Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §ebi210kH

Bravo Fiat !

 

Une offre intelligente, bien calibrée pour coller avec le bonus écolo français.

 

Avec le boom actuel du GPL en Allemagne, il ne manque plus qu'une offre constructeur de BMW/Audi/Mercedes et le GPL passera du statut de vilain petit canard explosif à celui de super carburant écolo-économique et surtout ... premium, ce que nous savions déjà, vu le nombre de mécaniques nobles qui l'utilisent (V6, V8 notamment).

 

Espérons que cela donne des idées à d'autres, notamment Renault et surtout PSA qui a éliminé toute offre GPL, voire toute offre essence sur certains modèles (407 coupé, 407 SW, Bipper, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Bravo Fiat !

 

Une offre intelligente, bien calibrée pour coller avec le bonus écolo français.

 

Avec le boom actuel du GPL en Allemagne, il ne manque plus qu'une offre constructeur de BMW/Audi/Mercedes et le GPL passera du statut de vilain petit canard explosif à celui de super carburant écolo-économique et surtout ... premium, ce que nous savions déjà, vu le nombre de mécaniques nobles qui l'utilisent (V6, V8 notamment).

 

Espérons que cela donne des idées à d'autres, notamment Renault et surtout PSA qui a éliminé toute offre GPL, voire toute offre essence sur certains modèles (407 coupé, 407 SW, Bipper, etc).

 

 

Et VW, Opel, Ford travaillent beaucoup sur le "Erdgas" (GNG). VW proposera, par exemple, un Touran TSI de 150 PS 220Nm rejetant, selon le type de BV, 126 à 129gr/km de CO².

http://www.auto-motor-und-sport.de/eco/vw-touran-tsi-ecofuel-erdgas-turbo-fuer-den-vw-touran-1087769.html

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2571Sw

Bonjour à tous, je possède un skoda roomster 1,4 essence et je souhaiterais savoir quelles modifications sont faites? le réservoir prive-t-il de roue de secours?

Peut etre un skodiste gpl parmi vous?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour à tous, je possède un skoda roomster 1,4 essence et je souhaiterais savoir quelles modifications sont faites? le réservoir prive-t-il de roue de secours?

Peut etre un skodiste gpl parmi vous?

Merci :)

 

Bonjour

 

Je ne suis pas possesseur de Roomster.

Bon concernant le vh un premier point, si l’on se réfère à Borel.fr, le Roomster 1.4l 16V peut être équipé GPL, ici en injection liquide, sans modification particulière du moteur (modification de culasse). - http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=29

 

La Transformation sera, quel que soit le vh d'ailleurs, toujours la même :

- Ajout d’un réservoir spécifique, GPL donc,

- Un système électronique de gestion (pour couper l’alimentation essence, modifier certaines lois de fonctionnement du moteur, distribuer le GPL)

- Un système de distribution du GPL du réservoir au moteur.

Le véhicule n'est en rien modifié et reste conforme à son homologation initiale. Ajout du système GPL. Homologation de l'installation. Changement de la carte grise.

 

Le Réservoir. Il n’y a que 2 possibilités :

- à la place de la roue de secours (fond de coffre ou, à l’extérieur, sous le coffre) – ce sera en principe un réservoir torique, (perte de l’emplacement de la roue de secours).

- dans le coffre, ce qui le condamne en partie dans sa capacité et praticité - ce sera alors un réservoir cylindrique (maintien de l’emplacement pour la roue de secours).

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju2571Sw

Merci des infos, je vais réfléchir pour voir si l'installation vaut le coût :bah:

 

Bonne route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

:jap:Bientôt la fin des panneaux d'interdiction aux parkings pour les véhicules GPL...

 

http://news.autoplus.fr/news/1218695/GPL-CFBP-soupape-parking-stationnement

 

 

 

 

Enfin, on retire cette stupide marque symbolique stigmatisant les GPL.

 

 

C'était vraiment ridicule, comme si on plaçait sur toutes les routes un panneau

"interdit aux véhicules interdits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Dacia sandero 1,4 75 cv.On attend un comparatif sandero --aveo.gpl

evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Quelle cylindrée ?

 

Sans indiscrétion, ca te la met à combien ?

 

DSCN0079.JPG3..jpg.6b542decdc29d51ff426f06a0ab4cdeb.jpg

DSCN0080.JPG2..jpg.93b5697aa505be87c5311a60e1f48288.jpg

DSCN0081.JPG2..jpg.b618aedbfd6fa8bc688e9f075f412c7c.jpg

Voici mon aveo 5 porte gpli de base pour 7800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

Sandero 1.4 GPL ambiance + peinture metalisée 7000 euro, model de base est a 5900 euro.

 

Peut tu dire l'equipement de ta sandero.

7000euros tarif tres interessant mais bon moteur pas trop au top pour le gpl.8Valves courroie de distribution.

Sinon elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu dire l'equipement de ta sandero.

