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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra737Hd

Bonjour à tous

 

Je suis embêté avec une BMW GPL depuis déjà 6 mois. Lorsque je l'ai acheté le vapo détendeur était en fin de vie (membranes endommagées) et a fini par lâcher. Je voudrais le changer et monter à la place un vapo détendeur que l'on m'a donné et qui est plus adapté à la puissance de mon véhicule. Bien sûr, avant, je voudrais changer ses membranes pour repartir sur de bonnes bases. Le problème est qu'étant un particulier, je ne sais pas où me procurer un kit de membrane pour mon vapo détendeur.

Il s'agit d'un BRC AT90E modèle super (pour moteur >140 KW). Mon précédent vapo était un Vialle identique aux Renault Scenic de 90 ch.

 

Si quelqu'un parmi vous a une adresse ou un tuyau à ma communiquer pour me procurer ce matériel, je le remercie d'avance. Bien entendu, n'étant pas équipé du matériel ad oc pour le réglage de richesse de mon installation, je ferai appel par la suite à un professionnel pour remettre tout ça en ordre. Autant que possible, je fais moi même le travail que je sais faire.

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Invité §cri366pt

Bientôt la fin de la taxe sur le LPG ? ( belgique)

 

 

Une, dimanche 02 novembre 2008, 09:16

 

 

La députée Open Vld Katia della Faille a déposé une proposition de loi visant à supprimer la taxe supplémentaire sur le LPG, taxe qui s'ajoute à la taxe de circulation, rapporte dimanche le quotidien Het Nieuwsblad op Zondag.

 

Cette taxe va de 90 à 208 euros. Depuis qu'elle a été introduite en 1983, la part de véhicules roulant au LPG dans le parc automobile belge est passé de 3 à 1 pc.

 

“ Il ressort d'études que les émissions des voitures LPG sont bien meilleures que celles des véhicules roulant à l'essence ou au diesel. le LPG est en outre un sous-produit du raffinage du pétrole, ne contient pas de plomb, pas d'additifs et presque pas de soufre. Le chiffre d'un pour-cent des voitures qui roulent au LPG n'est pas seulement le fait de la peur pour la sécurité, de l'accès limité aux parkings, du coût de transformation et de la perte d'espace dans le véhicule. La principale raison est cette taxe supplémentaire ”, indique

 

la députée.

 

Le propriétaire d'une voiture roulant au LPG paye toujours aujourd'hui plus de taxes que pour une voiture similaire roulant à l'essence allant jusqu'à 11 chevaux fiscaux et même pour une voiture au diesel.

 

Pour la députée, le gouvernement doit favoriser l'usage de ce carburant respectueux de l'environnement et la taxe supplémentaire sur le LPG doit donc être supprimée.

 

(Lire toute l'information dans le journal en PDF)

 

 

 

 

 

 

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Invité §Hau164ed

GPListes bonjour,

 

Je cherche à vendre ma clio 1.6 16V 110 ch 5P Sport dynamique de 2005 et 52 000 kms. L'installation Prin's a été réalisée avant 40 000 kms par un professionnel expert et est encore garantie 18 mois. L'autonomie est d'environ 700 kms avec un réservoir utile de 57l à la place de la roue de secours.

Elle est en parfait état et roule tous les jours 150kms dont les 3/4 sur autoroute au régulateur à 120kms/h (Suisse) sans souci.

Si vous êtes intéressé vous trouverez plus de détails à l'adresse suivante : http://www.leboncoin.fr/vi/27473586.htm?ca=10_s.

 

;););)

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Invité §rag731Nl

bon j'ai fait un plein pour voir et bien j'ai consommé 15 l /100 :( :( en ville

 

C'est ENORME !! vu que je faisais 7,5 l /100 sur la route

 

Y a des petits réglages pour arranger ça ?

 

C'est parce que c'est le début ?

 

Sinon parfois je calle aussi alors que ça m'arrivait jamais avant

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Invité §cri366pt

bon j'ai fait un plein pour voir et bien j'ai consommé 15 l /100 :( :( en ville

 

C'est ENORME !! vu que je faisais 7,5 l /100 sur la route

 

Y a des petits réglages pour arranger ça ?

