Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bonus / Malus écologique automobile (Emissions de C02, Poids...)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag000zs

Je peux utiliser ma vieille partout sans aucune limitation. C'est ma seule voiture et elle roule tous les jours pour tous usages. Cumuler auto passion et auto utilitaire est possible... Avec une contrainte de limitation de vitesse à 85-90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonus écologique : le barème complet pour 2021

 

[h3]Le bonus des voitures électriques en 2021[/h3]Jusqu'à 45 000 €: 6 000 €

De 45 000 à 60 000 €: 2 000 €

Plus de 60 000 € (camionnettes et autos à hydrogène): 2 000 €

Occasion (tous modèles):1 000 €

 

[h3]Le bonus des voitures hybrides rechargeables en 2021[/h3](CO2 jusqu'à 50 g/km)

Jusqu'à 50 000 € et autonomie électrique suffisante: 1 000 €

 

 

https://www.caradisiac.com/bon [...] 185820.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Voitures à hydrogène moins subventionnées que les voitures électriques. Je vois qu'ils ont tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures à hydrogène moins subventionnées que les voitures électriques. Je vois qu'ils ont tout compris...

 

Ce qu’ils veulent ce n’est pas l’écologie, c’est que le fric qui part dans les pays de l’Opep reste ici et finance Areva et Engie. Donc subventionner la voiture à hydrogène, ils s’en battent le coquillart, donc ils so t cohérents, manipulateurs et menteurs certes, mais cohérents.

 

Par contre la miss pastèque interdit le gasoil dès le 1 er janvier 2021 :W ... là ce n’est pas de la manipulation et du mensonge c’est de l’obsessionnelle fixation idéologique.

 

Ségo et Hidalgo vont passer pour des modérées là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Tant que la FFVE fait entendre sa voix nous sommes en sursis. Pour combien de temps encore ?

Tout ça pour s'apercevoir dans quelques petites années que la voiture électrique est une monumentale connerie, de même que les ampoules à "économie d'énergie" au néon, polluantes et pas si économiques que ça. Il y a partout des stocks de ces ampoules invendables, mais dont la fabrication a rempli quelques poches. Mais comment faire entendre raison à des intellos qui ne savent même pas la différence entre le kW*h et le Joule (suivez mon regard, pas plus loin que l'EDF...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.bfmtv.com/auto/le- [...] 50041.html

 

:D

 

Petit bras quand même...

 

Autophobe un jour autophobe toujours.

 

Pas vu de cas pour les habitants en montagne, j’espereque la petasse de parisienne tombera en panne en allant au ski avec sa Zoé : y’aura plus personne pour la dépanner et elle crèvera de froid : :bien:

 

Lois à la con mais lois à la con !!!

 

Pour info nous sommes une famille de 4 y’a 10 ans on a acheté un 5008 qui nous permettait de trimbaler nos 2 enfants et ceux d’autres parents pour partager les déplacements sorties culturelles, sportives et cie ... ben ceux qui vont y arriver auront que des zoé, et tlm se déplacera, il n’y aura plus aucun arrangement entre parents possible, mais quelle bande de connards ces écolos : décisions politiques arbitraires irréfléchies et inutiles, toit est fait en fonction de leur autophobie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire avant de gueuler :roll:

 

Le malus touchera finalement les véhicules de plus de 1800 kg. Des aménagements sont prévues pour les véhicules électriques, hydrogène, hybrides et pour les familles nombreuses.

 

Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la mise en application va être dès le 1er janvier 2021 ... bien en raccord avec les délais de développement des constructeurs automobiles ... ces gens sont dangereux car vivant dans leur monde de bobo citadins complètement déconnectés des contraintes des entreprises: chaque jour une nouvelle loi pour faire crever l’industrie automobile française.

Et des Lois arbitraires qui ne prennent pas en compte la diversité des environnements de notre beau pays et donc des besoins divergents.

 

Le seul type de personne pris en compte lors de ces décisions est le bobo citadin, les autres profils : rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire avant de gueuler :roll:

 

Le malus touchera finalement les véhicules de plus de 1800 kg. Des aménagements sont prévues pour les véhicules électriques, hydrogène, hybrides et pour les familles nombreuses.

