Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zan354Lt

Question conne : Est qu'on peut mettre un kit GPL sur une moto ?

 

 

Tu mets la bouteille de gaz sur le dos :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Je pensais plus a un reservoir compartimenté :p

 

 

Où ça? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:cyp:

 

Dans le cadre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Mais ça supporte les haut régimes des motos? + de 10Ktr/min?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça supporte les haut régimes des motos? + de 10Ktr/min?

 

Quelle drôle de question ... Ce n'est pas le GPL ni le réservoir qui doivent supporter les hauts régimes, c'est le moteur. A mon avis, le moteur doit être revu en fonction car, effectivement, les hauts régimes supposent une augmentation substantielle de la chaleur dans les cylindres. Soupapes et sièges de soupapes renforcés obligatoires à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pour info , la voiture à a présent 68.000km et roule tj bien mais en octobre c'est l'auto sécurité.( test co2)

 

J'ai été voir pour la changé contre une neuve mais personne n'en veux ou a un prix ridicule 50% de sa valeur réel , donc je vais être contraint de régler ce problème , mais à coup sur ce ne sont pas les injecteurs.

 

Suivant le prix de la réparation ,je la garderais +- longtemps.

 

En tous cas à présent je connais les garages honete des malhonetes.

 

Reste à trouvé un réparateur lpg honete et compétant, la ca me fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

Pour info , la voiture à a présent 68.000km et roule tj bien mais en octobre c'est l'auto sécurité.( test co2)

 

J'ai été voir pour la changé contre une neuve mais personne n'en veux ou a un prix ridicule 50% de sa valeur réel , donc je vais être contraint de régler ce problème , mais à coup sur ce ne sont pas les injecteurs.

 

Suivant le prix de la réparation ,je la garderais +- longtemps.

 

En tous cas à présent je connais les garages honete des malhonetes.

 

Reste à trouvé un réparateur lpg honete et compétant, la ca me fait peur....

 

 

 

 

Tu est dans quels département ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun416QG

Désoler, si tu étais en alsace je t'aurai filer l'adresse d'un garage très compétant mais surtout honnête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Donc, demain Gpl surtaxé. Merci Dacia....!

 

 

:ptdr:

 

Les ventes de véhicules GPL sont ridiculement faibles en France (1300% de presque rien, ça ne fait pas grand chose)

De plus, ce sont des véhicules relativement sobre et qui ne vont pas beaucoup rouler.

 

 

Je peux t'annoncer dès à présent que la quantité de GPL vendue en France en 2009 sera plus faible que la quantité vendue en 2008, qui elle même était plus faible qu'en 2007, qui elle même était plus faible qu'en 2006, qui elle même était plus faible qu'en 2005,qui elle même était plus faible qu'en 2004, qui elle même était plus faible qu'en 2003, qui elle même était plus faible qu'en 2002, qui elle même...

 

Entre 2000 et 2008, les ventes de GPL ont été divisées par 2 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Bonjour

 

Je vous adresse cette question à vous les possesseurs d'un véhicule roulant au G.P.L .

 

Pouvez-vous me donnez vos impressions, bonnes et surtout mauvaises, je parle pour un véhicule neuf équipé ou d'occaz mais presque neuf (environ maxi 25000 kms), je ne parle pas de le faire équipé :

 

- le véhicule perd-il de la puissance et si oui est ce vraiment flagrant

 

- le prix d'achat est-il beaucoup plus élevé par rapport à une essence

 

- rentre-t-on dans nos frais rapidement avec le litre de GPL moins cher de moitié à l'essence ou gaz-oil

 

- le prix d'entretien du moteur est il le même que pour une essence ou c'est beaucoup plus cher

 

- y a t il des pièces à changer plus rapidement dans le moteur que sur une essence ??

 

Voila voila, donnez moi toutes vos impressions car je vais changer de véhicule l'an prochain, et je ne fais que 20 000 kms, j'étais sur le point de me tourner vers un gaz oil, mais comme je suis à la limite kilométrage et que je vois la future taxe carbone arriver pour 2010 avec une hausse de l'essence et une forte hausse pour le gaz oil.... je commence à lorgner vers un véhicule GPL.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Je vous adresse cette question à vous les possesseurs d'un véhicule roulant au G.P.L .

 

Pouvez-vous me donnez vos impressions, bonnes et surtout mauvaises, je parle pour un véhicule neuf équipé ou d'occaz mais presque neuf (environ maxi 25000 kms), je ne parle pas de le faire équipé :

 

- le véhicule perd-il de la puissance et si oui est ce vraiment flagrant

 

Oui, si l’on prend la règle à calcul. Moins d’énergie développée dans la combustion du GPL.

A l’usage, à moins d’être addict aux très hauts régimes moteur, cela ne se ressent pas en usage normal.