 

C'est parce que c'est le début ?

 

Sinon parfois je calle aussi alors que ça m'arrivait jamais avant

 

 

 

moi aussi , question d'habitude , surtout si passe de l'essence au gaz quand tu demarres.

 

pour la surconsommation du double , j'ai pas dut tout eut ca.

 

maintenant c'est quelle auto , moteur surtout , en ville a l'essence tu faisais combien.

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Invité §rag731Nl

il s'agit d'une polo automatique 1,6l

En ville j'ai jamais réellement compté mais j'aurais dit 10 l ... peut être maintenant que je me rendais pas compte comme je consommais plus en ville ?

 

En tous cas sur la route je faisais entre 7,5 et 8

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Invité §Tal344Nc

comme je suis encore a la recherche d'un véhicule pour le monter au Gaz , mon choix n'est pas arrêté

mais j'ai quand même quelque critère minimum

 

pourriez vous si vous en avez la possibilité et le temps m'aider a trouver un modèle répondant a mes critères ?

 

les voici :

 

véhicule neuf ou occasion récente (20 000 km maxi)

budget maxi (avec installation LPG) : 20 000 à 25 000 €

puissance minimum : 150 Cv (180 a 190 Cv étant souhaitable)

 

par avance merci

 

 

 

personne ?

 

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Invité §cri366pt

Pour mon probleme , j'ai mit du nettoyant injecteur ( 12€).

 

pas de changement sauf que le temoin aniomalie a l'odb a disparut mais celui au tab persite pfff

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Invité §Tal344Nc

prends ce que tu veux tant que c'est pas une turbo ou tsfi.

 

 

ben justement je vois pas ...

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Invité §mig887EI

URGENT

bj à tous,

je recherche des infos sur le materiel et le sav de la marque 'tartarini'. est-ce connu? leur kit est-il utilisé en montage usine par des constructeurs? le materiel est-il fiable? quel est le tarif de ce matos?

tous vos avis m'intéresse

merci

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Invité §rag731Nl

magnifique, autant je consomme 15 L en ville, là j'ai fait 8 L sur autoroute !!! contre 7,5 en essence grave !

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Invité §vk6541VL

Bonsoir, désolé si la question à déja été posée,mais je n'ai pas el courage ni le temps de relire 95 pages, mon père envisage d'acehter une voiture au GPL, qui, de plus devrait consommer realtivement peu, donc je vous demanderais si il est possible de passer les véhicules suivants au GPL

 

mini cooper clubman

BMW 116/118/120i

BMW serie 3 E46 316/318/320i

BMW E90 316/318/320i

 

merci d'avance à tous pour vos réponses :)

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Invité §ava554MX

...

mini cooper clubman

BMW 116/118/120i

BMW serie 3 E46 316/318/320i

BMW E90 316/318/320i

...

 

 

Tant qu'il ne s'agit pas de moteurs à injection directe ou de turbos haute pression y'a que l'embarras du choix. :D

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Invité §ava554MX

je recherche des infos sur le materiel et le sav de la marque 'tartarini'. est-ce connu?

 

Tartarini fait partie des nombreuses marques d'origine italienne.

 

leur kit est-il utilisé en montage usine par des constructeurs?

 

A ma connaissance non!

 

le materiel est-il fiable? quel est le tarif de ce matos?

 

La fiabilité est comme leur prix, moyen voir bas. :ange:

 

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Invité §cri366pt

je cherche un autre installateur sur la province du luxembourg , namur , liege .

 

Car apparement apres ma petite enquete , mon garage serais pas tout a fait honetes ou competant.

 

Car une auto avec des injecteurs hs , ne roules plus , ou comme une patate, hors c'est pas du tout le cas , elle roules comme un charmes avec aucune difference en mode essence ou gaz.

 

Certe a ete recalée au test c02 et se temoins devrais pas etre allumé, mais si c'etais les injecteurs elle roulerais plus ou comme une cafetiere.

