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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Il y a 2 heures, Observateur7 a dit :

2. la décision de Stellantis de éliminer de tous les logos des marques une troisième dimension, d'en faire que des images plat, en deux dimensions seulement. Comme ils l'on fait avec Vauxhall, Opel, FIAT, je de sais pas d'autres.

Si, la marque Peugeot elle même.

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NOUVELLE e-208 100% ELECTRIQUE : PLUS DE PLAISIR ET D’EFFICIENCE, ET JUSQU’A

400 KM D’AUTONOMIE GRACE A UNE NOUVELLE MOTORISATION ELECTRIQUE

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Après une première optimisation fin 2021, qui avait augmenté son autonomie de 6,5% (+22 km), la PEUGEOT e-208

bénéficiera en 2023 d’une évolution technologique majeure, intégrant la motorisation de la nouvelle PEUGEOT e-308 :

la puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis qu’un gros travail sur

l’efficience fait passer la consommation d’énergie moyenne à 12 kWh seulement, permettant à l’autonomie de faire

un bond de 10.5%, soit 38 km, et d’atteindre jusqu’à 400 km.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelle-peugeot-e-208-100-electrique-plus-de-puissance-plus-d-efficience-et-jusqu-a-400-km-d-autonomie

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il y a une heure, Daube a dit :

Quand ils parlent de consommation moyenne à 12 KWh, ils veulent dire "12 KWh /100 kms" ?

Si oui, c'est effectivement un chiffre assez sympa.

 

Oui, c'est 12kWh / 100 WLPT

 

A multiplier par 1,5 voire 2 pour avoir la vraie conso :cyp: :mad: 

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il y a une heure, Roger a dit :

 

Oui, c'est 12kWh / 100 WLPT

 

A multiplier par 1,5 voire 2 pour avoir la vraie conso :cyp: :mad: 

Sur autoroute oui.

Sur route ou trajet mixte par contre, y'a des chances que le chiffre soit assez fidéle.

Sur route ou urbain ca devrait être très proche.

L'inverse d'une thermique en fait. :jap:

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Les nouvelles Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe

opel-astra-gse-2023.jpg

-L’avenir sportif d’Opel est électrique : les deux premiers modèles de la dynamique sous-marque sont les

Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe, hybrides rechargeables

-Passion et responsabilité : GSe est synonyme de performances et de mobilité locale sans émissions

-Châssis spécifique GSe : hauteur de caisse réduite, calibrage adapté de la direction, lois de suspension spécifiques

-Design spécial GSe : jantes en alliage léger de 18 pouces issues du concept Manta GSe, sièges avant exclusifs GSe certifiés AGR

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https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/les-nouvelles-opel-astra-gse-et-astra-sports-tourer-gse-devoilees

 

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il y a 10 minutes, mike29b a dit :

Les nouvelles Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe

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-L’avenir sportif d’Opel est électrique : les deux premiers modèles de la dynamique sous-marque sont les

Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe, hybrides rechargeables

-Passion et responsabilité : GSe est synonyme de performances et de mobilité locale sans émissions

-Châssis spécifique GSe : hauteur de caisse réduite, calibrage adapté de la direction, lois de suspension spécifiques

-Design spécial GSe : jantes en alliage léger de 18 pouces issues du concept Manta GSe, sièges avant exclusifs GSe certifiés AGR

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https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/les-nouvelles-opel-astra-gse-et-astra-sports-tourer-gse-devoilees

 

''passion et responsabilité ''... ce baratin écolo commercial... Lool :w

Avec un 3cyl 130 CV.. :roi:

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Il y a 4 heures, gti48 a dit :

'passion et responsabilité ''... ce baratin écolo commercial... Lool :w

Avec un 3cyl 130 CV.

combiné avec un moteur électrique:

Citation

une puissance système de 165 kW/225 ch et un couple maximal de 360 Nm (consommations mixtes WLTP1 : 1,2-1,1 l/100 km, émissions de CO2 26-25 g/km ; chiffres en cours d’homologation), les nouvelles Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe rivalisent avec les meilleures de leurs catégories tant en termes d’accélérations, de repises que pour la vitesse maximale.

Et le seul moteur thermique à trois cylindres a certainement plus puissance que la voiture de course présenté en 1914 avec 12,3 litres dans quatre cylindres. C'est lévolution technique ...

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Il y a 12 heures, Observateur7 a dit :

combiné avec un moteur électrique:

Et le seul moteur thermique à trois cylindres a certainement plus puissance que la voiture de course présenté en 1914 avec 12,3 litres dans quatre cylindres. C'est lévolution technique ...

