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6 cylindres ou 4 cylindres Turbo ?


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je travaille pas pour des ingrats

 

 

sinon t'as la mienne qui prouve bien que c'est possible

 

:buzz:

 

Ca prouve quedal. T'as acheté une merguez en Italie ou je ne sais plus où, on ne l'a jamais vue ne serait-ce qu'en photo, mais sinon c'est possible. :buzz:

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:buzz:

 

Ca prouve quedal. T'as acheté une merguez en Italie ou je ne sais plus où, on ne l'a jamais vue ne serait-ce qu'en photo, mais sinon c'est possible. :buzz:

 

En neuf je ne sais plus qui a acheté sa (voir ses) BMW en UK mais avec option volant a gauche et ça coûtait bien moins chère que en France où en Allemagne ! Bon c'était avant le Brexit ;) c'est un membre régulier du fofo et de la section BMW mais j'ai oublié qui précisément :(

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Invité §Mod700cp

Merci de revenir au sujet, je sens que ça va dévier vu le niveau :roll:

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L'affinité, c'est une chose et la raison en est une autre... Si on pouvait acheter une 330i à un prix dit "normal", je me serais bien laissé séduire mais vu le marché, il n'est pas rationnel d'acheter une vieille BM surcotée au seul motif que son 6L est exceptionnel...

 

Parce que tu mets tous les 6 cylindres ds le même sac, ce que je ne fais pas... Le V6 Pigeot-Rino n'a semble t-il rien d'exceptionnel en offrant pas plus de cv que le 2.0l turbo, alors que le L6 258 cv a plus de couple en bas que le V6 français, plus de pouissance en haut (Pmax à 6600) et prend 7000 trs, ça change tout !! ;)

 

 

@206_1.4_16V je crois qu'il y a une phrase pour toua ds le post de N72 !! :D

 

 

La totalité de son post est collector. :W

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Je déteste les moteurs turbos et les boîtes automatiques, je préfère un gros moteur 16 ou 24 soupapes 2 ou 3 l; tout en couple et rouler au couple maxi, 2200 tours/2400 trs/mn environ, ça ralentit à peine dans les côtes, démarre nickel dans les feux rouges, et ne fait pas le coup du moteur qui accélère sournoisement devant le radar.

Et puis pour doubler, en 3ème le pied dedans un 2 ou 3l essence , le mec devant n'a pas le temps de réagir, surtout avec un diesel , ou un essence riquiqui qu'il est déjà derrière, je sais des fois faut aller à la coupure d'injection, des chauffards qui se traînent et se vexent dangereusement. Après s'il redouble, bof moi du moment qu'il me laisser rouler à 90.

Jamais entendu en des millions de km parler d'une prune pour accélération dans le but de nuire à un dépassement.

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Sans aucune autre information, la seule bonne réponse est le 6 cylindres.

 

Plus il y a de cylindres, mieux c'est, même si au delà de 12, ça devient un peu surfait.

 

Mais la question n'a aucun sens sans autre information.

Un 4 cylindres turbo donné (du genre ceux qu'on trouve sur des impreza WRX STI) peut évidement être beaucoup intéressant qu'un 6 cylindres lambda.

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Je privilégierai toujours un moteur atmosphérique à un moteur avec turbo, compresseur, turbocompresseur, plusieurs turbos... ne serait-ce que pour la fiabilité.

 

J'aime pas la sensation du turbo qui pousse, je trouve ça artificiel.

 

Seul truc sympa du turbo, le bruit de la blow off valve. J'avais essayé une caisse en passager, ça donnait l'impression que la voiture respirait :D

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Sans aucune autre information, la seule bonne réponse est le 6 cylindres.

 

Plus il y a de cylindres, mieux c'est, même si au delà de 12, ça devient un peu surfait.

 

Mais la question n'a aucun sens sans autre information.

Un 4 cylindres turbo donné (du genre ceux qu'on trouve sur des impreza WRX STI) peut évidement être beaucoup intéressant qu'un 6 cylindres lambda.

 

tout à fait :D

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De ce que j'ai lu c'est effectivement ca , gagner de la puissance par rapport a un L4 tout en étant pas trop compliqué a installé transversalement ...... le turbo ben on peut en mettre sur n'importe qu'elle architecture ....