- le prix d'achat est-il beaucoup plus élevé par rapport à une essence

 

A moins d’une offre constructeur spécifique, le coût du matériel et de l’installation s’ajoute.

Pour un véhicule d’occasion, pas de cotation spécifique si le véhicule n’est pas référencé.

- rentre-t-on dans nos frais rapidement avec le litre de GPL moins cher de moitié à l'essence ou gaz-oil

 

Ici, c’est plutôt un calcul à faire selon la motorisation et l’usage du véhicule, sachant que la conso au GPL est entre 10 et 20% plus élevée par rapport à l’Ess.

Ne pas oublier qu’il existe, même si elle est peu importante, une conso Ess obligatoire, ne serait-ce qu’à chaque mise en marche du moteur.

Dans les coûts d’usage, s’assurer que le moteur ne nécessite pas l’usage obligatoire d’un « huileur de haut moteur (top oiler) type Marly C». L’huile spécifique est très chère et alourdit sensiblement la facture.

- le prix d'entretien du moteur est il le même que pour une essence ou c'est beaucoup plus cher

 

Si tout va bien, l’entretien du système GPL se résume à l’échange des filtres spécifiques voire parfois à quelques réglages des pressions de gaz.

- y a t il des pièces à changer plus rapidement dans le moteur que sur une essence ??

 

Non, aucune. Certains diront « au contraire »… mais ne pas se laisser avoir par les excès optimistes. Considérer que la fiabilité est la même que pour un moteur Ess.

Voila voila, donnez moi toutes vos impressions car je vais changer de véhicule l'an prochain, et je ne fais que 20 000 kms, j'étais sur le point de me tourner vers un gaz oil, mais comme je suis à la limite kilométrage et que je vois la future taxe carbone arriver pour 2010 avec une hausse de l'essence et une forte hausse pour le gaz oil.... je commence à lorgner vers un véhicule GPL.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous adresse cette question à vous les possesseurs d'un véhicule roulant au G.P.L .

 

Pouvez-vous me donnez vos impressions, bonnes et surtout mauvaises, je parle pour un véhicule neuf équipé ou d'occaz mais presque neuf (environ maxi 25000 kms), je ne parle pas de le faire équipé :

 

- le véhicule perd-il de la puissance et si oui est ce vraiment flagrant

 

 

Tout depend de comment est programmé le calculateur de GPL. Normalement tu perds un peu de puissance, mais le systeme peut compenser en injectant + de GPL et donc au prix d'une surconsommation + importante. Par exemple, sur l'aveo GPL, la puissance passe de 84 ch à l'essence a 81 ch au GPL. Rien de bien mechant. Si c'est un vehicule où le GPL est installé par la suite, l'installateur peut très bien programmer une cartographie moteur qui ne changera absolument pas la puissance.

 

- le prix d'achat est-il beaucoup plus élevé par rapport à une essence

 

Ca depend des modèles. Si le modèle GPL emet moins de 140 g de CO², il est eligible au bonus de 2000 € et dans ce cas, le surcoût est negligeable. Par exemple, toujours sur l'aveo, le prix de base de la version essence est de 9990 € et celui de la version GPL de 12290 €. Si tu enlève le bonus de 2000 €, il ne reste plus qu'un ecart de 300 €

 

- rentre-t-on dans nos frais rapidement avec le litre de GPL moins cher de moitié à l'essence ou gaz-oil

 

Bah ecoute, tu fais le calcul par toi même. A peine 300 € d'ecart à l'achat avec l'essence, bien + avec le diesel (environ 2000 à 3000 € de plus).

Et si tu ramène au coût pour 100 km, avec les consos de l'aveo par exemple (a voir avec d'autre caisses)

Tu fais globalement 5l avec un diesel, 6l avec l'essence et 7.5l avec le GPL.

Avec un prix moyen de 0.95 pour le diesel, de 1.20 pour l'essence et de 0.60 pour le GPL ça nous donne :

 

Essence : 7.20 € pour 100 km

Diesel : 4.75 € pour 100 km

GPL : 4.50 € pour 100 km

 

Et ça sans tenir compte des evolutions de prix, de la future taxe carbone, et de notre dependance toujours plus grande au gazoil qui va finir par se payer très cher quand l'economie va repartir.

 

- le prix d'entretien du moteur est il le même que pour une essence ou c'est beaucoup plus cher

 

L'entretien classique est le même que sur un essence. Si le moteur n'est pas equipé GPL d'origine (si il n'est pas conçue par ça à la base) il faut faire verifier le jeu au soupapes de temps en temps.

 

- y a t il des pièces à changer plus rapidement dans le moteur que sur une essence ??