 

C'est pas claire cette histoire.

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Invité §mig887EI

merci pour tes infos avander... il vaut donc mieux fuir cette marque,non??

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bon j'ai fait un plein pour voir et bien j'ai consommé 15 l /100 :( :( en ville

 

C'est ENORME !! vu que je faisais 7,5 l /100 sur la route

 

Y a des petits réglages pour arranger ça ?

 

C'est parce que c'est le début ?

 

Sinon parfois je calle aussi alors que ça m'arrivait jamais avant

 

Bah ca dépend tu as quoi comme voiture ? Moi Mégane 1.6 16v boite auto je ne fais que du Paris elle a toujours consommé facilement 13 litres en essence, maintenant avec le gpl ça ne s'est pas arrangé. :W

 

 

J'ai une question, mon installateur a repassé les deux "gaines" dessous, tout est donc bien plat maintenant, je voudrais isoler toute cette partie en "bourrant" d'un isolant tout ça, nottament au centre de la cuve, autour, et terminer par un isolant en rouleau que je déroulerait comme une moquette sur toute la longueur, sur l'ensemble, et par dessus je mettrait ma moquette d'origine de coffre.

 

http://img391.imageshack.us/img391/5711/dsc098421200vo8.jpg

 

 

Possible ? La soupape donne sur l'extérieur je suppose donc ça ne gênerait pas le bon fonctionnement ? Je voudrais faire ça car par moments on entend la pompe et je déteste les brutis. :W Puis ça isolera les bruits de roulement puisque une partie de l'isolant d'origine a été enlevée.

 

Merci !

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Invité §ava554MX

...

Possible ? La soupape donne sur l'extérieur je suppose donc ça ne gênerait pas le bon fonctionnement ? Je voudrais faire ça car par moments on entend la pompe et je déteste les brutis. :W Puis ça isolera les bruits de roulement puisque une partie de l'isolant d'origine a été enlevée.

...

 

 

Oui, aucun souci, y'a un tuyau pour l'arrivée et le deuxième pour le dégazage si jamais la soupape doit s'ouvrir. En aucun cas il peut y avoir une 'fuite' dans l'habitacle, c'est complètement étanche à ce niveau.

 

Tu peux bourrer, perso je garde quand même quelques babioles dans le trou du milieu.

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Invité §cri366pt

Ma 307 au lpg , vas être bientot en vente.( 2004 14.16v 90ch 60.000km)

 

Min 8000€ mais cela dependras de ce que en offre le garage , j'irais au plus offrant.

Que se soit clair , je ne passe pas le vehicule au controle technique , ce seras a vous de le faire , j'ai pas le temps de le faire.

petit frais minime a prévoir , reprogramation du calculateur pour C T

 

Et seras disponible en meme tant que j'ai la nouvelle auto.( fin décembre)

pour pas rester sans auto.

un accompte devras être verser.( ca me permettras egalement de verifier si les cordonée banquaire sont fiable et que j'ai affaire a quelqu'un d'honetes.)

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Invité §rob843ZO

bonjour, je viens de tomber sur ce topic et j'aimerai savoir si vous savez combien couterai une installation sans perte de puissance ni surconso pour une jaguar stype et une passat W8 svp... car j'avais regardé pour un 6cylindre et c'etait env 3000 et 4000 pour un V8 mais la c'est un W8 dans la passat ils prendraient la meme chose?

 

et autre petite question est ce que vous pensez que c'est possible de negocier le prix des installations car 4000€ je pense pas que ca lui coute ca au gars... du genre un moins 500 moin 1000€... non?

 

merci ;)

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Le matos coûte très cher d'un part, et faut compter la main d'oeuvre qui est énorme aussi. Je ne sais pas si tu te rends bien compte du travail qu'il y a. ;)

 

Perso je n'ai pas pu négocier plus que quelques centaines d'euros. (200 je crois)

 

 

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Invité §ava554MX

...

