Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bonus / Malus écologique automobile (Emissions de C02, Poids...)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Sympa votre discussion sur le "c'était mieux avant".. J'ai un ex collègue qui me disait "ces produits de nettoyage actuels c'est de le merde c'est juste bon pour vendre, moi j'utilise depuis 30ans mon benzene dilué et ca enlève parfaitement la graisse de mes mains". Il a raison remarque sur une chose ...mais il est mort juste après sa retraite d'un cancer généralisé. Merci le benzène meilleurs que les produits actuels....

Rassurez vous...nos industries font tout pour qu'on ne vive pas trop vieux en bonne santé meme actuellement avec des produits pourtant de meilleurs qualité ( si on respecte les normes) .

 

:sic:

 

"Marrant", mais avant même que tu annonces sa mort, je pensais déjà au cancer...

Une bonne nouvelle pour la cote de ma Porsche 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

D'ici à ce que ça concerne aussi les occases, y'a pas loin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Déjà que des RS6/M5, il ne doit pas s'en vendre tant que ça, peut-être quelques milliers et encore qui ne sont qu'une goutte parmi les 2 millions et quelques véhicules vendus chaque année en France.

 

 

Les acheteurs qui sont malins vont de plus en plus les immatriculer au Luxembourg.

Au lieu de percevoir 10000€ de malus, l'état français n'aura plus rien.

 

Pour les voitures "grand public" comme l'Insigna, si elle se prennent un malus de 20000€, c'est qu'il y a un gros problème dans leur conception. BMW ou Peugeot arrivent à faire de grandes berlines correctement motorisées sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Pour les voitures "grand public" comme l'Insigna, si elle se prennent un malus de 20000€, c'est qu'il y a un gros problème dans leur conception. BMW ou Peugeot arrivent à faire de grandes berlines correctement motorisées sans malus.

 

 

Le malus 2020 commence à 110g/km. Sur une 508, seul le diesel 130cv est sans malus. Une motorisation sur 4.

 

Chez BMW, seule la 318d G20, et encore pas sur toutes les finitions, n'a pas de malus, je n'ai pas regardé la série 5...

 

 

Alors certes, dans l'absolu, ces motorisations suffisent, de là à généraliser comme tu le fais...

 

 

Donc sans dire d'arriver à 20k€ de malus (dont on ne sait pas encore à quel seuil ça correspondrait), les 5k€ de malus vont eux arriver très vite dès qu'on sortira des motorisations de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malus 2020 commence à 110g/km. Sur une 508, seul le diesel 130cv est sans malus. Une motorisation sur 4.

 

Chez BMW, seule la 318d G20, et encore pas sur toutes les finitions, n'a pas de malus, je n'ai pas regardé la série 5...

 

 

Alors certes, dans l'absolu, ces motorisations suffisent, de là à généraliser comme tu le fais...

 

 

Donc sans dire d'arriver à 20k€ de malus (dont on ne sait pas encore à quel seuil ça correspondrait), les 5k€ de malus vont eux arriver très vite dès qu'on sortira des motorisations de base.

 

 

Ah merde t'as raison, c'est tellement flou, j'étais resté sur l'ancien malus ou même la 320i avait pas de malus.

C'est rude quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

C’est bien 99,9 % des supercars des frontaliers 111 étaient immatriculées chez nous maintenant ça sera 100 % :-D

 

 

 

Exactement :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être gai, la voiture de la prochaine décennie. :sic:

 

Raison de plus pour conserver les actuelles ...

 

Les constructeurs français (car plutôt esclave du marché intérieur) et les concessionnaires vont tirer la gueule l’an prochain et les années d’après... le marché va chuter d’au moins 10-15% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dites moi, ces malus s'appliquent comment pour une auto d'occasion actuellement ?

 

Par exemple, mon C5 Tourer en V6 HDI, si je le vendais maintenant, ou si je le vendais en juin 2020, qu'est-ce que ça changerait pour l'acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Dites moi, ces malus s'appliquent comment pour une auto d'occasion actuellement ?

 

Par exemple, mon C5 Tourer en V6 HDI, si je le vendais maintenant, ou si je le vendais en juin 2020, qu'est-ce que ça changerait pour l'acheteur ?

