breizhman44 38 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Salut Le mois dernier, le temps que l'insignia se fasse repoudrer l'arrière train, le carrossier, qui fait aussi Peugeot, m'a prêté une 308 sw première génération avec... 7 places ! J'étais même pas au courant que ça existait Et je me dis que c'est quand même pas si mal pour les allergiques aux monospaces De mémoire, y'avait aussi la 406 en 7 places chez Peugeot, et la R21 ainsi que la laguna chez Renault. En voyez vous d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 5 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 La 307 a existé en 7 places également. Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel762 44 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Si on remonte dans l'ancien, les Peugeot 203, 403, 404, 504 et 505, et la DS break... Et avant guerre, la déclinaison sept places d'un modèle était courante dès qu'on sortait des petites voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 5 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Après, ça n'a rien à voir avec des monospaces 7 places. Places vraiment ridicules, souvent en strapontin, pas homologuées pour recevoir des sièges autos. C'est vraiment du dépannage quand tu vas chercher les gosses adolescents des voisins au collège pour 5 bornes quoi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondavtr 0 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Logan MCV... Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel762 44 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Après, ça n'a rien à voir avec des monospaces 7 places. Places vraiment ridicules, souvent en strapontin, pas homologuées pour recevoir des sièges autos. C'est vraiment du dépannage quand tu vas chercher les gosses adolescents des voisins au collège pour 5 bornes quoi. Mon père avait une 504 familiale, il y avait sept vraies places. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 5 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Mon père avait une 504 familiale, il y avait sept vraies places. Je parle des voitures "modernes", celles conçues pour accueillir des sièges autos. Ce n'est pas le cas de la 504. Lien à poster Partager sur d’autres sites
davdu71 0 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 La Mercedes Classe E (ancienne génération , je ne sait pas si l'actuelle propose cette option) La Model S (pareil pas sûr que l'option soit encore dispo) Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 30 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Mercedes classe R. Beaucoup de SUV également, Q7, ML, GL, X5, Escalade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille85250 51 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Toujours chez Mercedes, y a aussi le Mercedes Classe R, ça n’a pas vraiment le look de monospace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Si on remonte dans l'ancien, les Peugeot 203, 403, 404, 504 et 505, et la DS break... Et avant guerre, la déclinaison sept places d'un modèle était courante dès qu'on sortait des petites voitures. ah ouais ? Je l'ignorais complètement Après, ça n'a rien à voir avec des monospaces 7 places. Places vraiment ridicules, souvent en strapontin, pas homologuées pour recevoir des sièges autos. C'est vraiment du dépannage quand tu vas chercher les gosses adolescents des voisins au collège pour 5 bornes quoi. Oui ça j'ai vu Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Mercedes classe R. Beaucoup de SUV également, Q7, ML, GL, X5, Escalade ... Les suv on est limite monospace quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
NyvetDuPiC 363 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Le Nissan Prairie, c'est considéré comme un monospace ou pas ? Cette voiture, qui n’est pas une berline, pas davantage un break et plus tout à fait un van, privilégie la polyvalence, quitte à prendre des airs d’utilitaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Bonne question Rajoute à ce les bizarreries de la administration française, on est mal barré : la smart forfour première du nom, sur la carte grise, est vue comme un break Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille85250 51 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Bonne question Rajoute à ce les bizarreries de la administration française, on est mal barré : la smart forfour première du nom, sur la carte grise, est vue comme un break J’avais lu quelque part, que le Chrysler PT Cruiser était considéré chez nous comme un « break » alors que c’est plutôt un monospace, mais à la limite, ça peut se comprendre. Mais la Forfour 1 comme un break ? C’est étonnant, à ce compte là, l’administration considère la ForTwo comme une compacte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 bonne question Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 30 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Le Kangoo aussi est en break sur la CG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 5 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Comme tous les utilitaires familiaux non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NyvetDuPiC 363 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 L'une des plus mythiques pour les enfants des années 80 et 90, la Renault 21 Nevada. