Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des autos 7 places (monospaces interdits ✖️)


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

 

Le mois dernier, le temps que l'insignia se fasse repoudrer l'arrière train, le carrossier, qui fait aussi Peugeot, m'a prêté une 308 sw première génération avec... 7 places !

 

J'étais même pas au courant que ça existait :W

 

Et je me dis que c'est quand même pas si mal pour les allergiques aux monospaces :siffle:

 

De mémoire, y'avait aussi la 406 en 7 places chez Peugeot, et la R21 ainsi que la laguna chez Renault.

 

En voyez vous d'autres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après, ça n'a rien à voir avec des monospaces 7 places.

Places vraiment ridicules, souvent en strapontin, pas homologuées pour recevoir des sièges autos.

C'est vraiment du dépannage quand tu vas chercher les gosses adolescents des voisins au collège pour 5 bornes quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça n'a rien à voir avec des monospaces 7 places.

Places vraiment ridicules, souvent en strapontin, pas homologuées pour recevoir des sièges autos.

C'est vraiment du dépannage quand tu vas chercher les gosses adolescents des voisins au collège pour 5 bornes quoi.

 

 

Mon père avait une 504 familiale, il y avait sept vraies places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Mercedes Classe E (ancienne génération , je ne sait pas si l'actuelle propose cette option)

 

 

Mercedes_Classe_E_Break_506.jpg

 

 

La Model S (pareil pas sûr que l'option soit encore dispo)

 

 

38-tesla-model-s-beta-fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte dans l'ancien, les Peugeot 203, 403, 404, 504 et 505, et la DS break...

Et avant guerre, la déclinaison sept places d'un modèle était courante dès qu'on sortait des petites voitures.

ah ouais ? Je l'ignorais complètement :D

Après, ça n'a rien à voir avec des monospaces 7 places.

Places vraiment ridicules, souvent en strapontin, pas homologuées pour recevoir des sièges autos.

C'est vraiment du dépannage quand tu vas chercher les gosses adolescents des voisins au collège pour 5 bornes quoi.

 

Oui ça j'ai vu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nissan Prairie, c'est considéré comme un monospace ou pas ? :cyp:

 

Cette voiture, qui n’est pas une berline, pas davantage un break et plus tout à fait un van, privilégie la polyvalence, quitte à prendre des airs d’utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :D

 

Rajoute à ce les bizarreries de la administration française, on est mal barré : la smart forfour première du nom, sur la carte grise, est vue comme un break :buzz:

 

 

J’avais lu quelque part, que le Chrysler PT Cruiser était considéré chez nous comme un « break » alors que c’est plutôt un monospace, mais à la limite, ça peut se comprendre. Mais la Forfour 1 comme un break ? C’est étonnant, à ce compte là, l’administration considère la ForTwo comme une compacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avais lu quelque part, que le Chrysler PT Cruiser était considéré chez nous comme un « break » alors que c’est plutôt un monospace, mais à la limite, ça peut se comprendre. Mais la Forfour 1 comme un break ? C’est étonnant, à ce compte là, l’administration considère la ForTwo comme une compacte ?

 

 

Plein de caisses sont considérées comme des breaks sur la carte grise. Ma série 1 était notée BREAK sur la carte grise, tout comme mon Astra et la Golf. Je pense que BREAK = 5 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Le Volvo XC90 existe également en 7 places. Je crois d'ailleurs que ceux vendus en France étaient en majorité des 7 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trafic est en 7 places carte grise, par contre à l'arrière en 97 c'était pas encore obligatoire les ceintures sur les utilitaires :D

Heureusement que j'ai changé la banquette et rajouté des ceintures, même si c'est pas homologué, c'est plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des voitures "modernes", celles conçues pour accueillir des sièges autos. Ce n'est pas le cas de la 504.

Les parents ont eu une 505 familiale, homologuée 8 places (bon, pour s'asseoir sur la banquette du fond fallait pas être trop grand).

D'origine, il y avait 6 ceintures (donc possibilité de mettre un siège auto), mon père avait fait rajouter deux ventrales sur les places du centre, on avait donc 8 ceintures.

Un des souvenirs que j'ai avec cette bagnole, c'est que quand on était assis au fond, le conducteur semblait très loin...

J'ai fait mes premières armes de conducteur dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plein de caisses sont considérées comme des breaks sur la carte grise. Ma série 1 était notée BREAK sur la carte grise, tout comme mon Astra et la Golf. Je pense que BREAK = 5 portes ;)

Surprenant... Ma 307 et ma Clio étaient notées CI sur la carte grise (de même que la C5 I)

Par contre ma ZX break était bien notée BREAK, comme l'A6 Avant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y 'en a eu pas mal...

Volvo 960:

https://7zitplaatsen.nl/7zitpl [...] tsen-1.jpg

 

Laguna 1 nevada:

https://i43.servimg.com/u/f43/ [...] guna10.jpg

 

Caprice / Raodmaster / custom cruiser, 8 places:

https://content.autotrader.com [...] /olds1.jpg

 

 

A6 break:

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

en autre....

 

Ça doit faire drôle quand un 44t te colle au cul avec ce genre de bagnoles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour ceux qui sont sur la banquette du fond...

Ceci dit, tu n'as pas des masses plus de distance par rapport au hayon dans un petit 7 places genre 307 sw ou Logan mcv...

 

Ouais mais psychologiquement, là, t'es face à lui, ça doit être flippant. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...