Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Renault Grand Scénic SPORT DYNAMIQUE 130 FAP


Invité §the285dV

Messages recommandés

Invité §Zan211Yf

Bah mets le ici ton avis parce qu'il n'y a pas que lui que ça peut intéresser... (moi entre autre) Et c'est tout l'intérêt d'ouvrir un topic sur un forum

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric418nF

Bah mets le ici ton avis parce qu'il n'y a pas que lui que ça peut intéresser... (moi entre autre) Et c'est tout l'intérêt d'ouvrir un topic sur un forum

 

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif itou !!!!!!

Phil

 

:jap: Devant tant de demandes, je vais le faire, peut etre pas ce soir, ma femme étant fatiguée, le BB va peut etre arriver... :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Salut, pas de pb Ricardo, envoie la sauce !! lol

 

Esthétiquement, je le trouve sympa mais il est super cher + 37 000 € ..... Faut pas déconner !

 

1769813192_40073.jpg.405032e6406ebf891645964f3e80e439.jpg

 

mais c'est vrai qu'il deboite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tiens ... amaryllis69.gif.3c34cde0963bc4a1c7b6336f06bd30ed.gif

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

Désolé j'ai pas pu m'empêcher

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

....... Attends laisse, je t'ouvre la porte. :non:

 

 

:love::love::love::love::love::love::love:

 

Photo vue de derrière

 

183607557_40072.jpg.ac0809f0e9d134836dfe6cf30fc1368a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Wep, dommage qu'il n'ai pas les feux typés LEXUS comme son concurrent asiatique le MITSUBISHI OUTLANDER II.

 

 

**************

Bref en attendant la prose de Ricardo, j'ai des infos sur le scenic 3:

 

- apparemment il serait très moche.

 

- il sortirait vers fin avril 2009.

 

C'est pas de source A-1 mais bon, c'est ce que j'ai entendu dire.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en attendant la prose de Ricardo, j'ai des infos sur le scenic 3:

 

- apparemment il serait très mochepas très apprécié esthétiquement par les personnes l'ayant vu.

 

- il sortirait vers fin avril 2009.

 

C'est pas de source A-1 mais bon, c'est ce que j'ai entendu dire.

 

A voir.

 

 

on dit pas c'est moche :ange:

 

moi j'attends de voir pour me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Peut être qu'ils ont embauché des designers Pigeot pour dessiner le scenic 3 :bah:

 

Sinon pour le scenic 3, il y a un topic dédié avec photos et infos semi officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

J'espère que Renault aura eu l'intelligence d'innover... Quand tu vois leur 4x4 Koléos (désolé Ricardo mais vraiment j'aime pas surtout l'avant ), tu te dis qu'il y a du pain sur la planche... mais bon, les gouts et les couleurs.......

 

Quoique au début je n'aimais pas le scenic 2 c'est ma femme qui le voulait. Finalement, je le trouve très réussi (mis à part le manque de chrome comme le C4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

un conseil pour le becquet Renault Scénic 2:

 

si vous le faites monter prévoir outre la réception de la pièce + la peinture ( compris dans le forfait qui je le rappelle est de 270 E ) une demie journée de pose et 24 heures d'immobilisation au garage.....

 

Et oui, la colle doit sécher. Pensez-y !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Salut à tous, bon ça va etre long ;)

Donc le 4007 : un petit peu d’histoire quand même (j’aime bien les histoires…) PSA voulant un SUV et n’y connaissant rien :D , ils ont demandé à Mitsubishi de l’aide :jap: . Le deal : Mitsu conçoit et industrialise le véhicule, PSA participe au niveau financier. Lancement du Mitsu en premier (fin 2006), mais avec le 2.0 TDI de VW . PSA fournit aussi le 2.2 HDI mais se le garde « pour lui » en exclusivité pour mi-2007, les mistsu Outlander avec le 2 .2 HDI sont arrivés en 2008.

Donc, hormis le moteur, l’adaptation des trains roulants au 2 .2 HDI et le style (la calandre, l’AR et le volant), c’est un Mitsubishi, fabriqué au japon. D’ailleurs c’est marrant car ils vont rapatrier la prod du Mitsu aux pays-bas et celle des 4007/C-Crosser restera au Japon, elle est pas belle la mondialisation? :lol:

Contrairement au Koleos où c’est un produit de l’alliance renault-Nissan pour réduire les couts (normal): conception, style (on peut pas le rater :( ce n'est pas son point fort) et gestion de projet par Renault, Trains roulants (4X4) de Nissan X-Trail et prod en Corée chez Samsung, où ils écoulent le jumeau QM5, le marché local étant à fort % SUV.