 

Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.

 

Réfléchis avant de contre gueuler :o

 

Un cas comme le mien, qui a acheté un 7 places alors que 2 enfants ben y’aura rien dans le cul.

 

Un habitant de station en montagne qui a BESOIN d’un 4rm : dans le cul. Tu veux d’autres exemples ??

 

Pays de communistes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis avant de contre gueuler :o

 

Un cas comme le mien, qui a acheté un 7 places alors que 2 enfants ben y’aura rien dans le cul.

 

Un habitant de station en montagne qui a BESOIN d’un 4rm : dans le cul. Tu veux d’autres exemples ??

 

Pays de communistes :o

=> Tu te rends comptes de ce que tu dis?

Juste comme ça, j'ai un 7 place essence hybride qui fait 1550 kg... :jap:

Un 5008-2 c'est quoi? même pas 1500 kg...

 

1800Kg, c'est juste un seuil énorme, on n'a même pas de voiture française qui atteint ce poids neuve (même le Koleos 2 n'y arrive pas)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu te rends comptes de ce que tu dis?

Juste comme ça, j'ai un 7 place essence hybride qui fait 1550 kg... :jap:

Un 5008-2 c'est quoi? même pas 1500 kg...

 

1800Kg, c'est juste un seuil énorme, on n'a même pas de voiture française qui atteint ce poids neuve (même le Koleos 2 n'y arrive pas)....

 

Voilà comportement égoïste.

 

Ils vont faire comment les gens qui tractent une caravane ?

Ils vont faire comment les gens qui ont des chevaux et un van ?

Ils vont faire comment les gens qui tractent un bateau ?

Les artisans qui souvent utilisent un pickup 4*4, ils font faire comment ? Payer 40k€ de malus et retrouver leurs outils de travail avec les 4 pneus crevés chaque semaine (ce que font ces connards d’activistes « écologistes » ..)

 

Ils vont le faire avec une Zoé :buzz:

 

Ma c5 fait une tonne huit cent, CT proof et consomme de 5.6 @ 7,8, moyenne de 6,17 : ça pollue tant que ça?

Notre 5008-I 7 places pèse aussi une tonne huit cent et consomme de 5.5 à 7,8 : ça pollue tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie automobile ne s'arrête pas aux voitures françaises :bah:

=> Oui, c'est juste un exemple.

 

1800Kg, là, clairement la cible est le SUV Allemand.

 

Avec le bonus / malus du CO2, les constructeurs ont déjà bien travaillé sur le poids, une Espace IV est plus lourd qu'un V qui n'atteit même pas ce seuil.

Ok, je raisonne Française tu vas dire....

Je serai curieux de connaître les voitures qui seront impactée, soit:

- + de 1800 kg.

- Pas pour famille nombreuse.

- Pas hybride, ni électrique, ni hydrogène (qui auront un aménagement, d'ailleurs, quoi?)

 

Ca laisse quoi comme caisse?

Du premium à 75% mini, donc quand on achète ce type de voiture neuve, on a déjà un budget confortable....

 

Après, j'attends qu'on me trouve des contre-exemples :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie automobile ne s'arrête pas aux voitures françaises :bah:

 

Ben si justement, c’est la vision des khmers verts et ils vont les faire crever, ces constructeurs nationaux qui mous permettent une certaine autonomie dans ce domaine et qui est pourvoyeur d’au moins 800 à 1’000’000 d’emplois.

 

Vis en montagne sans 4rm PERMANENTE, par -25 @ + 40 :buzz: ... loi arbitraire debile, inégalitaire, qui dénote le cerveau de ces gens qui fonctionnent de manière haineuse (sans réellement savoir pourquoi en plus c’est LEUR bouc-émissaire la bagnole responsable de TOUS les maux de l’univers ) j’te fouterai tout ça à poill dans une grotte sans vivres pour voir ce qu’ils deviendront en 10 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Oui, c'est juste un exemple.