Alors ici en l’occurrence c’est le sans saveur 1,6 THP…Moteur dont on attends une mise à jour depuis belle lurette.

Il n’y a qu’à voir le combo 360 cv dans la 508 Pse qui se fait atomiser par un peu près toute la production automobile de 280 cv et plus.

Sinon on sait donc que cette Opel 308 pardon Astra a une partie moteur plutôt médiocre ça c’est habituel de PSA, ce qui est plutôt nouveau c’est qu’aujourd’hui ils sont tout aussi médiocre au niveau châssis :

 

 

 

10 km/h de moins que l’ancienne 308 au test de l’élan.

 

 

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Du coup , la voiture est beaucoup plus chère , mais nettement moins efficace.

Vive l'Europe avec ces nouvelles normes. Et en plus , avec ce surpoids on use les freins , pneus , embrayage ...

Ca donne vraiment envie de garder notre auto actuelle et de la tirer jusqu'au bout non ?

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Le 29/09/2022 à 13:11, yreim a dit :

Du coup , la voiture est beaucoup plus chère , mais nettement moins efficace.

Vive l'Europe avec ces nouvelles normes. Et en plus , avec ce surpoids on use les freins , pneus , embrayage ...

Ca donne vraiment envie de garder notre auto actuelle et de la tirer jusqu'au bout non ?

 

J'ai comparé hier un 3008 hdi EAT8 120 de 2018 vs un 3008 Hybride 2022 en finition Allure pack.

11 000 euros d'écart entre les deux, dans ma boite ils ne comprenaient pas pourquoi il ne passait plus en 2022...

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Le 29/09/2022 à 13:11, yreim a dit :

Du coup , la voiture est beaucoup plus chère , mais nettement moins efficace.

Vive l'Europe avec ces nouvelles normes. Et en plus , avec ce surpoids on use les freins , pneus , embrayage ...

Ca donne vraiment envie de garder notre auto actuelle et de la tirer jusqu'au bout non ?

Si c'est une hybride rechargeable, ca veut dire que tu vas rouler la plupart du temps en electrique.

Donc presque pas d'usure des freins (récupération d'energie), et pas d'usure d'embrayage (surtout pas en ville, le pire pour l'embrayage).

Pour les pneus, les histoires de poids c'est un peu n'importe-quoi. En vrai, c'est surtout ton style de conduite va vraiment influer sur l'usure de tes pneumatiques.

 

Donc, dans la réalité des faits, dans le cas où tu peux recharger chez toi (ou à proximité) ou au boulot:

- tu vas pas changer d'embrayage

- tu vas beaucoup, BEAUCOUP moins souvent changer tes plaquettes de frein (encore moins les disques)

- tu vas changer les pneus tous les 35.000 kms au lieu de 40.000...

- tu vas pas utiliser une seule goute d'essence pendant la semaine.

 

Une regression complète, quoi. Un scandale. Une honte. :W

 

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Le 29/09/2022 à 06:27, F-8000 a dit :

Alors ici en l’occurrence c’est le sans saveur 1,6 THP…Moteur dont on attends une mise à jour depuis belle lurette.

Il n’y a qu’à voir le combo 360 cv dans la 508 Pse qui se fait atomiser par un peu près toute la production automobile de 280 cv et plus.

Sinon on sait donc que cette Opel 308 pardon Astra a une partie moteur plutôt médiocre ça c’est habituel de PSA, ce qui est plutôt nouveau c’est qu’aujourd’hui ils sont tout aussi médiocre au niveau châssis :

 

 

 

10 km/h de moins que l’ancienne 308 au test de l’élan.

 

 

Ces résultats sont biaisés.

 

La 308 III ici testée est en version hybride, pesant la bagatelle de près d'1t7 (1t633 à vide).

L'ancienne 308 avait été testée en version thermique classique, qui pèse entre 1t2 et 1t3, ce qui fait quand même 4 à 500 kg d'écart : une paille. :buzz:

Il faudrait tester une version thermique pour que ce soit comparable.

 

Absolument TOUS les essais de la 308 III louent la qualité de son châssis et de sa tenue de route.

 

Même en lourde version hybride, elle passe plus vite qu'une VW Golf 8 ou qu'une Mercedes CLA, par exemple.

 

Et enfin, il faut relativiser en rappelant qu'à ce test de l'élan, une Porsche 992 passe moins vite qu'une Ford Focus...

