Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

L'antichambre des concours photos - Recensement et discussion


Messages recommandés

 

C'est gentil, mais tu sais je ne fais que répéter ce que j'ai appris en regardant quelques tutos photos. :)

 

En passant, je vous conseille ce blog :

https://www.astuces-photo.com/

https://www.astuces-photo.com/la-regle-des-tiers/ -> Les lignes de force.

 

Vous y trouverez les principales astuces photos et les articles assez courts mais très intéressants pour progresser. :jap:

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement et le fait que nous nous rapprochons tout doucement de la fin du mois, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas intéressant d'adopter une position commune par rapport à l'avenir à donner aux concours photos au cours de ces prochaines semaines.

 

Les propositions vont un peu dans tous les sens sur les différents topics que je suis et il n'y a pas encore vraiment de position officielle même s'il est vrai que certains concours fonctionnent pratiquement exclusivement avec des photos stock.

 

Les possibilités sont nombreuses je pense mais peuvent se résumer à ceci :

 

Choix 1 : clôture des concours du mois ou maintien du thème jusqu'à la fin du confinement

 

Choix 2 : en cas de clôture des concours du mois :

 

2.1 - détermination d'un thème plus adapté à la situation actuelle sur un mois (thème confinement, spécial stock, thème libre, photo intérieur, photos sur les lieux accessibles au plus grand nombre comme les supermarchés ou les stations services, miniatures, ...)

 

 

2.2 - détermination d'un nouveau thème plus classique avec concours sur 2 mois (en espérant que le confinement prenne fin d'ici là)

 

J'invite les responsables des différents concours actuels à la discussion : @emmanuel55 @p_tit seb 51 @_Diaz_ @Dsignr @lucky luke gti @Jeanmatth31 @minicoop26 @Guigui5916 @Roland de Gilead @knucker @tity88170 @NyvetDuPiC @superalan @4L 28 @Sy-Nopsis @jiji1

 

Excellent WE à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , l'option 2.1 semble la meilleur, certe on est confiné mais c'est justement le fait de continuer les concours etc.. qui nous occupe et garde une partie d'humanité :D

 

bien évidemment en adaptant le thème et sa permettra en plus , à plus de monde de participer (entre ceux qui ont des photos stocks,et ceux qui ne participent pas d'habitude mais par ennui, en profiteront pour participer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours du salon de discussion 153ème CONCOURS PHOTO - MARS 2020 - COURBES en PIERRE - , aucune raison, de mon point de vue, de changer les procédures en cours.

 

Certes nous aurons des photos de stock. Mais à ma connaissance c'est assez fréquent, et ce, pour tous les concours. Il ya en aura juste un peu plus que d'habitude.

 

J'envisage donc de ne rien changer. Ni pour ce mois ci, ni pour le suivant qui risque malheureusement de se voir aussi affecté par les obligations de confinement.

 

Par contre, l'idée d'un concours photo "CONFINEMENTS" me trotte dans la tête depuis deux jours. Et je vois que je ne suis pas le seul.

 

 

Il pourrait être intéressant de lancer ce concours exceptionnel, sur le temps indéfini à ce jour des obligations de confinement , qui permettrait paradoxalement de n'avoir pas que des photos de stock, au contraire ... de distraire tous nos amis photographes qui peuvent éventuellement trouver le temps long ... de faire appel à l'intelligence de chacun: comment traduire une obligation sanitaire nationale en "oeuvre photographique" (n'ayons pas peur des mots !) , etc, etc...

 

 

Resterait à se mettre d'accord sur la section organisatrice, et sur l'animateur... A cet égard je peux me porter éventuel candidat, mais n'ai absolument aucune prétention à cette exclusivité.

D'autant moins que je ne suis pas un fanatique des photos "avec voiture" , qui sont le lot de la quasi totalité des concours, et c'est bien normal, sur FA.

 

A mon avis donc , pour un tel concours ce serait non-obligation (mais pas interdiction) de faire figurer sa voiture.