 

1800Kg, là, clairement la cible est le SUV Allemand.

 

Avec le bonus / malus du CO2, les constructeurs ont déjà bien travaillé sur le poids, une Espace IV est plus lourd qu'un V qui n'atteit même pas ce seuil.

Ok, je raisonne Française tu vas dire....

Je serai curieux de connaître les voitures qui seront impactée, soit:

- + de 1800 kg.

- Pas pour famille nombreuse.

- Pas hybride, ni électrique, ni hydrogène (qui auront un aménagement, d'ailleurs, quoi?)

 

Ca laisse quoi comme caisse?

Du premium à 75% mini, donc quand on achète ce type de voiture neuve, on a déjà un budget confortable....

 

Après, j'attends qu'on me trouve des contre-exemples :jap:

 

 

Contre exemple : le mien :

https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-skoda-kodiaq-2-0-tdi-190-2019

 

M'ouais, j'avais signé pour 60k€ au départ (malus inclus).

Aujourd'hui, pour une taxe à +20k€ + taxe pour surpoids, bah on arrête les frais.

 

Bon on me dira... Même Skoda ne le fait plus car leur véhicule est trop taxé... Pour un budget de 80k€, les gens iront sur du premium...

 

Idem, je n'ai que deux enfants, donc pas de ristourne famille nombreuse avec les taxes... Véhicule en 7 places pour gérer les fois où nous n'avons pas que nos enfants... Mais quelque chose qui fasse un peu plaisir à conduire. Bon bah, on oubliera le plaisir dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comportement égoïste.

 

=> Point du tout, c'est juste toi qui ne te rends pas compte de ce que représente 1800 kg :jap:

 

Ils vont faire comment les gens qui tractent une caravane ?

Ils vont faire comment les gens qui ont des chevaux et un van ?

Ils vont faire comment les gens qui tractent un bateau ?.

=> A 44 000€, Pijot te propose un 5008 Hdi 180, qui pèse 1530 kg et peut tracter 1500 kg....

Ok, tu vas me dire, un van 2places, c'est plus lourd...

Bah le gars se rabattra sur un Ranger d'occase vieux de 1 an qui malgré ses 2200kg ne sera pas soumis à la taxe :bah:

Quand t'as envie d'une Mégane RS, tu la prends neuves avec un malus de XX 000€ ou tu la prends un peu plus ancienne pour passer à travers :hum:

 

 

Les artisans qui souvent utilisent un pickup 4*4, ils font faire comment ? Payer 40k€ de malus et retrouver leurs outils de travail avec les 4 pneus crevés chaque semaine (ce que font ces connards d’activistes « écologistes » ..)

=> Point non évoqué, en effet car rien n'est stipulé pour les pros.

:jap:

 

Ils vont le faire avec une Zoé :buzz:

=> De suite les extrêmes ... :pfff:

 

Ma c5 fait une tonne huit cent, CT proof et consomme de 5.6 @ 7,8, moyenne de 6,17 : ça pollue tant que ça?

Notre 5008-I 7 places pèse aussi une tonne huit cent et consomme de 5.5 à 7,8 : ça pollue tant que ça?

 

=> As-tu acheté les 2 neuves pour crier "halte à la taxe"?

Ici, sur FA, on critique les taxes, les constructeurs qui ne font plus de V12, mais quel % de membres se trouvent précisément en position de raler?

Pour l'écart de conso, tu prêches un convaincu.

Note qu'au passage, je n'ai jamais dit que ça aurait un impact sur l'environnement, mais encore une fois, la cible est juste le SUV Allemand :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis en montagne sans 4rm PERMANENTE, par -25 @ + 40 :buzz: ...

=> Bizarre, ma soeur y arrive avec une Clio 3 Dci 70 :blague:

 

 

Contre exemple : le mien :

https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-skoda-kodiaq-2-0-tdi-190-2019

 

M'ouais, j'avais signé pour 60k€ au départ (malus inclus).

Aujourd'hui, pour une taxe à +20k€ + taxe pour surpoids, bah on arrête les frais.