Modifié par Patxi 64
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CITROËN OLI [all-ë] : UNE APPROCHE RADICALE, RESPONSABLE ET OPTIMISTE

QUI ENGAGE UNE DÉMARCHE AUDACIEUSE POUR L’AVENIR DE LA MARQUE

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Citation

Un poids cible de 1 000 kg pour une autonomie de 400 km, une consommation de 10 kWh aux 100 km grâce à une vitesse limitée à 110 km/h pour une efficacité maximale et une capacité de recharge de 20 à 80 % en seulement 23 minutes.

 

 

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/citroen-oli-all-e-une-approche-radicale-responsable-et-optimiste-qui-engage-une-demarche-audacieuse-pour-l-avenir-de-la-marque

 

 

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Le 29/09/2022 à 15:19, Daube a dit :

Si c'est une hybride rechargeable, ca veut dire que tu vas rouler la plupart du temps en electrique.

Donc presque pas d'usure des freins (récupération d'energie), et pas d'usure d'embrayage (surtout pas en ville, le pire pour l'embrayage).

Pour les pneus, les histoires de poids c'est un peu n'importe-quoi. En vrai, c'est surtout ton style de conduite va vraiment influer sur l'usure de tes pneumatiques.

 

Donc, dans la réalité des faits, dans le cas où tu peux recharger chez toi (ou à proximité) ou au boulot:

- tu vas pas changer d'embrayage

- tu vas beaucoup, BEAUCOUP moins souvent changer tes plaquettes de frein (encore moins les disques)

- tu vas changer les pneus tous les 35.000 kms au lieu de 40.000...

- tu vas pas utiliser une seule goute d'essence pendant la semaine.

 

Une regression complète, quoi. Un scandale. Une honte. :W

 

Au moins ton pseudo sur le forum a la délicatesse d’annoncer le contenue de tes messages.

 

Une compacte de 225 cv, c’est considéré comme une sportive (d’ailleurs la com de PSA le fait en ayant apposé le logo GSE qui est une belle sodomie à sec de l’histoire d’Opel.)

Donc quand on achète une sportive on s’en bat les c……. de :

- Le nombre de kms en ville en électrique 

- La fréquence de changement des pneus et des plaquettes de freins.

 

Par contre, un très grand merci, tu m’as fait ma soirée avec le changement d’embrayage, ah c’est sur qu’on risque pas de le changer de si tôt l’embrayage sur une voiture à boîte automatique qui en a pas 😓

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Le 29/09/2022 à 21:39, F-8000 a dit :

Au moins ton pseudo sur le forum a la délicatesse d’annoncer le contenue de tes messages.

Oui ca permet aux demeurés d'avoir au moins une chose à répondre. Une sorte d'appeau, en fait :oui:

 

Le 29/09/2022 à 21:39, F-8000 a dit :

 

Une compacte de 225 cv, c’est considéré comme une sportive (d’ailleurs la com de PSA le fait en ayant apposé le logo GSE qui est une belle sodomie à sec de l’histoire d’Opel.)

Donc quand on achète une sportive on s’en bat les c……. de :

- Le nombre de kms en ville en électrique 

- La fréquence de changement des pneus et des plaquettes de freins.

T'as rien compris au sujet mais c'est pas grave, on s'y attendait.

Le message auquel je répondais était une critique des hybrides rechargeables en général, pas de ce modèle "sportif" ( :ptdr: ) en particulier.

 

Le 29/09/2022 à 21:39, F-8000 a dit :

 

Par contre, un très grand merci, tu m’as fait ma soirée avec le changement d’embrayage, ah c’est sur qu’on risque pas de le changer de si tôt l’embrayage sur une voiture à boîte automatique qui en a pas 😓

Tu crois qu'il n'y a pas d'embrayage dans une boite auto ? J'ai un scoop pour toi: y'en a plusieurs :W

Merci pour la rigolade en tout cas. C'est bon de voir que non-seulement t'as pas lu le message initial, mais qu'en plus tu sais même pas de quoi tu parles.

 

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Le 29/09/2022 à 17:10, mike29b a dit :

CITROËN OLI [all-ë] : UNE APPROCHE RADICALE, RESPONSABLE ET OPTIMISTE

QUI ENGAGE UNE DÉMARCHE AUDACIEUSE POUR L’AVENIR DE LA MARQUE

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https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/citroen-oli-all-e-une-approche-radicale-responsable-et-optimiste-qui-engage-une-demarche-audacieuse-pour-l-avenir-de-la-marque

 

 

On n'est pas très loin de çà...