 

et autre petite question est ce que vous pensez que c'est possible de negocier le prix des installations car 4000€ je pense pas que ca lui coute ca au gars... du genre un moins 500 moin 1000€... non?

 

merci ;)

 

 

Le prix des installations en France est scandaleux, la prime est montée au cibouleau des installateurs qui se sont mis en tête d'en enpocher le maximum. Comparez les prix avec la Belgique, la différence sera souvent d'environ 2000€ ( soit le montant de la prime CQFD). Regardez encore plus loin ( les pays de l'Est) et il vous est encore loisible d'économiser plusieurs centaines d'euros!

 

Le hic c'est que la DRIRE veille au grain... et refuse beaucoup d'installations étrangères même avec du matériel au dernières normes Européennes.

 

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Invité §rob843ZO

 

Le prix des installations en France est scandaleux, la prime est montée au cibouleau des installateurs qui se sont mis en tête d'en enpocher le maximum. Comparez les prix avec la Belgique, la différence sera souvent d'environ 2000€ ( soit le montant de la prime CQFD). Regardez encore plus loin ( les pays de l'Est) et il vous est encore loisible d'économiser plusieurs centaines d'euros!

 

Le hic c'est que la DRIRE veille au grain... et refuse beaucoup d'installations étrangères même avec du matériel au dernières normes Européennes.

 

 

 

tu as des sites de belgique pour les montages GPL? pareil pour les pot en inox fait maison c'est 3 fois moins cher qu'en france... mais en provenance de belgiques ils acceptent quand meme la drire non?

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Invité §FC7544lo

Hello Gege ! Hello Avender ! Bonsoir à tous

 

En 2 mots, je suis Chti de naissance, Ariégeois de coeur, Yvelinois (Épône) par obligation et un peu Berlinois par amitié et pour y avoir habité quelques années.

 

Je viens de découvrir cette partie de FA, par hasard, car, à mon sens, je ne l’aurai recherché sous la rubrique environnement. Soit !

 

Alors ma petite expérience GPL est avec la marque Subaru depuis début 2004 avec un Forester mle 2003 (le 125cv) puis un autre mle 2006 (le 158cv) les deux montés en Necam Koltec (Teleflex), EGI (distributeur) pour le 2003 et GFI (injecteurs commandés) pour le 2006.

 

Les forums FA, j’y suis inscrit depuis 08/2007 rubrique /marque/Subaru et /automobile-pratique/section/sujet76541-2100 où l’on parle essentiellement des Sub, donc . De plus je suis inscrit sur l’un des forums administrés par Gege où l’on parle de SUV.

Pendant longtemps j’ai suivi et participé au Forum Fievez et maintenant, si vous le permettez, je vais suivre celui-ci et tenté d’y participer.

 

FC (mes initiales)

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Invité §FC7544lo

Bonjour Avender, bonjour à tous

...Le hic c'est que la DRIRE veille au grain... et refuse beaucoup d'installations étrangères même avec du matériel au dernières normes Européennes.

 

Si tu me permets, je vais compléter ta réponse.

En France, il n’y a pas de problème concernant le matériel. Quel matériel est fabriqué ici... confidentiel en tous cas, s'il répond à la norme en vigueur (R67-01 si je me souviens bien)

Le problème se trouve au niveau de :

- l’installation avec le respect des normes imposées par notre législation, en particulier l’encrage du réservoir (mesures d’arrachement), la position du système de remplissage,…

- La présentation à la DRIRE de la documentation de l’installation, complète et en français.

Voilà pourquoi il est assez compliqué, mais pas impossible, de faire faire son installation dans un autre pays.

Pour la réception individuelle, les documents à fournir sont indiqués sur les sites des DRIRE départementales.

Et puis les règles de garanties se heurteront toujours aux législations.

 

FC

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Invité §geg572mh

:jap: Chacun devrait avoir l'adresse de ce site dans ses favoris , beaucoup de réponses et d'infos sont fournies adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.borel.fr/

 

Pour les autres pays , si vous avez des adresses/liens , ça nous permettras , nous pauvres Français d'en apprendre un peut plus sur le GPL , déja rien que le prix a nos frontiéres , c'est pffffffffffff :??::??:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §cri366pt

je cherche un autre installateur sur la province du luxembourg , namur , liege .