 

 

 

EXEMPLES:

 

 

unnamed (1).jpg

©Joël Saget sur newsletter #269 Phototrend

 

 

 

ETjC3VWWkAUJs2f.jpg

publiée par Michèle Delaunay (ancienne ministre) sur Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que des thèmes sont jouable sans sortir de chez soi, en étant dans sa cours ou sur un parking.

sans compter la possibilité des thèmes libres.

 

@superalan pour ton concours, un thème confinement est jouable, mais aussi libre.

d'ailleurs, j'ai commencé un brouillon pour un topic dans la section photo. je vais le lancer d'ici 1 heure.

 

on a tous des photos stocks qui pourraient coller à des thèmes ouverts/larges.

 

ça va nous occuper en ces temps bien triste de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Pour ma part je penche aussi vers la solution 2.1

 

Les concours doivent continuer de façon normale pour permettre d'échanger, si on allonge les délais de participation, il n'y aura plus d'activité ou très peu sur les sujets en question et on va perdre la dynamique existante. L'idée de partir sur des thèmes libres ou adaptés permet de continuer à échanger nos photos, nos avis, de discuter sur ce qui nous plait, les photos, les voitures ou du thème sur le concours de Superalan qui est super intéressant.

 

Puis comme ça a été dit, beaucoup ont des photos en stock donc il y a forcément de quoi faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Sur mes 3 concours actuels les participations sont peu ou prou équivalentes à celles du mois dernier et il reste quelques jours pour poster une photo.

 

J'ai peur comme vous que si on décale tout à fin avril, il ne se passe pas grand chose pendant ce mois de confinement !

 

Ensuite, il faut faire confiance aux gagnants qui vont nous trouver des thèmes bien sympas pour le mois prochain !

 

Votre voiture coincée dans son périmètre.

Votre voiture confinée.

Votre voiture parquée chez elle.

L'intérieur de votre voiture pour vous confiner.

Votre voiture va s'en sortir sans sortir !

 

Je vais aller voir ce nouveau topic et je retourne sur mes bulletins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Mais tu ne veux pas le transformer en concours ?

 

 

non non, c'est pas le but.

 

c'est juste un partage, on discute, on échange sur les photos du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: poignées demains virtuelles à tous!

 

 

AMHA, en cette période de confinement, ce qui (me) manque le plus, c'est le tissu, le lien social.

 

Un concours photo est un (bon) moyen de le garder.

je serais donc d'avis de conserver les différents concours des différentes sections, quitte à n'avoir pratiquement que des photos stocks, avec bien sur un thème compatible avec le confinement qui ne devrait pas durer des mois et des mois. (ou de faire un seul concours multimarque ouverts à tous, quelle que soit la marque de sa voiture?)

Si jamais les participations devaient chuter drastiquement, on pourra toujours surseoir, en attendant des moments plus propices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

:hello: poignées demains virtuelles à tous!

 

 

AMHA, en cette période de confinement, ce qui (me) manque le plus, c'est le tissu, le lien social.

 

Un concours photo est un (bon) moyen de le garder.

je serais donc d'avis de conserver les différents concours des différentes sections, quitte à n'avoir pratiquement que des photos stocks, avec bien sur un thème compatible avec le confinement qui ne devrait pas durer des mois et des mois. (ou de faire un seul concours multimarque ouverts à tous, quelle que soit la marque de sa voiture?)

Si jamais les participations devaient chuter drastiquement, on pourra toujours surseoir, en attendant des moments plus propices.

 

"AMHA, en cette période de confinement, ce qui (me) manque le plus, c'est le tissu, le lien social."

Bonjour

T'inquiète ,on en est tous là,lundi je repart au boulot histoire de passer d'un confinement à un autre :??: ,mais nul doute que tout le monde aura envie de causer ,de débriefer et de se rassurer,cette ambiance spéciale et un peu fatigante.

Pour les photos,"du moment"effectivement si ça peut occuper notre esprit c'est une bonne chose !