 

Bon on me dira... Même Skoda ne le fait plus car leur véhicule est trop taxé... Pour un budget de 80k€, les gens iront sur du premium...

 

Idem, je n'ai que deux enfants, donc pas de ristourne famille nombreuse avec les taxes... Véhicule en 7 places pour gérer les fois où nous n'avons pas que nos enfants... Mais quelque chose qui fasse un peu plaisir à conduire. Bon bah, on oubliera le plaisir dans les années à venir...

=> Merci de ce contre exemple, enfin qq chose de concert :jap:

Avec la généralisation de l'hybridation, il va y avoir moins de pertes je pense.

Le but est aussi de pousser les constructeurs dans cette voie.

J'ai juste du mal à concevoir Kodiaq et plaisir, mais ça m'est propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Merci de ce contre exemple, enfin qq chose de concert :jap:

Avec la généralisation de l'hybridation, il va y avoir moins de pertes je pense.

Le but est aussi de pousser les constructeurs dans cette voie.

J'ai juste du mal à concevoir Kodiaq et plaisir, mais ça m'est propre :jap:

 

 

On va dire que c'est un compromis entre habitabilité, 7 places, un peu pêchu (>200ch), look (ça, c'est subjectif) sans claquer 80 - 100 k€ dans un véhicule.

Le choix s'était fait assez naturellement.

 

Je devrais choisir maintenant ? bah alors là, bonne question.

Ma LLD s'arrêtera fin 2023, je me demande si je ne rachèterai pas mon véhicule... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais choisir maintenant ? bah alors là, bonne question.

Ma LLD s'arrêtera fin 2023, je me demande si je ne rachèterai pas mon véhicule... :/

=> Voilà, du coup, tu passerais peut être vers un hybride?

 

Et ma question allait être:

as-tu vraiment absolument besoin d'un véhicule neuf?

Un véhicule d'1 an n'irait pas?

 

Dans la LDD, tu ressens les taxes?

Ca fait augmenter le loyer je uppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est parfaitement pénible, c'est qu'on tape encore sur les gens au lieu de les sensibiliser...

Le type qui choisit de s'acheter un SUV qui consomme 9L au lieu de 7 (ouuuuuh) et qui donc paye déjà les taxes sur son carburant a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut avec son pognon non ?

Là on est sur du confiscatoire, du dogme. C'est pénible et surtout, ça va engendrer des comportements déviants, les mecs vont trouver des parades (VO, immatriculation à l'étranger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Voilà, du coup, tu passerais peut être vers un hybride?

 

Et ma question allait être:

as-tu vraiment absolument besoin d'un véhicule neuf?

Un véhicule d'1 an n'irait pas?

 

 

Et si plus personne n'achète de véhicule neuf d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est parfaitement pénible, c'est qu'on tape encore sur les gens au lieu de les sensibiliser...

Le type qui choisit de s'acheter un SUV qui consomme 9L au lieu de 7 (ouuuuuh) et qui donc paye déjà les taxes sur son carburant a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut avec son pognon non ?

=> Les écolos te répondront qu'il est égoïste car participe au réchauffement climatique et ne pense pas aux autres, et ils vont même te dire que ces taxes sont de l'altruisme :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Les écolos te répondront qu'il est égoïste car participe au réchauffement climatique et ne pense pas aux autres, et ils vont même te dire que ces taxes sont de l'altruisme :blague:

 

 

Bien la pensée bobo gaucho.... :roll:

Ils oublient le facteur humain, les gens vont contourner le système et ceux qui étaient à l'origine visés (Range Rover, X5, ML...) vont trouver d'autres solutions...

Les baisés ça sera le quidam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget modeste ? :D

=> Nan, mais attends, là, on parle de voitures taxées car plus de 1800Kg, soit des caisses à 50 000€.... :siffle:

 

 

Et tu me parles de budget modeste :hum:

Suffit de regarder les voitures neuves non taxées, ça va de la 108 à la 5008... Je pense que tu as relativement le choix bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Voilà, du coup, tu passerais peut être vers un hybride?

