Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef433YY

 

Le E85 engendre une surconsomation identique au GPL sauf que le prix du litre est bien plus cher. Donc ça ne vaut pas le coup.

 

Quant au HDI, on connait le discours des vendeurs de chez Peugeot, le HDI c'est cool ça consomme pas, c'est ecologique et patati et patata...

Sauf qu'un HDI revient plus cher à l'achat, plus cher à l'usage, et rejette bien plus de vacherie dans l'air que le GPL. Sans parler de l'agrement, parce que entre un HDI 90 ch et le VTI 120 ch, y a carrement pas photos. Ah ces vendeurs... :pfff:

 

 

C'est clair, je lui ai dit que je n'étais pas intéressé par un diésel et il m'a carrément dit : :D que je ne voyait pas vraiment tous les avantages par rapport à une essence.

J'ai rétorqué "plutôt une dépense importante à l'achat, près de 1500€ par rapport à une essence" et le vendeur de dire "mais avec l'économie sur le gaz-oil vous rentrez vite en amortissement" !!!!!

 

Ben voyons alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif au prix du gaz-oil qui va augmenter prochainement et se rapprocher encore plus près du prix de l'essence, ils nous racontent n'importe quoi pour vendre (mais bon c'est son taf et c'est un commercial :sol: ) !!!!

 

Mais c'est clair qu'avec 18000 et maximum 20000 kms/an, je ne vais pas acheter un diésel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Avis

Certains CC Leclerc, en France métro, bien sur, afficheraient actuellement un prix avoisinant les 0.35€ le litre de GPL. Mais pour combien de temps…. ???

Profitez-en si vous le pouvez

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

5 a ...15j (ils annoncent 5j chez Borel)

 

 

Ahhh quand même, je pensais qu'ils mettaient moins longtemps !!!!! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

C'est quand même un monde ça, que nos constructeurs français n'aient pas été foutus de créer des véhicules en GPL alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

 

Je viens de trouver ce lien concernant une 308 fonctionnant à l'E85 et je m'aperçois que la consommation est de 2L en plus au 100 kms avec de l'E85 par rapport à du SP95, je ne vois pas où va se trouver l'économie à la pompe (à part être plus écologique) !!!!

http://ecologie.caradisiac.com [...] -l-E85-084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

C'est quand même un monde ça, que nos constructeurs français n'aient pas été foutus de créer des véhicules en GPL alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif .

 

Y a-t-il encore des fabricants de matériel GPL en France ??? … Plus même.

 

Tout cela a existé, jusqu'il y a peu (2004 ou 2005), Laguna et autre Scénic par exemple. Tous les moteurs PSA supportaient très bien le GPL même le V6.

Petite tentative avec le GNV chez Citron.

Peu de vente GPL, une orientation (Kyoto, à la base et ses petits frères, devenus objectif EU) vers un moindre rejet CO², plus de Pb dans l'Ess, de soufre dans le GO, un gros travail de R&D et le Diesel s’est imposé aux catalogues.

Maintenant, il faut aussi remarquer que les systèmes GPL ont peu évolué. Même l’injection liquide de gaz ne s’est pas imposé. De plus, que dire des installateurs et réparateurs, de leurs qualités et des prix pratiqués (faire la comparaison avec nos pays voisins). Enfin, un vrai journal à écrire.

Que dire des atermoiements de la législation française pendant les années 80 à 2000. Un autre livre à écrire.

Que dire de la presse qui, systématiquement, montre du doigt le GPL dès qu’il y a un problème.

Même Subaru, qui, en France, proposait directement en concession le GPL ne le fait plus.

Quid du GPL et des moteurs à injection directe d’Ess ? L’Italie proposerait bien un tout petit quelque chose mais...

Enfin, un imbroglio et une négation à dégoûter les plus fans.

 

Maintenant, en 2 ans les Allemands, des 600 stations sont passés à plus de 3000. J’y ai connu les fonds de gares désaffectés pour faire le plein de GPL maintenant on se sert presque partout.

Les principaux constructeurs Allemands (VW avec le Touran par Ex ou Opel avec le Zaf) proposent eux en Allemagne, des véhicules usines GPL et CNG(GNV).