 

 

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Citation

 

27 septembre 2022

Stellantis célèbre 7 millions de véhicules assemblés au sein de la plus grande usine de production de véhicules utilitaires légers d’Europe

Image of Stellantis Sevel 7 millionth vehicle
  • L’usine de Sevel (Italie) contribue au leadership du marché des véhicules utilitaires de l’UE-30, en développant les offres de FIAT Professional, Citroën, Peugeot, Opel et Vauxhall
     
  • Comme indiqué dans son Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis prévoit de doubler le chiffre d’affaires du segment des véhicules utilitaires légers

 

A coté de cette usine à Atessa, il y a maintenant une deuxième à Gliwice (Gleiwitz) en Pologne, sur le site de l'usine GM/Opel que était jusqu'à l'année dernière le site d'assemblage de tous les Astra, sauf les break, qui  étaient assemblées à Ellesmere Port, en Angleterre, près de Liverpool à l'autre coté du Mersey river.

Modifié par Observateur7
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Le 29/09/2022 à 22:20, Daube a dit :

Merci pour la rigolade en tout cas. C'est bon de voir que non-seulement t'as pas lu le message initial, mais qu'en plus tu sais même pas de quoi tu parles.

 

Non mais tu découvres Mr Vroom-Vroom que maintenant ?
Il se tape des pointes à 280 toutes les semaines, et tout ce qu'il comprend sur les fiches techniques c'est la puissance et le Km DA.

 

Pour quelqu'un qui niait tout soucis écologique et énergétique ces dernières années, les infos depuis quelques mois doivent quand même lui peser sur le moral.
 

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Le 01/10/2022 à 02:06, glitter a dit :

Non mais tu découvres Mr Vroom-Vroom que maintenant ?
Il se tape des pointes à 280 toutes les semaines, et tout ce qu'il comprend sur les fiches techniques c'est la puissance et le Km DA.

 

Pour quelqu'un qui niait tout soucis écologique et énergétique ces dernières années, les infos depuis quelques mois doivent quand même lui peser sur le moral.
 

Ah glitter, le mec qui brasse plus de vent qu’une éolienne est de retour ça fait plaisir.

 

Au moins je comprends quelque chose sur les fiches techniques ce qui me permet sans doute, à notre grande différence, de ne pas avaler des couleuvres du matin au soir et du soir au matin.

 

Pour ce qui est du réchauffement climatique, j’ai passé commande le 22 Septembre d’une voiture thermique de 621 cv et dont la fiche technique parle d’émissions de l’ordre de 253 g/km de CO2 alors laquelle je compte faire entre 30 et 40000 kms / an.

Cela te montre à quel point ce réchauffement climatique pèse sur mon morale. 

 

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Stellantis préparerait une réorganisation d'envergure de sa filiale française

 

la filiale Stellantis France préparerait une importante réorganisation à partir de la fin de l'année 2022. À la clé : la mobilité d'au moins 150 emplois dans un premier temps et la réorganisation des forces en lien avec la prochaine organisation des réseaux des différentes marques du groupe.

Annoncée la semaine dernière aux syndicats de l'entreprise, la réorganisation de la filiale Stellantis France devrait débuter à partir de décembre 2022 et se terminer en juin 2023. Cette réorganisation est importante puisqu'elle concerne l'ensemble des sociétés PSA Automobiles, FCA France et Opel France qui pilotent les marques du constructeur. Rappelons que la filiale française emploie aujourd'hui 1 000 personnes au niveau de ses composantes commerciales et animation.

Une réduction massive des postes au niveau « terrain »

À l'origine de cette réorganisation de la filiale française du constructeur : la volonté de mutualiser au mieux l'animation « terrain » dans les réseaux en lien avec l'évolution des réseaux de marque et la mise en place des nouveaux contrats d'agents sans oublier la prise en compte du digital et de l'électrique.

Sept directions régionales à terme

À terme, à l'issue de cette réorganisation, il n'y aurait plus que sept directions régionales dont cinq dédiées aux marques Fiat et Abarth, Peugeot, Citroën, Jeep et Opel avec des zones managers multimarques. Et deux directions régionales premium pour Alfa Romeo et DS Automobiles. La réorganisation concerne à la fois le véhicule neuf et le VO mais aussi la structure BtoB. Au total, cela reviendrait à remplacer environ 90 postes entre les zones managers et le personnel encadrant. D'autres évolutions ou mobilités de postes seraient prévues au niveau des marques (environ 20 personnes).

Réorganisation de l'après-vente et d'Eurorepar Car Service

Au niveau de l'après-vente, une réduction importante est envisagée pour les zones managers services qui n'animeraient plus les petits et les moyens agents. De la même manière, une réduction des effectifs concernerait le réseau des indépendants Eurorepar Car Service via notamment une diminution du périmètre des missions marketing. À noter aussi l'intégration attendue des pièces de rechange des marques FCA à Distrigo.