Donc PSA sort les 4007 et Citroen C-Crosser : ce sont EXACTEMENT les memes véhicule, hormis le style spécifique et quelques options (voir plus bas)

Donc les points fort / faibles du 4007 :

Points forts :

-Conduite : très agréable à conduire, tient bien la route, très confortable, le moteur (160cv), très coupleux, silencieux reprend bien on se sent en sécurité . par rapport à mon Koleos, c’est meme un peu mieux. Idem que le Koleos : 3 mode : 2WD, auto et 4WD forcé (post dans mon topic, que je dois étoffer d’ailleurs)

- Habitabilité (longueur véhicule 4.65m) : grand espace intérieur, tant à AV qu’à l’AR, grand coffre. Banquette rabattable « automatiquement », et coulissante (type monospace). Hayon à double ouverture, mais plus pratique que sur mon Koleos d'ailelurs :ange:

- Equipement complet, dès le premier niveau de finition et la majorité des options sont dispos (GPS, radar AR avec caméra…)

- 3ème rangée de siège disponible, mais ce sont des « raquettes », donc c’est plus un 5 + 2 (enfants ou belle-mère :lol: ) qu’un vrai 7 places

Donc qualités dynamiques et habitabilité sont les 2 gros points forts du 4007/C-Crosser

Points faibles :

- Finitions : elle est correcte, mais pas au standard des dernières Peugeot (308), c’est là que l’on voit que c’est un Mitsubishi à la base : le TDB a un plastique dur, quelques jeux d’ajustements… bref , rien de « méchant », mais en comparant une nouvelle C5 à un C-Crosser, ça choque, alors que le C-Crosser est plus cher.

- Prix : le prix est très élevé, par rapport à un Koleos, compter +3000 à 5000 € à équipement égal (et encore il en manque..) meme le Tiguan fait mieux :ange:

- lacunes d’équipement : clim auto, mais seulement monozone, pas énormément de rangements… toit ouvrant no dispo sur 4007, ambiance « noir » et assez triste (très japonais en fait :jap:;) )

Maintenant, les différences entre les 3 (Outlander – C-Crosser – 4007) : Je met de coté le style, très personnel, sachant que personellement je préfère le Mitsu et le Citroen, le 4007 me faisant penser à Hannibal Lecter avec son gros masque :lol:

Les points forts du Outlander :

- le prix, nettement moins chers que les 2 autres, surtout en version TDI 140cv (qui est apparemment suffisant, quoique moins agréable et plus sonore - mais consomme moins)

- équipement plus complet et possibilité d’avoir une ambiance « claire » (cuir) avec Toit ouvrant

- Les poinst faibles : le réseau Mitsubishi, et en plus sur le TDI, révision tous les 15000

Les points forts du C-Crosser: possibilité d’avoir une ambiance « claire » avec Toit ouvrant sur niveau de finition HdG (cuir)

Points faibles : le prix par rapport au Mitsu , meme à iso-moteur

Les points forts du 4007 : en fait, par rapports aux 2 autres, aucun, si ce n’est le style pour ceux qui aiment

Les points faibles : ambiance noire obligatoire et pas de dispo d’un TO, meme en options, le prix (idme C-Crosser)

Donc en résumé, c’est un bon véhicule, mais il a quelques lacunes (équiepemt, finition) et en plus est très cher par rapport à la concurrence

Personnellement, je ne l’ai pas choisi pour :

- le prix

- la longueur (ça passe pas dans mon garage) !)

- les lacunes d’équipements (pas de clim bizone, pas de TO panoramique, pas de siège passager rabattables…)

ce fut long, merci de m’avoir suivi jusqu’au bout !

@+ pour des questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Wep, dommage qu'il n'ai pas les feux typés LEXUS comme son concurrent asiatique le MITSUBISHI OUTLANDER II.

 

Bref en attendant la prose de Ricardo, j'ai des infos sur le scenic 3:

 

- apparemment il serait très moche.

 

- il sortirait vers fin avril 2009.

 

C'est pas de source A-1 mais bon, c'est ce que j'ai entendu dire.

 

A voir.

 

Pas si moche que ça pour l'avoir vu en vrai (j'ai fait les feux AR), par contre c'est le long qui va sortir en avril, le court plutot à la rentrée septembre, meme si ils veulent accélérer

 

J'espère que Renault aura eu l'intelligence d'innover... Quand tu vois leur 4x4 Koléos (désolé Ricardo mais vraiment j'aime pas surtout l'avant ), tu te dis qu'il y a du pain sur la planche... mais bon, les gouts et les couleurs.......

 

Quoique au début je n'aimais pas le scenic 2 c'est ma femme qui le voulait. Finalement, je le trouve très réussi (mis à part le manque de chrome comme le C4 )

 

Pas de soucis :jap: , chacun a ses gouts, mais c'est vrai que l'Avant n'est super-réussi ! pas chois pour ça d'ailleurs :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Quand tu dis que tu as fait les feux arrière, ça veut dire quoi ? C'est toi qui les a dessiné ??