 

spécialiste en matériel AG

 

Car apparement apres ma petite enquete , mon garage serais pas tout a fait honetes ou competant.

 

Car une auto avec des injecteurs hs , ne roules plus , ou comme une patate, hors c'est pas du tout le cas , elle roules comme un charmes avec aucune difference en mode essence ou gaz.

 

Certe a ete recalée au test c02 et se temoins devrais pas etre allumé, mais si c'etais les injecteurs elle roulerais plus ou comme une cafetiere.

 

C'est pas claire cette histoire.

 

 

 

up's

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Invité §cri366pt

J'ai plus de doute sur l'incompétance de mon installateur et sur le manques d'information sur fa. :pfff:

 

Voici ce que j'ai trouvé ailleurs et correspond bien a mon problème qui en fait en est pas un.

 

j'ai le meme probleme sur ma xsara 2.0l 16s 167ch et équipée gpl.

le précédent propriétaire avait éssayer de faire rectifier le message mais en vain.

j'ai voulu en savoir plus et verdict on y peux rien.

avec mon installateur gpl on a regardé à la valise et le défaut qui en ressort est "défaut injection" mais selon le tableau de recherches de pannes pour ce défaut il s'avere que l'on y peut rien car le calculateur essence ne comprend pas pourquoi -alors que le moteur tourne et que la voiture avance- il n'y a pas d'essence qui passe dans les injecteurs essence.

j'ai fais plusieurs fois l'essai, je roule longtemps au gpl et donc le voyant s'allume, je passe à l'essence et au bout de 50kms le voyant s'éteint, si j erepasse au gpl, j efais fais 20kms et le voyant se rallumme

 

autre exemple

 

Mon revendeur me dit que ce problème est récurant sur cette voiture à cause du montage GPL (AG Autogas Séquentiel) et que lorsque l'on roule trop longtemps au GPL sans refaire de "passage" (200km, environ) par une phase essence, le calculateur perd les pédales et détecte une "anomalie". Le fait de repasser au SP98 pendant environ 200 km éliminerait le problème selon lui .....

L'ancien proprio se battait, parait-il, avec Citroën, trés régulièrement en leurs demandant d'annuler cette alerte.

 

ou encore

Bonsoir,

j'en pense que vous avez le même désagrément que beaucoup de véhicules PSA essence (GPL ou pas, ça n'a rien à voir).

Pour des raisons inconnues, périodiquement cette alerte s'affiche à l'ordinateur de bord

ou encore

 

Il semblerait que le calculateur s'accomode mal du GPL. J'avais déjà remarqué un détail qui m'avait bluffé : en roulant au GPL, ma jauge d'essencce baisse ... et remonte à la normale dès que je coupe le contact !!!

ou encore

 

'assurer d'avoir la derniere version de bsi/carto injection !

 

 

Aprés faire un test chez l'instalateur gpl , en lui demandant de rouler avec le diag, et faire un nouvel etalonage/profil ,sur le parcours type et ne pas utiliser celui preetabli par AG.

 

En ayant pris soins que l'injection ne soit pas passé en mode degradé suite a l'anomalie antipolution. toujours verifier ce dernier point avant de refaire une carto GPL, sinon ca sert a rien

 

Si votre instalateur ne comprends pas cela , changez en !

95% des soucis sur moteur PSA adapté moteur GPL AG SGI sont definitivement reglé , faut il encore savoir utiliser les outils de diag et de vouloir prendre son temps ...

 

ou encore

 

J'ai le même problème avec ma C5 2l mod 2005, malgré un changement de sonde, l'anomalie antipollution se rallume au bout de 300 km, bien que le GPL fonctionne parfaitement, et ceci même après avoir rechargé le logiciel de la voiture. Mon installateur gaz, très sérieux, est vraiment perplexe...

 

etc....

 

:o bande de nule :D

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