Création d'une nouvelle structure pour piloter la logistique

La création d'une nouvelle entité dédiée à la logistique et à l'optimisation des stocks serait envisagée. Cette structure serait au cœur de chaque marque et interviendrait de manière transversale.

 

https://www.auto-infos.fr/article/exclu-stellantis-preparerait-une-reorganisation-d-envergure-de-sa-filiale-francaise.257282#xtor=EPR-5&email=vincentbg@free.fr

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2023 L’année électrique PEUGEOT

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En 2023, PEUGEOT proposera la plus large offre électrifiée en Europe

ALLURE : Toutes les PEUGEOT disponibles en motorisations électrifiées dès 2023 !
ALLURE : PEUGEOT propose la plus large gamme de solutions de mobilité électrifiée en Europe,
EXCELLENCE : Nouvelle motorisation hybride pour les PEUGEOT 3008 et 5008,
EXCELLENCE : Efficience record pour les nouvelles PEUGEOT E-208, E-308 et E-308 SW,
EMOTION : PEUGEOT e-Streetzone, un nouveau scooter 100% électrique.

 

Nouvelle technologie hybride pour les PEUGEOT 3008 et 5008

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2023 sera véritablement l’« année électrique » pour PEUGEOT, qui introduira de nouveaux modèles et de

nouvelles technologies dans sa gamme.

PEUGEOT sera notamment la première marque de Stellantis à lancer la nouvelle génération de motorisation

hybride du groupe, réaffirmant ainsi sa volonté de permettre au plus grand nombre d’accéder à la mobilité électrifiée.

Proposée tout d’abord sur les SUV PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008 avant d’être étendue à d’autres modèles de

la gamme, cette technologie hybride de nouvelle génération combine efficience et simplicité d’usage.

Elle se compose d’un moteur essence PureTech 136ch de nouvelle génération, couplé à une nouvelle boite de vitesses

électrifiée à double embrayage. Grâce à une batterie de 48 V qui se recharge pendant la conduite, cette technologie

offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction de 15 % de la consommation de carburant.

Elle permet aussi de rouler en mode zéro émission jusqu’à 1 km à faible vitesse et sur de courtes distances en ville.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/2023-l-annee-electrique-peugeot

Modifié par mike29b
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Le 04/10/2022 à 12:33, l_gars a dit :

On peut la commander où la 9x8 ??? :sors:

Cette voiture de course est concu que pour l'équipe constructeur Peugeot.

 

Considerant que t'as demander d'acheter une Peugeot 9X8, tu dois être un millionaire et pilote de course avec une licence.
Pour rester chez le constructeur Stellantis, je te recommende de considerer l'achat dun Maserati MC20 GT2, pour participer dans la Fanatec GT2 European Series Championship in 2023, là ou tu trouves d'autres fait-neants multimilionaires comme toi, 😂

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Le 04/10/2022 à 14:41, Patxi 64 a dit :

Et sinon, un truc qui me frappe quand je vois la gamme entière : ils prévoient de les remplacer quand les Jumper/Boxer et autres?

Non parce qu'ils datent de 2006 quand même. :buzz: 

Tu plaisantes ils prévoient le prochain Alfa-Roméo e-AR6 sur base du Jumper pour l’an prochain :

 

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Le 04/10/2022 à 14:17, Observateur7 a dit :

... d'autres fait-neants multimilionaires comme toi, 😂

 

Merde ... tu m'as débusqué ...  on se retrouve au golf pour en discuter ???  :fresh:

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Le 04/10/2022 à 14:41, Patxi 64 a dit :

Et sinon, un truc qui me frappe quand je vois la gamme entière : ils prévoient de les remplacer quand les Jumper/Boxer et autres?

Non parce qu'ils datent de 2006 quand même.

 

Il y a eu des nouvelles en 2021. Voir ici l'annonce concernant le FIAT Ducato 2021, pour ses jumeaux Peugeot, Citroen et Opel cela sera la même chose. Et la version BEV, électrique à batteries. J'assume que les ingenieurs de chez Opel à Rüsselsheim travaillent déjà pour une version avec pile combustible.

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Le 04/10/2022 à 14:41, Patxi 64 a dit :

Et sinon, un truc qui me frappe quand je vois la gamme entière : ils prévoient de les remplacer quand les Jumper/Boxer et autres?

Non parce qu'ils datent de 2006 quand même. :buzz: 


Ils se vendent encore très bien 

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