7000euros tarif tres interessant mais bon moteur pas trop au top pour le gpl.8Valves courroie de distribution.

Sinon elle est pas mal.

 

 

Version ambiance : 5 portes, double air bag, ABS + AFU (assistance au freinage d'urgence), condamnation centralisée, banque rabatable, pre equipent radio, bouclier peint, direction assisté, peinture metalisée; la version de base est a 5900 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

aveo de base 5 portes abs,vitre av elec,direction assiste,radio cd mp3 4 hp,banquette arr 1/3 2/3,3 ceinture 3 points au place arr,3 appuis tetes arr,double aibag,fermeture centralisé,volant reglabe en hauteur,voila pour l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

mais pourquoi ne font t'ils pas de "vrais" voiture en version GPL

 

c'est toujour avec des moteurs un peu faiblare qui font pas réver les filles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ne font t'ils pas de "vrais" voiture en version GPL

 

c'est toujour avec des moteurs un peu faiblare qui font pas réver les filles ...

 

 

Tu peux toujours te faire plaisir en achetant un véhicule 6 cylindres, voir plus, (pas cher en occasion) et faire installer le GPL en seconde monte et bénéficier d'une carte grise souvent gratuite dans de nombreux départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv408aQ

Salut,

je voudrais avoir votre avis sur mon projet. J'envisage l'acquisition d'une lancia delta (neuve) 1.8 di 200ch et de l'équiper au GPL. Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet mais deux questions subsistent:

- peut-on pousser l'installation à plus de 200 000km (je fais +35000km/an)?

- il s'agit d'un achat effectué par mon entreprise donc, qui dit véhicule de sté, dit TVS; or je n'arrive pas à savoir si je serais exonéré à 50% ou 100%.

 

Comment comprenez-vous le texte suivant:

 

"# Exonération totale de la TVS pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er/01/07 et fonctionnant exclusivement ou non au moyen :

 

* de superéthanol E85,

* de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules ou du gaz de pétrole liquéfié." ==> là on comprend donc que tout véhicule équipé GPL à partir de 01/07 sont exonérés totalement :D mais dans le même temps...la suite:

 

"#Exonération de la motié de la TVS en faveur des voitures particulières qui fonctionnent alternativement au moyen de supercarburant et de GPL ."==>là ce que je comprend c'est que un véhicule équipé GPL en seconde monte donc qui fonctionne alternativement au GPL n'est exonéré qu'à hauteur de 50% :??: .

 

Merci de vos éclairages sur ce problème pcq ça va faire une différence sur le modèle que je choisirais!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Salut,

je voudrais avoir votre avis sur mon projet. J'envisage l'acquisition d'une lancia delta (neuve) 1.8 di 200ch et de l'équiper au GPL. Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet mais deux questions subsistent:

- peut-on pousser l'installation à plus de 200 000km (je fais +35000km/an)?

- il s'agit d'un achat effectué par mon entreprise donc, qui dit véhicule de sté, dit TVS; or je n'arrive pas à savoir si je serais exonéré à 50% ou 100%.

 

Comment comprenez-vous le texte suivant:

 

"# Exonération totale de la TVS pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er/01/07 et fonctionnant exclusivement ou non au moyen :

 

* de superéthanol E85,

* de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules ou du gaz de pétrole liquéfié." ==> là on comprend donc que tout véhicule équipé GPL à partir de 01/07 sont exonérés totalement :D mais dans le même temps...la suite:

 

"#Exonération de la motié de la TVS en faveur des voitures particulières qui fonctionnent alternativement au moyen de supercarburant et de GPL ."==>là ce que je comprend c'est que un véhicule équipé GPL en seconde monte donc qui fonctionne alternativement au GPL n'est exonéré qu'à hauteur de 50% :??: .

 

Merci de vos éclairages sur ce problème pcq ça va faire une différence sur le modèle que je choisirais!

 

Je comprends

 

Véhicules bicarburation (ici Ess/GPL) : exonération 50%

Véhicules mono carburation GPL : exonération 100% - Un véhicule est considéré mono carburation si le réservoir Ess à une capacité maximale de 15l.

 

A vérifier : l’exonération est applicable aux 2 premières années d’utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Pourriez vous m'indiquez qu'est ce qui est deduit lors de l'achat d'un gpl , pour ma part ce sera une fiat bravo 90ch monté d'origine par fiat . Faut il effectuer quelques chose à la prefecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier. La plupart des préfectures te font le CG gratuite.

 

 

il parle d'une remise eco de 2000 € n qu'en est-il ? Ce n'est que pour les societés ou bien les particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Bonsoir, bonsoir...

 

J'aimerais savoir si il est possible d'installer le GPL sur une très vieille voiture comme une mini austin ou une ancienne fiat 500, et le prix de cette installation?

J'aimerai m'acheter une de ces deux voitures mais je suis écolo donc pour moi il est hors de question de rouler avec si on ne peut installer le GPL...

Merci de votre aide.