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef433YY

Merci pour le lien... mais je ne suis pas trop tenté par ce véhicule, le prix est intéressant, mais j'ai un voisin qui a acheté le break, et il n'a que des problèmes, dommage car le prix est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Bonjour à tous,

 

Je parcours votre topic depuis qq temps en essayant d'y trouver les bonnes informations mais en vain. Je vais donc vous raconter cette idée saugrenue qui trotte dans ma tête pour avoir d'autres avis. Je dois changer de voiture, et je parcours environ 30.000km par an. Le problème c'est que je ne suis pas amoureux du diesel, de ses frais, de son bruit et claquements.

Et le prix d'achat des modèles convoités dépassent souvent mon budget.

 

En revanche, je suis amoureux du Z4, je trouve cette voiture magnifique, et pourvue de moteurs exceptionnels.

 

- Pensez-vous réalisable de passer un Z4 (L6) de 2.5L ou 3.0L au GPL ?

 

- Quel serait le prix (à peu près) d'une telle transformation ?

 

- Quel volume utile aurais-je besoin pour effectuer 600 Km hebdo ?

 

- J'ai lu que pour les moteurs transformés au GPL, il était nécessaire de régler les injecteurs, cela encrasse-t-il le moteur, ou cela abimerait-il un moteur noble comme un L6 BMW ?

 

- L'espace du coffre étant réduit quelles astuces pourraient être utilisées ?

 

Donc voilà, j'aimerais qq retours si possible, cela vous parait-il stupide et utopique, voir inutile ou au contraire cela pourrait-il être un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je parcours votre topic depuis qq temps en essayant d'y trouver les bonnes informations mais en vain. Je vais donc vous raconter cette idée saugrenue qui trotte dans ma tête pour avoir d'autres avis. Je dois changer de voiture, et je parcours environ 30.000km par an. Le problème c'est que je ne suis pas amoureux du diesel, de ses frais, de son bruit et claquements.

Et le prix d'achat des modèles convoités dépassent souvent mon budget.

 

En revanche, je suis amoureux du Z4, je trouve cette voiture magnifique, et pourvue de moteurs exceptionnels.

 

- Pensez-vous réalisable de passer un Z4 (L6) de 2.5L ou 3.0L au GPL ?

 

- Quel serait le prix (à peu près) d'une telle transformation ?

 

- Quel volume utile aurais-je besoin pour effectuer 600 Km hebdo ?

 

- J'ai lu que pour les moteurs transformés au GPL, il était nécessaire de régler les injecteurs, cela encrasse-t-il le moteur, ou cela abimerait-il un moteur noble comme un L6 BMW ?

 

- L'espace du coffre étant réduit quelles astuces pourraient être utilisées ?

 

Donc voilà, j'aimerais qq retours si possible, cela vous parait-il stupide et utopique, voir inutile ou au contraire cela pourrait-il être un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable ?

 

Cordialement.

 

 

Je pense que ça ne pose aucun problème surtout sur des moteurs BM qui sont quand même d'une qualité supérieure.

En revanche, le coût de l'installe sera supérieur à un 4 pattes, logique. Je dirais dans les 4000 €, pas moins :/ Et biensûr pas d'aide de l'état sur ce modèle car rejette plus de 160 g de CO²

 

Pas sûr que ce soit rentable. Avec la 204 ch il faut compter, 9l au 100 en essence et surement dans les 11l au GPL. Avec le prix actuel ça donne :

 

1.25 (SP98) * 9 = 11.25 € pour 100 km

0.65 * 11 = 7.15 € pour 100 km

 

Soit un ecart de 4.10 € pour 100 km. Pour rentabiliser 4000 €, il faut 98000 km donc un peu plus de 3 ans pour toi. A voir, si c'est pour la garder et pas la revendre ça peux valloir le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
...Soit un ecart de 4.10 € pour 100 km. Pour rentabiliser 4000 €, il faut 98000 km donc un peu plus de 3 ans pour toi. A voir, si c'est pour la garder et pas la revendre ça peux valloir le coup.