La grosse cerise sur le gâteau avec le 5 cyl turbo du ttrs, c’est le bruit. J’ai eu en même temps un Z4M et un TTRS. Niveau mélodie, je dirai que tout en étant bien sûr très différentes, les deux sont extras, j’ai une préférence pour le 5.

 

Niveau agrément moteur, pas photo pour moi, le 5L est bien plus plus agréable au quotidien avec un gros couple bas dans les tours qui permet de reprendre vigoureusement tout le temps. Et ça monte très bien dans les tours aussi.

 

Et ça c’est avant reprogrammation, apres...le TTRS marche aussi fort qu’une r8 v10 jusqu’à genre 200 km/h. Autre avantage du turbo, la possibilité pour une somme modique d’avoir une auto beaucoup plus puissante et coupleuse ( je ne rentrerai pas dans le débat fiabilité légalité)

 

 

c'est quoi le reno ?

 

 

en virage c'est parce que tu sais pas conduire :D

À t’entendre, tu serais le seul à savoir conduire ( et probablement aussi faire l’amour, jouer du piano, faire de la voltige en A320, régler à l’oreille une Lamborghini Countach avec un simple opinel etc etc...) Tu me l’a sorti aussi plusieurs fois.

 

Dommage que tu sois incapable de poster une simple vidéo sur circuit, je te rappelle que tu as acheté une puissante Porsche entre autres pour cette usage...

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La grosse cerise sur le gâteau avec le 5 cyl turbo du ttrs, c’est le bruit. J’ai eu en même temps un Z4M et un TTRS. Niveau mélodie, je dirai que tout en étant bien sûr très différentes, les deux sont extras, j’ai une préférence pour le 5.

 

Niveau agrément moteur, pas photo pour moi, le 5L est bien plus plus agréable au quotidien avec un gros couple bas dans les tours qui permet de reprendre vigoureusement tout le temps. Et ça monte très bien dans les tours aussi.

 

Et ça c’est avant reprogrammation, apres...le TTRS marche aussi fort qu’une r8 v10 jusqu’à genre 200 km/h. Autre avantage du turbo, la possibilité pour une somme modique d’avoir une auto beaucoup plus puissante et coupleuse ( je ne rentrerai pas dans le débat fiabilité légalité)

 

 

On a déjà pas mal parlé de ça tout les 2 ailleurs ;)

 

Dans ton comparao là il y a 2 variable l'architecture et le turbo ;)

Perso je n'ai essayé la TTRS (MKII) que stock ça pousse ouais mais c'est pas trop ma came ;)

D'un point de vue strictement mécanique les L6 et Flat6 sont je trouve plus pertinent reste effectivement l'avantage non négligeable de l'encombrement surtout quand on cherche une implantation transversale ;)

A une autre échelle j'ai vu des L5 turbo D de 6 000ch ça vibre pas mal ! Du coup actuellement ont favorisé plus chez nous les versions L6 (strictement le même avec un cylindre de plus) qui vibre beaucoup moins ce qui limite les emmerdes a la longue ;)

Bon on est pas sur les même échelle de puissance et couple :p

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Pour la sonorité et les sensations, le V6 est incomparable, c'est plus organique et ca réagit différemment selon le régime moteur.

 

Après ca dépend de quel moteur on parle, un V6 citroen c'est mou et plat, un vtec 3.2 capable de monter a 9000 tours est une arme de guerre.

 

Sur els L4 turbo il y a également des différences. Quand les premiers L4 turbo sont sortis, c'étaient des basse pression, c'est a dire que l'action du turbo se retrouvait sur toute la plage d'utilisation, il y avait encore quelques sensations.

 

Mais aujourd’hui Le L4 turbo haute pression c'est comme ce qui tourne autour de l’automobile actuellement : ils se ressemblent tous, c'est aseptisé au possible, il faut que ca convienne a tout le monde et on retrouve à peu près les mêmes sensations sur tous les moteurs puisque ce sont des technologies qui sont identiques, comme la conduite...

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À t’entendre, tu serais le seul à savoir conduire ( et probablement aussi faire l’amour, jouer du piano, faire de la voltige en A320, régler à l’oreille une Lamborghini Countach avec un simple opinel etc etc...) Tu me l’a sorti aussi plusieurs fois.