 

 

Ils ne s'appliquent qu'aux autos neuves, ou aux occasion dont c'est la première immatriculation en France (imports, mais dans ce cas c'est la malus de l'année de mec qui sera appliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un truc que je ne saisis pas : vu les "rabais" consentis sur les taux pour les véhicules flexfuel, la relative simplicité de l'adaptation sur la plupart des moteurs pour un coût somme toute modique au regard de celui des actuels malus, pourquoi les constructeurs renâclent à rendre leurs versions essence compatibles au bio éthanol? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres libertés individuelles plus importantes que la bagnole. Ceci dit, tu m'as manifestement lu de travers. De mon point de vue, passer par les tec au maximum au quotidien est un moyen égoïste de prolonger le droit à l'usage d'une voiture individuelle pour les déplacements d'agrément le week-end. Grosso modo, je veux bien me démerder pour m'en passer la semaine pour qu'on me laisse le droit de l'utiliser encore le week-end.

 

 

 

Ce n'est pas mon point de vue, c'est un fait. Et oui, c'est exactement ça, et il ne faut pas se leurrer, ça viendra un jour. Et je n'ai pas hâte du tout, je n'ai aucune envie de devoir m'entasser, mais il faut être lucide, ça optimise les transports en regroupant les besoins, c'est bien plus efficace énergétiquement. Donc ça finira par arriver.

 

 

 

J'aime me faire traiter d'ignorant. :rs:

 

On vit dans un monde basé sur une utopie : Une croissance infinie dans un monde aux capacités finies, une gigantesque arnaque pyramidale à l'échelle planétaire, et d'ailleurs ça se voit bien, la fortune ne s'était jamais autant regroupée dans un nombre restreint de mains qu'à l'heure actuelle. C'est tout ce système qui devrait être remis en cause, tant que ce ne sera pas le cas, la situation ne peut qu'empirer. Et ce n'est pas du pessimisme, c'est un constat fataliste.

 

Les ignorants dans ton genre, qui pensent comprendre et savoir et nient les faits parce que ça les arrange, ça me fait bien rire, vous tomberez d'autant plus haut le jour où la situation ne sera plus tenable.

 

Je suis très loin d'être écolo dans l'âme et encore plus loin d'être un modèle, je suis juste suffisamment éduqué pour être capable de prendre du recul, analyser les éléments disponibles, et en tirer mes conclusions. Et ce n'est pas parce qu'elles ne me plaisent pas que je vais inventer de quoi ne pas en tenir compte.

 

Cordialement,

 

L'ignorant. :)

Je peux comprendre ton sens logique pour les solutions, sauf que tu oublie quelques points assez important. D'abord la démographie selon les calculs ne va pas augmenter de façon dont tu le dis, mais une baisse dans les pays en forte croissance, par le réflexe naturel ... La seconde le réchauffement a commencé bien avant que l'homme pollue, en quoi toutes ces solutions vont elles apporter un mieux ? Et qu'elle est le but pour justifier les contraintes. Je pense que les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre pourquoi faire un effort et pourquoi c'est nécessaire. Moi j'aimerai que l'on me dise si l'on arrête l'automobile donc c'est l'ambition du gouvernement, en quoi c'est meilleur ? Enfin a quoi bon vivre si l'on se case dans des immeubles que l'on ne se déplace que pour l'essentiel, ou l'on va nous apporter d'autres contraintes expliquant que les premiers efforts n'étant pas suffisant, comme pour l'automobile, les péages, ensuite la vignette, le malus, les éco-taxes etc pour ne voir rien de plus ou de mieux.

Enfin la liberté individuel est un principe plus qu'important, sans la moindre atteinte, lorsqu'on voit financièrement rien n'est fait dans le sens écologique vu les recettes, c'est difficile de vouloir suivre un état qui a pris l'image d'imposteur, et qui lance des déclarations mensongères, l'exemple de l'Amazonie poumons de la terre en était un bel exemple, l'Amazonie produisant autant de CO2 que d'oxygène se suffit a elle même et n'est absolument pas les poumons petit rappel... Bref ce que tu préconise est tout simplement un suicide économique et social, vivre sans pouvoir avoir les moyens de transports suffisant, car les transports en commun sont dans un autre registre dans une phase de réduction, voir la suppression des lignes de chemin de fer notamment, ce qu'il en sort c'est plutot mettre une population dans la contrainte de payer plus cher ce qui est indispensable. Les autres pays européens, sans parler du monde, n'ont pas adopté notre exemple, ou l'on fait cavalier seul dans cette voie. En quoi d'abord on peut réellement justifier les efforts a faire, et pourquoi de réelle alternatives ne sont pas proposé, après tout c'est l'état qui impose, et qui doit solutionner, pour rappel l'état c'est nous, et par conséquence le gouvernement est au service du peuple et pas l'inverse y compris le président a qui on donne un manda qu'il ne comportait aucun point que le gouvernement nous impose actuellement. Je suis probablement idiot mais j'aime comprendre ou je vais, plutot que de baisser la tête et suivre le mouvement. J'ai payé une carte d'immatriculation pour rouler, ma voiture est conforme via le procès verbal du contrôle technique, donc en quoi je n'ai pas le droit d'en user ? Plutot que de sortir des exemples de vécu, c'est pourquoi le faire et réellement pas les conneries que l'on peut entendre ou lire dans les médias, qu'apportera de plus si en France on n'utilise plus de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas envie de repartir dans ce débat 3 mois plus tard.