 

Et ma question allait être:

as-tu vraiment absolument besoin d'un véhicule neuf?

Un véhicule d'1 an n'irait pas?

 

Dans la LDD, tu ressens les taxes?

Ca fait augmenter le loyer je uppose?

 

 

Bah, en fait, c'est une vision d'ensemble qu'il faut avoir.

Et l'utilisation que j'en ai pour répondre aux points qui me sont rédhibitoire ou non.

 

Je fais, trois à quatre fois par an, des voyages de 800 km. Je ne supporte pas, sur ces trajets, devoir m'arrêter sur l'autoroute pour faire mon plein. (autant dire que sur 800 bornes, je rentre à un coin de la France sur autoroute, j'en sors à l'autre bout). Donc je sors de ma sélection tous les véhicules essence pour cette raison. A cela, s'ajoute le fait que je paye une TVS annuelle sur mon véhicule (je suis entrepreneur, et je fais passer mon véhicule sur mon entreprise). La TVS étant basée sur les émissions de CO2, les véhicules essence se font allumer. Les hybrides sortent leur épingles du jeu, mais ne me séduisent pas. Concrètement, pour un trajet de 800 bornes, seuls les premiers 50 kms seront en hybrides. Les 750 suivants, je me balade avec 200 kg de poids mort. Y'aurait peut-être l'hybridation façon Toyota qui est un peu plus rentable étant donné qu'il n'y a pas besoin de brancher pour recharger, mais leur véhicules ne me plaisent pas (pas terribles les moteurs).

 

Bref; y'a un ensemble de paramètres, que je dois prendre en compte et il faut trouver le meilleur compromis. Et au final, c'est les taxes qui tranchent, quand je vois ce que je paye par an en impôt, à la fin, on a du mal à se faire imposer encore ses choix à cause de ça... La notion de "je ne peux pas me faire plaisir avec mon pognon" a de plus en plus de mal à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, en fait, c'est une vision d'ensemble qu'il faut avoir.

Et l'utilisation que j'en ai pour répondre aux points qui me sont rédhibitoire ou non.

 

Je fais, trois à quatre fois par an, des voyages de 800 km. Je ne supporte pas, sur ces trajets, devoir m'arrêter sur l'autoroute pour faire mon plein. (autant dire que sur 800 bornes, je rentre à un coin de la France sur autoroute, j'en sors à l'autre bout). Donc je sors de ma sélection tous les véhicules essence pour cette raison.

 

=> Chose que je pouvais faire avec ma Mégane 2.0T :jap:

 

Les hybrides sortent leur épingles du jeu, mais ne me séduisent pas. Concrètement, pour un trajet de 800 bornes, seuls les premiers 50 kms seront en hybrides. Les 750 suivants, je me balade avec 200 kg de poids mort. Y'aurait peut-être l'hybridation façon Toyota qui est un peu plus rentable étant donné qu'il n'y a pas besoin de brancher pour recharger, mais leur véhicules ne me plaisent pas (pas terribles les moteurs).

 

=>je pense que c'est le cas sur les PHEV, @lex-is doit pouvoir nous le dire.

Perso, sur autoroute, j'ai du mal à dépasser les 700 km, mais bon, j'ai un réservoir de 40L et un monospace hybride...

Celà dit, même avec ça, je tourne dans les 6L à 130, ce qui est plutôt honnête vu que ce n'est pas le domaine de prédilection des hybrides.

 

Bref; y'a un ensemble de paramètres, que je dois prendre en compte et il faut trouver le meilleur compromis. Et au final, c'est les taxes qui tranchent, quand je vois ce que je paye par an en impôt, à la fin, on a du mal à se faire imposer encore ses choix à cause de ça... La notion de "je ne peux pas me faire plaisir avec mon pognon" a de plus en plus de mal à passer...

 

=> Mine de rien, les taxes, elles nous coûtent, c'est sûr, mais elles ont aussi permis d'avoir des véhicules plus sobres, ou dans le pire des cas, qui consomment autant que les anciens, mais avec plus de confort, sécurité équipement, etc...

