électrochoc auprès des constructeurs afin qu'ils travaillent différemment?

Comme ça peut être une mesure pour privilégier les modèles nationaux :bah:

 

J'ai du mal à entendre le discours:

"je prends un gros SUV parce que je veux avoir un grand coffre".

 

J'ai l'impression d'être un sur-homme en partant en vacances avec 2 enfants (ont un en bas âge) avec un C3 Picasso :lol:

Maintenant que j'ai besoin d'un 7 places pour emmener les grands parents en ballade et ne plus avoir à prendre 2 voitures, j'ai quand même réussi à trouver on compte avec un véhicule non taxé qui pourra rouler en crit'air 1 :blague:

 

Quel homme!

591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, sur ce seul argument du coffre c'est encore un faux nez : la plupart des break offre un coffre plus logeable et pratique que les SUV dont les seuils de chargements sont souvent délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, sur ce seul argument du coffre c'est encore un faux nez : la plupart des break offre un coffre plus logeable et pratique que les SUV dont les seuils de chargements sont souvent délirants.

=> Exactement!

Si je reprends mon exemple perso, c'est comme mon voisin qui passe du Captur à la 3008 parce que c'est trop petit (avec un enfant...)

 

Après, faut juste avouer que c'est le look qui plait (pas à moi en tout cas :ddr: ), et que certains trouvent pratique pour l'entrée/sortie dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi la mégane II 2.0dCi. Un réservoir de 60L, j'allais loin avant d'atteindre la réserve. Idem pour ma suivante, la laguna III et ses 66L.

Puis on passe sur des modernes, où, pour éviter trop de taxes, on allège le poids des véhicules pour émettre moins, on passe donc par des réservoirs plus petits...

 

Moralité, sur l'octavia, j'avais un réservoir de clio avec 50l.

 

Bref, on modifie nos choix par leur faute, et finalement, ils adaptent leurs taxes en fonction de nos choix... C'est le serpent qui se mord la queue... Mais y'a qu'un seul perdant.

 

 

 

 

 

 

Bah j'en fais assez à côté. Y'a un moment, l’écœurement prend le dessus...

 

 

 

Et puis un jour, y'a une régulation EDF, ils viennent prélever pour de l'électricité déjà dépensée. Et tout ça de façon légale.

Quand ils auront lobotomisé tout le monde à l'électricité, ça sera facile de pondre des amendements avec rétroaction pour récupérer un billet...

 

 

Si tu parles de la régul d'il y a 4 ou 5 ans sur des factures de 2 ans en arrière, j'ai eu le tour, sauf que j'ai déménagé entre temps et quitté edf: j'ai "oublié" de payer les 14€ qu'ils me demandaient malgré leurs courriers de relance. Plus de nouvelles depuis des années. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Taxe d'habitation, taxe foncière, vous trouvez normal de payer plus avec une grande maison.

Je ne vois pas pourquoi vous trouvez anormal de taxer plus les grosses autos.

Bienheureux qui payez des impôts, ne vous plaignez pas, regardez plutôt autour de vous...

 

Si on vit au dessus de ses moyens il ne faut pas se plaindre !

Commencez par vous donner les moyens de vos envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sent bien que l'évolution du marché est lié à des contraintes...

 

Et de toute façon, c'est à ça que sert une politique : à orienter le marché dans le sens de l'intérêt général.

Aujourd'hui, on a une fuite en avant du marché dans un sens toujours plus pachydermique...

 

Après, pas sûr qu'une taxe aussi dirigée soit très efficace... on est dans l'affichage malheureusement

Mais bon, si on prend le verre à moitié plein, mieux vaut un signal faible que pas de signal du tout...

 

Par contre, racontes pas que la profusion récente de SUV lourd soit le reflet d'un besoin... j'en ai plein autour de moi et ils mettent jamais une roue dans la boue et servent encore moins à tracter... on parle de tendances lourdes hein...

Pour les cas particulier, c'est toujours gérable parce que c'est ultra minoritaire...

 

Suis d’accord. Sauf que pour éduquer un citadin qui s’en branle on va faire chier les vrais gens qui en ont besoin.

 

Je critique (vertement) pas la finalité mais les moyens et l’extrémisme avec lequel c’est fait il n’y a là aucune transition. Les constructeurs en bavent après le VagDieselGate, on ne change pas une industrie lourde et des investissements colossaux amortissables sur 10-20 ans en un claquement de doigt.

De plus, le tous dans le Même sac est insupportable : seul le bobo citadin compte.

 

Ensuite, il a déjà été prouvé depuis 30 ans que l’acaht de voitures hautes avaient été influencées par le matraquage des speedlimit. Il y a 30 ans les gens sont passés au monospaces 4/4 etc pour tenter de moins se faire gauler en leger exces de vitesse. Ça plus le fait que pour les personnes de petites tailles il est plus confortable et securitaire de rouler « haut »

 

Si ajd la majorité des hybrides phev sont des suv ca ne vous interpelle pas au niveau conception que c’est peut-être la meilleure architecture pour arriver à caser tous ces doublons ? Car poser des batteries à ras le sol et ne plus avoir de coffre ou de place ça a peut-être qqs inconvénient pour reussir à vendre alors ok Zoé existe, Tesla aussi donc des solutions peuvent exister.

 

Je ne me fais aucune illusion ce PLF va passer hein, les écologistes sont comme ça ils ont aucune idée de comment ça marche, ils ont aucune idée des nombreux impacts, c’est leurs visions sectaires qui doit prédominer et surtout dominer.