 

 

En résumé, ce n'est pas parce que tu as envie de quelque chose que c'est une attaque des libertés que de te restreindre sur tes envies. Pour caricaturer, je ne peux pas invoquer la défense des libertés individuelles parce que l'Etat a mis en place des limitations de vitesses il y a un demi siècle alors que j'aurais bien envie de cruiser à 200 au autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un truc que je ne saisis pas : vu les "rabais" consentis sur les taux pour les véhicules flexfuel, la relative simplicité de l'adaptation sur la plupart des moteurs pour un coût somme toute modique au regard de celui des actuels malus, pourquoi les constructeurs renâclent à rendre leurs versions essence compatibles au bio éthanol? :voyons:

 

Surtout que la compatibilité avec le XTL (gas oil de synthèse) semble obligatoire pour les Diesels neufs actuels... Mais on ne dispose pour ainsi dire d'aucune pompe pour en acheter (y compris les versions intermédiaire B10 B20 B30...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de repartir dans ce débat 3 mois plus tard.

 

 

En résumé, ce n'est pas parce que tu as envie de quelque chose que c'est une attaque des libertés que de te restreindre sur tes envies. Pour caricaturer, je ne peux pas invoquer la défense des libertés individuelles parce que l'Etat a mis en place des limitations de vitesses il y a un demi siècle alors que j'aurais bien envie de cruiser à 200 au autoroute.

 

laisse le dans son délire

 

 

901014-SH_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Je n'ai pas de cheval à part ceux de mon auto, tu me prêtes le tien pour que je lui parle de taxes ? Faites comme moi, roulez au pétane !

 

pzotan10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus écologique : il baissera en 2021:

 

Bonus écologique à partir du 1er janvier 2021:

-voiture électrique: passera de 7 000 à 6 000 € (modèles de moins de 45 000 €)

-hybrides rechargeables (de moins de 50 000 €) passera de 2 000 à 1 000 €.

 

https://www.caradisiac.com/bon [...] 185519.htm

 

 

Malus automobile 2021 : un barème bien plus sévère, jusqu'à 40 000 €

 

Malus automobile 2021:

S1-malus-2021-un-bareme-bien-plus-severe-jusqu-a-40-000-eur-646002.jpg

https://www.caradisiac.com/mal [...] 185521.htm

 

 

 

Malus écologique 2021. Le barème et les montants par tranche

https://www.largus.fr/actualit [...] 26403.html

 

 

Malus écologique 2022. Jusqu'à 50 000 € de taxe à l'achat

https://www.largus.fr/actualit [...] 27403.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus écologique : il baissera en 2021:

 

Bonus écologique à partir du 1er janvier 2021:

-voiture électrique: passera de 7 000 à 6 000 € (modèles de moins de 45 000 €)

-hybrides rechargeables (de moins de 50 000 €) passera de 2 000 à 1 000 €.

 

https://www.caradisiac.com/bon [...] 185519.htm

 

 

Malus automobile 2021 : un barème bien plus sévère, jusqu'à 40 000 €

 

Malus automobile 2021:

https://images.caradisiac.com/ [...] 646002.jpg

https://www.caradisiac.com/mal [...] 185521.htm

 

 

 

Malus écologique 2021. Le barème et les montants par tranche

https://www.largus.fr/actualit [...] 26403.html

 

 

Malus écologique 2022. Jusqu'à 50 000 € de taxe à l'achat

https://www.largus.fr/actualit [...] 27403.html

 

à mettre en parallèle:

l'interview de la ministre de l'écologie Pompili et l'actualité récentes: pas mal de ZFE mise en place début 2021 dans les grandes métropoles, on parle de "radar automatique" pour aligner les véhicules non autorisés (crit'air 4, 5 et non classé) dès l'entrée des villes, tout en promettant que l’État viendra en aide aux personnes modestes pour changer de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Malus jusqu'à 50000euros...