 

Protégeons nous,protégez vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera aussi la solution 2.1

 

Je n’ai pas envie de prolonger de peur ne pas voir plus d’activités .

 

Il fait essayer de se divertir mais aussi aux gens de lâcher un peu la pression.

C’est vrai que ce n’est pas évident pour tout le monde mais si c’est pour notre santé autant le respecter.

 

Pour le mois prochain, j’imposerai le thème mais le gagnant du concours pourra dès que tout sera revenu dans l’ordre de donner son thème.

Surtout quand je vois des personnes qui commencent à se prendre au jeu, ce ne serait pas intéressant de couper à cette dynamique.

 

@superalan oui cela pourrait être intéressant et ainsi de couper à cette routinerie qui va s’installer au fil des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd’hui ce sera un coucher de soleil

 

9C052EE9-6985-405E-A0F5-A3472F594093.jpg

 

J’en ai profité qu’il a fait bon pendant 2 jours de pouvoir le prendre en photo et d’apprendre un peu plus avec mon téléphone.

 

D’autre photo viendra de mon APN avec lequel je me suis amusé

 

Par contre je n’ai pas compris pourquoi il a été mis de côté alors que je l’ai pris en verticale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on est tous sur la même longueur d'onde.

 

Je n'ai pas l'impression que la participation ait été fortement moindre sur les différents concours. Du coup, il ne me semble pas utile non plus de prolonger.

 

Par contre, il faudra faire un peu plus attention que d'habitude histoire de ne pas avoir un thème confinement sur toutes les sections :D . En faisant preuve d'originalité, il doit y avoir moyen quand même de s'amuser un peu en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd’hui ce sera un coucher de soleil

 

9C052EE9-6985-405E-A0F5-A3472F594093.jpg

 

J’en ai profité qu’il a fait bon pendant 2 jours de pouvoir le prendre en photo et d’apprendre un peu plus avec mon téléphone.

 

D’autre photo viendra de mon APN avec lequel je me suis amusé

 

Par contre je n’ai pas compris pourquoi il a été mis de côté alors que je l’ai pris en verticale

 

 

J'ai ce problème là également pour le moment avec mes portraits. Il faut réouvrir dans ton profil, réorienter convenablement, supprimer la photo de ton post et la remettre ;)

 

Au passage, sympa le soleil juste après le bosquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous distraire, enfin j'espère, j'ai lancé ce topic photo.

 

Les photos faites pendant le confinement

 

 

Super idée ;)

 

Le confinement est pour le moment pour moi synonyme de travail pratiquement 24/7, mais si ça se calme, j'espère bien pouvoir me mettre un peu sérieusement à découvrir les réglages de mon APN et à m'entraîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est qu'un concours d'une durée d'un mois ne vit vraiment que pendant 15 jours en moyenne avec le dépôt des photos et les votes. Rallonger la durée aura l'effet contraire je pense et risque de le "tuer" définitivement, d'autant que les participations sont moins fréquentes que par le passé j'ai l'impression.

Sur le concours asiatique, je vais rester sur la règle actuelle, le gagnant choisit le prochain thème. Je pense qu'il saura tenir compte des circonstances exceptionnelles que nous rencontrons, et ce pour une durée qui reste encore à déterminer mais qui sera sans doute sur tout le mois d'avril voire plus.

 

Prenez soin de vous, des vôtres, et aussi des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement et le fait que nous nous rapprochons tout doucement de la fin du mois, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas intéressant d'adopter une position commune par rapport à l'avenir à donner aux concours photos au cours de ces prochaines semaines.

 

Les propositions vont un peu dans tous les sens sur les différents topics que je suis et il n'y a pas encore vraiment de position officielle même s'il est vrai que certains concours fonctionnent pratiquement exclusivement avec des photos stock.