 

Dommage que tu sois incapable de poster une simple vidéo sur circuit, je te rappelle que tu as acheté une puissante Porsche entre autres pour cette usage...

le smiley parvenu , fallait voir le smiley pour comprendre que je me prends pas pour dieu comme toi :lol:

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Pour la sonorité et les sensations, le V6 est incomparable, c'est plus organique et ca réagit différemment selon le régime moteur.

 

Après ca dépend de quel moteur on parle, un V6 citroen c'est mou et plat, un vtec 3.2 capable de monter a 9000 tours est une arme de guerre.

 

Sur els L4 turbo il y a également des différences. Quand les premiers L4 turbo sont sortis, c'étaient des basse pression, c'est a dire que l'action du turbo se retrouvait sur toute la plage d'utilisation, il y avait encore quelques sensations.

 

Mais aujourd’hui Le L4 turbo haute pression c'est comme ce qui tourne autour de l’automobile actuellement : ils se ressemblent tous, c'est aseptisé au possible, il faut que ca convienne a tout le monde et on retrouve à peu près les mêmes sensations sur tous les moteurs puisque ce sont des technologies qui sont identiques, comme la conduite...

 

 

Quelle voiture possède le 3.2 Honda stp ?

 

 

J'aurais plutôt dit qu'avant c'étaient des turbos haute pression (R5 GT Turbo par exemple) et une 406 2.0l tbo, un basse pression... Sans savoir comment on qualifie les actuels qui se déclenchent tôt avec bcp de pression...

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Quelle voiture possède le 3.2 Honda stp ?

 

 

J'aurais plutôt dit qu'avant c'étaient des turbos haute pression (R5 GT Turbo par exemple) et une 406 2.0l tbo, un basse pression... Sans savoir comment on qualifie les actuels qui se déclenchent tôt avec bcp de pression...

 

 

@Fripouille2

honda nsx phase 2 :D une merveille j'ai essayé le 3.0l je m'en contenterai mais un L4 turbo c'est trop mieux :ange:

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Quelle voiture possède le 3.2 Honda stp ?

 

 

J'aurais plutôt dit qu'avant c'étaient des turbos haute pression (R5 GT Turbo par exemple) et une 406 2.0l tbo, un basse pression... Sans savoir comment on qualifie les actuels qui se déclenchent tôt avec bcp de pression...

 

 

Il y en a eu plusieurs, par exemple la NSX dont le Vtec 3.2 V6 développait 280 ch. Il y a eu la legend avec une version plus sage a 240ch.

 

Ce qui faut retenir, c'est que la linéarité des L4 turbo actuels est totalement aseptisée par rapport a une R5 GT turbo, mais bon cette dernière était aussi un cercueil roulant...

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Il y en a eu plusieurs, par exemple la NSX dont le Vtec 3.2 V6 développait 280 ch. Il y a eu la legend avec une version plus sage a 240ch.

 

Ce qui faut retenir, c'est que la linéarité des L4 turbo actuels est totalement aseptisée par rapport a une R5 GT turbo, mais bon cette dernière était aussi un cercueil roulant...

 

 

La façon de fonctionner d'un turbo n' a rien à voir avec le coté "cercueil" qui fait plus référence à sa tenue de route...

 

La linéarité des turbos actuels est voulue, recherchée... T'as pas d'effets coup pieds au cul mais t'as du couple à tous les étages...

 

 

Honda Légende... Faut que je vois ça !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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La façon de fonctionner d'un turbo n' a rien à voir avec le coté "cercueil" qui fait plus référence à sa tenue de route...

 

La linéarité des turbos actuels est voulue, recherchée... T'as pas d'effets coup pieds au cul mais t'as du couple à tous les étages...

 

 

Honda Légende... Faut que je vois ça !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

Evidemment que si! La tenure de route joue sur la dangerosité, mais si tu as un casse nuque sous le capot, tu as encore plus de chances de te retrouver dans le décor suite a défaut de maitrise. As tu deja piloté une R5 GT turbo? Ilf aut en douter vus tes propos.

 

La linéarité des turbo actuels est chiante a mourir, elle est conçue pour M et Mme tout le monde pour ne pas avoir de surprise a l'acceleration. Il faudra un jour que tu conduise un V6 ou meme un L6 BMW, tu comprendras que un bon essai veut mieux qu'une théorie fumeuse...