 

Non. En revanche, le moteur etant moins "simple" qu'un essence traditionel, une enventuelle panne peut surement coûter plus cher à reparer. Mais c'est surement bien plus cher sur un diesel avec rampe commune + turbo. Et puis, sur un vehicule neuf, tu as une garantie constructeur qui peut même parfois monté jusque 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses pertinentes antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif:jap: .

 

Je m'aperçois que cela vaut quand même le coup d'avoir un GPL, lorsqu'on ne fait que de 18000 à 20000 kms maxi par an.

J'ai fait mes calculs et c'est vrai que le diésel n'est pas pour moi, à moins de trouver une offre promotionnelle où j'aurais mon diésel au prix de l'essence, mais bon à part Ford, je ne vois pas d'autres marques qui le font.

 

Je m'aperçois par contre que le GPL est plus gourmand en consommation par rapport à une essence.

 

Pour la question "puissance restituée", je ne suis plus trop attaché à cela, car avec tous les radars et jumelles partout, ça calme de ce côté là, et du moment que le véhicule monte à 140 km/h et qu'en montant dans les tours pour doubler, ça réponde quand même, moi ça me suffit.

 

Sinon on trouve des stations pour faire le plein GPL assez facilement quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses pertinentes antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif:jap: .

 

Je m'aperçois que cela vaut quand même le coup d'avoir un GPL, lorsqu'on ne fait que de 18000 à 20000 kms maxi par an.

J'ai fait mes calculs et c'est vrai que le diésel n'est pas pour moi, à moins de trouver une offre promotionnelle où j'aurais mon diésel au prix de l'essence, mais bon à part Ford, je ne vois pas d'autres marques qui le font.

 

 

Attention au promo de ce genre. Ce qu'ils disent pas c'est que tu peux aussi avoir une remise sur le modèle essence et que par conséquent, le diesel n'est plus au prix de l'essence puisque l'essence baisse aussi. Et tout les prix aguicheur que tu vois, inclus d'emblée le bonus et la prime à la casse. Il faut rajouter 1000 € si tu n'as pas de vehicule à detruire et bien plus si tu rajoutes la peinture metal, les frais de prepa, etc...

 

Je m'aperçois par contre que le GPL est plus gourmand en consommation par rapport à une essence.

 

Pour la question "puissance restituée", je ne suis plus trop attaché à cela, car avec tous les radars et jumelles partout, ça calme de ce côté là, et du moment que le véhicule monte à 140 km/h et qu'en montant dans les tours pour doubler, ça réponde quand même, moi ça me suffit.

 

Sinon on trouve des stations pour faire le plein GPL assez facilement quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ?

 

De par sa nature moins energetique, le GPL consomme forcement plus. Après, même avec la surconsomation c'est rentable immediatement. Prix d'achat quasi egale à l'essence si tu inclus le bonus, largement inférieur au diesel et coût au 100 km inférieur. Et dans quelques temps, quand la crise sera terminée et que l'activité des pros va repartir, tu retrouvera à nouveau le gazoil autour des 1.30 € voir 1.40 € alors que le GPL restera autour des 0.70 et là l'écart sera encore plus flagrant.

 

Sans compter les petits avantages à côté, carte grise à -50 % voir gratuite dans certains departement. Prime d'assurance moins cher (certains assureur font -50 % sur les primes des vehicules propres) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Merci Crouk

 

Dis moi tu as un GPL, si oui c'est quoi comme marque de véhicule ?

 

Il faudra que j'aille voir le site de peugeot en 308 car je vise un peu ça comme véhicule ou une madza 3.

 

Et je ne savais pas que les assurances faisaient des avantages comme cela pour des véhicules GPL, ça ça vaut le coup 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif ... ça fera pencher la balance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crouk

 

Dis moi tu as un GPL, si oui c'est quoi comme marque de véhicule ?

 

Il faudra que j'aille voir le site de peugeot en 308 car je vise un peu ça comme véhicule ou une madza 3.

 

Et je ne savais pas que les assurances faisaient des avantages comme cela pour des véhicules GPL, ça ça vaut le coup 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif ... ça fera pencher la balance.

 

 

 

Moi j'ai une petite citadine, la chevrolet aveo, elle est equipée GPL d'origine.

 

Pour la peugeot 308, ça sera forcement une 5 portes car il n'y a plus que des diesels en 3 portes :pfff:

 

Pour beneficier du bonus de 2000 € pour la transformation au GPL, il faut que la voiture emette moins de 160g de CO² si fait en 2009, et moins de 155g de CO² si fait en 2010. Le VTI 120 de la peugeot 308 rejette 159g de CO² donc c'est bon à condition de le faire avant la fin de l'année car après on sera au dessus du seuil. Pour la mazda 3 pas de problème. Le 1.6 110 ch emet 149g. Même le 2.0 150 ch emet 159g donc c'est bon aussi en respectant les mêmes condtions que pour la 308 (à faire avant la fin de l'année 2009)

 

L'installe GPL coûte en moyenne autour de 3000 € avec une garantie moteur de 1 an. Avec le bonus de 2000 € ça ramène l'installe à 1000 €, c'est plutôt interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Pour une 308 en 5 portes c'est exactement ce que je vais chercher, peut être même une SW (break).