 

Les possibilités sont nombreuses je pense mais peuvent se résumer à ceci :

 

Choix 1 : clôture des concours du mois ou maintien du thème jusqu'à la fin du confinement

 

Choix 2 : en cas de clôture des concours du mois :

 

2.1 - détermination d'un thème plus adapté à la situation actuelle sur un mois (thème confinement, spécial stock, thème libre, photo intérieur, photos sur les lieux accessibles au plus grand nombre comme les supermarchés ou les stations services, miniatures, ...)

 

 

2.2 - détermination d'un nouveau thème plus classique avec concours sur 2 mois (en espérant que le confinement prenne fin d'ici là)

 

J'invite les responsables des différents concours actuels à la discussion : @emmanuel55 @p_tit seb 51 @_Diaz_ @Dsignr @lucky luke gti @Jeanmatth31 @minicoop26 @Guigui5916 @Roland de Gilead @knucker @tity88170 @NyvetDuPiC @superalan @4L 28 @Sy-Nopsis @jiji1

 

Excellent WE à tous ;)

Bonjour.

 

Pour ma part, et de par mon métier, je vais lever le pied sur ma présence sur le forum et me reposer sur les jours de repos, donc j'avais dans l'esprit au début de cette crise de ne pas prolonger de concours jusqu'à ce que ce confinement ne soit terminé, et que l'activité des services de soins revienne à la normale.

 

Après, si @Roland de Gilead se le sent de reprendre, why not, mais je pense qu'il serait préférable de stopper. :jap:

 

Jean Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part, et de par mon métier, je vais lever le pied sur ma présence sur le forum et me reposer sur les jours de repos, donc j'avais dans l'esprit au début de cette crise de ne pas prolonger de concours jusqu'à ce que ce confinement ne soit terminé, et que l'activité des services de soins revienne à la normale.

 

Après, si @Roland de Gilead se le sent de reprendre, why not, mais je pense qu'il serait préférable de stopper. :jap:

 

Jean Matthieu

 

 

:coucou: Jean-Matt force à toi ;)

 

Tu peux me rappeler le lien ?

C’est le concours Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part, et de par mon métier, je vais lever le pied sur ma présence sur le forum et me reposer sur les jours de repos, donc j'avais dans l'esprit au début de cette crise de ne pas prolonger de concours jusqu'à ce que ce confinement ne soit terminé, et que l'activité des services de soins revienne à la normale.

 

Après, si @Roland de Gilead se le sent de reprendre, why not, mais je pense qu'il serait préférable de stopper. :jap:

 

Jean Matthieu

 

Je vais regarder, j'ai peut-être une idée mais on va laisser celui-là se finir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme d'habitude, période de vote, n'oubliez pas de passer faire un tour sur les différentes sections, ça fait toujours plaisir aux participants ;)

 

Sinon, j'ai ajouté quelques liens en première page avec les sujets liés à la photo (technique et fun). N'hésitez pas à me signaler d'autres liens ! Pour le moment, je ne peux que vous conseiller le sujet d'Odin qui nous propose de partager nos photos réalisées durant le confinement :

 

Les photos faites pendant le confinement

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme d'habitude, période de vote, n'oubliez pas de passer faire un tour sur les différentes sections, ça fait toujours plaisir aux participants ;)

 

Sinon, j'ai ajouté quelques liens en première page avec les sujets liés à la photo (technique et fun). N'hésitez pas à me signaler d'autres liens ! Pour le moment, je ne peux que vous conseiller le sujet d'Odin qui nous propose de partager nos photos réalisées durant le confinement :

 

Les photos faites pendant le confinement

 

Bonne journée à tous !

 

 

merci pour la pub :jap:

comme c'était pas un concours, je ne l'avais pas proposé.

 

c'est vrai qu'en ces temps de confinement, un peu de fun peut faire du bien.

 

 

j'ajouterai que tout les jours, j'essaye de trouver un petit challenge photo, aujourd'hui, c'est frigo et congélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part d'un bon sentiment, mais j'y vois un léger souci. c'est l'engorgement actuel des serveurs, même de modeste contribution avec quelques photos, participent à la surcharge des reseaux. désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...