 

Et comme d’autres je sais que le véhicule individuel est une vache à lait, la supprimer n’est pas possible (sans regormer veritablement ce pays et sabrer les nombreux postes à couts exorbitants pour un service inexistant)

 

V’us faites les mariolles avec bos caisses électriques qui ont plein d’avantages mais pas qu’eux, vous vous gaussez car le plein est gratos issi ou là ... les TaxeS TICPE c’est justement fait par Hollande pour recuperer le manque à gagner de la tipp et des produits pétroliers... l’électricité sera autant voire plus taxer que le pétrole, car cet argent l’état (qui n’a jamais voulu faire le menage) en a besoin.

 

Je réitère mes propos ces gens sont tarés et inconscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

N'y aurai t'il pas une politique protectionniste ?

Apparemment aucun véhicule français ne serait touché par le malus au poids.

A croire qu'on vise surtout les gros suv premium allemand

Acheter un x5 M40i entre les malus co2 et poids.

Adieu les bons 6 en lignes

C'est pour tous se trouver avec des Peugeot et des 1.2.thp

 

Ou peut-être aussi être moins dépendant des pays producteurs de pétrole. Plus de chaudière mazout dans les nouvelles maisons bientot plus en remplacement mais uniquement gaz pac ou bio-masse.

Arrivera t'on à une Europe qui ne consomme que très peu d'essence/gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'en profite pour tagger @RS2.0V2 pour qu'il nous dise ce qu'il paye comme taxe sur l'auto :ange:

 

 

Aaaaah nos taxes calculées sur le poids, la puissance et la cylindrée de l'auto ainsi que sa norme euro. Quel fumisterie :fuck:

 

pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

 

Pour une petite Mégane III 1.5 dCi 110 je paye 245€ TOUS LES ANS de taxe :jap:

Pour le Ranger 3.2l c'est 185€ tous les ans car il est considéré comme utilitaire. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

IMG_20200927_111647.jpg

 

Pour mon ancien Captiva ( 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif ) je payais 750€ tous les ans. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Pour mon ex Clio RSi 1.8 110 de 96, si je voulais la passer en papiers belges, j'avais 2500€ d'ecomalus et je devais payer 300 balles tous les ans de taxes :roll:

 

Avant de prendre le Ranger on regardait aussi le Koleos 2 en 2.0 dCi 175, 2800€ d'ecomalus en plus des 1500€ de carte grise, et seulement 375€ de taxe tous les ans :sol:

 

Franchement la taxe qui va arriver en France c'est rien :cyp:

 

N'oublions pas la surtaxé si tu roules à l'éthanol (quasi inexistant en Belgique) et le GPL, bah oui le carburant est lui même moins taxé, faut se rattraper sur la taxe de l'auto :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en la matière les belges sont les rois du pétrole :W

 

D'ailleurs, c'est rigolo de voir un F8000 par exemple toujours faire du french bashing sans jamais avoir un mot pour ses autres voisins directs, pourtant encore bien plus gratiné que les français en matière de fiscalité automobile :cyp:

Sans parler du fait que, pour le coup, les autorités belges ont depuis longtemps une vraie dents contre les plaques jaunes de complaisance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Sans parler du fait que, pour le coup, les autorités belges ont depuis longtemps une vraie dents contre les plaques jaunes de complaisance

 

Roulez donc en plaque noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Pour le moment en Wallonie c'est 5k euro taxe de mise en circulation et 1200 taxe annuel pour les plus gros. Taxe dégressive. La par contre on est loin de 50k euro de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh tu sais, quand tu viens pour débattre, parler, échanger et que tu te fais insulter par ceux qui ne pensent pas comme toi, tu comprends que ça ne sert plus à rien de converser. Comme tout extrémiste idéologique, le débat est clos... On repassera pour le respect d’autrui...

 

Fais comme-moi, laisse les entre eux et retire toi ;)

Jusqu'à preuve du contraire, c'est N72 qui insulte...

 

Perso, j'ai juste dit que l'age d'or de l'automobile individuelle était derrière nous... Il me traite de tocard... Franchemnt ce mec devraient être ban à vie, tellement il est irrespectueux des autres... :jap:

 

Je n'ai pas vu Cuda, Srill ou d'autres, avoir un langage si fleuri... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu t'es sûr ?

L'automobile et les automobilistes représente un peu moins de 40% des recettes fiscales de l'état Français. L’état en est arrivé à créer des taxes

 

sur les taxes des taxes tellement il a besoin de l'automobile et ses automobilistes pour assurer le financement du bordel

 

A aucun moment (sauf extrémistes escro-logistes) on te pousse à ne plus avoir de voiture individuelle, bien au contraire on te donne de l'argent pour

en acheter une nouvelle !!!!

 

On te pousse à faire évoluer TON mode de transport, mais imagine un instant si du jour au lendemain on interdit tous véhicules individuel, il va y

 

en avoir des ouin ouin (comme tu dis) mais cette fois ci du coté de l'ensemble des salariés qui vont voir exploser leurs retenues, les imposables et cie ...

 

L'age d'or ou tout un chacun pouvait acheter n'importe quel type de véhicule est clairement derrière nous, sauf si tu as les moyens de payer la taxe.

Je parle d'age d'or... Pas de fin de l'automobile particulière. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...