J'ai eu une 208-1 phase 2 en DV6 75Cv, j'étais à peine à 4.0L/100, c'est tout juste l'équivalent d'une 106 Diesel, sans équivalence de comparaison sur le plan confort, sécurité équipement.

 

C'est sûr que ça oriente les choix, et c'est e but, après, est-ce justifié, c'est un autre discours.

Une 308 EAT8 1.2 130 Cv fait 103 Gr de CO², une 3008 mm moteur fait 117, il y a bien une différence en défaveur du SUV.

Donc, comme l'Europe impose des taux de CO², pour limiter les émissions, faut taper sur les SUV, car c'est ce qu'achètent le plus les gens, et ils émettent plus que les berlines...

Dans l'absolue, ça ne fait que 14Gr d'écart au km... x 15 000/an => 210Kg/voiture...

 

Bien évidemment, il est anormal que le trafic aérien et maritime ne soit pas autant taxé, mais si c'était le cas, le prix serait répercuté sur les billets...

 

Perso, contrairement à ce que certains pourraient penser ici, je ne suis pas écolo, et je trouve qu'il y a plein de petits gestes au quotidien à faire qui ne sont que du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Chose que je pouvais faire avec ma Mégane 2.0T :jap:

 

 

J'avais aussi la mégane II 2.0dCi. Un réservoir de 60L, j'allais loin avant d'atteindre la réserve. Idem pour ma suivante, la laguna III et ses 66L.

Puis on passe sur des modernes, où, pour éviter trop de taxes, on allège le poids des véhicules pour émettre moins, on passe donc par des réservoirs plus petits...

 

Moralité, sur l'octavia, j'avais un réservoir de clio avec 50l.

 

Bref, on modifie nos choix par leur faute, et finalement, ils adaptent leurs taxes en fonction de nos choix... C'est le serpent qui se mord la queue... Mais y'a qu'un seul perdant.

 

=> Mine de rien, les taxes, elles nous coûtent, c'est sûr, mais elles ont aussi permis d'avoir des véhicules plus sobres, ou dans le pire des cas, qui consomment autant que les anciens, mais avec plus de confort, sécurité équipement, etc...

J'ai eu une 208-1 phase 2 en DV6 75Cv, j'étais à peine à 4.0L/100, c'est tout juste l'équivalent d'une 106 Diesel, sans équivalence de comparaison sur le plan confort, sécurité équipement.

 

C'est sûr que ça oriente les choix, et c'est e but, après, est-ce justifié, c'est un autre discours.

Une 308 EAT8 1.2 130 Cv fait 103 Gr de CO², une 3008 mm moteur fait 117, il y a bien une différence en défaveur du SUV.

Donc, comme l'Europe impose des taux de CO², pour limiter les émissions, faut taper sur les SUV, car c'est ce qu'achètent le plus les gens, et ils émettent plus que les berlines...

Dans l'absolue, ça ne fait que 14Gr d'écart au km... x 15 000/an => 210Kg/voiture...

 

Bien évidemment, il est anormal que le trafic aérien et maritime ne soit pas autant taxé, mais si c'était le cas, le prix serait répercuté sur les billets...

 

Perso, contrairement à ce que certains pourraient penser ici, je ne suis pas écolo, et je trouve qu'il y a plein de petits gestes au quotidien à faire qui ne sont que du bon sens...

 

 

Bah j'en fais assez à côté. Y'a un moment, l’écœurement prend le dessus...

Ils ont aussi pondu un texte pour aligner les taxes des carburants, le 95E10 devrait rejoindre ses petits copains.

La suite devrait être l'ethanol :??:

 

 

Et puis un jour, y'a une régulation EDF, ils viennent prélever pour de l'électricité déjà dépensée. Et tout ça de façon légale.

Quand ils auront lobotomisé tout le monde à l'électricité, ça sera facile de pondre des amendements avec rétroaction pour récupérer un billet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag000zs

Nostalgie quand je pense à ma 205 qui consommait moins de 6 litres....

Tour de France en camping sauvage. Nous n'aurions pas autant apprécié de faire ça avec une auto de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...