 

Et je sais que c'est moche d'installer ce système sur des vieille voiture au cas ou quelqu'un me ferait la réflexion!

 

 

Ca m'étonnerai que tu trouve un installateur qui prendra le risque de se lancer dans une installation sur un vieux moteur potentiellement fatigué de la culasse. Et puis je ne vois vraiment pas ou loger le réservoir dans de si petites voitures.

Et pour ce qui est de l'écologie, mieux vaut laisser au musée ce genre de vielles mécaniques et acheter un bagnole récente (euro4 ou 5) : le bilan sera nettement plus positif (gpl ou pas d'ailleurs)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Bonjour,

 

Je regarde pas mal en ce moment pour acheter une Subaru et il semblerait qu'il n'est pas possible d'équiper une Subaru 3.0 (Legacy ou Outback) en GPL? Est-ce vrai? Et, si oui, pourquoi?

 

 

La culasse du 3.0R est réputée fragile au gpl : à éviter. Celle du 2.5i ne pose en revanche aucun problème.

Effectivement sub a cessé de distribuer la version gpl de l'outback 2.5i depuis 2009; vraiment stupide quand on considère le niveau de satisfaction des clients mais bon ils ont des mazout sur-équipés à vendre :q

J'ai découvert en discutant l'autre jour avec un installateur à Avrillé (49240) qu'il est possible d'installer un système Viale LPi en première monte.

Première monte ça veut dire carte grise initiale émise avec le taux CO2 au gpl, donc on passe de la tranche de taxe 1500€ de la version SP95 (205g/km) à la tranche 750€ de la version gpl (environ 180g/km) : ça et la carte grise gratos, y'a de quoi amortir la conversion en bonne partie...

Reste à voir ce qu'il advient de la garantie dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

Bonjour, ce topic tombe à pic LOL.

 

Voila je me demande de plus en plus si je vais pas équiper ma 306 S16 au GPL, mais j'ai peur des risques de ce carburant en utilisation sportive genre journée portes ouvertes circuit ou route de montagne .... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Bonjour, ce topic tombe à pic LOL.

 

Voila je me demande de plus en plus si je vais pas équiper ma 306 S16 au GPL, mais j'ai peur des risques de ce carburant en utilisation sportive genre journée portes ouvertes circuit ou route de montagne .... Qu'en pensez vous ?

 

 

Si ça t'inquiète tu peux toujours basculer à l'essence... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc513QN

En meme temps je me demande si ça vaut vraiment le coup ....... C'est ma sportive de week end je fais meme pas 15000 Km à l'année :ange:

 

Oui c'est sur je peux basculer à l'essence pour les journées circuits, j'y avais pas pensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv015Jm

 

Sandero 1.4 GPL ambiance + peinture metalisée 7000 euro, model de base est a 5900 euro.

 

 

Attention d'après le site Dacia la version de base est à 8900€ moins 2000€ d'éco prime et éventuellement les 1000€ de prime à la casse. C'est un peu trop raccourci de dire "version de base à 5900€".

Cette version est très basique. Pas de direction assistée ni poste radio, banquette 1/1, peinture opaque, tout manuel. Il y a l'essuie glaces arrière de série, ouf.

Et il y a plein d'équipements qui ne lui sont pas accessible même en option.

Ceci dit, elle reste un véhicule neuf GPL accessible pour les petits budgets. Justement parce qu'on a la possibilité de ne pas avoir les équipements qui sont en série chez d'autres constructeurs, dont les véhicules sont bien entendu d'autant plus chers en prix de base.

Des commentaires sur ce modèle ? Je suis en réflexion d'achat.

Et puis apparemment le réservoir d'essence est de 50l comme les versions non gpl... il est où le réservoir gpl ? Il n'y a plus de place dans le coffre ?

Par ailleurs, j'ai entendu dire que si on paie son véhicule cash, le vendeur doit nous faire une remise. C'est vrai ou c'est un joli conte de fées ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Elle doit sûrement perdre sa roue de secours au profit du réservoir de GPL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

le réservoir GPL de la Sandero est effectivement dans le coffre, à la place de la roue de secours. Tu as donc la même capacité de coffre que la Sandero "standard"

 

La sandero GPL est vendu sans roue de secours (190€ en options), ni galette et ni kit anti-crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir GPL de la Sandero est effectivement dans le coffre, à la place de la roue de secours. Tu as donc la même capacité de coffre que la Sandero "standard"

 

La sandero GPL est vendu sans roue de secours (190€ en options), ni galette et ni kit anti-crevaison.

 

 

 

Quel est sa capacité donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

le réservoir GPL de la Sandero est effectivement dans le coffre, à la place de la roue de secours. Tu as donc la même capacité de coffre que la Sandero "standard"

 

La sandero GPL est vendu sans roue de secours (190€ en options), ni galette et ni kit anti-crevaison.

 

 

Si tu prends la roue de secours en option, tu la mets où? sur le toit? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...