 

MErci pour ta rapidité ! Et pour tes précisions, en revanche comme je travaille en belgique, le LPG est ici à 0.37, de ce fait je peux amortir la transformation en un petit 60.000 km soit 2 ans, à moins qu'il y ait de grosses différences qualitatives entre le GPL et LPG ?

 

En plus je vois bien un Z4 avec un mythique 6 en ligne se garder, un grand cru !

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fonkyfranck.

 

GPL et LPG, c'est hetzelfe la même chose. La différence de prix vient principalement de la non taxation (très peu d'accises) du LPG en Belgique.

Peut-être y a-t-il une légère différence dans le mélange butane/propane, et encore, je ne suis pas affirmatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

Au delà des coûts, même si l’importance existe, et sans autre avis, je propose une petite recherche sur Google et seulement pour l’exemple avec comme sujet de recherche « BMW Z4 LPG »

Il y a du résultat dont une série d’images sur une installation en GB sur un 2.5l. Voir en particulier, le réservoir et sa position.

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, j'ai vu le Z4 dont parlait FC78, l'implantation est plutot intéressante, selon vous de quelle capacité est le réservoir, ce n'est pas indiqué. Je pense que je vais me renseigner auprès d'installateurs Belges et Francais pour avoir une estimation du prix de l'installation et avoir un retour par rapport à la viabilité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

BMW Z4 2.5 LPG / Autogas Conversion done in our LPG garage. 55ltr LPG tank

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Si vous compté équipé votre auto au lpg dans la région de namur ( belgique) , envoyer moi un mp, car il y a un vilain canard soit incompétant soit escroc.

 

Genre je change des pieces bien cher inutile et ce n'est que un début.

 

Il m'avais prédit des injecteurs hs depuis octobre 2008 , alors que la voiture roule parfaitement bien.Et un beau devis.

Et a jamais sus corriger l'anomalie polution témoins orange moteur, plus longtemps que quelques 100 de km, de quoi avoir une carte verte a l'auto securité.

 

Un autre garage a sus lui et pour un prix bien moindre et sans changer les injecteurs.

 

J'ai mal compris que neni voici le devis de l'incompétant ou escroc.

Par contre on ma changé la sonde lambada.

 

Autre chose le premier garage ma tj dit AG , c'est le best , le second garage ma dit que c'étais du materiel médiocre .( 2300€ en 2006)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Salut fonkyfranck.

 

GPL et LPG, c'est hetzelfe la même chose. La différence de prix vient principalement de la non taxation (très peu d'accises) du LPG en Belgique.

Peut-être y a-t-il une légère différence dans le mélange butane/propane, et encore, je ne suis pas affirmatif ...

 

 

Ne penses pas que il y a pas de revers de médaille , il y a une sur taxe au véhicule lpg en belgique , par exemple pour une 307 de 90 ch , c'est 360€ /tous les ans que il faut payer. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne penses pas que il y a pas de revers de médaille , il y a une sur taxe au véhicule lpg en belgique , par exemple pour une 307 de 90 ch , c'est 360€ /tous les ans que il faut payer. :q

 

 

Salut cri cri http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou31.gif

Dans tes 360€, je pense que tu y inclus la taxe de circulation ... Pour ma Corolla Verso (1.8l et 95 kw => 10 CV fiscaux) je paie 148,68 € pour la taxe LPG et 282,35 € pour la taxe de circulation (centime additionnel inclus).

Tu as raison de rappeler ici que le système de taxation est différent. A voir si c'est plus intéressant pour nous, petits Belges ... A mons sens, c'est oui! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

 

Salutations,

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

salut,

 

oui +-360€ c'est en tout bien sur pour une 8cv ( belge , car l'équivalent en france c'est 6cv)

 

Mais on a aussi des prix d'installations moins chers en belgique que en france sauf si on bénéfice de la prime de 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

tous dépend du nombre de kilomètre par ans.

 

Pour un belge qui fait que 5 000km par an c'est moins intéressent que pour un français qui fait aussi 5 000km.