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J'aurais plutôt dit qu'avant c'étaient des turbos haute pression (R5 GT Turbo par exemple) et une 406 2.0l tbo, un basse pression... Sans savoir comment on qualifie les actuels qui se déclenchent tôt avec bcp de pression...

 

La comme ça je dirais NSX phII mais a vérifier ;)

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Evidemment que si! La tenure de route joue sur la dangerosité, mais si tu as un casse nuque sous le capot, tu as encore plus de chances de te retrouver dans le décor suite a défaut de maitrise. As tu deja piloté une R5 GT turbo? Ilf aut en douter vus tes propos.

 

La linéarité des turbo actuels est chiante a mourir, elle est conçue pour M et Mme tout le monde pour ne pas avoir de surprise a l'acceleration. Il faudra un jour que tu conduise un V6 ou meme un L6 BMW, tu comprendras que un bon essai veut mieux qu'une théorie fumeuse...

 

 

 

 

Non mais quelle réponse caricaturale !! rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

 

 

"La tenue de route joue sur la dangerosité" : oh ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Je te remets ta phrase que tu sembles déjà avoir oubliée !!

 

 

"Ce qui faut retenir, c'est que la linéarité des L4 turbo actuels est totalement aseptisée par rapport a une R5 GT turbo, mais bon cette dernière était aussi un cercueil roulant..."

 

 

Merci d'être plus rigoureux ds ta réponse, parce que le "si tu sors de la route, c'est dangereux", celle là on ne ma l'avait pas encore faite !! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Donc quel est le cas particulier où le turbo d'une 5 GT te ferait sortir de la route ? Lorsqu'en plein appui, tu tombes un rapport et que le turbo se ré-enclenche ?

 

 

 

Non, vois tu, non seulement je ne suis pas pilote mais en plus j'avais choisi la 309 GTi...

 

 

 

"Il faudra un jour que tu conduise un V6 ou meme un L6 BMW, tu comprendras que un bon essai veut mieux qu'une théorie fumeuse..."

Désolé, j'ai choisi un V8 S65B40 plutôt qu'un vulgaire L6 !! tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

 

Ensuite tu sembles confondre, mélanger les mots !! La linéarité recherchée et voulue n'est pas une théorie fumeuse mais une réalité qui te déplaît !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Non mais quelle réponse caricaturale !! rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

 

 

"La tenue de route joue sur la dangerosité" : oh ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Je te remets ta phrase que tu sembles déjà avoir oubliée !!

 

 

"Ce qui faut retenir, c'est que la linéarité des L4 turbo actuels est totalement aseptisée par rapport a une R5 GT turbo, mais bon cette dernière était aussi un cercueil roulant..."

 

 

Merci d'être plus rigoureux ds ta réponse, parce que le "si tu sors de la route, c'est dangereux", celle là on ne ma l'avait pas encore faite !! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Donc quel est le cas particulier où le turbo d'une 5 GT te ferait sortir de la route ? Lorsqu'en plein appui, tu tombes un rapport et que le turbo se ré-enclenche ?

 

 

 

Non, vois tu, non seulement je ne suis pas pilote mais en plus j'avais choisi la 309 GTi...

 

 

 

"Il faudra un jour que tu conduise un V6 ou meme un L6 BMW, tu comprendras que un bon essai veut mieux qu'une théorie fumeuse..."

Désolé, j'ai choisi un V8 S65B40 plutôt qu'un vulgaire L6 !! tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

 

Ensuite tu sembles confondre, mélanger les mots !! La linéarité recherchée et voulue n'est pas une théorie fumeuse mais une réalité qui te déplaît !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

c'est pas parce que par hasard tu as eu un v8 M que tu peux snober les 6 cyl :D

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Qui ne soit pas 30ème main, sans facture, pourri, volant à droite avec le compteur rafraîchit. Vas-y, montre nous :oui:

 

 

bis repetita placent

 

 

si tu payes ok sinon je travaille pas pour des menteurs et des jaloux

 

 

parce que la seule vérité dans ton post c'est rhd ;)

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parce que tu sais pas chercher

 

 

si tu payes j'en trouve un par jour à prix sympa /cassé :D

 

 

Combien ton service achat L6 "'ifique" ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Mais tu sais bieng qu'un client veut voir avant de payer... Montre nous donc un bel exemple d'un super L6 pas cher stp... 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

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