Proposition de taxe au poids

 

Mon dieu l'automobile a vraiment le bon dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Retoquée par Bercy :jap:

 

 

Pour le moment. Ce n'est pas la première fois à coup sûr elle reviendra sur le tapis l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Malus jusqu'à 50000euros...

Proposition de taxe au poids

 

Mon dieu l'automobile a vraiment le bon dos

 

 

Par contre pour vendre des hectares de forets a un promoteur qui coulera une grosse dalle en béton par dessus , la ils sont forts ces enculés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

On voudrai vraiment faire de l'écologie on taxerai plutôt à 500% ce qui vient d'ailleurs que l'Europe. Pour éviter d'avoir des trucs qui ont fait 3 fois le tour du globe par paquebot qui tourne au fioul lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ce qui est magnifique c'est que le malus ne prend en compte que le co2. Donc les diesels sont encore avantagés.

Par contre j'ai un peu chercher mais. Avec quelle voiture électrique on peut tracter? Car bon c'est bien de vouloir nous forcer à rouler avec ces merdes mais faudrait répondre aux besoin de tout le monde et pas seulement le parigo qui veut traverser son arrondissement.

 

Hier j'ai amené une voiture en carrosserie. Fallait donc tirer un plateau la voiture dessus. Y avais des grosses cotes a monté si une fois arriver en carrosserie je dois attendre 6h a recharger pour repartir le futur promet d'être sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que la technologie s'améliore petit à petit, et les contraintes commencent à se réduisent... Je suis loin d'être un défenseur de l'électrique, mais quand on commence à "dénigrer" sur des cas bien particulier, c'est qu'on a pas vraiment d'argument. :bah:

 

Des modèles thermiques avec moins de 500kms d'autonomie, ca existe. Tu tractes avec une citadine de petite cylindrée type "Clio Tce 80", pour ammener un voiture avec un plateau à l'arrière

Pour 75 ou 80% des gens un modèle électrique pourrait suffire au quotidien.

 

Faut arrêter de vouloir imposer sa vision, juste sur un cas. Et puis au pire il reste toujours l'hybride... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

N'inverse pas les choses. Je n'impose rien à personne moi

Nul par je vous ai dit de rouler avec des gros 6 cylindres diesel..

Par contre vignettes critaire, malus exorbitant ct durci moi j'appelle ça imposer des choses.

Surtout des voitures électriques dont apparemment les batteries sont assez polluantes

Mais bon quand on se déplace ici y a pas d'émission qui sort du moteur donc tout va bien

 

Oui la technologie évolue mais les malus et les normes évolues bien plus vite. Quelqu'un qui achète aujourd'hui un véhicule neuf sur crédit pourrai bien se voir interdire de rouler avec avant meme d'avoir fini de le payer

 

Et je ne pense pas être un cas isolé, la majorité des gens que je côtoie tracte souvent et assez lourd vont faire leurs bois ect ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faut ne rien faire?

Non mais le monde évolue, l'âge d'or de l'automobile individuelle est derrière nous, Faut juste l'accepter. Je suis le premier à le regretter.

 

Edit : Sinon concernant la pollution, ou plutot le recyclge, à priori des solutions existent pour minimiser les problèmes environnementaux.

https://www.automobile-propre. [...] ectriques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Moi j´ai commande ma DS7 HDI 180 livraison avant la fin de l’année

Car le moteur va être arrêté car malus 2021 a environ 3000€, je vais payer 1750 € cette année alors que j’avais payé pour la même voiture en 2018 210€

 

A savoir que les familles ayant 3 enfants dans le foyer fiscal sont exonérées comme les personnes ayant un carte invalidité inclusions, il suffit de penser à en faire la demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Les bonus-malus, les primes à la casse, la folie du tout électrique, Je n'en reviens pas de voir tous ces moutons qui se précipitent pour changer d'auto. Personnellement je vais encore garder ma petite vieille durant quelques dizaines d'années (dans peu de temps elle sera centenaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "moutons" comme tu dis, utilisent leur voiture tous les jours et se verront confrontés aux ZCR/ZFE ponctuellement (puis de façon permanente).

Ils pourront ainsi circuler pour aller travailler.

 

Je doute que ta "petite vieille" serve pour le même usage. :jap:

 

Des fois, faut savoir différencier "auto passion" de "auto besoin" :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...