 

Exemple pour rentabilisé les 149€ de taxe LPG de Old-Jack, si la différence est de 0.25€/L entre la France et la Belgique, il doit consommer au moins 595 litre de LPG par an pour commencer à gagner de l'argent par rapport au Français. ( 8 500km pour une consommation de 7 litre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

ëtre francais et faire son pliens en belgique est la solution la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv500dt

Bonjour a tous!!!!

J'ai une petite question: Peut on en France pretendre au remboursement de la prime de 2000€ aupres de L'ASP pour la transformation d'un vehicule essence en Gpl si ce même vehicule a été achete neuf en concession et que l'on a bénéficié d'une prime a la casse..... Je viens de constituer mon dossier de remboursement et l' ASP semble vouloir me dire que cela n'est pas possible.

Merci d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Drapeau, ce topic m'intéresse de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bon après avoir lu quelques pages, je vais poser mes questions.

 

Jeune conducteur qui a encore son A pour quelques temps. Je pique la voiture de papa/maman et j'ai bossé dans une entreprise de transports.

Enfin bref, permis obtenu en AAC, et depuis que j'ai mon permis...environ 70 000Km en 20 mois de permis.

Je suis Vosgien et plus précisément d'Épinal (je précise des fois qu'il y ait des gens du coin qui connaissent de bons vendeurs de GPL).

 

Vous l'avez compris, je roule beaucoup, j'adore ça. On va dire entre 20 et 30 000 Km par an. J'ai une sainte horreur du diésel et de son comportement, sauf les bi-turbo BMW (le 335d équipant l'E92... :love: )...Mais j'ai aussi un porte monnaie bien vide !

 

Je vais bientôt avoir besoin d'une voiture perso, finie la belle vie avec les voitures des parents ! Même si je participais largement aux frais !

Je parcours souvent la France avec une remorque de moto et une voir 2 motos de trial dessus, du matos, etc etc. Bref pas loin de 400Kg de chargement et donc il me faut un bon coffre ! Les 75Cv du TU3JP essence de la 206 paternelle sont un peu short à vrai dire pour tracter tout ce monde, et mes lombaires crient souvent à l'aide du fait que la 206 est plus citadine que routière (faire Epinal/Larchant par la nationale c'est pas ce qu'il y a de plus agréable !)

 

Je fais vraiment tout type de route, de la ville (Paris intra muros également), de l'autoroute (10% on va dire), de la voie express (70%), et pas mal de nationales pour ne pas payer l'autoroute (et consommer moins :sol: ).

 

Je recherche donc une voiture pas franchement attirante esthétiquement mais qui marche plutôt pas mal tout en étant économique. Voilà que je me tourne vers les voitures typées "papy". Rien à faire ! C'est une voiture et elle fait ce que je lui demande.

J'ai bien repéré des C5 comme celle-ci par exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/62675640.htm?ca=8_s

 

Ce n'est pas la seule repérée mais c'est un exemple ;).

 

Sauf que qui dit essence et petite bourse, dit GPL ! J'ai vu le site borel qui m'a l'air très sérieux :

ceci n'est pas un problème.

Il te suffit acheter ta 308 via un installateur comme Borel. C'est lui qui va transformer ta voiture au GPL tous en gardant la garantie.

En plus, avec la 308 1.6 16V VTI 120cv, tu as un réservoir GPL de 72 litres :sol:

 

Mais j'aimerais savoir environ combien coute un kit bi carburation sur une voiture d'occasion comme ça, monté par un pro bien sur ! Car les véhicules équipés en GPL d'origine d'occasion avec un prix raisonnable ont souvent plus de 200 000Km et j'ai pas envie de dépenser de l'argent dans un gouffre à argent.

 

Si je le fais monter après avoir acheté le véhicule, est-ce que la CG sera gratuite (véhicule d'occasion) ?