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytsejamqt 1 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 J’avais lu quelque part, que le Chrysler PT Cruiser était considéré chez nous comme un « break » alors que c’est plutôt un monospace, mais à la limite, ça peut se comprendre. Mais la Forfour 1 comme un break ? C’est étonnant, à ce compte là, l’administration considère la ForTwo comme une compacte ? Plein de caisses sont considérées comme des breaks sur la carte grise. Ma série 1 était notée BREAK sur la carte grise, tout comme mon Astra et la Golf. Je pense que BREAK = 5 portes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manucar 0 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Le Volvo XC90 existe également en 7 places. Je crois d'ailleurs que ceux vendus en France étaient en majorité des 7 places. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Mon trafic est en 7 places carte grise, par contre à l'arrière en 97 c'était pas encore obligatoire les ceintures sur les utilitaires Heureusement que j'ai changé la banquette et rajouté des ceintures, même si c'est pas homologué, c'est plus sécurisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 4 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Je parle des voitures "modernes", celles conçues pour accueillir des sièges autos. Ce n'est pas le cas de la 504. Les parents ont eu une 505 familiale, homologuée 8 places (bon, pour s'asseoir sur la banquette du fond fallait pas être trop grand). D'origine, il y avait 6 ceintures (donc possibilité de mettre un siège auto), mon père avait fait rajouter deux ventrales sur les places du centre, on avait donc 8 ceintures. Un des souvenirs que j'ai avec cette bagnole, c'est que quand on était assis au fond, le conducteur semblait très loin... J'ai fait mes premières armes de conducteur dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 4 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Plein de caisses sont considérées comme des breaks sur la carte grise. Ma série 1 était notée BREAK sur la carte grise, tout comme mon Astra et la Golf. Je pense que BREAK = 5 portes Surprenant... Ma 307 et ma Clio étaient notées CI sur la carte grise (de même que la C5 I) Par contre ma ZX break était bien notée BREAK, comme l'A6 Avant d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytsejamqt 1 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bizarre j’avais CI sur ma 323ti qui était une compacte à hayon 3 portes... ce n’est donc pas une question de hayon non plus... je serai curieux de savoir quelle est la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 En fait, il y 'en a eu pas mal... Volvo 960: Laguna 1 nevada: Caprice / Raodmaster / custom cruiser, 8 places: A6 break: en autre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 5 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 En fait, il y 'en a eu pas mal... Volvo 960: https://7zitplaatsen.nl/7zitpl [...] tsen-1.jpg Laguna 1 nevada: https://i43.servimg.com/u/f43/ [...] guna10.jpg Caprice / Raodmaster / custom cruiser, 8 places: https://content.autotrader.com [...] /olds1.jpg A6 break: https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg en autre.... Ça doit faire drôle quand un 44t te colle au cul avec ce genre de bagnoles Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 4 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Surtout pour ceux qui sont sur la banquette du fond... Ceci dit, tu n'as pas des masses plus de distance par rapport au hayon dans un petit 7 places genre 307 sw ou Logan mcv... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Surtout pour ceux qui sont sur la banquette du fond... Ceci dit, tu n'as pas des masses plus de distance par rapport au hayon dans un petit 7 places genre 307 sw ou Logan mcv... => oumême dans une C1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carolyn9589 5 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Surtout pour ceux qui sont sur la banquette du fond... Ceci dit, tu n'as pas des masses plus de distance par rapport au hayon dans un petit 7 places genre 307 sw ou Logan mcv... Ouais mais psychologiquement, là, t'es face à lui, ça doit être flippant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 4 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 J'imagine bien ça doit pas être agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Joli topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpi 0 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Tesla Model X également Lien à poster Partager sur d’autres sites
srill 2 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Je me souviens de la rover montego break d'amis de mes parents. je crois n'avoir jamais été aussi mal installé en voiture étant gosse, même en incluant des 911 et des XJS Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 4 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Ah oui c'est vrai ça, la Montego avait 7 places dont 2 dos à la route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés