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6 cylindres ou 4 cylindres Turbo ?


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Ça m'intéresse aussi ;)

 

 

pour mon boxster et ma 528i j'ai carnet factures etc la bm est une deuxieme main et la porsche a été payé moins cher qu'une clio et fonctionne parfaitement je vois pas pourquoi je paierais plus si ça me va comme ça

 

 

la bm a été payée 3000 avec un peu plus de 90.000kms

 

 

si ça vous plait de dénigrer pour vous rassurer pendant ce temps je profite et investit dans des affaires qui rapporte bien plus ...

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Participants fréquents à ce sujet

la bm a été payée 3000 avec un peu plus de 90.000kms

si ça vous plait de dénigrer pour vous rassurer pendant ce temps je profite et investit dans des affaires qui rapporte bien plus ...

 

... sans jamais aucune preuve ... mais on est habitué ... donc nul et non avenu :jap:

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... sans jamais aucune preuve ... mais on est habitué ... donc nul et non avenu :jap:

 

 

payée en espèces en espagne quelle preuve veux tu que j'apporte

 

 

par contre ta connerie il suffit de lire tes posts pour en avoir la preuve :D

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pour mon boxster et ma 528i j'ai carnet factures etc la bm est une deuxieme main et la porsche a été payé moins cher qu'une clio et fonctionne parfaitement je vois pas pourquoi je paierais plus si ça me va comme ça

 

 

la bm a été payée 3000 avec un peu plus de 90.000kms

 

 

si ça vous plait de dénigrer pour vous rassurer pendant ce temps je profite et investit dans des affaires qui rapporte bien plus ...

 

Je ne dénigre rien j'ai juste dit qu'un L6 pas chère (et pas merguez) pourrait m'intéresser aussi (je dis aussi car a priori je ne suis pas le seul)

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Il y en a eu plusieurs, par exemple la NSX dont le Vtec 3.2 V6 développait 280 ch. Il y a eu la legend avec une version plus sage a 240ch.

 

Ce qui faut retenir, c'est que la linéarité des L4 turbo actuels est totalement aseptisée par rapport a une R5 GT turbo, mais bon cette dernière était aussi un cercueil roulant...

 

Y'a aussi la technologie très différente et sa maîtrise qui rentre en compte ;)

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Evidemment que si! La tenure de route joue sur la dangerosité, mais si tu as un casse nuque sous le capot, tu as encore plus de chances de te retrouver dans le décor suite a défaut de maitrise. As tu deja piloté une R5 GT turbo? Ilf aut en douter vus tes propos.

 

La linéarité des turbo actuels est chiante a mourir, elle est conçue pour M et Mme tout le monde pour ne pas avoir de surprise a l'acceleration. Il faudra un jour que tu conduise un V6 ou meme un L6 BMW, tu comprendras que un bon essai veut mieux qu'une théorie fumeuse...

 

Bah un V6 ou L6 c'est souvent linéaire aussi sauf qu'en plus faut le cravacher :voyons:

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si ça vous plait de dénigrer pour vous rassurer pendant ce temps je profite et investit dans des affaires qui rapporte bien plus ...

 

C'est pas une question de dénigrer ;)

 

C'est juste que tu la ramènes tout le temps en prétextant que les autres ont systématiquement tord et toi raison :bah:

 

Et vu le nombre de membre à te chercher sur ce sujet, il serait temps de se remettre en question

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Bah un V6 ou L6 c'est souvent linéaire aussi sauf qu'en plus faut le cravacher :voyons:

 

Non ça dépend de la conception plus que de l'architecture.

Tu peux très bien faire 6 pointu , la plupart des Flat6 atmo Porsche sur Boxster 987 et 981 sont de bon exemple.

Tout dépend de choix tel que le ratio course/alésage la taille des soupapes et la distribution notamment le profil des cames (très peu de moteur a variation continue véritablement) , de tes profils de collecteurs d'admission (même variable a plusieurs étages tu peu favorisé le haut du compte tour ) etc ...

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Intéressant et étonnant !! Tu peux développer stp ? ;)

 

Ouep ;)

Primo le caractère qui n'était pas du tout le même , tu ne gagne pas grand chose en sensation a allé taquiner la zone rouge sur le N54 :( ..... En sonorité non plus.

Je préférais aussi la sonorité du N52 (atmo).

Enfin la différence de poids , sur l'avant évidemment, était sensible notamment dans les enchaînements de virolos.

En contre partie bien sur la 35i est plus performantes en accélération et l'écart est encore plus nette en reprise.

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Ouep ;)

Primo le caractère qui n'était pas du tout le même , tu ne gagne pas grand chose en sensation a allé taquiner la zone rouge sur le N54 :( ..... En sonorité non plus.

Je préférais aussi la sonorité du N52 (atmo).

Enfin la différence de poids , sur l'avant évidemment, était sensible notamment dans les enchaînements de virolos.

En contre partie bien sur la 35i est plus performantes en accélération et l'écart est encore plus nette en reprise.

 

 

:jap:

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:jap:

 

Juste pour ajouter qu'il n'y avait même pas d'histoire de fric car j'avais trouvé une Z4 35i d'occase avec très très peu de km (8 000km de mémoire) (forcément récente a cette époque) de démo avec pile poil les options que je voulais !!! Par contre il n'y avait pas de 30i d'occase se rapprochant de près ou de loin de la configuration que je désirais ;)

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Juste pour ajouter qu'il n'y avait même pas d'histoire de fric car j'avais trouvé une Z4 35i d'occase avec très très peu de km (8 000km de mémoire) (forcément récente a cette époque) de démo avec pile poil les options que je voulais !!! Par contre il n'y avait pas de 30i d'occase se rapprochant de près ou de loin de la configuration que je désirais ;)

 

 

:jap: :jap:

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C'est pas une question de dénigrer ;)

 

C'est juste que tu la ramènes tout le temps en prétextant que les autres ont systématiquement tord et toi raison :bah:

 

Et vu le nombre de membre à te chercher sur ce sujet, il serait temps de se remettre en question

@breizhman44

 

donc si une grande bande de cons dit qu'il fait jour en pleine nuit ils ont raison: belle logique champion

 

 

sinon quand l'autre me traite de mytho c'est pas une insulte qui vaut un ban comme quand c'est moi hein ? là tu fais rien

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Dans mon village y'a une Mustang récente en L4 turbo, bah franchement, niveau bruit c'est bien triste, on dirait une 106 Kid sans silencieux. :sic:

 

Non j'exagère, mais ça fait typiquement le même bruit qu'une Golf GTI moderne. Autant dire que je préfère le V8, ou à défaut, le V6 (je ne sais pas si ça existe sur la Mustang).

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@breizhman44

 

donc si une grande bande de cons dit qu'il fait jour en pleine nuit ils ont raison: belle logique champion

 

 

sinon quand l'autre me traite de mytho c'est pas une insulte qui vaut un ban comme quand c'est moi hein ? là tu fais rien

 

La mythomanie est une maladie, pas une insulte :roll:

 

Par contre traiter les autres de cons comme tu le fais si souvent afin de nous démontrer ta grande intelligence l'est :buzz:

 

Bref, pour changer : hôpital, charité...

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La mythomanie est une maladie, pas une insulte :roll:

 

Par contre traiter les autres de cons comme tu le fais si souvent afin de nous démontrer ta grande intelligence l'est :buzz:

 

Bref, pour changer : hôpital, charité...

 

 

dans ce cas c'est bien une insulte

 

 

tu es idiot ?

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Si on parlait moteur plutôt ;)

Un inconvénients des 4 pattes c'est que pour être équilibré ils leur faut des arbres d'équilibrage donc des pièces en mouvement donc de l'inertie (et du poids) , les plus sportif n'en ont évidemment pas mais du coup ne sont pas équilibré ;)

Un 4 patte nécessite aussi un volant d'inertie plus important qu'un 6 pattes.

Je me demande si le turbo ne limite pas le ratio course /alésage et donc les RPM .... Quelqu'un a quelque chose la dessus. Je pensais a une propagation du front de flamme plus important évidemment de part le supplément d'air et de carburant qui nécessite une course plus la plus longue pour être exploité . Un avis là dessus?

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