 

Merci à vous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arpox, je te conseillerais bien une Xantia 2L/16V, vu qu'elle tire bien et quelle n'est pas bourrée d'électronique comme la C5 - elle se répare chouettement pas mal tout seul -

j'ai fait monté le GPL sur Brive à 2800€ et j'ai eu la CG gratuite (là il te faut demander à ta préfecture) - mon expérience c'est que chez Borel tu paies (aussi) l'enseigne - plusieurs devis à 200km à la ronde s'imposent, sachant qu'il faut aussi faire son enquête perso sur la "fiabilité" du monteur - tu rends visite et tu regardes comment est rangé son atelier et s'il est équipé des appareils indispensables, tu peux aussi interroger les stations GPL sur son secteur et/ou les fournisseurs de pièces/auto - et puis un p'tit tour sur le net aussi ! ! ! il n'est pas tellement juste de dire qu'une voiture au GPL consomme automatiquement 15/20% de plus ! avec ma 1,8/16v j'en suis à peine à 10% de plus, sur route et en ville - mis je te la déconseille pour tirer ou grimper (trop lourde pour sa puissance)( et C5 ... c'est bien pire ! vois toi-même le rapport CVdéveloppés/Poids) - je regrette ma BiXTRS de 950Kg/ :( mais bon, tout a une fin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Tout à bord merci pour ta réponse !

 

Je suis pas mauvais mécano mais en voiture et plus généralement sur les 4T je me limite à vidange/plaquettes etc etc. Les trucs "primaires" !

 

J'avais trouvé Borel un peu au pif en fait, bien sur un installateur réputé fera très bien l'affaire tant qu'il fait bien son boulot ça me suffit.

 

Tu dis 2800€, c'est l'installation seule du GPL ou voiture + GPL ?

Car 2800 l'installation seule ça fait un peu trop de sous à mon gout en fait :/.

 

J'ai dit que la gueule je m'en fichais un peu. Soit, mais Xantia, c'est un peu too much quand même pour moi, pareil pour une Logan :D. Par exemple j'ai trouvé cette "très belle" Xsara bi carburation avec un moteur tout à fait correct mais un peu chère tout de même :

http://www.leboncoin.fr/vi/55783852.htm?ca=15_s

Sans vouloir t'offenser bien sur ;)

Ou celle-ci mais 1.4l donc beaucoup trop short :

http://www.leboncoin.fr/vi/62539605.htm?ca=15_s

Edit : Encore que les Xantia restylées sont pas si mal que ça :o

 

Le 2l 16V de la C5 donne 143Cv pour un poids d'1T5 environ. Effectivement ça fait déjà pas mal.

Pour le 1.8 c'est 117Cv. Ce qui fait un rapport puissance/poids quasiment identique à la 206 1.4l de 75Cv avec laquelle je tracte.

 

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5

 

 

Pour la surconso, c'est calculé de mon côté, je suis au courant et malgré la surconso c'est toujours plus intéressant que l'essence seule, et le diésel...Qui veut me payer une E92 335D ? ;):D

 

Merci pour ta réponse en tout cas, c'est déjà un bon début.

Je me renseigne maintenant sur les marques des montages à éviter absolument et lesquels sont à prescrire (notamment au niveau des années ?)

 

 

Autre question, si je fais monter le kit GPL sur une voiture d'occaz, est-ce que j'aurais une aide de l'état ou je peux m'assoir dessus du fait qu'elle est d'occaz ?

 

Merci pour tout et désolé, je suis débutant dans le domaine GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a - re :) oui c'est ça ! 2600€ ma Xantia (+600€ de remise totale en état) et 2800€ le montage GPL, et je peux te dire que j'ai été au moins cher sur 300KM à la ronde - et il n'y a plus d'aide des tas pour les install GPL depuis le 31/12/2008 :( - c'est clair que pour tracter, il faut voir l'ensemble - châssis/puissance/consommation - bon courage arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

FAUX avec mes excuses ! 'me suis planté de termes ! en fait, il s'agissait d'une remise exceptionnelle de 400€ sur une install GPL dans n'importe quelle condition, et ce jusqu'à cette date (la date est bonne) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Bonjour a tous!!!!

J'ai une petite question: Peut on en France pretendre au remboursement de la prime de 2000€ aupres de L'ASP pour la transformation d'un vehicule essence en Gpl si ce même vehicule a été achete neuf en concession et que l'on a bénéficié d'une prime a la casse..... Je viens de constituer mon dossier de remboursement et l' ASP semble vouloir me dire que cela n'est pas possible.