 

Donc tu veux dire qu'il me faudrait acheter le véhicule en fin d'année pour profiter de la prime... celle-ci ne se fera plus en 2010 (prime) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 308 en 5 portes c'est exactement ce que je vais chercher, peut être même une SW (break).

 

Donc tu veux dire qu'il me faudrait acheter le véhicule en fin d'année pour profiter de la prime... celle-ci ne se fera plus en 2010 (prime) ?

 

 

Le problème c'est que la SW est plus lourde et donc rejette plus de CO². Le taux est à 164g donc là ça dépasse le seuil donc pas de bonus de 2000 € pour la transformer au GPL :/

 

Tu dois rester imperativement sur la 5 portes pour avoir le bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Je viens d'avoir Peugeot au téléphone et ceux ci m'annoncent qu'ils n'ont pas de véhicules GPL car Peugeot préfère vendre son HDI qui marche au E85, c'est pour cela qu'ils ne proposent pas de GPL.

Grrrrrrrrrrr !!

 

Et donc déjà on me propose un véhicule HDI 1,6L d'entrèe de jeu en E85 forcément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

N’y a-t-il pas confusion ?? HDI = diesel. E85 = biocarburant Ess -> bioflex. Me trompe-je ?

 

Pour les stations GPL : localisation et prix pratiqués

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil

 

Le seul point gris pour les stations GPL est le ravitaillement la nuit. Il n'y a guère que les stations autoroutières pour faire le plein. Point, à ma connaissance de pompes à paiement par CB. Le site proposé permet le téléchargement des fichiers pour GPS.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Je viens d'avoir Peugeot au téléphone et ceux ci m'annoncent qu'ils n'ont pas de véhicules GPL car Peugeot préfère vendre son HDI qui marche au E85, c'est pour cela qu'ils ne proposent pas de GPL.

Grrrrrrrrrrr !!

 

Et donc déjà on me propose un véhicule HDI 1,6L d'entrèe de jeu en E85 forcément.

 

 

ceci n'est pas un problème.

Il te suffit acheter ta 308 via un installateur comme Borel. C'est lui qui va transformer ta voiture au GPL tous en gardant la garantie.

En plus, avec la 308 1.6 16V VTI 120cv, tu as un réservoir GPL de 72 litres :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Bonjour

 

N’y a-t-il pas confusion ?? HDI = diesel. E85 = biocarburant Ess -> bioflex. Me trompe-je ?

 

Pour les stations GPL : localisation et prix pratiqués

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil

 

Le seul point gris pour les stations GPL est le ravitaillement la nuit. Il n'y a guère que les stations autoroutières pour faire le plein. Point, à ma connaissance de pompes à paiement par CB. Le site proposé permet le téléchargement des fichiers pour GPS.

 

FC

 

 

Si, il y a confusion, excusez-moi, autant pour moi, le vendeur m'a dit "pas de GPL chez Peugeot, car celui-ci veut vendre ses véhicules qui marcheront au E85, et pour vous, le mieux serait de prendre un HDI en 1,6L qui sera bien suffisant", voila voila !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

ceci n'est pas un problème.

Il te suffit acheter ta 308 via un installateur comme Borel. C'est lui qui va transformer ta voiture au GPL tous en gardant la garantie.

En plus, avec la 308 1.6 16V VTI 120cv, tu as un réservoir GPL de 72 litres :sol:

 

 

Merci pour le lien, effectivement la 308 citée ci-dessus bénéficie d'un réservoir 72L "pas mal ça, ça augmente bien l'autonomie" !!!

 

Savez-vous combien de temps il faut laisser le véhicule pour le montage en GPL ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, il y a confusion, excusez-moi, autant pour moi, le vendeur m'a dit "pas de GPL chez Peugeot, car celui-ci veut vendre ses véhicules qui marcheront au E85, et pour vous, le mieux serait de prendre un HDI en 1,6L qui sera bien suffisant", voila voila !!!

 

 

Le E85 engendre une surconsomation identique au GPL sauf que le prix du litre est bien plus cher. Donc ça ne vaut pas le coup.

 

Quant au HDI, on connait le discours des vendeurs de chez Peugeot, le HDI c'est cool ça consomme pas, c'est ecologique et patati et patata...

Sauf qu'un HDI revient plus cher à l'achat, plus cher à l'usage, et rejette bien plus de vacherie dans l'air que le GPL. Sans parler de l'agrement, parce que entre un HDI 90 ch et le VTI 120 ch, y a carrement pas photos. Ah ces vendeurs... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...