 

Merci pour ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Quand tu dis que tu as fait les feux arrière, ça veut dire quoi ? C'est toi qui les a dessiné ??

 

Merci pour ton post.

 

Salut, oui, on est fournisseur et c'est du "co-design" : Renault propose leur souhait design (forme générale, couleurs...) et nous on le transcrit dans la conception des feux, en fonction également du prix qu'ils veulent y mettre (couleurs, nombres de pièces, leds ou pas...) Donc je suis amené à aller au technocentre au design pour valider avec Renault l'avancement du design. Donc les futurs Scénic III je les ai vus.

De rien pour mon post ;):jap: j'ai essayé d'etre le plus complet possible, en restant "partial" le plus possible et en fonction des élements que j'ai pu testé. Toi tu serais plus interréssé par le peugeot ou les 2 autres "cousin"?

@+ Ricardo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

A vrai dire le doute m'emplit... je ne sais vraiment pas. Le gros hic c'est surtout le prix de ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

A vrai dire le doute m'emplit... je ne sais vraiment pas. Le gros hic c'est surtout le prix de ces véhicules.

 

+1, pour moi c'est leur principal défaut, surtout comparé à la concurence...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap730yY
:jap: Bonsoir,comment se fixe le becquet de Renault Scenic 2 ? merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

salut,

 

apparemment il faut enlever le feu stop d'origine, prolonger légèrement le cablage électrique, enduire d'un après puis de colle, caler le becquet et le visser dans la carrosserie / remettre le feu stop sur le becquet / après il faut immobiliser le véhicule pendant 24 heures (sechage)

 

Perso je l'ai fait faire chez RENAULT , un peu cher certes mais au moins pas d'embrouille: forfait achat becquet + peinture + pose = 268 €

 

A ta disposition.

 

:):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap730yY

Bonjour,et merci pour ta réponce,il faut donc percer la carrosserie?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'aime moyen le becquet, et j'aime bien la double-sortie. Dommage que tu n'aies pas un Scenic court, ça m'aurait encore plus parlé pour voir ce que ça donnerait sur mon Scenic court. Pour les rétros à coque alu, je pense que ça ferait too much. Mais après, c'est toi qui choisis et l'important surtout, c'est que ça te plaise quand tu regardes ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

salut pour la double sortie echappement scenic court, c'est la même chose sauf que la partie chromée dépasse du parechoc arrière, en quelques sortes c est beaucoup plus voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Salut, j'ai remarqué depuis que j'ai le pot à sortie double RENAULT scenic, mon véhicule pue au démarrage, c'est immonde. D'autres sont ils dans le même cas que moi ? Comment l'expliquer ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai remarqué depuis que j'ai le pot à sortie double RENAULT scenic, mon véhicule pue au démarrage, c'est immonde. D'autres sont ils dans le même cas que moi ? Comment l'expliquer ? merci.

 

 

Uniquement au démarrage :??:

moi j'ai le cas, mais c'est quand le FAP s'est régénéré que ça pue, après un bon trajet à "régime soutenu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Pour info je vends mon pot d'échappement d'origine sur E BAY

 

Edit! Fusillé par Fonky Flex le vengeur masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement au démarrage :??:

moi j'ai le cas, mais c'est quand le FAP s'est régénéré que ça pue, après un bon trajet à "régime soutenu"

 

 

Quand je dis que ça pue un diesel même en FAP, personne veut me croire ;)

 

(Désolé, j'ai pas pu me retenir :p )

 

Sinon, j'ai toujours pas franchi le pas pour le pot double sortie. J'ai peur que ça fasse trop tuning en fait, vu que ce n'est pas intégré au bouclier et que ça passe dessous, soit une ligne droite horizontale, et assez bas d'après ce que je vois des photos (ou alors c'est une illusion d'optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Nouvelle photo

 

IMGP0798.JPG3..jpg.dbf3adf2ca1e97248e317d599248cfc5.jpg

 

Comme vous avez pu le constater j'ai installé les coques rétro chromés, ainsi que des bandes chrome sur les lécheurs de vitre avant, je m'attaque à l'arrière très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

salut on constate rien ça mérite des photos bien plus précise et pour le baquette le long des portières faudrait voir fini

et c'est vrai ce que dis dingo n'en fais pas trop il est très beau comme ça ton GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo

 

 

 

il en faudrait d'autres là on voit mal les rétro :bah:

 

 

salut on constate rien ça mérite des photos bien plus précise et pour le baquette le long des portières faudrait voir fini

et c'est vrai ce que dis dingo n'en fais pas trop il est très beau comme ça ton GS

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Salut, pour l'instant je n'ai que ces photos en rabe:

 

IMGP0799.JPG1..jpg.e1e6062f9942f039cb31f5b834812377.jpg

 

IMGP0794.JPG1..jpg.4803a38ad0390addf98e596f383e0052.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...