Merci d'avance

Nicolas

 

Oui mais sous certaine condition:

* voiture de moins de 3 ans

* rejette moins de 160g de CO2 en 2009 (155g en 2010)

 

Mais j'aimerais savoir environ combien coute un kit bi carburation sur une voiture d'occasion comme ça, monté par un pro bien sur ! Car les véhicules équipés en GPL d'origine d'occasion avec un prix raisonnable ont souvent plus de 200 000Km et j'ai pas envie de dépenser de l'argent dans un gouffre à argent.

 

Si je le fais monter après avoir acheté le véhicule, est-ce que la CG sera gratuite (véhicule d'occasion) ?

 

Merci à vous :hello:

 

Coût entre 2 000€ et 3 000€ en fonction de l'installateur et de la marque du kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv143DG

Bonjour

Suis GPL depuis 25 ans...Audi 100,Peugeot 406, et Opel Vectra break, montage par un spécialiste,équipement Italien,avec réservoir sous le chassis..GENIAL.....Audi 245000 kms,406 213000kms,Vectra 278000...deux roulent encore.....petits hics légère perte de puissance (en nervosité surtout) et surconsommation (15%) pour le reste....comme une essence..

Et puis j'ai craqué pour un ESPACE GPL montage Renault!!!!!!!Houps!!!!!!!a vous dégouter définitivement.....sans parler du manque de coopération du constructeur consulte ce forum tu prouveras du des commentaires qui résument bien (pour moi....4800€ de frais en plus de l'entretien normal.....SYMPA Renault!!!!....Voilà..ma modeste contribution...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Voilà une question de noob qui a du être traitée des dixaines de fois mais comme google et moi sommes en instance de divorce, il ne réponds jamais favorablement à mes requêtes !!!

 

Nous roulons environ 35 000 km/an et devons changer de voiture. Maintenant qu'il y a un peu plus de choix en gpl je me tâte de quitter le diesel... mais à 35 000 km par an est-ce que le gpl est économiquement plus rentable que le diesel ?

 

Pourriez-vous me donner des éléments de réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Voilà une question de noob qui a du être traitée des dixaines de fois mais comme google et moi sommes en instance de divorce, il ne réponds jamais favorablement à mes requêtes !!!

 

Nous roulons environ 35 000 km/an et devons changer de voiture. Maintenant qu'il y a un peu plus de choix en gpl je me tâte de quitter le diesel... mais à 35 000 km par an est-ce que le gpl est économiquement plus rentable que le diesel ?

 

Pourriez-vous me donner des éléments de réponse ?

 

 

Dans la mesure où le prix d'un vehicule GPL est inférieur à celui d'un diesel (et parfois de beaucoup). Que le coût aux 100 km est au pire identique, voir inférieur. Que l'assurance coûte bien moins cher en GPL. Que le prix du gazole va retaper des sommets dans les années à venir (une fois l'economie sera repartie) alors que celui du GPL, dont la demande reste toujours très faible ne devrais pas excèder les 0.90 € au pire.

 

Compte tenu de tout çà, penses tu vraiment que le diesel puisse être plus interessant que le GPL ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la mesure où le prix d'un vehicule GPL est inférieur à celui d'un diesel (et parfois de beaucoup). Que le coût aux 100 km est au pire identique, voir inférieur. Que l'assurance coûte bien moins cher en GPL. Que le prix du gazole va retaper des sommets dans les années à venir (une fois l'economie sera repartie) alors que celui du GPL, dont la demande reste toujours très faible ne devrais pas excèder les 0.90 € au pire.

 

Compte tenu de tout çà, penses tu vraiment que le diesel puisse être plus interessant que le GPL ? :D

 

 

vu comme ça c'est sur que... Il y a un bonus eco de 2000€ sur les véhicules équipés constructeur gpl en plus non ? En tous cas c'est ce qu'ils affichent en gros sur le site de dacia..

 

Qu'y at-il comme modèles sympa <= à 4m de long ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...